![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un)
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un) ![]() Oui mais toi qui aime la musique, celle de ce film est chouette et devrait te plaire … -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un) ![]() On est au moins 2 alors ![]() Récupérée une petite chatte tigrée grise d’à peine 1 mois ½ abandonnée par sa mère, je vais voir si les miennes l’acceptent sans broncher ! Ce message a été modifié par gromeul - 27 Aug 2016, 17:39. -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un) ![]() Nous sommes deux mon cher ![]() Edit : ha non, trois Ce message a été modifié par la cheffe - 27 Aug 2016, 18:03. -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Pour un film de 19 ans les effets spéciaux restent vraiment assez spectaculaires.
|
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Perso je n'ai pas accroché ce film, je le trouve soporifique, la musique peut sinon effectivement te plaire, en effet. Quant à Titanic c'est tout juste une grosse pub à l'américaine pour vendre des Mister Freeze aux esquimaux...
![]() gromeul Une photo de la puce!!! please ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un) ![]() On est au moins 2 alors ![]() Récupérée une petite chatte tigrée grise d’à peine 1 mois ½ abandonnée par sa mère, je vais voir si les miennes l’acceptent sans broncher ! Il suffit qu’elle réveille un instinct maternel chez une de tes minettes pour que tout se passe bien ! Et on veut une photo bien sur ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Petite histoire.
Il y a environ 1 mois ½ on a vu arriver dans le jardin un chat noir inconnu de nous. Il y en avait déjà un qui venait de temps en temps, et on le soupçonne d’être le géniteur des 5 filles de Gaïa. Donc cet autre chat noir arrive à la remorque du père probable. Il est plutôt maigre, voire famélique, semble jeune et est très affamé. Mon épouse, comme prévisible craque et lui donne un bon repas. depuis, il est là presque tous les soirs et matin (il a du louper un ou deux appel à la soupe seulement). On a très vite remarqué qui lui, était castré et tatoué. Craintif, avec un regard doux et inquiet. On a réussi à lire son tatouage au bout de quelques jours. On a découvert qu’il avait à peine 2 ans, et que son nom était Zan ! On a donc essayé de retrouver un propriétaire et on a fini par découvrir que c’était une dame (n’habitant pas Venelles) dont les parents eux habite dans notre commune. Et en fait quand elle vient ici, elle « attrape » les chats errants du quartier de ses parents, elle les emmène chez un vétérinaire d’une commune voisine, les fait tatouer et opérer, les chats sont déclarés à son nom. Et ensuite elle les relâche dans le quartier. Et donc, ce jeune chat est arrivé chez nous depuis 1 mois ½. Il est encore craintif, mais de moins en moins. Et ce soir : ![]() Il a squatté un bon moment la selle de ma moto. J’ai bien peur qu’il finisse par faire parti de la bande des chats de la maison. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
C'est un chat italien. Son intérêt pour la moto en témoigne. Il faut lui faire des spaghettis al dente et des tiramisu en dessert, autrement gare aux griffes!
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
On a réussi à lire son tatouage au bout de quelques jours. On a découvert qu’il avait à peine 2 ans, et que son nom était Zan ! On a donc essayé de retrouver un propriétaire et on a fini par découvrir que c’était une dame (n’habitant pas Venelles) dont les parents eux habite dans notre commune. Et en fait quand elle vient ici, elle « attrape » les chats errants du quartier de ses parents, elle les emmène chez un vétérinaire d’une commune voisine, les fait tatouer et opérer, les chats sont déclarés à son nom. Et ensuite elle les relâche dans le quartier. Et ensuite (si je comprends bien), elle les laisse crever de faim, livrés à eux-même sans même personne pour les soigner si besoin est. Je ne vois pas trop l'intérêt (hormis les stériliser pour éviter la prolifération, mais est-ce bien à elle de s'en charger ?). Autant les amener au refuge SPA, à moins que le refuge ne soit complètement débordé. Ce message a été modifié par divoli - 27 Aug 2016, 21:42. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Il a squatté un bon moment la selle de ma moto. J’ai bien peur qu’il finisse par faire parti de la bande des chats de la maison. Non, tu viens de te faire réapproprier ta moto par ce ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
