IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hollywood déçu par l'UMD, Réactions à la news du 24-02-2006
Options
Lionel
posté 24 Feb 2006, 06:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Source : PC Inpact

Sony avec la PSP a introduit les médias au format UMD. Ainsi sont distribués les jeux, mais aussi des films.
Or, il s'avère que les ventes de ces derniers sont décevantes. Un "blockbuster" arrive à se vendre à 100 000 exemplaires, tandis que les films moins côtés ont du mal à atteindre les 50000 ventes.
Il faut dire que si la PSP est une excellente console portable, elle fait un piètre lecteur multimédia, surtout pour y lire un film acheté plus de 20 Euros.
Pour tenter de sauver ce format, on commence à trouver des packs DVD+UMD aux alentours des 40 Euros. Mais cela reste très cher et donne surtout l'impression de payer deux fois le même film.
Les choses ne s'annoncent pas bien si l'on considère que Sony, qui est une société aux multiples et parfois contradictoires intérêts, vend des Memorystick ayant des capacités de plus en plus importantes et de moins en moins chères, qui permettent de stocker des heures de vidéo que tout un chacun pour encoder à partir de ses DVD achetés, tout du moins tant que ceci ne s'avère pas illégal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 24 Feb 2006, 06:18
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



C'est logique pourquoi payé pour un film que l'on a peut etre dejà en dvd et que l'on peux regarder sur un grand ecran.
Des fois je me demande si le mot consommateur ne veux pas dire pigeon en langage marketing mad.gif


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 24 Feb 2006, 07:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



C'est normal que l'UMD ne décolle pas. La clientèle qui achète la PSP est plutot jeune et bien informée côté technologies, et pas nécessairement très fortunée. Alors je suppose qu'ils préférent re-encoder leurs DVD au format vidéo pour PSP plutot que de racheter le film. C'est bien fait pour Sony qui m'agace prodigieusement avec tous ses formats propriétaires. Et la PlayStation qui est retardée à cet été... il paraîtrait que le processeur Cell fabriqué par IBM soit plus compliqué que prévu à produire... éttonnant, non ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabriel8
posté 24 Feb 2006, 07:47
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27 Aug 2004
Membre no 22 613



Lo,

Je voulais juste apporter un petit éclairage sur : "Il faut dire que si la PSP est une excellente console portable, elle fait un piètre lecteur multimédia".

C'est tout à fait exact. En achetant la PSP j'étais partie dans l'idée qu'elle allait me servir de console permettant de lire des vidéos MP4 partout. Le hic, c'est que Sony a bridé son lecteur vidéo pour une résolution d'affichage inférieure à la résolution native de l'écran !. C'est d'ailleurs assez flagrant lorsque l'on voit la qualité de la démo vidéo sur l'UMD livré avec la PSP (B.A de Spiderman 2 dans mon cas) en comparaison avec une vidéo MP4 encodé en très bonne qualité sur Mac ou PC.

Encore une autre preuve que Sony est tout à fait capable de se tirer une balle dans le pied. Sans cette petite limitation logicielle, ça en ferait le lecteur vidéo portable ultime. La qualité de l'écran reste exceptionnelle.

@+

Gabriel



--------------------
Zx81 / 1 Mhz + extension 16Ko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 24 Feb 2006, 07:59
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



CITATION(Lionel @ 24 Feb 2006, 06:03) [snapback]1571133[/snapback]

Source : PC Inpact


Les choses ne s'annoncent pas bien si l'on considère que Sony, qui est une société aux multiples et parfois contradictoires intérêts, vend des Memorystick ayant des capacités de plus en plus importantes et de moins en moins chères, qui permettent de stocker des heures de vidéo que tout un chacun pour encoder à partir de ses DVD achetés, tout du moins tant que ceci ne s'avère pas illégal.


Si c'est fait à partir de DVDs achetés, il s'agit là de copie privée, donc c'est (encore aujourd'hui) légal.

