IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

71 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les chats des MacBidouilleurs
Options
_Panta
posté 1 Feb 2011, 15:28
Message #421

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Ils me font pareil, sauf qu'en ce moment, hiver oblige (il a fait -4,5° cette nuit à Tours sad.gif ), je suis obligé de laisser la porte fermé et me taper les 4 étages plusieurs fois jours biggrin.gif

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page

+Quote Post
Sardequin
posté 1 Feb 2011, 19:06
Message #422

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

heureusement, il y a juste à ouvrir la porte. mais il fait très froid aussi la nuit, très souvent en dessous de zéro (c'est peut-être la Provence, mais il y fait très froid l'hiver). Et ben, ils veulent pas sortir la nuit, même les deux anciens ! trop froid pour eux biggrin.gif

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
_Panta
posté 1 Feb 2011, 19:10
Message #423

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Je crois, du moins je constate au fil des ans, qu'en dessous de -5°, ils ont vraiment du mal nos minous, contrairement aux chiens smile.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 2 Feb 2011, 07:21
Message #424

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Le matou de la maison, Cailloux (quel nom rolleyes.gif ) passe de plus en plus de temps à l'intérieur. Il fait tellement froid cet hiver, qu'il a fait pas mal de réserves. Il se pantouflise de plus en plus ! L'inconvénient avec ce chat là, c'est qu'il arrive à ouvrir les portes en sautant sur les poignées (rien ne lui échappe - chambres, porte fenêtre etc...) Mais il refuse absolument d'apprendre à les fermer biggrin.gif

Sinon, ce matin, le jeune Pixie, va passer la journée chez le véto. L'opération est devenue urgente. D'autant qu'il a tendance à vouloir marquer son territoire partout. Rien qu'hier soir, sur la jeté qui protège le canapé ! Toute propre la jeté, il adore quand c'est propre... Petit salopio ! biggrin.gif Bref ce matin couic... C'est mieux pour tout le monde.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.

+Quote Post
_Panta
posté 2 Feb 2011, 07:37
Message #425

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Une pensée émue et solidaire pour ses petites c* de velours sad.gif - Mais il le faut sinon ça devient ingérable dans une fratrie ou une communauté , le mien y passera avant ses 12 mois, mais mon fils ainé veut accoupler sa petite chatte avec avant qu'elle ne se fasse opérer également, donc il connaitra les plaisirs de l'amour whistle.gif
Mais je ne fiat jamais castrer les chats trop tôt, j'attends toujours leur maturité sexuelle afin qu'ils soient quand même un minimum "armé" pour la vie

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
popayann22
posté 2 Feb 2011, 09:19
Message #426

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564

Le chat du voisin a été castré de bonne heure. Résultat, il est gros pour son âge par rapport à sa compagne du même âge.
Et il ne fait pas le poids par rapport à notre chatte qui est normalement très peureuse.
Je pense donc que Panta a raison d'attendre pour la castration de son chat.

--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D

+Quote Post
_Panta
posté 2 Feb 2011, 09:49
Message #427

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Comme les miens sont des chats de ville qui sortent, c'est pas la cité non plus heing, il y a des coteaux, de la verdure etc, donc pour jouir de leur terrain de jeu tranquillement, il faut qu'ils aient un minimum de sens de domination pour protéger la cour et les jardins alentours . Donc un peu de testostérone. Je pense aussi que ça les rends moins sujets à l'obésité (mais jamais eu de probleme de poids, ils sont en poids de forme idéal, faut dire qu'ils sortent 8 heures par jours. Ensuite faut pas attendre trop longtemps non plus.
C'est comme le sevrage, trop souvent précoce, il faut 10 semaines bien tapées, je dirais même 12 pour que la mère ait bien fait son boulot, c'est trop souvent négligé, c'est mi-mi comme tout un chaton mais c'est pas un jouet. Sardequin est bien dans les clous pour son Pixie (pî il connait ses chats tongue.gif )

Ce message a été modifié par _Panta - 2 Feb 2011, 09:51.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
castor74
posté 2 Feb 2011, 09:56
Message #428

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Ce n'est pas le mien, mais le l'ai trouvé mignon, celui-là!

