IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mise à Jour iTunes 6.0.2, Réactions à la news du 10-01-2006
Options
SerGag
posté 12 Jan 2006, 14:16
Message #61

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Feb 2005
Membre no 33 311

Je suis sous Panther 10.3.9 iMacG5 Rev.A.

--------------------
iMac G5 17" 1,6Ghz 1Go(iRazoir), iPod Shuffle, c'est le pied.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vincentn
posté 12 Jan 2006, 16:08
Message #62

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 20 379

Bon, ce que je pense de cette mise à jour d'iTunes (je suis sous OS X 10.4.4, Quicktime 7.0.4, iTunes 6.0.2).

D'abord, gros problème avec certains podcasts, notamment ceux de Radio France (d'ailleurs pour l'instant il n'y a qu'eux, j'ai pas encore vérifier pour tous les autres): Bien que le fichier soit intégralement chargé, impossible de lire dans iTunes (et a fortiori sur l'iPod) ces Podcats. Je ne peux lire que les 7 ou 15 premières secondes (d'ailleurs iTunes ne m'affiche en durée que 7 ou 15 secondes);ce problème n'existait pas avec iTunes 6.0.1 (même les anciens Podcats, téléchargés sous l'ancienne version d'iTunes sont touchés).Seul remède pour l'instant, avancer légerement le curseur de lecture après avoir sélectionné le Podcast, et lancer la lecture: la durée totale indiquée est toujours totalement fantaisiste (zéro seconde), mais au moins je peux écouter intégralement l'émission. Attention cette solution provisoire ne fonctionne pas sur l'iPod et dans FrontRow.J'ai envoyé un message à Radio France pour avoir leur avis et qu'il corrige cela si le problème vient de chez eux. blink.gif mad.gif

Itunes propose donc la conversion des vidéos pour l'iPod. J'ai essayé: effectivement cela fonctionne, cela est relativement rapide (j'ai un iMac G5).Le transfert s'effectue impeccablement sur l'iPod.Par contre on peut faire mieux question optimisation, car si l'image est "bonne" sur l'iPod, elle devient moche, pixélisée à outrance sur l'écran du Mac. dry.gif

Effectivement, on peut maintenant choisir, dans les options si la vidéo est une émission de TV, option qui était grisée dans la précédente version d'iTunes.Par contre attention! Le fait de choisir le genre émission de télévision une vidéo ne permet plus de la synchroniser avec l'iPod.Ainsi, j'avais quelques vidéos sur mon iPod qui, après changement de genre (de film à émission de TV) ont disparu tout simplement de l'iPod! mad.gif
En remettant le genre film, et en effectuant une nouvelle synchronisation, ces videos sont revenues sur mon iPod. Alors Bogue ou "Feature" mais dans tous les cas c'est génant (et seulement ne fonctionne pas aussi si l'on sélectionne l'interface en anglais)! À noter aussi que le fait de choisir le genre émission de télé ne fait pas apparaitre non plus ces vidéos dans la même catégorie lorsque l'on est sous FrontRow. ohmy.gif

Je regrette aussi que l'on ait pas plus de choix (faire la différence entre une émission de télévision et une série, un dessin animé, …bref la même possiblité que pour les genres musicaux). Il serrait interessant aussi d'avoir plus de choix dans les métadonnées concernant les vidéos (réalisateurs, acteurs, chaines tv de diffusion, ...). unsure.gif

L'affaire "ministore": perso, même si c'est "impressionnant" et désactivable, cela me gène qu'Apple face le mélange des genres store/ma discothèque. Quand je suis dans ma discothèque je ne veux pas être dérangé par de la pub. Pour cela je vais dans l'iTMS. J'aime et je souhaite que ces deux activités soit bien séparées.Je n'aime pas cette intrusion dans ma vie privée.

