Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Oct 2009, 22:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 949 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 |
ianos,
1 - C'est un bug connu sans gravité. Je l'ai observé presque à chaque fois (j'avais pensé à un problème de cache mal vidé car il ne s'est produit chez moi que si je venais de la 2.1 ?). 2 - En déplaçant les données de Time Machine du disque dur dans le volume Time Machine du NAS, les sauvegarde continueront avec les mêmes sauvegardes antérieures comme si de rien n'était. Ce peut-être aussi l'occasion de repartir de 0 après avoir quand même copié sur le NAS l'ancienne sauvegarde que l'on pourra parcourir avec un CTRL-clic sur TimeMachine puis "Parcourir d'autres disques TimeMachine" en cas de problème. Ce message a été modifié par Jaguar - 1 Oct 2009, 22:45. |
|
|
|
1 Oct 2009, 23:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : IDF Membre no 27 449 |
@ Jaguar :
Merci pour ton 1 ! j'ai vidé le cache de safari et maintenant ça affiche 2.2... j'ai trouvé cette manip' sur un forum, et j'ai honte de ne pas y avoir pensé tout seul En ce qui concerne TM, je n'arrive pas à copier le Backups.backupdb... Si tu connais la manip', je suis preneur (j'ai essayé en changeant les droits, mais cela ne change rien...). Si tu as une piste, je suis preneur ! Et là j'apprends vraiment quelquechose d'intéressant concernant le control-clic ! Dès que j'arriverai à copier mes anciennes données TM, je n'aurai plus de problèmes ! Encore merci pour tes conseils avisés ! -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
2 Oct 2009, 12:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 949 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 |
En ce qui concerne TM, je n'arrive pas à copier le Backups.backupdb... Tu as désactivé Time Machine avant de le faire ?Si tu connais la manip', je suis preneur (j'ai essayé en changeant les droits, mais cela ne change rien...). Si tu as une piste, je suis preneur ! |
|
|
|
4 Oct 2009, 10:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : IDF Membre no 27 449 |
Jaguar,
Oui j'ai en effet désactivé TM, et j'ai même tenté en changeant les autorisations... Peut-être qu'en clonant ce dossier avec le soft approprié... J'essaye ce jour avec Carbon Copy Cloner... -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
11 Oct 2009, 08:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 |
j'ai l'impression que les NAS avec des DD de 2" 1/2 ont du mal à percer ... non?
il y a chez Qnap quelques modèles intéressant pourtant ... 4 et 8 baies ! La capacité des 2" 1/2 augmentent (640Go et 1To) ... Le tout donnerait quelque chose de performant et compact ! -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
|
11 Oct 2009, 09:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 |
Salut Jaguar ! (...) J'ai 2 questions pour toi, car tu sembles bien maîtriser ces petites bébêtes ! (...) Merci par avance pour tes réponses ! Bonjour Jaguar, pour les mêmes raison voudrais tu aussi soulever mon capot et me dire ce qui ne va pas s'il te plait. Depuis plusieurs années, en suivant le chemin Finder, Aller, se connecter au serveur, je me connectais au Syno comme admin avec mon mot de passe via une adresse interne 1192.168.0.5 et je pouvais ensuite monter le dossier "Public" ou un autre. Tous le membres du mini-réseau pouvaient faire la même chose avec leur nom et leur mdp. Depuis deux jours cette fonction ne marche plus pour "Public" mais si pour les autres dossiers. Si j'utilise CyberDuck via l'adresse ftp du serveur, je trouve le dossier Public en parfait état, avec cependant des dommages collateraux puisque les caracteres japonais des titres de fichiers ne s'affichent plus. Apparemment il y a un disfonctionnement dans le Syno puisque ça le fait avec tous les Macs. J'ai vérifier l'etat SMART du disque, il est OK. Y a t-il une manip qui permette de "reparer le Syno ? et si non, la maj du firmware (possible, il y en a une nouvelle disponible) serait-elle de nature à remettre tout en ordre. Qu'en penses tu s'il te plait ? D'avance, merci, Ce message a été modifié par ronparchita - 11 Oct 2009, 09:02. -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
|
15 Oct 2009, 18:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 989 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : Aix en Pce Membre no 6 606 |
