![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
À part ça, qui a écouté l'iPod Hi-Fi en situation, c'est-à-dire chez lui ou un copain et, surtout, ailleurs que dans une boutique ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Il était à peu près temps que quelqu'un ose poser la bonne question !!!
![]() -------------------- |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Pixelux @ 26 Mar 2006, 19:12) [snapback]1621299[/snapback] Il était à peu près temps que quelqu'un ose poser la bonne question !!! ![]() Après tout ce que j'ai écrit, je peux effectivement oser ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Lorsque je l'ai écouté les conditions étaient loin d'être mauvaises, personne dans le magasin et pas de musique d'ambiance, une zone dédiée genre "auditorium" comme dans les FNAC dans le temps!!
Pour le câble désolé d'insister mais 50 cm correspondent à 1,6 10-6 secondes (1: 600 millionième de seconde) donc je voudrais que l'on m'explique comment on peu "l'entendre". GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 17:39) [snapback]1621160[/snapback] .../... Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules. Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici. Puisque cest de moi quil sagit, je vais te répondre calmement. Si je tai blessé, jen suis désolé. Jai réagi un peu vivement car le début de ton intervention (une insulte) ma gonflé. Dune façon plus générale, je déplore que, de plus en plus souvent, certains participants aux discussions en agressent dautres, au seul motif quils osent exprimer un avis divergent. Je pense quil est possible dargumenter calmement sur le fond, sans que la forme ommette le respect que chacun doit aux autres. Je trouve nulles les interventions de type tes un naze, tu comprends rien, etc.... Enfin, il est exact que jaime la langue française, et la lecture de certains posts est épuisante. Lorsque lagressivité et/ou la vulgarité sy ajoute, ce qui est encore le cas pour ton dernier message, ça ménerve. Je ne te ferai pas le plaisir de dégueuler quoi que ce soit, et jespère que la fin de ton dimanche sest bien passée. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
Sincèrement, je fais confiance à MacBidouille pour énoncer des opinions sincères, donc Lionel a mon soutien, et je suis ébahi de voir qu'il réagit aussi sereinement face à un tel comportement.
Ca m'a tjs impressionné de voir les internautes se permettant des réactions de ce type, alors que dans le cas d'une présence physique ils n'oseraient pas la moitié du quart... Pour en revenir au machin HiFi d'Apple, vu le design à mourir de rire, il faudrait qu'il soit vraiment top top pour que j'ose dépenser 400. Ca me conforte dans ma première impression, trop petit et plastique pour être HiFi et laid comme un pou et surtout hors de prix. Pour Apple faut arrêter, pour avoir été humilié par le chef de l'équipe iCal/iSync, une affaire qui a fini avec une dépression nerveuse et une perte financière importante, je peux sincèrement dire que je trouve souvent Lionel trop 'amoureux ' d'Apple, franchement, j'adore les produits Apple en général, mais il faut savoir rester critique et savoir juger un produit Apple. Leur nouveaux MacBook sont fantastiques... Et cette entreprise ne mérite aucune sorte d'adoration. Sinon, je cherche un produit sur lequel accrocher un iPod avec un son correct et la radio ... Vous avez des suggestins ? Je suis à moitié sourd, avec une 'réponse en fréquence' pourrie, donc je n'ai pas besoin d'une chaine HiFi à 15000 ![]() -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(igerard @ 26 Mar 2006, 19:30) [snapback]1621325[/snapback] Sinon, je cherche un produit sur lequel accrocher un iPod avec un son correct et la radio ... Vous avez des suggestins ? iDeck est nickel pour le son mais ça n'est pas un tout en un ![]() Le mieux étant quand même de bonnes enceintes de bilbio avec un ampli audiophile et un dock, ça coûte pas tellement plus cher (500 euros env.) si on ne vas pas dans les marques audiophiles car là ça monte très haut. Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Mar 2006, 18:53. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 623 ![]() |
Dites les gars, y'aurait un vrai audiophile dans l'assistance? Quand je vois les specs de l'ipod hifi et le nom de l'ingenieur qui a bossé sur le produit (Jeff Hammestrom , chief engineer chez Dahlquist http://www.dahlquistcorporation.com ) , je m'attends a un produit audio de qualité, et non pas a un acessoire ipod de plus.