Imaginons la même chose avec Amazon, ou autres. Quand je vais chez eux, qu'ils me donnent des conseils d'achats, ... ok, c'est leur boulot.C'est la même chose dans une librairie ou un disquaire, avec la convivialité, l'experience, … en plus.Ce que je n'aimerais pas c'est que ce même Amazon ou même mon libraire, disquaire, … viennent chez moi, à l'improviste (mon ordi, mon logement), regardent ma collection de livres, de disques, … farfouillent dedans et viennent me faire de la retape pour un produit qui pourrait me plaire ou je ne sais quoi d'autres! Ils sont des marchands, pas mes amis! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

J'ai le droit à une vie privée, c'est un droit même. Et là, Apple est à la limite. mad.gif

--------------------
Configuration actuelle:

Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz.

+Quote Post
Macoupc
posté 12 Jan 2006, 20:59
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101

CITATION(Hyp @ 12 Jan 2006, 12:51) [snapback]1503933[/snapback]

Je croyais que c'était très vilain de virer des receipts.. tongue.gif huh.gif

Ah bon ??? ça sert à quoi en fait ? sad.gif

Et itunes marche bien après ? Pourquoi il y a la version 4 d'itunes dans les receipts et pas la 5 ?

--------------------

MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17
iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot

+Quote Post
_Olivier_
posté 12 Jan 2006, 21:01
Message #64

- Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222

CITATION(Macoupc @ 12 Jan 2006, 20:59) [snapback]1504886[/snapback]

CITATION(Hyp @ 12 Jan 2006, 12:51) [snapback]1503933[/snapback]

Je croyais que c'était très vilain de virer des receipts.. tongue.gif huh.gif

Ah bon ??? ça sert à quoi en fait ? sad.gif

Et itunes marche bien après ? Pourquoi il y a la version 4 d'itunes dans les receipts et pas la 5 ?

Je pense qu'ils se sont un peu gourré de nom à l'époque... Ca devait être iTunes tout court, sans chiffre.

Sinon, ça sert à quoi ? A savoir les pkg qui sont installés, à vérifier les permissions Unix avec Utilitaire disque, à éventuellement désinstaller des pkg...

--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !

+Quote Post
Hyp
posté 12 Jan 2006, 21:21
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

Tiens je viens de me prendre le bug qui fait qu'au lancement la liste de mes morceaux est blanche -> obligé de relancer iTunes avec le ministore fermé.

+Quote Post
loucheux
posté 12 Jan 2006, 21:32
Message #66

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

CITATION(Vincentn @ 12 Jan 2006, 18:08) [snapback]1504338[/snapback]

Bon, ce que je pense de cette mise à jour d'iTunes (je suis sous OS X 10.4.4, Quicktime 7.0.4, iTunes 6.0.2).

D'abord, gros problème avec certains podcasts, notamment ceux de Radio France (d'ailleurs pour l'instant il n'y a qu'eux, j'ai pas encore vérifier pour tous les autres): Bien que le fichier soit intégralement chargé, impossible de lire dans iTunes (et a fortiori sur l'iPod) ces Podcats. Je ne peux lire que les 7 ou 15 premières secondes (d'ailleurs iTunes ne m'affiche en durée que 7 ou 15 secondes);ce problème n'existait pas avec iTunes 6.0.1 (même les anciens Podcats, téléchargés sous l'ancienne version d'iTunes sont touchés).Seul remède pour l'instant, avancer légerement le curseur de lecture après avoir sélectionné le Podcast, et lancer la lecture: la durée totale indiquée est toujours totalement fantaisiste (zéro seconde), mais au moins je peux écouter intégralement l'émission. Attention cette solution provisoire ne fonctionne pas sur l'iPod et dans FrontRow.J'ai envoyé un message à Radio France pour avoir leur avis et qu'il corrige cela si le problème vient de chez eux. blink.gif mad.gif mad.gif

J'ai exactement le même problème. Quand on lit le MP3 sous Qt ca marche très bien. Comme j'écoute les émissions sur mon ipod je ne vois qu'une solution, réinstaller la 6.01.

