Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Jul 2010, 08:22
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
OK, c'est passé à 24h. ça ne me pose pas de problème pour trouver le meilleur compromis en usage et abus. Merci. Ca permettra de laisser moins de fautes d'orthographes à la postérité ! Oui, c'est aussi pour ça que j'aime bien ce forum : souvent, j'écris une réponse, je poste, puis j'édite pour ajouter le lien du dit programme, j'ajoute une autre possibilité à laquelle je n'avais pas de suite pensé, je corrige une petite faute (oui, ça, j'ai qu'à relire), je refais un peu de mise en page, etc... Cependant, même 24 heures, pour des sujets "post-it" ou des sujets reprenant les solutions dans le premier post et qui sont donc souvent mis à jour, c'est trop court... Je pense à ce genre de sujet, pour parler d'exemple qui me concerne : Bilan sécurité OS X ou Sondage Rangement intempestif icônes Ça rendrait la réalisation de tel message, d'un travail "de fond", bien plus difficile, voire impossible... mais ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez pour votre forum... qui devrait surtout être un endroit de "petites" questions-réponses ? Selon moi, une piste pourrait être d'encourager les citations quand on répond, ce qui a pour inconvénient d'être répétitif dans la lecture du post, mais qui a pour grand mérite de reprendre les propos de l'autres (même si celui-ci édite son message) Ce message a été modifié par anael - 7 Jul 2010, 08:28. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
7 Jul 2010, 08:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Il ne faut pas non plus abuser des citations de citations de citations de cit
car parfois la longueur des messages devient énorme et le contenu réel de l'intervention bien obscur.
J'aime autant quelqu'un qui écrit +1 ! Les intervenants devraient aussi se discipliner et tronquer les citations en ne gardant que la partie à laquelle ils répondent. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
7 Jul 2010, 08:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
(...) Les intervenants devraient aussi se discipliner et tronquer les citations en ne gardant que la partie à laquelle ils répondent. +1 ! -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
7 Jul 2010, 09:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
OK, c'est passé à 24h. ça ne me pose pas de problème pour trouver le meilleur compromis en usage et abus. Bon Édith : Pendant que je peux encore Édith II le retour : Ne serait-il pas préférable de limiter le nombre d'édition ? (si c'est techniquement faisable ) Ce message a été modifié par Hi_RAM - 7 Jul 2010, 09:16. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
7 Jul 2010, 09:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Non, je ne peux pas limiter le nombre d'éditions, seulement le temps pendant lequel c'est possible. Et de toute façon, il suffirait d'avoir le droit de le faire une fois par message pour foutre le bordel que je veux éviter.
Je sais qu'il n'y a pas de solution parfaite, mais toujours un compromis le moins pire. Bien entendu, aux exceptions citées il pourrai y avoir des exceptions où j'éditerai à la demande les messages. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Jul 2010, 09:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 |
Bon Effectivement, si on ne peut plus éditer l'intitulé des topics, il y a aussi un problème pour indiquer la résolution de ceux-ci (point qui est repris dans la charte) |
|
|
|
7 Jul 2010, 10:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
Cela concerne tous les topics ou plutôt ceux d'actualité ? ce problème d'effacement ?
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
7 Jul 2010, 10:53
|
|
Bien entendu, aux exceptions citées il pourrai y avoir des exceptions où j'éditerai à la demande les messages. Je vous vois mal éditer nos messages pour ajouter/modifier un lien, corriger une faute d'orthographe, mettre à jour un topic (implique de faire des liens entre les phrases, de revoir parfois la structure, etc.) ou son titre (dès qu'une nouvelle version d'un logiciel sort, par exemple le topic sur Firefox, mais il y en a d'autres, comme celui sur TrashMe, etc.) Sans compte le temps de latence évidemment... Et, personnellement, je me vois mal vous "déranger" pour cela... Moi, quand je le fais, j'ai le temps de le faire... Ce qui est dommage, c'est que ça s'applique à tous le monde et à toutes les parties du forum... Mais je peux comprendre que ce soit une "solution" à autres choses. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
8 Jul 2010, 01:45
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
3 h c'est court quand même... 24 h serait plus judicieux je pense. 3h c'est super long Et pour le titre de tes news Lionel ? Tu veux pas ? On s'occupe du bug. c'est corrigé ;-) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
8 Jul 2010, 05:17
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Merci, ça mérite un restaurant
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
8 Jul 2010, 05:26
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
12 Jul 2010, 08:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Ma recherche m'a amené sur ce sujet mais je suis arrêté de chercher le mot "Edit" à la 8ième page. Désolé si la question a été posée dans les pages suivantes.
