IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SudokuX - version Bêta, Avis aux amateurs pour des bêta-tests :)
Options
schlum
posté 11 Jun 2006, 10:52
Message #181

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 11 Jun 2006, 07:45) [snapback]1739230[/snapback]

Edit : Voilà mon cas illustré. Sudoku m'a généré une grille, j'ai sélectionné mode annotations puis ai cliqué Recalculer les possibilités (avant je comptais mais c'est vraiment chiant autant profiter de l'informatique pour ce genre de truc, ce n'est pas de la reflexion smile.gif ). Je clique les cases où il n'y a qu'un chiffre et là j'arrive à de la reflexion.
Image IPB
L'aide me dit que c'est le 4 en (8,3), mais si j'y mets autre chose tant pis pour moi, je ne finirai pas.

Et je ne sais pas quel est l'algo pour l'aide, mais moi ma logique était de dire 8 et 9 sont en (7,2) et (7,3) , donc ni 8 ni 9 en (9,3) donc c'est 3 en (9,3).
Comment lui il trouve 4 en (8,3) blink.gif ?

Tout simplement que (8,3) est le seul emplacement possible pour le 4 sur la colonne 3 wink.gif
Ce qui n'empêche pas d'avoir le 3 en (9,3) tongue.gif
Vous avez tous les deux raison laugh.gif

Mais là tu utilises un langage d'informaticien, (ligne, colonne) en démarrant de 0. je pense que tu devrais démarrer de 1, et mettre des lettres pour les colonnes (il me semble qu'en général on met les lettres sur les colonnes, à vérifier).

Non non, ça va bien de 1 à 9 wink.gif
Les lettres c'est valable pour les échecs, pas pour les Sudokus je pense...

Dernière chose, Philippe m'avait fait ajouté dans Square 10x10 la sauvegarde auto dans le dossier des prefs de la partie en cours. Il dit que tous les jeux sur Palm sont comme ça et que c'est super pratique. Il a raison (c'est pour ça que je l'ai fait dans mon prog). Souvent je joue quelques minutes, quand j'attends un élément pour continuer un dossier, et que je ne veux pas en déballer un autre pour 3 minutes … Et puis ça me fait une excuse pour faire une pause tongue.gif . Et dans ce cas la sauvegarde auto est pratique.

Je crée un dossier du nom de mon soft dans les prefs avec tout dedans. parce que ça c'est une misère quand on veut nettoyer son dossier pref, certains softs t'y foutent 5 fichiers avec des noms à la con si bien qu'on ne sait plus … Qui a dit Norton dry.gif . . . . . . laugh.gif

Ca ne se fait pas pour les applis de gestion de document (sur palm on ne peut pas sauvegarder des fichiers).
Mais j'essaierai de faire quelque-chose wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page

+Quote Post
zero
posté 11 Jun 2006, 12:26
Message #182

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Chapeau schlum pour ton Sudoku !

Je n'ai que 2 remarques à faire :
- On ne peut même pas jouer sur un écran de résolution 800x600 ou moins. sad.gif
- Il n'y a pas d'indication du temps joué.

As-tu l'intention de faire une page web pour ton jeu ?

Ce message a été modifié par zero - 11 Jun 2006, 12:27.

+Quote Post
schlum
posté 11 Jun 2006, 13:30
Message #183

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(zero @ 11 Jun 2006, 13:26) [snapback]1739468[/snapback]

Chapeau schlum pour ton Sudoku !

Je n'ai que 2 remarques à faire :
- On ne peut même pas jouer sur un écran de résolution 800x600 ou moins. sad.gif
- Il n'y a pas d'indication du temps joué.

As-tu l'intention de faire une page web pour ton jeu ?

Ah, j'ai justement fait une fenêtre de la taille 800x600 pour que ça passe sad.gif Vais essayer de faire une option plein écran...
Pour le chronomètre, ça viendra bientôt (c'est vraiment simple à faire ça pour une fois laugh.gif )

Image IPB

Mise à jour très mineure pour corriger un bug quand on faisait "Nouveau document" et une meilleure mise à jour de l'icône du Dock

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Bac's
posté 11 Jun 2006, 14:08
Message #184

Tendance cubiste

Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Jolie application biggrin.gif

Juste un truc : où trouves-tu les définitions de Nishio, XY-Wing, ... (en gros, as-tu un site Ouaibe à recommender qui explique ce que c'est) ? Il y en a que j'ai intuité grâce à l'aide graphique, mais pour d'autres, je sèche.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
schlum
posté 11 Jun 2006, 14:11
Message #185

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(Bac's @ 11 Jun 2006, 15:08) [snapback]1739568[/snapback]

Jolie application biggrin.gif

Juste un truc : où trouves-tu les définitions de Nishio, XY-Wing, ... (en gros, as-tu un site Ouaibe à recommender qui explique ce que c'est) ? Il y en a que j'ai intuité grâce à l'aide graphique, mais pour d'autres, je sèche.

