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> L'enigme de la la page MPEG4 d'Apple
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sfcobeewan
posté 18 Sep 2002, 11:37
Message #91


Adepte de Macbidouille
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Autre chose, le numéro que porte le gars (qui ressemble furieusement au type du film "The Hire" sur deciphernaut-HQ.com) 25789

et le numéro du compteur de visites (qui ne change pas) 2576

Mais je pense qu'il va falloir à un moment ou un autre téléphoner à quelqu'un ou carrément aller sur place (Abandonned Hackberry on road 66)

...
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magic_d
posté 18 Sep 2002, 11:38
Message #92


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QUOTE
Deciphernaut... alias ben, alias ben Youger


OK, mais c'est qui Ben Youger ??? :roll:


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ZaraA
posté 18 Sep 2002, 11:39
Message #93


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LEs deux clefs dont celle de MAcbidouille ne donnent rien. J4ai repris lmon idée des ip des photos en transformant les chiffres avec le carré magique. Ca donne : 3263080 => 7847020

Et ben.... Ca donne rien. Déçu :roll:


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Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
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djmath
posté 18 Sep 2002, 11:44
Message #94


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allez ca va le faire on va trouver

faut utiliser le carré magique sur tout ce qui a un numéro


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sfcobeewan
posté 18 Sep 2002, 11:47
Message #95


Adepte de Macbidouille
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OK, mais c'est qui Ben Youger ???  :roll:


Ben youger est un des réalisateurs du film sur http://bmwfilms.com

sur deciphernaut le gars se nomme ben, j'y mets pas mes couilles à couper mais c'est certainement lui.

Vous vous rappelez du site de swordfish (opération éspadon) il y avait aussi des codes à trouver dans des enigmes, d'autres sur des affiches du film, bandes-annonces etc...

Tout ceci n'est peut-être qu'un jeu-enigme-coup-de-pub pour le film, organisé pendant le tournage, bénéficiant de fortes têtes pour monter un coup pareil... c'est d'ailleur peut-être même le film lui même qu'on est entraint de "vivre"...
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iclems
posté 18 Sep 2002, 11:50
Message #96


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est )ce que quelqu'un a regardé dans le new york times ? a la date donnée?
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magic_d
posté 18 Sep 2002, 11:51
Message #97


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QUOTE
Ben youger est un des réalisateurs du film sur http://bmwfilms.com  

sur deciphernaut le gars se nomme ben, j'y mets pas mes couilles à couper mais c'est certainement lui.


Merci pour l'info, ça rend les choses nettement plus claires maintenant !
J'avais pas pris le temps de tout regarder en détail sur le site de BMWFilms...

jap.gif


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Duke_fsc
posté 18 Sep 2002, 11:52
Message #98


Adepte de Macbidouille
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que :k: veut dire kann, qu'il y a une fille qu'il crois dans l'affaire (et que c est le bordel chez lui), on a une photo du protagoniste, qu'il est sous surveillance, qu'il y a une question de brevet, et la derniere image est encore une enigme..  


Je pense que vous avez oublier quelque chose, j'ai vite lu en diagonale donc je ne suis pas sur.

dans la premiere page on a ca :
Before you call in reinforcements, remind yourself of these three words: Mutual Assured Destruction

Déjà les initiales : MAD = FOU

le plus interessant si on cherche "Mutual Assured Destruction" sur un moteur de recherche comme google on tombe sur ça :

http://www.wikipedia.com/wiki/Mutual_Assur...red_Destruction

et devinez de qui on parle ? d'un fameux Kahn et non pas Kann.
Herman Kahn... et sa Doomsday Machine...

Ce qui commence à faire peur c'est qu'on commence a parler de Nucléaire.

On revient donc vers, à mon avis, le 11 septembre.

Je vous conseille de lire l'article.

