IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Impressions sur l'iPod Hi-Fi, Réactions à la news du 26-03-2006
Options
iFrodo
posté 28 Mar 2006, 07:30
Message #91

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

une review in english en désaccord avec l'impression de lionel. Summary in a nutshell: "But make no mistake: This device produces glorious sound"

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet iPod "Hi-Fi" ne laisse pas indifférents, il y a ceux qui le critique fortement, et ceux qui en disent beaucoup de bien.

Ce message a été modifié par iFrodo - 28 Mar 2006, 07:32.
Go to the top of the page

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 08:06
Message #92

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

CITATION(iSpeed @ 28 Mar 2006, 06:00) [snapback]1621841[/snapback]

Je profite du débat pour vous demander votre avis concernant les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1 c'est pour écouter de la musique classique et de temps en temps regarder un film en dvd
Merci biggrin.gif

Jette un oeil dans la rubrique Conso, tu y trouveras de nombreux avis sur ces enceintes multimédia. wink.gif

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
FlyingNono
posté 28 Mar 2006, 08:59
Message #93

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

Pas de haine, pas de compte à régler,

Ce type de réaction est systématique dès que les arguments se précisent !

Oui des câbles mal choisis peuvent mal sonner (mais il faut le faire exprès),
Oui on perçoit la différence entre une mauvaise Din et une Cinch normale (faut être maso pour utiliser les Din)

Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela

Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget !

J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15€ est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante !

Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque)

Oui j'ai accès à du matériel peu commun (dois je fournir la liste pour être crédible ou juste la facture ?)

Accessoirement, j'ai passé mes tests professionnels il y a peu et je perçois encore au delà de 16Khz et très au delà de la moyenne !

J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne !
alors molo les basses ...

Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ?

Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ?

Que les audiophiles le disent ici puisque les tech n'y connaissent rien ...

Autre dernier point, si les techniciens n'y connaissent rien, qui a donc calculé ses ampli ?

C'est un peu trop facile de prétendre que l'interlocuteur n'y connais alors qu'il a juste des conclusions différentes et argumentables (elles).

a+
nb: tout le monde a bien compris que je n'écoute pas sur un "home-cinéma" ou je doit le préciser ?

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 09:18
Message #94

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(flying nono @ 28 Mar 2006, 09:59) [snapback]1622059[/snapback]

Non il n'y a pas à dépenser des fortunes pour éviter tout cela

Heureusement !

Tout comme des enceintes mal choisi et mal adaptées à la pièce et/ou la musique sonneront mal quelque soit le budget !

Je ne peux qu'approuver une telle remarque.

J'en ai aussi un peu marre de voir des intégristes prendre le reste du monde pour des blaireaux parce qu'il considèrent qu'un câble de 15€ est indigne de leur classe d'exigence il faut retirer aux autres le droit de dire qu'ils aiment écouter la musique de manière exigeante !

Où as-tu lu ceci ? Qui a traité de blaireaux celui qui n'a "que" des câbles à 15 euros ?

Non je n'ai pas de matériel extraordinaire chez moi mais c'est parce que ma pièce principale est impossible a utiliser (ce sera le futur grenier bibliothèque)

Moi non plus, je n'ai pas un budget extraordinaire. Mon seul luxe a été de prendre beaucoup de temps pour tester (près de deux ans).

J'ai aussi passé assez de temps dans les auditorium pour connaître les ficelles des vendeurs hifi et comment faire prendre une vessie pour une lanterne !
alors molo les basses ...

Il faut être très prudent lors d'écoutes en magasin, il est vrai que certaines pratiques sont souvent déloyales (écoute de matériel non rodé, brancher une source très supérieure en qualité à l'ampli testé pour le rendre "meilleur", etc.). Mais tous ne sont pas des escrocs. Ne généralisons pas.

Dernier point concernant les cables "cuivre" de type téléphone, bien utilisés ils atteignent 100Khz de bande passante réelle ! soit très largement mieux que la norme hifi, alors qu'est ce qui empêche de les utiliser ?

