![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Ils me font pareil, sauf qu'en ce moment, hiver oblige (il a fait -4,5° cette nuit à Tours
![]() ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
heureusement, il y a juste à ouvrir la porte. mais il fait très froid aussi la nuit, très souvent en dessous de zéro (c'est peut-être la Provence, mais il y fait très froid l'hiver). Et ben, ils veulent pas sortir la nuit, même les deux anciens ! trop froid pour eux
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Je crois, du moins je constate au fil des ans, qu'en dessous de -5°, ils ont vraiment du mal nos minous, contrairement aux chiens
![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Le matou de la maison, Cailloux (quel nom
![]() ![]() Sinon, ce matin, le jeune Pixie, va passer la journée chez le véto. L'opération est devenue urgente. D'autant qu'il a tendance à vouloir marquer son territoire partout. Rien qu'hier soir, sur la jeté qui protège le canapé ! Toute propre la jeté, il adore quand c'est propre... Petit salopio ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Une pensée émue et solidaire pour ses petites c* de velours
![]() ![]() Mais je ne fiat jamais castrer les chats trop tôt, j'attends toujours leur maturité sexuelle afin qu'ils soient quand même un minimum "armé" pour la vie -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Le chat du voisin a été castré de bonne heure. Résultat, il est gros pour son âge par rapport à sa compagne du même âge.
Et il ne fait pas le poids par rapport à notre chatte qui est normalement très peureuse. Je pense donc que Panta a raison d'attendre pour la castration de son chat. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
Comme les miens sont des chats de ville qui sortent, c'est pas la cité non plus heing, il y a des coteaux, de la verdure etc, donc pour jouir de leur terrain de jeu tranquillement, il faut qu'ils aient un minimum de sens de domination pour protéger la cour et les jardins alentours . Donc un peu de testostérone. Je pense aussi que ça les rends moins sujets à l'obésité (mais jamais eu de probleme de poids, ils sont en poids de forme idéal, faut dire qu'ils sortent 8 heures par jours. Ensuite faut pas attendre trop longtemps non plus.
C'est comme le sevrage, trop souvent précoce, il faut 10 semaines bien tapées, je dirais même 12 pour que la mère ait bien fait son boulot, c'est trop souvent négligé, c'est mi-mi comme tout un chaton mais c'est pas un jouet. Sardequin est bien dans les clous pour son Pixie (pî il connait ses chats ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 2 Feb 2011, 09:51. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Ce n'est pas le mien, mais le l'ai trouvé mignon, celui-là!
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
@castor74 C'est vrai qu'il est magnifique !
![]() Sinon, j'ai laissé le pauvre Pixie chez le véto ce matin, à 8h30 ! Pas rassuré le pauvre ! Mais, il était temps, pour nous, pour les autres chats de la maison. il commençait à devenir moins fraternel avec la petite dernière Kiwi ![]() ![]() Bref, dommage pour les petites boules de Pixie, mais il était temps pour tout le monde ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Feb 2011, 11:11. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Hello !
![]() ![]() Une pensée émue et solidaire pour ses petites c* de velours ![]() ![]() J'ai aussi entendu dire ça ; qu'il est bon, autant pour les matous que les minettes, d'avoir eu au moins une aventure romantique avant la castration. Cependant... un mien ami vivant en campagne avait une troupe de chats, plusieurs femelles et deux mâles, dont un castré. Un gros pépère blanc et gris, qui "parlait". ![]() ![]() C'est comme le sevrage, trop souvent précoce, il faut 10 semaines bien tapées, je dirais même 12 pour que la mère ait bien fait son boulot, c'est trop souvent négligé, c'est mi-mi comme tout un chaton mais c'est pas un jouet. Sardequin est bien dans les clous pour son Pixie (pî il connait ses chats ![]() + 1 ! ![]() Par contre, pour le marquage de territoire, j'aimerais bien savoir si vous avez déjà vu ce que j'ai vu plusieurs fois ! Zouzou (une minette, donc) en train de pissouiller contre un poteau d'étendage à linge. ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Pour le marquage de territoire, j'ai déjà vu notre vieille minette le faire ! Donc, ce n'est pas exceptionnel !
Sinon, pour le Pixie, il faut noter que lorsqu'on nous l'a donné, il devait avoir 2 mois, et il avait été trouvé 15 jours plus tôt abandonné sur une aire d'autoroute. Donc, pour le sevrage, pas vraiment ça ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Le Pixie est de retour à la maison ! Un peu diminué (
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Il va être dans les vaps toute la soirée le pauvre. En souhaitant qu'il a été bien reconstruit (vous allez dire que je fais une fixation sur les coucougnettes, mais les chats les portants bien fièrement la queue dressé, les deux petites gonades, même vides, si elle sont bien symétrique , cela ne lui apportera que bonheur et reconnaissance des 0'Maley du quartier - Mon irwen est parfait, mais sur mon achille (celui qu'on m'a empoisonné, il y avait une petite dissymétrie
![]() Gratouille sur les tempes de pixie de ma part et de mes minous ![]() PS : et mon Merlin vient d'avoir son premier collier, histoire qu'il s'y habitue car je le sortirai à partir du 1er mars (la date ou je recommence à arroser mes cactus apres la diete d'hiver ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 2 Feb 2011, 18:39. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Vous n'avez pas peur que vos chats se coincent quelque part avec un collier ?