Je continue sur cette piste.
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Dragonir
posté 18 Sep 2002, 11:54
Message #99


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c'est le debut de l'apocalypse? :diable2: :diable2: :evil: :evil: :diable2: :diable2:


Et mon reve devien realite ??? :wink:


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dulrich
posté 18 Sep 2002, 11:59
Message #100


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c'est à peu près la date (8 aout 1990) où l'irak envahit le kuwait.... donc la date ou les states partent en guerre contre l'irak


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giuseppebergman
posté 18 Sep 2002, 12:01
Message #101


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Petites idées pour les 6 clés :

1 - sur la photo de Police, le numeo du gars est 25789, et sur la carte, le numero au centre est 3410, ptett les deux premieres clés ?

2 - la date anniversaire de l'accident est le 08 12, soit le 12 Aout, c egalement spécifié dans les messages

3 - les 6 photos sont des pages 404 pour moi, qlq1 les a enregistré ? Est-ce une coincidence qu'il y en ai 6, comme les 6 clés… ?


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Mieux vaut continuer de pomper alors que rien ne se passe, que de s'arrêter et de risquer qu'il se passe quelque chose de plus grave.
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Guest_anonyme_673_*
posté 18 Sep 2002, 12:01
Message #102





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argggggggg!!!
apple sert de relais au pentagone...

mais vite, téléphonez à Saddam biggrin.gif biggrin.gif
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Line
posté 18 Sep 2002, 12:02
Message #103


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trouvé sur Wikipedia.com:

Game theory
From Wikipedia, the free encyclopedia.


Game theory, a branch of mathematics, operations research and economics, analyzes interactions with formalized incentive structures ("games"). The predicted and actual behavior of individuals in these games as well as optimal strategies are studied. Seemingly different types of interactions can be characterized as having similar incentive structures, thus being examples of a particular "game."

Game theory is closely related to economics in that it seeks to find rational strategies in situations where the outcome depends not only on one's own strategy and "market conditions", but upon the strategies chosen by other players with possibly different or overlapping goals. It also finds wider application in fields such as political science and military strategy?, and overlaps with Computer science.

The results can be applied to simple games of entertainment or to more significant aspects of life and society. An example of the latter is the prisoner's dilemma as popularized by mathematician Albert W. Tucker?, which has many implications about the nature of human cooperation. Biologists have used game theory to understand and predict certain outcomes of evolution, such as the concept of evolutionarily stable strategy introduced by John Maynard Smith in his essay Game Theory and the Evolution of Fighting. See also Maynard Smith's book Evolution and the Theory of Games.

Other branches of mathematics, in particular probability, statistics and linear programming, are commonly used in conjuction with game theory to analyse many games.


Types of games and examples

Game theory classifies games into many categories that determine which particular methods can be applied to solving them (and indeed how one defines "solved" for a particular category). Some common categories are:

Zero-sum games are those in which the total benefit to all players in the game adds to zero (or more informally put, that each player benefits only at the expense of others). Chess and Poker are zero-sum games, because one wins exactly the amount one's opponents lose. Business, politics and the prisoner's dilemma, for example, are non-zero-sum games because some outcomes are good for all players or bad for all players. It is easier, however, to analyze a zero-sum game, and it turns out to be possible to transform any game into a zero-sum game by adding an additional dummy player often called "the board," whose losses compensate the players' net winnings.

A convenient way to represent a game is given by its payoff matrix. Consider for example the two-player zero-sum game with the following matrix:


Player 2


Action A Action B Action C


Action 1 30 -10 20
Player 1
Action 2 10 20 -20



This game is played as follows: the first player chooses one of the two actions 1 or 2, and the second player, unaware of the first player's choice, chooses one of the three actions A, B or C. Once these choices have been made, the payoff is allocated according to the table; for instance, if the first player chose action 2 and the second player chose action B, then the first player gains 20 points and the second player loses 20 points. Both players know the payoff matrix and attempt to maximize the number of their points. What should they do?

Player 1 could reason as follows: "with action 2, I could lose up to 20 points and can win only 20, while with action 1 I can lose only 10 but can win up to 30, so action 1 looks a lot better." With similar reasoning, player 2 would choose action C. If both players take these actions, the first player will win 20 points. But how about if player 2 anticipates the first player's reasoning and choice of action 1, and deviously goes for action B, so as to win 10 points? Or if the first player in turn anticipates this devious trick and goes for action 2, so as to win 20 points after all?