Bon je dois déinstaller la 6.0.2 et là je ne sais pas comment faire. Qu'un peut m'aider ?

Ce message a été modifié par loucheux - 12 Jan 2006, 21:36.

+Quote Post
skyfly
posté 12 Jan 2006, 22:34
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2002
Membre no 4 105

Suite a l'update de Itunes 6.0.2 qui est cense augmenter la stabilité...
crash systématique de l'application malgres reparation du systeme preferences a la poubelle des que je lance une lecture ca plante avec erreur -50 (la lecture fonctionnant dans le finder)

Passage a 10.4.4 front row enabler et iridium a refaire ,petit blocage sous FCP lors du chargement de FCP 4.5 au niveau du chargement de RT extreme mais l'application fonctionne
voila la nouvelle stabilité...sad.gif

j'ai essayé apres sauvegarde de ma playlist de partir d'une nouvelle playlist et d'importer juste un seul track erreur également....;( et crash

bon pas de temps a perdre je repasse a 6.0.1 tongue.gif

--------------------
MACBOOK PRO I7 / MAC PRO DUAL 2.66| 4890 Sapphire | Blackmagick Dual hd pro / JVC 24' SDI et surtout lovely vintage DUAL 500 GIGABIT |1,5 GB SDRAM | DVD-RAM LF D211-A | RADEON 9800 PC OC 420 Mhz-390 Mhz / carte S-ATA ACARD 6890 RAID 0 :2 raptor 72 g0 ; my first bigmac

+Quote Post
skyfly
posté 12 Jan 2006, 22:48
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2002
Membre no 4 105

retour a 6.0.1 et je recupere ma playlist et la lecture sans crash...smile.gif

--------------------
MACBOOK PRO I7 / MAC PRO DUAL 2.66| 4890 Sapphire | Blackmagick Dual hd pro / JVC 24' SDI et surtout lovely vintage DUAL 500 GIGABIT |1,5 GB SDRAM | DVD-RAM LF D211-A | RADEON 9800 PC OC 420 Mhz-390 Mhz / carte S-ATA ACARD 6890 RAID 0 :2 raptor 72 g0 ; my first bigmac

+Quote Post
Vincentn
posté 13 Jan 2006, 03:31
Message #69

**

Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 20 379

CITATION(Vincentn @ 12 Jan 2006, 16:08) [snapback]1504338[/snapback]

Effectivement, on peut maintenant choisir, dans les options si la vidéo est une émission de TV, option qui était grisée dans la précédente version d'iTunes.Par contre attention! Le fait de choisir le genre émission de télévision une vidéo ne permet plus de la synchroniser avec l'iPod.Ainsi, j'avais quelques vidéos sur mon iPod qui, après changement de genre (de film à émission de TV) ont disparu tout simplement de l'iPod! mad.gif
En remettant le genre film, et en effectuant une nouvelle synchronisation, ces videos sont revenues sur mon iPod. Alors Bogue ou "Feature" mais dans tous les cas c'est génant (et seulement ne fonctionne pas aussi si l'on sélectionne l'interface en anglais)! À noter aussi que le fait de choisir le genre émission de télé ne fait pas apparaitre non plus ces vidéos dans la même catégorie lorsque l'on est sous FrontRow. ohmy.gif

Je regrette aussi que l'on ait pas plus de choix (faire la différence entre une émission de télévision et une série, un dessin animé, …bref la même possiblité que pour les genres musicaux). Il serait interessant aussi d'avoir plus de choix dans les métadonnées concernant les vidéos (réalisateurs, acteurs, chaines tv de diffusion, ...). unsure.gif

Bon, j'ai un peu plus d'infos sur ce point précis.Quand on choisit émission de télévision dans les options, iTunes l'inscrit dans sa "library", mais ne modifie pas les métadonnées du fichier video.Or il faut que ces métadonnées soient modifiées en conséquence pour que iTunes prenne vraiment en compte le fait que cette video est une émission de télé et par conséquent que l'iPod (mais aussi FrontRow) le synchronise et le range dans la bonne rubrique.
Après quelques recherches, jai trouvé un petit logiciel qui fait ce boulot (le seul à ma connaissance qui prenne en compte les métadonnées TV show, season, …). Il se nomme Lostify.

