Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Aug 2010, 11:05
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
Je préfère encore, lorsque c'est légitime éditer les messages à la demande. Sauf que cela ferait perdre encore plus de temps à apprécier la légitimité de chaque édition. On peut estimer le temps d'appréciation à quelques secondes mais multiplié par un nombre important de message, c'est un temps énorme qu'il faudrait y consacrer. Un tel procédé est à mon avis inefficace lorsqu'il s'agit de corriger des fautes de français. De plus, si un modo perd autant de temps à valider des corrections orthographiques et grammaticales, en aura-t-il suffisamment pour réfléchir aux messages problématiques ? Par ailleurs, il me semble que cette restriction de la faculté d'édition a un impact non négligeable sur la nature même d'un forum. Comme je l'expliquais dans un autre sujet, Je ne posterai plus de la même façon sur le site. Je trouve fort dommage qu'une discussion sur Internet n'en soit plus une. Cela devient de la correspondance sauf que cela n'en a pas le charme parce que l'on attache beaucoup moins de soin à ce que l'on poste sur les forums qu'au contenu d'un courrier. Si on s'aperçoit d'une faute ou que l'on souhaite mieux formuler une phrase tout en préservant la spontanéité d'un message, cela n'est plus possible. Le problème ne se pose pas dans une discussion orale qui est par nature éphémère. La possibilité d'éditer un message a posteriori permet d'assurer un certain équilibre entre la permanence de l'écrit et la volatilité d'une discussion. Après tout, qui parmi nous songe au fait que ce qu'il vient d'écrire restera sur Internet à vie sans qu'il ait la possibilité de revenir dessus ? Ceci un argument supplémentaire en faveur du maintien de forums non nominatifs. Internet évolue à mon avis dans une mauvaise direction. Entre les réseaux sociaux qui favorisent l'exploitation de données personnelles à des fins commerciales et les forums qui deviennent des registres d'activité, on est bien loin de l'esprit du forum justement. Ce message a été modifié par biquette - 10 Aug 2010, 11:07. |
|
|
|
10 Aug 2010, 11:18
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
L'interdiction d'édition responsabilise ce qu'on écrit. Je suis pour
Mais là, avec un délai de 30 jours, je ne sais même pas de quoi vous discutez ?! C'est pas ça l'interdiction d'édition -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:13
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
L'interdiction d'édition responsabilise ce qu'on écrit. Je suis pour Qu'est ce que « responsabilise ce qu'on écrit » veut dire exactement ? Cela a l'air d'être un argument massue qui revient sans cesse. Je comprends qu'il s'agit d'assumer ses propos mais en quoi la possibilité d'éditer un message rendrait-elle les gens moins responsables ? Ce message a été modifié par biquette - 10 Aug 2010, 14:14. |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:18
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 |
ba c'est simple si je vous traite tous d******* et qu'apres tout le monde s'enerve et que je viens ensuite changer mes messages pour faire l'innocent, bah ca vois tu, ce n'est pas etre responsable et assumer ses ecrits. Mais bon j'ai quand meme 30 jours pour le faire
-------------------- All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.BeckettIf You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:25
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Oui, c'est tout simple vraiment… Si chacun ici avait à l'esprit que ce qu'il vient d'écrire ne pourra en aucun cas être modifié dès lors qu'il/elle aura cliqué le bouton « soumettre », bah on aurait pas les messages qu'on a. Je pense que c'est facile à comprendre : tout le monde ferait beaucoup plus attention à ce qu'ils écrivent (à commencer par une chose toute simple d'ailleurs : l'orthographe C'est une manière toute simple de forcer les gens à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de s'exprimer Ce message a été modifié par guerom00 - 10 Aug 2010, 14:29. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
ba c'est simple si je vous traite tous d******* et qu'apres tout le monde s'enerve et que je viens ensuite changer mes messages pour faire l'innocent, bah ca vois tu, ce n'est pas etre responsable et assumer ses ecrits. Mais bon j'ai quand meme 30 jours pour le faire Il suffit de citer les propos en question... L'édition à 30 jours empêche juste les sujets "à long terme" (les sujets recensant les mises à jour d'un logiciel dans le 1er post, ceux essayant de recentrer autour d'une même problématique), selon-moi, elle ne sert nullement la responsabilisation. Cette limite de 30 jours est d'ailleurs une solution d'attente pendant que les modos et admins discutent... parait-il... C'est en cours de discussion.
