IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> A propos de OseX, J'aimerais bien savoir...
Options
cazanova
posté 2 Mar 2006, 08:43
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



Bonjour à tous,
je viens de télécharger OseX et j'ai fait un essai de copie d'un de mes DVD (création perso), la copie s'est faite très rapidement et je me retrouve avec une icon de mon DVD en forme de chapeau pointu (VLC).

Est-ce que je peux maintenant lancer Toast 7 et j'aurais une copie intégrale de mon DVD parfaitemant prête à être visionnée sur n'importe quel lecteur de DVD ? ça serait chouette et pas compliqué ?

Aussi, à quoi servent tous ces réglages :



--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikolo
posté 2 Mar 2006, 08:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 134
Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181



ton DVD perso n'est pas protégé en copie comme ceux du commerce , tu lances directement Toast, tu vas dans l'onglet copie, tu inseres le DVD à copier et lu laisse faire toast.

Sinon depuis ton DVD perso, tu glisse le dossier VIDEO_TS sur ton DD, tu le glisses sur l'icone de toast, tu evites qu'il compresse ton film si l'option est cochée et ensuite sur grave le dossier pour un DVD video et voila.

Pourquoi passer par OSEX?


--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazanova
posté 2 Mar 2006, 09:00
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



CITATION(nikolo @ 2 Mar 2006, 08:54) [snapback]1581662[/snapback]

ton DVD perso n'est pas protégé en copie comme ceux du commerce , tu lances directement Toast, tu vas dans l'onglet copie, tu inseres le DVD à copier et lu laisse faire toast.

Sinon depuis ton DVD perso, tu glisse le dossier VIDEO_TS sur ton DD, tu le glisses sur l'icone de toast, tu evites qu'il compresse ton film si l'option est cochée et ensuite sur grave le dossier pour un DVD video et voila.

Pourquoi passer par OSEX?


Pourquoi passer par OseX ? pour le fun et parce qu'il vient d'être cité (curieux de nature) et aussi que je suis intrigué par tous ses réglages (ma copie écran). Dans le cas de figure donc d'un DVD du commerce, est-ce que ça diffère de ce que tu viens de m'expliquer? même procédure ? avec Toast ou OseX ?

Merci en tout cas pour cette réponse aussi rapide ! wink.gif


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikolo
posté 2 Mar 2006, 10:16
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 134
Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181



Un DVD du commerce est protegé contre la copie via une clef macrovision ou autre.

Pour pouvoir le copier, il faut obligatoirement le ripper (process eliminant la protection sur ton disque dur).

Sinon, va sur www.macetvideo.com rubrique recette il explique osex

Ce message a été modifié par nikolo - 2 Mar 2006, 15:05.


--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazanova
posté 2 Mar 2006, 14:30
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381



CITATION(nikolo @ 2 Mar 2006, 10:16) [snapback]1581760[/snapback]

Un DVD su commerce est protegé contre la copie via une clef macrovision ou autre.

Pour pouvoir le copier, il faut obligatoirement le ripper (process eliminant la protection sur ton disque dur).

Sinon, va sur www.macetvideo.com rubrique recette il explique osex


Merci Nico...décidémment j'adore ton avatar !! je vais aller voir ce site, mais ripper me semble (à moi) quelque peu difficile... sad.gif


--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wall
posté 2 Mar 2006, 14:47
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 014
Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886



Les options disponibles dans l'encadré à gauche de ta capture n'ont en principe pas à être modifiées.
Dans l'encadré de droite sur ta capture :
- Ti sert à sélectionner le(s) titre(s) que tu veux copier,
- Ch le(s) chapitres,
- An le(s) angle(s),
- Vid la piste vidéo (il n'y en a généralement qu'une),
- Aud la (les) piste(s) audio (selon les langues que tu veux garder, par exemple),
- Sub la (les) piste(s) de sous-titres,
- Fmt le format d'extraction : elem. streams pour avoir séparément la vidéo (en MPEG-2), l'audio (généralement en ac3) et les sous-titres ; prog. streams pour avoir un .VOB, etc...
- Seg pour le mode de segmentation : par cellule, par chapitre, par titre...


--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
MacBook Air 11" Core i5 1,7 GHz 4 Go - El Capitan 10.11.1 / iMac alu 27" Late 2009 - C2D 3,06 GHz 12 Go - El Capitan 10.11.1 / iMac G4 1,25 GHz 1 Go - Tiger 10.4.11 / iBook G4 1,42 GHz 768 Mo - Dual Boot Debian 7.0 PPC Xfce 4.8 + Tiger 10.4.11 / Persistent Live USB Ubuntu 12.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 2 Mar 2006, 14:49
Message #7


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Personnellement je préfère utiliser MacTheRipper qui est plus simple d'utilisation et plus fiable, même s'il propose bien moins d'options qu'OseX...


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wall
posté 2 Mar 2006, 15:21
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 014
Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886



C'est plutôt que MTR a une interface plus conviviale, où les options sont "cachées" (le bouton D pour "demux" en bas à droite permet d'extraire les différents streams).
Ce que j'aime dans OseX, c'est cette possibilité d'extraire individuellement mais dans la même foulée tous les chapitres (il suffit de les sélectionner tous puis de sélectionner "chapter" dans Segm.), alors qu'avec MTR il faut les extraire un à un...
Autre chose : OseX ne laisse pas de traces des rips, MTR si... ph34r.gif (mais le dossier — invisible — est facile à supprimer wink.gif)

Ce message a été modifié par Wall - 2 Mar 2006, 15:21.


--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
MacBook Air 11" Core i5 1,7 GHz 4 Go - El Capitan 10.11.1 / iMac alu 27" Late 2009 - C2D 3,06 GHz 12 Go - El Capitan 10.11.1 / iMac G4 1,25 GHz 1 Go - Tiger 10.4.11 / iBook G4 1,42 GHz 768 Mo - Dual Boot Debian 7.0 PPC Xfce 4.8 + Tiger 10.4.11 / Persistent Live USB Ubuntu 12.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 10:29