IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Impressions sur l'iPod Hi-Fi, Réactions à la news du 26-03-2006
Options
tdarde
posté 26 Mar 2006, 15:19
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2002
Lieu : Ville d'avray
Membre no 3 377

C'est toujours très amusant de voir les réactions pour ce qui est de la Hifi......
Il y a plusieurs facon d'écouter de la musique. Un amis violoniste professionel me dit que le MP3 lui suffit , en fait quand il écoute de la musique, il se recrée le morceau dans sa tête en général.
Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder !
En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ.

Le premier se content d'un chaine à 500 euros, le second a une chaine qui doit couter sensiblement plus cher qu'une clio. Et les deux sont contents.

Donc si on pouvait avoir un peu moins de gens sûr d'eux dans ce domaine, ca rendrait le débat plus constructif. Et surtout, de gens qui sont certains de savoir ce qui est bon pour les autres, dans un domaine aussi subjectif.

Quand à l'avis de Lionel, les gens qui lisent MBidouille, n'ont d'autre choix que de le RESPECTER (j'ai pas dit de le partager), tout ce travail est bénévol et c'est comme avec la télé, personne n'oblige personne à venir lire ce qui se passe ici. Donc être agressif vis à vis de Lionel sur ce site, c'est un peu comme les lycéens qui font la grêve....

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
jeriqo
posté 26 Mar 2006, 15:28
Message #32

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback]

Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. laugh.gif
Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Tu veux parler d'un.... cable ?

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback]

Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m !

Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible.

CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback]

Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin smile.gif

L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz.

CITATION(tdarde @ 26 Mar 2006, 15:19) [snapback]1621033[/snapback]

Un autre, qui lui ne fait pas du tout de musique, est très à cheval sur les composants, il me parlait l'autre jour de l'achat du cable qui relie sa chaine à ses enceintes. Le cable lui est prété pendant 15 jours, notamment parce qu'il faut le roder !
En effet, il y a des résistances dûes à la non perfection du cable qui agissent comme des capacités une fois chargée. Donc le cable ne trouve son vrai son qu'au bout de 5 jours environ.

Sacrés idiophiles smile.gif

La capacité d'un cable est fixe.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 15:48
Message #33

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 14:51) [snapback]1620930[/snapback]

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 12:55) [snapback]1620776[/snapback]

C'est un produit Apple. donc une partie de la communauté achète les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus...

Quel mépris dans ce commentaire blink.gif. Donc des personnes qui achètent un produit qui ne te convient pas (pour des raisons que j'aimerais croire objectives cool.gif) "achètent les yeux fermés parce qu'il y a une pomme dessus" : merci pour eux (remarque : je n'en fais pas partie...) ph34r.gif.
Que tu aies des comptes à régler avec Apple, soit mais que ça t'aveugle de plus en plus et t'amème à proférer ce type de commentaire, c'est désolant sad.gif.

Où vois tu du mépris ?
Je l'ai fait moi même à bien des reprises, acheter Apple pour Apple et les yeux fermés, avec comme exemple le MacBook Pro, sans même avoir une idée de son autonomie. Il faut croire dur comme fer en Apple pour faire ça, tu ne penses pas ?
Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment.

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 15:17) [snapback]1620961[/snapback]

Pfff Cette annonce est vraiment postée par un idiot sourd qui ne connais rien à la qualité des hauts parleurs!

Travaillant dans un Apple Center, nous avons pus testé à maintes reprise ce produit!

Il n'est pas destiné à une utilisation pour écouter du RnB mais bien plutôt à du classique!!!
Nous avons pratiqué des testes sur les courbes sonores, le son est au même niveau sonores à 1m qu'à 10m !
Il passe le test des 16khz, ce qui est très bien!

Ce produis est peu être pas aussi consistant en basse pour écouté de la Trance ou du RnB, mais très riche et respecte les médiums et les aigus.

C'est un bon produis qui donne beaucoup d'harmonie à la pièce auquel il émet.
Reste sobre au niveau design, pas besoin de trop... même qu'une diode assez sympa clignote lorsque l'on se sert de la remote control.