Rien ni personne ne t'empêche de les utiliser. J'ai seulement précisé que j'en avais écouté et que cela ne m'avait pas plu.

Ou quel est la différence de base entre la conception d'un ampli à lampe et d'un ampli à Mosfet ? et les architectures sont-elles transposables ?

Je n'en sais rien. Et c'est le cadet de mes soucis, tant que le matériel que j'ai choisi me convient, qu'il soit fabriqué avec des feuilles de bambou tressé par des jeunes vierges ou taillé dans de la kryptonite.
Et je n'ai JAMAIS regardé les spécifications techniques de mes composants audio. Je n'ai aucune compétence pour les apprécier. Je fais confiance à mes oreilles.

Si, tu as des comptes à régler, c'est évident. Tu n'as peut être pas choisi le bon endroit, c'est tout.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 28 Mar 2006, 09:27
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

CITATION(iFrodo @ 28 Mar 2006, 08:30) [snapback]1621897[/snapback]

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet iPod "Hi-Fi" ne laisse pas indifférents, il y a ceux qui le critique fortement, et ceux qui en disent beaucoup de bien.

Oui c'est difficile à dire car on lit tout et son inverse. Après il faut voir ce qui est pris en compte, beaucoup sont choqués par le terme Hi Fi qui est galvaudé.

De toute façon, l'audio a une part importante de subjectivité, et dépend beaucoup du type de musique que l'on écoute. Le rap ou le r&b et les musiques avec beaucoup de basses passeront sans doute très bien sur l'iPod Hi Fi, mais ça n'est pas le cas du classique ou du jazz je pense.

Les enceintes c'est souvent un choix perso, je sais que certains de mes amis n'aiment pas la sonorité de mes JM Labs et mon ampli Sherwood par exemple car c'est un son assez neutre, un peu froid, pas comme certaines marques qui ont un son plus chaud que certains préfèrent.

CITATION(mik70 @ 28 Mar 2006, 00:45) [snapback]1621753[/snapback]

de toute manière quand on est audiophile, on achète pas un ipod pour le brancher sur un truc "hifi" si compact et sans image stéréophonique cohérente... ceux qui aiment le son et la musique ne se laissent pas perdre la dedans..

Oui mais on peut être audiophile et vouloir un système compact tout en un pour une autre pièce ou pour ses vacances. Et puis l'iPod en Apple Lossless ou diffusé par une SqueezeBox est souvent bien meilleur que la plupart des platines CDs avec une électronique moyenne. L'électronique et les composants ont une part importante dans la qualité du son d'aujourd'hui.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 28 Mar 2006, 09:34.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2006, 09:31
Message #96

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Et puis si un mélomane (plutôt qu'audiophile) goûte mieux sa musique grâce à 2000 euros de matos, même si le technicien contredit les bénéfices de l'installation, ça veut dire que pour le mélomane son plaisir d'écoute valait PLUS que les 2000 € dépensés.

C'est peut-être du marketing, mais c'est humain et c'est à respecter, non ? wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 09:39
Message #97

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Suite à la relecture de mon dernier post et une mise en garde amicale et éclairée contre tout dérapage vers un trollage, je m'engage à ne plus m'exprime sur ce sujet.

Je suis en face de moi-même, je me souris, une pichenette poing fermé sur le menton avec un clin d'oeil et un sourire ravageur, je me dis : "tu as raison ! tu es heureux avec ton système chez toi, alors les autres..."
biggrin.gif
Je continue à vous lire, mais n'interviens plus.

Amitiés (aux techniciens, aux mélomanes, aux iPodmaniaques, aux idiophiles et aux autres).

Nicolas

Ce message a été modifié par 'round midnight - 28 Mar 2006, 09:42.

--------------------

+Quote Post
FlyingNono
posté 28 Mar 2006, 10:00
Message #98

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

CITATION('round midnight @ 28 Mar 2006, 10:18) [snapback]1622100[/snapback]

Si, tu as des comptes à régler, c'est évident. Tu n'as peut être pas choisi le bon endroit, c'est tout.

