IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Améliorer le topic "Vos plus beaux clichés, Topic issu de "Vos plus beaux clichés"
Options
the_lazy_cat
posté 14 Feb 2006, 11:28
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Moi je suis tout a fait prét a aider a créer le code de ce site, mais je ne veux pas étre seul! Il faudrais une zone de discussion pour pouvoir arriver a obtenir ce que l'on veux au final(bien sur il faudra peut-étre que certaine partie soit privée au devellopeur afin que certaine partie de code ne tombe pas dans de mauvaise main)
Enfin bon si vous avez du temps a perdre j'attends toujours un ou deux commentaires sur mes derniéres photo posté en page 92!

--------------------
Hum!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr Magnum
posté 14 Feb 2006, 11:30
Message #32

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

Pffff si je maitrisais mieux le HTML je serais à tes cotés, Dom... Mais je suis plus à l'aise avec un Steadicam. En revanche c'est clair que ce fil attire de plus en plus de monde, ce qui est génial, même si la qualité n'est parfois pas au rendez-vous. Mais c'est pas non plus le topic de l'agence Magnum ou Getty Images. Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150€ ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie !

+Quote Post
Tilao
posté 14 Feb 2006, 11:30
Message #33

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

CITATION(WhispeR @ 14 Feb 2006, 10:52) [snapback]1555134[/snapback]
Moi aussi, je suis d'accord avec toi.

On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" ! biggrin.gif

héhéhé, c'est effectivement l'idée ... mais là tu risque de vexer Mr carré et d'autres .... tongue.gif
tongue.gif En fait, il faudrait faire un vote pour décider les membres autorisés à poster laugh.gif laugh.gif (histoire de mettre le bordel ph34r.gif )

CITATION(dominik @ 14 Feb 2006, 10:56) [snapback]1555137[/snapback]

Certains vont croire que j'ai remué du vent pour rien avec cette histoire de forum Special Photo, mais en fait, il n'en est rien. Juste qu'il faut le temps... et qu'hélas, en ce moment, ce n'est pas le cas. Et je trouve étonnant que parmi les nombreux contributeurs ou visiteurs, il n'y ait pas de bonnes âmes qui puissent se joindre à moi pour m'aider à concevoir ce projet de forum... wink.gif
La constitution d'un groupe de travail serait le bienvenu.
A moins que quelqu'un "nous" trouve un outil adapté (mieux que "coppermine" !!!), sous PHP, que je suis prêt à customiser dans ce cas...

Dominik, s'eut été avec plaisir que que de participer à la réalisation de cet outil. Cependant je ne me suis pas proposé car je n'ai pas une minute à moi et je voulais pas faire ralentir ou donner l'impression que j'abandonnerais le projet. Qui plus est, je suis orienté sur J2EE, je ne connais que peut php ! Cependant, je suis ouvert pour participer au groupe de travail avec le peu de temps que je pourrais mettre à disposition.

Sinon plus simplement, j'ai trouvé ces derniers temps un forum photo bien organisé : http://boite-a-pixels.2077.net/
Il y a une rubrique "bal des débutants" et une rubrique "sac à photos". Pour cette dernière rubrique, chaque membre semble avoir un topic unique ou il poste ses photos et évolue au fil du temps grace aux commentaires des autres. Enfin il y a une rubrique "crème des pixels" ou les meilleurs photos sont publiées pour avoir un accès rapide à la "crème". Peut être que l'on pourrait s'inspirer de ça ?

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 14 Feb 2006, 12:38
Message #34

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(Mr Magnum @ 14 Feb 2006, 11:30) [snapback]1555193[/snapback]

...Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150€ ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie !

C'est vrai que le niveau est monté proportionnellement aux matériels utilisés par ici... même si Buserror, avec ses antiquité nous montrent toujours de magnifiques images...
Perso, grâce aux fidèles toujours cités, j'ai appris et apprends toujours pas mal de choses (cadrage, compo...), mais je ne sais pas si c'est que je me fais des idées (ou si je suis vraiment trop mauvais photographe), mais que ce soit en portraits, en paysage, en macro, etc. mon pov' PowerShot S45 ne sort rien de bien extraordinaire. Donc, même si whispeR disait en rigolant "On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" !"... je ne trouve pas l'idée foncièrement stupide et j'en serais sûrement un visiteur assidu wink.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 14 Feb 2006, 12:39.

