![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
En fait le danger qu'il saute est si la hauteur est "tentable" par le chat (attention, la notion de "je le tente, je ne le tente pas" vient aussi de comment ça les mène pendant les chaleurs. Sinon c'est pas plus c* qu'un humain, ça a des yeux et la notion de danger et ils ne vont pas se balancer dans le vide pour le fun. Je vois les miens, ils font très attention quand c'est gelé (ils n'y vont carrément pas), ne chahutent ou ne joue jamais entre eux quand ils sont sur ces positions dangereuses
Ensuite il y a des chats plus ou moins maladroit ou couillon. 3eme étage c'est haut, il sautera pas de lui même. Pas contre il peut glisser, c'est rare mais ça arrive. Les miens sont au 3eme et 4eme, mon appart est sur 360° et ils ont donc 40 mètres de gouttière qui font le tour complet de l'immeuble (vielle maison) nous font parfois trembler (tu entends les bruits des griffes du chat en train de se rattraper in extremis sur le zinc de la gouttière), mais c'est comme ça et il faut faire avec, c'est tout, si j'ai des chats c'est pas pour les brider de leur petits plaisir de la vie (vont bien nous trouver une perle la dessus), et j'ai une belle vue dont je profite 9 mois sur 12 les fenêtres grandes ouvertes ![]() On en parlait quelques pages plus avant, j'ai eu deux chutes en 23 ans, dont une a cause de mes baskets en train de s'aérer sur la gouttière. Ils ont rien eu à chaque fois. Le grand danger de traumatisme en cas de chute, c'est généralement l'écrasement du palais (comme ils retombent toujours sur leur patte, en amortissant au sol le poids de la tête est trop lourde a maitriser et elle vient souvent taper en dessous du menton) Pour les colliers, il faut leur mettre des colliers sécurit' (qui cassent quand sous le poids du chats, je vous ferrais une photo de ce que j'utilise - là ils à mes pieds et j'ai pas à coeur de les réveiller - pi si je sort du lit ils vont me suivre pour déjeuner, et la j'ai la flemme de sortir de la couette tout de suite, réveil en douceur ![]() Comment va pixie sardequin, ça a bien cicatrisé ? J'ai appris hier qu'on fait de plus en plus couramment des implants en silicone pour ces matous (ça rassure et déculpabilise le maître surtout ![]() Edit : j'en veux une ! http://www.eyenimal.com/index.php Ce message a été modifié par _Panta - 18 Feb 2011, 09:12. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() ![]() Sinon Pixie va bien, pas de souci de cicatrisation ![]() ![]() ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
http://www.eyenimal.com/index.php
Génial, ce clip ! ![]() ![]() Pour les colliers, il faut leur mettre des colliers sécurit' (qui cassent quand sous le poids du chats, je vous ferrais une photo de ce que j'utilise.. ...mais je vous ai posté le lien de toute une page de recherche, sur les colliers... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
http://www.eyenimal.com/index.php Génial, ce clip ! ![]() ![]() Yes, et as tu remarqué que justement il va boire apres avoir chopé une mouche, elle a pas du passer dans le gosier. 99€ me refroidissement, dommage, à 50€ je prenais, car j'aimerais bien pouvoir voir jusqu'où il va (hop toi dis donc, vu que tu traines en ville plus loiin que raisonnable, interdit de sortir, non mais !) Ce message a été modifié par _Panta - 18 Feb 2011, 15:19. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
![]() ![]() Sinon Pixie va bien, pas de souci de cicatrisation ![]() ![]() ![]() Il y a des chats qui restent territoriaux malgré la stérilisation ; il faut dans ce cas employer les grands moyens… * Quelques gouttes d’eau de javel au fond de la litière * Répulsifs à l’endroit du marquage * Occupation des endroits marqués pour d’autres activités (repas, jeux…) ; mais pour le lit, ça va être difficile … -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Sinon Pixie va bien, pas de souci de cicatrisation ![]() ![]() ![]() Il y a des chats qui restent territoriaux malgré la stérilisation ; il faut dans ce cas employer les grands moyens… * Quelques gouttes d’eau de javel au fond de la litière * Répulsifs à l’endroit du marquage * Occupation des endroits marqués pour d’autres activités (repas, jeux…) ; mais pour le lit, ça va être difficile … toutafé. Le souci est quand l'un commence à marquer de façon urinaire, celui qui passe derriere aura le même reflex, j'ai de temps en temps un petit pipi sur la couette, c'est tres rare, et tant que tu la laves pas t'es à peu pres sur que les autres viendront la marquer aussi et c'est sans fin. Ce message a été modifié par _Panta - 18 Feb 2011, 19:17. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
On verra bien, pour le moment, la chambre lui est interdite ! Pour le reste, la litière, j'espère, est provisoire, vu qu'il y a un grand jardin, et que déjà les deux anciens ont pris l'habitude de s'en passer ! Et pour les astuces, il n'y a que les lits ou il voulu marquer son empreinte ! Il est pénible quand même !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Quelques photos de mon chat :
