Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Sep 2009, 13:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 18 Feb 2005 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 33 344 |
Hello les admins.
@ work, j'ai une liaison fibre. Cette dernière a une @ IP fixe qui semble filtrée. En attendant que ce soit débloqué, j'ai créé une route sur mon Mac pour passer autrement. J'a envoyé un mail à Schlum, mais si un autre admin passe avant sur ce thread et se propose de m'aider... Merci d'avance. |
|
|
|
15 Sep 2009, 08:54
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 050 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
Déplacé dans le sujet [Forum] Problèmes techniques pour en améliorer la visibilité .
-------------------- MBP 16" Tahoe 26.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
20 Oct 2009, 16:41
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Recherche et quelques fonctions désactivées pour soulager un peu le serveur ce soir !
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
21 Oct 2009, 01:24
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Recherche et quelques fonctions désactivées pour soulager un peu le serveur ce soir ! Fonctions réactivées -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
11 Nov 2009, 13:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 |
Bonjour.
J'ai un petit soucis avec le forum : lorsque je veux lire un topic, seul le premier message est affiché, les réponses s'affichant sous forme de liste en bas de la page. J'aimerai bien que les contributions s'affichent à la queue-leu-leu, pour améliorer la visibilité ? Merci pour votre aide -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
|
11 Nov 2009, 13:08
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 050 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
-------------------- MBP 16" Tahoe 26.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
11 Nov 2009, 14:31
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 |
Merci ! -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
|
30 Nov 2009, 19:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 19 Dec 2006 Lieu : Rennes Membre no 76 043 |
Comment fait-on pour voir tous les post en même temps ou par page (comme avant en fait) ?
Moi aussi je ne comprends rien à cet affichage. Trop compliqué. |
|
|
|
30 Nov 2009, 19:26
|
|
|
Quelques topics plus bas....
--> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=314365 -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
2 Feb 2010, 16:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Depuis quelques jours, le premier message (dans la partie actualités) a un problème d'encodage, sûrement une fonction qui convertit de l'iso-8859-1 (ou 15 ? ) en utf-8 alors que c'est déjà de l'utf-8, et je ne crois pas être le seul à le voir.
J'espère juste être dans le bon sujet |
|
|
|
2 Feb 2010, 17:19
|
|
|
Depuis quelques jours, le premier message (dans la partie actualités) a un problème d'encodage, sûrement une fonction qui convertit de l'iso-8859-1 (ou 15 ? ) en utf-8 alors que c'est déjà de l'utf-8, et je ne crois pas être le seul à le voir. J'espère juste être dans le bon sujet Merci, j'ai remarqué ça aussi... je regarde ce soir ou demain ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
4 Feb 2010, 20:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Depuis quelques jours, le premier message (dans la partie actualités) a un problème d'encodage, sûrement une fonction qui convertit de l'iso-8859-1 (ou 15 ? ) en utf-8 alors que c'est déjà de l'utf-8, et je ne crois pas être le seul à le voir. J'espère juste être dans le bon sujet Merci, j'ai remarqué ça aussi... je regarde ce soir ou demain ! Des nouvelles ? J'espère que ce n'est pas trop chiant à trouver comme problème... |
|
|
|
9 Feb 2010, 16:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
c'est infernal comme le forum lague ... y aurait il un problème sur le/les serveurs ???