C'est un bon produis, et surtout un produit qui respect l'harmonie d'un orchestre!

Niveau fabrication des enceintes, nous savons que ce ne sont aucune des marques que l'on connais, pas bose, ni JBL, ni d'autrse, mais bel est bien un produis entièrment conçu est fabriqué Apple. D'ailleur les ingénieurs Apple on passé suffisament de temps à l'élaboration des membranes.

Certes tous les avis sont bon à prendre. Mais de là à me traiter d'idiot sourd, tu peux aller te faire voir !
Voilà plus de 30 ans que j'écoute du classique. Je ne suis pas un pro, loin de là, mais concentré, je peux entendre le bruissement d'une feuille de partition tournée.
Et franchement, je préfère encore le casque d'origine d'un iPod que l' Hi-fi pour écouter ça !
Apple a peut-être crée ce produit pour combler les déficiences spécifiques de ton audition !

Tu as le droit de donner tous les avis que tu veux ici, dans la limite de la décence bien entendu. Mais si tu recommences une telle attaque personnelle aussi bien qu'infondées, tu devras le faire ailleurs!

Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac. Mais justement, mon avis était totalement désintéressé.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
zero
posté 26 Mar 2006, 15:54
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 21:34) [snapback]1620916[/snapback]

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 14:23) [snapback]1620909[/snapback]

Moi, je cherchais une solution pour un iPod nano. Quand j'ai vu l'iPod Hi-Fi, j'ai eu un fou rire. laugh.gif
Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccorde à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Une chaîne Hifi "classic" c'est sous OS 9 ??

Arf, c'est corrigé.

Voici ce dont je parle :
Image IPB
Il est vendu sous différentes marques.
http://thinkdifferentstore.com/product_inf...roducts_id/1614

Ce message a été modifié par zero - 26 Mar 2006, 16:11.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:02
Message #35

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Désolé, je me dois d'en rajouter une couche tant sa remarque m'a blessé.

J'adore écouter de la musique classique, même si je suis loin de n'écouter que ça.
J'ai testé l'iPod Hi-fi de manière sincère, et donc dans des conditions les plus proches de ce que chacun ferait.
J'ai écouté un morceau de classique, le début de la symphonie N° 25 de Mozart, un morceau de musique des années 80, de la funk, et un morceau de 50 cents très typé boumboum.
S'il s'en est relativement bien tiré, surtout pour les boumboum, il transforme Mozart en compositeur techno rempli d'infra basses ou presque.
Ce compositeur est censé toucher le coeur, pas le faire trembler !
Pour finir, et là j'énonce un évidence, tu dis que c'est fait pour écouter du classique, cool, mais à plus de 2m, tu écoutes en mono !! Tu as vu à quelle distance sont les deux enceintes droite et gauche ?
Non plus j'y pense, et plus je me dis que tes insultes n'étaient que des insultes.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:05
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

De te toute façon, Lionel à le droit d'aimer ou pas.

Un point c'est tout.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:05.

--------------------

+Quote Post
VSD
posté 26 Mar 2006, 16:12
Message #37

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381

Un vrai mélomane , n'achète pas ça !
Il ferait mieux d'investir leur recherche ailleurs !

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:13
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(VSD @ 26 Mar 2006, 10:12) [snapback]1621099[/snapback]

Un vrai mélomane , n'achète pas ça !
Il ferait mieux d'investir leur recherche ailleurs !

Tout a fais.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:13.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:16
Message #39

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 16:48) [snapback]1621058[/snapback]

Tu as mal interprété mes propos, au crible de ton sentiment.

Tu te trompes. J'ai interprété ton intervention dans le droit fil des précédentes (je ne parle pas seulement de ce sujet). Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut).

CITATION
Sache que je suis désolé de casser ainsi tes ventes potentielles, et la marge plus importante que vous touchez en vendant un iPod Hi-Fi qu'un iMac

Je trouve cela petit comme remarque. mixwill a eu grand tord de te traiter d'idiot sourd - ce qui nuit à son commentaire - mais quand-même...