j'ai l'impression que les NAS avec des DD de 2" 1/2 ont du mal à percer ... non? peut etre a cause des différences de prix conséquentes entre 2,5 et 3,5 pouces ? et comme un NAS n'est pas fait pour être balladé, la taille est un facteur qui ne compte pas tellement -------------------- Rémy
iMac G4 17"LCD 800MHz 1GoRAM + carte airport + iSub + Souris ss fil USB optique Logitech iMac Intel Alu 24" 4GoRAM 3,06 GHz + BOSE Companion 5 + scanner Epson 1660 Photo, impr. Canon Pixma MX310, iMic modem routeur WiFi LinkSys WAG200G / noxon 2 Radio pour iPod quatre disques dur externes FIREWIRE Portable : MacBook 1.83 GHz 2 Go RAM Au boulot : Mac Intel Alu 24" 4GoRAM 2,8 GHz + cradle Palm Tungsten E2 OS : 10.5.8 pour les iMac Intel, 10.4.11 pour les deux autres |
|
|
|
15 Oct 2009, 18:54
|
|
|
Ouaip
Et en plus si on compare les capacités... chose qui à mon sens est super important ! Par contre en terme de performance, je ne sais pas trop ce que valent les 2,5 par rapport aux 3,5... Dans tous les cas, presque tous les fabricants ont des racks qui permettent de poser du 2,5 dans les NAS ! -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
19 Oct 2009, 10:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 |
j'ai l'impression que les NAS avec des DD de 2" 1/2 ont du mal à percer ... non? peut etre a cause des différences de prix conséquentes entre 2,5 et 3,5 pouces ? et comme un NAS n'est pas fait pour être balladé, la taille est un facteur qui ne compte pas tellement Peut-être en effet ... En ce qui me concerne la taille de l'objet est important et un NAS 2,5" est forcément plus intéressant au niveau consommation électrique. -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
|
| Guest_caramelmacchiato_* |
21 Oct 2009, 13:47
|
|
Guests |
pas mal de nouveaux modeles chez Qnap et Synology, difficile de faire son choix...
|
|
|
|
21 Oct 2009, 14:54
|
|
|
Je viens de prendre un DS409+, et franchement je ne suis pas déçu ; rapidité, simplicité d'installation et silence de fonctionnement sont au rendez vous !
Je le conseille !!! (et je ne bosse pas chez Syno... ) Ce message a été modifié par ianos - 21 Oct 2009, 14:54. -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
22 Nov 2009, 18:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29 Oct 2007 Membre no 98 289 |
Bonjour
J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS de 7,5To. A budget sensiblement équivalent (env. 1500), j'hésite entre deux modèles : - Lacie 5big Network pour son design et son interface de gestion sobre. - Synology DS509+ pour ses perfs et ses nombreuses fonctions. Etant très sensible au design, j'opterais pour le Lacie d'autant que les fonctionnalités proposées me suffisent. J'ai déjà un mac mini qui se charge de la vidéo-surveillance et du partage multimédia pour la ps3 notamment. Donc le NAS c'est surtout pour l'espace de stockage, la sécurité avec le raid et la sauvegarde Time Machine. Cependant, suite à différentes recherches, les éloges ne vont qu'au Synology et beaucoup mois au Lacie... Et je ne voudrais pas me tromper... Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis |
|
|
|
28 Nov 2009, 09:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Les Arcs (Savoie) Membre no 24 986 |
Synology + imprimante Brother
Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner une laser Brother (1450, 2035...) avec un Synology? La doc parle de nécessité de relier une imprimante Postscript en USB (pour les Mac users), mais les Brother EMULENT Postscript sans être vraiment Postscript... Alors, ca marche ou pas? -------------------- : MBP 13" + iMac 21" + Mac mini + Nas Synology 210j + Freebox HD, iPad 1 et iPhone 5
|
|
|
|
28 Nov 2009, 11:06
|
|
|
Bonjour Tout est écrit dans ces 18 pages. Pour moi ces produits sont un peu les deux extrêmes de tout ce qui existe. Par principe, un NAS doit être caché pour protéger les données qu'il contient (on peut estimer, dans la majorité des cas, que le vol est la deuxième cause de perte de données après la panne de disque dur) donc le design...J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS de 7,5To. A budget sensiblement équivalent (env. 1500), j'hésite entre deux modèles : - Lacie 5big Network pour son design et son interface de gestion sobre. - Synology DS509+ pour ses perfs et ses nombreuses fonctions. Etant très sensible au design Synology + imprimante Brother Une laser Brother réseau coûte aujourd'hui 132 euros. Quel est l'intérêt de partager un ancien modèle USB par un NAS, avec toutes les limites que cela comporte ?
Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner une laser Brother (1450, 2035...) avec un Synology? Ce message a été modifié par Jaguar - 28 Nov 2009, 11:07. |
|
|
|
28 Nov 2009, 11:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 986 Inscrit : 15 Jan 2006 Lieu : [ Membre no 53 595 |
Citation Une laser Brother réseau coûte aujourd'hui 132 euros. Quel est l'intérêt de partager un ancien modèle USB par un NAS, avec toutes les limites que cela comporte ? peut etre parceque jeter une brother qui marque au poil sous pretexte qu'une autre est réseau... ALORS justement que l'on pense avoir acheté un boitier qui va nous simplifier la vie... Si quand j'achete des barres de toit pour fixer mes valises suplémentaire le vendeur de voiture me dire que j'aurais du prendre un 10Mcube, je lui fait bouffer les barres de toit! Le seul truc dommage des imprimantes, c'est qu'au final, le PS seul vrai standard est d'une lenteur impressionnante (du a la taille et au peu de mémoire incorporé dans les imprimantes). |
|
|
|
28 Nov 2009, 11:41
|
|
|
Bonjour J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS de 7,5To. A budget sensiblement équivalent (env. 1500), j'hésite entre deux modèles : - Lacie 5big Network pour son design et son interface de gestion sobre. - Synology DS509+ pour ses perfs et ses nombreuses fonctions. Etant très sensible au design, j'opterais pour le Lacie d'autant que les fonctionnalités proposées me suffisent. J'ai déjà un mac mini qui se charge de la vidéo-surveillance et du partage multimédia pour la ps3 notamment. Donc le NAS c'est surtout pour l'espace de stockage, la sécurité avec le raid et la sauvegarde Time Machine. Cependant, suite à différentes recherches, les éloges ne vont qu'au Synology et beaucoup mois au Lacie... Et je ne voudrais pas me tromper... Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis Salut Personnellement, je te conseillerais de plutôt t'orienter vers une vrai configuration pro, et donc de laisser de côté les LaCie qui sont certes très beaux, mais qui à mon sens n'ont que ça pour eux. Je te dis cela car avant de me prendre un Synology, j'avais un nas LaCie qui m'a énormément déçu, notamment en ce qui concernait les débits annoncés (annoncé Gigabit, 9-10 Mo/s au maxi...), et sur la fiabilité (je suis passé au Syno car le LaCie a crashé sans récupération possible des données au bout de 1 an et demi de services...). Et en utilisation "normale", le LaCie était très bruyant, comparé au Syno. Au contraire, le DS 409+ qui l'a remplacé a des débits beaucoup plus élevés que ce qui est annoncé sur la boite (je suis souvent à 40 Mo/s), et il est très silencieux ! Pour finir, je n'ai pas d'actions chez Syno, et je ne bosse pas pour eux, mais c'est deux mondes bien différents, l'un étant à mon sens très "blingbling" car présentant bien, l'autre faisant à la perfection ce qu'on lui demande, mais à la plastique plus brute de décoffrage ! Je te joins quelques sites pour t'aider dans ton choix : http://www.nasfr.com/ http://www.clubic.com/article-151126-1-sto...reseau-nas.html http://www.lesnumeriques.com/article-855.html http://www.hardware.fr/articles/722-1/comp...-3-disques.html Bon choix ! -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
28 Nov 2009, 13:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 986 Inscrit : 15 Jan 2006 Lieu : [ Membre no 53 595 |
synologie, toujours dans le trio de tete des test nas... avec qnap.
comparer lacie et synologie, c'est un peu comme comparer des outils premiers prix et des FACOM. j'ai été "entubé" pareil avec un buffalo. Coupure de jus répétées, disque craché, et evidemment, tout le firmware est dans le HDD pour gratter un peu sur les coûts, du coup, j'ai jeté le boitier aussi... 170euros-6mois (garantie inutile puisque je suis en outre mer). |
|
|
|
| Guest_caramelmacchiato_* |
28 Nov 2009, 14:05
|
|
Guests |
au lieu de passer par un routeur, est ce qu'un NAS fonctionne bien avec des adaptateurs CPL ?
|
|
|
|
1 Dec 2009, 17:14
|
|
|
2 nouveaux produits chez Synology
les Disk Station DS210j et DS410j Prix plus doux mais quid des performances? Citation Ils sont tout deux dotés d'un microprocesseur cadencé à 800 MHz, de 128 Mo de RAM DDR2 et d'un port Gigabit Ethernet. Pour ce qui est des différences, le DS210j dispose de 3 ports USB, est capable de gérer des disques durs au format 3,5" (un support optionnel de type C pour les disques 2,5" est proposé) pour un total maximum de 4 To de stockage au prix de 171 HT, alors que le DS410j intègre 2 ports USB, le support des disques 2,5" comme 3,5", pour une capacité maximale de 8 To, pour un tarif de 286 HT.