Tu devrais relire mes posts parce que les seuls noms d'oiseaux ne QUE concernent les fournisseurs et les revues ...
Et si je n'ai pas nommé d'intervenant ce n'est pas pour rien.
Ta réaction est aussi disproportionnée mais si excepte ta superbe bannière en gros caractères elle reste intéressante et je la lit avec plaisir (si si)

MAIS ça n'empêche pas que tes remarques sur les câbles n'ont pas de réalité physique et heureusement car bien des systèmes techniques extrêmement + critiques ne saurait plus fonctionner sans dangers.

a+

Edit: Tout comme Midnight, et à son dernier post, je préfère ne plus intervenir pour éviter une trollisation tout aussi involontaire que réciproque.
re-a+

Ce message a été modifié par flying nono - 28 Mar 2006, 10:06.

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
San Kukai
posté 28 Mar 2006, 10:45
Message #99

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

En tant que complet néophyte en matière de matériel, mais amateur de musique depuis toujours, je retrouve difficilement mes petits à la lecture des messages de ce fil. J'aimerais m'équiper et comme souvent, recueille les avis des as de la bidouille pour me faire une opinion avant toute autre démarche.

Ayant relu les différents messages (après avoir écarté ceux que j'estime trop agressifs, injurieux, ou dépourvus d'arguments réels), les seules sources d'information qui me semble fiables, prenant en considération à la fois les paramètres techniques et les exigences mélomaniaques, sont celles de 'round midnight et de Lionel. Merci à eux d'avoir su rester pondérés et didactiques.

[small]Mon installation actuelle utilise des fils de cuivre à âme pleine, modèle câble de téléphone, par paires de quatre…
Je vais tenter de les immerger dans du sérum physiologique…[/small] wink.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 28 Mar 2006, 13:59
Message #100

Guests

CITATION(Lionel @ 27 Mar 2006, 06:22) [snapback]1621654[/snapback]

...Tu as fait tout un foin parce que j'ai osé critiquer un produit Apple, un point c'est tout.

Ça me désole que tu crois cela.

CITATION
...Mais dans le doute, tu considères que j'ai tort.
MERCI

J'aurais bien des choses à répondre à tout cela mais à quoi bon. Juste une chose : les forums de MacBidouille ont beaucoup changés ces derniers temps et j'ai de plus en plus de mal à m'y reconnaître. Mais ce n'est pas grave, c'est l'évolution naturelle des choses (la rançon de la gloire ?) - même si je ne suis pas obligé d'en être ravi.

Sur ce, et pour rester sur une note positive, je vais aller prendre rendez-vous avec mon dentiste préféré drill.gif : aïe.

+Quote Post
Lionel
posté 28 Mar 2006, 14:22
Message #101

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Je pense personnellement qu'il y a pas seulement ici, mais plus généralement une agressivité globale latente qui s'exprime à la moindre occasion.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
michel78
posté 28 Mar 2006, 14:35
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Je suis d'accord avec toi.

L'agressivité en général se développe, et le contexte "forum" avec l'anonymat associé est trop souvent utilisé comme "défouloir". C'est bien dommage...

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
'round midnight
posté 28 Mar 2006, 16:01
Message #103

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

CITATION(michel78 @ 28 Mar 2006, 15:35) [snapback]1622603[/snapback]

Je suis d'accord avec toi.

L'agressivité en général se développe, et le contexte "forum" avec l'anonymat associé est trop souvent utilisé comme "défouloir". C'est bien dommage...

C'est bien pour cela que je signe chaque post "tendu" de mon prénom et envoie un MP à la personne impliquée lors de cet échange.
Mais il est vrai que les news deviennent plus un champ de bataille qu'un véritable lieu de discussion raisonnée.
Nous confondons trop souvent "vos réactions" avec "vos émotions". confused5.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 28 Mar 2006, 16:15
Message #104

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Génial, on est en thérapie de groupe smile.gif
Non sérieusement, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. ICI AUSSI !