J'ai écrit ici un message avec un bout de code contenant le caractère = barré (le signe différent obtenu avec Alt = ). Une personne m'a répondu que mon code ne fonctionnait pas, qu'il avait une erreur avec un signe ? . J'ai re-posté pour dire que le ? était en fait un signe différent (= barré) ou <> . Et dans cette même réponse, j'ai re-saisi ce fameux caractère = barré. Puis j'ai voulu éditer mon code, je ne peux pas. Et je m'aperçois que je ne peux pas non plus éditer le message d'après où j'ai également saisi le caractère = barré (différent). En résumé, quand on saisit un caractère non reconnu sur le forum on ne peut plus éditer son message (comme si on ne s'était pas authentifié) !? Ce message a été modifié par Tom25 - 12 Jul 2010, 11:52. -------------------- |
|
|
|
12 Jul 2010, 12:00
|
|
Quelques posts plus hauts que celui-ci...
(...) Certaines personnes ayant abusé de l'édition, elle est dorénavant possible seulement dans les 3h suivant la mise en ligne d'un message. Ensuite, on ne peut plus éditer. (...) OK, c'est passé à 24h. ça ne me pose pas de problème pour trouver le meilleur compromis en usage et abus. A mon grand regret... -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
12 Jul 2010, 13:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 321 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 |
Ah ok ! Merci anael . Effectivement je viens de vérifier avec d'anciens messages sans caractère spéciaux et je ne peux pas non plus les éditer.
Je ne comprends pas, car souvent je lis qu'il est bon d'éditer son 1er post pour donner la réponse à la question posée et éviter à d'autres de se "farcir" plusieurs pages. Test : Donc si j'écris ici ce caractère = barré ? je pourrai éditer mon message. Edit : Ah oui je peux Ce message a été modifié par Tom25 - 12 Jul 2010, 13:55. -------------------- |
|
|
|
12 Jul 2010, 15:04
|
|
(...) Je ne comprends pas, car souvent je lis qu'il est bon d'éditer son 1er post pour donner la réponse à la question posée et éviter à d'autres de se "farcir" plusieurs pages. Pour des raisons de "ce que tu écris, tu assumes, Mwouahahaha !!" ... bref, c'était une des utilisations pratiques de l'édition... Paix à son âme. Ce message a été modifié par anael - 12 Jul 2010, 15:05. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
12 Jul 2010, 15:34
|
|
|
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais souvent, très souvent même, les commentaires étaient cités par d'autres donc figés.