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
Tchou
posté 14 Feb 2006, 13:06
Message #35

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

CITATION(Gloubiboulga @ 14 Feb 2006, 12:38) [snapback]1555295[/snapback]

CITATION(Mr Magnum @ 14 Feb 2006, 11:30) [snapback]1555193[/snapback]

...Chacun doit y apporter sa contribution, que ce soit avec un petit numérique à 150€ ou des boitiers pros comme Aboga, bientot Dom ou moi. Mais il est vrai aussi que ce topic a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer et d'améliorer nos techniques. Vivement la création de la galerie !

C'est vrai que le niveau est monté proportionnellement aux matériels utilisés par ici... même si Buserror, avec ses antiquité nous montrent toujours de magnifiques images...
Perso, grâce aux fidèles toujours cités, j'ai appris et apprends toujours pas mal de choses (cadrage, compo...), mais je ne sais pas si c'est que je me fais des idées (ou si je suis vraiment trop mauvais photographe), mais que ce soit en portraits, en paysage, en macro, etc. mon pov' PowerShot S45 ne sort rien de bien extraordinaire. Donc, même si whispeR disait en rigolant "On devrait faire un fil "Magnum, AbOgA, Dominik" et un fil "les autres" !"... je ne trouve pas l'idée foncièrement stupide et j'en serais sûrement un visiteur assidu wink.gif

Et pourtant ça n'a rien a voir...
à mon club photo nous avons un membre qui nous sort des photos magnifiques et il n'a qu'un Mju... ce n'est pas une question de matériel pour moi, mais de savoir en tirer la quintessence...
je suis passé d"un Olympus E-300 à un E-1 (plus haut en gamme mais 3 Mpixels de moins et une conception ancienne) et je trouve que je fais des photos meilleures avec L' E-1 parce que je le maitrise et j'arrive mieux a visualiser le rendu que je vas en obtenir.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 14 Feb 2006, 13:37
Message #36

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(Tchou @ 14 Feb 2006, 13:06) [snapback]1555319[/snapback]

...à mon club photo nous avons un membre qui nous sort des photos magnifiques et il n'a qu'un Mju... ce n'est pas une question de matériel pour moi, mais de savoir en tirer la quintessence...
je suis passé d"un Olympus E-300 à un E-1 (plus haut en gamme mais 3 Mpixels de moins et une conception ancienne) et je trouve que je fais des photos meilleures avec L' E-1 parce que je le maitrise et j'arrive mieux a visualiser le rendu que je vas en obtenir.

... c'est bien pour ça que j'ai précisé aussi que je devais être un bien piètre photographe sad.gif laugh.gif
Reste néanmoins, que je ne pense pas pouvoir obtenir le "piqué", la clareté, les différentes profondeurs de champ... la qualité d'image globale que permet le matériel des "vedettes" (dis en toute amitié, bien sûr) de ce topic, avec mon ch'tit compact qui bouche la moindre ombre, brûle la moindre lumière et donne une plage de netteté très (trop) étendue. Par contre, rien, effectivement, n'excuse les erreurs de cadrage, de compo... wink.gif rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 14 Feb 2006, 13:39.

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
buserror
posté 21 Feb 2006, 22:42
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

Ouba, je m'en vais une semaine, et il y a 4 pages a lire ! J'ai vu plein de beau carrés, quelques tres beau noir & blanc et tout..
Je suis parti vadrouiller au sud de l'angleterre et pays de galles avec 3 camera moyen format, le Canon 350D et 5 objos; J'ai fait que du grand angle pour le paysage, et j'ai utilisé le Canon 50mm f1.4 pour le reste... Je n'ai rien utilisé de plus long que 50mm !