Ce message a été modifié par yo - 1 Dec 2009, 17:14. -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
|
1 Dec 2009, 18:08
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 873 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Laval (Fr... pas Ca) Membre no 429 |
il y a aussi, un modèle 1 baie le DS110j
c'est un sacré bon pour des modèles "j" à un prix défiant toute concurrence -------------------- Naoned
--------------------------------------------- MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
1 Dec 2009, 21:02
|
|
|
ils sont annoncés pour faire moitier moins bien que les 209+
|
|
|
|
1 Dec 2009, 22:14
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 873 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Laval (Fr... pas Ca) Membre no 429 |
ils font partis de l'entrée de gamme "j" et là les performances sont en hausses, la gamme "+" est le haut de gamme et le prix n'est pas le même (on passe de 200 à 400)
-------------------- Naoned
--------------------------------------------- MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
2 Dec 2009, 08:36
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165 |
Salut les tous,
Aujourd'hui (enfin hier), fier comme un Taliban, euh, comme Artaban, j'installe le MacMini d'un pote que je viens de faire Switcher pour son magasin. 5 minutes entre le branchement et une machine fonctionnelle, ça commence super bien Le coup de l'imprimante multi-fonctions qui apparait dans transfert d'Images sans installer quoi que se soit, il est encore en train d'essayer de se faire croire qu'il à rêvé, j'en suis sûr Le eeePC qui apparait dans la colonne de gauche du Finder pareil, scotché Mais le NAS SC101T NetGear (avec tout les fichiers clients) j'y ai passé le reste de la journée et il est toujours aussi invisible. Apparemment NetGear à choisis délibérément la solution Windows Only et la seule solution apparente et de claquer 40 dans un logiciel supplémentaire, d'une marque tierce qui plus est, bravo NetGear on apprécieras le geste. Deuxième solution, installer un PC sous Windows qui servirait de serveur pour le NAS en le partageant, on doit pouvoir faire plus compliqué mais j'ai pas vraiment fouillé dans les forums du support de netGear, édifiant. Troisième solution, booter sous Windows avec son Mac. Quatrième, Windows virtualisé sur le Mac. J'ai choisis la cinquième, utiliser un PC sous Win pour récupérer le contenu du NAS, et acheter un vrai NAS à la place. Je suis franchement déçu, c'est la première fois que je vois un produit NetGear qui ne fonctionne pas sur Mac et cela me refroidis sérieusement quant à utiliser d'autres de leurs produits à l'avenir. A moins que j'ai loupé un truc, d'ou ma question du jour sur ce fil. -------------------- |
|
|
|
2 Dec 2009, 10:37
|
|
|
Salut
Pour les LaCie, tu as un soft qui est livré avec et qui permet de configurer le NAS sur le réseau. Je suis étonné que tu n'ai pas le même genre de chose pour le Netgear... as-tu cherché sur le site du fabriquant ? -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
2 Dec 2009, 10:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 750 Inscrit : 25 Jul 2006 Lieu : Paris Membre no 64 876 |
Mais le NAS SC101T NetGear (avec tout les fichiers clients)
j'y ai passé le reste de la journée et il est toujours aussi invisible. Apparemment NetGear à choisis délibérément la solution Windows Only et la seule solution apparente et de claquer 40 dans un logiciel supplémentaire, d'une marque tierce qui plus est, bravo NetGear on apprécieras le geste. Je ne connais pas le Netgear, mais google donne ça : http://www.ndfr.net/articles/test-nas-netg...-38/page-3.html Citation Une fois l'installation physique terminée, il reste à installer le pilote sur tous les postes devant accéder au disque. Malheureusement, ce pilote n'est pour l'instant disponible que pour Windows 2000 (SP4), XP et 2003. Si vous possédez une machine Apple ou Linux, vous ne pourrez donc accéder au SC101T qu'en le partageant soit depuis une machine Windows, qui devra donc rester allumée pour l'occasion, soit depuis une machine virtuelle Windows tournant sur votre Mac/Linux. J'avoue que c'est assez étrange... mais Netgear n'est pas non plus reconnu pour faire des produits haut de gamme, donc s'ils ont rogné les couts avec des composants bridant l'intéropérabilité... Et page suivante sur google, il semble y avoir une solution mais elle est payante : http://nd-swiftstore.com/___Software.html Je viens de prendre un DS409+, et franchement je ne suis pas déçu ; rapidité, simplicité d'installation et silence de fonctionnement sont au rendez vous ! Je le conseille !!! (et je ne bosse pas chez Syno... ) Je suis assez surpris, non pas des performances, il a été prouvé dans de nombreux tests que Syno fait des bons produits, mais du silence que tu annonces. J'ai eu un 407 et franchement c'était infernal. A part les boitiers Thecus 3 ou 5 disques, je n'ai rien eu de plus bruyant que ça. Actuellement je me suis rabattu sur un 209, moins de disques, moins de ventilation, c'est à peu près potable, mais limité en capacité. Après, avons nous tous la même notion du silence... Un ordinateur iMac est pour moi un modèle de silence en utilisation normale, donc un NAS à 2m qui ventile en continu me semble clairement nuisible, surtout dans le salon. Peux tu en dire plus ? Merci Ce message a été modifié par kasimodem - 2 Dec 2009, 10:48. |
|
|
|
3 Dec 2009, 20:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
je suis aussi en train de regarder le DS210J. deux applications synology sur l'iphone etc
çà m'a l'air pas mal.
