![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
Tout à fait du même avis l!d, perso je me fous de savoir si c'est du numérique ou de l'argentique, l'essentiel c'est le noir et blanc!! Non?
Déjà que ce topic a été rendu boiteux par son créateur, il serait à mon avis judicieux de regrouper ces deux topics en un seul, et de virer les commentaires qui n'ont plus de sens sans leurs images. Voilà mon avis ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
on vote ??
![]() noir et blanc c'est un choix "artistique" , argentique ou numérique un procédé dommage de scinder les deux non ??? mais peut-être les créateurs des topics devraient-ils en débattre autour d'une bonne bierre ?? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(l!d @ 4 Oct 2006, 21:02) [snapback]1916995[/snapback] CITATION(papy @ 4 Oct 2006, 19:51) [snapback]1916898[/snapback] effectivement c'est du pur numérique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On va pas rétablir le châtiment corporel pour ça. On vote pour réunir les 2 sujets sur le N&B ? (au cas où, j'suis pour) : aux auteurs de préciser numérique ou non et de soigner le service... C'est plus simple. Je crois. Exprimez vous ![]() Bonne idée mais du seul point de vue de l'approche texturelle dans la représentation du visuel en environnement virtuel, étant donné le décalage dans les perceptions de la colorimétrie et de la volonté de l'auteur dans l'illustration matérielle de son concept intéractif, il faut veiller à la charte photographicométrique. (cf. "le triangle des 4"). En ce sens, multiple biensûr, ne serait-il pas judicieux de ne pas mélanger les photos avec du grain et celles qui n'en ont pas ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 5 Oct 2006, 00:40) [snapback]1917405[/snapback] Bonne idée mais du seul point de vue de l'approche texturelle dans la représentation du visuel en environnement virtuel, étant donné le décalage dans les perceptions de la colorimétrie et de la volonté de l'auteur dans l'illustration matérielle de son concept intéractif, il faut veiller à la charte photographicométrique. (cf. "le triangle des 4"). En ce sens, multiple biensûr, ne serait-il pas judicieux de ne pas mélanger les photos avec du grain et celles qui n'en ont pas ? ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est du grain ou pas, on peut aussi mettre du grain sur du numérique. Je crois que c'était plutôt l"approche photographique différente qui était visée dans ce topic. Maintenant, qui fait encore du labo noir et blanc? Quand on aura vidé nos archives, il ne restera plus grand-chose à montrer. Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 5 Oct 2006, 06:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 5 Oct 2006, 00:40) [snapback]1917405[/snapback] CITATION(l!d @ 4 Oct 2006, 21:02) [snapback]1916995[/snapback] CITATION(papy @ 4 Oct 2006, 19:51) [snapback]1916898[/snapback] effectivement c'est du pur numérique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On va pas rétablir le châtiment corporel pour ça. On vote pour réunir les 2 sujets sur le N&B ? (au cas où, j'suis pour) : aux auteurs de préciser numérique ou non et de soigner le service... C'est plus simple. Je crois. Exprimez vous ![]() Bonne idée mais du seul point de vue de l'approche texturelle dans la représentation du visuel en environnement virtuel, étant donné le décalage dans les perceptions de la colorimétrie et de la volonté de l'auteur dans l'illustration matérielle de son concept intéractif, il faut veiller à la charte photographicométrique. (cf. "le triangle des 4"). En ce sens, multiple biensûr, ne serait-il pas judicieux de ne pas mélanger les photos avec du grain et celles qui n'en ont pas ? ![]() Au petit déjeuner c'est brumeux à avaler comme explication ![]() ![]() quant au partage du grain/pas grain, cela revient à partager le flou et le net .......etc.. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 2 Aug 2005 Membre no 43 389 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 5 Oct 2006, 00:40) [snapback]1917405[/snapback] Bonne idée mais du seul point de vue de l'approche texturelle dans la représentation du visuel en environnement virtuel, étant donné le décalage dans les perceptions de la colorimétrie et de la volonté de l'auteur dans l'illustration matérielle de son concept intéractif, il faut veiller à la charte photographicométrique. (cf. "le triangle des 4"). En ce sens, multiple biensûr, ne serait-il pas judicieux de ne pas mélanger les photos avec du grain et celles qui n'en ont pas ? ![]() Voilà voilà voilààààà... Détends-toi, ça va bien ce passer mon loupiot, les messieurs vont venir te faire ta piqûre:) Merci pour ta synthèse concise et éclairante ![]() ![]() L'ouverture d'esprit rejoint celle du diaph Edit : Merci pour la fusion ![]() Ce message a été modifié par l!d - 5 Oct 2006, 09:36. -------------------- Hommage : non, je regardais un gros panda assis sur son cul mangeant du bambou