On a réussi à lire son tatouage au bout de quelques jours. On a découvert qu’il avait à peine 2 ans, et que son nom était Zan ! On a donc essayé de retrouver un propriétaire et on a fini par découvrir que c’était une dame (n’habitant pas Venelles) dont les parents eux habite dans notre commune. Et en fait quand elle vient ici, elle « attrape » les chats errants du quartier de ses parents, elle les emmène chez un vétérinaire d’une commune voisine, les fait tatouer et opérer, les chats sont déclarés à son nom. Et ensuite elle les relâche dans le quartier. Et ensuite (si je comprends bien), elle les laisse crever de faim, livrés à eux-même sans même personne pour les soigner si besoin est. Je ne vois pas trop l'intérêt (hormis les stériliser pour éviter la prolifération, mais est-ce bien à elle de s'en charger ?). Autant les amener au refuge SPA, à moins que le refuge ne soit complètement débordé. C’est un peu ça en effet ! Il existe des associations qui le font, mais ensuite, elles se chargent au minimum de nourrir les animaux du quartier. Mais là en effet, en dehors d’éviter la prolifération, ces chats sont abandonnés à leur sort, et crèvent de faim. C’est vrai que le refuge de la SPA (à coté d’Aix) est plutôt débordé. Autant te dire que au minimum pour notre chat biker, il risque de finir par passer l’hiver chez nous. Il faut juste qu’on arrive à lui donner suffisamment confiance pour que l’on puisse au moins le faire vacciner (il ne l’est pas). Quant à l’autre chat noir, il est moins craintif, mais lui, il faudra arriver à l’attraper pour faire la totale. Et oui, ce gang de fourrures noire, de chakamoto ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
les chats sont déclarés à son nom
c'est embêtant elle peut faire appel a chat libre, et même devenir membre http://www.venelles.fr/annuaire-associatio.../venelles-chat/ Ce message a été modifié par jlu - 28 Aug 2016, 07:00. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
les chats sont déclarés à son nom c'est embêtant elle peut faire appel a chat libre, et même devenir membre http://www.venelles.fr/annuaire-associatio.../venelles-chat/ De toute manière, c’est assez clair qu’on va l’adopter. On verra avec notre vétérinaire comment faire. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
A mon avis, ce que fait cette dame relève malgré tout de la maltraitance, la spa pourrait probablement porter plainte et faire en sorte que ces chats lui soient confisqués puis replacés. Ceci dit, il faut aussi considérer la situation des spa locales, si elles ont débordées elles ne sont sans doute pas super motivées pour intervenir.
A priori, je ne vois pas pourquoi cette dame refuserait que tu adoptes ce chat puisque visiblement elle ne veut pas s'en occuper, reste à savoir à quelles conditions. Mais bon, si à chaque fois qu'un chat se pointe chez toi tu veux l'adopter, tu n'es pas sorti de l'auberge. Tous ceux qui ont ou ont eu au moins un chat (j'en fais partie) savent que ça finit par coûter cher si on s'en occupe convenablement, surtout lorsqu'il vieillit. Ce message a été modifié par divoli - 28 Aug 2016, 11:38. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Mais cette dame ne s’en occupe même pas des chats qu’elle « capture » et fait tatouer. Elle les relâche ensuite et ne s’en préoccupe plus ! Ils sont donc abandonnés totalement !
C’est vrai que ça revient cher, on a fait vacciner les 5 filles de Gaia, ça coute un max et encore notre véto nous fait un prix ! Ne parlons même pas de la nourriture. Mais celui-là, franchement, on ne peut que devoir l’adopter. Il est là tous les jours, il hésite encore à entrer dans la maison, mais il n’est plus très loin d’oser. Ce matin, il s’est couché après avoir mangé, sur une chaise dans le jardin, à l’ombre. Forcément, il a envie de rester avec nous. D’autant que le seul mâle qui nous reste, Cailloux — il doit bien y avoir une photo ou deux de lui par ici, (sur les 9 chats, il n’y a plus que lui comme garçon ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Oui, j'avais bien compris, mais à partir du moment où elle les a faits tatouer, juridiquement ils lui appartiennent. Mais comme je l'avais écrit, dans la mesure où elle ne s'en occupe plus par la suite, à priori je ne vois pas pourquoi elle refuserait que tu en adoptes un. Ou alors je ne comprends vraiment pas les motivations de cette dame.
En fait, je ne comprends même pas qu'elle puisse constamment dépenser de l'argent en opérations et en démarches administratives si c'est pour ensuite ne plus s'en occuper. Ou alors elle cherche à se substituer en partie à la spa d'une mauvaise façon. C'est quand même très curieux, cette histoire. Ce message a été modifié par divoli - 28 Aug 2016, 13:20. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Les stériliser c'est déjà ça, les associations sont débordées. Mais c'est vrai qu'elle pourrait au moins les signaler.