Donc voila, 6 films partent au traitement demain, et plusieur centaines de RAW a traiter (a recopier de l'Epson P2000; qui s'est prouvé encore une fois *hyper* utile !) !

Puisqu'on auras pas notre sous-forum sur macbidouille (d'apres les modos, il faut que ca reste MACbidouille (sauf si c'est IPOD ou INTEL bien sur)), je vais poster mes trucs dans un sujet dont le sujet commencera par " [Photo] " je suggere qu'on se mette a découper nos discussions comme ca, pour différencier les sujets relatifs a des photos specifiques d'un utilisateur particulier, et les commentaires qui s'en suivent...

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
buserror
posté 23 Feb 2006, 22:57
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Faire des posts séparés pour chaque photo/photographe/shoot. La ce topic je le trouve totalement impossible a suivre; il suffit de 5 ou 6 posts hors sujet, et les quelques personnes qui avait osé posté leur photo n'ont aucun retour, nada. Ca doit en bloquer plus d'un qui aurait sans doute pas mal a apporter au sujet en general : "photographe utilisateur de mac".
On a perdu quelques excellent participants au forum a cause de ce topic en particulier. J'en viens meme a regreter Radieuse tiens ! Je n'avais rien de *personel* a l'encontre de radieuse, juste envers le bruit sur ce topic; si ca tombe dans une structure differente j'aurais trouvé ca éclatant.
Il s'avere que la il n'y a plus pour moi que du bruit... A noter que c'est parce que j'essaye de donner de l'attention a chaque participant qui poste une photo, autant que d'autres ont passé du temps a commenter mes propres photos.

Ca allait encore a 20 ou 40 pages de longueur, la, a 100, c'est parfaitement ridicule je trouve.

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 23 Feb 2006, 23:19
Message #39

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

et si tout simplement vu qu'a 100 pages ca fait trop en taille on ouvrait pas un nouveau fil vos plus beaux clichés 2 en attendant la galerie?

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
AbOgA
posté 23 Feb 2006, 23:20
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(Mr Magnum @ 23 Feb 2006, 21:21) [snapback]1570621[/snapback]

Pitin, j'arrête pas de poster ! ohmy.gif

'scuse unsure.gif wink.gif tongue.gif
En plus le portrait précédent est magnifique (le barbu enturbanné) wink.gif

Edit : J'avais pas lu ce qui suivait… unsure.gif je n'ai pas de solution à proposer mais j'aimerais tellement que l'ambiance sympathique qui règne souvent quand même sur ce post ne s'efface pas en appuyant sur un bouton modérateur sad.gif

Bon demain il fera jour (normalement).

Ce message a été modifié par AbOgA - 23 Feb 2006, 23:29.

+Quote Post
Insomniak
posté 23 Feb 2006, 23:20
Message #41

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Nancy
Membre no 38 945

Salut,

Et en utilisant le systeme de gallerie d'images existant sur ce forum ? ca pourrait pas le faire ?
Là au moins, on aurait d'abord un panel de photos en visu puis en clickant dessus on aurait les commentaires... Comme cela on aurait quelque chose de plus homogene et de plus personnalisé (par exemple pour moi, il y aurait beaucoup de critiques constructives expliquées à mon niveau (cad assez bof ^^)) bref ça serait je pense ultra interressant !
Voire carrement mieux, si il etait possible de faire une sorte de categorisation par pseudo ca serait terrible... enfin bon là je pousse un peu ^^
Je suis certain qu'avec la gallerie du site on pourrait avoir un truc vraiment génial et moins off topic qu'actuellement et surtout moins de griefs persos dont tout le monde profite...

Voilou, c'est une idée lancée comme ca hein wink.gif
++

--------------------

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 23 Feb 2006, 23:24
Message #42

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Je suis pour l'idée d'AbOgA un vos plus beau cliché 2 la suite des x messages

Donc si cela se fait on ferme ici ... et rendez-vous sur l'autre!

Pour pas tombez dans la dérive gratuite j'édite: Rendons a César ce qui est à César je suis pour l'idée de Lyric_Fiend. Si vous voulez revenir dans le sujet j'ai 2 photo qui attende un avis la haut :-p

Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 24 Feb 2006, 14:14.

