Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Mar 2006, 20:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29 Mar 2006 Membre no 58 528 |
rien que le nom de votre site me pousse a vous soumettre mon petit probleme:
j'aurai aimez savoir si il été possible par quelque "bidouille" que ce soit de faire fonctionner deux périphique (si ce n'est trois d'ailleur) qui me tiennent à coeur a savoir: -une clef usb wifi belkin 802.11g -une carte tuner tv "pinnacle pctv stereo" PCI -une webcam philips "Philips SPC 200NC PC Camera" pour la belkin, je suppose que se doit etre possible , car apres tout je ne pense pas que les mac soi limiter QUE au airport sinon quoi je laissse tomber pour la carte TV, ca avraiment une tres grande importance pour moi pour la simple et bonne raison, que j'aime bien regarder ma tite téloche et surtout jouer a ma playstation2 !!!!! et pour la webcam....ma foi cé pas bien grave a pres tout.... je la refilerai a a mother.... je pense que c'est surtout un problemen de driver.... mais apres tout je n'y connais absolument rien, alors par pitié... FAITES MOI REVER. merci davance ps: j'ai aussi un créative zen micro (un baladeur mp3, bin ouai ya pas que les ipod lol, sauf que lui il clair qu'il ne fonctionne a la base que sur PC.... a la base.... mais on est sur MacBidouille hein) |
|
|
|
29 Mar 2006, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 |
heu mêm si les périphériques ne sont pas offciellement compatibles mac, la plupart sont reconnus nativement (pas tjs avec toutes les options) et puis avec quelques entourloupettes et programmes freeoushareware tout devient possible
pour le zen (pour autant qu'il y ait une fiche usb à mon avis il montera nativement comme disque dur, tu peux alors y glisser tes fichiers audio, idem pour la clé. Pour la webcam.... heu pit-être ici http://www.ioxperts.com/products/webcam.html tu peux toujours te reseigner pour le téléchargement sur versiontracker.com Pour la carte tuner TV tu peux tjs aussi te renseigner sur le site de macetvideo.com -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
|
29 Mar 2006, 21:47
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29 Mar 2006 Membre no 58 528 |
merci pour le coup de main, j'y jette tout de suite un coup oeuil
mais n'hésitez pas a continuer a répondre, moi j'ay conai absolument rien au mac, je vais m'y lancer ais bon, "j'ai peur!!" |
|
|
|
29 Mar 2006, 22:54
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 |
-une clef usb wifi belkin 802.11g :
Du wifi en clef USB j'ai des doutes.... Mais tous les Macs récents supportent l'airport 802.11b/g (qui est du wifi standard) avec la carte aditionnelle prévu pour. -une carte tuner tv "pinnacle pctv stereo" PCI J'ai ici aussi des doutes. Comme remplaçante tu peux regarder chez miglia. -une webcam philips "Philips SPC 200NC PC Camera" Aucune idée. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
|
29 Mar 2006, 23:38
|
|
|
oui mais le but de l'opération est de réutiliser mon materiel, pas d'en acheter d'autre; c'est peut etre la que la "macbidouille" pourrai entrer en action...
|
|
|
|
30 Mar 2006, 00:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 361 |
Le nom "Macbidouille" ne veut pas dire non plus recette miracle. Si Mac OS X ne sait pas gérer nativement un périphérique, et si personne ne s'est attelé à la tâche d'écrire un driver et/ou l'application qui va avec, c'est pas gagné...à moins que tu ne te sentes l'âme d'un programmeur pour écrire toi même ce qu'il faut.
Pour ta carte TV, si ma mémoire est bonne elle est basée sur un chip BT848 ou BT878, j'avais la même dans le temps. Y'a un projet open source sur sourceforge.net qui inclut à la fois le driver et l'application pour regarder la télé. Par contre le projet en question est en suspens depuis 4 ans, pas sûr que ça marche vraiment, mais tu peux toujours essayer: http://sourceforge.net/projects/xtv -------------------- iMac 20" Core2Duo 2.16 Ghz, 1 Go, 250 Go, SD, AE, BT
Ancien matos :
|
|
|
|
30 Mar 2006, 02:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 103 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
Une petite question qui à l'air bête comme çà, mais néanmoins pas complément dénuée d'intérêt dans quel Mac tu envisages de mettre ta carte tuner tv "pinnacle pctv stereo" PCI ?
Non parce que suivant le modèle de Mac, il n'est pas possible de rajouter une carte dedans. (iMac, eMac, Mac MINI) Ce message a été modifié par bob II - 30 Mar 2006, 02:25. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.5, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.5 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
30 Mar 2006, 07:19
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 |
CITATION(bob II @ 30 Mar 2006, 03:22) [snapback]1625158[/snapback] Une petite question qui à l'air bête comme çà, mais néanmoins pas complément dénuée d'intérêt dans quel Mac tu envisages de mettre ta carte tuner tv "pinnacle pctv stereo" PCI ? Non parce que suivant le modèle de Mac, il n'est pas possible de rajouter une carte dedans. (iMac, eMac, Mac MINI) Et si tu achètes une machine neuve, les 100 de la carte TV et les 50 de la carte wifi c'est un peu peanuts, même si je suis d'accord qu'il faut encore les sortir Si c'est pour un nouveau G5, la carte TV tu peux l'oublier (PCI-E) -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
|
30 Mar 2006, 08:29
|
|
|
non dutout c'est pour un g4 (on veu me le vendre a un prix defiant toute concurance) et puis c'est juste pour debuter, si apres vraiment je m'y plait, dans quelque mois peut etre j'investirai dans un mac plus recent
ps: j'ai toujours cru que le pci-e été compatible avec le pci moi..... |
|
|
|
30 Mar 2006, 11:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 103 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 |
CITATION(masterted6 @ 30 Mar 2006, 09:29) [snapback]1625318[/snapback] ps: j'ai toujours cru que le pci-e été compatible avec le pci moi..... Non. je ne veux pas dire de bêtise, mais c'est le PCI.X qui est compatible PCI pas le PCI-Express -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.5, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.5 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
|
30 Mar 2006, 21:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 971 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : under ze couette Membre no 18 500 |
il existe un site qui regroupe toutes les cartes airport compatibles mac, (y compris en usb) en précisant quel est le chipset qui est dedans, ce qui permet de récupérer le driver sur le site du fabriquant... quand il existe, évidemment.
