Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Jan 2006, 17:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 |
Et à combien de degrés sont les disque d'un PM G5 par exemple qui lui est très "aéré" ?
Que les disques des iMac G5 se portent bien maintenant ne nous assure en rien qu'ils seront tjrs bien ds 3 ans . . . Mon iMac de 99 a tjrs son disque en état de marche lui... -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
|
2 Oct 2006, 14:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 |
Je déterre ce sujet 8 mois après le remplacement de mon disc dur cramé. J'ai eu un gros plantage suite à la mise à jour 10.4.8. Plusieurs anomalie de DD repérées par l'utilitaire disque donc j'ai tt sauvegardé et surtout j'ai voulu ouvrir la bête.
Et bingo >> des traces de plastique "coagulé" sur le DD ; comme la dernière fois mais un peu moins visible qd même ; donc il a encore chauffé. Nota ; une heure après l'arrêt de la machine, le DD était encore très chaud, et ne parlons même pas de la plaque "G5" ; brûlante. Bref, maintenant je prends mes précautions concernant les sauvegardes et j'ai pris in extremis l'apple care ; mais si ce DD me lâche ça fera la 3ème intervention sur mon iMac G5 rev B en moins d'un an et demi. Qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'y a pas de problème de conception ds ces iMac ! Avant le plantage il a tourné bcp mais en lecture de DVD, est-ce que le DD est censé chauffer ds ces conditions ? ? Ce message a été modifié par tama - 2 Oct 2006, 14:25. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 05:35 |