--------------------
Hum!

+Quote Post
Mr Magnum
posté 23 Feb 2006, 23:27
Message #43

Inscrit : 4 Sep 2004
Membre no 23 025

On peut tout à fait ouvrir un nouveau post et le faire à chaque fois que le précédent prend trop de volume. Un site comme fredmiranda.com, qui fonctionne sur un système identique à MB fait un post par posteur. Inconvénient, ce site est tellement énorme que le post disparait à la page 2 ou 3 en quelques minutes. Nous ne somme finalement pas des masses à poster sur le topic des plus beaux clichés par rapport au nombre de membres MB, et je pense qu'à court terme le moyen le plus simple serait en effet de créer un nouveau topic, le temps que Dominik finisse le projet de galerie.
De plus il ne serait pas idiot d'ouvrir un topic plus général sur les questions de technique uniquement afin que les débutants trouvent des réponses appropriées à leurs questions. Qu'en pensez-vous ?

+Quote Post
AbOgA
posté 23 Feb 2006, 23:32
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(the_lazy_cat @ 23 Feb 2006, 23:24) [snapback]1570885[/snapback]

Heu… c'est pas de moi. Désolé smile.gif

Edit : cela dit sur le forum son, ils ont un topic "vos créations musicales" qui dépasse 70 pages, ils n'ont pas l'air de se bouffer le nez ni de s'en plaindre.

Ce message a été modifié par AbOgA - 23 Feb 2006, 23:35.

+Quote Post
buserror
posté 23 Feb 2006, 23:56
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Il y a un fil super sur Chasseur d'Image (le forum le plus pourave du monde, et des environs proches) ou on est obligé de créer un nouveau topic tous les 250 posts. On en est au 16 eme ! Mais il y a quand meme *beaucoup* moins de bordel qu'ici je dois dire; pas *la moindre* engueulade en 250*16 posts. Ca laisse réveur.

Quant a la gallerie ici, elle pue. UNE photo par post, pas de description attachée a la vignette etc etc. C'est une usine a screenshot, pas une gallerie photo.

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 24 Feb 2006, 00:06
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Déconnez pas les gars. Je viens de m'acheter un D200 et vous voulez tout arrêter. Vous le faites exprès ou quoi ! smile.gif
Bon allez, sur ce, je m'en vais me coucher. La nuit porte conseil. wink.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Tchou
posté 24 Feb 2006, 00:25
Message #47

Membre no 6 655

Fredmiranda et Photim c'est pas des références à mes yeux...
là bas si il n'est pas écrit Canon sur ton appareil, tu es un moins que rien, une sous-merde, je ne veux pas que macbidouille devienne comme ça, tout le monde a droit a un accueil désintéressé du matos qu'il a ou de ses moyens, Perso je tourne sur olympus, marque assez délaissée des utilisateurs lambda, et pour rien au monde j'échangerais mon E-1 contre un canon 1 DS MkII ou un nikon D2x ou D200, mon E-1 me plait et je prends plaisir a l'utiliser, ce n'est pas le matériel, qui est intéressant mais ce qu'on en fait, un topic unique ça me convenait, par contre effectivement il faudrait eviter les blabla et revenir à la photo uniquement sans distinction de race de porte monnaie de matos et sans attaques personnelles qui franchement me gonflent sur pas mal de forums.

edit :
pour rester dans le topic 4 photos,
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par Tchou - 24 Feb 2006, 00:38.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC

+Quote Post
buserror
posté 24 Feb 2006, 00:52
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

FM est une bande de branleur. C'est clair; c'est une des raisons pour laquelle j'ai crée mon forum pour les fans de vieux objos/appareils et autre trucs pas a la mode.
Sur FM si tu te masturbes pas sur la derniere pub de chez Nicanon, t'es un moins que rien.
Aussi sur FM tu as une "mafia" : un/des groupes de gens "poussent" la cote d'objos plus ou moins bon, pour ensuite (magique) en avoirs quelques uns a placer dans le forum de vente.... épatant non?
Sur Chasseur d'Images (photim) c'est pire; la c'est un interet commercial du canard (payé par la pub) qui pousse au vice, d'ou les discussions a la con sur le pourquoi du comment de tel zoom machin ou chose. MAIS il reste des irréductibles gaulois chez eux; a voir les topics M42 bourrés de passionés de *photos* et qui se tape des trucs moderne avec leur marketing dégoulinant.

