![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
CITATION(tom25 @ 12 Jun 2006, 20:00) [snapback]1740813[/snapback] Edit2 : Finalement j'ai réduit la taille de moitié, c'est mieux je trouve (c'est des .png) ![]() ![]() Adopté pour moi aussi. ![]() Ce message a été modifié par zero - 24 Jun 2006, 14:03. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci merci
![]() ![]() Je reviens sur mon incompréhension de l'aide, je ne comprenais pas pourquoi une aude à la fois car quand je cliquais Traiter, s'il y avait 7 astuces il traitait les 7. Ne serait-il pas plus logique de n'en traiter qu'une ? Puisque si une atuce est affichée si case cochée, il me semble que tu ne devrais traiter qu'une astuce (celle affichée ce serait logique). J'ai téléchargé mon icône en .sit (mais qui est en fait en .sitx) sur l'iMac de mes parents sous Tiger comme toi et l'archive n'était pas corrompue !? Je vais tout reuploader en .ZIP , tant pis. Si tu as envis de proposer plusieurs crayons : ![]() ![]() Ca va mieux si je sépare mes images par du texte. ![]() ![]() Si si ça va mieux, sinon les images se superposent. ![]() ![]() Edit : Encore un stylo ![]() ![]() Je me souviens être tombé un jour sur un Typex (correcteur) en icône sur internet mais je ne sais plus où ? Ce message a été modifié par tom25 - 16 Jun 2006, 09:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(guillôme @ 16 Jun 2006, 08:06) [snapback]1747311[/snapback] N'oublie pas le petit chrono et l'impression d'une grille, et ce sera top ![]() Ouep ! Faut les préférences de pointeurs pour le mode plein écran aussi ![]() Pour la barre d'espace, c'est bon ; si la fenêtre d'aide est la fenêtre clé (keyWindow), ça la fait disparaître, sinon ça la met en avant ![]() J'ai aussi délocalisé la gestion des menus undo / redo dans le contrôleur principal de l'application -> Quelques petites modifs à faire avant de mettre proposer une nouvelle version ![]() CITATION(tom25 @ 16 Jun 2006, 09:43) [snapback]1747417[/snapback] Merci merci ![]() ![]() Tu as raison... Je changerai donc le crayon par défaut... ![]() Mais toutes ces images sont-elles libres de droits ? C'est très important ![]() (sinon, pour les stylos, il faut effectivement du typex ![]() Sinon, qu'est-ce que vous penseriez de plus de changements de pointeurs ? - En mode édition, pointeur crayon quand on passe sur une case vide ; pointeur gomme quand on passe sur une case pleine - En mode annotations, pointeur crayon quand on est sur une possibilité (à cause du double-clic), pointeur gomme quand on est sur une case remplie -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Schlum tu ne devrais pas me citer car ça surcharge je trouve (surtout quand j'ai des images). Mets juste mon nom, c'est autant lisible non ? Enfin tu fais bien comme tu veux
Je pense que ces images sont libres, j'espère. je télécharge ça sur IconFactory, YellowIcon et d'autres. Les auteurs ne veulent pas qu'on vende leur icône c'est tout. S'ils les mettent sur internet c'est pour que ça serve. Moi quand je télécharge un paquet, je gerde les icônes qui me plaisent, je les ranges en essayant de trier grosso modo (bureau, outil, nature etc.) et c'est déjà trèèèèès chiant, alors je ne garde pas l'auteur de chaque icône sinon ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(tom25 @ 16 Jun 2006, 11:36) [snapback]1747675[/snapback] Schlum tu ne devrais pas me citer car ça surcharge je trouve (surtout quand j'ai des images). Mets juste mon nom, c'est autant lisible non ? Enfin tu fais bien comme tu veux Je pense que ces images sont libres, j'espère. je télécharge ça sur IconFactory, YellowIcon et d'autres. Les auteurs ne veulent pas qu'on vende leur icône c'est tout. S'ils les mettent sur internet c'est pour que ça serve. Moi quand je télécharge un paquet, je gerde les icônes qui me plaisent, je les ranges en essayant de trier grosso modo (bureau, outil, nature etc.) et c'est déjà trèèèèès chiant, alors je ne garde pas l'auteur de chaque icône sinon ![]() ![]() OK ![]() Sinon, pour les images en seconde position, la perspective est mauvaise en mode crayon (pointe vers l'avant). Quant au traitement des aides, il faut que je rajoute un bouton "traiter" pour le mode une aide à la fois ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui pour le crayon taillé à la hache c'est vrai la perspective n'est pas bonne. Mais ne rajouter pas de bouton, il y en a assez. Et je ne vois pas pourquoi, mode une aide à la fois alors quand on clique traiter le programme fait une aide. S'il y a 4 aides possibles on clique 4 fois. Enfin moi je ferai come ça.