![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Design, design...
http://macdailynews.com/index.php/weblog/comments/9027/ Ce message a été modifié par DefKing - 26 Mar 2006, 11:24. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.
GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 775 ![]() |
Ouf... Je croyais etre l'un des seul à trouver le Ipod Hifi vraiment très grossier. Pour le son, cela ne m'étonne guère, Apple n'est PAS un contructeur de systèmes hifi, cela ne s'improvise pas. Enfin un systeme avec des basses "qui petent pour les djeunz" sera souvent perçu comme flatteur en magasin. Et puis, si c'est pour parfois y écouter du MP3 à 128ko, pas de besoin de Rotel, B&W et consorts.
Pour la question du design, je suis plus surpris ca la c'est vraiment tres tres moyen pour un produit apple, et en tout cas il ne sait pas faire passer la pilule du son perfectible. Bref que du moyen quoi! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 117 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 044 ![]() |
et encore moyen c est fort gentil, ils ont pas du mettre beaaucoup de budget la dedans, et vive le prix pour cette....
-------------------- iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
Pourtant il m'a semblé lire que l'iPod HiFI marchait très fort au niveau des ventes.
Peut-être un effet de mode qui passera vite, lorsque tous les Apple-maniaques auront tous leur joujou... ![]() Ce message a été modifié par michel78 - 26 Mar 2006, 11:44. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus...
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 1 May 2004 Lieu : St Brévin (44) Membre no 18 312 ![]() |
Juste un coup de gueule en passant à propos du site Dégriff'Mac
Il est un peu paradoxal qu'un site commercial impose un encart de Pub qui gèle la page d'accueil pendant plusieurs secondes j'ai viré leur adresse de mes signets ![]() Ouf je me sens mieux ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Quand j'ai vue cette boîte-là, j'ai eu comme un doute...
Bravo pour ton franc parler ! Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 12:25. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
allez zou une veste
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Atlantique @ 26 Mar 2006, 13:08) [snapback]1620795[/snapback] Juste un coup de gueule en passant à propos du site Dégriff'Mac Il est un peu paradoxal qu'un site commercial impose un encart de Pub qui gèle la page d'accueil pendant plusieurs secondes j'ai viré leur adresse de mes signets ![]() Ouf je me sens mieux ![]() Je leur ai parlé de leur site franchement pas top. Une nouvelle version arrive. Pour le popup, c'est parce que trop de clients allaient encore à leur ancienne adresse. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 14:25) [snapback]1620821[/snapback] CITATION(Atlantique @ 26 Mar 2006, 13:08) [snapback]1620795[/snapback] Juste un coup de gueule en passant à propos du site Dégriff'Mac Il est un peu paradoxal qu'un site commercial impose un encart de Pub qui gèle la page d'accueil pendant plusieurs secondes j'ai viré leur adresse de mes signets ![]() Ouf je me sens mieux ![]() Je leur ai parlé de leur site franchement pas top. Une nouvelle version arrive. Pour le popup, c'est parce que trop de clients allaient encore à leur ancienne adresse. Autre coup de gueule chez Degrifmac le PWB 1,67 à 1990 TTC alors qu'on le trouve à 1490 TTC sur le refurb c'est aussi abusé. CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 13:12) [snapback]1620713[/snapback] En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration. Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a a sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de Médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. Autre question : si je recherche une boombox pas trop grosse (genre on peut l'emmener en voyage) et pour écouter surtout du classque et de la radio (Podcast) j'achète quoi ? -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 22 Feb 2003 Membre no 6 315 ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 11:12) [snapback]1620713[/snapback] Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. Là aussi, c'est un exercice fort subjectif, car AMHA j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid que cette colonne. Il en faut pour tous les goûts.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
le design c'est surtout une affaire de gout... en la matiere les utilisateurs d'ordinateur en ont souvent un tres discutable...
si les produits de Bose ont un meilleur rapport qualité prix alors cet iPod Hifi est vraiment mauvais... parceque Bose est beaucoup trop cher eu egard a la qualité sonore de ses produits (Casques et enceintes...) j'ai entendu un sounddock et franchement c'est tres tres tres mauvais au niveau du son... malheureusement la aussi de nombreux utilisateurs donnent au son la valeur du design du produit et se laisse seduire par le son baveux d'un caisson de basse... il y a une certaine "hype" autour des produits bose... certes leur design peut etre apprecie mais pour le son on est pas au niveau du prix... (pour les casques bose visez les 200 et 400 euros pour leurs produits... mais a ce prix la on a du beyerdynamic/akg/sennheiser qui explose literalement les produits bose, souvent pour une fraction du prix de bose) CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... c'est malheureusement la meme chose pour bose... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire.
![]() Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccorde à une chaîne-Hifi classique. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. ![]() Ce message a été modifié par zero - 26 Mar 2006, 15:55. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 8 Apr 2004 Membre no 17 387 ![]() |
tout a fait OK pour l'avis sur iPod hifi et Bose, mais alors quelle solution potable adopter pour un systeme à adjoindre au ipod dans un rapport qualité prix, (design) potable.. Peut etre que les plus experimentes d'entre nous pourront dire quelle solution ils ont adopté... car moi je seche et je pense que c'est aussi une des raisons qui poussent les ignares a acheter Bose ou Apple... Merci de votre aide.