The fundamental and surprising insight by John von Neumann was that probability provides a way out of this conundrum. Instead of deciding on a definite action to take, the two players assign probabilities to their respective actions, and then use a random device which, according to these probabilities, chooses an action for them. The probabilities are computed so as to maximize the expected point gain independent of the opponent's strategy; this leads to a linear programming problem with a unique solution for each player. This method can compute provably optimal strategies for all two-player zero-sum games.

For the example given above, it turns out that the first player should chose action 1 with probability 57% and action 2 with 43%, while the second player should assign the probabilities 0%, 57% and 43% to the three actions A, B and C.

Player one will then win 2.85 points on average per game.

Cooperative games are those in which the players may freely communicate among themselves before making game decisions and may make bargains to influence those decisions.

Complete information games are those in which each player has the same game-relevant information as every other player. Chess and the Prisoner's dilemma are complete-information games, while Poker is not.


Risk aversion

For the above example to work, the participants in the game have to be assumed to be risk neutral. This means that, for example, they would value a bet with a 50% chance of receiving 20 'points' and a 50% chance of paying nothing as being worth 10 points. However, in reality people are often risk averse and prefer a more certain outcome - they will only take a risk if they expect to make money on average. Subjective expected utility? theory explains how a measure of utility can be derived which will always satisfy the criterion of risk neutrality, and hence is suitable as a measure for the payoff in game theory.


History

Though touched on by earlier mathematical results, modern game theory became a prominent branch of mathematics in the 1940s, especially after the 1944 publication of The Theory of Games and Economic Behavior by John von Neumann and Oskar Morgenstern?. This profound work contained the method for finding optimal solutions for two-person zero-sum games. Around 1950, John Nash developed a definition of an "optimum" strategy for multi player games where no such optimum was previously defined, known as Nash equilibrium. This concept was further refined by Reinhart Selten?. These men were awarded the Swedish Bank Prize in 1994 for their work on game theory, along with John Harsanyi? who developed the analysis of games of incomplete information.

------------------------------------------------------------------------
See also Mathematical game; Artificial intelligence.

------------------------------------------------------------------------
Further Reading:

* Oskar Morgenstern, John von Neumann: The Theory of Games and Economic Behavior, 3rd ed., Princeton University Press 1953
* Mike Shor: Game Theory .net, http://www.gametheory.net. Lecture notes, interactive illustrations and other information.
* Maynard Smith: Evolution and the Theory of Games, Cambridge University Press 1982
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giuseppebergman
posté 18 Sep 2002, 12:03
Message #104


Adepte de Macbidouille
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Errare humanum est =) 25789 et 3410 ne sont pas les 2 premières clés… (Invalid" qd on les rentre sur https://www.uncaptheride.com/key_page/locked_door.aspx )


--------------------
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izo
posté 18 Sep 2002, 12:05
Message #105


Adepte de Macbidouille
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bon dans le meme ordre d'idée j'ai mis MAD dand google mais en demandant uniquement les pages France
on tombe sur ça : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3222-...221599-,00.html

du 12/09/01 ... une piste irakienne ?


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djmath
posté 18 Sep 2002, 12:06
Message #106


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c en raport avec l'iraq ? ou le 11 septembre ?

comprend plus
ca parle de nucleaire, cyborg, destruction des mondes par inteligence artificiel.

C'est en terminator 3 et IA cette histoire.

D'ailleurs la page de départ ca aprle de mpeg 4. et terminator c 'est un film.

Vous allez voir qu'on va se retrouver vers une bande annonce de T3 en avant premiere smile.gif biggrin.gif


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giuseppebergman
posté 18 Sep 2002, 12:07
Message #107


Adepte de Macbidouille
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sur bmwfilms-hq.com, dans les conseils du gars concernant l'énigme : "Keep track of what you find, everywhere you go, things you do, everyone you meet."

