![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 23 Mar 2007, 20:54) [snapback]2151766[/snapback] Ah bah Si source ~/profile ne donne rien, c'est qu'il doit y avoir une erreur de syntaxe dedans, alors ![]() Nan !! ça a marché une fois ![]() CODE PATH=/usr/local/bin:$PATH Le port a été "reconnu". Après j'ai voulu rajouter les autres lignes et ça marche plus ![]() -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
bizarre c't'histoire
![]() ![]() mais j'ai déjà eu des comportements un peu similaires avec une version de bash 3.1 : le .profile n'était pas pris en compte si un .bashrc existait (une bonne pratique est de faire un lien symbolique de l'un vers l'autre pour éviter ce genres de conneries) étant sous bash, vire ~/.basrhc, ~/.bash_profile [small](s'ils existent, donc)[/small] et ne laisse que ~/.profile avec ce que je t'ai donné (où faudra donc corriger la ligne pour teTex vu ce que ton PATH contient actuellement), puis relance un shell ou source-le sinon, aurais-tu par hasard ce fichier : ~/.MacOSX/environment.plist et où dans lequel serait redéfini également la variable PATH ? pas testé, mais peut-être est-il lu après et supplante toute définition concurrente dans les fichiers habituels (selon ce qu'il contient aussi, je suppose) également, aurais-tu modifié des fichiers tels que /etc/profile ou /etc/bashrc ? parce que faut pas ou déjà, que contiennent-il ? c'est le contenu intégral de ton .profile ou un extrait seulement que tu as posté plus haut ? Ce message a été modifié par pardon - 24 Mar 2007, 01:06. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
CITATION(pardon @ 24 Mar 2007, 01:58) [snapback]2152031[/snapback] bizarre c't'histoire ![]() ![]() mais j'ai déjà eu des comportements un peu similaires avec une version de bash 3.1 : le .profile n'était pas pris en compte si un .bashrc existait (une bonne pratique est de faire un lien symbolique de l'un vers l'autre pour éviter ce genres de conneries) étant sous bash, vire ~/.basrhc, ~/.bash_profile [small](s'ils existent, donc)[/small] et ne laisse que ~/.profile avec ce que je t'ai donné (où faudra donc corriger la ligne pour teTex vu ce que ton PATH contient actuellement), puis relance un shell ou source-le sinon, aurais-tu par hasard ce fichier : ~/.MacOSX/environment.plist et où dans lequel serait redéfini également la variable PATH ? pas testé, mais peut-être est-il lu après et supplante toute définition concurrente dans les fichiers habituels (selon ce qu'il contient aussi, je suppose) également, aurais-tu modifié des fichiers tels que /etc/profile ou /etc/bashrc ? parce que faut pas ou déjà, que contiennent-il ? c'est le contenu intégral de ton .profile ou un extrait seulement que tu as posté plus haut ? J'avais bien des fichiers ~/.basrhc, ~/.bash_profile , après suppression ça marche. Désolé d'avoir pollué le post. Je t'ai envoyé un mp pour résoudre un dernier petit souci et pour vérifier que tout est "normal" ![]() -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
CITATION(crashRay @ 23 Mar 2007, 22:07) [snapback]2151781[/snapback] CITATION(guerom00 @ 23 Mar 2007, 20:54) [snapback]2151766[/snapback] Ah bah… Si “source ~/profile” ne donne rien, c'est qu'il doit y avoir une erreur de syntaxe dedans, alors ![]() Nan !! ça a marché une fois ![]() CODE PATH=/usr/local/bin:$PATH Le port a été "reconnu". Après j'ai voulu rajouter les autres lignes et ça marche plus ![]() Ce n'est pas CODE PATH=/usr/local/bin:$PATH mais CODE PATH=/opt/local/bin:$PATH qu'il faut mettre. Ensuite, plutôt que locate, lancer la commande : CODE $ find / -name "port" -print 2>/dev/null Une fois le Terminal relancé, pour voir si la commande est prise en compte, saisir : CODE $ which port Avec Zsh, inutile de relancer le Terminal ou un nouveau shell. Il suffit de lancer la commande : CODE % rehash Mais elle n'est pas disponible sous bash. Ce message a été modifié par fgiron - 24 Mar 2007, 19:17. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
nan mais c'est bon, faut lire - c'est réglé
c'était a priori un conflit dans les fichiers de conf -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
CITATION(pardon @ 24 Mar 2007, 21:26) [snapback]2152837[/snapback] nan mais c'est bon, faut lire - c'est réglé c'était a priori un conflit dans les fichiers de conf Désolé de vous avoir offensé avec mon post (qui d'ailleurs, s'il est inutile pour le cas en présence, pourrait ne pas l'être tout à fait pour d'autres). Ce message a été modifié par fgiron - 25 Mar 2007, 00:40. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fgiron @ 25 Mar 2007, 00:39) [snapback]2153103[/snapback] offensé ![]() bon, je mettrai un smiley la prochaine fois Ce message a été modifié par pardon - 25 Mar 2007, 01:34. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 14 Mar 2005 Lieu : TOULOUSE Membre no 35 192 ![]() |
Bonsoir tout le monde.