--------------------

+Quote Post
Tchou
posté 24 Feb 2006, 01:20
Message #49

Membre no 6 655

Et à part ça mes photos qu'est ce que tu en penses... tongue.gif
je t'ai quand même mis pas mal de carrés ces derniers temps.... wink.gif

CITATION(fati.V @ 23 Feb 2006, 23:56) [snapback]1570922[/snapback]

Salut,
Du calme, et des images, j'en met une que ma femme à fait, elle sont mieux que les miennes, mais j'ai fait le bout de bois...
Un peu d'humilité ferait du bien ici wink.gif
Edit: Sans animosité aucune smile.gif Olympus E-300/ 50mm macro

J'adore ce 50, un régal, j'aime bien les couleurs aussi...

--------------------
Satellite du CTC

+Quote Post
radieuse
posté 24 Feb 2006, 01:29
Message #50

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

CITATION(buserror @ 23 Feb 2006, 22:57) [snapback]1570834[/snapback]

J'en viens meme a regreter Radieuse tiens ! Je n'avais rien de *personel* a l'encontre de radieuse, juste envers le bruit sur ce topic; si ca tombe dans une structure differente j'aurais trouvé ca éclatant.

Toi, je t'emmerde et tes photos me gonflent !
Bon, j'exagère évidemment. Je ne poste plus car mon APN me gave et j'ai pas de sous pour investir dans un reflex (mais ça va venir).
Je regarde vos photos très régulièrement et en dehors des "rappels à l'ordre" de Buseror qui est décidément trop sérieux pour (m') être sympathique, je trouve ce fil super intéressant.
Je ne comprends pas trop le différent (pourtant criant) entre Filibert et Magnum.
Décidément, les avatars sont importants, celui de Buseror me l'a rendu antipathique, alors que celui de Magnum me donne envie de le connaître !
Sur ce, continuez à mitrailler, je continuerai à vous zieuter (sans vous déranger)

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
buserror
posté 24 Feb 2006, 01:59
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Arf "serieux" ca en ferait marrer plus d'un qui me connaisse.

Je ne vois pas trop pourquoi je serait classé "serieux" quand j'essaye juste de garder le sujet dans un cadre qui colle plus ou moins au sujet. Si je lis un topic "photos" je ne veux pas perdre mon temps a lire une discussion sur les bagnoles de merde, les momes, la politique ou la saucisse de frankfort. Si les modos sont trop occupées a "animer" le forum "iPod" il en faut bien une paire pour rappeller le sujet de temps en temps.

Oh, et tes photos etaient a chier, aussi. Je suis pas sur que ca soit l'appareil.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 24 Feb 2006, 02:16
Message #52

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

CITATION(buserror @ 24 Feb 2006, 01:59) [snapback]1571074[/snapback]

Je ne vois pas trop pourquoi je serait classé "serieux" quand j'essaye juste de garder le sujet dans un cadre qui colle plus ou moins au sujet. Si je lis un topic "photos" je ne veux pas perdre mon temps a lire une discussion sur les bagnoles de merde, les momes, la politique ou la saucisse de frankfort. Si les modos sont trop occupées a "animer" le forum "iPod" il en faut bien une paire pour rappeller le sujet de temps en temps.

Oh, et tes photos etaient a chier, aussi. Je suis pas sur que ca soit l'appareil.

