Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jan 2006, 14:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 |
En gros ils veulent par ce biais que les DVD HD ou rayon bleu ne soient utilisés qu'avec un lecteur de salon et un écran de télévision. Comme au temps de la cassette vidéo et au tout début du DVD.....
Mouais. EDIT : CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 14:22) [snapback]1497041[/snapback] Ben moi je dis : kool. Pas de DVD - pas de CD : tout le monde au cinéma et tout le monde aux concerts ! Enfin, quand on voit le prix d'une place de cinéma aujourd'hui, entre 9 et 10 euros sic !!!!, a ce prix là on commence à trouver des places de théatre , à croire que la place de ciné est indexée sur le prix du pétrole. Je dirais plutôt vive le théatre et les concerts. Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 9 Jan 2006, 14:51. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
9 Jan 2006, 15:00
|
|
Guests |
CITATION(Lionel @ 9 Jan 2006, 06:20) [snapback]1496395[/snapback] La situation est donc plus que problématique, puisqu'il ne sera pas possible de mettre à jour ces produits et que la seule solution serait alors de les changer. Les consommateurs vont boycotter ce type de produits. Qui pourrait raisonnablement être disposé à racheter tout son matériel "Home Cinéma", achété il y quelques mois seulement, pour pouvoir regarder ce type de DVDs HD, qui seront en outre beaucoup plus chers que les DVD vidéo actuels ? A mon avis, ce sera un aussi grand flop commercial que l'a été en son temps le Vidéo CD... (Vous savez ces grosses galettes qu'on a encore dans sa cave, et qu'on ose pas jeter, tant elles nous ont coûté cher en leurs temps...). |
|
|
|
9 Jan 2006, 15:06
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 |
Oui c'est vrai, vive le spectacle vivant !!
Mais moi le ciné c'est gratos (projection bénévole) et puis le ciné associatif art et essai c'est les films avec un peu de retard (cette semaine History of Violence - Palais Royal - Kirkou 2 -houla 2 merdes la même semaine heureusement que c'est exceptionnel) mais les places à 4 euros pour les adhérents et de bonne conditions de visionage. Heu, je crains de faire un hors-sujet Ce message a été modifié par radieuse - 9 Jan 2006, 15:06. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
|
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 |
CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 14:22) [snapback]1497041[/snapback] Ben moi je dis : kool. Pas de DVD - pas de CD : tout le monde au cinéma et tout le monde aux concerts ! Et les agoraphobes n'ont plus qu'à se suicider... -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 21 Nov 2005 Membre no 50 302 |
Blu-ray and HD-DVD vs DVD
One thing we did get a good chance to see at the show was a number of live Blu-ray and HD-DVD demonstrations with real high-definition content, and honestly, we weren't all that impressed. Don't get us wrong, it looked good, just not breathtaking or anything like that. --> http://www.anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx?i=2666&p=13 |
|
|
|
9 Jan 2006, 15:07
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 |
CITATION(drakeramore @ 9 Jan 2006, 15:06) [snapback]1497116[/snapback] CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 14:22) [snapback]1497041[/snapback] Ben moi je dis : kool. Pas de DVD - pas de CD : tout le monde au cinéma et tout le monde aux concerts ! Et les agoraphobes n'ont plus qu'à se suicider... Ciné associatif art et essai = rarement salle pleine -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
|
9 Jan 2006, 15:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 17 Oct 2002 Lieu : Nice Membre no 4 185 |
Tout à fait d'accord avec "radieuse"
La vraie vie avec de vrais gens et du vrai plaisir. -------------------- IMac 27 - I7 -
|
|
|
|
9 Jan 2006, 15:49
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
N'oublions pas que si les cinémas se remettent à attirer les foules comme avant la télévision, les prix des places baisseront.
Mais je trouve que cette parano ambiante, qu'elle soit sur le plan sécuritaire, chez nous comme dans le monde, chez les majors ou chez les hommes qui nous gouvernent sont les symptômes d'une société sur le déclin. Une société qui s'enferme, qui se sécurise à outrance n'en a plus pour longtemps. C'est le signe d'une société malade. Pourquoi ? Parce qu'on a des gens qui voient venir les changements apportés par le numérique, qui, couplé à Internet crée de nouveaux canaux de communication. C'est gênant pour les majors de ne plus être le passage obligatoire pour un artiste pour se faire connaître et diffuser son uvre. Donc ? Donc, on fait tout pour tuer l'économie numérique naissante. Regardez les pressions des majors sur l'iTMS pour qu'il monte ses tarifs... Les majors n'ont aucun intérêt à ce que l'économie numérique se développe. Ils veulent continuer à profiter des artistes qui sont contraints de signer chez eux pour se faire connaître, profiter des consommateurs qui n'ont que les CDs ou les DVDs pour voir une uvre chez eux. Pour ma part il est absolument hors de question que je renouvelle mon matériel... D'ailleurs, voulu sans doute par les concepteurs de cette norme, histoire de faire consommer toujours plus les gens. Le jour où on cessera de mesurer le bien-être d'une société par l'augmentation de la consommation des individus, on aura progressé. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
9 Jan 2006, 15:57
|
|
Guests |
CITATION(dexter_ @ 9 Jan 2006, 15:49) [snapback]1497185[/snapback] Mais je trouve que cette parano ambiante, qu'elle soit sur le plan sécuritaire, chez nous comme dans le monde, chez les majors ou chez les hommes qui nous gouvernent sont les symptômes d'une société sur le déclin. Une société qui s'enferme, qui se sécurise à outrance n'en a plus pour longtemps. C'est le signe d'une société malade. Pourquoi ? Parce qu'on a des gens qui voient venir les changements apportés par le numérique, qui, couplé à Internet crée de nouveaux canaux de communication. C'est gênant pour les majors de ne plus être le passage obligatoire pour un artiste pour se faire connaître et diffuser son uvre. Donc ? Donc, on fait tout pour tuer l'économie numérique naissante. Regardez les pressions des majors sur l'iTMS pour qu'il monte ses tarifs... Les majors n'ont aucun intérêt à ce que l'économie numérique se développe. Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . |
|
|
|
9 Jan 2006, 16:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Pour le moment (à l'heure où l'on parle le CES vient de se terminer), les majors n'ont pas encore décidé si le BR ou le HD DVD allait quand même faire passer une version SD via des sorties analogiques (comme le YUV) ou pas.
