![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
CITATION(naunaud.m @ 17 Feb 2006, 09:54) [snapback]1560172[/snapback] Il aurait été intéressant d'envoyer un colis factice pas trop cher pour obtenir un numéro UPS et voir la fin du fin :-) Et de déclarer la valeur du contenu du colis en question comme étant de 2000 euros! Comme ça il aurait payer les frais de douanes pour recevoir un colis vide. Ou contenant juste une carte postale! -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
faudrait monter une arnaque à la PPPPowerbook en y mettant un petit GPS histoire de tracer l'abruti avant de le coincer
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 25 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 814 ![]() |
MDR Gotchi !!!
en effet la fin du papier de l'arnaque n'etait pas vraiment publiable sur le site !!!! ![]() ![]() ![]() le pire c'est qu'elle n'a meme pas réagi, tellement sûr d'avoir un pigeon en face d'elle !!! ![]() -------------------- iMac 17' G4 1,25 Ghz ... trooooo bôôôôôôô
un petit powerbook 12 pouces G4 1.5 GHz, derniere generation ... trooo booo aussi MAIS qu'on m'a volé ... :( Macbook Pro 15 pouces core 2 duo, tout beau, tout neuf .... :) iPod vidéo 30 Go black iPhone jailbreaké qui marche nickel !! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 7 Apr 2004 Membre no 17 297 ![]() |
CITATION(Francesco @ 17 Feb 2006, 11:57) [snapback]1560401[/snapback] Le grille pain George Foreman... ![]() Il est extra ton article, Gotchi ! C'est pas un Grille pain George Foreman, c'est un Grille à viande et il existe vraiment!!! Il faut se cultiver un peu les gars et regader les chaines de téléshopping ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 450 Inscrit : 19 Dec 2001 Membre no 1 649 ![]() |
Personnellement, ce qui me fait alluciner, c'est qu'on puisse tomber dans le panneau. Je suis peut-être trop méfiant, voire parano, mais jamais je ne me ferai avoir par ce genre d'arnaque. Vendre, oui, mais à tout prix, non.
-------------------- Élevé au banania et à la pomme.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 3 Apr 2003 Lieu : Thailande (en pleine cambrousse) Membre no 6 968 ![]() |
LOL Mon Dieu! Excellent article Gotchi.
Mais on se demande parfois comment les gens peuvent se laisser pièger. D'un autre côté, moi je suis de l'autre coté de l'histoire, expat en Thaïlande et c'est vrai que deux ou trois fois j'ai voulu acheter des trucs d'occaz en France et que j'ai jamais eu de réponse ! Maintenant je comprends. Quand je veux quelques chose je ne fais plus que prendre contact et je demande à mes parents ou mon frère de régler pour moi. C'est un peu plus long mais sûr ! Enfin, si ça peut aider certains des membres c'est l'essentiel ! -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400 J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion ! Une switcheuse à mon actif ... Ma femme ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Sud-Sud_Ouest Membre no 42 037 ![]() |
Ce que ne dit pas Gotchi, c'est qu'il a effectivement encaissé les 1850
![]() J'ai reçu le mail ci-joint il y a 2 jours : j'aurais gagné 2M à une loterie : CITATION De : [email protected] Objet : Payment Date : 15 février 2006 17:29:38 HNEC MR. TOM WALKER. ATLANTIC PROMOTIONS INTL REF NUMBER: ATP/505/998/05 BATCH NUMBER: AT-770-SN13-05 Dear Winner, We are pleased to inform you that as a result of our recent lottery draw held on the 29th of January 2006. Your e-mail address attached to ticket number 00742086-84 with serial number 7759-1882 drew lucky numbers 09-10-23-24-26-29-38, which consequently won in the 2nd category. You have therefore been approved for a lump sum pay out of ?2,000,000.00 (Two Million Euros only) Note that all participants in this lottery program have been selected randomly through a computer ballot system drawn from over 20,000 companies and 30,000,000 individual email addresses from all search engines and websites. This promotional program takes place every year, and is promoted and sponsored by eminent personalities like the Sultan of Brunei and other corporate organizations to encourage the use of the Internet and computers worldwide. For security purpose and clarity, we advise that you keep your winning information confidential until your claims have been processed and your money remitted to you. This is part of our security protocol to avoid double claims and unwarranted abuse of this program by some participants. You are requested to contact our Lottery coordinator strictly by the email below: [email protected]. This is to assist you with your winnings and subsequent payments immediately. All winnings must be claimed not later than one month after the date of this notice. Please note, in order to avoid unnecessary delays and complications, remember to quote your reference number and batch numbers in all correspondence. Furthermore, should there be any change of address do inform our agent as soon as possible. Congratulations once more and thank you for being part of our promotional program. NOTE: YOU ARE AUTOMATICALLY DISQUALIFIED IF YOU ARE BELOW 18 YEARS OF AGE OR SEEN TO DOUBLE CLAIM THROUGH ANY OTHER COORDINATOR. Sincerely yours MR. TOM WALKER (LOTTERY COORDINATOR) [email protected] Comme c'est reçu sur une adresse email disons... périphérique, je me suis permis de répondre : CITATION All right : send the money je n'ai pas encore de réponse.... Par ailleurs, ne JAMAIS donner son rib. Si la banque ne vérifie pas bien les signatures, il est facile d'ordonner un virement par fax vers un autre compte. Même si c'est la banque qui sera responsable, ce sont de gros tracas en perspective. Fétide -------------------- Je pue, donc j'existe.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Caen Membre no 38 036 ![]() |
Une petite précision à propos de l'argent crédité, mais en fait pas du tout. Le fait est que lorsque la banque vous adresse un relevé de compte, lorsque vous consultez sur son site internet (en présentant des preuves malgré tout, c'est pourquoi le papier est mieux), ou en allant demander une position de comptes au guichet, elle atteste que votre compte dispose de la somme indiquée. A partir du moment ou la ligne en question est indiquée, c'est bon.