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 16 Jun 2006, 13:10) [snapback]1747821[/snapback] Oui pour le crayon taillé à la hache c'est vrai la perspective n'est pas bonne. Mais ne rajouter pas de bouton, il y en a assez. Et je ne vois pas pourquoi, mode une aide à la fois alors quand on clique traiter le programme fait une aide. S'il y a 4 aides possibles on clique 4 fois. Enfin moi je ferai come ça. C'est pratique de pouvoir traiter toutes les cases où il y a une seule possibilité en un seul coup (voir les cases de possibilités isolées aussi si on a la flemme ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui après tout, si le gars ne veut faire qu'une seule aide il affiche l'aide et fait un clic. Ou alors comme tu disais couper le bouton en 2 mais … pffffff , ça va te faire du bordel et ça va compliquer pour pas grand chose. Bon, ne tiens pas compte de ma remarque
![]() Edit : A un truc que j'oublie à chaque fois, le X de SudokuX est il vraiment utile ? Des applis pour OS 9 il n'en sort plus des tas, ça fait 30 ans que OS X existe. C'est comme d'écrire une roue motrice à l'arrière d'une moto ou 2 roues motrices sur une bagnole, ou encore comme de me mettre un bonnet d'âne, on le sait ça coule de source ![]() ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 16 Jun 2006, 14:34. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 16 Jun 2006, 15:31) [snapback]1748023[/snapback] Edit : A un truc que j'oublie à chaque fois, le X de SudokuX est il vraiment utile ? Des applis pour OS 9 il n'en sort plus des tas, ça fait 30 ans que OS X existe. C'est comme d'écrire une roue motrice à l'arrière d'une moto ou 2 roues motrices sur une bagnole, ou encore comme de me mettre un bonnet d'âne, on le sait ça coule de source ![]() ![]() Bah t'aurais vu quoi d'autre comme nom ? ![]() À peu près déjà tout existe sauf ça ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
CITATION(schlum @ 16 Jun 2006, 19:17) [snapback]1748288[/snapback] Bah t'aurais vu quoi d'autre comme nom ? ![]() schlumdoku ![]() -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(guillôme @ 16 Jun 2006, 23:24) [snapback]1748487[/snapback] CITATION(schlum @ 16 Jun 2006, 19:17) [snapback]1748288[/snapback] Bah t'aurais vu quoi d'autre comme nom ? ![]() schlumdoku ![]() ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 014 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'ai remarqué un petit bug mineur :
En mode annotation, en essayant de résoudre une grille, si on double clique sur une case un piont d'insertion s'affiche pour mettre un numéro, on le met , <ret> pour valider ... Et il prend la couleur "initiale" au lieu de la couleur " ajoutée" !!! Bravo Schlum pour le générateur de grilles ! Même plus besoin d'aller pêcher des grilles sur le net ![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
CITATION(philjfry @ 18 Jun 2006, 20:02) [snapback]1750331[/snapback] J'ai remarqué un petit bug mineur : En mode annotation, en essayant de résoudre une grille, si on double clique sur une case un piont d'insertion s'affiche pour mettre un numéro, on le met , <ret> pour valider ... Et il prend la couleur "initiale" au lieu de la couleur " ajoutée" !!! Bravo Schlum pour le générateur de grilles ! Même plus besoin d'aller pêcher des grilles sur le net ![]() Normal ; ça a été notifié 2 fois au dessus ![]() C'est un héritage de l'ancienne technique d'édition quand il n'y avait qu'un seul mode ![]() (et ça disparaîtra sous le couvert d'une préférence désactivée par défaut...) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je n'ai pas retrouvé le correcteur
