IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le point complet sur les disques réseaux de type NAS, quels sont ceux utilisables avec osx? réponse dans le 1er post
Options
Jaguar
posté 1 Oct 2009, 22:44
Message #501

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928

ianos,

1 - C'est un bug connu sans gravité. Je l'ai observé presque à chaque fois (j'avais pensé à un problème de cache mal vidé car il ne s'est produit chez moi que si je venais de la 2.1 ?).

2 - En déplaçant les données de Time Machine du disque dur dans le volume Time Machine du NAS, les sauvegarde continueront avec les mêmes sauvegardes antérieures comme si de rien n'était. Ce peut-être aussi l'occasion de repartir de 0 après avoir quand même copié sur le NAS l'ancienne sauvegarde que l'on pourra parcourir avec un CTRL-clic sur TimeMachine puis "Parcourir d'autres disques TimeMachine" en cas de problème.

Ce message a été modifié par Jaguar - 1 Oct 2009, 22:45.
Go to the top of the page

+Quote Post
ianos
posté 1 Oct 2009, 23:44
Message #502

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2004
Lieu : IDF
Membre no 27 449

@ Jaguar :

Merci pour ton 1 ! j'ai vidé le cache de safari et maintenant ça affiche 2.2...
j'ai trouvé cette manip' sur un forum, et j'ai honte de ne pas y avoir pensé tout seul tongue.gif

En ce qui concerne TM, je n'arrive pas à copier le Backups.backupdb...
Si tu connais la manip', je suis preneur (j'ai essayé en changeant les droits, mais cela ne change rien...).
Si tu as une piste, je suis preneur !

Et là j'apprends vraiment quelquechose d'intéressant concernant le control-clic !

Dès que j'arriverai à copier mes anciennes données TM, je n'aurai plus de problèmes !

Encore merci pour tes conseils avisés !

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
Jaguar
posté 2 Oct 2009, 12:01
Message #503

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 928

Citation (ianos @ 2 Oct 2009, 00:44) *
En ce qui concerne TM, je n'arrive pas à copier le Backups.backupdb...
Si tu connais la manip', je suis preneur (j'ai essayé en changeant les droits, mais cela ne change rien...).
Si tu as une piste, je suis preneur !
Tu as désactivé Time Machine avant de le faire ?

+Quote Post
ianos
posté 4 Oct 2009, 10:29
Message #504

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Jaguar,

Oui j'ai en effet désactivé TM, et j'ai même tenté en changeant les autorisations...

Peut-être qu'en clonant ce dossier avec le soft approprié...
J'essaye ce jour avec Carbon Copy Cloner...

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
yo
posté 11 Oct 2009, 08:26
Message #505

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271

j'ai l'impression que les NAS avec des DD de 2" 1/2 ont du mal à percer ... non?
il y a chez Qnap quelques modèles intéressant pourtant ... 4 et 8 baies !
La capacité des 2" 1/2 augmentent (640Go et 1To) ... Le tout donnerait quelque chose de performant et compact !

--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.

+Quote Post
ronparchita
posté 11 Oct 2009, 09:00
Message #506

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427

Citation (ianos @ 29 Sep 2009, 12:50) *
Salut Jaguar !

(...)

J'ai 2 questions pour toi, car tu sembles bien maîtriser ces petites bébêtes !

(...)

Merci par avance pour tes réponses !

Bonjour Jaguar, pour les mêmes raison voudrais tu aussi soulever mon capot et me dire ce qui ne va pas s'il te plait.

Depuis plusieurs années, en suivant le chemin Finder, Aller, se connecter au serveur, je me connectais au Syno comme admin avec mon mot de passe via une adresse interne 1192.168.0.5 et je pouvais ensuite monter le dossier "Public" ou un autre.
Tous le membres du mini-réseau pouvaient faire la même chose avec leur nom et leur mdp.

Depuis deux jours cette fonction ne marche plus pour "Public" mais si pour les autres dossiers.
Si j'utilise CyberDuck via l'adresse ftp du serveur, je trouve le dossier Public en parfait état, avec cependant des dommages collateraux puisque les caracteres japonais des titres de fichiers ne s'affichent plus.

