IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les photos... Le topic !, Aidez-nous à créer une belle galerie
Options
dominik
posté 16 Feb 2006, 00:10
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Merci beaucoup ! Bon travail wink.gif
Je vais décortiquer les différents liens et galeries...

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 16 Feb 2006, 00:15
Message #62

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

de rien, c'est un plaisir d'aider meme si c'est pas ma formation de bas je me débrouille pas trop mal.
pour le cms que je met en place l'essentiel du taf est fait, il me reste que quelques modifs cosmétiques a faire puis aux membres potentiels de mettre leur cojntributions, mais bon la c'est plus de mon ressort

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Insomniak
posté 24 Feb 2006, 14:40
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Nancy
Membre no 38 945

Salut !

je me joins au topic pour preter main forte !
Je suis dev (entre autres) web xhtml/css/php/mysql donc si besoin, pas de probleme ! je suis dispo tous les jours à toute heure jusqu'au 13 mars.
Par contre, concernant le cahier des charges j'ai quelques suggestions/questions :

- l'hebergement -> quelle solution a été arretée ? heberg chez toi dominik ? si oui, ta bande passante va-t-elle suivre ? Si pas chez toi : un heberg imageshack je trouve ca dommage pour plusieurs raisons : deja on est tributaires d'un serveur lambda gratos et jusque là il n'y a pas eu de miracle avec les solutions gratuites... De plus, pour recuperer les exifs automatiquement (j'ai été voir les format exif et c'est récuperable facilement) il faut avoir acces au fichier... Or sur imageshack c'est bof bof quoi sad.gif Donc qu'en est-il de l'heberg ?

- Pour le concept meme du forum/gallerie : je trouve que vous vous compliquez vachement la vie c'est dingue ! Voici mes quelques idées :

* Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit bien compliqué de dériver quelques petites fonctions d'IPB (moteur du forum MB) pour s'en servir vis à vis des comptes (on utiliserai alors les comptes MB pour la gallerie).

* Ensuite, le post d'images : je pense qu'une chose serait vraiment claire et nette concernant la séparation du forum et des photos/commentaires.
Le forum pourrait servir à des topics plus généralistes genre "ce mois ci : la categorie "nature"" pointant vers un lien de la gallerie sur la categ "nature". Ou encore des topics plus réservés aux demandes de conseils, de trolls, de parlote sur le matos (ou de brimmades, n'est ce pas certains wink.gif )
On aurait donc un topic épuré et plus simple.

* la partie gallerie : simple : présentations différentes (comme Dominik a commencé à le faire : chrono, par auteur...) puis lors du click sur la photo, affichage de la photo en entete et en dessous les commentaires. Puis si envie de fullscreen on clicke sur la photo en entete.

Tout cela est faisable très facilement (ça pourrait prendre du temps mais pas de probleme quoi...)
Donc à vous de voir wink.gif
@ bientot

--------------------

+Quote Post
dominik
posté 24 Feb 2006, 16:57
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Insomniak @ 24 Feb 2006, 14:40) [snapback]1571785[/snapback]

Salut !

je me joins au topic pour preter main forte !
Je suis dev (entre autres) web xhtml/css/php/mysql donc si besoin, pas de probleme ! je suis dispo tous les jours à toute heure jusqu'au 13 mars.
Par contre, concernant le cahier des charges j'ai quelques suggestions/questions :

- l'hebergement -> quelle solution a été arretée ? heberg chez toi dominik ? si oui, ta bande passante va-t-elle suivre ? Si pas chez toi : un heberg imageshack je trouve ca dommage pour plusieurs raisons : deja on est tributaires d'un serveur lambda gratos et jusque là il n'y a pas eu de miracle avec les solutions gratuites... De plus, pour recuperer les exifs automatiquement (j'ai été voir les format exif et c'est récuperable facilement) il faut avoir acces au fichier... Or sur imageshack c'est bof bof quoi sad.gif Donc qu'en est-il de l'heberg ?