on est pourtant loin des record d'affluence ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ edit: ça s'arrange pas, voilà ce qui arrive si on a le malheur de cliquer sur le bouton "Voir les nouveaux messages" Citation L'erreur renvoyée est : Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché. Ce message a été modifié par -eliot- - 9 Feb 2010, 16:35. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
9 Feb 2010, 16:25
|
|
|
Le problème de l'UTF-8 considéré comme du latin1 avait disparu, mais il est réapparu et il y a des topics créés en double
|
|
|
|
9 Feb 2010, 16:33
|
|
|
Le problème de l'UTF-8 considéré comme du latin1 avait disparu, mais il est réapparu et il y a des topics créés en double En fait ce pb n'est pas totalement réglé, mais nous savons comment le corriger en attendant (c'est reglé sur la news aperture). Pour eliot : je sais pas quoi te dire, c'est toujours comme ça le jour des annonces... faut rester zen -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
9 Feb 2010, 16:44
|
|
|
Le problème de l'UTF-8 considéré comme du latin1 avait disparu, mais il est réapparu et il y a des topics créés en double En fait ce pb n'est pas totalement réglé, mais nous savons comment le corriger en attendant (c'est reglé sur la news aperture). Pour eliot : je sais pas quoi te dire, c'est toujours comme ça le jour des annonces... faut rester zen Ok ! Merci pour le boulot |
|
|
|
9 Feb 2010, 16:47
|
|
|
edit: ça s'arrange pas, voilà ce qui arrive si on a le malheur de cliquer sur le bouton "Voir les nouveaux messages" Citation L'erreur renvoyée est : Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché. Comme d'hab, la recherche est désactivée... PS : pas la peine de venir poster pour me dire qu'il n'y a plus la liste des membres sous les sujets, qu'il n'y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions, ou que les pastilles jaunes ont disparues ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
9 Feb 2010, 18:56
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
y a plus la liste des membres sous les sujets
y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions les pastilles jaunes ont disparues ! C'est quoi ce bordel ! -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
9 Feb 2010, 18:59
|
|
|
y a plus la liste des membres sous les sujets y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions les pastilles jaunes ont disparues ! C'est quoi ce bordel ! ça perturbe hein ? Edit : Bon je vais commencer à réactiver les fonctions consommatrices de CPU doucement -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
9 Feb 2010, 19:22
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
ça perturbe hein ? Oui surtout que mon bookmark pour venir ici c'est la recherche des nouveaux messages -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
9 Feb 2010, 19:56
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 |
Pour éviter une "panique générale" chaque fois que la fonction de recherche est désactivée volontairement, il suffirait peut-être de l'indiquer dans le message obtenu en retour...
Moi, ça m'aurait évité de relire toute l'aide en cherchant en vain ce que j'avais pu bien faire de travers (trop cliqué sur la journée ? trop en peu de temps ?), en fait rien de tout ça, on préserve les serveurs (très bonne raison par ailleurs). -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
|
2 Apr 2010, 09:07
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 4 Mar 2006 Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants Membre no 56 854 |
Bonjour
Je vous écris car je rencontre un problème vraiment mineur sur votre site de Macbidouille. En effet, depuis que j'ai fait les dernières mises à jour de safari et de Mac OS X ce lundi, les news se bloquent inexplicablement au lundi 29 mars 2010 lorsque je tape l'adresse de macbidouille dans la barre d'adresse. Pour contourner ce petit problème, je clique sur le lien "News" à gauche de la page et là les infos de la journée s'affichent. J'utilise safari v. 4.0.4 que j'ai ré-initialisé cette semaine mais en vain, le problème persiste, problème que je ne rencontre pas sous Firefox. Je pensais que c'était lié à la date et à l'heure de la machine (un imac C2D, 2,4ghz), or les paramètres de ces dernières sont corrects. Il se peut que ça soit un problème de manipulation de ma part, mais curieusement seul macbidouille est touché par ça, les autres sites d'infos (pour ne pas citer de noms) marchent impeccablement. Merci de votre compréhension. Phil. Ce message a été modifié par Jedimaster - 2 Apr 2010, 09:10. -------------------- Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670
|
|
|
|
2 Apr 2010, 09:48
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
2 Apr 2010, 10:09
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 4 Mar 2006 Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants Membre no 56 854 |
Le problème est résolu. Merci beaucoup Lionel.