Apparemment il y a un disfonctionnement dans le Syno puisque ça le fait avec tous les Macs.

J'ai vérifier l'etat SMART du disque, il est OK.

Y a t-il une manip qui permette de "reparer le Syno ? et si non, la maj du firmware (possible, il y en a une nouvelle disponible) serait-elle de nature à remettre tout en ordre.

Qu'en penses tu s'il te plait ?

D'avance, merci,

Ce message a été modifié par ronparchita - 11 Oct 2009, 09:02.

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
ragnarok
posté 15 Oct 2009, 18:33
Message #507

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Mar 2003
Lieu : Aix en Pce
Membre no 6 606

Citation (yo @ 11 Oct 2009, 09:26) *
j'ai l'impression que les NAS avec des DD de 2" 1/2 ont du mal à percer ... non?

peut etre a cause des différences de prix conséquentes entre 2,5 et 3,5 pouces ?
et comme un NAS n'est pas fait pour être balladé, la taille est un facteur qui ne compte pas tellement

--------------------
Rémy
iMac G4 17"LCD 800MHz 1GoRAM + carte airport + iSub + Souris ss fil USB optique Logitech
iMac Intel Alu 24" 4GoRAM 3,06 GHz + BOSE Companion 5 + scanner Epson 1660 Photo, impr. Canon Pixma MX310, iMic
modem routeur WiFi LinkSys WAG200G / noxon 2 Radio pour iPod
quatre disques dur externes FIREWIRE
Portable : MacBook 1.83 GHz 2 Go RAM
Au boulot : Mac Intel Alu 24" 4GoRAM 2,8 GHz + cradle Palm Tungsten E2
OS : 10.5.8 pour les iMac Intel, 10.4.11 pour les deux autres

+Quote Post
ianos
posté 15 Oct 2009, 18:54
Message #508

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Ouaip
Et en plus si on compare les capacités... chose qui à mon sens est super important !

Par contre en terme de performance, je ne sais pas trop ce que valent les 2,5 par rapport aux 3,5...

Dans tous les cas, presque tous les fabricants ont des racks qui permettent de poser du 2,5 dans les NAS !

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
yo
posté 19 Oct 2009, 10:00
Message #509

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 271

Citation (ragnarok @ 15 Oct 2009, 19:33) *
Citation (yo @ 11 Oct 2009, 09:26) *

peut etre a cause des différences de prix conséquentes entre 2,5 et 3,5 pouces ?
et comme un NAS n'est pas fait pour être balladé, la taille est un facteur qui ne compte pas tellement

Peut-être en effet ...
En ce qui me concerne la taille de l'objet est important et un NAS 2,5" est forcément plus intéressant au niveau consommation électrique.

--------------------

+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 21 Oct 2009, 13:47
Message #510

Guests

pas mal de nouveaux modeles chez Qnap et Synology, difficile de faire son choix...

+Quote Post
ianos
posté 21 Oct 2009, 14:54
Message #511

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Je viens de prendre un DS409+, et franchement je ne suis pas déçu ; rapidité, simplicité d'installation et silence de fonctionnement sont au rendez vous !
Je le conseille !!! (et je ne bosse pas chez Syno... )

Ce message a été modifié par ianos - 21 Oct 2009, 14:54.

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
poran
posté 22 Nov 2009, 18:34
Message #512

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 289

Bonjour

J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS de 7,5To. A budget sensiblement équivalent (env. 1500€), j'hésite entre deux modèles :

- Lacie 5big Network pour son design et son interface de gestion sobre.
- Synology DS509+ pour ses perfs et ses nombreuses fonctions.

Etant très sensible au design, j'opterais pour le Lacie d'autant que les fonctionnalités proposées me suffisent. J'ai déjà un mac mini qui se charge de la vidéo-surveillance et du partage multimédia pour la ps3 notamment. Donc le NAS c'est surtout pour l'espace de stockage, la sécurité avec le raid et la sauvegarde Time Machine.