Il m'est arrivé une chose similaire, pas dans le cadre d'une arnaque, mais après présentation du relevé de compte présentant la somme à ma banque (BNP Paribas justement), et une grosse discussion à penchant juridique, l'argent a été définitivement crédité sur mon compte aux frais de la banque, visiblement. -------------------- Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Bravo à Gotchi pour ce superbe travail d'investigation !
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 31 Jul 2004 Membre no 21 603 ![]() |
Je pense que celui qui se fait arnaquer le mérite ou l'aura voulu! Vous avez vu le nombre de fautes de français dans le faux certificat? En voici quelques-unes:
Dans l'estampe: Banque Internationnal; Mr; Comnerce international; Veullez; Omission d'accents; Une banque ou toute institution sérieuse ne ferait jamais de pareilles fautes! C'est n'importe quoi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Sud-Sud_Ouest Membre no 42 037 ![]() |
CITATION(sim @ 17 Feb 2006, 13:59) [snapback]1560604[/snapback] Je pense que celui qui se fait arnaquer le mérite ou l'aura voulu! Vous avez vu le nombre de fautes de français dans le faux certificat? En voici quelques-unes: Dans l'estampe: Banque Internationnal; Mr; Comnerce international; Veullez; Omission d'accents; Une banque ou toute institution sérieuse ne ferait jamais de pareilles fautes! C'est n'importe quoi. Faux : dans le dernier numéro de l'Entreprise, une étude dévoile que 25% des correspondances d'entreprises (et pas des moindres) contiennent des fautes d'orthographe ou de frappe. Par contre, dans les intitulés du papier à lettre, je suis d'accord. Fétide -------------------- Je pue, donc j'existe.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
CITATION(gotchi @ 17 Feb 2006, 14:49) [snapback]1560488[/snapback] Dans le cadre d'un article sur le site et dans les niouz, nous avons publié un article assez "soft". Dans le cadre plus "intime" du forum, je pense que l'on peut se permettre de donner la version "complète" de l'article. C'est surtout la fin qui ne pouvait aller avec la ligne éditoriale du site ... en plus de cet article, un lien en rouge a été rajouté dans les pages des PA, afin que tout le monde soit bien au courant et ne se fasse plus avoir. J'ai reçu un paquet de mails de gens qui se sont fait avoir, il y a a largement pour plusieurs dizaines de milliers d'euros, et ceci en deux mois et seulement sur MacBidouille.... ![]() ![]() ![]() Grandiose, hallucinant, hilarant...Ce que je prefére reste néanmoins "Le grille pain George Foreman et son livre de recettes offert". Trés classe ![]() ![]() Pour ce qui est des sommes creditées sur votre compte...Et les gens, faut arreter de laisser les banques faire tout ce qu'elles veulent !! C'est credité, point. A la banque de s'assurer que c'est vrai. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 23 Dec 2005 Lieu : 15 years of apple addiction. Clean since 2017, enjoying life again. Membre no 52 197 ![]() |
CITATION(MicMic @ 17 Feb 2006, 13:13) [snapback]1560533[/snapback] Personnellement, ce qui me fait alluciner, c'est qu'on puisse tomber dans le panneau. Je suis peut-être trop méfiant, voire parano, mais jamais je ne me ferai avoir par ce genre d'arnaque. Vendre, oui, mais à tout prix, non. Pareil ! j'ai du mal à comprendre comment on peux marcher là dedant ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Bien joué Gotchi ! Merci pour l'article
![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum, mais je poste à tout hasard. Je dois vendre parce que je déménage (de la cafetière) un PowerBook 17" 1,67, un écran Apple 23", deux imprimantes que je donne et un téléphone portable de marque Sony Ericsson. Le tout, pour 1 000 . Si vous êtes intéressé (qui ne le serait pas ?) vous pouvez m'envoyer l'argent une fois que vous aurez reçu le paquet et vérifié son contenu. Bien entendu, je paie les frais de port (depuis ma planète, Oméga 4). Si vous n'avez pas l'argent, ce n'est pas grave, je patienterai. Dans l'attente, je me fouetterai avec des lanières cloutées et me tailladerai le torse avec des lames de rasoir. Si la couleur du PowerBook ne vous plaît pas, je vous donne ma maison et mon chat. Et ma femme. Et le contenu de mon compte bancaire. Et je fais de vous mon légataire universel. Et ma mère vous fera une bonne poule au pot. Avec des cornichons russes. Je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre. PS : Merci d'utiliser un lubrifiant hypoallergénique. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3 Aug 2005 Lieu : Entre la vie et la mort... Membre no 43 440 ![]() |