Donc mes questions sont: -avez vous essaye le produit avec une vraie source audio (super audio cd, dvd audio, entree optique) et non pas seulement avec un ipod? -avez-vous passé des tests audio sur le produit, avec un analyseur de spectre et une chambre anechoide? -l'avez-vous comparé a un autre produit teste de la meme maniere (sounddock ou autre)? On voudrait des faits, et non pas des avis plus ou moins eclairés... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Sur le site d'Apple :
"Réponse en fréquence : 53 Hz à 16 kHz" C'est plutôt maigre pour un produit très haut de gamme (avis perso hein) En général c'est plutôt situé au alentours de 30 Hz à 20 kHz... Traduction : les aigus ne seront pas retransmis fidèlement (manque pas mal de fréquences) et les basses encore ça peut aller mais il manque encore des fréquences. Donc ceux qui disent que le son est plutôt "étouffé", pas assez de bons médiums, trop de basses, c'est certainement à cause du manque de fréquences aigues. Maintenant j'ai jamais écouté ce système d'enceinte, mais je tiens juste à préciser certaines choses qui sont flagrantes sur le papier. Cela s'explique par l'absence de tweeters, sur ce caisson il y a un haut parleur de graves et 2 médiums. Ce message a été modifié par siméon - 26 Mar 2006, 18:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(siméon @ 26 Mar 2006, 19:49) [snapback]1621355[/snapback] C'est plutôt maigre pour un produit très haut de gamme (avis perso hein) En général c'est plutôt situé au alentours de 30 Hz à 20 kHz... Mouais, mais vu la taille on ne peut pas avoir mieux au niveau basses. Pour les basses, pour descendre en dessous de 40, ça veut dire un caisson surtout à 30 Hz, et pour le 20 kHz, là c'est vrai par contre qu'Apple aurait pu faire mieux (en ajoutant 2 tweeters mais prix ++ et taille ++). Si tu regardes les specs des enceintes/caissons, tu verras que ceux qui atteignent 30 Hz sont très très chers. Y'a un problème de prix aussi, 400 euros pour un système audiophile qui couvre les 20/30 Hz - 20 kHz ça n'est pas possible. Il faut faire des concessions quelque part ou bien exploser ce budget. CITATION(Robert Tripoux @ 26 Mar 2006, 19:41) [snapback]1621342[/snapback] On voudrait des faits, et non pas des avis plus ou moins eclairés... Tu as des tests audiophiles sur le net, cherche avec Google (je trouve plus le lien). Ils disent en gros que c'est mieux que le Bose (plus de basses mais moins d'aigus). Le problème reste le prix, avoir un ensemble dock, enceintes, ampli très bon à ce prix me parait difficile, et en plus dans un monobloc compact relativement. Le terme hifi est galvaudé c'est clair Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 Mar 2006, 19:08. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Robert Tripoux @ 26 Mar 2006, 19:41) [snapback]1621342[/snapback] Dites les gars, y'aurait un vrai audiophile dans l'assistance? Quand je vois les specs de l'ipod hifi et le nom de l'ingenieur qui a bossé sur le produit (Jeff Hammestrom , chief engineer chez Dahlquist http://www.dahlquistcorporation.com ) , je m'attends a un produit audio de qualité, et non pas a un acessoire ipod de plus. Donc mes questions sont: -avez vous essaye le produit avec une vraie source audio (super audio cd, dvd audio, entree optique) et non pas seulement avec un ipod? -avez-vous passé des tests audio sur le produit, avec un analyseur de spectre et une chambre anechoide? -l'avez-vous comparé a un autre produit teste de la meme maniere (sounddock ou autre)? On voudrait des faits, et non pas des avis plus ou moins eclairés... Quel intérêt de détourner ce produit pour essayer ensuite d'en tirer le meilleur parti ? C'est un accessoire d'iPod rien de plus. Ensuite, le dieu de la hi-Fi peut bosser dessus, il a un cahier des charges à remplir au point de vue encombrement, consommation et prix. Donc pas de miracle à attendre. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:29) [snapback]1621418[/snapback] Quel intérêt de détourner ce produit pour essayer ensuite d'en tirer le meilleur parti ? C'est un accessoire d'iPod rien de plus. Ensuite, le dieu de la hi-Fi peut bosser dessus, il a un cahier des charges à remplir au point de vue encombrement, consommation et prix. Donc pas de miracle à attendre. Tout cela ne dit pas si tu l'as essayé autre part que dans une boutique pas vraiment prévue pour se faire une idée exacte de la qualité objective de ce type de produit... |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 20:53) [snapback]1621454[/snapback] CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:29) [snapback]1621418[/snapback] Quel intérêt de détourner ce produit pour essayer ensuite d'en tirer le meilleur parti ? C'est un accessoire d'iPod rien de plus. Ensuite, le dieu de la hi-Fi peut bosser dessus, il a un cahier des charges à remplir au point de vue encombrement, consommation et prix. Donc pas de miracle à attendre. Tout cela ne dit pas si tu l'as essayé autre part que dans une boutique pas vraiment prévue pour se faire une idée exacte de la qualité objective de ce type de produit... Je l'ai essayé là où j'en avais une opportunité. La boutique était silencieuse, et c'était toujours mieux qu'à la FNAC. Je te rappelle également que le seul moyen de juger objectivement c'est avec des mesures faites avec des appareils capables de les reproduire dans le temps. Maintenant, sachant que tu avais la réponse à la question avant de la poser, pourquoi l'as tu fait ? Pourquoi ne vas tu pas en tester un toi même pour nous donner également ton avis objectif ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
Salut,
J'aime bcp le terme d'idiophile ![]() Il sont un certain nombre à parasiter les audiophiles ![]() Sans compter ceux qui servent la soupes d'une foultitude d'escrocs patentés en parapsychlogie de l'insatisfaction couplé à un doctorat d'escroquerie en pataphysique auditive ![]() ![]() Clairement, le terme hi-fi correspond à un minimum de qualité défini dans les années 60 dont la brique lactel (plutôt liebig vu la soupe) ne fait pas partie. Le terme Hifi (edit sur l'ipod-hifi) est, au mieux, un mensonge. Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien ! Non la longueur du câble ne change rien si il a un diamètre suffisant, Non, il ne se rode pas, Non il n'a pas de sens, tout comme les inductance et autres résistances, Non le câble "spécial sans cuivre" ne change rien et c'est même l'escroquerie de base ! (Le cuivre avec oxygène n'existe plus depuis les process moderne cad les années 30) Et Pourquoi pas un transfo secteur pour le purifier ? non c'est déjà fait, ça rajoute une résistance donc dégrade mais il parait que le son et meilleur (crétin) L'important est de se faire plaisir, mais bcp ferait mieux d'acheter de bons disques plutot que des gadgets inutiles ![]() a+ (Oui Beo c'est mauvais ![]() Ce message a été modifié par flying nono - 26 Mar 2006, 20:35. -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Lausanne, Suisse Membre no 6 850 ![]() |
CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 20:19) [snapback]1621490[/snapback] Non la longueur du câble ne change rien si il a un diamètre suffisant, Non, il ne se rode pas, Non il n'a pas de sens, tout comme les inductance et autres résistances, ........... Et Pourquoi pas un transfo secteur pour le purifier ? non c'est déjà fait, ça rajoute une résistance donc dégrade mais il parait que le son et meilleur (crétin) désolé si t'as pas d'oreille, mais la différence peut s'entendre suivant les aptitudes de chacun sinon j'ai jamais entendu l'ipod hifi et me réjoui que on le reçoive la ou je bosse pour pouvoir le tester pour ce qui est du bose, disons que c'était le meilleur jusqu'à maintenant et ça je crois que personne ne peut le nier mais maintenant pour moi il sonne très fade comparé au "iGroove" de la marque Klipsch qui à d'excellente réponse dans les médium et je me réjoui de tester leur modèle "iFi" qui à une plage de fréquence encore plus grande "27-20,000 Hz 114 dB SPL @ 1m" contre "65 Hz - 17 kHz 98 dB SPL @ 1m" et question prix le iGroove et bien moins chère que le bose http://www.klipsch.com/product/list.aspx?line=1805&type=1270 pour qui cherche à ce le procurer ou à l'écouter : en France : Fnac en Suisse : Manor, Fnac, nextway.ch |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 506 ![]() |
CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 18:27) [snapback]1621321[/snapback] Lorsque je l'ai écouté les conditions étaient loin d'être mauvaises, personne dans le magasin et pas de musique d'ambiance, une zone dédiée genre "auditorium" comme dans les FNAC dans le temps!! Pour le câble désolé d'insister mais 50 cm correspondent à 1,6 10-6 secondes (1: 600 millionième de seconde) donc je voudrais que l'on m'explique comment on peu "l'entendre". GillesB Je pense qu'il parlait dans le terme branché à l'envers d'un problème de polarité (inversion de 180° de la phase). Après je ne suis pas sur d'avoir bien compris... Ce message a été modifié par demik - 26 Mar 2006, 20:52. -------------------- Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64 Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 21:19) [snapback]1621490[/snapback] Salut, J'aime bcp le terme d'idiophile ![]() Il sont un certain nombre à parasiter les audiophiles ![]() On ne s'en sortira jamais avec des insultes... "idiophile", "crétin", "escrocs" : voilà qui fait avancer le débat... ![]() CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 21:19) [snapback]1621490[/snapback] Non la longueur du câble ne change rien si il a un diamètre suffisant, Non, il ne se rode pas, Non il n'a pas de sens, tout comme les inductance et autres résistances, Pour clore ce sujet passionant des câbles, un article très complet de M. Johannet, chercheur émérite qui a la lucidité de bien différencier la technologie et l'écoute mais surtout l'intelligence de comprendre pourquoi il n'existe pas de corrélation entre la mesure et l'écoute. Dix ans de recherche sur La musicalité en haute-fidélité par M. Johannet. CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 21:19) [snapback]1621490[/snapback] Non le câble "spécial sans cuivre" ne change rien et c'est même l'escroquerie de base ! Le cuivre est délaissé pour l'argent de nos jours ![]() Madrigal avait créé un câble exceptionnel (série CZ gel, mais aujourd'hui Madrigal a disparu...) en basant ces recherches exclusivement sur l'isolant. Le résultat est exceptionnel. Tellement bon qu'il est extrèmement difficile d'en trouver, même d'occcasion. CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 21:46) [snapback]1621517[/snapback] Je pense qu'il parlait dans le terme branché à l'envers d'un problème de polarité (inversion de 180° de la phase). Non, je parle bien du sens de branchement "général", et non de la polarité. Mais je suis un idiot crétin qui aime les escrocs. Mon avis est donc sans intérêt. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 20:58) [snapback]1621466[/snapback] CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 20:53) [snapback]1621454[/snapback] Tout cela ne dit pas si tu l'as essayé autre part que dans une boutique pas vraiment prévue pour se faire une idée exacte de la qualité objective de ce type de produit... Je l'ai essayé là où j'en avais une opportunité. La boutique était silencieuse, et c'était toujours mieux qu'à la FNAC. Je te rappelle également que le seul moyen de juger objectivement c'est avec des mesures faites avec des appareils capables de les reproduire dans le temps. Maintenant, sachant que tu avais la réponse à la question avant de la poser, pourquoi l'as tu fait ? Parce que je n'avais pas _vraiment_ la réponse à cette question avant de la poser ![]() CITATION Pourquoi ne vas tu pas en tester un toi même pour nous donner également ton avis objectif ? Je n'ai pas d'avis objectif sur ce produit, j'ai juste un avis objectif sur les critiques pas vraiment fondées à son propos... Ce message a été modifié par myckmack - 26 Mar 2006, 21:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 20:19) [snapback]1621490[/snapback] Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien ! Une phrase intéressante, qui semble refléter l'opposition récurrente sur MacBid' (et ailleurs) entre « techniciens de la matière acoustique » et « esthètes des sons » : il semble que l’intersection entre l’ensemble des physiciens et l’ensemble des audiophiles soit proche de l’ensemble vide ! Gardons le moral… Cette phrase est tirée de l'article passionnant (tiré de la revue Diapason) de M. JOUHANET, dont 'Round Midnight nous a donné l'adresse. Ce message a été modifié par San Kukai - 26 Mar 2006, 22:18. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Ne nous méprenons pas. Un ensemble iPod + iPod-Hifi, c'est un peu par rapport à la Musique ce que le fast-food est à la Gastronomie.