edit: je retrouve plus ce damné site ! par contre, je pense que ceci pourra etre utile: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285 pour les webcams, pas de secret: ou le fabriquant a fait un driver, ou alors das vidania ! pour la carte PCI machin, voir le site d'ATI. sinon, il y a d'autres bouzins PC parfaitement compatibles... cartes PCI usb, carte FW, barettes mémoires, etc.. Ce message a été modifié par tojar - 30 Mar 2006, 21:24. -------------------- <= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
|
|
|
|
30 Mar 2006, 22:24
|
|
|
CITATION(tojar @ 30 Mar 2006, 22:18) [snapback]1626522[/snapback] il existe un site qui regroupe toutes les cartes airport compatibles mac, (y compris en usb) en précisant quel est le chipset qui est dedans, ce qui permet de récupérer le driver sur le site du fabriquant... quand il existe, évidemment. edit: je retrouve plus ce damné site ! par contre, je pense que ceci pourra etre utile: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285 pour les webcams, pas de secret: ou le fabriquant a fait un driver, ou alors das vidania ! pour la carte PCI machin, voir le site d'ATI. sinon, il y a d'autres bouzins PC parfaitement compatibles... cartes PCI usb, carte FW, barettes mémoires, etc.. aaaaah, cool cool cool, en cliquant sur un lien contenu sur cette page, j'ai pu constater que la carte belkin pci f5d7000 était suporté, il se trouve justement que j'en possede une qui s'ennui dans mon tiroir!!! chic alors! pour ce qui est le cart PCTV de pinnacle, laisser tomber, suite a des recherche peu fructueuse, j'ai pu me rendre compte par moi meme que personne n'avai véritablement la réponse... snif, j'ai donc commander une VGA-BOX pour ma playstation2 (c'est toujours moins chere que d'acheter une Tv.... niak!); du coup il faut que je voit si il existe sur mac un logiciel pour regarder la tv de ma freebox en reseau comme "adsl tv" ou encore "myfreetv" sur windob pour la webcam.... oh flut alors...... tant pis lol ps: question a deux bal et cinquante centimes: j'ai acheter il y a fort longtime une carte ethernet en pci, elle ma pas couter bien chere, c'est une carte tres simpliste qui ne reqiuert apriori aucun pilote (du moins sous Xp), y a til des chance quelle fonctionne (meme en generique, ou standard, vous appelez ca comme vous voulez hein!) sou mac os? pour la webcam.... tant pis |
|
|
|
31 Mar 2006, 00:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 361 |
Pour ta carte réseau, même principe, si le chip qui l'équipe est reconnu par Mac OS, tu n'auras rien à faire. C'est le cas de tous les chips 3Com 3C9xx ou des Realtek 8139, qui sont très répandus...
-------------------- iMac 20" Core2Duo 2.16 Ghz, 1 Go, 250 Go, SD, AE, BT
Ancien matos :
|
|
|
|
31 Mar 2006, 00:37
|
|
|
bingo, c'est une realtek 8139!!!!!, bin décidement, j'ai bien fait de venir moi
Ce message a été modifié par masterted6 - 31 Mar 2006, 00:37. |
|
|
|
31 Mar 2006, 00:50
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 |
t'es sûr qu'avec le lien du programme pour la webcam philips que t'ai mis (ton modèle n'est pas en soi mentionné mais d'autres du même type oui). On nesait jamais le drive de l'un peut fonctionner pour l'autre ;-) ca reste du philips t'as rien à perdre à essayer!
me souviens d'une bête bidouille sous 10.2.8 pour faire connaître mon graveur DVD liteon 2x flashé à l'époque en 4x pour le faire reconnaître par toutes les applis mac simplement en changeant le fichier texte simplement inscrire le modèle d'un drive pour sony je crois par celui de mon liteon et ops... -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
|
31 Mar 2006, 12:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 971 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : under ze couette Membre no 18 500 |
CITATION(masterted6 @ 30 Mar 2006, 23:24) [snapback]1626610[/snapback] du coup il faut que je voit si il existe sur mac un logiciel pour regarder la tv de ma freebox en reseau comme "adsl tv" ou encore "myfreetv" sur windob oui. suffit d'aller sur le site de free, ils te donnent les indications pour faire ca avec VLC. Si tu ne trouves pas ou si c pas clair, un p'tit tour sur les forums de l'aduf devrait faire l'affaire. -------------------- <= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
|
|
|
|
31 Mar 2006, 13:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 |
CITATION(masterted6 @ 30 Mar 2006, 23:24) [snapback]1626610[/snapback] ps: question a deux bal et cinquante centimes: j'ai acheter il y a fort longtime une carte ethernet en pci, elle ma pas couter bien chere, c'est une carte tres simpliste qui ne reqiuert apriori aucun pilote (du moins sous Xp), y a til des chance quelle fonctionne (meme en generique, ou standard, vous appelez ca comme vous voulez hein!) sou mac os? Salut. Y'a déjà une prise ethernet sur tous les G4, donc ça va pas te servir à grand chose. ps: C'est quoi comme G4 ? Ce message a été modifié par -Antoine- - 31 Mar 2006, 13:14. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:51 |