Cependant, suite à différentes recherches, les éloges ne vont qu'au Synology et beaucoup mois au Lacie... Et je ne voudrais pas me tromper...

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis

+Quote Post
fpy
posté 28 Nov 2009, 09:39
Message #513

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2004
Lieu : Les Arcs (Savoie)
Membre no 24 986

Synology + imprimante Brother

Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner une laser Brother (1450, 2035...) avec un Synology?
La doc parle de nécessité de relier une imprimante Postscript en USB (pour les Mac users), mais les Brother EMULENT Postscript sans être vraiment Postscript... Alors, ca marche ou pas?

--------------------
: MBP 13" + iMac 21" + Mac mini + Nas Synology 210j + Freebox HD, iPad 1 et iPhone 5

+Quote Post
Jaguar
posté 28 Nov 2009, 11:06
Message #514

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 928

Citation (poran @ 22 Nov 2009, 19:34) *
Bonjour

J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS de 7,5To. A budget sensiblement équivalent (env. 1500€), j'hésite entre deux modèles :

Etant très sensible au design
Tout est écrit dans ces 18 pages. Pour moi ces produits sont un peu les deux extrêmes de tout ce qui existe. Par principe, un NAS doit être caché pour protéger les données qu'il contient (on peut estimer, dans la majorité des cas, que le vol est la deuxième cause de perte de données après la panne de disque dur) donc le design...

Citation (fpy @ 28 Nov 2009, 10:39) *
Synology + imprimante Brother

Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner une laser Brother (1450, 2035...) avec un Synology?
Une laser Brother réseau coûte aujourd'hui 132 euros. Quel est l'intérêt de partager un ancien modèle USB par un NAS, avec toutes les limites que cela comporte ?

Ce message a été modifié par Jaguar - 28 Nov 2009, 11:07.

+Quote Post
tutux
posté 28 Nov 2009, 11:33
Message #515

Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [
Membre no 53 595

Citation
Une laser Brother réseau coûte aujourd'hui 132 euros. Quel est l'intérêt de partager un ancien modèle USB par un NAS, avec toutes les limites que cela comporte ?

peut etre parceque jeter une brother qui marque au poil sous pretexte qu'une autre est réseau... ALORS justement que l'on pense avoir acheté un boitier qui va nous simplifier la vie...

Si quand j'achete des barres de toit pour fixer mes valises suplémentaire le vendeur de voiture me dire que j'aurais du prendre un 10Mcube, je lui fait bouffer les barres de toit!

Le seul truc dommage des imprimantes, c'est qu'au final, le PS seul vrai standard est d'une lenteur impressionnante (du a la taille et au peu de mémoire incorporé dans les imprimantes).

+Quote Post
ianos
posté 28 Nov 2009, 11:41
Message #516

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Citation (poran @ 22 Nov 2009, 18:34) *
Bonjour

Etant très sensible au design, j'opterais pour le Lacie d'autant que les fonctionnalités proposées me suffisent. J'ai déjà un mac mini qui se charge de la vidéo-surveillance et du partage multimédia pour la ps3 notamment. Donc le NAS c'est surtout pour l'espace de stockage, la sécurité avec le raid et la sauvegarde Time Machine.

Cependant, suite à différentes recherches, les éloges ne vont qu'au Synology et beaucoup mois au Lacie... Et je ne voudrais pas me tromper...

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis

Salut
Personnellement, je te conseillerais de plutôt t'orienter vers une vrai configuration pro, et donc de laisser de côté les LaCie qui sont certes très beaux, mais qui à mon sens n'ont que ça pour eux.

Je te dis cela car avant de me prendre un Synology, j'avais un nas LaCie qui m'a énormément déçu, notamment en ce qui concernait les débits annoncés (annoncé Gigabit, 9-10 Mo/s au maxi...), et sur la fiabilité (je suis passé au Syno car le LaCie a crashé sans récupération possible des données au bout de 1 an et demi de services...).
Et en utilisation "normale", le LaCie était très bruyant, comparé au Syno.

Au contraire, le DS 409+ qui l'a remplacé a des débits beaucoup plus élevés que ce qui est annoncé sur la boite (je suis souvent à 40 Mo/s), et il est très silencieux !