Côté hébergement, j'ai ce qu'il faut avec mon serveur dédié. Il peut très bien faire l'affaire, le temps que cela prenne de l'ampleur (60Go libre actuellement). Actuellement, il héberge quelques sites WEB dont mon site perso et Tinepix (mon site d'image).
CITATION

- Pour le concept meme du forum/gallerie : je trouve que vous vous compliquez vachement la vie c'est dingue ! Voici mes quelques idées :

* Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit bien compliqué de dériver quelques petites fonctions d'IPB (moteur du forum MB) pour s'en servir vis à vis des comptes (on utiliserai alors les comptes MB pour la gallerie).

Cela doit être faisable, en effet... mais faut savoir si ce type d'interconnexion serait accepté par les administrateur de MB. Pour des raisons de sécurité, je comprendrais qu'ils ne nous donnent pas accès à des infos liées aux comptes existants (accès BDD).
CITATION

* Ensuite, le post d'images : je pense qu'une chose serait vraiment claire et nette concernant la séparation du forum et des photos/commentaires.
Le forum pourrait servir à des topics plus généralistes genre "ce mois ci : la categorie "nature"" pointant vers un lien de la gallerie sur la categ "nature". Ou encore des topics plus réservés aux demandes de conseils, de trolls, de parlote sur le matos (ou de brimmades, n'est ce pas certains wink.gif )
On aurait donc un topic épuré et plus simple.

Sur ce point, je te rejoins. MB peut rester ce qu'il doit être, un espace de discussion sur la partie matos, conseils, MAC et Photo, etc... l'autre, devenir un espace critique PHOTO. Pour moi, c'est clair.
CITATION

* la partie gallerie : simple : présentations différentes (comme Dominik a commencé à le faire : chrono, par auteur...) puis lors du click sur la photo, affichage de la photo en entete et en dessous les commentaires. Puis si envie de fullscreen on clicke sur la photo en entete.

Là aussi, c'est OK. C'est ainsi que je le voyais. Faire simple mais beau et pratique.
CITATION

Tout cela est faisable très facilement (ça pourrait prendre du temps mais pas de probleme quoi...)
Donc à vous de voir wink.gif

Oui. Facile. Tout est relatif. Certaines parties le sont, d'autres moins. C'est plus une question de temps car pour ma part, je ne souhaite pas cumuler la conception graphique, la programmation, l'administration et le reste. Cela me fait un peu trop.
Donc si tu te sens, je suis prêt à concevoir les pages types et le découpage HTML. Et on peut se répartir la tâche pour le reste.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
AbOgA
posté 24 Feb 2006, 17:01
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

CITATION(dominik @ 24 Feb 2006, 16:57) [snapback]1572042[/snapback]

Donc si tu te sens, je suis prêt à concevoir les pages types et le découpage HTML. Et on peut se répartir la tâche pour le reste.

… De tout cœur avec vous et merci de votre investissement wink.gif

+Quote Post
Insomniak
posté 24 Feb 2006, 17:12
Message #66

**

Membre no 38 945

Re !

No problemo, alors pour cela il faudrait que je puisse entrer en contact avecun admin MB. De plus, je tiens juste à préciser une chose TRES TRES importante : ce dont je parlais à propos d'ipb n'est pas un acces aux comptes ! non non non biggrin.gif En gros pour vulgariser la chose, je souhaiterai juste connaitre le nom de l'objet et la méthode pour pouvoir avoir acces à ces choses ci :
Si la personne est logguée, si oui -> pseudo, statut (admin, modo...) et basta wink.gif
C'est uniquement pour faire un test du style si machin est connecté et modo, alors donnes lui les droits de moderer.
Mais le plus interressant en fait c'est que l'on pourrait uniquement récupérer les données users et ensuite faire nos propres tables à nous pour la modération et tout le tintouin, donc on ne touche à vraiment rien du tout du forum macbidouille.

Donc vala koi... la seule condition par contre : heberger au moins la page d'accueil sur mb... Sinon faire un truc totalement à part concernant les login/mdp... donc login/mdp *2 koi...

Qu'en pensez vous ? any idea ? si quelqu'un connais un admin mb susceptible de me repondre, je veux bien son pseudo, merci !
++

edit : je commence l'analyse du projet pour les tables wink.gif

Ce message a été modifié par Insomniak - 24 Feb 2006, 17:17.