Olivier


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 24 Feb 2006, 08:22
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 937
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



CITATION(Lionel @ 24 Feb 2006, 06:03) [snapback]1571133[/snapback]

Source : PC Inpact

Sony avec la PSP a introduit les médias au format UMD. Ainsi sont distribués les jeux, mais aussi des films.
Or, il s'avère que les ventes de ces derniers sont décevantes. Un "blockbuster" arrive à se vendre à 100 000 exemplaires, tandis que les films moins côtés ont du mal à atteindre les 50000 ventes.
Il faut dire que si la PSP est une excellente console portable, elle fait un piètre lecteur multimédia, surtout pour y lire un film acheté plus de 20 Euros.
Pour tenter de sauver ce format, on commence à trouver des packs DVD+UMD aux alentours des 40 Euros. Mais cela reste très cher et donne surtout l'impression de payer deux fois le même film.
Les choses ne s'annoncent pas bien si l'on considère que Sony, qui est une société aux multiples et parfois contradictoires intérêts, vend des Memorystick ayant des capacités de plus en plus importantes et de moins en moins chères, qui permettent de stocker des heures de vidéo que tout un chacun pour encoder à partir de ses DVD achetés, tout du moins tant que ceci ne s'avère pas illégal.


Petit point important en défaveur de l'UMD :

Si on regarde un film sur sa PSP à partir d'un disque UMD, il reste 30 minutes d'autonomie au plus après visualisation du film.

Si on regarde un film sur sa PSP à partir d'un Memory Stick, il reste 2h30 d'autonomie après visualisation du film.

Moralité : le lecteur UMD bouffe un max de batterie.

Si on a donc une très bonne machine (vu que le processus d'encodage d'un DVD légalement acheté est très gourmand en CPU), il est alors plus intéressant d'encoder ses DVDs que d'acheter un UMD.

Si on a une vieille machine, il peut-être plus intéressant éventuellement d'acheter un UMD (parce que le temps c'est de l'argent aussi).

Temps observé d'encodage d'un DVD avec un G4 450 MP : 11-12 heures.

Temps d'encodage d'un DVD avec un G5 Quad : 1 heure 20, 1 heure 30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikoko
posté 24 Feb 2006, 08:38
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Tokyo
Membre no 300



Pas standard, uniquement lisible sur la PSP, qualite moindre par rapport un dvd, tout aussi cher (voir plus). Non vraiment bizarre que ca ne decolle pas...

Pfff, alors que ce genre de produit pourrait booster n'importe quel collector dvd, c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons, heureusement que peu se laissent avoir.

En attendant 100 000 gogo qui achetent quand meme un blockbuster ca laisse reveur.


--------------------
Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 24 Feb 2006, 08:45
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



CITATION(Daystrom @ 24 Feb 2006, 06:18) [snapback]1571136[/snapback]

Des fois je me demande si le mot consommateur ne veux pas dire pigeon en langage marketing mad.gif


Finalement, on n'est pas aussi pigeon que l'on veut bien le dire. C'est plutôt du côté de Sony qu'il faut se poser des questions s'ils ne sont pas parfois un peu con-con? Se sont déjà quasi planté avec le SACD qui reste discrèt malgré tous les efforts. Ils remettent un couvert semble t-il.

Par analogie, je pense me souvenir qu'à l'époque du lancement du MiniDisc, ils avaient aussi voulu sortir des MD enregistrés en // des CD. Idem aussi avec les DAT. Rien n'a fonctionné d'un point de vue commerciale.

Steve, y'a un job à prendre chez Sony je pense. tongue.gif




--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 24 Feb 2006, 09:00
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



CITATION(hgsbnt @ 24 Feb 2006, 08:45) [snapback]1571209[/snapback]

CITATION(Daystrom @ 24 Feb 2006, 06:18) [snapback]1571136[/snapback]

Des fois je me demande si le mot consommateur ne veux pas dire pigeon en langage marketing mad.gif


Finalement, on n'est pas aussi pigeon que l'on veut bien le dire. C'est plutôt du côté de Sony qu'il faut se poser des questions s'ils ne sont pas parfois un peu con-con? Se sont déjà quasi planté avec le SACD qui reste discrèt malgré tous les efforts. Ils remettent un couvert semble t-il.

Par analogie, je pense me souvenir qu'à l'époque du lancement du MiniDisc, ils avaient aussi voulu sortir des MD enregistrés en // des CD. Idem aussi avec les DAT. Rien n'a fonctionné d'un point de vue commerciale.

Steve, y'a un job à prendre chez Sony je pense. tongue.gif


Sony s'est souvent planté, mais n'est ce pas l'apanage des "grands", des entreprises qui osent se lancer…Je pense au Mavica par exemple qui fut la première tentative d'APN en 1982, et qui comme chez Apple avec le Newton a connu un flop retentissant.