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
_Panta
posté 2 Feb 2011, 10:15
Message #429

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

wub.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 2 Feb 2011, 11:11
Message #430

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

@castor74 C'est vrai qu'il est magnifique ! smile.gif

Sinon, j'ai laissé le pauvre Pixie chez le véto ce matin, à 8h30 ! Pas rassuré le pauvre ! Mais, il était temps, pour nous, pour les autres chats de la maison. il commençait à devenir moins fraternel avec la petite dernière Kiwi wink.gif et plus mâle ! Bref, assez dérangeant pour elle, même si elle arrivait à se sortir de ses attentions en retournant la situation en jeu ! Mais bon, il a presque 10 mois (plus proche des 11 mois); Et puis, nous sommes quand même dans une maison, avec un grand jardin, dans un quartier très résidentiel (la route est assez loin), et quand ça sera le printemps les chats seront de toute manière à 90% du temps dehors. Déjà il sort beaucoup (le Pixie) et il a appris à se défendre des autres chats du quartier (en dehors des nôtres), pas une attitude très efficace : courage fuyons biggrin.gif ! de plus, Cailloux, le dominant de la maison a fait son boulot admirablement, il n'y a pas un chat étranger qui ose s'aventurer dans le jardin.

Bref, dommage pour les petites boules de Pixie, mais il était temps pour tout le monde wink.gif

Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Feb 2011, 11:11.

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 2 Feb 2011, 11:45
Message #431

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Hello ! smile.gif ...ou dois-je dire Miaou ?... biggrin.gif

Citation (_Panta @ 2 Feb 2011, 07:37) *
Une pensée émue et solidaire pour ses petites c* de velours sad.gif - Mais [...] il connaitra les plaisirs de l'amour whistle.gif

J'ai aussi entendu dire ça ; qu'il est bon, autant pour les matous que les minettes, d'avoir eu au moins une aventure romantique avant la castration. Cependant... un mien ami vivant en campagne avait une troupe de chats, plusieurs femelles et deux mâles, dont un castré. Un gros pépère blanc et gris, qui "parlait". happy.gif Eh bien l'absence de ses "petites c* de velours" ne l'empêchait pas de monter ces dames, lorsque l'autre compère était trop fatigué et qu'elles avaient besoin de câlins. Maladroitement, peut-être, mais c'était bien ça ! ohmy.gif ...comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...

Citation (_Panta @ 2 Feb 2011, 09:49) *
C'est comme le sevrage, trop souvent précoce, il faut 10 semaines bien tapées, je dirais même 12 pour que la mère ait bien fait son boulot, c'est trop souvent négligé, c'est mi-mi comme tout un chaton mais c'est pas un jouet. Sardequin est bien dans les clous pour son Pixie (pî il connait ses chats tongue.gif )

+ 1 ! wink.gif C'est mieux pour les chatons, s'ils peuvent avoir le temps d'apprendre ce qu'il faut comme il faut, auprès de leur mère. Je donnais les miens vers trois mois, lorsqu'ils étaient déjà sevrés, propres, et sociables. Il n'y a jamais eu aucun problème ensuite, et leurs nouveaux maîtres étaient ravis ! (et les chats heureux).

Par contre, pour le marquage de territoire, j'aimerais bien savoir si vous avez déjà vu ce que j'ai vu plusieurs fois ! Zouzou (une minette, donc) en train de pissouiller contre un poteau d'étendage à linge. huh.gif Oui oui ! ...Comme les mâles ! Tournée dos au poteau, avec la queue qui tremble, en train d'envoyer un petit jet sur le montant. blink.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Sardequin
posté 2 Feb 2011, 12:08
Message #432

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Pour le marquage de territoire, j'ai déjà vu notre vieille minette le faire ! Donc, ce n'est pas exceptionnel !

Sinon, pour le Pixie, il faut noter que lorsqu'on nous l'a donné, il devait avoir 2 mois, et il avait été trouvé 15 jours plus tôt abandonné sur une aire d'autoroute. Donc, pour le sevrage, pas vraiment ça sad.gif En plus, il est très craintif, et même nous, on doit parfois faire attention de ne pas le surprendre ! Pour la petite dernière, kiwi, c'est nous qui avons du la sevrer totalement (pareil, on l'a trouver nous même, abandonner dans un terrain vague, à guère plus de 3 semaines).