--------------------

+Quote Post
Insomniak
posté 24 Feb 2006, 17:35
Message #67

**

Membre no 38 945

Re !

Alors bon, comme je ne suis pas non plus pro en photo, il se peut que quelques details importants m'échappent dans les informations qu'il faudrait récuperer sur la gallerie.
Donc voici un petit descriptif des premieres idées que j'ai ressorties (vite fait, je pense que d'autres viendront) et je vous ai épargné les Id, et autres liens entre tables, pour ma question, on s'en fout un peu ^^

pour une Photo :
-nom (sur la maquette de Dominik c'est le "Marin")
-descriptif (sur la maquette de Dominik c'est le "voile en egypte")
-Exif :
* fabricant d'appareil
* Modele
* logiciel ? (pas tres utile, mais peut etre que certain le voudront)
* obturateur
* ouverture
* ouverture max ? (ca risque d'etre redondant non ?)
* angle d'expo
* type d'expo (manuelle...)
* longueur focale
* Flash
* luminosité
* ISO
- Taille de l'image (poids en Ko ou Mo)
- date de post
- nombre de lectures
- auteur

Pour les commentaires :

- Contenu_commentaire
- date
- auteur

Thèmes :
- nom du theme
- descriptif ?

Donc voilà, donnez moi vos avis sur les éléments, s'il y en a en trop, ou s'il en manque je pense que vous pourrez mieux répondre à cette question que moi wink.gif

Petit edit que je met ici et pas dans "vos plus beaux clichés" car on vient d'en parler avec Dominik plus haut concernant le forum. J'ai également une petite suggestion, j'aurais trouvé ça super de créer une sous catégorie dans "photos" qui s'intitulerai "tutoriels" ou "didacticiels" qui serait formé de plusieurs topics lockés expliquant différentes techniques ou autres astuces que vous souhaiteriez partager. Par exemple, la bidouille qu'a fait AboGa via DxO (ou je ne sais quoi) sur la photo de Manix aurai été interressante à voir wink.gif Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par Insomniak - 24 Feb 2006, 17:38.

--------------------

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 24 Feb 2006, 17:45
Message #68

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Sinon concernant les réponse il faut que l'on puisse mettre son avatar wink.gif
Pour les exif je pense que cela suffit :
* fabricant d'appareil
* Modele
* obturateur
* ouverture
* longueur focale
* Flash
* ISO

PS: évite les double post edit! et pas besoin d'inciter les gens a venir dans l'autre topic si il veulent participer il viendrons d'eu même

--------------------
Hum!

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Feb 2006, 19:13
Message #69

Membre no 41 331

je reprend ta liste Insomniak en rajoutant mes commentaires :

pour une Photo :
-nom
-descriptif
Rien à dire la dessus si les gens prennent le temps de remplir les deux rubriques lol

-Exif :
* fabricant d'appareil
* Modele
Mouais est ce que c'est intéressant je sais pas, le matériel reste du matériel c'est encore le photographe qui fait la photo enfin si vous voulez.

* logiciel ? (pas tres utile, mais peut etre que certain le voudront)
inutile

* obturateur
vitesse d'obturation? pourquoi pas.
* ouverture
ok
* ouverture max ? (ca risque d'etre redondant non ?)
bof inutile de savoir a combien ouvre un objo au max ...
* angle d'expo
angle???
est ce utile? j'en doute
* longueur focale
ok
* Flash
ok
* luminosité
gnyyy??? pourquoi pas la balance des blancs?
* ISO

- Taille de l'image (poids en Ko ou Mo)
euh??? utile j'en doute c'est pas pour faire une photohèque libre de droits mais un site d'expo.
- date de post
- nombre de lectures
- auteur
ok pour les trois

Pour les commentaires :

- Contenu_commentaire
- date
- auteur
ok

Thèmes :
- nom du theme
- descriptif ?
mouais je sais pas la

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Insomniak
posté 24 Feb 2006, 19:21
Message #70