Le Walkman® a lui été une réussite, et c'est sur que rééditer cet exploit n'est pas aisé, et que Sony n'est plus très créatif non plus ces temps ci.

Olivier


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 24 Feb 2006, 09:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(Lionel @ 24 Feb 2006, 06:03) [snapback]1571133[/snapback]
Mais cela reste très cher et donne surtout l'impression de payer deux fois le même film.

Tu es bien gentil avec Sony sur le coup. Acheter un UMD, c'est vraiment le summum de l'individualisme puisque le film ne peut-être regardé que sur la console (la taille de l'écran suppose un spectateur au maximum). Même le geek ultime, sans aucun ami, se doit d'acheter le DVD pour pouvoir regarder tranquillement son film dans le salon. C'est fou ce qu'un film, sans bruit de métro en fond sonore, et sur un écran plus gros qu'une enveloppe, peut-être différent... rolleyes.gif
Le film est donc bien payé deux fois (le rêve affiché de RDDV - spéciale dédicace à la loi sur les DADVSI ph34r.gif -).
Ils vont sûrement sortir un adaptateur PSP/Télévision, mais comme la qualité de l'UMD est moindre que celle du DVD... C'est plié.

CITATION(reversi @ 24 Feb 2006, 08:22) [snapback]1571197[/snapback]
Si on regarde un film sur sa PSP à partir d'un Memory Stick, il reste 2h30 d'autonomie après visualisation du film.

D'ailleurs, jouer directement via le Mémory Stick est aussi plus économe.
Comment Sony a fait pour passer à côté du principe de la cartouche (repris en parallèle par le Memory Stick, mais de manière totalement illégale, et tellement plus efficace et logique) ? dry.gif

Bref, le lecteur de la PSP est une vraie réussite. Alors qu'un simple lecteur de cartouche suffisait, on a droit à un truc qui ne sert objectivement qu'à vendre des UMD, qui ne se vendent pas (à raison).
Donc, merci Sony pour ce lecteur qui n'a que des avantages:
- volume du lecteur à intéger à la machine
- poids supplémentaire inutile
- autonomie globale de la PSP qui est dépendante de ce lecteur


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoxFolder
posté 24 Feb 2006, 09:46
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 313
Inscrit : 6 Feb 2004
Lieu : Montréal
Membre no 14 407



CITATION(orpioo @ 24 Feb 2006, 09:07) [snapback]1571230[/snapback]

Comment Sony a fait pour passer à côté du principe de la cartouche ? dry.gif


Pour une raison simple, ça coute plus cher à produire que l'UMD....

Pour ce qui est du support memory stick, tant que sony n'a pas d'equivalent à l'iMTS pour la video, il peuvent difficilementt proposer cette solution de distribution legalement. Il y a certes l'encodage du DVD ... on pourait aussi imaginer que leurs DVD en plus des bonus il y ait fichier deja encode au format PSP qu'on pourrait copier sur une memory stick (mais fait pas rever non plus).

L'umd est peut etre un echec d'un point de vue commercial (mais bon y avait pas besoin d'etre un expert pour le prevoir ...), MAIS peut etre sony cherchait par là à tester le marché, comme le fait doucement Apple avec les videos iPod.

L'ideal serait un plateforme universelle de telechargement en ligne ou on pourrait choisir son support (ipod, PSP, PDA, Archos, etc ...) ... mais là ça tient du fanstame, puisque iTunes ne proposera que des films pour iPod et Sony si ils pproposent un tel service risque de ne proposer que des productions sony/columbia d'une part et au format PSP d'autre part... à voir ceci dit ce que réserve la PS3 au niveau services en réseau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 24 Feb 2006, 10:24
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



CITATION(hgsbnt @ 24 Feb 2006, 08:45) [snapback]1571209[/snapback]

Finalement, on n'est pas aussi pigeon que l'on veut bien le dire. C'est plutôt du côté de Sony qu'il faut se poser des questions s'ils ne sont pas parfois un peu con-con? Se sont déjà quasi planté avec le SACD qui reste discrèt malgré tous les efforts. Ils remettent un couvert semble t-il.

Oui parce que pour prendre les conso pour des pigeons, faudrait déja qu'ils réussissent à vendre cette camelotte. C'est donc le marketing du produit qui est mal pensé (ou même, à la limite, le produit qui ne correspond à aucun besoin...)