Sinon, début Aout a été très, très dur : la petite Chiffon, balancée dans la haie par la portière d'une voiture à 2 mois 1/2, récupérée par ma mère il y a 2 ans presque jour pour jour, a été heurtée vraisemblablement par une voiture et est morte. On l'a retrouvée dans un fossé, à plus de 400m de la maison. C'est d'autant plus incompréhensible qu'elle ne s'éloignait pas de la maison, restait dans le terrain, avait peur du moindre bruit et des voitures. Or là, il lui a fallu : sortir, traverser 2 routes et un carrefour, se retrouver en lisière de bois, puis parcourir encore 100m. La seule explication qu'on a trouvée c'est qu'elle a voulu suivre Jumpy (la mienne, en pension là-bas quelque temps, qui a l'habitude de parcourir des kms), puis a eu peur de quelque chose comme un chien errant et s'est enfuie ou alors s'est perdue. La cohabitation entre les deux était chaotique, Chiffon a fait une crise de jalousie quand elle a découvert Jumpy dormant avec ma mère : elle s'est mise à gronder, puis tout faire tomber dans une chambre d'amis en pleine nuit, et, pour finir, à mettre une trempe aux jouets en peluche de Jumpy qui s'y trouvaient. Elle ne s'est calmée que quand ma mère s'est levée pour la prendre dans ses bras. Sinon, elles se chamaillaient mais pouvaient aussi jouer et chasser ensemble. Pauvre petite puce, si câline et qui aimait jouer tout le temps. Le moral est en berne depuis. Adieu ma belle ![]() ![]() Ce message a été modifié par LiliG - 31 Aug 2016, 16:45. -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Je vais le regarder ! Bon, en même temps, je ne suis pas vraiment un cinéphile, donc si je loupe un film, ça ne me manque pas ! Je dois être le seul en France à ne pas avoir vu Titanic (pour n’en citer qu’un) ![]() On est au moins 2 alors ![]() Récupérée une petite chatte tigrée grise d’à peine 1 mois ½ abandonnée par sa mère, je vais voir si les miennes l’acceptent sans broncher ! Il suffit qu’elle réveille un instinct maternel chez une de tes minettes pour que tout se passe bien ! Et on veut une photo bien sur ! Je veux bien mettre une photo mais je ne sais pas faire ![]() Triste pour chiffon ![]() Ce message a été modifié par gromeul - 30 Aug 2016, 18:02. -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Pour Gromeul > sur un site d’hébergement d’images : http://www.servimg.com/images.php -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Ça fend le cœur toujours, j'ai même encore eu les larmes aux yeux pour le chat de facebook il y a quelques jours qui mets sa patte sur ses maîtres pour son dernier voyage, tant ça m'a fait remonter ma petite Nemi que j'ai dû faire endormir en fin de leucose et j'ai mis des mois à m'en remettre il y a pourtant 3 ans...
Pour autant, depuis 2 ans j'ai recueilli une pauvre 'tite misère (passée de foyer en .... portée morte; elle queue amputée) qui est devenue la princesse de la maison et aujourd'hui elle fête ses 2 ans ici de bonheur !!!!!!!!!!!! (c'est la petite qui défie les lois de la gravité déjà en photo). Elle est arrivée traumatisée, maintenant elle me réveille de bisous jusqu'à me rentrer ses moustaches dans le nez... j'appelle lili !!! j'ai droit à un gros câlin...... <3 Donc aujourd'hui souhaitez tous à Galilée un bon Anniv' de bienvenu pour ses 2 ans à la maison !!! |
|
|
![]()
|
|
Nous n’avons pas vu hier soir et ce matin le jeune chat noir (notre amateur de moto italienne
![]() Bref, ça doit se savoir parmi les chats du quartier que notre jardin est espace sécure pour les chats ! Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Sep 2016, 06:52. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Ton pseudo félin doit être Chardequin ?
![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Ton pseudo félin doit être Chardequin ? ![]() Je crois bien que c’est plutôt l’aura de mon épouse qui attire les chats de tout le voisinage ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
D'après les associations, grandes ou petites, le taux d'abandon a été un record historique cette année
![]() ![]() -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
Il était là allongé tout à l’heure sur la table de la terrasse. Mais il a eu peur quand il nous a vu. J’ai essayé de prendre des photos mais elle sont floues (entre la fenêtre et le bout de grillage, pas évident). Il a eu peur quand j’ai essayé d’améliorer la mise au point.
![]() Et il est revenu mais quand il a vu ma femme sur la terrasse il a filé. Il est très craintif. Difficile de savoir s’il est abandonné ou juste venant d’une maison voisine. Il a un belle apparence, pas l’air d’être sale ni malade. On va essayer de l’amadouer, mais ça risque d’être long ! Sinon, le chat noir motard est venu ce soir. Il a mangé et il a filé ensuite ! Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Sep 2016, 19:33. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
En même temps c'est fréquent, il me semble. Perso chaque année je vois apparaître des jeunes chats du même âge. Visiblement une fois sevrés ils partent à l'aventure, attirés par les mulots, les oiseaux, les lézards, ou par la bouffe et l'eau que les gens laissent. Il y a quelques années il y en a un qui s'est tapé l'incruste, j'ai fini par retrouver sa propriétaire dans une maison 300 mètres plus loin (sinon je pense que je l'aurais adopté). Cette année également il y a un petit rouquin qui se prélasse sur le parking et la terrasse.
En devenant adulte, ils s'aventurent un peu moins loin (et pour peu qu'ils soient castrés, sinon c'est la rouste assurée). -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 303 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Allez ! Je lui offre son nom, à ton chat motard italien : Guzzi !
![]() Et le petit nouveau à rayures jaunes et blanches qui se repose sur la béquille : Vespa ! (Vois la signification du mot Vespa !) Ce message a été modifié par g4hd - 2 Sep 2016, 22:23. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Ben, ce matin à 6h30, le petit roux, il était devant la porte ! On a pu lui donner un peu a manger, il a même répondu avec un tout petit miaou timide ! Pour le petit nom, je crois que si on arrive à l’adopter, c’est mon épouse qui va choisir ! Pour l’autre, je vais y réfléchir, Guzzi, ça sonne bien !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Tu inverses complètement les choses. En fait, il y a environ dix chats qui t'ont adopté.
![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:36 |