**

Membre no 38 945

Merci Lyric Fiend wink.gif
Alors pour ceux que tu n'as pas compris, Cf Iphoto avec un pom+I sur une photo wink.gif j'ai repris les infos d'ici ! lol
Pour le nom/descriptif d'une photo, je pense forcer au moins le nom obligatoire car sinon comment créer un lien ??? lol ! pour voir de quoi je parle, regardes la maquette de Dominik, en bas il y a une sorte de pseudo forum, avec les noms des tof, si y'a rien, on pourra pas clicker dessus et en plus ca sera bof presentable sad.gif

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 24 Feb 2006, 19:28
Message #71

Membre no 41 331

arf vu que j'ai du utiliser iphoto deux fois dans ma vie c'est pour ca lol
chez moi j'ai que obturateur / ouverture (et max) / expo / longueur focale / flash / iso /langle reste a 0 ca doit etre un truc pour les objos a décentrement ou les appareil bicorps encore...

bref voila quoi

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
dominik
posté 25 Feb 2006, 19:39
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

Juste pour vous informer qu'INSOMNIAK et moi même avons commencé le développement du projet. La partie "technique" sera réalisée par Insomniak, pour ma part, je fais la partie graphique et offre l'hébergement.
Un grand merci à Insomniak pour son dévouement wink.gif

Nous acceptons les bonnes âmes qui voudront nous donenr un coup de main wink.gif
- Tout d'abord, au niveau du cahier des charges qui a été déjà pré-validé par nous deux mais où il reste encore quelques questions en suspend. (elles vont suivre...patience)
- ensuite les futurs modérateurs qui voudront bien nous aider à gérer ce forum d'images.

Afin d'animer le débat et surtout apporter d'une certaine manière votre contribution, je vous propose de participer à quelques débâts ou sujets qui vous concernent (car ce projet doit être aussi et surtout le vôtre).
Un comité restreint tranchera certaines suggestions si nous n'arrivons pas à obtenir un avis satisfaisant.

Voici quelques questions :

1) le nom du web. Affilié à MacBidouille, ce forum d'images gardera impérativement la connotation du MAC user. Pour adhérer au forum, il faudra être d'abord un MACBIDOUILLEUR wink.gif C'est pourquoi j'avais proposé dans mes premières maquettes le nom de domaine suivant : macandpix.com (MAC&PIX). Ceci étant, on n'est pas bloqué. Mais faut trouver un truc qui marque, qui garde l'esprit MAC et surtout, qui reste libre (car des noms de domaine avec le mot MAC, y'en a déjà des tonnes de déjà déposé)

2) J'ai levé, lors de nos discussions avec Insomniak, un sujet particulier concernant la création d'un post. J'ai émis l'hypothèse qu'un POST pouvait éventuellement être lié à UNE ou PLUSIEURS images (max: 4). En effet, je me suis souvent rendu compte que nous postions parfois une ou 2 images à la suite sans lien réel, mais que parfois, nous pouvions être amenés à avoir pour un seul post un lot de 2 à 4 images qui ont un point commun (ex: même shoot, même type de cadrage, même sujet, ou un original et des exemples déclinés comme des retouches particulières). Que pensez-vous donc d'avoir la possibilité, pour un POST donné, d'associer non seulement une image mais aussi - éventuellement - 3 images supplémentaires. Ainsi, les commentaires associés auraient pour objet ce "groupe" d'images.

Ce message a été modifié par dominik - 25 Feb 2006, 19:51.

--------------------
Dominik

+Quote Post
regiscorrs
posté 25 Feb 2006, 19:47
Message #73

Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929

1) macandpix.com ça sonne bien je trouve…

2) Je trouve l'idée excellente, même si je pense que ça ne va pas être facile à gérer pour les administrateurs… (faut dire que j'y connais pas grand-chose…

En tous cas, ça s'annonce bien…

--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.

Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…

+Quote Post
AbOgA
posté 25 Feb 2006, 19:48
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(dominik @ 25 Feb 2006, 19:39) [snapback]1573647[/snapback]

Que pensez-vous donc d'avoir la possibilité, pour un POST donné, d'associer non seulement une image mais aussi - éventuellement - 3 images supplémentaires. Ainsi, les commentaires associés auraient pour objet ce "groupe" d'images.