La vie est ainsi faite, on ne se connaît jamais vraiment !
Si tu veux un topic sur ton sujet favori sans dérives de toutes sortes, tu es condamné à en créer un. Il ne te faut pas un lieu public mais un club privé.
Quant à mes photos, j'ai bien peur que tu ais raison : elles seront aussi mauvaises avec un bel appareil tout neuf et performant. Mais je ne vise pas la qualité, juste le plaisir.
Et je crois volontiers, à voir ton orthographe fantaisiste que tu es un joyeux drille.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Feb 2006, 08:36
Message #53

Membre no 41 331

CITATION(the_lazy_cat @ 23 Feb 2006, 23:24) [snapback]1570885[/snapback]

Pour pas tombez dans la dérive gratuite j'édite: Rendons a César ce qui est à César je suis pour l'idée de Lyrics Friend. Si vous voulez revenir dans le sujet j'ai 2 photo qui attende un avis la haut :-p

euh merci mais si tu pouvais ne pas écorcher mon pseudo ca serait mieux parceque la il n'a plus du tout le même sens smile.gif

CITATION(radieuse @ 24 Feb 2006, 02:16) [snapback]1571088[/snapback]

CITATION(buserror @ 24 Feb 2006, 01:59) [snapback]1571074[/snapback]

La vie est ainsi faite, on ne se connaît jamais vraiment !
Si tu veux un topic sur ton sujet favori sans dérives de toutes sortes, tu es condamné à en créer un. Il ne te faut pas un lieu public mais un club privé.
Quant à mes photos, j'ai bien peur que tu ais raison : elles seront aussi mauvaises avec un bel appareil tout neuf et performant. Mais je ne vise pas la qualité, juste le plaisir.
Et je crois volontiers, à voir ton orthographe fantaisiste que tu es un joyeux drille.

Non mais c'est fini oui? Vous avez quel age?

On est sur Vos plus beaux clichés les amis pas sur le topic Catch. Déja que la guéguerre Filibert- Magnum c'était un peu lourd surtout quand on sait le pourquoi.
Alors réglez vos différends ailleurs qu'ici. Merci pour les photographes pro ou pas qui souhaitent montrer leurs images.
Quel bel exemple vous donnez tous les 4 (Filibert, Magnum, Radieuse et Buserror) surtout quand certains de vous se plaignent que ce topic parte en sucette (désolé pour le coup bas Bus mais la c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue la). Vous vous aimez pas, vous vous en voulez soit, sachez etre adultes en ne répondant pas a la provocation (ou ce que vous prenez comme tel) des autres, ignorez la personne ou réglez vos comptes en mp ou via mail (ou ouvrez un topic catch sur divers) et puis c'est tout. Mais ne pourrissez pas le plaisir des autres pour de tels enffantillages.

Merci d'avance, Cyril

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
bone
posté 24 Feb 2006, 09:47
Message #54

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 829

CITATION(Lyric_Fiend @ 24 Feb 2006, 08:36) [snapback]1571203[/snapback]

Mais ne pourrissez pas le plaisir des autres pour de tels enffantillages.

Merci d'avance, Cyril

+1
ohmy.gif

--------------------
g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2

+Quote Post
WhispeR
posté 24 Feb 2006, 09:54
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

CITATION(Lyric_Fiend @ 24 Feb 2006, 08:36) [snapback]1571203[/snapback]

mais la c'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue la.

Lyric, je te demande de retirer cette phrase !

J'ai de très bons camemberts parmi mes amis, et je ne supporterai pas qu'on dise qu'ils puent. ph34r.gif

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Feb 2006, 09:55
Message #56

Membre no 41 331

J'aime le camembert aussi ne t'inquiètes pas, a un tel point que mes doc martens sont parfumées au coeur de lion. wink.gif

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 24 Feb 2006, 09:56.

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
WhispeR
posté 24 Feb 2006, 10:02
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

Pour revenir à l'essentiel, il est certain que la formule d'avoir un fil commun pour poster toutes les photos n'est pas la panacée, car il est très difficile de suivre les commentaires, d'autant que nous sommes assez nombreux.

Personnellement, j'ai posté 4 ou 5 photos, et je n'ai eu quasiment aucun retour.