On peut voir ici une capture d'écran:

Image IPB

C'est très basique,largement améliorable, mais cela fonctionne tout de même.

Ainsi, voyez-vous même:

En haut le fichier original (converti aussi par iTunes pour être lu par l'iPod).
En dessous, le même fichier passé à la moulinette de Lostify: on voit que les métadonnées du fichier sont prises en compte.

Là, leur affichage dans la rubrique clips vidéo:

Reste la synchronisation avec l'iPod. Le fichier modifié par Lostify est envoyé sur l'iPod (et dans la bonne rubrique!), l'autre non (pour que ce dernier soit synchronisé lui aussi, mais dans la mauvaise rubrique, il faudrait laisser, dans l'onglet option, à type de clip vidéo, à l'intitulé film) . Pour être plus clair, j'ai donc sur mon ipod, le fichier modifié par Lostify dans clips vidéo>émissions de télévision>Lost>le fichier, alors que le fichier original avec pour type "film" se trouve dans clips vidéo>films>le fichier, tandis que le fichier original avec pour type "émission de télévision" n'a pas été envoyé sur l'iPod!(Je pense avoir été assez clair et explicite).

Dans FrontRow, on retrouve le même problème et la même solution: le fichier modifié par Lostify se trouve enfin dans la bonne rubrique.Par contre j'ai un problème:l'interface de FrontRow, avec ce type de fichier modifié, se retrouve en anglais et non plus en français!Bogue, non encore prise en compte des émissions de télé en français (logique, ITMS n'en vend pas encore), j'espère qu'Apple va vite remedier à cela en mettant à jour FrontRow qui en a bien besoin.À moins que ce ne soit moi qui est loupé quelque chose; si vous avez la réponse, je suis preneur.

[EDIT]: Finalement, en relançant plusieurs fois FrontRow, l'interface française est revenue, donc tout va bien de ce coté-ci aussi. :-)

Bref Lostify est un bon petit logiciel qui peut dépanner même s'il est largement améliorable (il se base sur AtomicParsley). Si un developpeur du coin peut nous pondre un utilitaire qui ameliore le système (meilleure interface, batch, …) ou mieux encore, intégré à un encodeur existant (D-vision, iSquint ou ce que vous voulez), on pourrait là avoir un super logiciel, en attendant qu'Apple arrange cela et l'intègre, comme cela devrait l'être, dans iTunes.

Pour ce qui est des Podcasts fantômes dans cette mise à jour d'iTunes, de tout ceux que je possède, il n'y a que ceux de Radio France de touchés:cela vient sûrement d'eux et de leur méthode de préparation des Podcats. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, et en esperant que Radio France réagisse rapidement, je vais essayé de trouver une solution pour que ces émissions puissent être écoutées sur l'iPod entre autres.

Ce message a été modifié par Vincentn - 13 Jan 2006, 04:04.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 15.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 52
Fichier joint  Image_2.png ( 25.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 48

--------------------
Configuration actuelle:

Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz.

+Quote Post
zero
posté 13 Jan 2006, 03:43
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

CITATION(fati.V @ 12 Jan 2006, 19:45) [snapback]1503784[/snapback]

Salut à tous,
Le stress de la keynote passé... je reviens juste pour préciser que le "bug" de la fenètre "vide" ne m'est apparu qu'une seule fois... Au 1er démarrage après mise à jour... Quitté/réouvert et plus de bug... wink.gif

Fait la manip que j'ai indiquée plus haut et tu verras que le bogue est toujours là ! wink.gif

+Quote Post
erik
posté 13 Jan 2006, 12:23
Message #71

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265

Génial on peut difffuser vers plusieurs airport+sur l'ordi lui -même; depuis le temps que je l'attendais....