![]() ![]() Le voisin qui s'incruste grâce aux enfants : ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par popayann22 - 20 Feb 2011, 15:56. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
Dans le genre chats-heureux-la-vie-est-belle, popayann les tiens tiennent bien la barre
![]() Allez, une de Merlin qui attend le 1er mars avec impatience (date arbitraire ou je commencerais à le sortir, d'abord avec moi, pui le 1er avril il sera autonome - avec son demi-frère qui lui montrera tout les passages et dangers du quartier ![]() ![]() ![]() ![]() C'est la vue qu'il a, son futur terrain de jeux, où il voit les autres toute la journée, je comprends que ça commence à le pousser un peu ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 22 Feb 2011, 15:23. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
(si vous en avez marre de mes tofs, vu que je suis très (trop?) présent ici, dîtes le heing ![]() Non. Je les trouve trés belles, tu a l'air de bien capter bien les moments "chat" (je sais pas comment le formuler autrement). -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Merci Pousc
![]() Allez, je suis sur qu'un macbidouilleur sur 3 à un chat, viendez viendez ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
L'avantage avec les chats, c'est qu'ils peuvent chopper tous les trolls qui passent ici !
![]() Jolies photos _Panta ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
(si vous en avez marre de mes tofs, vu que je suis très (trop?) (omni?) présent ici (partout) (ailleurs aussi) (et vice-versa), dîtes le heing Baah, naaaan, que vas-tu penser là... ![]() ![]() ![]() Tes chats sont beaux, et tes prises de vues sont belles. Mais je vais encore me faire des amis, j'le sens... moi je pense qu'il leur manque le "coup de baguette magique" : se faire un tout p'tit peu désirer, pour que l'attente soit aussi un plaisir. Ça n'engage que moi, comme avis, note bien (et puis c'est tout à fait amical) ; mais enfin moi je fonctionne comme ça, j'aime bien désirer. J'apprécie aussi que le Cat Topic soit un topic avec "de tout un peu", de tout le monde... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Pour les colliers, il faut leur mettre des colliers sécurit' (qui cassent quand sous le poids du chats, je vous ferrais une photo de ce que j'utilise - là ils à mes pieds et j'ai pas à coeur de les réveiller - pi si je sort du lit ils vont me suivre pour déjeuner, et la j'ai la flemme de sortir de la couette tout de suite, réveil en douceur ![]() Tu les trouve où ? (si vous en avez marre de mes tofs, vu que je suis très (trop?) présent ici, dîtes le heing ![]() Non. Je les trouve trés belles, tu a l'air de bien capter bien les moments "chat" (je sais pas comment le formuler autrement). ...mais je vous ai posté le lien de toute une page de recherche, sur les colliers... Merci pour les liens, ça m'intéresse effectivement ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Simply Market Menhir56 - Antipuce
![]() Allez, pour le plaisir. Son masque blanc se marque de plus en plus et prends vraiment les caractères de l'Angora Turc. Ce chat est comme ma voiture, il change de couleur selon l'éclairage et le soleil, du crème très pâle au roux plus forcé. ![]() ![]() Tres intéressant, sur les ragdoll, persan, sphynx, angora Turc et les crevettes ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 24 Feb 2011, 13:33. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Arg, Panta attention à ta chaise de Bureau ! Mon chat y a fait ses griffes dessus, et je peux en acheter un autre.
-------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
Arg, Panta attention à ta chaise de Bureau ! Mon chat y a fait ses griffes dessus, et je peux en acheter un autre. Vi, trop tard, mon canapé en cuir et mes deux fauteuils y on droit aussi. La reine mère ne marque pas, le grand roux lui marque en se frottant (frote-man je le surnomme, il marque de la joue tout ce qu'il peut: quand je reviens des courses, ces articles par articles - moi grand chasseur il doit se dire - le petit lui marque avec ses griffes, mes tables en bois et papiers peint à chaque endroit stratégique de l'appart', et tant qu'il sort pas on peut difficilement l'empêcher- J'ai mis un griffoir en carton il y a 15 jours en attendant qu'il sorte, tous l'adorent, c'est parfumé à l'herbe à chat, mais ils foutent des petits bout de carton partout. Mais depuis mes vielles tables et armoires en bois sont plus tranquilles. Je dois refaire le papier peint de la cuisine par contre ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 24 Feb 2011, 13:35. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Il y a la ba-balle, mais aussi la gou-goutte, je ne peux pas faire la vaisselle tranquille
![]() Ce message a été modifié par _Panta - 1 Mar 2011, 08:03. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Il y a la ba-balle, mais aussi la gou-goutte, je ne peux pas faire la vaisselle tranquille Visiblement, c'est un chat écolo : il n'aime pas le gaspillage ! trop marrant.![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 2 Feb 2005 Lieu : Toulouse Membre no 32 206 ![]() |
Je vous présente Ténor, qui vient de suivre la keynote avec nous.