CITATION
. Mais justement, mon avis était totalement désintéressé.

Désintéressé ne veut pas dire objectif...

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:23
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

À ce que je sache ici c'est un blog.

C'est un lieu où tous peuvent donnés leurs opinions.

Lionel a pas à être plus objectif que n'importe qui d'autre.

Ce message a été modifié par Pixelux - 26 Mar 2006, 16:24.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:28
Message #41

Guests

CITATION(Pixelux @ 26 Mar 2006, 17:23) [snapback]1621120[/snapback]

À ce que je sache ici c'est un blog.

blink.gif ohmy.gif blink.gif

CITATION
Lionel à pas à être plus objectif que n'importe qui d'autre.

Ce n'est pas _du tout_ mon avis. Celui qui donne la "ligne éditoriale" de MacBidouille se doit d'être irréprochable s'il veut être crédible : pourquoi crois-tu que MacBidouille a le succès qu'il a ?

+Quote Post
dawar
posté 26 Mar 2006, 16:29
Message #42

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 210

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 18:16) [snapback]1621108[/snapback]

Tu as perdu une bonne partie de ton objectivité concernant Apple : tu montres trop souvent que tu as un compte à régler avec eux. Si tu ne veux pas perdre de ta crédibilité, tu _dois_ te montrer irréprochable. La critique pour la critique est trop facile et devient une habitude malsaine sur MacBidouille (regarde le nombre de plus en plus croissant d'intervenants qui critiquent parce qu'ils n'ont pas de la part d'Apple ce qu'ils souhaitaient avoir : l'exemple ne doit pas leur venir d'en-haut).

Je trouve justement qu'il y'a de l'objectivité sur MB, et c'est surement ça qui fait venir une grande partie des lecteurs. A quoi servirait un site qui couvrirait de louanges tous les produits Apple ?
De toute façon, qu'une news dise du bien ou du mal d'un produit Apple, y'en a toujours pour critiquer. Lors du test de batterie des MacBook, certains on gueulé "oué mais non, c'est pas assez d'autonomie, tu défends le macbook parce que tu viens de t'en acheter un", etc...

Quand au iPod hifi, je crois que ce qui pose problème, c'est pas tant le produit que son nom "hifi" qui semble un peu exagéré au vue du rendu sonore de l'engin. Et sans tomber dans l'idiophilie, il est certain qu'avec de telles contraintes, Apple ne puisse pas a faire un produit pour mélomane... un HP de 13 cm n'arrivera jamais a faire autre chose que des basses ronflante et flateuses, mais pas forcément agréables pour un mélomane.

Y'a t'il quelqu'un qui a ouvert la bête, que l'on voit un peu l'amplification utilisé, et la finition interieure ?

--------------------
iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:32
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Ce n'est pas parce que MacBidouille est populaire que s'en fait un organe presse.

C'est vraiment pas ça.

--------------------

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:33
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Apr 2004
Lieu : suisse
Membre no 17 814

deja que le design est franchement bof, si la qualité sonore suit pas je dis pas bravo a apple!

moi j'ai opté pour un logitech mm50, tres bon rapport qualité/prix/portabilité!!! le point fort c les accus integrés, a la maison il se recharge et hop, des que je vais faire un tour je l'embarque dans le sac... pas de soucis de piles au moins, pas comme avec l'ipod hifi!

smile.gif

+Quote Post
zero
posté 26 Mar 2006, 16:38
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

myckmack, tu choisis la mauvaise dépèche pour dire tes 4 vérités ! rolleyes.gif
L'iPod Hi-Fi est loin de valoir son prix ! Sur ce coups Lionel a raison. tongue.gif
Pour le même prix, on trouve très facilement une chaine Hifi complète, avec une entrée son (pour l'iPod par exemple) et avec un son équivalent, voir mieux.