-------------------- Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670
|
|
|
|
6 Apr 2010, 16:00
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 14 May 2006 Lieu : Marseille Membre no 61 128 |
Bonjour,
Je n'arrive plus à afficher tous les postes les uns à la suite des autres. J'ai le fil en bas à gauche et le post sur lequel j'ai cliqué. J'ai raté quelque chose ou c'est une histoire de config de profil ? Merci -------------------- If you can't fix it with a hammer...
...Then it must be broken !! |
|
|
|
6 Apr 2010, 16:14
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
En haut à droite, Options, Mode d'affichage standard.
Ce message a été modifié par guerom00 - 6 Apr 2010, 16:14. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
6 Apr 2010, 16:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 14 May 2006 Lieu : Marseille Membre no 61 128 |
En haut à droite, Options, Mode d'affichage standard. Rah le boulet !!! Merci Guerom00 -------------------- If you can't fix it with a hammer...
...Then it must be broken !! |
|
|
|
10 Apr 2010, 10:43
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 |
Bonjour,
j'ai un souci avec le formulaire pour répondre à un message lorsque je suis sous Firefox (3.6) depuis quelques semaines (comme j'utilisais le plus souvent la réponse rapide (qui, elle, fonctionne très bien), je ne sais pas exactement depuis quand il y a ce bug). Le problème est le suivant: le curseur n'apparait pas dans la zone d'édition et tout ce que je fais avec la souris n'est pas pris en compte (je ne peux, par ex, pas déplacer le curseur où je veux, je peux sélectionner du texte, mais si je tape quelque chose, ça fera comme si je n'avais rien sélectionné. J'ai remarqué qu'en changeant le user agent dans Firefox en choisissant Safari ou Opera, le bug n'était pas présent. (En revanche, il ne disparait pas avec d'autres comme IE ou Firefox 2) Je présume donc qu'il y a un truc qui est mal interprété par Firefox... mais quoi ? -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
|
13 Apr 2010, 12:47
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 519 Inscrit : 7 Oct 2001 Membre no 962 |
Bonjour, j'ai un souci avec le formulaire pour répondre à un message lorsque je suis sous Firefox (3.6) depuis quelques semaines (comme j'utilisais le plus souvent la réponse rapide (qui, elle, fonctionne très bien), je ne sais pas exactement depuis quand il y a ce bug). Le problème est le suivant: le curseur n'apparait pas dans la zone d'édition et tout ce que je fais avec la souris n'est pas pris en compte (je ne peux, par ex, pas déplacer le curseur où je veux, je peux sélectionner du texte, mais si je tape quelque chose, ça fera comme si je n'avais rien sélectionné. J'ai remarqué qu'en changeant le user agent dans Firefox en choisissant Safari ou Opera, le bug n'était pas présent. (En revanche, il ne disparait pas avec d'autres comme IE ou Firefox 2) Je présume donc qu'il y a un truc qui est mal interprété par Firefox... mais quoi ? C'est un bug entre le module de saisie des textes en mode riche d'IP BOARD 2 (le moteur de ce forum) et Firefox 3.6. En attendant que les admins de Macbid appliquent le patch correctif, bascule la fenêtre de saisie des messages en mode standard en cliquant sur le bouton
2010_04_13_134530.jpg ( 1.66 Ko )
Nombre de téléchargements : 3en haut à droite (sur la même ligne que les listes déroulantes de sélection police/taille/couleur) représentant 2 flèches bleues s'enroulant entre elles. |
|
|
|
25 Apr 2010, 19:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 |
bien le bonjour,
je sais pas si le problème a déjà été soulevé (en tout cas pas dans les 5 dernières pages du topic), mais ça fait un certain temps que quand je clique sur Recherche, et que la zone de texte apparaît, elle est sélectionnée pendant 1/4 de seconde, puis elle se désélectionne toute seule, ce qui fait que j'écris dans le vide, et je passe pour un con devant mon ordinateur, qui, lui, n'hésite pas à se marrer de me voir taper à CHAQUE fois dans le vide (parce que j'apprend pas de mes erreurs, je les fait à chaque fois !) c'est normal ? -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 14:16 |