C'est un greffier rouquin bien sympa de 1 an et 1/2... ![]() Uploaded with ImageShack.us Ici présent à son poste de surveillance. Le bon déroulement du cycle du lave-vaisselle est primordial. ![]() Uploaded with ImageShack.us Ce message a été modifié par mukmuk - 2 Mar 2011, 22:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Pussy Cat Pussy Cat, where have you been ? Round and round the washing machine
![]() Quelques uns de mes chatons les adoraient aussi comme terain de jeu (c'est un piège à chats, comme un carton ou un sac ouvert, il ne peuvent pas résister ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vérification du bon fonctionnement de la Pyrolyse du four ![]() ![]() ![]() <petit hs> mon lave linge de marque Miele date de 1975, acheté en allemagne par ma belle mère, soit 36 ans et je l'ai depuis 20, et il est encore en parfait état de marche, jamais eu une panne, du costaud comme on en fait plus (quand on voit le reportage Arte sur l'obsolescence programmée, ça fait peur...), socle en béton de 99kilo, poids total 120 kilo, elle bouge pas .. le lave vaiselle en dessous, un brandt, est mort en 5 ans ![]() ![]() Mon Merlin a une fascination pour tout ce qui est électronique. Il dort le long de la Freebox V6 (c'est chaud et ça ronronne), sur mon apn reflex (avec les papattes autours de l'objectif), les claviers, spécialement celui de mon MBP etc ... Un chat g33k quoi ![]() Sinon mulmuk il est mignon comme tout ton rouquemoutte, je les adore et ne veut plus que ça, ce sont des chats toujours exquis, joueur, intelligent et très sociable. 95% des roux sont des mâles. Perso j'en ai eu 4 à demeure, et avec les chatons que j'ai donné ça doit faire une bonne dizaine, ma java nous faisait toujours des portés de 5 à 7 chatons avec systématiquement au moins 1 roux. A chaque porté (une dizaine) Ce message a été modifié par _Panta - 3 Mar 2011, 12:57. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 2 Feb 2005 Lieu : Toulouse Membre no 32 206 ![]() |
Le jouet préféré de notre minou, c'est définitivement le pointeur laser !
Ca le rend fou, on peut le ballader partout dans l'appart, y compris sur les murs ![]() En fait, c'est plus notre jouet que le sien... Bien fendard ! Attention, je veux pas donner de mauvaises idées hein, et surtout éviter de diriger le faisceau dans ses yeux comme les nôtres. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Photographié aujourd'hui. Il est venu vers moi quand je l'ai appelé et s'est laissé caresser en miaulant de plaisir!
![]() J'en remets une autre, tellement il est beau... ![]() (photographié avec un Nikon D90 et un Macro 105 VR f:2.8) Ce message a été modifié par castor74 - 3 Mar 2011, 17:48. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Su-Per-Be Castor :love:
Chats du voisinage ? -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Très beau en effet ! Mais un chat trop confiant, ce n'est pas sans risque pour lui !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Su-Per-Be Castor :love: Chats du voisinage ? Oui, mais avec un collier. Il m'a suivi quelques mètres, mais est resté bien devant chez lui... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
Bonjour à tous, voici Bertrand, un chat corse qui ne renie pas ses origines. Sa spécialité ? la sieste pardi !
D'ailleurs, il a choisi mon humble demeure de lui même, je l'ai trouvé en train de ronronner sur mon ventre un jour où je faisais moi-même une sieste féroce sur mon canapé. Voyant ainsi le genre de la maison, il a du penser qu'il ne dénoterait pas ici... Il n'est jamais reparti. Il doit son nom au fait qu'un jour, alors que je l'avais recueilli à bras ouverts et canapé déployé, il a gratifié mon carrelage d'un bon gros caca ! => Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en... Sur son relax. ![]() Après l'effort intense de descendre du lit pour rejoindre la terrasse. ![]() Là il à envie de bouger, mais la gravité intense qui règne chez nous l'en empêche. ![]() Ce message a été modifié par gambax - 4 Mar 2011, 18:14. -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 11:56 |