![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Bonjour,
je souhaite réussir à faire ce genre d'effet tampon avec photoshop : ![]() J'ai bien lu ce topic sur l'effet tampon mais ne possédant pas de scanner je cherchais plutot une méthode 100% photoshop. Merci, Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 039 ![]() |
On veut truander ?...
![]() Jette un il aux filtres de Photoshop : tout est dedans pour ça. Faut juste fouiller un p'tit peu et découvrir... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Ouais ouais ouais, non en fait c'est pour faire un tampon genre "FOR YOUR EYES ONLY" sur une photo d'un pote avec une jolie couronne de la galette des rois
![]() J'ai regardé dans les filtres mais je n'ai pas trop trouvé, lequel pourrais utiliser ? Le filtre tampon existe ? dans quelle rubrique ? Merci ![]() Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
eh ben tu te fais faire un vrai tampon
ça coûte dans les 30 euros et ça t'évite des nuit blanches devant l'ordi pour un résultat moyen
tes yeux te remercieront
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
héhé... Toujours le mot pour rire DEZYDERIO
Bon... Commence par générer ton tampon dans illustrator, c'est plus facile ! Importe dans toshop... et duplique le calque joue sur les modes de fusion, les ajouts de bruit et les styles de calque.. Ajoute, soustrait... duplique, superpose, décale, floute, accentue... Et recommence !.... Bref EXPERIMENTE ! Tu verra... c'est marrant ! C'est en bidouilant qu'on devient bidouilleur.... surtout sur toshop ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
Je rigole pas! Je ne suis très sérieux! Si tu veux un bon résultat sans te prendre la tête, fais faire un vrai tampon
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
Dezyderio, je pense qu'avec Photoshop y'a moyen de faire
Perso, je crois que je ferais le tampon sous illus (comme Romfrom) aussi un fond crayonné à la main sur un papier à grain, je le scanne. Cette texture je l'utilise pour retravailler le tampon importé dans photoshop, via une conversion en sélection par exemple. Pense aussi au filtre bruit pour casser un fond lisse. Bon sang, je suis pas sûr d'être très clair, là... ![]() -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ce que vous oubliez c'est qu'il veut du 100% photoshop !
pour l'effet, c'est figer in the nose... mais pour la typo en rond.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
CITATION(dezyderio @ 9 Feb 2006, 10:14) [snapback]1548491[/snapback] Je rigole pas! Je ne suis très sérieux! Si tu veux un bon résultat sans te prendre la tête, fais faire un vrai tampon Mon dieu si j'avais fais ça à chaque fois qu'un client voulait cet effet ![]() ![]() Oui avec illustrator c'est simple puis importation dans toshop et on joue avec effets de calques (produits...) pour les effet "crades" perso je fais un masque de fusion et je "dégueulasse" l'ensemble avec des formes de pinceaux appropriés. Par contre tout en photoshop... Euh c'est possible d'écrire en rond il me semble j'avais vu passer un tuto dans ces même colones mais je dois dire que je fais toujours ça dans illustrator perso |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
"ne possédant pas de scanner je cherchais plutot une méthode 100% photoshop"
Shame on me... dsl ![]() -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Evidemment, c'est possible de faire du texte en rond mais faut la version CS (mais c'est nettement moins agréable que dans illustrator.
vite fait, si t'as la version CS : outil sélection : faire un rond transformer en tracé outil texte, prendre l'outil pour écrire sur une ligne (à gaugue en haut ds la barre de menu) pour l'effet : nouveau calque, rempli de noir filtre > bruit incorporer le tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ha, vous me faites rire! Tout le monde veut tous toute suite pour pas cher
et puis les graphistes se plaignent que leur boulot soit dévalorisé
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
CITATION Evidemment, c'est possible de faire du texte en rond mais faut la version CS (mais c'est nettement moins agréable que dans illustrator. ![]() Corsaire tu disais ? Tu viens de te faire saborder ![]() Edit : tu parlais de AI CD ou PS CS ? Ce message a été modifié par Dahood - 9 Feb 2006, 12:05. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Dahood @ 9 Feb 2006, 11:58) [snapback]1548641[/snapback] Corsaire tu disais ? Tu viens de te faire saborder ![]() Je dirais plutôt que tu as mal lu ce qu'il a écrit ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : Lozère (48) Membre no 27 551 ![]() |
CITATION Corsaire tu disais ? Tu viens de te faire saborder Il me semble que Avid parlait de Photoshop, pas d'illustrator ![]() Grillé par Grognon, sic Ce message a été modifié par Jujusanwa - 9 Feb 2006, 12:06. -------------------- Au boulot : iMac core i5 27" 3.2 Ghz 8 Go sous Mavericks
Chez moi : iMac 20" fin 2012 sous Yosemite, Imac G5 2Ghz 2Go sous Léopard (version pré Isight, facile à ouvrir, vive le refurb !), eMac 700MHz 768Mo, et 6100/66 76Mo , iPhone 4S sous iOS 8.1 Membre no. 15 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
SABORDÉ TOI-MEME
![]() Pourquoi je disais que c'est nettement moins agréable dans toshop : photoshop, c'est pas fait pour la typo photoshop gère très mal la typo sur une ligne libre photoshop gère encore moins bien la typo en rond pour y arriver il faut presque faire autant de calques que de mots (à cause de la gestion des angles des lettres). Mais c'est possible ! (comme dirait Tina) ![]() Ce message a été modifié par Avid - 9 Feb 2006, 12:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 2 Sep 2005 Lieu : Ville Rose Membre no 44 998 ![]() |
on en apprend ts les jours...merci Avid...
![]() -------------------- |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(cid1 @ 9 Feb 2006, 12:37) [snapback]1548699[/snapback] on en apprend ts les jours...merci Avid... ![]() Je t'en prie... c'est juste parce que je passais par là... et puis (à l'attention de certains)... je ne promets jamais rien que je ne puisse tenir ! ![]() next... (tu dois être content, Dezi on va pouvoir passer à autre chose !) ![]() Ce message a été modifié par Avid - 9 Feb 2006, 12:46. |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos conseils, je m'y mets ce week end,
Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
|
|
![]()
|
|
CITATION(Avid @ 9 Feb 2006, 12:41) [snapback]1548706[/snapback] next... (tu dois être content, Dezi on va pouvoir passer à autre chose !) ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Arf, j'ai vu ça aussi ! J'ai édité mon post, un peu de tenue.
Mais le resultat est plutot moche avec photoshop, toujours les typos... . Mille sabords j'avais pas mon monocle ![]() -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Oct 2007 Membre no 96 676 ![]() |
je suis très interressée par ce que vous dites d'illustrator. Mes études actuelles sont basées sur l'utilistaion de tout ce qui est logiciel de graphise.
Ce qu'il y a à savoir pour écrire en rond parfait m'interresse bcp! Si vous pouviez m'en dire plus... A bientot! et merci! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
Voici un site qui regroupe pas mal de Plug'In Photoshop (certains gratuits, d'autres payants)
http://www.freephotoshop.com/html/plugins_types.html -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd July 2025 - 00:46 |