@ San Kukai
J'apprécie beaucoup ton humour (pas seulement dans ce post, hein!). Merci, ça détend et remet les pieds sur terre, à défaut d'une autre planète... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 2 608 ![]() |
un article-enquête bien ficelé, et même assez culotté
merci Gotchi ! ![]() -------------------- k'Air 11' I7 |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
San, rien que pour cette petite saillie, cet article a eu le mérite d'exister (entre autres) !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Tinounou @ 17 Feb 2006, 12:53) [snapback]1560496[/snapback] sur ebay il a aussi les vendeurs qui mettent un objet en vente et dès qu'on l'achète, ils te mettent la pression pour que tu payes le plus rapidement possible ( souvent par virement express ou autre ) et une fois que vous avez effectué le paiement il se désinscrivent d'ebay et ils vous restent vos yeux pour pleurer... Pour la pression, je suis vendeur sur ebay et je la mets souvent car beaucoup d'acheteurs enchérissent sur ebay, ne répondent pas aux emails que tu envoies et une semaine après, tu dois remettre en vente ton produit parce qu'ils n'ont toujours pas payé ou donné signe de vie. Tu perds 10 jours de plus et parfois tu dois payer les frais de mise en vente ebay assez élevés. D'un autre côté, normalement, si tu peux faire un virement express sur ebay c'est que le vendeur a été authentifié (il faut envoyer son RIB à ebay en Suisse), donc qu'eBay a ses coordonnées bancaires. On ne peut pas exemple pas activer le mode d'achat immédiat sans ça. Après, il y a peut être des arnaques et vols de comptes ebay. Ce message a été modifié par lolofromparis - 17 Feb 2006, 15:37. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
CITATION(jeffpatvideo @ 17 Feb 2006, 13:11) [snapback]1560527[/snapback] CITATION(Francesco @ 17 Feb 2006, 11:57) [snapback]1560401[/snapback] Le grille pain George Foreman... ![]() Il est extra ton article, Gotchi ! C'est pas un Grille pain George Foreman, c'est un Grille à viande et il existe vraiment!!! Il faut se cultiver un peu les gars et regader les chaines de téléshopping ![]() ![]() ![]() j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas une "griffe de jardin"(l'originale) a me passer gratuitement c'est un vrai mythe celle là et la pub ne passe même plus à la Télé. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 17 Feb 2006, 14:50) [snapback]1560697[/snapback] Avec des cornichons russes. ....c'est quoi les cornichons russes ??????? (serieux, ca m'intrigue) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(atshoom @ 17 Feb 2006, 15:36) [snapback]1560799[/snapback] j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas une "griffe de jardin"(l'originale) a me passer gratuitement J'en ai une. De ce modèle : Je l'offre avec le PowerBook et les autres trucs. Et le lubrifiant. Et en plus, je garde le sourire. Grâce au lubrifiant. Hypoallergénique, c'est important. Merki ! ![]() __________ CITATION(latitude @ 17 Feb 2006, 15:47) [snapback]1560826[/snapback] CITATION(San Kukai @ 17 Feb 2006, 14:50) [snapback]1560697[/snapback] Avec des cornichons russes. ....c'est quoi les cornichons russes ??????? (serieux, ca m'intrigue)Les cornichons russes, autrement appelés molossols, à ne pas confondre avec les ogourietz, sont plus gros que nos cornichons occidentaux, plus sucrés et plus tendres. Un délice. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
Je pense que mon témoignage peut entrer dans ce forum.. bien que je ne sois aps sur que cela soit une arnaque (mais ca pue quand même).