À partir de l'application "Sudoku Susser", celle qui m'a inspiré. Les explications sur les méthodes sont très complètes (mais en anglais).

Image IPB

Nouvelle mise à jour !
Fini l'occupation gargantuesque de la mémoire pendant la génération ; je purge très souvent l'AutoReleasePool maintenant wink.gif
(à un moment stratégique d'une boucle et quand il n'y a plus dedans aucun objet dont j'ai besoin bien entendu tongue.gif )

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 11 Jun 2006, 17:16
Message #186

Guests

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 11:52) [snapback]1739341[/snapback]
Non non, ça va bien de 1 à 9 wink.gif
Ben oui que j'suis con ph34r.gif . Tellement l'habitude de mon Square 10x10 tongue.gif .

Ton crayon, je suppose que tu as fait une photo, je le trouve pas super, j'en ai repris un de cette icône :
Image IPB
pour faire ça :
Image IPB

J'ai un tas d'icônes glanées ça et là, je pense que celui là vient de MiXthepiX si le crayon te plaît j'essaye de trouver un email pour avoir l'autorisation de l'utiliser. Mais je retrouve ce crayon dans un tas d'autres icônes, si ça se trouve à l'origine il vient de … unsure.gif . Pour un malheureux crayon, je ne pense pas qu'on te cherche des poux. Et pis au contraire, l'auteur devrait être flatté de l'utilisation que tu en fais smile.gif .

Edit : les images sont en TIFF mais j'ai mis .gif sinon le forum n'accepte pas mon post sad.gif
Edit 2 : Je te laisse orienter le crayon selon tes goûts (comme l'autre ?)

Ce message a été modifié par tom25 - 14 Jun 2006, 19:57.

+Quote Post
schlum
posté 11 Jun 2006, 18:04
Message #187

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Meuh, j'aime bien mon crayon moi tongue.gif
Y a d'autres personnes que ça défrise ?
Sinon, chacun peut mettre l'icône qu'il veut dans les préférences hein...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 11 Jun 2006, 18:16
Message #188

Guests

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 19:04) [snapback]1739828[/snapback]
Meuh, j'aime bien mon crayon moi tongue.gif
En fait il est flou, ça me fait mal au crâne biggrin.gif .

Effectivement, tu as prévu de personnaliser ça et c'est déjà fait chez moi. Pour ceux qui veulent, voilà les 2 crayons (c'est des .png) :
Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par tom25 - 14 Jun 2006, 19:56.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 11 Jun 2006, 19:03
Message #189

Guests

Au fait Schlum, veux tu des sons ? genre "bravo", un chtit bruit quand on clic un chiffre, un autre quand on double clic un chiffre etc.

En fait il prévient qu'on remplie mal une case si l'aide est activée, sinon non.
En fait j'avais regardé tes prefs un peu vite, tu as implanté cette option, par contre si j'active tout il me fait des beeps quand il faut pas. Par exemple, j'applique le truc que tu m'as expliqué plus haut, sur une ligne il n'y a qu'une seule case où le 2 est une possibilité, je double clic ce 2 et il beep ! Par contre si je ne coche que "Ajout d'une possibilité invalide" et que je double clic un autre chiffre que ce 2 (donc je me retrouverai bloqué à un moment) il ne beep pas. Bon, je suis peut-être encore une fois allé trop vite dans mes tests, je regarde…

Je n'avais pas vu non plus, toujours dans les prefs, que c'était là qu'il fallait cocher "Une aide à la fois par défaut" et "Mode Annotation" par défaut.

Ce message a été modifié par tom25 - 11 Jun 2006, 19:29.

+Quote Post
guillôme
posté 11 Jun 2006, 19:59
Message #190

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

Moi aussi je préfère le crayon de tom25 tongue.gif

Zou, adopté, j'ai remplacé le crayon de schlum biggrin.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
schlum
posté 11 Jun 2006, 20:02
Message #191

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 11 Jun 2006, 20:03) [snapback]1739883[/snapback]

Au fait Schlum, veux tu des sons ? genre "bravo", un chtit bruit quand on clic un chiffre, un autre quand on double clic un chiffre etc.

En fait il prévient qu'on remplie mal une case si l'aide est activée, sinon non.
En fait j'avais regardé tes prefs un peu vite, tu as implanté cette option, par contre si j'active tout il me fait des beeps quand il faut pas. Par exemple, j'applique le truc que tu m'as expliqué plus haut, sur une ligne il n'y a qu'une seule case où le 2 est une possibilité, je double clic ce 2 et il beep ! Par contre si je ne coche que "Ajout d'une possibilité invalide" et que je double clic un autre chiffre que ce 2 (donc je me retrouverai bloqué à un moment) il ne beep pas. Bon, je suis peut-être encore une fois allé trop vite dans mes tests, je regarde…

Je n'avais pas vu non plus, toujours dans les prefs, que c'était là qu'il fallait cocher "Une aide à la fois par défaut" et "Mode Annotation" par défaut.