Ce message a été modifié par erik - 13 Jan 2006, 12:24.

+Quote Post
fati.V
posté 13 Jan 2006, 12:29
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

CITATION(zero @ 13 Jan 2006, 03:43) [snapback]1505425[/snapback]

CITATION(fati.V @ 12 Jan 2006, 19:45) [snapback]1503784[/snapback]

Salut à tous,
Le stress de la keynote passé... je reviens juste pour préciser que le "bug" de la fenètre "vide" ne m'est apparu qu'une seule fois... Au 1er démarrage après mise à jour... Quitté/réouvert et plus de bug... wink.gif

Fait la manip que j'ai indiquée plus haut et tu verras que le bogue est toujours là ! wink.gif

Et oui, tu as raison... même pire que la 1ere fois... si je fait partir le mini store il se bloque à moitié (Comme avec Safari et le forum wink.gif)

Edit: Bug résolu avec Onyx, maintenace+ nettoyage... wink.gif

Ce message a été modifié par fati.V - 13 Jan 2006, 18:30.

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
Micm@c
posté 13 Jan 2006, 19:03
Message #73

**

Inscrit : 23 Jul 2002
Membre no 2 979

CITATION(erik @ 13 Jan 2006, 12:23) [snapback]1505885[/snapback]

Génial on peut difffuser vers plusieurs airport+sur l'ordi lui -même; depuis le temps que je l'attendais....

Ah bon, ça m'intéresse ! Tu fais comment ? Chez moi, dans le pop-up menu en bas de la fenêtre, mes bornes Airport Express apparaissent séparément comme avant et je ne vois pas comment les "cumuler" ...

+Quote Post
Macintosheux
posté 13 Jan 2006, 19:07
Message #74

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

CITATION(Micm@c @ 13 Jan 2006, 19:03) [snapback]1506725[/snapback]

CITATION(erik @ 13 Jan 2006, 12:23) [snapback]1505885[/snapback]

Ah bon, ça m'intéresse ! Tu fais comment ? Chez moi, dans le pop-up menu en bas de la fenêtre, mes bornes Airport Express apparaissent séparément comme avant et je ne vois pas comment les "cumuler" ...

Alors je sais pas pourquoi, mais chez moi non plus au début je n'avais pas l'option "Plusieurs hauts-parleurs" dans la liste. J'ai quitté, changé plusieurs fois de sortie du son, re-quitté, et là ça a marché... huh.gif wink.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
dominik
posté 14 Jan 2006, 11:22
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

En plus, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le mini-store est plutôt mal fichu : lorsque la fenetre de iTUNES est petite, aucune barre d'ascenseur n'apparait et donc, il est impossible de lire le contenu intégral (les parties de gauche) de cette zone. N'importe quoi !
Comme je l'ai déjà expliqué en réaction à l'article, ce principe de proposer par défaut et sans avertissement particulier ce mini-store me gonfle sad.gif Je n'y reviendrai plus. sad.gif sad.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
pmac
posté 14 Jan 2006, 14:29
Message #76

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Mar 2004
Membre no 16 934

CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2006, 15:17) [snapback]1502247[/snapback]

J'ai toujours le même petit souci avec les maj itunes.
! en regard du téléchargement avec le message: la maj auto ne peut décomprimer le package.
Donc je vais dans les packages et je clique sur le pkg et décompression sans problème!
La dernière fois il y avait plein de gens à avoir ce souci!
kenavo

Ben moi j'ai toujours aussi le même souci, sauf que moi il est pas dans les packages... mad.gif

+Quote Post
Micm@c
posté 14 Jan 2006, 14:36
Message #77

**

Membre no 2 979

CITATION(Macintosheux @ 13 Jan 2006, 19:07) [snapback]1506740[/snapback]

Alors je sais pas pourquoi, mais chez moi non plus au début je n'avais pas l'option "Plusieurs hauts-parleurs" dans la liste. J'ai quitté, changé plusieurs fois de sortie du son, re-quitté, et là ça a marché... huh.gif wink.gif

C'est bien en bas à droite de la fenêtre d'iTunes, en cliquant sur le bouton avec une icone de son et "Ordinateur" (par défaut) que tu as l'option "plusieurs hauts-parleurs" ? Et c'est aussi là que tu as changé plusieurs fois de sortie son, ou bien dans les Prefs Système...Son ?