Ce qui sous-entendrait que c'est vraiment un jeu qui inclut une partie "terrain", rencontres, visites de lieux etc…

Qlq1 a des billets d'avion pas cher pour les states ?-)


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ambush
posté 18 Sep 2002, 12:07
Message #108


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C'est juste une chasse au trésopr organisée par BMW Films...

En tous cas j'espère... SI on se fie a la page http://www.bmwfilms-hq.com/


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-ambush
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djmath
posté 18 Sep 2002, 12:09
Message #109


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c pour le prochain james bond alors ?


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julious
posté 18 Sep 2002, 12:11
Message #110


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QUOTE
C'est en terminator 3 et IA cette histoire.


je pencherai plutot pour mullholland drive, dans le style on comprend le début et puis plus rien à la fin... biggrin.gif
sinon, bravo les mecs pour avoir écrit 3 pages en moins de trois heures ! :fou:
perso, j'arrive plus à suivre et je vous laisse faire. Mais je trouve ca passionnant.
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ambush
posté 18 Sep 2002, 12:12
Message #111


Adepte de Macbidouille
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Hmmmm.
Les organisateurs auraient hacker le site de apple pour leurs besoins personels? Hmmmm.


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sebG4
posté 18 Sep 2002, 12:13
Message #112


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Moi pareil,
comprends plus de trop ce qui se passe, je suis degouté car vu que je suis au boulot,j'ai pas le temps de chercher,mais je lis pendant mes pause laugh.gif .
C'est vrai que un coup l'on parle accident,après MAD....
A devenir fou quoi!!
Autrement les clefs,j'en ai essayé deux donné plus haut dans le forum et il me marque "valid" donc pourquoi rechercher les deux premieres clefs?????


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djmath
posté 18 Sep 2002, 12:14
Message #113


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QUOTE
Moi pareil,
comprends plus de trop ce qui se passe, je suis degouté car vu que je suis au boulot,j'ai pas le temps de chercher,mais je lis pendant mes pause laugh.gif .
C'est vrai que un coup l'on parle accident,après MAD....
A devenir fou quoi!!
Autrement les clefs,j'en ai essayé deux donné plus haut dans le forum et il me marque "valid" donc pourquoi rechercher les deux premieres clefs?????


Il mutualisé les efforts quel clés as tu ?


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Duke_fsc
posté 18 Sep 2002, 12:23
Message #114


Adepte de Macbidouille
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jsute un truc pour les premieres clefs

ca ressemble a des positions d'echiquiers

e4 - c6

d4 - d5

quoi qu'il en soit ca ressemble a des positions au carré
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Dragonir
posté 18 Sep 2002, 12:25
Message #115


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on se croirai dans cube maintenant.....


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Duke_fsc
posté 18 Sep 2002, 12:27
Message #116


Adepte de Macbidouille
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non pas echiquiers les mouvement ne sont pas possibles avec des pieces d'echecs

donc autres coordonnees mais koi ?
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onra
posté 18 Sep 2002, 12:28
Message #117


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Au fait les gars, le nom de Petroff que l'on voit sur une des photos, c'est le nom de combinaisons de jeu d'échec :

http://www.ex.ac.uk/~dregis/DR/Openings/pet.html

Si ça peut vous aider !
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giuseppebergman
posté 18 Sep 2002, 12:28
Message #118


Adepte de Macbidouille
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QUOTE
https://www.uncaptheride.com/key_page/locked_door.aspx

1re clé: e4c6 (source: macrumors)
2e clé: d4d5 (source: moi)

à suivre...


Well done Data ! Comment t'as trouvé la deuxième ?


--------------------
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dulrich
posté 18 Sep 2002, 12:28
Message #119


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QUOTE
https://www.uncaptheride.com/key_page/locked_door.aspx

1re clé: e4c6 (source: macrumors)
2e clé: d4d5 (source: moi)

à suivre...


MDR.... c'est des coups aux échecs.... le fou pour la première (ou la dame) et le pion pour la suivante


--------------------
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Duke_fsc
posté 18 Sep 2002, 12:30
Message #120


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j'avais oublie le fou et la reine smile.gif desole trop exité smile.gif

fou = MAD
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