![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13 Jan 2006 Membre no 53 460 ![]() |
Bonjour
J'utilise un routeur linksys WAG54G qui me permet de partager une connexion internet et un réseau local entre un PC et un imac G5. Tout fonctionne, mais... : J'arrive sans pb à accèder à la page setup de mon routeur via le PC en tapant l'IP 198.162.1.1, mais c'est impossible depuis le mac, il me donne une page rouge sous safari avec "accès refusé", Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 ![]() |
Problème avec Safari peut-être. Essaie depuis ton PC ou avec Firefox sur le mac.
-------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 ![]() |
CITATION(reu974 @ 16 Jan 2006, 22:13) [snapback]1511699[/snapback] Bonjour J'utilise un routeur linksys WAG54G qui me permet de partager une connexion internet et un réseau local entre un PC et un imac G5. Tout fonctionne, mais... : J'arrive sans pb à accèder à la page setup de mon routeur via le PC en tapant l'IP 198.162.1.1, mais c'est impossible depuis le mac, il me donne une page rouge sous safari avec "accès refusé", Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance Il me semble que c'est parce que dans la page setup du WAG54G, dans l'onglet Administration, tu dois avoir quelque part écrit " Accés au web - accés au serveur, puis HTTP ou HTTPS. HTTPS doit être coché par défaut. Coche plutôt HTTP et là tu pourras normalement accéder à ta page de configuration à partir de Safari. Il te faudra un autre navigateur pour faire cette modification (FireFox ou Camino Mac que je préfère ![]() Ce message a été modifié par lpa_974 - 17 Jan 2006, 08:58. --------------------
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13 Jan 2006 Membre no 53 460 ![]() |
Merci ipa pour ta réponse mais je ne trouve pas les rubriques dont tu me parles ds l'interface de mon routeur. Elle est en anglais, et ds l'onglet administration je n'ai pas trouvé de rubriques parlant d'accès web ni de sigle HTTP ou HTTPS. Dois je trouver une version française ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 ![]() |
CITATION(reu974 @ 17 Jan 2006, 16:18) [snapback]1512956[/snapback] Merci ipa pour ta réponse mais je ne trouve pas les rubriques dont tu me parles ds l'interface de mon routeur. Elle est en anglais, et ds l'onglet administration je n'ai pas trouvé de rubriques parlant d'accès web ni de sigle HTTP ou HTTPS. Dois je trouver une version française ? ![]() C'est le WAG54G que tu as ou bien le WAG354G ?? J'essaie de me renseigner et je te dis ça ![]() J'ai effectué quelques recherches sur le net, et il semble en effet qu'il n'y ait pas cette option (HTTP/HTTPS) pour ce modèle. La seule solution sera en effet d'accéder au Linksys à partir d'un autre navigateur tel que Camino, Firefox ou Mozilla quand tu seras sur le Mac en attendant de trouver une autre solution. Si un autre Macbidouilleur aurait quelque chose à proposer ??... Ce message a été modifié par lpa_974 - 17 Jan 2006, 14:38. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour ton aide, c'est le WAG54G.
J'ai essayé avec firefox, sans succès. Heureusement que j'ai à l'origine le PC qui me permet de le configurer, mais ça me chiffonne de ne pas pouvoir depuis le mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 17 Jun 2004 Membre no 20 140 ![]() |
Ton mac est dans le même groupe de travail que le Routeur ?
-------------------- Macbook Unibody, iPhone 3G.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(reu974 @ 18 Jan 2006, 12:41) [snapback]1514185[/snapback] Merci pour ton aide, c'est le WAG54G. J'ai essayé avec firefox, sans succès. Heureusement que j'ai à l'origine le PC qui me permet de le configurer, mais ça me chiffonne de ne pas pouvoir depuis le mac. Tiens c'est bizarre ça par contre !! ![]() Il faudrait que tu me confirmes quelque chose : Ton problème est bien quand tu tapes l'adresse du routeur, safari t'affiche une page rouge en te disant accés refusé ou bien un truc du genre au lieu de t'afficher une petite fenêtre où tu entres ton nom d'utilisateur et mot de passe ? C'est bien ça ? --------------------
|
|
|
![]()
|
|
Ipa : oui c'est ça, une page rouge avec accès refusé (en anglais)
léon citron : je ne sais pas, comment je peux le vérifier cette histoire de groupe de travail ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 17 Jun 2004 Membre no 20 140 ![]() |
Il faut vérifier que le "nom de domaine" sur ton routeur (page configuration) soit le mêmê que sur ton mac: préférences système->réseau->Airport->Onglet TCP/IP->Domaines de recherche.
-------------------- Macbook Unibody, iPhone 3G.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
ca y est ça marche avec Firefox !!! je viens d'avoir la révélation...
je faisais une confusion qd il me demandait le mot de passe, je croyais que c'était celui du mac qu'il voulait, mais non c'est celui du routeur !!! et là c'est bon désolé de vous avoir fait chercher pour moi, merci pour votre aide |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 11:09 |