+Quote Post
Guest_mixwill_*
posté 26 Mar 2006, 16:39
Message #46

Guests

CITATION(jeriqo @ 26 Mar 2006, 15:28) [snapback]1621041[/snapback]

CITATION(zero @ 26 Mar 2006, 13:23) [snapback]1620909[/snapback]

Finalememt, j'ai trouvé un petit dock que l'on raccord à une chaîne-Hifi classic. Il y a une petite télécommande toute simple. Le son est très bon. Ça m'a coûté moins de 24 euro. cool.gif

Tu veux parler d'un.... cable ?

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 14:17) [snapback]1620961[/snapback]

Meme "niveau sonore" à 1m qu'à 10m, c'est physiquement impossible.

CITATION(demik @ 26 Mar 2006, 14:34) [snapback]1620984[/snapback]

Pour répondre à mixwill, la bande passante qui s'arrete à 16 khz à +/- 3dB, j'entends les sons supérieures à cette fréquence personnelement, donc le produit se doit de faire plus que mes capacités auditives. Ca veut principalement dire qu'il va manquer quelques harmoniques et tout le tointoin smile.gif

L'iPod monte à 44.1Khz, donc il faudrait dans l'idéal des enceintes qui montent à 22Khz.

Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple.

C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied"

Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne.

Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde.

Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI.

Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules.

Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici.

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:40
Message #47

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Je n'ai pas de comptes à régler avec Apple. Lorsque les produits sont bons, je le dis, sinon je dis aussi ce que je pense, en toute honnêteté.
Qui peut se vanter d'être parfaitement objectif ? C'est aussi impossible que de trouver un gaz parfait !
Je pense en toute sincérité être parmi les moins subjectifs au sujet d'Apple. Mais lorsque je donne un avis, il sera toujours forcément passé au crible de ma subjectivité. C'est inévitable.
Pourtant, il y a ici une chose fabuleuse, pour se rapprocher de l'objectivité, vos réactions. Je pense que leur pondération est essentielle et il ne serait être question de nous en priver. Ce serait pourtant facile, comme d'autres le font de fermer les réactions dès qu'un sujet est polémique. Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 16:42
Message #48

Guests

CITATION(dawar @ 26 Mar 2006, 17:29) [snapback]1621136[/snapback]

A quoi servirait un site qui couvrirait de louanges tous les produits Apple ?

Justement, il n'y a pas que le tout mauvais ou le tout bon. Le manichéisme ne doit pas passer par MacB wink.gif.

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:44
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 814

je vais faire un peu d'humour, faut pas m'en vouloir....

...et si macbidouille avait reçu un ipod hifi de la part d'apple, l'impression aurait été meilleur??

bon je sais c'est nul mais ca me fait sourir, un peu.... bon je sors...

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 16:47
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 10:40) [snapback]1621161[/snapback]
Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

C'est justement la beauté de la chose !

--------------------

+Quote Post
zorglub33
posté 26 Mar 2006, 16:47
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 17 961

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback]

J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.

GillesB

Faut pas non plus dire n'importe quoi...
Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous...
Et le prix est équivalent...
Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien.
Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique.

Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord.

Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial!

Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

--------------------
MB Pro Retina 15" 2.6Ghz i7 - 16 Go Ram - 1 To SSD - 10.9.4 - plus de problèmes de ghosting sur l'écran depuis que je l'ai cassé et mis un nouveau ;)

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 16:49
Message #52

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(mixwill @ 26 Mar 2006, 17:39) [snapback]1621160[/snapback]

Tu sais Lionel, désolé mais ton site Macbidouille c'est devenu de mal en pire question New.. pourquoi? Parce que ça ne devient plus que rumeurs, suppositions et tous utilitaires non-officiel et non agréer Apple.

C'est un peu comme si je te donnais un Gun en te disant de faire gaffe avec ce que tu peux en faire, pour me décharger de toute responsabilité et tout de suite après en faire un scoup " un idiot s'est tiré une balle dans le pied"

Depuis 2003, à aujourd'hui on vois une très nette différences dans le postage de sujets. Ce ne sont plus que règlements de comptes sur le forum, ou désinformation que l'utilisateur finale qui ne connais pas trop bien vas prendre au pied de la lettre et vas foutre en l'air sa bécanne.