En attendant de trouver une solution qui soit la moins contraignante pour tout le monde, le délai a été déplacé à 30 jours. Ce message a été modifié par anael - 10 Aug 2010, 14:32. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:32
|
|
|
selon-moi, elle ne sert nullement la responsabilisation. D'accord avec ça. Pour moi, ça ne sert juste à rien. Qui se souvient de ce qu'il a posté le mois dernier ?! Je l'ai déjà dit : j'étais sur un autre forum où le délai d'édition est de 5 min. C'est autre chose… Ce message a été modifié par guerom00 - 10 Aug 2010, 14:34. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
10 Aug 2010, 14:44
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 |
selon-moi, elle ne sert nullement la responsabilisation. D'accord avec ça. Pour moi, ça ne sert juste à rien. Qui se souvient de ce qu'il a posté le mois dernier ?! Je l'ai déjà dit : j'étais sur un autre forum où le délai d'édition est de 5 min. C'est autre chose… et moi j'etais sur des forums ou ne peut meme pas poster! -------------------- All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.BeckettIf You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
|
10 Aug 2010, 14:45
|
|
|
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
10 Aug 2010, 19:49
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 354 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Citation ba c'est simple si je vous traite tous d******* et qu'apres tout le monde s'enerve et que je viens ensuite changer mes messages pour faire l'innocent, bah ca vois tu, ce n'est pas etre responsable et assumer ses ecrits. Mais bon j'ai quand meme 30 jours pour le faire tongue.gif laugh.gif Ha ! mais tu risques de pas avoir 30 jours pour te faire CENSURER!!! et moi j'etais sur des forums ou ne peut meme pas poster! C'est marrant, on doit fréquenter les mêmes... Ce message a été modifié par Anibé - 10 Aug 2010, 19:51. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
10 Aug 2010, 19:57
|
|
|
Citation ba c'est simple si je vous traite tous d******* et qu'apres tout le monde s'enerve et que je viens ensuite changer mes messages pour faire l'innocent, bah ca vois tu, ce n'est pas etre responsable et assumer ses ecrits. Mais bon j'ai quand meme 30 jours pour le faire tongue.gif laugh.gif Ha ! mais tu risques de pas avoir 30 jours pour te faire CENSURER!!! Exactement, l'impossibilité ne changera rien aux débordements car je suppose que ceux qui tiendront des propos insultant le feront intentionnellement et savent qu'il se feront censurer. Le fait que les insultes restent de façon permanente sur le forum ne change rien au problème. Mise à jour du message par le biais de la très utile fonction Éditer : Oui, c'est tout simple vraiment… Si chacun ici avait à l'esprit que ce qu'il vient d'écrire ne pourra en aucun cas être modifié dès lors qu'il/elle aura cliqué le bouton « soumettre », bah on aurait pas les messages qu'on a. Je pense que c'est facile à comprendre : tout le monde ferait beaucoup plus attention à ce qu'ils écrivent (à commencer par une chose toute simple d'ailleurs : l'orthographe C'est une manière toute simple de forcer les gens à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de s'exprimer Dans ce cas, un message sur un forum à la même valeur qu'une lettre ouverte, le forum risque de ce de fait de perdre en spontanéité. Je ne souhaite absolument pas avoir à penser que mes messages resteront potentiellement à vie sur Internet. Quant à l'orthographe, c'est un très bon argument en faveur de l'édition car beaucoup de ceux qui s'en soucient éditent leurs message afin de les corriger. Une telle limitation embête donc les gens qui s'en servent à bon escient et non pas ceux qui viennent sur le forum pour proférer des insultes. Comme beaucoup de mesures radicales, elles ne nuisent qu'aux gens honnêtes qui se comportent de manière tout à fait correcte. Ce message a été modifié par biquette - 10 Aug 2010, 20:46. |
|
|
|
10 Aug 2010, 20:02
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
ba c'est simple si je vous traite tous d******* et qu'apres tout le monde s'enerve et que je viens ensuite changer mes messages pour faire l'innocent, bah ca vois tu, ce n'est pas etre responsable et assumer ses ecrits. Mais bon j'ai quand meme 30 jours pour le faire J'ai eu le cas… En réaction à un post vraiment agressif, ma réponse pas agressive mais ferme… Hop, le premier message a été édité et les réactions d'autres posteurs plusieurs semaines après, voire des mois après où je me fais allumer pour ma réponse "agressive" Et moi, je n'ai pas édité mon message pour paraître moins agressive Ce qui fait que j'approuve cette décision de ne plus éditer les messages … |
|
|
|
10 Aug 2010, 20:04
|
|
voila, et puis c'est surtout si des personnes tiennent des propos negationistes par exemple, pour evitier qu'apres edition ils nient leurs negations !