Si t'actives tous les beeps, c'est normal d'avoir ce comportement ; quand tu doubles clic sur le 2 il beep sans doute parce qu'il y avait d'autres possibilités que le 2 (dernière ligne des warnings).
L'ajout de possibilités invalides c'est les petites possibilités qu'on peut ajouter ou pas en fonction des nombres déjà définis.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
schlum
posté 11 Jun 2006, 21:39
Message #192

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 11 Jun 2006, 20:03) [snapback]1739883[/snapback]

J'ai jamais réussi à implanter correctement des sons dans une application tongue.gif (les beeps ça va)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 12 Jun 2006, 07:46
Message #193

Guests

CITATION(guillôme @ 11 Jun 2006, 20:59) [snapback]1739943[/snapback]
Moi aussi je préfère le crayon de tom25 tongue.gif

Zou, adopté, j'ai remplacé le crayon de schlum biggrin.gif
Merci biggrin.gif

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 21:02) [snapback]1739948[/snapback]
L'ajout de possibilités invalides c'est les petites possibilités qu'on peut ajouter ou pas en fonction des nombres déjà définis.
Ah, donc ce que j'expliquais plus haut ce n'est pour l'instant pas possible ? A savoir, pas d'aide, rien qu'un Beep si et seulement si je mets un chiffre dans une case qui va me rendre ma grille impossible à résoudre ?!

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 22:39) [snapback]1740057[/snapback]
J'ai jamais réussi à implanter correctement des sons dans une application tongue.gif (les beeps ça va)
Ah unsure.gif , je ne sais pas si c'est dur en C, en RealBasic c'est aussi simple que le Beep. Enfin, en tout cas si tu ajoutes des sons ça t'obligera à mettre un réglage de son, pour permettre à ceux qui n'aime pas les sons (ou qui ne veulent pas que leur patron les attendent jouer biggrin.gif ) puissent le couper.
En gros je te proposerai ceux que j'utilise dans Square, le Zoum quand tu annules (reviens en arrière), le Bop, le Bravo et/ou le hourra etc. Je t'enverrai une chtite archive par email, tu en feras ben ce que t'en veux.

Ce message a été modifié par tom25 - 12 Jun 2006, 07:48.

+Quote Post
schlum
posté 12 Jun 2006, 07:53
Message #194

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 12 Jun 2006, 08:46) [snapback]1740393[/snapback]

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 21:02) [snapback]1739948[/snapback]
Ah, donc ce que j'expliquais plus haut ce n'est pour l'instant pas possible ? A savoir, pas d'aide, rien qu'un Beep si et seulement si je mets un chiffre dans une case qui va me rendre ma grille impossible à résoudre ?!

Pour l'instant, le programme ne connais pas la grille terminée et n'est pas capable de savoir si l'on fait une erreur...

CITATION(tom25 @ 12 Jun 2006, 08:46) [snapback]1740393[/snapback]

CITATION(schlum @ 11 Jun 2006, 22:39) [snapback]1740057[/snapback]
Ah unsure.gif , je ne sais pas si c'est dur en C, en RealBasic c'est aussi simple que le Beep. Enfin, en tout cas si tu ajoutes des sons ça t'obligera à mettre un réglage de son, pour permettre à ceux qui n'aime pas les sons (ou qui ne veulent pas que leur patron les attendent jouer biggrin.gif ) puissent le couper.
En gros je te proposerai ceux que j'utilise dans Square, le Zoum quand tu annules (reviens en arrière), le Bop, le Bravo et/ou le hourra etc. Je t'enverrai une chtite archive par email, tu en feras ben ce que t'en veux.

Merci smile.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
guillôme
posté 12 Jun 2006, 08:16
Message #195

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 333

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais depuis que j'ai changé le crayon, ça marche sauf pour les anciennes parties sauvegardées qui, une fois chargées, utilisent l'ancien crayon (sans possibilité de changement via les préférences qui sont de toute façon réglées sur le nouveau crayon) wink.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
schlum
posté 12 Jun 2006, 08:47
Message #196

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(guillôme @ 12 Jun 2006, 09:16) [snapback]1740427[/snapback]

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais depuis que j'ai changé le crayon, ça marche sauf pour les anciennes parties sauvegardées qui, une fois chargées, utilisent l'ancien crayon (sans possibilité de changement via les préférences qui sont de toute façon réglées sur le nouveau crayon) wink.gif

Oui, les sauvegardes intègrent pas mal de paramètres graphiques dont les pointeurs...
Pour mettre à jour, ouvre les toutes et dans les préférences, décoche et recoche "Mettre à jour les documents" (onglet "Couleurs / Style")
--> Ca envoie une notification à tous les documents ouverts pour qu'ils changent leurs paramètres

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 12 Jun 2006, 08:53
Message #197

Guests

Moi aussi ça me met l'ancien crayon pour une partie sauvegardée, il me suffit d'ouvrir les prefs, de déplacer le point rouge au bout du crayon (pour faire un changement) puis de cliquer OK et j'ai mon beau crayon à moi. Et une fois la partie enregistrée avec mon crayon elle se réouvre bien avec mon crayon.

