![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 37 574 ![]() |
Il y a un engouement nouveau pour le Mac que je n'explique pas, sinon peut-être l'image de marque Apple qui a changé depuis l'apparition du Ipod.
J'ai des Mac depuis toujours et je n'ai convaincu que deux où trois personnes de mon entourage en une quinzaine d'années. Et là, subitement trois collègues viennent de commander un Macintel après avoir murement réflèchi entre PC et Mac...ils ont été convaincus après avoir "touché" mon Imac G5 quelques dizaines de minutes. Ils ont tous été surpris de la convivialité de Mac OS X par rapport à Windows et de la richesse des logiciels Apple qui répondent à 90% des besoins d'un utilisateur lambda. -------------------- Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
bbox - Disque externe Seagate 750 Go 7200.11 avec le firmware SD15 dans boitier Macway Sataswap |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 603 Inscrit : 3 Feb 2002 Lieu : ParisVI Membre no 1 956 ![]() |
tout à fait d'accord avec la constat: de plus en plus de mac dans le train et l'avion.
en même temps, seuls les gens les plus riches prennent bcq les transports en commun. pour moi, Apple a repris bcq de part de marché chez les CSP+. -------------------- Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres
@home: Macbook Pro avec les gadgets.... @work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
CITATION(pnicoulau @ 25 Jan 2006, 23:32) [snapback]1526822[/snapback] CITATION(arnaudp @ 20 Jan 2006, 20:41) [snapback]1518707[/snapback] ...Quand je dis plus fréquent : 1 fois sur 2 dans le wagon ou dans une salle de transit, il y a un mac... ce qui ne se voyait quasiement jamais ne serai-ce qu'en début 2005 et encore moins que jamais auparavant. Je trouve cela encourageant. Est ce que d'autres constatent la même chose ? Ouais, moi. Je prends l'avion et le train une fois par mois, et il y en a toujours, au minimum 1, voir deux ou trois... Ah oui mais c'est toujours le même, c'est le mien. J'ui plus la.... partis loin. ![]() Hap'ta.n... c'est ptête toi que je vois tout le temps !! Enfin une fois par mois, c'est p'tit joueur!!! ![]() ![]() ![]() CITATION(shuffle @ 26 Jan 2006, 20:46) [snapback]1528208[/snapback] CITATION(corinne35 @ 25 Jan 2006, 23:10) [snapback]1526784[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 25 Jan 2006, 17:54) [snapback]1526248[/snapback] Je viens de voir un reportage à la télé= Aux USA il y a une école qui de la maternelle aux grandes classes est 100% informatisée ibooks! Plus de papiers plus de crayons plus de livres: Les résultats sont impressionnants surtout pour les mômes qui foutaient rien ou pas grandchose! Responsabilité plus grande, rapports familiaux meilleurs On discute en famille sur l'ordi... kenavo J'ai aussi vu ce reportage, et je pense que ce qu'a voulu dire Amiral, c'est que enfin les Mac entrent dans les écoles devant les PC. J'avais aussi remarqué les petites pommes Apple CITATION(shuffle @ 25 Jan 2006, 20:09) [snapback]1526505[/snapback] Ouaip. Pis bientôt plus d'écoles: tout le monde à la maison, et les cours par Internet. Chic. Mais non, rien ne remplace un bon enseignant avec sa présence et le face à face Vous l'aurez compris, je suis enseignant ... au primaire. Il est clair que je ne peux que me réjouir que le mac ait sa place dans les classes. Mais ce que je voulais dire par mon intervention un tantinet polémique, c'est que l'ordinateur n'est pas le seul dispositif pédagogique utilisable dans une classe, et qu'il ne peut en aucun cas remplacer la relation entre l'enseignant et l'élève. Ceci dit: j'utilise des ordinateurs dans ma classe depuis 20 ans (si !) Mes élèves d'il y a 20 ans ont fait leurs premières armes sur un Apple IIe. Actuellement, j'ai mis à leur disposition dans ma classe une quinzaine de macs, du mac II au iMac G3 600, en passant par toute une série de LC, Performas, G3 beiges, ... du 68k au G3, donc. Ces machines tournent du système 7 juqu'à tiger. J'ai, sur toutes les machines, des programmes pédagogiques de plutôt bonne facture (club pom, par exemple). Ces machines sont les miennes, car la direction générale des écoles dans mon coin a fait le choix funeste du PC. Ce qui fait que dans ma forêt de macs pousse un solitaire Fujitsu Siemens sous XP qui me fait chaque jour (et je n'exagère pas) son petit message d'erreur à la Aucun de mes macs sous 7 à 9 ne plante quotidiennement, sans parler des machines sous X dont la stabilité est légendaire ... belle pub pour Apple, non ? pour des machines dont certaines avouent un âge très respectable. Et je me réjouis bien entendu de faire toucher à mes élèves ce qu'est pour moi la magie du mac. Avec mes excuses pour mes deux interventions un peu en dehors du sujet. Ah oui, une dernière chose: sous prétexte d'économies, dans le canton suisse de Zurich, un semestre d'une haute école a été purement et simplement remplacé par une session d'e-learning ... à méditer. Plus de cours à l'école: tout sur internet. Et tant pis pour les étudiants qui n'ont ni haut débit, ni voire même aucune connexion Internet. Z'ont cas aller à l'Internet café du coin ... [edit orthographe] Bravo pour ton travail! Restons zen, effectivement : un ordi (surtout vrai pour un pécé) n'est qu'une machine, pas une panacée ! (Les macs, au moins ceux équipés de powerPC, c'est encore en discussion. ![]() ![]() ![]() Et comme c'est moi qui est lancé le sujet, je tiens à préciser que tu n'es pas hors sujet, puisque ce que je souhaitais demander c'est si les uns et les autres, dans le cadre de leur activité professionnelle (ou quotidienne), rencontrent souvent plus de mac qu'avant. Tu es en plein dans le mille. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
CITATION(funkybass @ 20 Jan 2006, 22:29) [snapback]1519005[/snapback] mwarf à la fac pour l'instant, en me comptant je n'ai vu que trois maceux.... y'a aussi une fille de l'école de ma copine...qui a pris un ibook "paske C tro bO!!! lol mégatripeuh"... J'essaie de pousser au switch mais c'est hard... l'équation est simple malheuresement... premier prix laptop pécé: 500. Ibook: 1000 Mais ils achètent des iPod 5G à leurs rejetons en 6e ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Dans ma famille, en 2 ans on est passé d'un Mac à trois !
Cependant je pense que là aussi on arrive à une société à 2 vitesses : pourquoi acheter un Mac à au moins 500 euros alors qu'Acer commence à en vendre à 300 Euros ( qui font tant bien que mal la même chose qu'un Mac Mini ). Il faut quand même avoir certains moyens (ou comme dans mon cas accorder une importance exagérée au budget informatique) pour se payer un Mac. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 759 ![]() |
Même constat: on voit des iBook et PowerBook partout dans les aéroports et gares. Ce qui est sympa, c'est qu'entre utilisateur il y a toujours un signe de convinence, un regard, un sourire pour attester de notre appartenance à "l'autre monde" !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 06:22 |