par contre, l'ami qui m'a conseillé m'avait dit de prendre des F1 spinpoint mais je crois qu'ils ne sont pas compatible avec le mode hibernation du syno. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
3 Dec 2009, 23:39
|
|
|
Kasimodem, il est vrai, comme tu le dis, que la notion du bruit est une notion très personnelle....
C'est vrai que si tu compares le bruit que peut faire un iMac, le syno est bruyant ! Je comparais simplement avec le LaCie que j'ai remplacé, et là, c'était l'enfer comme turbine ! Donc en comparaison, le syno, pour moi, est très silencieux ; après, il est fort probable que d'autres nas sont moins bruyants... Et il ne faut pas oublié que l'avantage d'un nas est de pouvoir le mettre assez loin de soi (genre la pièce d'à côté)... -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
4 Dec 2009, 05:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165 |
Et il ne faut pas oublié que l'avantage d'un nas est de pouvoir le mettre assez loin de soi (genre la pièce d'à côté)... Moi j'ai tout collé dans le placard du compteur électrique, et au final, je n'entends plus trop les réacteurs de mon WesternDigital A ce sujet, j'avais lu quelque part (certainement ici d'ailleurs) que les WD pouvaient être flashés au format Mac. J'ai regardé sur le site de WD mais je n'ai pas trouvé le truc machin bidule pour bidouiller la chose Mais avant cela, j'aurais aimé avoir un témoignage de quelqu'un ayant déjà effectué la manipe. Une fois le WD partagé, il est dispo pour Time-Machine ? Le partage est il aussi transparent qu'entre Mac ? Fait il le café ? -------------------- |
|
|
|
4 Dec 2009, 11:05
|
|
|
Moi j'ai tout collé dans le placard du compteur électrique, et au final, je n'entends plus trop les réacteurs de mon WesternDigital Normalement, il faut toujours séparer les courants fort et les courant faible (voir DTU concernant les installations électrique) ; sinon, le courant fort peut perturber les courants faible (voilà pourquoi les réseau type FT sont toujours posés à distance respectable des armoires électrique). Mais bon, aujourd'hui certains câbles RJ45 sont réputés blindés... En ce qui concerne le partage sur mon syno, il apparait dans les fenêtres dans Emplacements, et tu peux y accéder comme sur un ordi normal, à partir du moment ou tu as configuré les permissions. Pour TimeMachine, c'est un peu différent ; la "partition" TM qui est configurée via le panneau de configuration du nas monte sur le bureau, d'une manière un peu moins ergonomique qu'un DD attitré. Enfin je dis cela concernant un Syno... pour les WD faut voir chez le fabricant... -------------------- Apple IIe
|
|
|
|
4 Dec 2009, 11:54
|
|
|
Normalement, il faut toujours séparer les courants fort et les courant faible (voir DTU concernant les installations électrique) ; sinon, le courant fort peut perturber les courants faible (voilà pourquoi les réseau type FT sont toujours posés à distance respectable des armoires électrique). Hm, tu pense vraiment que je devrais éviter ça ? Le Nas est posé sur le PC (Serveur FreeBSD), le compteur électrique est un poil plus haut, le modem et le routeur posés dessus Tu crois vraiment que cela va perturber mon installation ? De plus, la ligne téléphonique est centralisée d'origine dans le même coffret (soi disant la nouvelle norme l'impose), ce qui m'a permis de centraliser aussi le filtre ADSL PS : J'ai cherché sur le site WD, et j'ai pas trouvé d'info sur les manipes à faire pour passer mon Nas au format Mac -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th October 2025 - 23:49 |