Un truc pour l'ouverture de la fenêtre, à chaque il me décale la première fenêtre au lancement comme si j'en avais déjà lancé un tétra chié avant (c'est à dire la fenêtre est décalée). Mais bon on s'en fout un peu.

Je reviens avec le Beep en cas de mauvais remplissage. Un intérêt du contrôle en "Live" comme ça c'est pour celui qui veut créer des grilles. Je pars d'une grille vide, je remplie au pif les premières. J'ai coché toutes les cases dans l'aide. A un moment je ne peux plus cocher n'importe quoi, il me signale le problème une fois que j'ai cliqué un chiffre qui ne va pas. Serait-il possible qu'il efface tous les chiffres qui sont bloquant (alors que la il efface les chiffres qui sont dans la colonne / la ligne / le carré c'est ça ?). Une fois que toutes mes cases vides n'ont plus qu'un chiffre c'est que j'ai suffisement remplie ma grille et qu'elle est "jouable".
Je ne sais pas si j'ai été clair. Je suppose que ce n'est pas simple, et que ça demande beaucoup de calcul. Actuellement il calcule la possibilité sur telle case que je remplie avec tel chiffre, et il me dit si problème. Alors qu'avec ce que je viens de décrire, ça l'oblige à calculer chaque chiffre restant de chaque case, ça ferait long unsure.gif . Je pense que le problème est là ??? C'est ça ?

Edit : J'avais pas vu que tu postais en même temps Schlum. Mais dis tes prefs ohmy.gif , y a plus de paramètres que dans Photoshop laugh.gif . Mais tu as bien séparé avec tes onglets, il y a les prefs "standard" et les prefs "poussées".

Ce message a été modifié par tom25 - 12 Jun 2006, 08:58.

+Quote Post
schlum
posté 12 Jun 2006, 09:15
Message #198

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 12 Jun 2006, 09:53) [snapback]1740506[/snapback]

Un truc pour l'ouverture de la fenêtre, à chaque il me décale la première fenêtre au lancement comme si j'en avais déjà lancé un tétra chié avant (c'est à dire la fenêtre est décalée). Mais bon on s'en fout un peu.

Ca je sais pas, c'est géré automatiquement par le système d'applications avec documents wacko.gif

Je reviens avec le Beep en cas de mauvais remplissage. Un intérêt du contrôle en "Live" comme ça c'est pour celui qui veut créer des grilles. Je pars d'une grille vide, je remplie au pif les premières. J'ai coché toutes les cases dans l'aide. A un moment je ne peux plus cocher n'importe quoi, il me signale le problème une fois que j'ai cliqué un chiffre qui ne va pas. Serait-il possible qu'il efface tous les chiffres qui sont bloquant (alors que la il efface les chiffres qui sont dans la colonne / la ligne / le carré c'est ça ?). Une fois que toutes mes cases vides n'ont plus qu'un chiffre c'est que j'ai suffisement remplie ma grille et qu'elle est "jouable".
Je ne sais pas si j'ai été clair. Je suppose que ce n'est pas simple, et que ça demande beaucoup de calcul. Actuellement il calcule la possibilité sur telle case que je remplie avec tel chiffre, et il me dit si problème. Alors qu'avec ce que je viens de décrire, ça l'oblige à calculer chaque chiffre restant de chaque case, ça ferait long unsure.gif . Je pense que le problème est là ??? C'est ça ?

Ca demande effectivement pas mal de calculs bruts de savoir si une grille a 0, 1 ou de multiples solutions (et c'est pas mal utilisé dans le générateur comme tu peux t'en douter wink.gif )... Mais je vais rajouter quelque-chose en mode édition pour ça...
Par la suite, il y aura effectivement un calcul de validité pour chaque possibilité (après résolution logique maximale) ce qui permettra d'afficher les erreurs...
J'espère faire ça pour bientôt (après la gestion de l'impression, le chronomètre et un bouton d'évaluation de niveau).

Edit : J'avais pas vu que tu postais en même temps Schlum. Mais dis tes prefs ohmy.gif , y a plus de paramètres que dans Photoshop laugh.gif . Mais tu as bien séparé avec tes onglets, il y a les prefs "standard" et les prefs "poussées".

Quitte à faire des préférences, je les ai faites assez poussées laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
guillôme
posté 12 Jun 2006, 10:15
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 333

Juste une remarque tom25 sur tes graphiques crayons déposés dans le forum (peut-être que tu n'as pas le problème avec les originaux en tiff), c'est qu'ils sont trop petits en taille wink.gif

En effet, tu ne peux pas régler l'emplacement du chiffre à côté du crayon sans qu'ils soient rognés en mode simple (si tu veux placer le chiffre sur la pointe du crayon).