Compte rendu, c'est chez nous (apple center) qu'il vas venir gueuler en disant "c'est écrit sur Macbidouille que..." et dire qu'apple c'est de la merde.

Alors au lieu de faire une conclusion précosse, laisses le public porter son propre jugement. Je sais déjà que la moitié des gens qui écrivent dans ce poste en disant "ouais lionel c'est vrai t'as raison, c'est pas si c'est pas ça" n'ont encore jamais touché ou testé l'iPod HIFI.

Encore juste une dernière remarque, puisqu'ils y en a qui trouvent tellement intelligent de comparer le niveau d'ortographe des réponses et mais euxdisent plus de betises en écrivant "juste", ferait mieux de fermer leur moules. C'est tellement plus facile d'être celui qui lèche le cul que celui qui dit qu'il est en désaccord. Mais bon sachant que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent si brillant tant qu'il n'ouvrent pas leur gueules.

Voilà, lachez-vous et faites vous plaisir en dégueulant sur moi. J'ai fini de perdre mon dimanche ici.

Avant tout, merci d'être revenu à un "ton" qui donne envie de répondre sans passions. J'apprécie. Et avant de continuer, je pense aussi que les critiques sur l'orthographe sont souvent trop violentes et déplacés.
Je crois que tu as raté un épisode sur la rumeur. On en fait plus depuis longtemps. Et pour être franc, ça m'a souvent démangé lorsque j'ai eu de bonnes infos de ne pas les partager avec mes lecteurs. Mais bon, on a une ligne éditoriale qui n'est pas à géométrie variable.
Pour les utilitaires "non" officiels. Là je me dois de réagir smile.gif Si on attendait auprès d'Apple de l'aide, on pourrait crever la bouche ouverte en attendant qu'ils réagissent.
Non, en fait ce qui a changé depuis 2003, c'est plutôt que l'audience de Macbidouille a explosé. Ce qui était lu par 1000 personnes avait forcément moins d'impact que ce qui l'est par des dizaines de milliers.
Ce n'est pas nous qui avons changé, mais l'impact de ce que nous disons. Et sincèrement, je suis bien moins tranchant qu'à cette époque. J'ai vieilli smile.gif
Je sais très bien que d'une manière ou d'une autre nos avis ont un impact sur les ventes. Mais que faire ? Mentir pour le bien d'Apple et du marché Mac ? J'en suis incapable, désolé.

CITATION(francois969 @ 26 Mar 2006, 17:44) [snapback]1621165[/snapback]

je vais faire un peu d'humour, faut pas m'en vouloir....

...et si macbidouille avait reçu un ipod hifi de la part d'apple, l'impression aurait été meilleur??

bon je sais c'est nul mais ca me fait sourir, un peu.... bon je sors...

Je n'ai jamais sollicité ou accepté de cadeau de qui que ce soit. Vous avez ma confiance, et l'idée de la trahir pour du pognon me donne sincèrement envie de vomir.

--------------------

+Quote Post
francois969
posté 26 Mar 2006, 16:52
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 814

je sais bien Lionel!

moi je suis un fan de macbidouille, j'ai essayé de detendre un peu l'atmosphere qui me paraissait un peu tendue... wink.gif

bon dimanche a vous! je me retire... wink.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 26 Mar 2006, 17:01
Message #54

Guests

CITATION(Lionel @ 26 Mar 2006, 17:40) [snapback]1621161[/snapback]

Je n'ai pas de comptes à régler avec Apple. Lorsque les produits sont bons, je le dis, sinon je dis aussi ce que je pense, en toute honnêteté.

Je n'ai _jamais_ mis en doute ton honnêteté. Sinon je ne chercherais pas à débattre wink.gif.

CITATION
Qui peut se vanter d'être parfaitement objectif ? C'est aussi impossible que de trouver un gaz parfait !

On peut ne pas être objectif, le savoir et s'efforcer de s'en approcher le plus.

CITATION
Je pense en toute sincérité être parmi les moins subjectifs au sujet d'Apple.