![]() ![]() ![]() Comme ça tu pourras l'appeler : SchlumYlaUnSudokuLaser ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 19 Jun 2006, 10:06. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 19 Jun 2006, 11:05) [snapback]1751014[/snapback] Je n'ai pas retrouvé le correcteur ![]() http://perso.orange.fr/tcfj/Documents/Stylo3_Sudoku_Pt_a.png http://perso.orange.fr/tcfj/Documents/Stylo3_Sudoku_Pt_b.png Comme ça tu pourras l'appeler : SchlumYlaUnSudokuLaser ![]() Très joli ![]() J'intègre ça aujourd'hui et je vous livre une autre version... J'ai été très occupé par le Da Bidouille Code 2 mais ça m'a permis de prendre des "vacances" et de revenir avec une tête plus claire (je commençais à saturer sur la programmation là) ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Schlum, peux tu recharger mes images Stylo3_Sudoku_Pt a et b car j'ai un peu retouché la lumière du laser, j'avais coupé un peu serré à un endroit. Remprends les sur mon post plus haut si tu veux bien.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 19 Jun 2006, 12:42) [snapback]1751148[/snapback] Schlum, peux tu recharger mes images Stylo3_Sudoku_Pt a et b car j'ai un peu retouché la lumière du laser, j'avais coupé un peu serré à un endroit. Remprends les sur mon post plus haut si tu veux bien. C'est fait ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() - Crayon de tom25 par défaut - Barre d'espace fonctionnelle pour montrer et cacher la fenêtre d'aides - Quand on sélectionne une fenêtre liée à un document (aide, évaluation), le document "vient" avec devant les autres documents ![]() - Undo / Redo fonctionne de toutes les fenêtres et en mode plein écran Pas eu le temps de faire le chronomètre encore pour cause de Da Bidouille Code ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je suis flatté
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 19 Jun 2006, 17:27) [snapback]1751537[/snapback] Je suis flatté ![]() ![]() Il est utilisé en mode plein écran (j'ai profité de sa dimension idéale ![]() J'évite d'utiliser le même crayon pour ne pas créer la confusion ![]() (ou alors il faudrait que je l'utilise en plus grand ![]() (le problème c'est qu'en mode plein écran avec capture de tous les événements graphiques, les curseurs de plus de 64x64 ne passent pas ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 18 Mar 2006 Lieu : Tassin (69) Membre no 57 800 ![]() |
CITATION(schlum @ 19 Jun 2006, 16:48) [snapback]1751477[/snapback] - Barre d'espace fonctionnelle pour montrer et cacher la fenêtre d'aides Schlum > Pb sous 10.3.9 : Un appui montre la fenêtre d'aide, le second la fait disparaitre et réapparaitre immédiatement (mode plein écran). En mode normal, idem version précédente. Pour le crayon de Tom25, OK sauf que spot (et le chiffre) sont mal placés dans les préférences par défaut. Cela peut être déroutant pour quelqu'un qui découvre le logiciel et qui ne sait pas qu'on peut les règler -------------------- iMac G4 - 20" - 768 Mo - 80 Go + DDE 160 Go - OSX 10.3.9
Imprimante multifonction |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Namna @ 19 Jun 2006, 18:37) [snapback]1751622[/snapback] CITATION(schlum @ 19 Jun 2006, 16:48) [snapback]1751477[/snapback] - Barre d'espace fonctionnelle pour montrer et cacher la fenêtre d'aides Schlum > Pb sous 10.3.9 : Un appui montre la fenêtre d'aide, le second la fait disparaitre et réapparaitre immédiatement (mode plein écran). En mode normal, idem version précédente. Pour le crayon de Tom25, OK sauf que spot (et le chiffre) sont mal placés dans les préférences par défaut. Cela peut être déroutant pour quelqu'un qui découvre le logiciel et qui ne sait pas qu'on peut les règler Ah... Je vais voir pour 10.3 ; possible qu'il reçoivent deux fois l'événement clavier de 2 fenêtres différentes ![]() Panther était pas très bien foutu quand même ![]() Normalement les spots et le chiffre sont bien placés si on efface les préférences ou qu'on remets celles par défaut ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 18 Mar 2006 Lieu : Tassin (69) Membre no 57 800 ![]() |
Je viens d'en découvrir un autre a l'instant.