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
MoxFolder
posté 28 Mar 2006, 20:47
Message #105

**

Inscrit : 6 Feb 2004
Lieu : Montréal
Membre no 14 407

Lionel, il faut quand meme avouer que bien que tu donnes ton avis, la plupart des gens ici (dans cette discussion) qui te suivent et te défendent n'ont pas ecouté cet hipod hifi.

Il y a 2 personnes seulement qui disent l'avoir ecouté et apprécié tandis que les autres qui méprisent cet appareil ne l'ont pour la plupart jamais vu ni meme ecouté, on peut comprendre l'emportement.

Par ailleurs depuis la sortie de cet appareil tu dis que tu n'aimes pas, d'ou un sentiment de partialité.

Je compte m'en acheter un prochainement parceque ça correspond surement à l'utilisation que je veux en faire, cela dit si j'ai l'occasion de l'ecouter et de le manipuler avant je le ferai... mais bon je ne suis pas hyper difficile en matière de son, et ce sera pour une ecoute musicale occasionnelle (en fait je voudrai plus m'en servir comme enceinte pour une TV LCD ou plasma, un peu comme les Yamaha YSP 800 et 1000 mais en 3x moins cher ;o)

Enfin tu compares l'appareil de degrif mac a des enceintes altec lansing, j'ai un kit 2.1 altec 2100 et c'est vraiment pas terrible pour une ecoute musicale (il n'y a que le caisson qui travaille, c'est vraiment pour un uilisation ordi dans laquelle on a la tete à 1 metre des minuscules tweeters).

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 28 Mar 2006, 21:19
Message #106

Guests

CITATION(MoxFolder @ 28 Mar 2006, 21:47) [snapback]1623279[/snapback]

Je compte m'en acheter un prochainement

En attendant que tu l'aies, voici un test de ZDNet. Il y a bien aussi cette page (il y a pas mal de photos) mais c'est en norvégien - du moins, je crois biggrin.gif.

+Quote Post
emmman
posté 28 Mar 2006, 21:35
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

Lionel est un des rares de la CMF à critiquer même parfois vivement Apple quand il le faut. J'ai apprécié les commentaires constructifs lors du passage à Intel, alors que beaucoup se morfondaient dans la nostalgie... Apple France peut remercier Macbidouille d'avoir facilité la transition vers Intel.
Vive la bidouille, vive la critique, et vive la rumeur ! biggrin.gif

Pour l'iPod Hi-fi, que ce soit un truc Apple ou non ne change rien, c'est trop gros et lourd pour être transportable, et pas assez bon pour garder chez soi, puisqu'à moins d'être à 30 cm il n'y a plus de restitution de la stéréo...

Ce message a été modifié par emmman - 28 Mar 2006, 22:09.

+Quote Post
MoxFolder
posté 28 Mar 2006, 23:10
Message #108

**

Inscrit : 6 Feb 2004
Lieu : Montréal
Membre no 14 407

CITATION(emmman @ 28 Mar 2006, 21:35) [snapback]1623357[/snapback]

Pour l'iPod Hi-fi, que ce soit un truc Apple ou non ne change rien, c'est trop gros et lourd pour être transportable, et pas assez bon pour garder chez soi, puisqu'à moins d'être à 30 cm il n'y a plus de restitution de la stéréo...

Le truc de la stereo c'est un truc que je ne comprend pas trop pour la musique chez moi... quand j'ecoute de la musique je suis souvent mobile et je fais autre chose, voir dans une autre pièce et l'orsque je ne suis pas mobile et dans la la meme piece que mon appareil audio je ne suis surement pas au centre des deux enceintes stereo.