J'ai une question qui reste tout a fait entière malgré de nombreuse recherche infructueuse. Comment faire marché un truc du style : find ./ -name "coucou" | ls L'idée c'est de faire passer le résultat de find (ou de grep ou de ls ou d'une autre commande) à une commande comme ls ou cp ou encore rm ??? J'arrive pas à comprendre comment il faut faire ?!! Est-ce qu'il y a un paramètre qui existe à mettre après la deuxième commande ??? Ou la même question posé autrement, quelle est la différence entre une commande comme grep qui marche très bien si je la met à la place de ls et d'une commande comme ls ??? Pourquoi ![]() C'est vraiment trop bizarre... Il y a un truc que j'ai pas compris, c'est sur... mais quoi ??? -------------------- Salut ça-vas ???
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
ls -> -print (ou -exec ls {} \; pour lister le contenu...)
rm -> -exec rm {} \; grep -> -exec grep "blabla" {} \; -print -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
On peut aussi définir des variables. Par exemple, dans un petit script:
CODE #!/bin/bash LIST=$(ls *.txt| awk -F. '{print $1}') for NAME in $LIST do mv $NAME.txt $NAME.dat done Ce qui renommera tous les fichiers truc.txt du répertoire courant en fichiers truc.dat. La syntaxe clé, c'est $(), qui te permet de transformer les résultats d'une commande en variable. Une autre syntaxe qui marche sous tous les shells utilise les backquotes: CODE LIST=`ls *.txt| awk -F. '{print $1}'` Pour comprendre pourquoi le pipe (|) ne marche pas dans tes cas, il faut savoir à quoi il correspond: le pipe, c'est le transfert du flux de données sur lequel l'on travaille. Ca a un sens pour faire du traitement sur un texte, par exemple CODE ls | awk '{print $1}' ls génére un flux de texte sur lequel awk travaille, et après modification renvoie un second flux de texte. Par contre, sur la commande rm, ça ne veut pas dire grand chose: CODE ls | rm ls génère un flux de texte... mais rm ne travaille pas sur du texte, rm travaille sur le système de fichiers. Edit: grillage du matin par le terminaltor. J'aurais du me lever plus tôt. Ce message a été modifié par Cochonou - 29 Mar 2007, 06:30. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
Pour transformer le flux de texte généré en arguments, on peut utiliser la commande xargs. Exemple:
CODE ls | xargs rm
-------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Faîtes gaffe à la commande ci-dessus quand même
![]() Ça n'a rien à voir avec les commandes Unix mais je ne veux pas ouvrir de nouveau sujet pour un petit problème que je suppose trivial : comment exécuter un script Shell à l'ouverture du compte ? ![]() ![]() C'est tout con, je suis sûr ![]() Merci d'avance ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(pardon @ 30 Mar 2007, 22:19) [snapback]2160537[/snapback] Merci, j'essaye ça ![]() ![]() Pensais que ce serait plus simple que ça ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
bah sinon, essaye avec Launchd (dans Lingon, "My agents")
![]() et tu peux toujours essayer sinon de faire un AppleScript qui fait un "do shell script" et que tu lances comme LoginItem, en réglant ça dans les Préfs Système > Comptes Ce message a été modifié par pardon - 30 Mar 2007, 21:49. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 ![]() |
Une petite commande pour compter le nombre de fichiers ( sans les répertoires ) à partir du niveau d'arborescence sur laquelle vous êtes.
ls -R | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | wc -l Je m'en sers pour compter mes photos.. 10 922 C'est plus rapide qu'à la main ![]() Pour info: La totalité des fichiers présent sur mon Macbook pro est de : 389 137 ( ce connecter en sudo obligatoirement ) je sais pas si c'est normal ![]() Ce message a été modifié par OSX-Siby - 30 Mar 2007, 21:59. -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 30 Mar 2007, 22:37) [snapback]2160551[/snapback] et tu peux toujours essayer sinon de faire un AppleScript qui fait un "do shell script" et que tu lances comme LoginItem, en réglant ça dans les Préfs Système > Comptes Vi, ça roule ![]() Les LoginHook ne marchaient pas J'ai pas su m'en sortir avec do shell script et le chemin vers mon script qui comporte des espaces ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(OSX-Siby @ 30 Mar 2007, 22:56) [snapback]2160574[/snapback] Une petite commande pour compter le nombre de fichiers ( sans les répertoires ) à partir du niveau d'arborescence sur laquelle vous êtes. ls -R | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | wc -l tu peux aussi faire plus rapidement : CODE find . | wc -l [edit] lu trop vite ; pour virer les dossiers, et faire en gros comme un ls (pas vraiment, ça ne vire que les fichiers commençant par '.'), plutôt faire : CODE find . -false -type d -false -name ".*" | wc -l CITATION(OSX-Siby @ 30 Mar 2007, 22:56) [snapback]2160574[/snapback] Je m'en sers pour compter mes photos.. 10 922 pour faire ça, tu peux aussi utiliser Spotlight ![]() CODE function combiendimage { mdfind -onlyin "$PWD" "kMDItemContentTypeTree == public.image" | wc -l; } à placer dans ton .profile