Il y a un autre problème à régler, c'est les fausses citations : Citation (anael @ 12 Jul 1998, 23:47) Pour fêter la victoire de la France à la coupe du monde, je t'envoie 1000 Tom25 . J'attends toujours -------------------- |
|
|
|
12 Jul 2010, 16:16
|
|
(...) Selon moi, une piste pourrait être d'encourager les citations quand on répond, ce qui a pour inconvénient d'être répétitif dans la lecture du post, mais qui a pour grand mérite de reprendre les propos de l'autres (même si celui-ci édite son message) Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais souvent, très souvent même, les commentaires étaient cités par d'autres donc figés. Nous sommes bien d'accord. Il y a un autre problème à régler, c'est les fausses citations : Citation (anael @ 12 Jul 1998, 23:47) Pour fêter la victoire de la France à la coupe du monde, je t'envoie 1000 Tom25 . J'attends toujours Tu peux attendre longtemps... j'aurais même dit cela, je ne te devrais rien ! EDIT : Je viens seulement de voir que tu as mis la date de 1998... Ce message a été modifié par anael - 12 Jul 2010, 17:22. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
12 Jul 2010, 16:22
|
|
|
Tu peux attendre longtemps... j'aurais même dit cela, je ne te devrais rien ! Ouais, premier en 1998, dernier en 2010, ça équilibre -------------------- |
|
|
|
13 Jul 2010, 20:12
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Soit je ne suis pas bien réveillé
mais il me semble que le bouton permettant d'éditer nos propres messages a disparu
Certaines personnes ayant abusé de l'édition, elle est dorénavant possible seulement dans les 3h suivant la mise en ligne d'un message. Ensuite, on ne peut plus éditer. J'en avais marre de voir les gars décider d'effacer des centaines de leurs messages et les remplacer par des trucs vides quitte à dénaturer totalement le suivi de certains topics. bien entendu, et à titre exceptionnel, on peut éditer des messages en cas de problème légitime, mais sinon, je veux surtout responsabiliser les gens. Personne ne force qui que ce soit à poster des messages. Ensuite, il faut assumer ce qu'on a dit, écrit, pensé à un moment... Woui, mais là, j'ai un souci avec le PinkTopic. A moins de demander à un modérateur à chaque petite nouvelle qui fait son apparition chez les MacBidouilleuses, comment vais-je mettre notre liste à jour ? Ceci dit, Je suis sûre que cette nouvelle manière de gérer les éditions est très bonne, au moins chacun sera obliger de bien réfléchir avant de poster. Et comme tu le dis, poster, c'est assumer ce que l'on dit |
|
|
|
13 Jul 2010, 20:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 114 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Personnellement, je préférerais un contrôle sévère du flood pour les éditions (une édition toutes les 10 ou 20 minutes ?).
Pour tous les sujets compilatifs, on a déjà dit toutes les difficultés que cela pose Et en ce qui me conserne, il m'est souvent arrivé de remettre à jour des liens qui avaient changé, ou de compléter un sujet auquel je veux faire référence Il me déplaît vraiment fort de ne plus pouvoir le faire mais je sais aussi depuis que je suis inscrit que je suis tributaire des décisions des admin Le remède n'est-il pas pire que le mal ? C'est vrai qu'il est râlant de voir quelqu'un effacer toute sa production mais est-ce vraipment si grave ? De toute manière, si je ne me trompe, tout membre est en droit d'exiger qu'on efface tout son compte et toutes ses interventions. Le système précédent permettait éventuellement une certaine discrimination. Et en cas de soupçon de velléité de vandalisme, un banni devient inoffensif, non ? J'espère que vous (re-)considérerez la question. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
14 Jul 2010, 15:13
|
|
|
Personnellement, je préférerais un contrôle sévère du flood pour les éditions (une édition toutes les 10 ou 20 minutes ?). Pas bête ça, si effectivement le problème était que certains modifiaient complètement le sens d'un paquet de messages en série. Moi ça m'arrive de voir une grosse faute dans un de mes messages, ou de m'apercevoir en me relisant pas mal de temps après que le sens de ma phrase pouvait être interprétée différemment, alors j'édite. Là ça oblige à s'autociter pour se corriger (chose que je ne fais pas car le forum deviendrait trop lourd). Sinon, il faut pondre un super algorithme qui compare le post avant et après édition, si ça a complètement changé on ne valide pas l'édition. -------------------- |
|
|
|
14 Jul 2010, 15:50
|
|
Et il y a pas moyen de "gagner" le droit à l'édition ? genre avec un certain de nombre de post ou de semaines/mois/années d'inscription ...
ou l'inverse, de limiter ce droit individuellement, comme sanction de modération (parmi celle qui existe déjà) ? -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
15 Jul 2010, 09:35
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Non, un membre n'a pas le droit de d'exiger la suppression de tous ses messages. Il ne peut demander que le retrait des données privées. Au contraire, on n'a pas le droit de supprimer les messages (rapport à la justice).