Concernant ton crayon schlum, il y a un petit soucis de détourage et de transparence (essaye de passer le crayon sur les lignes de la grille wink.gif ), problème qu'il n'y a pas avec le crayon de tom25 outre la taille.

Mais, bon, tout ça, c'est du détail smile.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 12 Jun 2006, 10:22
Message #200

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(guillôme @ 12 Jun 2006, 11:15) [snapback]1740629[/snapback]

Juste une remarque tom25 sur tes graphiques crayons déposés dans le forum (peut-être que tu n'as pas le problème avec les originaux en tiff), c'est qu'ils sont trop petits en taille wink.gif

En effet, tu ne peux pas régler l'emplacement du chiffre à côté du crayon sans qu'ils soient rognés en mode simple (si tu veux placer le chiffre sur la pointe du crayon).

On peut réduire le chiffre au bout du crayon, ou changer sa police tongue.gif

CITATION(guillôme @ 12 Jun 2006, 11:15) [snapback]1740629[/snapback]

Concernant ton crayon schlum, il y a un petit soucis de détourage et de transparence (essaye de passer le crayon sur les lignes de la grille wink.gif ), problème qu'il n'y a pas avec le crayon de tom25 outre la taille.

Mais, bon, tout ça, c'est du détail smile.gif

Ben c'est du détourage artisanal d'une photo prise pour l'occasion tongue.gif
Mais je trouve le crayon de tom25 trop large...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 12 Jun 2006, 12:00
Message #201

Guests

Justement, moi le tiens je le trouve trop long laugh.gif .

En fait mon crayon provient d'une icône, donc 128x128, et comme le crayon ne fait pas toute l'icône, il fait 116x123. Mais je vais le mettre en 160x160 (avec de la transparence tout autour comme ça plus de problème).

Edit : Ayé, c'est en ligne, reprendre les images de mon post plus haut.

Edit2 : Finalement j'ai réduit la taille de moitié, c'est mieux je trouve (c'est des .png)
Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par tom25 - 14 Jun 2006, 19:52.

+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2006, 14:35
Message #202

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 12 Jun 2006, 13:00) [snapback]1740813[/snapback]

Edit2 : Finalement j'ai réduit la taille de moitié, c'est mieux je trouve
Image IPBImage IPB

Génial, ça fait 58x64 pixels ; juste ce qu'il me faut pour le mode plein écran (où les curseurs ne doivent pas dépasser 64x64)...
Merci smile.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
guillôme
posté 13 Jun 2006, 15:02
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 333

Juste pour rebondir sur la remarque des numéros de tom25, c'est vrai que l'aide qui dit le chiffre (8,7) blabla c'est pas toujours évident wink.gif

Pourquoi ne pas permettre la numérotation de la grille colonne/ligne comme aide rapide visuelle (sur le coté, comme un mot croisé).
Et, à la rigueur, pourquoi ne pas choisir des lettres pour les colonnes, des chiffres pour les lignes? Comme ça plus d'ambiguïté.

--------------------

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 13 Jun 2006, 15:19
Message #204

Guests

J'ai dit à ma femme "viens voir, toi qui aime les sudokus, le prog de Schlum commence à être bien smile.gif ". Ma femme "c'est qui Schlum ? huh.gif ". Je lui ai expliqué, maintenant elle sait, tout de même, ne pas savoir qui est Schlum ! cool.gif .

Voilà ses remarques, et les miennes en la regardant jouer :

-> Si on choisit mode annotation, annote des cases, puis repasse en mode simple, il est impossible de remplir les cases annotées. Ah ben ça alors !!! ohmy.gif , je viens de refaire les tests et je peux ! C'est la même version. Donc je te signale quand même, il y a peut être un truc…

-> Autre chose de tout aussi bizarre, elle a réussi (mais je n'ai pas pu refaire) à entrer un chiffre dans une case avec les curseur qui clignotait juste après ce chiffre. Il était impossible de faire quoi que ce soit tant qu'on avait pas frapper la touche Return.

Ton script qui réinitialise du bazar, il faut le relancer à chaque nouvelle version ? Moi je l'ai fait que pour la version pour laquelle tu précisais dans ton post qu'il fallait le lancer.

-> Le mode Une Aide à la fois me laisse perplexe, je ne vois pas trop la différence si coché ou pas. Il me remplie 3 ou 4 cases alors qu'il est coché ?!

-> Tu autorises plusieurs fenêtre Sudoku, donc plusieurs partie. Quand j'ai vu ça j'ai fait le test des fenêtre d'aides, je m'attendais à des interférences mais non, tu ouvres une fenêtre d'aide par partie. Mais alors pour savoir qu'elle partie correspond à quelle aide ??? unsure.gif Peut-être faire une fenêtre Aide palette, donc une seule fenêtre Aide qui s'actualise suivant la fenêtre principale (partie) sélectionnée). Ou alors tu verrouilles à une seule partie, car après tout, qui remplie plus d'une grille de Sudoku à la fois ? Guillôme mais sinon ? tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Mais c'est vrai qu'on peut facilement se repérer non pas en cliquant la barre de titre d'une fenêtre mais le bouton grille de l'aide et Aide de la fenêtre principale. J'ai vérifié tu n'as pas mélangé, les boutons sont liés à la bonne fenêtre biggrin.gif .