-------------------- All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.BeckettIf You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
|
10 Aug 2010, 20:23
|
|
|
Dans ce cas, un message sur un forum à la même valeur qu'une lettre ouverte, le forum risque de ce de fait de perdre en spontanéité. Je ne souhaite absolument pas avoir à penser que mes messages resteront potentiellement à vie sur Internet. Quant à l'orthographe, c'est un très bon argument en faveur de l'édition car beaucoup de ceux qui s'en soucient éditent leurs message afin de les corriger. Une telle limitation embête donc les gens qui s'en servent à bon escient et non pas ceux qui viennent sur le forum qui y viennent pour proférer des insultes. Comme beaucoup de mesures radicales, elles ne nuisent qu'aux gens honnêtes qui se comportent de manière tout à fait correcte. OK après édition ils nient leurs négations ! -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
10 Aug 2010, 20:42
|
|
|
Pour ce qui est du négationnisme, l'argument ne me semble pas valable dans la mesure où rien n'empêche un modérateur de transférer le message aux autorités compétentes qui se chargeront de décider si les propos tombent effectivement sous le coup de la loi. Un modérateur n'est pas un justicier.
Certes on pourra toujours affirmer que si la personne modifie son message avant un contrôle par un modérateur, elle ne pourra pas être poursuivie. Ceci a peu de chances de se produire dans la mesure ou le modérateur averti transférera le message original et non pas le message modifié. Exactement comme lorsque quelqu'un tient des propos pénalement répréhensibles dans un lieu public, sauf que les forums sont encore davantage modérés que les lieux publics ne sont contrôlés. Pourquoi introduire une telle distinction entre la vie réelle et Internet ? De plus, défendre la restriction en arguant de nécessité de la lutte contre le négationnisme me paraît être un raisonnement extrême seul à même de justifier une mesure aussi forte que la restriction de l'édition. Par ailleurs, je suis très sincèrement désolé de ce qui t'es arrivée GhisDiem, mais il me semble qu'une simple explication a suffit pour que tout rentre dans l'ordre, non ? Exactement comme lorsque quelqu'un interprète mal tes propos ou entend une rumeur qui court depuis plusieurs mois. Pourquoi donc faire deux poids, deux mesures et mettre en place des mesures disproportionnées qui n'embêtent que les gens honnêtes ? Ce message a été modifié par biquette - 10 Aug 2010, 20:55. |
|
|
|
10 Aug 2010, 20:55
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Sauf si celui qui a créé le premier message agressif n'est plus sur le forum (ayant été viré par les modos
Après si je dois envoyer un Mp à tous ceux qui lisent ensuite le topic, je vais y passer mes journées !!!! |
|
|
|
10 Aug 2010, 20:57
|
|
|
Après si je dois envoyer un Mp à tous ceux qui lisent ensuite le topic, je vais y passer mes journées !!!! Ça te fait pas peur : t'es une pro des MPs avec le Pink Topic -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
10 Aug 2010, 20:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 114 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
[…] l'impossibilité [d'éditer ses messages après un certain délai] ne changera rien aux débordements car je suppose que ceux qui tiendront des propos insultants le feront intentionnellement et savent qu'il se feront censurer. Le fait que les insultes restent de façon permanente sur le forum ne change rien au problème. voila, et puis c'est surtout si des personnes tiennent des propos negationistes par exemple, pour evitier qu'apres edition ils nient leurs negations ! […] rien n'empêche un modérateur de transférer le message aux autorités compétentes qui se chargeront de décider si les propos tombent effectivement sous le coup de la loi. Un modérateur n'est pas un justicier. Le problème que la team veut résoudre ne sont pas les messages « inconvenants » (puisqu'ils ont le loisir et le pouvoir de les « effacer » – en fait de les reléguer dans un espace inaccessible au commun des mortels, le black hole). Ce qui les irrite et qu'ils voudraient éviter, c'est que l'auteur d'un message ne supprime (toutes) ses contributions… ++++++++++++++ Citation Oui, c'est tout simple vraiment… Si chacun ici avait à l'esprit que ce qu'il vient d'écrire ne pourra en aucun cas être modifié dès lors qu'il/elle aura cliqué le bouton « soumettre », bah on aurait pas les messages qu'on a. […] C'est une manière toute simple de forcer les gens à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de s'exprimer Dans ce cas, un message sur un forum à la même valeur qu'une lettre ouverte, le forum risque de ce fait de perdre en spontanéité. Je ne souhaite absolument pas avoir à penser que mes messages resteront potentiellement à vie sur Internet. Et pourtant, c'est bien ainsi qu'il faut considérer les choses : si quelqu'un cite ou archive ton message ou qu'un quelconque robot collecteur ou compilateur répercute ce que tu as publié (texte, photo, etc.), tu risques fortement de ne jamais pouvoir en effacer la trace. .P Ce message a été modifié par baron - 10 Aug 2010, 21:11. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
10 Aug 2010, 21:05
|
|
|
Mais pourquoi ne pas poster un message sur le sujet expliquant le comportement blâmable du membre viré message afin que tous ceux qui le découvrent ne se méprennent pas ? Bien sûr, si le sujet a été fermé, les modérateurs expliquent en général les raisons de la fermeture donc dans le pire des cas il devrait suffire de leur demander d'apporter quelques précisions. En tous cas, c'est comme cela que je vois les choses mais il est vrai que je n'y ai pas été confronté et que cela est peut être plus difficile que je ne l'imagine.