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(l!d @ 5 Oct 2006, 08:24) [snapback]1917532[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 5 Oct 2006, 00:40) [snapback]1917405[/snapback] Bonne idée mais du seul point de vue de l'approche texturelle dans la représentation du visuel en environnement virtuel, étant donné le décalage dans les perceptions de la colorimétrie et de la volonté de l'auteur dans l'illustration matérielle de son concept intéractif, il faut veiller à la charte photographicométrique. (cf. "le triangle des 4"). En ce sens, multiple biensûr, ne serait-il pas judicieux de ne pas mélanger les photos avec du grain et celles qui n'en ont pas ? ![]() Voilà voilà voilààààà... Détends-toi, ça va bien ce passer mon loupiot, les messieurs vont venir te faire ta piqûre:) Merci pour ta synthèse concise et éclairante ![]() ![]() L'ouverture d'esprit rejoint celle du diaph Edit : Merci pour la fusion ![]() Les messieurs sont bien passés, ça va mieux, la référence était le "carré des 3", désolé pour cette erreur bibliographique ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
Yes! Super
![]() ![]() ... je sais, je réagis tardivement ![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(pib @ 6 Oct 2006, 19:11) [snapback]1920643[/snapback] Yes! Super ![]() ![]() Ouais, je vais enfin pouvoir poster du N&B sans me poser de question existentielle. ![]() Versailles grandes eaux. L'image originale est en kodachrome 64, mais quasi monochrome. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cette image pourrait être la fin d'un film.ou son début.......elle laisse tellement de choses dans l'ombre..
![]() Remarquable ! Ce message a été modifié par cactusdalsace - 8 Oct 2006, 15:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci.
![]() Une autre, mêmes conditions de prise de vues. J'ai choisi de faire le point ailleurs que sur le premier plan. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Là, je sens que tu t'amuses comme un fou
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 8 Oct 2006, 15:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 8 Oct 2006, 16:46. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
@freewheelin franklin : rholala ! On ne peut regretter que tes tirages initiaux ne soient pas numériques
![]() Dans le genre très classique N&B, j'étais convié aujourd'hui à un rassemblement de gargouilles: ![]() ![]() Nom de l'image: _DSC7777rr-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/641e à f:3.5 - 100 ISO - Focale: 200 mm. [EDIT] Petite démonstration du comportement de Photoshop ou de Bibble sur le traitement des basses et hautes lumières et l'utilisation, dans le 2eme cas, du plug-in B&W fourni par Bibble. Photoshop ![]() Nom de l'image: _DSC7779rr-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/319e à f:4.5 - 100 ISO - Focale: 200 mm. Bibble ![]() Nom de l'image: _DSC7779NB-plug-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/319e à f:4.5 - 100 ISO - Focale: 200 mm. Bibble, dans ses fonctions N&B, permet de jouer très facilement sur les teintes à traiter. Du coup certains détails sont plus faciles à faire ressortir. Ce message a été modifié par dominik - 8 Oct 2006, 17:20. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Chouette, l'aligenement de gargouilles! Quel beau coup d'oeil.
![]() Pour cactus, autre amusement. Je prépare une série sur les déformations du corps, en utilisant plein de méthose différentes, du découpage à la Jean-Paul Goude à l'anamorphose à la prise de vue comme Bill Brandt et aussi avec mes propres méthodes. Un truc vite fait pour m'amuser: ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
C'est quoi ta méthode ici ? (fisheyes ou déformation sous Toshop ?)