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 24 Feb 2006, 10:38
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(Thierry75 @ 24 Feb 2006, 10:24) [snapback]1571349[/snapback]
...C'est donc le marketing du produit qui est mal pensé (ou même, à la limite, le produit qui ne correspond à aucun besoin...)

Un bon produit créé le besoin... Répondre aux besoins, c'est juste de la subsistance. Et le marché de la subsistance est saturé.

Ceci était un message émis en direct de la bourse.

Ce message a été modifié par orpioo - 24 Feb 2006, 10:38.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nuadhu
posté 24 Feb 2006, 11:04
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 15 May 2001
Lieu : Paris
Membre no 245



si ni les jeux, ni les films, ne se vendent sur la PSP, à quoi sert-elle donc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 24 Feb 2006, 11:14
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Je suis pas d'accord sur certaint point abordé :

-La PSP ne fait pas un pietre lecteur video , car de toute facon je lis que des UMD VIDEO , Et quand je lis un film sur Memory Stick (Comme le sketch de jamel debouze que j'avais réencodé en 20 Minute a peine sur PC Celeron sous Windows (Pas encore de mac)) je l'encode en qualité minimal (Faute d'éspace)

-La lecture en mémory stick n'est pas bridée , avec un bon logiciel d'encodage (Si vous avez un PC Windows : PSP VIDEO 9 ) et la résolution a fond , j'est que 5 Minute de video qualité UMD - DVD

-Quand je lis un UMD Video de 2 H, il me reste environ 3 heure sur ma batterie , Ce qui fais 5 H en lecture video non-stop (Tester)

Ce n'est pas parceque se produit concurence (indirectement) l'iPod qui faut le critiquer

Parcontre je trouve le prix des memory stick de haute capacité beaucoups trop cher

pour information il me semble qu'un UMD fais 1.8GB , Et il existe des adaptateur PSP-TV , Mais avec soit faut tout démonter , soit ses moche


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 24 Feb 2006, 11:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(iMoi for mac @ 24 Feb 2006, 11:14) [snapback]1571428[/snapback]
Ce n'est pas parceque se produit concurence (indirectement) l'iPod qui faut le critiquer

Pour rappel, ce n'est pas la PSP en elle-même qui est critiquée ici, mais bien le format UMD.
Donc pourquoi te référer à une gueguerre iPod/PSP qui n'est même pas supposée ici ?


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 24 Feb 2006, 11:49
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



parceque j'en est vue des sujet dans le meme genre que celui la qui dégénérais , j'ai ptetre fais une érreur entre PSP / UMD , mais faut arrété un peu de dire que la batterie ne tient pas , car je vois qu'an mème que c'est le meuilleur Media Center Portable rapport Qualité/Prix , Celui qui me trouve un MCP (Media Center Portable) a 300 avec une carte 1GB de mémoire et une batterie de plus de 5 H le dise !

Pour la gueguerre iPod/PSP , c'est que je suis prévoyant sur le faite que l'on est sur un forum Apple

En disans Media Center , je ne parle pas de l'ipod qui a une très grande capacité , mais un ecran trop petit , Je metterais plus la lecture des video par l'iPod comme fonction inutile , comme pour mon téléphone portable

Ce message a été modifié par iMoi for mac - 24 Feb 2006, 11:53.


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabriel8
posté 24 Feb 2006, 12:38
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27 Aug 2004
Membre no 22 613



'iMoi for mac' date='24 Feb 2006, 11:14' post='1571428'

" Je suis pas d'accord sur certaint point abordé :
-La lecture en mémory stick n'est pas bridée , avec un bon logiciel d'encodage (Si vous avez un PC Windows : PSP VIDEO 9 ) et la résolution a fond , j'est que 5 Minute de video qualité UMD - DVD "


Intéressant ça !. Tu veux dire qu'avec ce logiciel PSP VIDEO 9, on arrive à passer outre les limitations du media player inclut dans la PSP et rejoindre la qualité d'une vidéo UMD ? Si c'est vrai, alors j'aimerais bien savoir comment ils ont réussi ce coup de force !. A ma connaissance, les encodeurs "freewares" ou "shareware" que j'ai pu tester (PC ou MAC avec ffmpegx), réencodent tous à une résolution inférieure à celle de l'écran et par la même, de l'UMD. Si ce que tu dis est juste alors je suis passé à côté de l'outil qu'il me fallait. Peux-tu me confirmer ?