A moins d'etre dans un fauteuil au centre de son installation hi fi, l'argument de la soit disant non stereo de l'ipod hifi equivant pour moi à ceux qui se mettent à 1 metre d'un ecran plasma à la fnac et disent "limage est pourrie ce n'est qu'une bouillie de pixel". Il faut voir dans quelles conditions on va utiliser l'appareil.

Donc je me pose réellement la question : qui ecoute de la musique chez soit fixe au centre de son installation audio ? Peut etre et surement les gens comme Lionel qui ecoutent beaucoup de musique classique, mais je pense que cette utilisation et minoritaire, et j'imagine que beaucoup en ont à peu prés la meme utilisation que moi... Alors maintenant je comprend qu'il y ait des gens pour qui la stérophonie est trés importante et c'est vrai que l'ipod hifi ne remplirait surement pas leurs exigences, mais bon pour un utilisateur comme moi je pense que l'ipod hifi me convendrait... et personellement au niveau du design je le trouve beaucoup plus reussi que n'importe quelle autre station d'accueil des concurrents.

+Quote Post
emmman
posté 29 Mar 2006, 00:11
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

Ca m'arrive d'écouter de la musique sur mon canapé, bien centré par rapport à mes logitech Z5500 vissées au mur avec précision smile.gif l'immersion n'est pas la même ! Par contre le prix est presque semblable ohmy.gif

Ce message a été modifié par emmman - 29 Mar 2006, 00:12.

+Quote Post
ManiX
posté 29 Mar 2006, 01:14
Message #110

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Même si on n'est pas au centre, si on est mobile, la distance entre les sources enrichit le son, et se ressent quelle que soit la position dans la pièce.

Au concert, il n'y a pas que les 10 gars au centre de l'orchestre qui apprécient, ou alors pourquoi y a-t-il 500 autres abrutis qui payent ? wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Lionel
posté 30 Mar 2006, 13:03
Message #111

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

J'ai lu les tests très gentils avec l'iPod Hi-Fi et suis ravi qu'il plaise à d'autres !
J'ai surtout apprécié les mesures réalisées par Tom's Hardware.
Bon, je suis retourné l'écouter depuis, et je ne suis toujours pas convaincu, en tout cas pour ce que je veux entendre.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 30 Mar 2006, 13:10
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

Bon, alors, on achète quoi ? Un iPod Hi Fi, un iDeck ou autre chose ? wink.gif

(en fait je voudrai plus m'en servir comme enceinte pour une TV LCD ou plasma, un peu comme les Yamaha YSP 800 et 1000 mais en 3x moins cher ;o)

Le Yamaha YSP800 est dispo en promo chez Magma.

J'ai pas pu encore l'essayer, c'est vrai que le concept est tentant (une seule enceinte dans son salon qui fait du 5.1).

Ce message a été modifié par lolofromparis - 30 Mar 2006, 13:13.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
emmman
posté 30 Mar 2006, 13:52
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 448

CITATION(lolofromparis @ 30 Mar 2006, 07:10) [snapback]1625758[/snapback]

Bon, alors, on achète quoi ? Un iPod Hi Fi, un iDeck ou autre chose ? wink.gif

(en fait je voudrai plus m'en servir comme enceinte pour une TV LCD ou plasma, un peu comme les Yamaha YSP 800 et 1000 mais en 3x moins cher ;o)

Le Yamaha YSP800 est dispo en promo chez Magma.

J'ai pas pu encore l'essayer, c'est vrai que le concept est tentant (une seule enceinte dans son salon qui fait du 5.1).

C'est comme les casques 5.1, ca donnera jamais du vrai 5.1 ...........

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 30 Mar 2006, 14:13
Message #114

**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

Il faut être clair, sans ambiguïté, l'iPod HIFI c'est pas du son, c'est du niveau de la source, pas mieux, pas pire donc pas terrible.