C'est une très bonne idée car dans le cas de série, cette fonction sera très utile smile.gif
D'ailleurs jamais vu pour ma part sur un site de photos.

+Quote Post
dominik
posté 25 Feb 2006, 19:52
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(AbOgA @ 25 Feb 2006, 19:48) [snapback]1573663[/snapback]

CITATION(dominik @ 25 Feb 2006, 19:39) [snapback]1573647[/snapback]

Que pensez-vous donc d'avoir la possibilité, pour un POST donné, d'associer non seulement une image mais aussi - éventuellement - 3 images supplémentaires. Ainsi, les commentaires associés auraient pour objet ce "groupe" d'images.

C'est une très bonne idée car dans le cas de série, cette fonction sera très utile smile.gif
D'ailleurs jamais vu pour ma part sur un site de photos.

En effet... c'est ce côté innovant qui m'intéresse, mais cela a surtout pour vocation de s'adapter complètement à notre mode de post actuel (on garde ainsi quelques unes de nos habitudes)

Ce message a été modifié par dominik - 25 Feb 2006, 19:53.

--------------------
Dominik

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 25 Feb 2006, 20:19
Message #76

Membre no 41 331

moi le nom et la possibilité de poster des séries me vont.

par contre je m'intérroge sur le recrutement des modés. simple appel aux bonnes volontés? ou sélection des candidatures par un "jury" composé des personnes ayant lancé l'idée? quelles sont les qualités que l'on attend d'un modé? ce genre de questions existencielles quoi.

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
dominik
posté 25 Feb 2006, 20:46
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Feb 2006, 20:19) [snapback]1573687[/snapback]

par contre je m'intérroge sur le recrutement des modés. simple appel aux bonnes volontés? ou sélection des candidatures par un "jury" composé des personnes ayant lancé l'idée? quelles sont les qualités que l'on attend d'un modé? ce genre de questions existencielles quoi.

1) Tout d'abord, d'avoir des candidatures (tout le monde ne souhaite pas forcément faire ce genre de chose)
2) De la disponibilité pour "modérer"
3) S'y connaitre éventuellement en photo car ca peut aider : généralement, on pense au modo pour des questions liées au forum qu'il modère... cela parait presque une évidence.
4) Venir de MACBIDOUILLE (essentiel !) wink.gif
5) avoir un sens aigü du dialogue, être zen, cool, diplomate,... et responsable biggrin.gif
6) ....
De toute façon, on aura besoin seulement de composer au début une petite équipe qui pourra se relayer et s'entraider.
La décision finale sera prise par moi. Et toc ! wink.gif

--------------------
Dominik

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 25 Feb 2006, 20:49
Message #78

Membre no 41 331

CITATION(dominik @ 25 Feb 2006, 20:46) [snapback]1573732[/snapback]

CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Feb 2006, 20:19) [snapback]1573687[/snapback]

1) Tout d'abord, d'avoir des candidatures (tout le monde ne souhaite pas forcément faire ce genre de chose)
2) De la disponibilité pour "modérer"
3) S'y connaitre éventuellement en photo car ca peut aider : généralement, on pense au modo pour des questions liées au forum qu'il modère... cela parait presque une évidence.
4) Venir de MACBIDOUILLE (essentiel !) wink.gif
5) avoir un sens aigü du dialogue, être zen, cool, diplomate,... et responsable biggrin.gif
6) ....
De toute façon, on aura besoin seulement de composer au début une petite équipe qui pourra se relayer et s'entraider.
La décision finale sera prise par moi. Et toc ! wink.gif

c'est justement ce qui me préoccupait, quand on voit certains débordements récents je serai inquiet si un des protagonistes était modé, mais bon la décision ne vient pas de moi, normal c'est ton site et ton hébergement.
si tu veux de l'aide poru modérer je veux bien etre volontaire avec mes modestes capacités