Pour finir, je n'ai pas d'actions chez Syno, et je ne bosse pas pour eux, mais c'est deux mondes bien différents, l'un étant à mon sens très "blingbling" car présentant bien, l'autre faisant à la perfection ce qu'on lui demande, mais à la plastique plus brute de décoffrage !

Je te joins quelques sites pour t'aider dans ton choix :
http://www.nasfr.com/
http://www.clubic.com/article-151126-1-sto...reseau-nas.html
http://www.lesnumeriques.com/article-855.html
http://www.hardware.fr/articles/722-1/comp...-3-disques.html

Bon choix !

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
tutux
posté 28 Nov 2009, 13:45
Message #517

Membre no 53 595

synologie, toujours dans le trio de tete des test nas... avec qnap.

comparer lacie et synologie, c'est un peu comme comparer des outils premiers prix et des FACOM.

j'ai été "entubé" pareil avec un buffalo. Coupure de jus répétées, disque craché, et evidemment, tout le firmware est dans le HDD pour gratter un peu sur les coûts, du coup, j'ai jeté le boitier aussi... 170euros-6mois (garantie inutile puisque je suis en outre mer).

+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 28 Nov 2009, 14:05
Message #518

Guests

au lieu de passer par un routeur, est ce qu'un NAS fonctionne bien avec des adaptateurs CPL ?

+Quote Post
yo
posté 1 Dec 2009, 17:14
Message #519

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 271

2 nouveaux produits chez Synology
les Disk Station DS210j et DS410j
Prix plus doux mais quid des performances?

Citation
Ils sont tout deux dotés d'un microprocesseur cadencé à 800 MHz, de 128 Mo de RAM DDR2 et d'un port Gigabit Ethernet. Pour ce qui est des différences, le DS210j dispose de 3 ports USB, est capable de gérer des disques durs au format 3,5" (un support optionnel de type C pour les disques 2,5" est proposé) pour un total maximum de 4 To de stockage au prix de 171 € HT, alors que le DS410j intègre 2 ports USB, le support des disques 2,5" comme 3,5", pour une capacité maximale de 8 To, pour un tarif de 286 € HT.

Ce message a été modifié par yo - 1 Dec 2009, 17:14.

--------------------

+Quote Post
naoned
posté 1 Dec 2009, 18:08
Message #520

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Laval (Fr... pas Ca)
Membre no 429

il y a aussi, un modèle 1 baie le DS110j
c'est un sacré bon pour des modèles "j" à un prix défiant toute concurrence

--------------------
Naoned
---------------------------------------------
MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
tutux
posté 1 Dec 2009, 21:02
Message #521

Membre no 53 595

ils sont annoncés pour faire moitier moins bien que les 209+

+Quote Post
naoned
posté 1 Dec 2009, 22:14
Message #522

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Laval (Fr... pas Ca)
Membre no 429

ils font partis de l'entrée de gamme "j" et là les performances sont en hausses, la gamme "+" est le haut de gamme et le prix n'est pas le même (on passe de 200€ à 400€)

--------------------
Naoned
---------------------------------------------
MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
MaamuT
posté 2 Dec 2009, 08:36
Message #523

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Apr 2001
Lieu : Le Tampon, La Réunion.
Membre no 165

Salut les tous,

Aujourd'hui (enfin hier), fier comme un Taliban, euh, comme Artaban, j'installe le MacMini d'un pote que je viens de faire Switcher pour son magasin.

5 minutes entre le branchement et une machine fonctionnelle, ça commence super bien wink.gif

Le coup de l'imprimante multi-fonctions qui apparait dans transfert d'Images sans installer quoi que se soit, il est encore en train d'essayer de se faire croire qu'il à rêvé, j'en suis sûr wink.gif

Le eeePC qui apparait dans la colonne de gauche du Finder pareil, scotché wink.gif

Mais le NAS SC101T NetGear (avec tout les fichiers clients)… j'y ai passé le reste de la journée et il est toujours aussi invisible.