-> Quand on joue avec l'aide, qu'on remplie la grille en cliquant Traiter le message bravo ne s'affiche qui si on clique dans la grille (donc une case déjà remplie puisque partie terminée). Soit mettre Bravo dès que la grille est pleine, ou alors ne pas le mettre. Enfin c'est un détail.

Ce message a été modifié par tom25 - 13 Jun 2006, 15:20.

+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2006, 15:44
Message #205

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Image IPB

- Mode plein écran permettant de jouer avec des résolutions petites
- Fenêtre d'évaluation affichable

Attention, il faut réinitialiser les préférences pour cette version (nouveaux curseurs de Tom25 pour le mode plein écran)...

En mode plein écran :
- La touche "esc" permet de sortir du mode
- Les touches 0-9 permettent de changer le chiffre sélectionné en mode "simple"
- La touche "espace" affiche le panel d'aide
- Les touches flèches du haut et du bas changent le mode de jeu
- Les touches flèches de droite et de gauche changent l'aide affichée en mode "une aide à la fois"

CITATION(guillôme @ 13 Jun 2006, 16:02) [snapback]1742799[/snapback]

Juste pour rebondir sur la remarque des numéros de tom25, c'est vrai que l'aide qui dit le chiffre (8,7) blabla c'est pas toujours évident wink.gif

Pourquoi ne pas permettre la numérotation de la grille colonne/ligne comme aide rapide visuelle (sur le coté, comme un mot croisé).
Et, à la rigueur, pourquoi ne pas choisir des lettres pour les colonnes, des chiffres pour les lignes? Comme ça plus d'ambiguïté.

L'aide visuelle est une bonne idée... Je vais faire un champ qui affiche en continu où est le pointeur (numéro de ligne, numéro de colonne et numéro de carré).

CITATION(tom25 @ 13 Jun 2006, 16:19) [snapback]1742830[/snapback]

J'ai dit à ma femme "viens voir, toi qui aime les sudokus, le prog de Schlum commence à être bien smile.gif ". Ma femme "c'est qui Schlum ? huh.gif ". Je lui ai expliqué, maintenant elle sait, tout de même, ne pas savoir qui est Schlum ! cool.gif .

Voilà ses remarques, et les miennes en la regardant jouer :

-> Si on choisit mode annotation, annote des cases, puis repasse en mode simple, il est impossible de remplir les cases annotées. Ah ben ça alors !!! ohmy.gif , je viens de refaire les tests et je peux ! C'est la même version. Donc je te signale quand même, il y a peut être un truc…

Étonnant huh.gif
Si tu arrives à reproduire et à cerner la configuration, je suis preneur smile.gif

-> Autre chose de tout aussi bizarre, elle a réussi (mais je n'ai pas pu refaire) à entrer un chiffre dans une case avec les curseur qui clignotait juste après ce chiffre. Il était impossible de faire quoi que ce soit tant qu'on avait pas frapper la touche Return.

Normal ; j'en ai parlé plus haut, c'est l'héritage de l'ancien mode d'édition (double-clic sur une case définie ou sur une case vide en mode annotations) ; il faut que je le désactive par défaut et que j'ajoute une préférence cool.gif

Ton script qui réinitialise du bazar, il faut le relancer à chaque nouvelle version ? Moi je l'ai fait que pour la version pour laquelle tu précisais dans ton post qu'il fallait le lancer.

Juste quand je le précise wink.gif

-> Le mode Une Aide à la fois me laisse perplexe, je ne vois pas trop la différence si coché ou pas. Il me remplie 3 ou 4 cases alors qu'il est coché ?!

?? Tout dépend de l'aide affichée non ? Attention, certaines aides sont assez complexes (nishio ou chaînes par exemple)

-> Tu autorises plusieurs fenêtre Sudoku, donc plusieurs partie. Quand j'ai vu ça j'ai fait le test des fenêtre d'aides, je m'attendais à des interférences mais non, tu ouvres une fenêtre d'aide par partie. Mais alors pour savoir qu'elle partie correspond à quelle aide ??? unsure.gif Peut-être faire une fenêtre Aide palette, donc une seule fenêtre Aide qui s'actualise suivant la fenêtre principale (partie) sélectionnée). Ou alors tu verrouilles à une seule partie, car après tout, qui remplie plus d'une grille de Sudoku à la fois ? Guillôme mais sinon ? tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Mais c'est vrai qu'on peut facilement se repérer non pas en cliquant la barre de titre d'une fenêtre mais le bouton grille de l'aide et Aide de la fenêtre principale. J'ai vérifié tu n'as pas mélangé, les boutons sont liés à la bonne fenêtre biggrin.gif .