J'ai mis avant hier une annonce poru vendre mon pda télphone gps cafetière etc.. sur ebay... J'ai reçu un mail d'une personne (désolé j'ai effacé le mail et j'ai oublié le pseudo qui devait finir par 41) qui voulait me l'acheter pour son magasin en grèce.. Je suis allé voir le pseudo qui a un tas d'éval positives sauf 2 ou 3 qui disent que c'est un arnaqueur...et le pseudo est localisé au Canada... Bref.. me suis méfié et je n'ai pas répondu.. S'il revient à la charge j'essaierai d'en savoir plus.. mais peut être que l'arnaque a emmigré de la cote d'ivoire et du nigéria vers la grêce.... -------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Manu_Paris @ 17 Feb 2006, 17:09) [snapback]1560964[/snapback] Bref.. me suis méfié et je n'ai pas répondu.. S'il revient à la charge j'essaierai d'en savoir plus.. mais peut être que l'arnaque a emmigré de la cote d'ivoire et du nigéria vers la grêce.... Malheureusement, les arnaques n'ont pas de frontières. Sur ebay, j'ai eu des acheteurs/arnaqueurs de pays de l'Est et d'Indonésie, souvent ils proposent de passer par un autre site qu'eBay ou par Western Union. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 ![]() |
CITATION(giloox @ 17 Feb 2006, 10:50) [snapback]1560273[/snapback] Il y a un site us specialisé dans la chasse au arnaqueur : http://thescambaiter.com C'est parfois a mourrir de rire. La technique utilisé c'est de faire payer le port par le destinataire en disant j'ai pas la liquidité pour envoyer donc faite enlever le colis a tel adresse via UPS ... les frais etant payé a la reception. Du coup on peux envoyer sans frais des colis remplie de... alle voir ici : http://thescambaiter.com/forum/showthread.php?t=1132 C'est assez long car ça dure plus d'un an, mais quel histoire !!! Eux ils sont trop fort! Franchement, réussir à se débarraser d'un vieux portable, d'un tas de boitiers PC, d'une machine à laver, d'un sécheuse à linge (le tout décoré par les membres du forum et avec des photos envoyée par l'arnaqueur ou il pose avec un seau sur la tête à la demande du vendeur), de faire payer l'arnaqueur autour de US$10000 de frais de ports DHL sur plusieurs envois successif.. vraimment exceptionnel! :-D Ce message a été modifié par nucleus - 17 Feb 2006, 17:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(jeffpatvideo @ 17 Feb 2006, 13:11) [snapback]1560527[/snapback] CITATION(Francesco @ 17 Feb 2006, 11:57) [snapback]1560401[/snapback] Le grille pain George Foreman... ![]() Il est extra ton article, Gotchi ! C'est pas un Grille pain George Foreman, c'est un Grille à viande et il existe vraiment!!! Il faut se cultiver un peu les gars et regader les chaines de téléshopping ![]() ![]() ![]() Oui, oui, autant (au temps) pour moi ! ![]() ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : Bourges Membre no 4 950 ![]() |
CITATION(jeffpatvideo @ 17 Feb 2006, 13:11) [snapback]1560527[/snapback] CITATION(Francesco @ 17 Feb 2006, 11:57) [snapback]1560401[/snapback] Le grille pain George Foreman... ![]() Il est extra ton article, Gotchi ! C'est pas un Grille pain George Foreman, c'est un Grille à viande et il existe vraiment!!! Il faut se cultiver un peu les gars et regader les chaines de téléshopping ![]() ![]() ![]() on en trouve un USB même http://www.thinkgeek.com/stuff/looflirpa/igrill.shtml |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Berry @ 17 Feb 2006, 19:03) [snapback]1561189[/snapback] on en trouve un USB mêmehttp://www.thinkgeek.com/stuff/looflirpa/igrill.shtml Compte tenu qu'il faut le relier à un ordi pour calculer les temps de cuisson, ça doit embaumer dans le bureau de Foreman ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
Merci Gotchi, je reçois environ entre 5 et 10 mails de ce genre suite à une annonce sur macbidouille, je n'ai jamais penser une seconde que c'était sérieux dans la mesure ou les frais de port sont énormes par rapport à la valeur de la marchandise (dans mon cas). Si bien que maintenant je demande de m'envoyer uniquement des espèces, des bons gros billets d'euros sonnants et trébuchants, ce n'ai peut être pas légal mais ça calme et je n'ai plus de nouvelle de la personne...
![]() ![]() Méfiance à tous @+ juan -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 319 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Je témoigne et c'est par Macbidouille en qui j'ai entièrement confiance et qui n'y est pour rien, qu'un escroc à Rennes, Mr R.P vends du Tiger en DVD or il ne répond plus aux mails ni téléphone depuis plusieurs semaines.
On (nous sommes plusieurs) envisage une "rencontre" pour rappeler le bon usage et respect des petites annonces. Ce message a été modifié par Pixel44 - 17 Feb 2006, 19:53. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 13:41 |