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
15 Jul 2010, 14:15
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 |
Je plusois anael. Effectivement, si quelques un abusent et me font partager la rage de Lionel, l'ensemble est respectueux et ne devrait donc pas être sanctionné.
N'est-il pas possible de modifier la charte et d'interdire la suppression de message. En cas de manquement, on peut être exclus pendant une certaine durée puis de façon definitive en cas de récidive. Si vous faites bien une sauvegarde régulière, il vous serait quand même possible de restaurer les messages supprimés. L'autre solution, si c'est possible (explication pour ceux qui n'ont jamais installé et géré un forum, les logiciels qui gèrent ça ont des catégories prédéfinies et il n'est pas toujours possible d'en rajouter une ou de modifier celles existantes), est de créer une catégorie d'utilisateur qui auraient le droit d'éditer leur message (genre mini-administrateur ou super-utilisateur). Pour rentrer dans cette catégorie, il faudrait avoir une certaine ancienneté et éventuellement le demander. En mélangeant les deux solutions, il pourrait y avoir une catégorie de "sous-utilisateurs" qui seraient limité dans le temps pour éditer leur posts dans laquelle se trouverait, pendant un certain temps ceux qui auraient abusé (après ou à la place de leur bannissement). En tout cas, je trouve très TRÈS dommage d'avoir supprimé cette possibilité d'éditer ses posts. J'espère vivement qu'un solution sera trouvée pour restaurer cette possibilité. -------------------- CLM
|
|
|
|
15 Jul 2010, 19:09
|
|
Tu imagines le boulot pour remettre des messages ? La base de donnée des forums est un monolithe. Il faudrait la trifouiller à la main à chaque fois.
Je préfère encore, lorsque c'est légitime éditer les messages à la demande. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
15 Jul 2010, 19:33
|
|
|
Donc toutes les 24 h il faut revenir éditer chacun de ses messages, même pour ne rien changer, juste histoire de garder la possibilité de le faire. Tu imagines le boulot ?
Je déconne bien sûr, d'ailleurs je n'ai pas fait attention, si on édite un message 23 h plus tard, on est reparti pour 24 h ou il ne reste qu'une heure pour une seconde édition ? Je ne vois pas trop le problème car (mais tu me diras si je me trompe) j'ai l'impression que les « coups de sang » des MacBidouilleurs d'effacer leurs messages arrivent dans les sujets chauds. Et personne ne revient jamais lire un sujet chaud longtemps après. Soit on y participe sur le coup, à chaud justement, soit pas. Ces sujets durent très peu longtemps sur MacBid. Et dans les sujets techniques, là il n'y a pas de « coups de sang » . Ou alors un gars qui aurait donné une solution à un problème puis qui finalement l'efface car il ne veut pas qu'un autre membre qu'il n'aime pas lise sa solution ? -------------------- |
|
|
|
15 Jul 2010, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Oh, le stress, ne plus pouvoir éditer ses fautes d'orthographes 24 heures après
Une seule solution, éviter de retomber sur mes écrits à l'avenir |
|
|
|
15 Jul 2010, 23:36
|
|
Je déconne bien sûr, d'ailleurs je n'ai pas fait attention, si on édite un message 23 h plus tard, on est reparti pour 24 h ou il ne reste qu'une heure pour une seconde édition ? Comme c'est là, pendant 24h, la fonction d'édition est dispo, après plus, quoi que tu fasses (que tu édites ou non). -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
16 Jul 2010, 00:02
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Oh, le stress, ne plus pouvoir éditer ses fautes d'orthographes 24 heures après Je vais être obligée de supporter la relecture de mes posts non orthodoxes grammaticalement parlant ! Déjà que les citations, fautes incluses, me tarabustent Une seule solution, éviter de retomber sur mes écrits à l'avenir Une seule solution: se venger en cherchant les miennes ! Tu ne vas pas prendre des anti dépresseurs pour ça, quand même ? Ce message a été modifié par DOMY - 16 Jul 2010, 00:03. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
16 Jul 2010, 17:07
|
|
Naaaaan
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 20:33 |