Je n'ai rien contre de temps en temps ou quand je ne peux pas faire autrement, cela rend bien service. Maintenant, j'ai peur que celui qui réduit son spectre gustatif uniquement à quelques saveurs calibrées ne perde la jouissance du gourmet. Comme le palais, l'oreille s'éduque. Le meilleur est d'écouter le plus souvent possible des instruments réels en concert. Il arrive aussi que l'écoute d'un excellent système audio agresse certains auditeurs habitués à la "pondération" style écoute radio. La foultitude des fréquences et micro-détails peut être alors dérangeante le temps que le cerveau fasse son travail de réadaptation. C'est là ou celui qui a dit que le cerveau recréait partiellement la musique est dans le vrai. La psycho-acoustique, n'est pas de la pataphysique. Il est probable aussi que le coté psychologique ait son petit effet en ce qui concerne certains "accessoires". Pour avoir construit des enceintes et modifié des amplis, je peux vous dire que certains détails (cablage, qualité des composants...) ont une influence non négligeable sur la qualité de rendu de la musique. Pour ce qui est de la News de Lionel, je la trouve honnête et courageuse, n'en déplaise à certains. C'est très bien qu'il dise ce qu'il en pense et je le sais sans arrière-pensées. Maintenant, ce n'est que son avis (qui en vaut bien d'autres) et libre à vous de lire aussi les autres avis disponibles sur le web. Ou mieux encore de vous faire votre propre opinion en allant écouter ce "système", de préférence avec un morceau que vous aimez et connaissez très bien. Après, chacun en fonction de son oreille ou de ses impératifs appréciera la valeur de la chose. Ce message a été modifié par gillesC - 26 Mar 2006, 22:46. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
Eh ben ! Ça déménage sur Mac Bidouille !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. Je suis musicien et pas audiophile mais je travaille, et notamment mixe, avec des ingés audiophiles et je peux vous dire que quand on a un peu d'heures de vol dans ce domaine on ENTEND TOUT. Le moindre chagement de composants, les machines et les cables AUSSI. Alors arrêtons de faire du TF1 de la pensée : je ne connais pas donc ça n'existe pas. Ça élevera le niveau du débat. Merci... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 603 ![]() |
Je suis franchement agacé ... je croyais le débat sur l'orthographe calmé, je m'étais fait de faux espoirs. Je croyais que chacun pouvait avoir des centres d'interets differents (les systemes audio pour les uns, l'iPod pour les autres ...) sans s'engueuler et en se respectant. Erreur, illusion même.
Enfin je ne comprend pas en quoi quelqu'un qui dépense pas mal d'argent pour acheter du materiel "hifi" est un escroc. Au contraire. C'est le vendeur qui est béneficiaire financièrement. CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 23:52) [snapback]1621627[/snapback] Eh ben ! Ça déménage sur Mac Bidouille ! Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. Je suis musicien et pas audiophile mais je travaille, et notamment mixe, avec des ingés audiophiles et je peux vous dire que quand on a un peu d'heures de vol dans ce domaine on ENTEND TOUT. Le moindre chagement de composants, les machines et les cables AUSSI. Alors arrêtons de faire du TF1 de la pensée : je ne connais pas donc ça n'existe pas. Ça élevera le niveau du débat. Merci... Entierement d'accord. Je rajoute juste un truc : je connasi des mélomanes, muisiciens (classique) profesionnels, qui prennent un plaisir fou avec du matos à 900 voire 500 ... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 22:33) [snapback]1621559[/snapback] Parce que je n'avais pas _vraiment_ la réponse à cette question avant de la poser ![]() CITATION Pourquoi ne vas tu pas en tester un toi même pour nous donner également ton avis objectif ? Je n'ai pas d'avis objectif sur ce produit, j'ai juste un avis objectif sur les critiques pas vraiment fondées à son propos... Tu n'as pas le monopole de la déception. Tu as fait tout un foin parce que j'ai osé critiquer un produit Apple, un point c'est tout. Etant donné que tu ne l'as pas testé, tu ne peux savoir si j'ai raison ou pas. Mais dans