IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Browser chez Apple ?
Options
Saturne
posté 28 Sep 2002, 16:34
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

Ok, je crois aussi que je vais être raisonnable et ne pas jouer aux apprentis sorciers...smile.gif
Tant pis pour les chat.
Il me reste toujours icq et iChat qui eux fonctionnent très bien.
Merci quand même !

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160
Go to the top of the page

+Quote Post
jerho
posté 28 Sep 2002, 18:17
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Oct 2001
Lieu : Galaxie Provence..
Membre no 1 087

en fait j'ai posé la question à richard WOURMS (webmaster de Mac OSX Facile..super site qui m'a été fort utile dans bien des cas..) http://www.osxfacile.com/et voici ce qu'il m'a répondu:
-----------------------------------------------------------------------------------------
En fait, il convient de mettre régulièrement à jour son firmware (pour cela il suffit de consulter fréquemment les sites de téléchargements habituels) afin d'être toujours à jour !
Ces MAJ des firmwares n'ont en fait pas de rapport direct avec l'évolution des Systèmes d'exploitation, même si un oubli de MAJ de firmware peut poser problème lors de l'installation d'un nouvel OS.

Le mieux est donc de vérifier si votre firmware est à jour en consultant ces sites de téléchargements.
-----------------------------------------------------------------------------------------
voilà,pour te rassurer j'espère,car ce n'est pas forcement dangereux,c'est juste utile quelquefois.. :roll:

--------------------
Powerbook G4 1,67 GHz 17"/512 Mo ram/Ati radeon 9700 128 Mo/OSX.3.9..Pomme traveller..

+Quote Post
Saturne
posté 28 Sep 2002, 22:45
Message #33

Membre no 3 707

Ok, et je vois que nous avons les mêmes références ...smile.gif
Je lui avais posé la question par mail et il m'a répondu, il y a peu, que pour lui, le problème que je rencontrais n'étais pas lié à un problème de Firmware mais simplement de serveur type caramail qui paramétraient mal les réceptions de navigateurs pour OsX.
C'est vrai que MacOsXfacile, c'est un chouette site ...

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
Saturne
posté 28 Sep 2002, 23:06
Message #34

Membre no 3 707

Oui, merci, j'ai abandonné l'idée de toucher au Firmware ...smile.gif
on ml'a dit que c'était les erveurs de caramail et nautres cjhats qui étaient mal paramétrés pour les navigateurs sous OsX ...
J'ai un coapin qui a un PowerBook G4 comme moi. Lui aussi a les mêmes problèmes. Je n'ai aucune preuve mais je suis persuadé que c'est PowerBook qui ne veut pas se connecter ...
(j'ai évidemment désactivé mon Firewall pour voir ... Aucune amélioration...)

--------------------

+Quote Post
jerho
posté 29 Sep 2002, 09:46
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Oct 2001
Lieu : Galaxie Provence..
Membre no 1 087

oui smile.gif c'est un site très bien fait,ou on apprend beaucoup de choses,j'en profite pour le saluer :wink:et le remercier..
effectivement ce n'est pas ton firmware,mais je trouve ça vraiment bizzare,vu que tu as installé OSX.2.1(qui apparemment renforce la compatibilité mac/pc)en théorie ça devrait marcher? ohmy.gif ..enfin,j'espère que tu trouveras une solution à ton problème :roll: ..

--------------------
Powerbook G4 1,67 GHz 17"/512 Mo ram/Ati radeon 9700 128 Mo/OSX.3.9..Pomme traveller..

+Quote Post
GillesB
posté 29 Sep 2002, 13:03
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

il serait interressat de faire un essai avec une connexion par modem (une connexion a free par ex) pour voir si le pb persiste.

Car je reste convaicu que cela vient de ton routeur

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
Saturne
posté 29 Sep 2002, 13:13
Message #37

Membre no 3 707

je suis un peu béotien, mais bon ...
Un routeur, c'est quoi ?
Un navigateur ?
Je les ai tous essayés ...
Et ma connexion est uniquement une connection modem interne par free, l'abonnement de 50h.
Quand je suis au Vietnam, le serveur est viet (hn.vnn.vn), c'est pareil.

Enfin... c'est pire parce que les viets sont parano question net ...smile.gif

--------------------

+Quote Post
GillesB
posté 29 Sep 2002, 13:48
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

tu nous a parlé de firewall, j'en ai deduit que tu accedais au net via un routeur, milles excuses tu devais peut etre parler du FW de OS X

Un routeur etant soit un boitier qui se conecte entre le modem et le reseau soit un ordinateur ayant cette fonction sur le reseau.

Entre autres un routeur fait de la traduction d'adresses IP ce qui permet une securité non négligeable mais peut poser des problemes a certains softs.

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
Saturne
posté 29 Sep 2002, 13:56
Message #39

Membre no 3 707

Ah, ok.
Non, j'ai ensé à un moment que mon firewall (norton personnal firewall) pouvait véroler ma connexion chat, mais en fait si je le désactive, c'est pareil.
Les mystères de l'informatique ... :wink:

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 03:44