+Quote Post
dreamph
posté 30 Mar 2006, 14:20
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

Aujourd'hui j'ai pu pour la première fois voir ce iPod Hi-Fi (et tester un macbook pro au passage, rahhh wub.gif ). J'ai été vraiment surpris du design, déjà en photo, il rend pas trop terrible je trouve, mais en vrai, c'est pire sad.gif
Je trouve que visuellement, ca ne sent pas trop la qualité, je dis ca sans l'avoir utilisé, juste au niveau aspect.
En tous cas, là où je suis allé le voir, visiblement, ils ne se font pas trop d'illusion sur les ventes, vu qu'il était perdu tout seul dans un coin, alors que le Bose par exemple, est bien mis en avant.

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
chokagibson
posté 3 Apr 2006, 12:12
Message #116

**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

CITATION(lolofromparis @ 26 Mar 2006, 19:52) [snapback]1621359[/snapback]

CITATION(siméon @ 26 Mar 2006, 19:49) [snapback]1621355[/snapback]

C'est plutôt maigre pour un produit très haut de gamme (avis perso hein) En général c'est plutôt situé au alentours de 30 Hz à 20 kHz...

Mouais, mais vu la taille on ne peut pas avoir mieux au niveau basses. Pour les basses, pour descendre en dessous de 40, ça veut dire un caisson surtout à 30 Hz, et pour le 20 kHz, là c'est vrai par contre qu'Apple aurait pu faire mieux (en ajoutant 2 tweeters mais prix ++ et taille ++).

Si tu regardes les specs des enceintes/caissons, tu verras que ceux qui atteignent 30 Hz sont très très chers.

Y'a un problème de prix aussi, 400 euros pour un système audiophile qui couvre les 20/30 Hz - 20 kHz ça n'est pas possible. Il faut faire des concessions quelque part ou bien exploser ce budget.

CITATION(Robert Tripoux @ 26 Mar 2006, 19:41) [snapback]1621342[/snapback]

On voudrait des faits, et non pas des avis plus ou moins eclairés...

Tu as des tests audiophiles sur le net, cherche avec Google (je trouve plus le lien). Ils disent en gros que c'est mieux que le Bose (plus de basses mais moins d'aigus).
Le problème reste le prix, avoir un ensemble dock, enceintes, ampli très bon à ce prix me parait difficile, et en plus dans un monobloc compact relativement. Le terme hifi est galvaudé c'est clair…

ARRETEZ DE PARLER AVEC DES MOTS QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS!!!!! mad.gif
Surtout à ce point là, le dernier des "idiots" (ce terme a l'air à la mode) sait qu'un tweeter est une compression d'aigus (ou en tout cas si vous preferez, un HP d'aigus), donc avant d'avoir un tweeter qui decent à 20Hz, on peut attendre lontemps.
De plus la reponse en frequence n'est en aucun cas "nulle", en effet, 50Hz-16kHz est très largement suffisant pour cette gamme de produit, ton oreille n'entend pas au dessus, et peu en dessous.
Va ecouter une frequence de 50Hz (pure), sa va t'etonner, et idem pour le 16kHz.

L'interet des systemes audiophiles qui ont une bande passante plus élevée, est "l'aeration du son".

Donc s'il vous plait, renseignez vous des mots avant de les utiliser, et ecoutez avant de critiquer sur des termes qui vous sont inconnnu.

PS:Je trouve cette machine ininteressante pour des raisons que j'ai citer plus tot, je ne la defend pas elle, mais le concept du son sur lequel des gens parlent sans savoir, peut etre ont ils l'impression d'être plus intelligent de la sorte....qui sait... wink.gif

CITATION
Même si on n'est pas au centre, si on est mobile, la distance entre les sources enrichit le son, et se ressent quelle que soit la position dans la pièce.

Au concert, il n'y a pas que les 10 gars au centre de l'orchestre qui apprécient, ou alors pourquoi y a-t-il 500 autres abrutis qui payent ?