le doute, tu considères que j'ai tort. MERCI -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(gillesC @ 26 Mar 2006, 23:33) [snapback]1621614[/snapback] Maintenant, j'ai peur que celui qui réduit son spectre gustatif uniquement à quelques saveurs calibrées ne perde la jouissance du gourmet. Reprenons ce débat passionnant... C'est avec un immense plaisir que je lis cette phrase. Elle résume parfaitement l'une de mes principales craintes: la perte du sens critique (en dehors d'appuyer sur des touches de téléphone pour Loft Story ou l'Eurovision). Il est évident que nous ne pouvons plus accepter cette uniformisation du son. Nous pleurons chaque jour le "formatage "des productions musicales, la médiocrité des compositions, les programmes radio qui nous passent en boucle le générique de la Star Ac' et la BO des "Bronzés font du fric 3". Mais il est nécessaire de réaliser que la reproduction de ce son est tout aussi importante. Si nous en venons à comparer une boîte en plastique blanc à une chaîne hi-fi, comment pourrons-nous prétendre à un minimum de sens auditif pour différencier des sons déjà sévèrement comprimés depuis l'avènement du MP3 et autres. J'entends déjà : "Ouah, le crétin ! Il va me dire qu'il fait la différence entre du MP3 et un CD ! Encore un de ces idiophiles !" Et bien non, je ne fais pas de différence entre du AAC 320 kbps et le CD lorsque j'écoute la dernière soupe servie à la radio (Black Eyed Peas ou dernier artiste français "dans le vent") : basses tonitruantes, bruitages exagérés ou mélodies d'une pauvreté affligeante et murmures faussement poète désabusé. Nul besoin d'une écoute particulièrement attentive, donc MP3 ou CD, peu m'importe. Mais lorsque je veux écouter un album solo de contrebasse par exemple, où chaque note, chaque mouvement chaque respiration fait partie intégrante de l'oeuvre enregistrée, alors là; oui, je ne peux supporter le MP3 et je le différencie très aisément du CD. J'admets que le iPod hi-fi n'est sûrement pas destiné à la clientèle que je pourrais représenter, mais l'appellation hi-fi est usurpée, qu'il passe "le test des 16 Khz" ou non. Un caisson plastique avec deux membranes de moins de 10 cm de diamètre ne rendra jamais rien de valable, qu'il soit fabriqué par le meilleur ingénieur ou pas, qu'il soit branché sur la meilleure source ou pas, qu'il soit relié en numérique ou non (là aussi, une belle escroquerie cette entrée numérique que la majorité assimile à un signe de qualité supérieure...) La problématique est immense car nous aseptisons même nos sens. Récemment, j'entendais dire que André Rieux était un très grand violoniste et que David Guetta composait de la belle musique. Et pourtant, je pensais ces personnes douées d'un minimum de sens critique. Entre le battage médiatique qui nous pousse à consommer leur "compositions", les nouveaux formats de compression qui suppriment une partie des informations présentes dans un enregistrement et les moyens de reproduction médiocres, nous ne serons bientôt plus capables de discerner une musique d'aéroport d'un orchestre symphonique. Certains labels font encore l'effort sur la qualité des enregistrements en engageant des ingénieurs du son mélomanes, en s'efforçant de veiller au format d'enregistrement et à la gravure du CD (je pense à ECM avec Jan Erik Kongshaug ou LabelBleu qui édite la majorité de ces CD en HDCD). Mais pour combien de temps encore ? Pour conclure, je ne dénigre pas ceux qui achèteront un iPod hi-fi. Qu'ils prennent un grand plaisir avec, et je suis sincère. Seulement, je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je pense au slogan "La chaîne hi-fi, réinventée"... Oui, mais pour écouter quoi ? Cordialement à tous, Nicolas. NB : une dernière parenthèse. Pour avoir passé des journées entières à tester différents systèmes haute-fidélité*, j'ai acquis une certaine expérience et je sais que rien ne vaut la musique classique pour tester toutes les fréquences que notre oreille est capable de percevoir. Alors, si Lionel, qui nous avoue être amateur de musique classique depuis des années, prétend préférer l'écoute au casque iPod plutôt qu'avec le iPod hi-fi, je luis fais confiance. *mes respectueuses salutations à A. P., "escroc" revendeur haute-fidélité, qui m'a transmis sa passion du beau matériel et des belles écoutes. Mais avant tout, il m'a enseigné ceci : savoir s'arrêter d'écouter son matériel pour écouter la musique, le principal challenge de tout audiophile, et le plus difficile. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 23:52) [snapback]1621627[/snapback] je pense que ceux qui ont ricané à propos des cables sont tout simplement ignorants de certaines choses, aussi avant de la ramener avec hauteur, il auraient tout intérêt à se poser la question de savoir s'ils ont vraiment été en présence -une fois- de vrai matos. CITATION(San Kukai @ 26 Mar 2006, 22:09) [snapback]1621600[/snapback] CITATION(flying nono @ 26 Mar 2006, 20:19) [snapback]1621490[/snapback] Mais le marché de l'audio est rempli d'électronique et de personnes qui n'y comprennent rien de rien de rien ! Une phrase intéressante, qui semble refléter l'opposition récurrente sur MacBid' (et ailleurs) entre « techniciens de la matière acoustique » et « esthètes des sons » : il semble que lintersection entre lensemble des physiciens et lensemble des audiophiles soit proche de lensemble vide ! Gardons le moral Cette phrase est tirée de l'article passionnant (tiré de la revue Diapason) de M. JOUHANET, dont 'Round Midnight nous a donné l'adresse. C'est sans Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais Il y a bcp de produits inutiles et très chers parce qu'ils correspondent à une demande mais pas toujours une réalité. Plus personne ne se pose la question des adaptations d'impédances mais tout le monde y dépense des fortunes en trouvailles linguistiques pour expliquer la supériorité d'une couleur d'isolant sur une autre ! (il faut franchement oser l'écrire ça !) J'en ai essayé des câbles ! bin affirmer qu'il y a une différence à l'écoute entre un bête gros cuivre 6mm2 et n'importe quoi d'autre à base de jojobakryptonite oxydée ou iradiée est proche de l'auto-suggestion. (et comparer avec un cable fin de 1mm est malhonnête) Beaucoup de produits sont du domaine de la chasse au gogo mais sans eux les journaux d'audiophiles perdent leur argent de poche. Je n'y peut rien si bcp de personnes confondent impédance et résistance et n'en parlent qu'avec des souvenirs datant de l'école... Idem les couplages et autres boucles de masses qui se résolvent par des règles simples + câblages propres et rien d'autre. Et prétendre que la physique et les techniciens ne comprennent rien aux signaux audio est une connerie sans nom quand on voit tous et tout les jours ce que l'on peut faire avec une bête paire cuivrée inventée au 19eme siécle qui est passé de 30 caractéres/s dans les années 80 à l'adsl d'aujourd'hui ! a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
de toute manière quand on est audiophile, on achète pas un ipod pour le brancher sur un truc "hifi" si compact et sans image stéréophonique cohérente... ceux qui aiment le son et la musique ne se laissent pas perdre la dedans..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le Baleineau (© Grognon) Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 45°45'57'' N 04°51'27'' E Membre no 6 924 ![]() |
Eh beh, quand je lis certaines attaques personnelles entâchées de sauvage agressivité, il me retourne à l'esprit cette citation de
[Mode Nagui On]Monsieur Desproges[Mode Nagui Off] et qui correspond bien au sujet du topic : La haine aveugle n'est pas sourde -------------------- Et glou et glou et glou
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Le cétacé @ 28 Mar 2006, 01:17) [snapback]1621777[/snapback] La haine aveugle n'est pas sourde Je ne la connaissais pas. Elle tombe fort à propos. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Pierre Desproges dans une de ses plus belles chroniques de la haine ordinaire : le fil rouge.
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
Je profite du débat pour vous demander votre avis concernant les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1 c'est pour écouter de la musique classique et de temps en temps regarder un film en dvd
Merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 07:53 |