@+

Gabriel


--------------------
Zx81 / 1 Mhz + extension 16Ko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 24 Feb 2006, 12:45
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Moi de mes yeux , je le vois comme un UMD , jpeu pas te donner les detail la , puisque je suis sur OSX ,mais en tout cas j'ai lue une video de très haute qualité (pour la PSP) encodé avec , car ceux que ne te laisse pas le choix encode au minimum , comme je fais pour mettre 1H de video sur ma PSP .

mais si c'est pas la mème qualité , sa sens raproche drolement


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neihia
posté 25 Feb 2006, 01:47
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 170



Apparament , la limitation de la résolution aurait éte outrepassé et il existe meme des softs qui permettent à la PSP de lire autre chose que du MP4 ( ainsi que d'autre containers ) comme ceci :
http://pspupdates.qj.net/2006/02/pmp-mod-1...g3-for-psp.html

Bref , les possibilités de la PSP sont immenses mais Sony ne l'entends pas de cette oreille. Sachant que les netlibs sont désormais dispo pour les "homebrews"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
@lekk-man
posté 25 Feb 2006, 05:12
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 13 Dec 2005
Lieu : France - 21
Membre no 51 649



Moi j'ai jamais vraiment apprécier le Format UMD pour les raison cités si dessus et surtoutr pour le fait que pour lire un UMD Video il FAUT une PSP, alor que pour lire un DVD, il fau un simple lecteur DVD.
Et puis je trouve que 1 Go de donnée sa fait un peu leger... meme vraiment trop leger, comment je fait pour mettre mes 20 Go de music sur la PSP ? En plus j'aurai un peu peur d'avoir une PSP dans la poche quand je tond la pelouse...

Quelle est le prix d'un UMD Vierge ?

Et puis sinon moi pour les jeux j'ai ma nDS et pour les fillms et ma music j'ai mon iPod 5G, la taille de l'écran est suffisante pour moi, et pui quand je suis dans la voiture je peux le brancher sur l'autoradio donc la taille de l'écran grandi...

Sinon pour le bridage de la PSP, c'est la PSP qui ajuste la taille des video ou c'est juste les logiciels ?


--------------------
PowerBook 17" @ 1.67 GHz. OS 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 26 Feb 2006, 10:11
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 937
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



CITATION(iMoi for mac @ 24 Feb 2006, 11:49) [snapback]1571500[/snapback]

parceque j'en est vue des sujet dans le meme genre que celui la qui dégénérais , j'ai ptetre fais une érreur entre PSP / UMD , mais faut arrété un peu de dire que la batterie ne tient pas , car je vois qu'an mème que c'est le meuilleur Media Center Portable rapport Qualité/Prix , Celui qui me trouve un MCP (Media Center Portable) a 300 avec une carte 1GB de mémoire et une batterie de plus de 5 H le dise !

Pour la gueguerre iPod/PSP , c'est que je suis prévoyant sur le faite que l'on est sur un forum Apple

En disans Media Center , je ne parle pas de l'ipod qui a une très grande capacité , mais un ecran trop petit , Je metterais plus la lecture des video par l'iPod comme fonction inutile , comme pour mon téléphone portable


Je crois que tu confonds plusieurs points :

- le langage SMS et le Français. Honnêtement, c'est assez horripilant de te lire alors que tu racontes pourtant des trucs intéressants.

- l'UMD et le format Video. L'UMD, c'est juste le support (le disque). Le format video utilisé sur l'UMD est du MPEG4. (http://www.sonydadc.com/americas/prod.disc.umd1.go)

- Quand on utilise donc un UMD pour lire un film, la batterie ne tient pas plus d'un film (2h30 de consommation à peu près).

Le problème de la PSP comme le diront tous les utilisateurs de la PSP, c'est le lecteur UMD qui :

- consomme énormément

- ralentit les jeux (temps de chargement initial et intermédiaire entre les niveaux)

Sinon, il est clair que pour un lecteur video portable, la PSP éclate sans problème l'iPod video :

- l'écran est plus grand et plus large.

- les commandes accessibles sont plus sympathiques et nombreuses.

- gestion des langues et sous-titre.

- on peut acheter des vrais films.

- on n'a pas besoin d'écouteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 14:09