J'ai changé 10 x les sorties dans ce menu, quitté et relancé maintes fois, mais rien n'apparaît.

D'autres gens ont réussi à envoyer du son sur plusieurs bornes Airport Express en même temps comme Macintosheux ?

+Quote Post
Macintosheux
posté 14 Jan 2006, 15:35
Message #78

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

CITATION(Micm@c @ 14 Jan 2006, 14:36) [snapback]1507900[/snapback]

CITATION(Macintosheux @ 13 Jan 2006, 19:07) [snapback]1506740[/snapback]

C'est bien en bas à droite de la fenêtre d'iTunes, en cliquant sur le bouton avec une icone de son et "Ordinateur" (par défaut) que tu as l'option "plusieurs hauts-parleurs" ? Et c'est aussi là que tu as changé plusieurs fois de sortie son, ou bien dans les Prefs Système...Son ?

J'ai changé 10 x les sorties dans ce menu, quitté et relancé maintes fois, mais rien n'apparaît.

D'autres gens ont réussi à envoyer du son sur plusieurs bornes Airport Express en même temps comme Macintosheux ?

Oui c'est ici. As tu la dernière version du firmware de la borne ? (6.3, datant du 3 janvier)

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
Micm@c
posté 14 Jan 2006, 17:31
Message #79

**

Membre no 2 979

CITATION(Macintosheux @ 14 Jan 2006, 15:35) [snapback]1507993[/snapback]

Oui c'est ici. As tu la dernière version du firmware de la borne ? (6.3, datant du 3 janvier)

Non, car j'avais énormément de problèmes avec le dernier update de mes bornes : très souvent, dès qu'elle étaient débranchées et rebranchées sur une prise électrique, elles n'étaient plus reconnues et je devais me farcir à nouveau toute la configuration du réseau mad.gif

Alors j'ai hésité et renoncé à mettre à jour début janvier, vu que j'ai du downgrader pour que tout refonctionne à la perfection. Maintenant je peux les éteindre et rebrancher quand je veux et elles sont reconnues.

Ça marche nickel avec le dernier firmware update ? J'ai pas envie de tout bousiller unsure.gif

+Quote Post
_Olivier_
posté 14 Jan 2006, 17:40
Message #80

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

CITATION(Micm@c @ 14 Jan 2006, 17:31) [snapback]1508201[/snapback]

Ça marche nickel avec le dernier firmware update ? J'ai pas envie de tout bousiller unsure.gif

Tu sais, c'est comme pour tout... y en a qui n'ont jamais de problèmes et y en a qui en ont toujours...
Y en a qui se disent aussi qu'au vue des nouveautés, ben ils préfèrent rester avec la version actuelle, parce que la nouvelle n'apporte rien... Moi je suis plutôt du genre a faire toutes les mises à jour même si je n'ai pas de problèmes... je sais pas, c'est irrationnel, j'ai l'impression d'avoir du neuf comme ca ...

Ce message a été modifié par _Olivier_ - 14 Jan 2006, 17:40.

--------------------

+Quote Post
Micm@c
posté 14 Jan 2006, 17:52
Message #81

**

Membre no 2 979

aller, je me lance cool.gif

+Quote Post
Fredopro
posté 14 Jan 2006, 18:03
Message #82

**

Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997

CITATION(loucheux @ 12 Jan 2006, 21:32) [snapback]1504952[/snapback]

J'ai exactement le même problème. Quand on lit le MP3 sous Qt ca marche très bien. Comme j'écoute les émissions sur mon ipod je ne vois qu'une solution, réinstaller la 6.01.