--------------------

+Quote Post
Sardequin
posté 2 Feb 2011, 18:26
Message #433

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Le Pixie est de retour à la maison ! Un peu diminué (biggrin.gif et pour cause) et avec un tatouage en plus (une pierre deux coups). Il a l'air bien !

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 2 Feb 2011, 18:33
Message #434

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Il va être dans les vaps toute la soirée le pauvre. En souhaitant qu'il a été bien reconstruit (vous allez dire que je fais une fixation sur les coucougnettes, mais les chats les portants bien fièrement la queue dressé, les deux petites gonades, même vides, si elle sont bien symétrique , cela ne lui apportera que bonheur et reconnaissance des 0'Maley du quartier - Mon irwen est parfait, mais sur mon achille (celui qu'on m'a empoisonné, il y avait une petite dissymétrie laugh.gif ).

Gratouille sur les tempes de pixie de ma part et de mes minous smile.gif

PS : et mon Merlin vient d'avoir son premier collier, histoire qu'il s'y habitue car je le sortirai à partir du 1er mars (la date ou je recommence à arroser mes cactus apres la diete d'hiver tongue.gif ) - Il est tout fier d'être comme les grands, vraiment, et ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme que de le dire, même si ça y ressemble (si t'as pas de collier à 5 mois c'est que t'as raté ta vie de chat toussah ... laugh.gif smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 2 Feb 2011, 18:39.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
PoSKi
posté 3 Feb 2011, 13:38
Message #435

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Mar 2006
Lieu : Tolosa !
Membre no 56 696

Vous n'avez pas peur que vos chats se coincent quelque part avec un collier ?

Mes 3 chats sont tout le temps (ou presque) dans la nature, ils chassent tout le temps, on ne leur met pas de collier à cause de ça (peur qu'ils se retrouvent coincés un jour quelque part et impossible de s'en sortir).

De toute façon, on avait essayé une fois ils ne les supportent pas du tout ! Il aurait peut-être fallu les habituer plus jeunes...

--------------------
Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !

+Quote Post
Sardequin
posté 3 Feb 2011, 14:11
Message #436

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Un petit bonjour de la part de Pixie ! Il va bien... Bon, il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose qui lui manquait, mais bon, ça va !

Sinon, en effet, pas de collier pour les nôtres. Déjà, avec les deux plus vieux, on avait essayé, mais rien à faire pour qu'ils arrivent à supporter le collier. Et puis, en effet, selon l'environnement, ça peut être un danger - quand ils grimpent aux arbres par exemple.

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 3 Feb 2011, 18:01
Message #437

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

..Maiiiis non, mais non. wink.gif
Là. Je vous passe carrément la page de recherche, parce qu'il y a plein de sites qui proposent des colliers pour chats avec un élastique de sécurité, justement pour éviter les étranglements. smile.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
_Panta
posté 3 Feb 2011, 19:08
Message #438

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (PoSKi @ 3 Feb 2011, 13:38) *
Vous n'avez pas peur que vos chats se coincent quelque part avec un collier ?

Mes 3 chats sont tout le temps (ou presque) dans la nature, ils chassent tout le temps, on ne leur met pas de collier à cause de ça (peur qu'ils se retrouvent coincés un jour quelque part et impossible de s'en sortir).

De toute façon, on avait essayé une fois ils ne les supportent pas du tout ! Il aurait peut-être fallu les habituer plus jeunes...

Si c'est un risque, mais j'y pallie car je n'utilise que des colliers securit', qui cassent quand il s'accrochent, une partie est en plastique pré-perforée qui lache sous la pression. En ville, avec des voisins qui n'aiment pas les chats, je suis obligé de leur en mettre un. Aucun souci pour le petit, il s'y ai fait en 3 minutes, il a du comprendre que c'est un *signe*,il attendait devant la porte d'entrée ce matin tout fier. Mais il patientera au 1er mars smile.gif

Citation
Un petit bonjour de la part de Pixie ! Il va bien... Bon, il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose qui lui manquait, mais bon, ça va !
Ca t'a couté combien si ce n'est pas indiscret, j'avais payé une centaine d'euros la dernière fois, mais il y a bien 8 ans maintenant.