Une solution serait peut-être que chacun ouvre un fil perso "les photos de machin", et qu'on limite les réponses à la critique (constructive bien sur ... tongue.gif ) de ces photos.

L'idéal serait tout de même une présentation en galerie.

+Quote Post
dominik
posté 24 Feb 2006, 10:50
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Finalement, c'est trop bête, mais je pense vous quitter les amis.

Il semblerait que l'esprit d'origine s'est perdu dans des considérations plutôt bassement personnelles (conflit entre certains personnes, ce que je peux comprendre mais qui n'a pas sa place ici) et/ou matérielles...

J'ai commencé à poster car j'avais l'envie d'avoir un feedback sur mon travail, ce qui a été pour moi une source de motivation. Nous sommes plusieurs à intervenir ici, pour beaucoup, de manière régulière et utile.

Je prends les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce topic a pour intérêt, justement, de ne prendre en compte que l'aspect "graphique". Dans le cas où certains ont des différents à régler, il est de toute manière évident que cela doit se faire en privé. La seule chose que je regrette, c'est que certains s'amusent à mettre de l'huile bouillante dans de l'eau alors qu'on avait clairement dit que ce n'était pas le but. L'intelligence voudrait que l'on se modère afin de ne pas froisser certaines personnes. Mais décidément, ce n'est pas le cas. Ce type de comportement ressemble tout de même à celui d'un troll. Si j'étais modérateur, j'aurai lancé quelques avertissements bien nourris avec santions d'exclusion à la clé. Ne pouvant intervenir, on en arrive là.

Quel gâchi. sad.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Feb 2006, 10:58
Message #59

Membre no 41 331

CITATION(dominik @ 24 Feb 2006, 10:50) [snapback]1571392[/snapback]

Finalement, c'est trop bête, mais je pense vous quitter les amis.

Il semblerait que l'esprit d'origine s'est perdu dans des considérations plutôt bassement personnelles (conflit entre certains personnes, ce que je peux comprendre mais qui n'a pas sa place ici) et/ou matérielles...

J'ai commencé à poster car j'avais l'envie d'avoir un feedback sur mon travail, ce qui a été pour moi une source de motivation. Nous sommes plusieurs à intervenir ici, pour beaucoup, de manière régulière et utile.

Je prends les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce topic a pour intérêt, justement, de ne prendre en compte que l'aspect "graphique". Dans le cas où certains ont des différents à régler, il est de toute manière évident que cela doit se faire en privé. La seule chose que je regrette, c'est que certains s'amusent à mettre de l'huile bouillante dans de l'eau alors qu'on avait clairement dit que ce n'était pas le but. L'intelligence voudrait que l'on se modère afin de ne pas froisser certaines personnes. Mais décidément, ce n'est pas le cas. Ce type de comportement ressemble tout de même à celui d'un troll. Si j'étais modérateur, j'aurai lancé quelques avertissements bien nourris avec santions d'exclusion à la clé. Ne pouvant intervenir, on en arrive là.

Quel gâchi. sad.gif

c'ets un peu con ca. sans vouloir te vexer ni te juger je te dirai que c'est idiot de partir comme ca. surtout que nous sommes un petit nombre a regretter que ca parte en live enfin, c'est ton choix mais c'est dommage de baisser les bras.

est ce que ca signifie que tu abandonnes aussi le projet de gallerie?

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Hervé
posté 24 Feb 2006, 11:07
Message #60

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Un nettoyage des posts HS sera effectué dès que j'aurais un peu de temps (ce soir ou ce WE) pour que ce topic conserve son esprit de départ et qui me tient à cœur même si je n'ai pas vraiment eu le temps de le suivre.

Revenons au but de ce topic, faites-nous partager vos plus beaux clichés.
Merci cool.gif

PS: dominik, reste, tes photos sont très appréciées par de nombreuses personnes. smile.gif

Malheusement, nous ne pouvons pas tout lire, et certains topics ou messages tendus peuvent nous échapper. N'hésitez pas à nous contacter au besoin et à nous signaler les problèmes que vous rencontrez sur le forum.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:57