Tu as compris que ce n'était pas vraiment mon avis cool.gif.

CITATION
Pourtant, il y a ici une chose fabuleuse, pour se rapprocher de l'objectivité, vos réactions. Je pense que leur pondération est essentielle et il ne serait être question de nous en priver. Ce serait pourtant facile, comme d'autres le font de fermer les réactions dès qu'un sujet est polémique. Mais non, vous apportez justement l'objectivité qui me manque, sachant que tous les avis donnés et consultables permettent à chacun de se faire une idée aussi proche que possible de la vérité.

Tu penses vraiment cela ? blink.gif

+Quote Post
Lionel
posté 26 Mar 2006, 17:05
Message #55

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(francois969 @ 26 Mar 2006, 17:52) [snapback]1621178[/snapback]

je sais bien Lionel!

moi je suis un fan de macbidouille, j'ai essayé de detendre un peu l'atmosphere qui me paraissait un peu tendue... wink.gif

bon dimanche a vous! je me retire... wink.gif

Figure toi que j'ai bien pris la question et que je la trouve en fait pertinente.
On a déjà essayé de me "convaincre" qu'un produit était supérieur au reste du monde.
J'ai la chance de gagner assez d'argent pour mes besoins, même si ma femme voudrait plus smile.gif

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 18:01) [snapback]1621194[/snapback]

Je ne dis pas que j'aime qu'on me rentre dedans, mais je n'aurais pas la légitimité de le faire si je ne l'acceptais pas. alors, oui, je le pense, ce qui ne m'empêche pas de défendre mes opinions non plus.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2006, 17:06
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

CITATION(myckmack @ 26 Mar 2006, 11:01) [snapback]1621194[/snapback]

CITATION

C'est à la mesure de l'homme. Il n'y a pas de recette magique dans ce domaine-là.

On fait ce que l'on peut.

--------------------

+Quote Post
chokagibson
posté 26 Mar 2006, 17:24
Message #57

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : paris
Membre no 40 852

et bien, sa tourne aux reglements de comptes...
Ce proiduit n'est autre qu' un radiocassette LASER, mais ipod, pas super...
Bon sur ce, un fin melomane, ou audiophile preferera (comme nimporte quel passionné) mettre de l'argent dans un bon ampli, de bonnes enceintes, des bon cables, et une bonne platine, et evidemment, de bon CD (meme en AIFF, on perd de la qualité dans l'importation, mais c'est pour chipoter).
Ce produit s'adresse au meme personnes que les precedents comprenants un dock ipod(JBL, BOSE, et autres.)

Enfin voila tout une polemique pour un produit bas de gamme (desolé, mais c'est vraiment le cas, l'equalisation "sourir" est un bel exemple, je me repette, mais j'aime sa... tongue.gif )

Enfin ceux qui aiment...bonne ecoute.

--------------------
bref...

+Quote Post
'round midnight
posté 26 Mar 2006, 17:38
Message #58

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

CITATION(jeriqo @ 26 Mar 2006, 16:28) [snapback]1621041[/snapback]

Les idiophiles savent qu'un câbe se rode pendant une bonne centaine d'heure. Sache aussi qu'il existe un sens pour brancher un câble car les résistances sont différentes.
Comme les enceintes, et tout composant audio. C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS écouter du matériel qui sort d'un carton avant d'acheter.
Mais chacun son plaisir, alors merci de ne pas ajouter "idio" à la place de "audio".

Passer le test des 16KHz ? C'est quoi ça ? Un signe de qualité parce que les basses sont "méga top" ? Ma perceuse aussi passe le test des 16 KHz. Et franchement, elle me fait mal à la tête.

Et soyons objectifs, il est impossible qu'un cube en plastique puisse rendre une qualité de son exemplaire. Qu'il coûte 300 ou 3000 euros, avec ou sans logo Apple dessus...