Oui, ces deux boutons sont faits pour s'y retrouver tongue.gif
Faire une seule palette d'aide serait pour moi une horreur maintenant biggrin.gif
Mais je vais faire en sorte qu'il ferme celle des autres documents quand on en ouvre une... (et pareil pour les nouvelles fenêtres d'évaluation).

-> Quand on joue avec l'aide, qu'on remplie la grille en cliquant Traiter le message bravo ne s'affiche qui si on clique dans la grille (donc une case déjà remplie puisque partie terminée). Soit mettre Bravo dès que la grille est pleine, ou alors ne pas le mettre. Enfin c'est un détail.

Oui, ça c'est à retravailler tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 13 Jun 2006, 16:12
Message #206

Guests

CITATION(schlum @ 13 Jun 2006, 16:44) [snapback]1742873[/snapback]
Normal ; j'en ai parlé plus haut…
Pardon, je n'avais pas retenu. Mais pourquoi ajouter une pref, de toute façon on ne rentrera jamais un nombre à 2 chiffres dans une case, tu peux pas faire une sorte de return automatique dès qu'on frappe un chiffre. Tiens d'ailleurs je vais essayer si on tape une lettre.

J'ai mis le mode plein écran, mais je n'ai pas récupéré ma barre de menu en revenant au mode normal. Et puis j'avais un coup ton crayon, un coup le mien (suivant le mode/sens du crayon).

J'ai dû quitter car plus de menu, j'espère que la barre de menu va revenir wink.gif . Et j'approfondie les tests.

Les flèches haut et bas je trouve pas logique, moi je m'attendais à ce que ça change dans l'autre sens (mode annotations etc.)

Je n'ai pas réussi à avoir le même problème mais j'en ai eu un similaire : J'ai annoté une case n'importe comment (annotation d'un chiffre déjà dans la ligne ou la colonne ou les 9 cases) et j'avais dans l'aide un 1 Possibilités isolées , et quand je cliquais Traiter il ne faisait rien. A mon avis mon impossibilité de remplir une case que j'ai décrit plus haut ça devait être un cas comme ça.

C'était des grandes discussions avec Philippe ça quand on mettait au point notre jeux ensemble : je voulais gérer tous les cas tordus des utilisateurs un peu con (le genre qui déplace un dossier du programme alors qu'il est en train de jouer etc.).
Et avec moi, comme testeur un peu con tu es bien tombé Schlum laugh.gif J'vais t'en trouver des cas merdique et inconcevable moi laugh.gif

Ce message a été modifié par tom25 - 13 Jun 2006, 16:23.

+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2006, 18:30
Message #207

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 13 Jun 2006, 17:12) [snapback]1742930[/snapback]

CITATION(schlum @ 13 Jun 2006, 16:44) [snapback]1742873[/snapback]
Normal ; j'en ai parlé plus haut…
Pardon, je n'avais pas retenu. Mais pourquoi ajouter une pref, de toute façon on ne rentrera jamais un nombre à 2 chiffres dans une case, tu peux pas faire une sorte de return automatique dès qu'on frappe un chiffre. Tiens d'ailleurs je vais essayer si on tape une lettre.

On ne peut taper qu'un seul chiffre wink.gif (mais il faut effectivement valider par "return")...

J'ai mis le mode plein écran, mais je n'ai pas récupéré ma barre de menu en revenant au mode normal. Et puis j'avais un coup ton crayon, un coup le mien (suivant le mode/sens du crayon).

J'ai dû quitter car plus de menu, j'espère que la barre de menu va revenir wink.gif . Et j'approfondie les tests.

Houlà... Tu as nettoyé les préférences ? J'avoue que j'ai essayé que sur le MacBook...

Les flèches haut et bas je trouve pas logique, moi je m'attendais à ce que ça change dans l'autre sens (mode annotations etc.)

Oui, c'est vrai... je vais échanger tongue.gif

Je n'ai pas réussi à avoir le même problème mais j'en ai eu un similaire : J'ai annoté une case n'importe comment (annotation d'un chiffre déjà dans la ligne ou la colonne ou les 9 cases) et j'avais dans l'aide un 1 Possibilités isolées , et quand je cliquais Traiter il ne faisait rien. A mon avis mon impossibilité de remplir une case que j'ai décrit plus haut ça devait être un cas comme ça.

C'est un comportement normal... Quand on annote n'importe comment on a n'importe quelle aide tongue.gif De toute manière il ne remplira JAMAIS une case si ça va à l'encontre de la règle fondamentale d'unicité dans un ensemble.