Je suis François dont ce me poise Ne a Paris empres Pontoise Qui d'une corde d'une toise Saura mon col que mon cul poise |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Je ne disais pas que Bose était bon mais qu'il était meilleur que l'ipod Hifi.
Ici comme en tout, lire est nécessaire, comprendre utile et le mieux souvent l'ennemi du bien. GillesB CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 14:23) [snapback]1620909[/snapback] Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. ![]() Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. ![]() Une chaîne Hifi "classic" c'est sous OS 9 ?? GillesB ![]() -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... Quel mépris dans ce commentaire ![]() ![]() ![]() Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant ![]() Ce message a été modifié par myckmack - 26 Mar 2006, 13:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 14:51) [snapback]1620930[/snapback] CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... Quel mépris dans ce commentaire ![]() ![]() ![]() Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant ![]() Désolé, mais là je ne te suis pas. Il est à mon avis évident qu'une partie de la communauté réagit de cette façon. Rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut, mais penser que ce type de comportement "fan de" n'existe pas me semble dénué de bon sens. je précise que je n'ai aucun compte à régler avec qui que ce soit. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
Guest_mixwill_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs!
Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit! Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!! Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien! Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus. C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet. Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control. C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre! Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 365 ![]() |
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 14:51) [snapback]1620930[/snapback] CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback] C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus... Quel mépris dans ce commentaire ![]() ![]() ![]() Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant ![]() Ce qui est franchement désolant, en fait, c'est cette propension de certains à projeter leurs propres idées sur les propos des autres... Je ne suis pas dans la tête de celui qui a écrit la news, mais quand je l'ai lue, je n'y ai vu aucun mépris, simplement une constatation. Contrairement à ton message... Bref. Rien de neuf chez les humains. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 15:17) [snapback]1620961[/snapback] Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs! Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit! Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!! Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien! Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus. C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet. Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control. C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre! Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes. Ce qui est sûr, c'est que le ton de cette réponse est déplaisant. Quitte à l'être à mon tour, elle est également pleine de fautes de français : je propose le redoublement du CM2 afin d'avoir une chance pour la 6ème. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
|
|
Guest_mixwill_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
M'en fiche des fautes, rien que lire cette annonces qui porte mauvais jugement alors que la personne à seulement été en coup de vent tester un produis là ou rien que les clients font déjà suffisament de bruits pour faussé le test, ça me fait écrire à toute bombe sur mon clavier.... et passe après les fautes "autrogafffes"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 13 Jun 2005 Lieu : paris Membre no 40 852 ![]() |
Voici une ecoute qui conforte mon idée de cette equaliqation "sourir", que je hais tant...
PS:"sourir"= bcp de basses et aigu (Cf loudness) et pas de medium, pour une ecoute de mauvaise qualité, qui parait flateuse. -------------------- bref...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 506 ![]() |
Le problème principal est que le mot Hi-Fi est encore bafoué et utilisé à un but Marketing. N'importe quel jeu d'enceintes chez Focal ou Infinity ou JBL ou autres, c'est le même prix juste pour de petites enceintes de bibliothèques d'entré de gammes. (un paire de Chorus chez Focal, c'est 400 euros.)
Ensuite, en HiFi, on a quelque chose qui s'appelle "scène sonore". Ca a un rapport avec la Stéréo. Il faut entendre clairement les voies gauche et droite. Maintenant avec les deux voies écartées de 15-20 cm, je vois mal comment on peut avoir une scène sonore correcte a moins d'être à 30 cm de face au woofer. Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin ![]() Je ne dit pas que l'ipod Hi-Fi est un mauvais produit, mais il n'est pas Hi-Fi. Il ne fallait pas s'attendre à de performances dignes de ce nom ![]() -------------------- Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64 Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3.
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 26 Mar 2006, 15:09) [snapback]1620946[/snapback] Rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut, mais penser que ce type de comportement "fan de" n'existe pas me semble dénué de bon sens. Ne soit pas réducteur : ce n'est pas ce que j'ai écrit. Pour aller au fond de ma pensée, j'en ai plus qu'assez des interventions sur MacBidouille qui critiquent juste parce que l'objet de leur critique ne correspond pas à leur attente ou pour régler leur compte. C'est un état d'esprit que je déplore et que les interventions de Lionel illustrent de plus en plus. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 506 ![]() |
CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 14:35) [snapback]1620986[/snapback] Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3. l'iPod peut aussi gerer le Lossless et le AIFF, bien que seulement une minorité d'utilisateurs l'utilisent comme ça ![]() Ceci étant dit je suis d'accord avec ton idée ![]() -------------------- Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64 Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie" |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 26 Mar 2006, 15:24) [snapback]1620970[/snapback] Quitte à l'être à mon tour, elle est également pleine de fautes de français : je propose le redoublement du CM2 afin d'avoir une chance pour la 6ème. Bravo pour le niveau de ta remarque ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 603 ![]() |
CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 14:35) [snapback]1620986[/snapback] Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3. Mais alors pourqui certains defendent l'iPod pour ecouter de la musique classique ? une tres vieille (fin 2003 ?) news de MB relatait le témoignage d'un mélomane (et audiophile ![]() CITATION Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs! Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit! Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!! Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m ! Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien! Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus. C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet. Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control. C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre! Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes. Une excellente courbe sonore et une bonne bande passante (et encore ...) ne suffisent pas pour avoir une bonne musicalité, ca fait un peu vendeur fnac rayon baladeur MP3 cet argument. ![]() Ce message a été modifié par classicfan - 26 Mar 2006, 15:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 06:50 |