Ce message a été modifié par 'round midnight - 26 Mar 2006, 17:40.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
GillesB
posté 26 Mar 2006, 17:52
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

CITATION(zorglub33 @ 26 Mar 2006, 17:47) [snapback]1621172[/snapback]

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 11:25) [snapback]1620729[/snapback]

J'ai testé le Ipod Hifi aux USA dans un magasin et c'est très bof, il y a des solution Bose dont le rapport qualité prix est largement meilleur.

GillesB

Faut pas non plus dire n'importe quoi...
Il y a DES solutions Bose... non il y a UNE solution Bose et on la connait tous...
Et le prix est équivalent...
Niveau qualité sonore, ne délirons pas, l'iPod HiFi s'en sort mieux ou au pire tout aussi bien.
Le Bose Sound Dock n'a pas, à ma connaissance, d'entrée jack-optique.

Je reconnais que pour profiter pleinement de l'iPod HiFi il faut être bien en face, 100% d'accord.

Le design est trop subjectif et quoiqu'on en dise, il correspond au design minimaliste auquel Apple nous a toujours habitué, sobriété avant tout! Il est par-contre très facile à déplacer tant par son câble unique que par ses poignées, c'est vraiment génial!

Evidemment quand Steve Jobs raconte que ce sera une dock pour audiophile, c'est n'importe quoi. Il aurait mieux fait de ne rien dire.

Désolé mais j'ai eu les deux cote a cote et avec le même Ipod (le mien) donc le même morceau , et le Bose s'en sort mieux.

Quand a l'agressivité de ton post je la trouve déplacée car la formule "des solutions" n'est qu'une tournure de style pour une évidence.

Le côté épidermique de ta réaction me laisse perplexe.

Donc pour résumer, j'ai trouvé l'ipod HIFI nasillard a côté du Bose, et le reste j'ai pas regardé les carctéristiques parce que à ce niveau de prix je passe mon chemin.

Par ailleurs je tiens aussi à dire que j'ai essyés moult casque 'noise cancllation' pour l'avion et que le meilleur est sans conteste le Bose, les autres sont a la ramasse, donc non Bose ne fait pas de la M.., ils sont sur un segment de marché point.

Je connais des ayatollahs de la HIFI qui traitent de tous les noms le matériel B&O , d'autres qui vous diront NAD rime avec BAD, etc, et j'avoue que cela me laisse un peu de marbre.

Je suis un peu comme Lionel, j'aime bien entendre Claudio Arrau respirer sur un allegro dans Chopin, mais je n'ai pas l'oreille musicale pour avoir besoin d'une chaîne hifi au prix d'une voiture.

Quand au rodage des câbles je suis comme la fosse, je me souviens d'un topic ou l'on nous avait dit que la longueur des cables avait une incidence sur le phasage des enceintes, MDR il faut une quinzaine de km de différence pour avoir une mise en opposition de phase aux frquences les plus élevées!! Alors 1 m de plus ou de moins personne n'est humainement capable de le sentir.

Allez je me suis encore fait quelques amis.

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
'round midnight
posté 26 Mar 2006, 18:01
Message #60

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

CITATION(GillesB @ 26 Mar 2006, 18:52) [snapback]1621271[/snapback]

Je connais des ayatollahs de la HIFI

De mieux en mieux... rolleyes.gif
Les ayatollahs idiophiles se retirent quelques temps de tout sujet ayant un rapport avec le son.
Apple a réinventé la chaîne stéréo, agenouillons-nous devant ce miracle et lâchons 300 euros avec le sourire.
Appel est beau, Apple est grand et ceux qui critiquent doivent se taire désormais. tongue.gif

NB : en plus d'être un ayatollah idiot, j'apprends que je ne suis pas un humain unsure.gif , mon oreille fait la différence lorsque qu'un câble de mon système est branché dans le mauvais sens (et pourtant, il ne mesure que 50 cm).

NB2 : je suis audiophile, j'adore le son, le beau matériel. Mais avant tout j'aime la musqiue que j'écoute.
Les sujets traitant du son sont toujours source de prises de bec car un audiophile a toujours raison. C'est ainsi. laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par 'round midnight - 26 Mar 2006, 18:04.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2025 - 07:52