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
dominik
posté 25 Feb 2006, 20:54
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Lyric_Fiend @ 25 Feb 2006, 20:49) [snapback]1573736[/snapback]

c'est justement ce qui me préoccupait, quand on voit certains débordements récents je serai inquiet si un des protagonistes était modé, mais bon la décision ne vient pas de moi, normal c'est ton site et ton hébergement.
si tu veux de l'aide poru modérer je veux bien etre volontaire avec mes modestes capacités

Je ne souhaite pas qu'on ré-entame ce sujet, STP.
Mais je pense justement que si l'un d'entre nous ou même ceux qui ont eu quelques attitudes déplacées avaient eu la position de modérateur, cela ne serait pas allé aussi loin... car même du côté d'un modérateur, il faut savoir à un moment bien doser ses attitudes afin qu'elles ne soient pas prises pour du despotisme. wink.gif
Donc tournons la page... wink.gif
Et je note et retiens au passage ta proposition.
A plus,

Ce message a été modifié par dominik - 25 Feb 2006, 20:56.

--------------------
Dominik

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 27 Feb 2006, 18:08
Message #80

Membre no 2 120

Hello tous un petit passage par chez moi et j'en profite pour réagir:
L'idée du groupe de photo par 4 je trouve ca vraiment pas mal, il est vrai que c'est mieux pour les séries.
Je pensais aussi a un mode de présentation linéaire des photo: Le nom du posteur avec les photo lier a son post et lorsque l'on veux réagir à la photo ou la série on clique sur celle-ci et ce en ordre chronologique... je verrais bien cela en page d'intro

Si tu cherche quelqu'un pour un petit peu de dev au niveau code je me débrouille en php et parfois pour trouver un systéme deux tête valent mieux qu'une.

Et pour modérer ben je suis pas encore un grand photographe wink.gif mais je ne pense pas que se soit vraiment la qualité demandé c'est plutot la diplomatie et un peu de connaissances techniques. Donc je posterai bien ma candidature!

Bon bon sur ce je suis reparti a dans 2 jours!

--------------------
Hum!

+Quote Post
Insomniak
posté 7 Mar 2006, 15:48
Message #81

**

Membre no 38 945

Salut à tous !

Je poste une nouvelle question à nos macphotonautes pour le projet de galerie photo :

Le critere de popularité d'une photo doit-elle etre prise sur le nombre de fois que l'on a vu la photo en basse def dans l'affichage du topic ou alors sur le nombre de fois que l'on a ouvert la photo en plein ecran ?

Merci d'avance wink.gif

le projet avance bien, nous fignolons tout cela biggrin.gif
The_Lazy_cat excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais répondu... désolé. Sinon niveau codeurs, je pense que ça va aller, avec Dominik on se debrouille comme des chefs wink.gif Merci pour l'attention en tout cas

@++ !

--------------------

+Quote Post
Mr Magnum
posté 7 Mar 2006, 19:17
Message #82

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

Je dirais plein écran. On ne peut apprécier une photo qu'en plein écran il me semble... D'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu ça plus haut, il faudrait définir une taille "standard" pour les photos... Je poste les miennes en 1280x860 ce qui est nickel pour un écran 24" et au dessus et permet d'apprécier au mieux une photo. Les carrées sont en 1280x1280. Ca va parait trop grand ?

+Quote Post
Insomniak
posté 7 Mar 2006, 19:25
Message #83

**

Membre no 38 945

Merci sir Magnum wink.gif je partage aussi ton avis biggrin.gif
Alors pour ce qui est des tailles de photo, de toute maniere, y'aura pas a tortiller bien longtemps, elles sont redimensionnées après upload (afin d'avoir une certaine uniformité et que tout le monde ne se prenne pas le chou à redimenssionner soi meme et j'ajouterai également pour éviter qu'elles ne soient en "trop bonne" qualité pour éviter le vol de photos...)