En tout cas, très beau modèle ![]() [edit]fotes Ce message a été modifié par dominik - 8 Oct 2006, 17:52. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dominik @ 8 Oct 2006, 18:22) [snapback]1923359[/snapback] C'est quoi ta méthode ici ? (fisheyes ou déforamtino sous Toshop ?) En tout cas, très beau modèle ![]() Ici, déformation sous Toshop. il faut simplement faire attention à ne pas trop perdre en définition sur les zônes étirées. C'est plus facile avec des images argentiques scannées comme celle-ci qui devait faire, une fois scannée, dans les 5000 pixels de large. Au-delà, ce n'est pas la peine, on ne scanne que le grain du film. Depuis quelque temps, je m'essaie au nu au fisheye mais c'est pas évident et il faut soigneusement choisir son décor et faire gaffe à ne pas photographier ses pieds. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'aime beaucoup ce noir et blanc Leopal
![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 8 Oct 2006, 22:59. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Ben c'est un quasi monochrome quoi...
![]() PS: je n'ai pas pu répondre, ta boite MP est pleine. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben oui, le monochrome, c'est pas forcément du noir et blanc.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 8 Oct 2006, 18:15) [snapback]1923351[/snapback] comme Bill Brandt quoi ? Bill Brandt * ,ça fait du bien ça comme référence et c'est plus intéressant que les ![]() * il y a de ça dans ton image , ta démarche est sympa -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
moi je dirais plutôt du Kertesz, que du Brandt (que j'aime bcp, en plus il est né dans "ma" ville Hambourg).
bonne journée, UZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(uzboxberg @ 9 Oct 2006, 11:09) [snapback]1924166[/snapback] moi je dirais plutôt du Kertesz, que du Brandt (que j'aime bcp, en plus il est né dans "ma" ville Hambourg). bonne journée, UZ --------- les deux mon capitaine , continuez les gars un peu de culte ça ne fait pas de mal ![]() bonne journée itoo edit je n'ai pas écris culte pour faire une mauvaise boutade ![]() ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 9 Oct 2006, 10:51. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
(je voulais juste dire que leur technique était différente, Kertesz a bcp utilisé des miroirs (en tôle souple), quant à Brandt qui a créé des déformations surtout en utilisant sa curieuse chambre (de flics) super-grand angle).
Uz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(uzboxberg @ 9 Oct 2006, 11:55) [snapback]1924230[/snapback] (je voulais juste dire que leur technique était différente, Kertesz a bcp utilisé des miroirs (en tôle souple), quant à Brandt qui a créé des déformations surtout en utilisant sa curieuse chambre (de flics) super-grand angle). Uz On est bien d'accord , allez FWF , au boulot ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 2 Aug 2005 Membre no 43 389 ![]() |
![]() -------------------- Hommage : non, je regardais un gros panda assis sur son cul mangeant du bambou
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 14 Nov 2005 Membre no 49 925 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 9 Oct 2006, 11:57) [snapback]1924234[/snapback] CITATION(uzboxberg @ 9 Oct 2006, 11:55) [snapback]1924230[/snapback] (je voulais juste dire que leur technique était différente, Kertesz a bcp utilisé des miroirs (en tôle souple), quant à Brandt qui a créé des déformations surtout en utilisant sa curieuse chambre (de flics) super-grand angle). Uz On est bien d'accord , allez FWF , au boulot ![]() Ah, les vaches. Exploiteurs des masses populaires. ![]() Evidemment, je n'ai pas la prétention d'égaler ces illustres photographes. Mais, bon. Quand j'en aurai fini, je vous posterai un lien. Y'en a pour plusieurs semaines (je ne me défile pas , hein... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 6 Nov 2003 Membre no 11 379 ![]() |
CITATION(Leopal @ 8 Oct 2006, 19:51) [snapback]1923502[/snapback] Superbe cette photo! elle est monumentale à mes yeux. Elle devrait être belle en grand format. Inutile de dévoiler les secrêts de la prise de vue, mais peut on avoir une piste? une petite explication? ![]() -------------------- Hoy
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 09:22 |