![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 659 ![]() |
Bonjour,
je possède un powerbook (decembre 2005). jusqu'a present, on m'avait dit qu'il y avaient des sorties optiques sur cette machine. Je n'ai jamais reussi a y acceder. Ce matin, lorsque que j'ai regardé la sortie son, j'ai bien vu une lumière rouge m'indiquant que j'etais passé en numerique. Dans le panneau config le systeme me le confirme. Si je branche des enceintes, j'ai bien le son et je repasse en analogique (Dans le panneau config le systeme me le confirme). Cependant, je n'arrive pas a repasser en analogique sans rien brancher afin d'ecouter le son sur les hauts parleurs internes. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Feb 2006 Membre no 55 450 ![]() |
salut
je ne vais pas pouvoir t'aider pour la bonne et simple raison que j'ai exactement le même probleme depuis 2 jours! (j'ai un powerbook d'octobre 2005). Comment as tu fait pour avoir la lumière rouge? c'est venu subitement comme chez moi? Quelqu'un sait comment rebasculer en sortie son analogique pour pouvoir re-écouter les hauts parleurs internes? |
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
ben il suffit de débranché la prise optique, ça amrche comme ça chez moi.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Feb 2006 Membre no 55 450 ![]() |
ben ce qui est bien c'est que je n'ai pas de prise optique et que la lumière rouge s'est allumée je ne sais pas pourquoi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mabcidouilleure dort (vapeurs inside) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 348 ![]() |
elle s'allume très brièvement lors du boot, après, elle s'allume que si l'on branche un cable optique dessus (on le voit à l'autre bout du cable) et dans les prefs système, le son est bien passé sur sortie optique, et repasse en annalogique lorsqu'on le débranche.
pareil pour l'entrée. (enfin au niveau des perfs système, vu qu'elle n'émet pas de lumière.) Ce message a été modifié par pyrrha - 11 Feb 2006, 20:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 659 ![]() |
je ne suis pas devant mon mac, mais d'apres vous peut ton regler le probleme via les parametres "MIDI et AUDIO" dans utilitaire ?
La lumière apparait toute seule sans rien brancher. On n'a plus de son sur les Haut parleur interne car on est en optique. Ce message a été modifié par philpad - 12 Feb 2006, 00:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
Peut être un faux contact sur ce qui détecte qu'une prise optique est branchée.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
je pense que c'est ça : il detecte effectivement une prise optique alors qu'il n'y a rien : ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais mis de prise optique sur mon powerbook!
admettons que ce soit un défaut du powerbook, apple peut le réparer en ouvrant le powerbook ? mon ordi est encore sous garantie. ou alors ils peuvent pas ouvrir et doivent me changer l'ordi? |
|
|
![]()
|
|
tjs pareil rien ne change ... j'ai essayé de brancher et debrancher un cable dans la sortie ... rien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
Bah écoute, fais marcher la garantie.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 ![]() |
Et les reset classiques ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
je crois que ca va etre la garantie car apres re install et tout le toutim .... rien
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 552 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
J'ai exactement le mm problème. Impossible de refaire passer le pwb en analogique.
Je me pose une question : est ce qu'un cable optique est différent d'un jack de casque normal. Si c'est différent au niveau des connecteurs, il faut peut être en brancher un puis le débrancher pour que les choses reviennent dans l'ordre. Est ce que quelqu'un a une réponse à ca ? -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : South West Membre no 19 486 ![]() |
Le cable optique que tu branches du côté de ton Powerbook à la forme "jack", donc un simple casque de walkman ... ipod ... devrait faire l'affaire.
Essaye de "jouer" gentiment sur le connecteur. J'ai connu le souci sur un PB 867 (pas optique je sais) où la sortie détectait un jack et donc coupait mes hp embarqués. Après "gigotage" de la prise, ce problème n'est jamais revenu. -------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 552 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
J'ai essayé et ca ne marche pas.
En fait la première fois que j'ai branché un casque ça accrochait un peu donc j'ai forcé et j'ai dû déplacer un truc à l'intérieur. Depuis rien à faire cela reste en optique. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : South West Membre no 19 486 ![]() |
Tente de trouver un cable optique et de reésaayer la manip ... sait-on jamais ... comme la longueur de sa tige jack est en général un poil plus longue peut-être pourras-tu mieux bouger ton connecteur. Sinon, Applecenter ou démontage à la maison.
-------------------- > MacBook Pro 15" 2,66 Ghz Core i7 Mi-2012 // iPad // iPhone 6+ // iPhone 5c // Apple TV 3d gen // Airport Express & Time Capsule // Mac OS X Version 10.11.3
> AWT, mon taff |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kalamar @ 18 Mar 2006, 02:02) [snapback]1607755[/snapback] Tente de trouver un cable optique et de reésaayer la manip ... sait-on jamais ... comme la longueur de sa tige jack est en général un poil plus longue peut-être pourras-tu mieux bouger ton connecteur. Sinon, Applecenter ou démontage à la maison. J'ai essayé avec un trombonne plus long qu'un jack mais cela ne fait rien. Au bout ya juste une lampe (normal pour une sortie optique). je n'ai pas envie d'acheter un cable optique à 25 - 30 pour un résultat incertain donc pour l'instant je suis bloqué. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
HELLO,
bon j'ai trouvé une forme de réponse : LA GARANTIE. Ma machine est partie et revenue. HOP tout refonctionne, bon je n'ai pas essayer avec un cable optique depuis. D'après eux, j'etais le premier à faire remonter le problème. Ce message a été modifié par philpad - 18 Mar 2006, 11:28. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(philpad @ 18 Mar 2006, 13:26) [snapback]1608156[/snapback] HELLO, bon j'ai trouvé une forme de réponse : LA GARANTIE. Ma machine est partie et revenue. HOP tout refonctionne, bon je n'ai pas essayer avec un cable optique depuis. Ca a pris combien de temps ? C'est la machine du boulot je ne peux pas m'abandonner 2 semaines. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
C'est 10 jours a peu près. A partir du moment ou tu as telephoné à Apple.
J'ai pu suivre l'etat d'avancement sur le site d'Apple. Et je l'ai reçu le lendemain à partir du moment où était indiqué machine prette pour retour. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 12:06 |