|
|
|
|
10 Aug 2010, 21:14
|
|
mon exemple etait un peu extreme et l'intervention de baron l'a demonte!
N'empeche que de 2 choses l'une: 1- les admins du forum sont tout puissants et s'il decident de changer les regles, c'est comme ca,! 2- HULK SMASH! -------------------- All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.BeckettIf You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
|
10 Aug 2010, 21:14
|
|
|
Le problème que la team veut résoudre ne sont pas les messages « inconvenants » (puisqu'ils ont le loisir et le pouvoir de les « effacer » – en fait de les reléguer dans un espace inaccessible au commun des mortels, le black hole). Ce qui les irrite et qu'ils voudraient éviter, c'est que l'auteur d'un message ne supprime (toutes) ses contributions… Merci de cette précision mais pourquoi est-ce gênant en pratique ? J'imagine qu'une sujet perd son contenu mais un autre plus utile le remplacera certainement tandis que le premier se verra relégué au fond du forum. Y a-t-il d'autres problèmes que je ne saisis pas ? Ce message a été modifié par biquette - 11 Aug 2010, 13:31. |
|
|
|
10 Aug 2010, 21:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 114 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Ça, c'est une question pour la team !
Je me la pose aussi… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
11 Aug 2010, 07:51
|
|
Ça suppose un énorme travail de nettoyage pour les modos…
Je fais souvent des recherches sur le forum et le nombre de topics fermés car déjà traités qui sortent est impressionnant, mais où se trouve donc le bon qui a ma réponse dans tout ça ??!! Topics fermés mais pas supprimés, ou alors, il faudrait une fonction de suppression au bout d'un trimestre ou plus, ou moins… Pour les messages supprimés ou nettoyés par leurs auteurs, ils rendent certains topics incompréhensibles. pas grave si le topic partait en sucette sur autre chose que la bidouille, mais grave si la contribution apportait un truc sympa pour réparer son ordi J'ai le souvenir de gros contributeurs de ce forum, partis en claquant la porte et en supprimant un à un des centaines, voire des milliers de posts dont certains très utiles… Je ne vois pas l'intérêt, sinon de déstabiliser le forum pour le plaisir de la revanche… Sinon, ben je continuerai à pester en redécouvrant des fautes après la date fatidique de possibilité d'édition… Mais tant pis, on ne voit pas quand je rougis derrière mon écran !!! Et je me relis mieux avant de cliquer sur "ajouter ma réponse" Euh, me suis bien relue ici ??!! |
|
|
|
11 Aug 2010, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 |
[... arrivée de Miss "Dekoijmeumèl"]
...Mais. Est-ce qu'il serait possible de modifier le fonctionnement de "Éditer" ? Par exemple, le post originel ne serait plus effaçable, le texte édité se rajoutant simplement en-dessous ? (l'original prenant dès lors une teinte grisée ?) Ainsi, on ne perdrait pas de données, on garderait une trace de ce qui a été écrit, et on pourrait aussi voir la correction qui a été rajoutée par le posteur.. @ Ghis. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
|
11 Aug 2010, 12:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Tiens... depuis peu, les apostrophes «vraies» (’) sont remplacées par des machins carrés avec du texte dedans (voir ma signature)...