C'était des grandes discussions avec Philippe ça quand on mettait au point notre jeux ensemble : je voulais gérer tous les cas tordus des utilisateurs un peu con (le genre qui déplace un dossier du programme alors qu'il est en train de jouer etc.).
Et avec moi, comme testeur un peu con tu es bien tombé Schlum laugh.gif J'vais t'en trouver des cas merdique et inconcevable moi laugh.gif

laugh.gif

Je viens de tester sur le G5, j'ai pas de problèmes d'alternances de crayons ou de barres qui ne reparaissent pas unsure.gif
J'essaierai sur Panther demain...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 13 Jun 2006, 19:30
Message #208

Guests

Je viens de ré-essayer sur le eMac, j'ai bien nettoyé les prefs avec ton script (je l'avais également bien lancé sur le PowerBook) et j'ai le même problème : Quand je passe en plein écran, je n'ai plus de barre de menu quand j'appuie sur Esc (retour à la fenêtre normale) et j'ai mon crayon à moi en mode simple coté mine (écriture). Pour que le crayon en mode simple redevienne le tient, je dois taper 0 et là c'est ton crayon qui apparait coté gomme, puis je tape un chiffre et c'est ton crayon coté mine.
Si je clique en haut, là où devrait être la barre de menu, je passe dans le Finder comme si je cliquais le bureau (et alors la barre de menu du Finder apparait).

Je n'ai pas bien fait gaffe si les flèches gauche et droite changent l'aide affichée, mais en tout cas ça ne coche pas (décoche pas) la CheckBox "Mode une aide à la fois" de l'aide.

Puis tu as un masque dans ton icône qui doit déconer, si on fait une sélection multiple dans le Finder, en cliquand puis en glissant la souris, Sudoku n'est sélectionné que lorsqu'on sélectionne le nom.

Oui je sais, Philippe me l'a bien souvent dit : "je fais chier avec mes icônes ! mad.gif " biggrin.gif

Attends un peu, je te reposte une icône modifiée (si je trouve ce qui ne va pas).

Edit : Ayé, il te manquait les mask 1 bit. Ca fonctionne correctement dans la fenêtre de ton image disque car tu as mis icône en taille maximale, et il n'y a pas de mask 1 bit en Thumbnail. Par contre comme moi je recopiais dans un dossier de mon disque en taille 32 ça ne marchait plus. Je n'ai donc fait que te rajpouter le gros carré noir en Huge 1 bit mask , Large 1 bit mask et Small 1 bit mask.
Fichier texte avec icône Sudoku

Ce message a été modifié par tom25 - 13 Jun 2006, 19:40.

+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2006, 19:39
Message #209

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(tom25 @ 13 Jun 2006, 20:30) [snapback]1743158[/snapback]

Je viens de ré-essayer sur le eMac, j'ai bien nettoyé les prefs avec ton script (je l'avais également bien lancé sur le PowerBook) et j'ai le même problème : Quand je passe en plein écran, je n'ai plus de barre de menu quand j'appuie sur Esc (retour à la fenêtre normale) et j'ai mon crayon à moi en mode simple coté mine (écriture). Pour que le crayon en mode simple redevienne le tient, je dois taper 0 et là c'est ton crayon qui apparait coté gomme, puis je tape un chiffre et c'est ton crayon coté mine.
Si je clique en haut, là où devrait être la barre de menu, je passe dans le Finder comme si je cliquais le bureau (et alors la barre de menu du Finder apparait).

C'est sur quel système le problème ? Panther sur les deux machines ?

Je n'ai pas bien fait gaffe si les flèches gauche et droite changent l'aide affichée, mais en tout cas ça ne coche pas (décoche pas) la CheckBox "Mode une aide à la fois" de l'aide.

Non, mais la barre d'espace fait apparaître la fenêtre d'aide qui permet de le cocher wink.gif

Puis tu as un masque dans ton icône qui doit déconer, si on fait une sélection multiple dans le Finder, en cliquand puis en glissant la souris, Sudoku n'est sélectionné que lorsqu'on sélectionne le nom.

Oui je sais, Philippe me l'a bien souvent dit : "je fais chier avec mes icônes ! mad.gif " biggrin.gif

Attends un peu, je te reposte une icône modifiée (si je trouve ce qui ne va pas).

Ah ça je sais pas, je m'y connais pas trop tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 13 Jun 2006, 19:53
Message #210

Guests

CITATION(schlum @ 13 Jun 2006, 20:39) [snapback]1743171[/snapback]
C'est sur quel système le problème ? Panther sur les deux machines ?
J'ai testé sur les 2 machines qui sont sous Panther. L'iMac de mes sous Tiger est éteint, je n'ai pas essayé avec.

CITATION(schlum @ 13 Jun 2006, 20:39) [snapback]1743171[/snapback]
CNon, mais la barre d'espace fait apparaître la fenêtre d'aide qui permet de le cocher wink.gif
Oui oui j'avais bien vu, mais si l'appuie sur la barre d'espace a la même fonction que de cocher cette case, ça devrait aller de paire non ? A moins que l'appuie sur la barre d'espace n'affiche l'aide que momentanément.

Je ne savais pas pour l'icône, mais en tout cas le problème vient bien de là. Mais c'est un problème du Finder aussi je pense car l'icône réagit bien au clic, il n'y a qu'à la sélection multiple en faisant glisser la souris que ça déconnait (tu as vu j'ai édité plus haut pour metre l'icône).

+Quote Post

12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:56