Bon je dois déinstaller la 6.0.2 et là je ne sais pas comment faire. Qu'un peut m'aider ?

La réponse se trouve ici.

--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28

+Quote Post
_Olivier_
posté 14 Jan 2006, 18:03
Message #83

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

CITATION(Micm@c @ 14 Jan 2006, 17:52) [snapback]1508237[/snapback]

aller, je me lance cool.gif

arf... tiens nous au courant...

--------------------

+Quote Post
Micm@c
posté 14 Jan 2006, 18:28
Message #84

**

Membre no 2 979

Youpie ! Ça marche ! Y'a d'la zique partout : au bureau, au salon, dans ma chambre, dans la cuisine et sur la terrasse thumb.gif cool.gif rolleyes.gif

+Quote Post
_Olivier_
posté 14 Jan 2006, 18:31
Message #85

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

CITATION(Micm@c @ 14 Jan 2006, 18:28) [snapback]1508307[/snapback]

Youpie ! Ça marche ! Y'a d'la zique partout : au bureau, au salon, dans ma chambre, dans la cuisine et sur la terrasse thumb.gif cool.gif rolleyes.gif

Ah ben tu vois... biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Micm@c
posté 14 Jan 2006, 18:41
Message #86

**

Membre no 2 979

CITATION(_Olivier_ @ 14 Jan 2006, 18:31) [snapback]1508312[/snapback]

CITATION(Micm@c @ 14 Jan 2006, 18:28) [snapback]1508307[/snapback]

Ah ben tu vois... biggrin.gif

oui, sauf qu'il y a un p'tit bug : la zique est à fond dans toutes les pièces alimentées par Aiport Express, et c'est impossible de régler le volume depuis le Mac, il ne conserve pas les réglages originels de chaque borne. On peut régler le volume du Mac lui même, mais plus des bornes, hihihi !

Alors comme j'ai des hauts-parleurs auto-alimentés intégrés dans les murs à certains endroits, donc inaccessibles, impossible de les régler ....

+Quote Post
Amiral29
posté 14 Jan 2006, 18:47
Message #87

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(pmac @ 14 Jan 2006, 14:29) [snapback]1507884[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2006, 15:17) [snapback]1502247[/snapback]

J'ai toujours le même petit souci avec les maj itunes.
! en regard du téléchargement avec le message: la maj auto ne peut décomprimer le package.
Donc je vais dans les packages et je clique sur le pkg et décompression sans problème!
La dernière fois il y avait plein de gens à avoir ce souci!
kenavo

Ben moi j'ai toujours aussi le même souci, sauf que moi il est pas dans les packages... mad.gif

Ben vérifie bien : je ne le trouvais pas et j'ai cliqué sur iTunesX.pkg de Packages au pif... et iTunes version 6.0.2 s'est installée.
Au final j'ai donc toujours ce Package iTunesX.pkg de "3 septembre 05" dans les Packages et dans les receipts= iTunesX.pkg du mercredi 11 Janvier 06! c'est bizarre...
kenavo
C'est bien d'ailleurs la version 6.0.2 qui est installée et dans maj automatique il n'y a plus rien.
Je pense que ça peut t'aider
kenavo cool.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Jidoche
posté 21 Jan 2006, 22:49
Message #88

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : Paris IXe
Membre no 8 065

CITATION(Vincentn @ 12 Jan 2006, 16:08) [snapback]1504338[/snapback]

D'abord, gros problème avec certains podcasts, notamment ceux de Radio France […] : bien que le fichier soit intégralement chargé, impossible de lire dans iTunes (…) ces Podcats. Je ne peux lire que les 7 ou 15 premières secondes (…) ; ce problème n'existait pas avec iTunes 6.0.1 (…). Seul remède pour l'instant, avancer légerement le curseur de lecture après avoir sélectionné le Podcast, et lancer la lecture : la durée totale indiquée est toujours totalement fantaisiste (zéro seconde), mais au moins je peux écouter intégralement l'émission. Attention cette solution provisoire ne fonctionne pas sur l'iPod et dans FrontRow. J'ai envoyé un message à Radio France pour avoir leur avis et qu'ils corrigent cela si le problème vient de chez eux. blink.gif mad.gif