Apparemment NetGear à choisis délibérément la solution Windows Only et la seule solution apparente et de claquer 40€ dans un logiciel supplémentaire, d'une marque tierce qui plus est, bravo NetGear on apprécieras le geste.

Deuxième solution, installer un PC sous Windows qui servirait de serveur pour le NAS en le partageant, on doit pouvoir faire plus compliqué mais j'ai pas vraiment fouillé dans les forums du support de netGear, édifiant.

Troisième solution, booter sous Windows avec son Mac.

Quatrième, Windows virtualisé sur le Mac.

J'ai choisis la cinquième, utiliser un PC sous Win pour récupérer le contenu du NAS, et acheter un vrai NAS à la place.

Je suis franchement déçu, c'est la première fois que je vois un produit NetGear qui ne fonctionne pas sur Mac et cela me refroidis sérieusement quant à utiliser d'autres de leurs produits à l'avenir.

A moins que j'ai loupé un truc, d'ou ma question du jour sur ce fil.

--------------------

+Quote Post
ianos
posté 2 Dec 2009, 10:37
Message #524

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Salut

Pour les LaCie, tu as un soft qui est livré avec et qui permet de configurer le NAS sur le réseau.

Je suis étonné que tu n'ai pas le même genre de chose pour le Netgear... as-tu cherché sur le site du fabriquant ?

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
kasimodem
posté 2 Dec 2009, 10:45
Message #525

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Jul 2006
Lieu : Paris
Membre no 64 876

Citation (MaamuT @ 2 Dec 2009, 08:36) *
Mais le NAS SC101T NetGear (avec tout les fichiers clients)… j'y ai passé le reste de la journée et il est toujours aussi invisible.

Apparemment NetGear à choisis délibérément la solution Windows Only et la seule solution apparente et de claquer 40€ dans un logiciel supplémentaire, d'une marque tierce qui plus est, bravo NetGear on apprécieras le geste.

Je ne connais pas le Netgear, mais google donne ça :
http://www.ndfr.net/articles/test-nas-netg...-38/page-3.html
Citation
Une fois l'installation physique terminée, il reste à installer le pilote sur tous les postes devant accéder au disque. Malheureusement, ce pilote n'est pour l'instant disponible que pour Windows 2000 (SP4), XP et 2003. Si vous possédez une machine Apple ou Linux, vous ne pourrez donc accéder au SC101T qu'en le partageant soit depuis une machine Windows, qui devra donc rester allumée pour l'occasion, soit depuis une machine virtuelle Windows tournant sur votre Mac/Linux.

J'avoue que c'est assez étrange... mais Netgear n'est pas non plus reconnu pour faire des produits haut de gamme, donc s'ils ont rogné les couts avec des composants bridant l'intéropérabilité...
Et page suivante sur google, il semble y avoir une solution mais elle est payante :
http://nd-swiftstore.com/___Software.html

Citation (ianos @ 21 Oct 2009, 14:54) *
Je viens de prendre un DS409+, et franchement je ne suis pas déçu ; rapidité, simplicité d'installation et silence de fonctionnement sont au rendez vous !
Je le conseille !!! (et je ne bosse pas chez Syno... )

Je suis assez surpris, non pas des performances, il a été prouvé dans de nombreux tests que Syno fait des bons produits, mais du silence que tu annonces.
J'ai eu un 407 et franchement c'était infernal. A part les boitiers Thecus 3 ou 5 disques, je n'ai rien eu de plus bruyant que ça. Actuellement je me suis rabattu sur un 209, moins de disques, moins de ventilation, c'est à peu près potable, mais limité en capacité.

Après, avons nous tous la même notion du silence... Un ordinateur iMac est pour moi un modèle de silence en utilisation normale, donc un NAS à 2m qui ventile en continu me semble clairement nuisible, surtout dans le salon. Peux tu en dire plus ? Merci wink.gif

Ce message a été modifié par kasimodem - 2 Dec 2009, 10:48.