Mes 3 chats sont tout le temps (ou presque) dans la nature, ils chassent tout le temps, on ne leur met pas de collier à cause de ça (peur qu'ils se retrouvent coincés un jour quelque part et impossible de s'en sortir). De toute façon, on avait essayé une fois ils ne les supportent pas du tout ! Il aurait peut-être fallu les habituer plus jeunes... -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Un petit bonjour de la part de Pixie ! Il va bien... Bon, il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose qui lui manquait, mais bon, ça va !
Sinon, en effet, pas de collier pour les nôtres. Déjà, avec les deux plus vieux, on avait essayé, mais rien à faire pour qu'ils arrivent à supporter le collier. Et puis, en effet, selon l'environnement, ça peut être un danger - quand ils grimpent aux arbres par exemple. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
..Maiiiis non, mais non. ![]() Là. Je vous passe carrément la page de recherche, parce qu'il y a plein de sites qui proposent des colliers pour chats avec un élastique de sécurité, justement pour éviter les étranglements. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Vous n'avez pas peur que vos chats se coincent quelque part avec un collier ? Mes 3 chats sont tout le temps (ou presque) dans la nature, ils chassent tout le temps, on ne leur met pas de collier à cause de ça (peur qu'ils se retrouvent coincés un jour quelque part et impossible de s'en sortir). De toute façon, on avait essayé une fois ils ne les supportent pas du tout ! Il aurait peut-être fallu les habituer plus jeunes... Si c'est un risque, mais j'y pallie car je n'utilise que des colliers securit', qui cassent quand il s'accrochent, une partie est en plastique pré-perforée qui lache sous la pression. En ville, avec des voisins qui n'aiment pas les chats, je suis obligé de leur en mettre un. Aucun souci pour le petit, il s'y ai fait en 3 minutes, il a du comprendre que c'est un *signe*,il attendait devant la porte d'entrée ce matin tout fier. Mais il patientera au 1er mars ![]() Citation Un petit bonjour de la part de Pixie ! Il va bien... Bon, il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose qui lui manquait, mais bon, ça va ! Ca t'a couté combien si ce n'est pas indiscret, j'avais payé une centaine d'euros la dernière fois, mais il y a bien 8 ans maintenant.
Ce message a été modifié par _Panta - 3 Feb 2011, 19:20. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas indiscret : 109 € opération + le tatouage ! Je m'attendais à plus cher, même si ce n'est pas vraiment donné !
Sinon, je vais voir ça pour les colliers sécurit, je ne savais pas que ça existais ! Bon, cela étant, pas certain que les plus anciens arrivent à supporter ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Avec le tatouage c'"est pas cher je trouve (ça reste une somme c'est sur). Je vais le tatouer aussi je pense, ce que j'ai jamais fait pour aucun de mes chats.
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
C'est aussi le premier que nous avons fait tatouer ! Il faut dire qu'il y a 3 ans nous étions encore en appartement, et que les deux premiers chats ne sortaient pas ! Et on n'a jamais pensé à le faire pour eux !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Chez moi, jamais tatoué, jamais vacciné, on paye déjà assez cher le véto pour le moindre bobo.
-------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
C'est pas bien, mais les miens tout comme toi popayann ne l'ont jamais été également (vacciné) et s'en portent très bien. Y a 20 ans j'ai perdu un chat de la leucose par contre, mais depuis aucune maladie virale. Mais il est tellement mignon le dernier, en plus il aime tout le monde et plus y a de gens qui passe à l'appart plus il aime, des amis au facteur, éboueurs etc, que j'ai peur qu'on me le vole, donc on envisage le tatouage.
Il a été tatoué où le tien Sardequin ? On m'a dit d'éviter les oreilles car sinon on la leur coupe, donc je crois que cela se fait à l'aine ![]() et quelqu'un à utilisé les puces RFID sous-cutané ? (je vais lui greffer un gps et le mettre à jour par Bluetooth tous les soirs ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 4 Feb 2011, 10:05. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Les puces se posent à la seringue, ça peut se faire même sans anesthésie ; c’est pratique, et sera obligatoire pour les nouvelles identifications à partir de 2012. Seul problème, c’est pas très visible ; il vaut mieux donc coupler avec un tatouage « P ».
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Pixie a été tatoué dans l'oreille, mais pas de coupe de celle ci !!! Elle est parfaitement intacte !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je pense qu’il voulait dire que les voleurs coupaient l’oreille pour supprimer le tatouage… Mais c’est peu probable quand même de couper l’oreille à un chat qu’on veut garder, c’est plutôt généralement le fait de propriétaires peu consciencieux pour un abandon.
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Yes, je parlais des trafics de labo, et de peaux de chats, les roux sont en plus super prisé et se retrouve sur les capuches des pétases ou au pieds de gamin....( google toussah, je veux pas porter la poisse en détaillant ces saloperies ici)
Ce message a été modifié par _Panta - 5 Feb 2011, 07:23. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Au temps pour moi, je n'avais pas compris ça ! J'espère qu'il ne lui arrivera rien à notre Pixie ! Sinon, la peau de pétasse, ça doit pas valoir grand chose !
|
|
![]()
|
|
Yes, ne parlons pas de malheur
![]() Allez, une photo de Merlin ce matin, excité comme une puce ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 5 Feb 2011, 11:41. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Pixie va très bien. Il profite du soleil de l'après-midi ! Sinon, une petite question bête, comment prendre en photo un chat tout noir (je parle de la petite Kiwi). Parce que, franchement, c'est pas du gâteau ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 05:18 |