[edit] y a d'autres trucs qui font des carrés, aussi... mais le code à l'intérieur change, des fois c'est 0092, des fois 0095... Ce message a été modifié par castor74 - 11 Aug 2010, 12:42. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
11 Aug 2010, 12:44
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 049 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
-------------------- MBP 16" Tahoe 26.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
11 Aug 2010, 13:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Ici... Alors c'est chez moi, quel souci aurais-je?
[attachment=34987:Image_1.png] A noter que sous Safari, il n'y a plus d'apostrophe du tout! Ce message a été modifié par castor74 - 11 Aug 2010, 13:41. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
11 Aug 2010, 13:24
|
|
|
Il y a à mon avis plusieurs problèmes distincts, je vais essayer d'y répondre brièvement en reprenant divers éléments du message de GhisDiem .
Ça suppose un énorme travail de nettoyage pour les modos… Je fais souvent des recherches sur le forum et le nombre de topics fermés car déjà traités qui sortent est impressionnant, mais où se trouve donc le bon qui a ma réponse dans tout ça ??!! Topics fermés mais pas supprimés, ou alors, il faudrait une fonction de suppression au bout d'un trimestre ou plus, ou moins… Si on restreint la possibilité d'éditer y aura-t-il moins de nettoyage à faire ? Je ne le pense pas. Si un sujet a été abordé plusieurs fois, rien n'empêchera un autre membre d'en créer un nouveau posant le même problème. Quelle influence l'édition peut-elle avoir sur la création de messages redondants ? C'est un problème de recherche de l'information et non d'édition. Ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil de recherche ou qui n'ont pas envie de l'utiliser continueront à créer des sujets afin de poser des questions déjà résolues. Je connais bien ce désagrément que tu évoques mais cela fait par définition partie de la recherche que de rechercher, localiser et sélectionner les informations pertinentes. Un forum contient beaucoup d'informations intéressantes mais par forcément pertinentes au regard de la question que l'on se pose. Pour les messages supprimés ou nettoyés par leurs auteurs, ils rendent certains topics incompréhensibles. pas grave si le topic partait en sucette sur autre chose que la bidouille, mais grave si la contribution apportait un truc sympa pour réparer son ordi Grave ?!? J'ai le souvenir de gros contributeurs de ce forum, partis en claquant la porte et en supprimant un à un des centaines, voire des milliers de posts dont certains très utiles… Je ne vois pas l'intérêt, sinon de déstabiliser le forum pour le plaisir de la revanche… Ils pouvaient le faire, ils l'ont fait. D'autres ont posé les questions auxquelles des réponses pertinentes avaient été apportées. Celles nouvelles réponses sont encore présentes sur le forum. S'il y a eu un dommage causé au forum par esprit de vengeance, le forum s'en est remis et les membres aussi. Ceci est d'autant plus vrai que la plupart d'entre eux ignorent même l'existence de ces contributeurs pourtant très utiles. Par conséquent, un tel comportement, bien qu'il soit blâmable, ne me semble pas non plus de nature à justifier la restriction de l'édition. Ce message a été modifié par biquette - 11 Aug 2010, 13:29. |
|
|
|
11 Aug 2010, 13:55
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Tiens... depuis peu, les apostrophes «vraies» (’) sont remplacées par des machins carrés avec du texte dedans (voir ma signature)... [edit] y a d'autres trucs qui font des carrés, aussi... mais le code à l'intérieur change, des fois c'est 0092, des fois 0095... Et si tu essais d'éditer ta signature, les apostrophes reviennent ? (ici je les vois bien, safari / windows). Sinon effectivement j'ai touché à l'encodage des bases du forum avant la migration de l'autre jour, il y a peut être eu des petits bugs -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
11 Aug 2010, 13:59
|
|
Tiens... depuis peu, les apostrophes «vraies» (’) sont remplacées par des machins carrés avec du texte dedans (voir ma signature)... [edit] y a d'autres trucs qui font des carrés, aussi... mais le code à l'intérieur change, des fois c'est 0092, des fois 0095... Et si tu essais d'éditer ta signature, les apostrophes reviennent ? (ici je les vois bien, safari / windows). Sinon effectivement j'ai touché à l'encodage des bases du forum avant la migration de l'autre jour, il y a peut être eu des petits bugs Hé ben ça c'est marrant, je viens d'éditer ma signature et de retaper les signes bizarres, et ça marche... Bon, merci bad_duck! -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 22:24 |