Si on quitte le mode plein écran, on ne peut plus y retourner (grisé dans menu jeu, et "PommeF" inopérant) Précision : Il faut aussi basculer sur une autre appli ou le finder, puis revenir dans SudokuX Ce message a été modifié par Namna - 19 Jun 2006, 18:26. -------------------- iMac G4 - 20" - 768 Mo - 80 Go + DDE 160 Go - OSX 10.3.9
Imprimante multifonction |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je n'ai pas pu voir en mode Plain écran car le menu est grisé
![]() Tiens, le vlà ton crayon long, tu voulais un long, il fait quasiment le double ![]() ![]() ![]() Personnellement je pense que cela devrait être celui par défaut (celui ci dessus). À la limite, si ça te dit, tu peux rajouter un dossier avec les autres crayons/stylos (sauf celui taillé à la hache qui n'a pas la bonne perspective), ce serait pas mal vu que tu permets de personnaliser le crayon. Dis, j'espère que tu me feras une remise pour la version finale en shareware ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 19 Jun 2006, 19:13) [snapback]1751670[/snapback] Je n'ai pas pu voir en mode Plain écran car le menu est grisé ![]() Tiens, le vlà ton crayon long, tu voulais un long, il fait quasiment le double ![]() ![]() ![]() Personnellement je pense que cela devrait être celui par défaut (celui ci dessus). À la limite, si ça te dit, tu peux rajouter un dossier avec les autres crayons/stylos (sauf celui taillé à la hache qui n'a pas la bonne perspective), ce serait pas mal vu que tu permets de personnaliser le crayon. Dis, j'espère que tu me feras une remise pour la version finale en shareware ![]() Merci ![]() Je vais mettre aussi ce crayon et voir pour les fichiers "crayons" (c'est faisable facilement avec une petite adaptation de la fonction de lecture des fichiers .sdka)... PS : la version finale ne sera pas shareware mais OpenSource ![]() Je n'ai pas fait ça pour me faire de l'argent mais pour me faire plaisir et découvrir plus en profondeur le Cocoa ![]() (le programme contient quasiment toutes les techniques de "Cocoa par la pratique" plus pas mal d'autres expérimentées de manière personnelle ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je suis en ce moment sur le eMac et je peux avoir le plein écran, le menu n'est pas grisé
![]() Quand il y a une possibilité isolée, pourquoi parfois il y a les ergots qui dépasse suivant que isolé sur la ligne ou isolé sur la colonne et des fois il y a le rond autour ? Il y a le rond quand c'est également une possibilité isolée dans le carré de 9 cases c'est ça ? Ce message a été modifié par tom25 - 20 Jun 2006, 14:32. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 20 Jun 2006, 15:23) [snapback]1753011[/snapback] Quand il y a une possibilité isolée, pourquoi parfois il y a les ergots qui dépasse suivant que isolé sur la ligne ou isolé sur la colonne et des fois il y a le rond autour ? Il y a le rond quand c'est également une possibilité isolée dans le carré de 9 cases c'est ça ? Ca c'est une subtilité de la version originale quand il n'y avait que le graphisme et pas de texte explicatif... - Quand il y a le rond, c'est isolée sur le carré - Quand il y a les ergots à droite et à gauche c'est isolée sur la ligne - Quand il y a les ergots en haut et en bas c'est isolée sur la colonne (et ça peut être combiné) Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la barre d'espace aujourd'hui ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci, c'est bien ce que j'avais compris. Par contre il affiche isolé en truc machin, il ne dit pas pourquoi c'est isolé. Tu dis que ces graphismes datent de la première époque du jeu, mais ils sont toujours d'actualité aujourd'hui. D'ailleurs je trouve très bien comme tu as fait.
Je parle de "à l'époque", "aujourd'hui", on a l'impression que ça fait 60 ans que ton jeu est en développement ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(tom25 @ 20 Jun 2006, 18:47) [snapback]1753366[/snapback] Merci, c'est bien ce que j'avais compris. Par contre il affiche isolé en truc machin, il ne dit pas pourquoi c'est isolé. Tu dis que ces graphismes datent de la première époque du jeu, mais ils sont toujours d'actualité aujourd'hui. D'ailleurs je trouve très bien comme tu as fait. Je parle de "à l'époque", "aujourd'hui", on a l'impression que ça fait 60 ans que ton jeu est en développement ![]() ![]() Pour le texte, effectivement ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Je vous ai un peu délaissé... Voici une petite version intermédiaire en attendant que j'y travaille plus
![]() ![]() ![]() - Nouveau crayon par défaut (merci tom25) - Barre d'espace pour montrer et cacher la fenêtre d'aides -> correction d'un bug (oubli d'appel d'une méthode sur super qui faisait que sur 10.3 la fenêtre d'aide ne passait jamais réellement "keyWindow") - Correction de quelques bugs de collision d'événements claviers - Préparation d'un nouvel onglet dans les préférences sur l'idée de tom25, qui permettra de sauvegarder et lire quelques éléments des préférences (curseurs, couleurs, attributs etc.) Il permettra aussi de mettre à jour plusieurs documents (dans un dossier par exemple ![]() Toujours pas eu le temps de faire le chronomètre et l'impression ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 23:01 |