En fait en ce qui concerne la directivité, c'est une question de HP, ils ont une directivité propre, alors que les instrument, ou systemes d'enceintes d'un concert sont fait pour "arroser" tout le public

PS: en ce qui concerne la stereo, c'est un concept qui n'est pas souvent utiliser dans une "ecoute de masse", mais uniquement lorsqu'on ecoute une musique pour elle meme, lorsqu'on se met entre ses enceintes, et qu'on est concentrer dessus, ce que peu de personnes font...

Ce message a été modifié par chokagibson - 3 Apr 2006, 12:18.

--------------------
bref...

+Quote Post
lolofromparis
posté 3 Apr 2006, 16:05
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(chokagibson @ 3 Apr 2006, 13:12) [snapback]1630889[/snapback]

ARRETEZ DE PARLER AVEC DES MOTS QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS!!!!! mad.gif
Surtout à ce point là, le dernier des "idiots" (ce terme a l'air à la mode) sait qu'un tweeter est une compression d'aigus (ou en tout cas si vous preferez, un HP d'aigus), donc avant d'avoir un tweeter qui decent à 20Hz, on peut attendre lontemps.

Si tu me lis bien, je parlais de 20 KHZ pour les tweeters pas 20 Hz , heureusement wink.gif

Pour le reste, c'est vrai que la courbe de fréquence ne fait pas tout mais avec des produits qui ne reproduisent pas certaines fréquences, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est souvent le cas des produits informatiques qui ont un gros caisson, beaucoup de basses, des tweeters pour les aigus et rien entre les deux.

Pour la stéréo, ça dépend franchement de la musique, certains groupes rock des années 70's utilisaient beaucoup la stéréo et jouaient pas mal de ça (cf. Led Zep). Idem pour certains ingés sons qui faisaient une vraie spacialisation des instruments, maintenant c'est de moins en moins le cas.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 3 Apr 2006, 16:15.

--------------------

+Quote Post
chokagibson
posté 4 Apr 2006, 18:21
Message #118

**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

tout depend du style de musique, dans les saloperies actuelles (desolé mais j'ai pas d'autres mots..), sa ne sert à rien (cf star ac, "RnB" (et oui, il on appeler sa comme sa...), ou autres variétés), mais en ce qui concerne le jazz, le classique, le rock (un peu moins), ou la valse, samba, funk...la stereo et aujourde'hui encore très utilisé. dry.gif et heuresement, on va pas perdre en plus de la qualité artistique la qualité audio...

En meme temps, le publique visé est peut etre le premier ph34r.gif

(en ce qui concerne les mots, desolé de cette incomprehension, mais sa concerne pas mal de monde sur ce post...)

--------------------
bref...

+Quote Post
Lakeup
posté 5 Apr 2006, 06:07
Message #119

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Apr 2003
Lieu : Rognes (13)
Membre no 7 191

Salut a tous,

(franchement c'est penible cette polution de topic ou ca s'engueule dans le vide)
bon je redevient aimable tongue.gif et j'aimerai poser une question,
voila j'ai une vieille chaine hifi aiwa qui est en train de mourrir, elle me sert pour bancher ma platine disque vinyle et ecouter la radio.
- j'aimerai trouver une solution de remplacement et je me demandais si il est posible de brancher la platine vinyle sur l'ipod hi-fi?
- de la meme maniere peut on avec un accesoire suplementaire ecouter la radio depuis l'ipod hifi?

sinon y a til un autre produit aussi compact qui ferait tout cela?

merci de vos avis,

--------------------
Sur Mac depuis 1999 (un Imac "mandarine!")
Iphone 4 | Ipad | Macbook Pro 2008 + C2D 2,5 GHz et la fameuse 8600M ---> il a rendu l’âme le 08/01/2012
Création de site internet | Photographie aérienne

+Quote Post
GillesB
posté 5 Apr 2006, 07:09
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

CITATION(Lakeup @ 5 Apr 2006, 07:07) [snapback]1633665[/snapback]

sinon y a til un autre produit aussi compact qui ferait tout cela?

merci de vos avis,

Cela?

J'ai essayé c'est un bon radio cassette au niveau du son.

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2025 - 13:30