+Quote Post
406
posté 3 Dec 2009, 20:14
Message #526

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

je suis aussi en train de regarder le DS210J. deux applications synology sur l'iphone etc… çà m'a l'air pas mal.
par contre, l'ami qui m'a conseillé m'avait dit de prendre des F1 spinpoint mais je crois qu'ils ne sont pas compatible avec le mode hibernation du syno.

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
ianos
posté 3 Dec 2009, 23:39
Message #527

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Kasimodem, il est vrai, comme tu le dis, que la notion du bruit est une notion très personnelle....

C'est vrai que si tu compares le bruit que peut faire un iMac, le syno est bruyant !

Je comparais simplement avec le LaCie que j'ai remplacé, et là, c'était l'enfer comme turbine !

Donc en comparaison, le syno, pour moi, est très silencieux ; après, il est fort probable que d'autres nas sont moins bruyants...

Et il ne faut pas oublié que l'avantage d'un nas est de pouvoir le mettre assez loin de soi (genre la pièce d'à côté)...

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
MaamuT
posté 4 Dec 2009, 05:54
Message #528

**

Membre no 165

Citation (ianos @ 3 Dec 2009, 23:39) *
Et il ne faut pas oublié que l'avantage d'un nas est de pouvoir le mettre assez loin de soi (genre la pièce d'à côté)...

Moi j'ai tout collé dans le placard du compteur électrique, et au final, je n'entends plus trop les réacteurs de mon WesternDigital wink.gif

A ce sujet, j'avais lu quelque part (certainement ici d'ailleurs) que les WD pouvaient être flashés au format Mac.

J'ai regardé sur le site de WD mais je n'ai pas trouvé le truc machin bidule pour bidouiller la chose…

Mais avant cela, j'aurais aimé avoir un témoignage de quelqu'un ayant déjà effectué la manipe.

Une fois le WD partagé, il est dispo pour Time-Machine ?

Le partage est il aussi transparent qu'entre Mac ?

Fait il le café ?

--------------------

+Quote Post
ianos
posté 4 Dec 2009, 11:05
Message #529

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 449

Citation (MaamuT @ 4 Dec 2009, 05:54) *
Moi j'ai tout collé dans le placard du compteur électrique, et au final, je n'entends plus trop les réacteurs de mon WesternDigital wink.gif

Normalement, il faut toujours séparer les courants fort et les courant faible (voir DTU concernant les installations électrique) ; sinon, le courant fort peut perturber les courants faible (voilà pourquoi les réseau type FT sont toujours posés à distance respectable des armoires électrique).
Mais bon, aujourd'hui certains câbles RJ45 sont réputés blindés...

En ce qui concerne le partage sur mon syno, il apparait dans les fenêtres dans Emplacements, et tu peux y accéder comme sur un ordi normal, à partir du moment ou tu as configuré les permissions.
Pour TimeMachine, c'est un peu différent ; la "partition" TM qui est configurée via le panneau de configuration du nas monte sur le bureau, d'une manière un peu moins ergonomique qu'un DD attitré. Enfin je dis cela concernant un Syno... pour les WD faut voir chez le fabricant...

--------------------
Apple IIe

+Quote Post
MaamuT
posté 4 Dec 2009, 11:54
Message #530

**

Membre no 165

Citation (ianos @ 4 Dec 2009, 11:05) *
Normalement, il faut toujours séparer les courants fort et les courant faible (voir DTU concernant les installations électrique) ; sinon, le courant fort peut perturber les courants faible (voilà pourquoi les réseau type FT sont toujours posés à distance respectable des armoires électrique).

Hm, tu pense vraiment que je devrais éviter ça ?

Le Nas est posé sur le PC (Serveur FreeBSD), le compteur électrique est un poil plus haut, le modem et le routeur posés dessus…

Tu crois vraiment que cela va perturber mon installation ?

De plus, la ligne téléphonique est centralisée d'origine dans le même coffret (soi disant la nouvelle norme l'impose), ce qui m'a permis de centraliser aussi le filtre ADSL…

PS : J'ai cherché sur le site WD, et j'ai pas trouvé d'info sur les manipes à faire pour passer mon Nas au format Mac…

--------------------

+Quote Post

22 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th October 2025 - 23:49