Voilou ! @ toute, je repars coder avant que la pizza n'arrive (et ma femme aussi biggrin.gif)

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 7 Mar 2006, 21:07
Message #84

Membre no 41 331

CITATION(Mr Magnum @ 7 Mar 2006, 19:17) [snapback]1591228[/snapback]

Je dirais plein écran. On ne peut apprécier une photo qu'en plein écran il me semble... D'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu ça plus haut, il faudrait définir une taille "standard" pour les photos... Je poste les miennes en 1280x860 ce qui est nickel pour un écran 24" et au dessus et permet d'apprécier au mieux une photo. Les carrées sont en 1280x1280. Ca va parait trop grand ?

c'est vrai ca court les rues les 24" et au dessus...
tout le monde n'a pas de matos pro pour faire de la photo ou surfer sur le net soyons un peu raisonable (ou alors je dois vite aller m'acheter un G5 quad avec deux 30" dell?)

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 7 Mar 2006, 21:42
Message #85

Membre no 2 120

Mon 12" risque de souffrir enfin surtout le scroll du trackpad! Aprés on peux voir si on sais proposer différente taille en fonction de la résolution de chacun... Mais je crois que pour éviter le "piratage" des photo je dirais maximun 1000 pixel de large

--------------------
Hum!

+Quote Post
Mr Magnum
posté 7 Mar 2006, 22:05
Message #86

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

CITATION(Lyric_Fiend @ 7 Mar 2006, 21:07) [snapback]1591443[/snapback]

CITATION(Mr Magnum @ 7 Mar 2006, 19:17) [snapback]1591228[/snapback]

c'est vrai ca court les rues les 24" et au dessus...
tout le monde n'a pas de matos pro pour faire de la photo ou surfer sur le net soyons un peu raisonable (ou alors je dois vite aller m'acheter un G5 quad avec deux 30" dell?)

T'es pas encore parti commander ? ph34r.gif

+Quote Post
dominik
posté 7 Mar 2006, 22:20
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

A mon avis, une zone de 800 x 600, c'est déjà pas mal.
J'ai horreur d'afficher des images trop grandes (faut déjà l'écran qui va avec), de plus, cela ne sert à rien... le but est de présenter de belles photos et de pouvoir les admirer à des dimensions raisonnables. wink.gif

Ce message a été modifié par dominik - 7 Mar 2006, 22:20.

--------------------
Dominik

+Quote Post
r2d2
posté 7 Mar 2006, 22:24
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

Ben, vu que ya redimensionnement de l'image après upload, ya pas moyen de garder l'original ('fin, pas si elle est en 3000*2000...), et d'avoir le choix à la visualisation?

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post
Insomniak
posté 7 Mar 2006, 22:31
Message #89

**

Membre no 38 945

r2d2 ton idée pourrait etre pas mal mais penses aux contraintes techniques aussi : faut deja pouvoir envoyer des photos de +de 4Mo, les stocker, stocker ses vignettes... Donc place sur le serveur + bande passante, avec ça il nous faudrait un truc de barbare biggrin.gif biggrin.gif Je rejoins l'avis de Dominik que c'est vraiment pour visualiser une photo "correctement" pas de pouvoir compter les poils de nez de Dominik pris en photo à 15metres sans zoom biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
De plus comme le dis si bien the_lazy_cat, une resol de maxi 1000pixels serait bien pour eviter le piratage, chose qui est faite actuellement (1024 pixels) donc voila, je crois que c'est le meilleur compromis wink.gif (d'ailleurs le chat paresseux,ne t'inquietes pas, je suis aussi en 12" wink.gif )
@++

--------------------

+Quote Post
AbOgA
posté 7 Mar 2006, 22:48
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 896

CITATION(dominik @ 7 Mar 2006, 22:20) [snapback]1591576[/snapback]

A mon avis, une zone de 800 x 600, c'est déjà pas mal.

C'est même énorme. Je ne posterais jamais plus grand de toute manière.
J'espère d'ailleurs que si les côtes des fichiers postés sont inférieurs à la taille maximale autorisée (tout le monde suit…), ils ne seront pas "gonflés" à l'up-load hein ? unsure.gif smile.gif
En général on optimise un fichier (accentuation par ex.) pour qu'il soit consulté à la taille prévue, donc si tout est foutu en l'air automatiquement…

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 06:12