Ben voilà, Radio France a réagi et ses Podcasts marchent de nouveau correctement avec iTunes 6.0.2. Mais avec ceux téléchargés précédemment, le problème est inchangé et il faut recourir à l'astuce citée plus haut. Vous pouvez ré-installez la version 6.0.2, sauf si vous aimez réécoutez les émissions de radio passées sur votre iPod. biggrin.gif Ou alors faut attendre la 6.0.3 que le problème soit définitevement réglé.

+Quote Post
_Olivier_
posté 22 Jan 2006, 00:37
Message #89

- Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 222

Idem pour "Les Grosses Têtes" de RTL...

--------------------

+Quote Post
Perlimpinpin
posté 9 Feb 2006, 11:18
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande...
Membre no 17 954

Argh! J'en ai maaaaarre! wacko.gif
happy.gif

Comme pas mal de monde, j'avais un bon bug -iTunes quittait dès que je voulais ma connecter à l'Apple Store ou que le mini store était visible et que je sélectionnais une chanson dans ma liste-.
Du coup, je me suis fait la manip conseillée le 26 janvier (et bien sûr, ça m'a pris cette nuit, sinon, ça n'aurait pas été drôle dry.gif ):
CITATION(François via Lionel)

Solution (testée chez plusieurs clients):
1- déplacer temporairement l'application itunes 6,0,2 sur votre bureau ( de ce fait les autorisations changent pour lecture ecriture)
2- supprimer tous les .pkg faisant référence à iTunes dans:
/Library/Receipts/
(car ce sont eux qui déterminent quelles autorisations affecter)
3- fermer et réouvrir la session
(afin d'annuler les caches de receipts éventuels)
4- réparer les autorisations avec utilitaire disque par exemple
(cela doit enfin remarcher)
5- remettre iTunes 6.0.2 dans le dossier /Applications/
6- c'est tout

Du coup j'ai supprimé TOUS les .pkg faisant référence à iTunes mad.gif sad.gif .
Alors, je ne sais pas si c'est dû à ça mais, d'une part, pendant la réparation des autorisations, la maintenance et le nettoyage, j'ai eu plus d'une trentaine de fenêtres "erreur applescript -1762" et d'autre part, ça ne fonctionne toujours pas mieux:
toujours plantage d'iTunes lors de la connexion à l'iTMS et en plus, je n'ai plus le petit "carré" en bas à droite pour montrer ou cacher le mini store
(et je ne parle pas de la possibilité de selectionner en même temps airtunes et les haut parleurs intégré, que je n'ai jamais eu...).

Du coup, je suis tombée sur ça à 3h du mat' (merci Mimiz wink.gif )
CITATION(miniz @ 12 Jan 2006, 12:08) [snapback]1503840[/snapback]

SOLUTION POUR REPARER LES AUTORISATIONS/PERMISSIONS APRES LA MAJ ITUNES !!!! blink.gif

J'ai été confronté au même souci . Impossible de réparer les autorisations . J'utilise Cocktail mais d'après les forums Disk Utility d'Apple ou Onyx plantent aussi . Pour info ma configuration : G5 Panther 10.3.9 . SOLUTION : dans /Bibliothèque/Receipts virer iTunes.pkg et iTunes4.pkg ne laisser que iTunesX.pkg et iTunes Phone Driver.pkg. Après cela "réparer les autorisations" refonctionne à nouveau !! tongue.gif
.

Est-ce que je dois avoir ces fichiers pour que ça fonctionne et, si oui, comment je peux les retrouver?
Merci.

--------------------
MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go
(Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2)
non aux DRM sur la littérature

[...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure
Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]"
Perlimpinpin de Barbara

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 12:25