Ce message a été modifié par _Panta - 3 Feb 2011, 19:20.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 3 Feb 2011, 19:55
Message #439

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Ce n'est pas indiscret : 109 € opération + le tatouage ! Je m'attendais à plus cher, même si ce n'est pas vraiment donné !

Sinon, je vais voir ça pour les colliers sécurit, je ne savais pas que ça existais ! Bon, cela étant, pas certain que les plus anciens arrivent à supporter !

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 3 Feb 2011, 20:28
Message #440

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Avec le tatouage c'"est pas cher je trouve (ça reste une somme c'est sur). Je vais le tatouer aussi je pense, ce que j'ai jamais fait pour aucun de mes chats.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 4 Feb 2011, 08:18
Message #441

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

C'est aussi le premier que nous avons fait tatouer ! Il faut dire qu'il y a 3 ans nous étions encore en appartement, et que les deux premiers chats ne sortaient pas ! Et on n'a jamais pensé à le faire pour eux !

--------------------

+Quote Post
popayann22
posté 4 Feb 2011, 08:54
Message #442

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564

Chez moi, jamais tatoué, jamais vacciné, on paye déjà assez cher le véto pour le moindre bobo.

--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D

+Quote Post
_Panta
posté 4 Feb 2011, 10:04
Message #443

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

C'est pas bien, mais les miens tout comme toi popayann ne l'ont jamais été également (vacciné) et s'en portent très bien. Y a 20 ans j'ai perdu un chat de la leucose par contre, mais depuis aucune maladie virale. Mais il est tellement mignon le dernier, en plus il aime tout le monde et plus y a de gens qui passe à l'appart plus il aime, des amis au facteur, éboueurs etc, que j'ai peur qu'on me le vole, donc on envisage le tatouage.

Il a été tatoué où le tien Sardequin ? On m'a dit d'éviter les oreilles car sinon on la leur coupe, donc je crois que cela se fait à l'aine sad.gif
et quelqu'un à utilisé les puces RFID sous-cutané ? (je vais lui greffer un gps et le mettre à jour par Bluetooth tous les soirs laugh.gif )

Ce message a été modifié par _Panta - 4 Feb 2011, 10:05.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
schlum
posté 4 Feb 2011, 11:01
Message #444

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Les puces se posent à la seringue, ça peut se faire même sans anesthésie ; c’est pratique, et sera obligatoire pour les nouvelles identifications à partir de 2012. Seul problème, c’est pas très visible ; il vaut mieux donc coupler avec un tatouage « P ».

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Sardequin
posté 4 Feb 2011, 12:10
Message #445

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Pixie a été tatoué dans l'oreille, mais pas de coupe de celle ci !!! Elle est parfaitement intacte !

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 5 Feb 2011, 01:12
Message #446

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Je pense qu’il voulait dire que les voleurs coupaient l’oreille pour supprimer le tatouage… Mais c’est peu probable quand même de couper l’oreille à un chat qu’on veut garder, c’est plutôt généralement le fait de propriétaires peu consciencieux pour un abandon.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
_Panta
posté 5 Feb 2011, 07:21
Message #447

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Yes, je parlais des trafics de labo, et de peaux de chats, les roux sont en plus super prisé et se retrouve sur les capuches des pétases ou au pieds de gamin....( google toussah, je veux pas porter la poisse en détaillant ces saloperies ici)

Ce message a été modifié par _Panta - 5 Feb 2011, 07:23.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 5 Feb 2011, 09:06
Message #448

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Au temps pour moi, je n'avais pas compris ça ! J'espère qu'il ne lui arrivera rien à notre Pixie ! Sinon, la peau de pétasse, ça doit pas valoir grand chose !

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 5 Feb 2011, 11:21
Message #449

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Yes, ne parlons pas de malheur smile.gif

Allez, une photo de Merlin ce matin, excité comme une puce smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 5 Feb 2011, 11:41.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Sardequin
posté 10 Feb 2011, 22:49
Message #450

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Pixie va très bien. Il profite du soleil de l'après-midi !

Sinon, une petite question bête, comment prendre en photo un chat tout noir (je parle de la petite Kiwi). Parce que, franchement, c'est pas du gâteau biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

71 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd June 2025 - 05:18