Ce message a été modifié par pardon - 30 Mar 2007, 22:33. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 30 Mar 2007, 22:04) [snapback]2160517[/snapback] Faîtes gaffe à la commande ci-dessus quand même ![]() Ça n'a rien à voir avec les commandes Unix mais je ne veux pas ouvrir de nouveau sujet pour un petit problème que je suppose trivial : comment exécuter un script Shell à l'ouverture du compte ? ![]() ![]() C'est tout con, je suis sûr ![]() Merci d'avance ![]() Heu oui pour la commande, je reprenais l'exemple sur lequel on était à la page précédente, mais la tout seul en haut de la page hors contexte, ça manque de warning! ![]() Sinon pour ton script shell, renomme-le pour que son extension soit '.command', et il va s'ouvrir dans le terminal. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
je pense pas trop m'avancer en disant que guerom00 préférerais une exécution transparente de son script
![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 ![]() |
CITATION(pardon @ 30 Mar 2007, 23:11) [snapback]2160597[/snapback] CITATION(OSX-Siby @ 30 Mar 2007, 22:56) [snapback]2160574[/snapback] Une petite commande pour compter le nombre de fichiers ( sans les répertoires ) à partir du niveau d'arborescence sur laquelle vous êtes. ls -R | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | wc -l tu peux aussi faire plus rapidement : [edit] lu trop vite ; pour virer les dossiers, et faire en gros comme un ls (pas vraiment, ça ne vire que les fichiers commençant par '.'), plutôt faire : CODE find . -false -type d -false -name ".*" | wc -l .... Je pense pas que ça soit la même commande pardon je sais pas ce que find sort en liste mais apparement, pas tout Si je vais dans mon dossier Applications ( toujours en root ) CODE find . -false -type d -false -name ".*" | wc -l résultat : 110416 CODE ls -R | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | wc -l résultat : 136481 Soit 26 065 fichiers d'écarts... pas vraiment une paille ![]() Je sais pas vraiment expliquer la différence ![]() -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
|
|
![]()
|
|
bah, ta commande n'est pas juste (ça ne rend pas la mienne nécessairement juste
![]() avec la tienne, tu comptes bien les dossiers contrairement à ce que tu dis vouloir faire ! enlève le "-false -type d" et tu devrais retomber sur tes pieds alors -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 31 Mar 2007, 03:46) [snapback]2160774[/snapback] je pense pas trop m'avancer en disant que guerom00 préférerais une exécution transparente de son script ![]() Bah surtout que c'est un script qui exécute Terminal plus ou moins ![]() ![]() Merci darenzana, c'est réglé ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
mais j'ai pas compris la fin de ton message précédent
![]() ----- CITATION(pardon @ 31 Mar 2007, 11:09) [snapback]2160926[/snapback] et tu devrais retomber sur tes pieds alors … modulo le fait que tu ne rentres pas non plus dans les répertoires dont le nom commence par un '.' , invisibles à un ls sans l'option "-a"[small]edit: pour compréhension[/small] Ce message a été modifié par pardon - 31 Mar 2007, 11:31. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 31 Mar 2007, 12:08) [snapback]2160992[/snapback] mais j'ai pas compris la fin de ton message précédent ![]() Qui ça ? Moi ? ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
oui
![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 31 Mar 2007, 12:28) [snapback]2161013[/snapback] oui ![]() ![]() j'ai fait un lien symbolique vers mon script dans /usr/local/bin/, puis un AppleScript qui exécute CODE do shell script "/usr/local/bin/mon_lien" ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(OSX-Siby @ 30 Mar 2007, 22:56) [snapback]2160574[/snapback] Une petite commande pour compter le nombre de fichiers ( sans les répertoires ) à partir du niveau d'arborescence sur laquelle vous êtes. ls -R | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | wc -l Je m'en sers pour compter mes photos.. 10 922 C'est plus rapide qu'à la main ![]() Pour info: La totalité des fichiers présent sur mon Macbook pro est de : 389 137 ( ce connecter en sudo obligatoirement ) je sais pas si c'est normal ![]() Bizarre ta commande... grep "^[^ ]" -> ca enlève les lignes vides, OK... grep "^[^\./]" -> ca enlève les "entêtes", OK... Mais tu as toujours les répertoires ![]() Pourquoi pas simplement : CODE find . -type f | wc -l ??
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(OSX-Siby @ 30 Mar 2007, 22:56) [snapback]2160574[/snapback] Pour info: La totalité des fichiers présent sur mon Macbook pro est de : 389 137 ( ce connecter en sudo obligatoirement ) je sais pas si c'est normal ![]() 767 233 ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Pas faux schlum
![]() ls -lR | grep "^[^ ]" | grep "^[^\./]" | grep "^[^total ]" | grep "^[^d]" | wc -l ca devrrait être mieux Par contre, ça me ramène ls: 5: Bad file descriptor ls: 3: directory causes a cycle ls: 6: directory causes a cycle Pas glop ![]() -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:58 |