Je pense qu'ils hésitent parce que s'ils n'optent que pour le HDMI et le HDCP, personne ou presque n'achétera de lecteur HD, quid de la playstation 3 aussi ? Il se passera des années (5 ans au min. je pense) avant que la majorité d'entre nous soit doté d'un téléviseur HD et surtout avec entrée HDMI/HDCP. Alors, je doute qu'ils optent pour le HDMI only dans les platines, ce serait du suicide. Et là on ne parle même pas de la TV HD qui risque de poser les mêmes problèmes à terme Ce message a été modifié par lolofromparis - 9 Jan 2006, 16:09. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
9 Jan 2006, 16:23
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 13:53) [snapback]1496988[/snapback] Imaginer que la HDTV soit 100% en clair pour que tout le monde puisse pirater à volonté, c'est faire preuve d'une naïveté extrême ! Bah, c'est bien le cas aujourd'hui non ? Rien ne m'empeche d'enregistrer un film qui passe à la tv sur mon magnétoscope (mis à part le fait que je n'ai pas la tv Ça n'empêche pas les vente de DVD de connaitre d'année en année une croissance à deux chiffres depuis le lancement de cette norme ... Aujourd'hui on assiste à une multiplication des supports. Pour faire court, pour regarder un film on a : l' iPod, la PSP, l'ordinateur ou le lecteur de salon. Ce que nous voulons, nous, consommateurs, c'est acheter UNE FOIS un film, et ainsi acquérir le droit, en payant (et c'est normal de payer !) de le visionner quelque soit le type de support. Ce que veut l'ndustrie, c'est qu'on le rachète autant de fois qu'il y a de formats : on paye une fois pour la PSP, une autre pour l'iPod, une autre pour l'ordi, et un autre fois pour regarder le MÊME film sur le lecteur de salon ... tant qu'à faire ... Dans ce but, nos amis industriels ont mis en place un certain nombre de mesures qu'ils apellent "protections" mais qui dans les faits sont des LIMITATIONS : pas plus de n copies d'un fichier (alors qu'en informatique sécurité = un maximum de backups), tel type de fichiers lisibles sur tel matériel et c'est tout, identification et fichage des utilisateurs, via des véroles genre le rootkit de Sony ... Tout ça n'a d'autre objectif que de nous racler le fond des poches et de "punir" ceux qui ne voudraient pas (ou qui n'auraient pas les moyens) de sortir leur porte monnaie ... Qui est naïf ? -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
9 Jan 2006, 16:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 736 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 783 |
CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 15:57) [snapback]1497199[/snapback] Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . Joli papier. Mais on oublie que le débat autour des DRM est 0% technologique et 100% politique. On s'en fiche qu'un DRM soit cracké ou contournable au bout de quelques mois. Ce qui compte est l'obligation légale (pour un éditeur vidéo, une chaîne TV, etc.) d'implémenter une protection demandée par l'ayant-droit, de sorte à que les conditions juridiques en vigueur (les DMCA, LEN...) soient satisfaites. S'il y a piratage ou vol, les ayant-droit peuvent ainsi invoquer les lois en vigueur, en invoquant que le mécanisme de protection a pourtant été respecté de leur côté et qu'il n'y a pas eu de laxisme. Il est évident qu'aucun DRM ne peut résister aux hackers -- et surtout aux usines de réplication des mafias et triades. Le système doit juste décourager suffisamment "l'hacker du dimanche", ou rendre le déplombage suffisamment long et tortueux que l'achat d'un produit officiel devienne plus intéressant. Je ne suis pourtant pas un supporter des DRM, mais vous me faites presque passer pour un, lorsque je lis certaines interventions Aux anti-DRMistes, je rappelle que dans le passé les DRM ont toujours existé... sauf qu'ils s'appellent "standards morts" : - disques vinyles : morts (j'exclue les DJ et le milieu techno), - cassettes audio et DAT : morts - MiniDisc : morts - VHS : mortes - LaserDiscs : morts - satellite analogique : mort - jeux vidéos PS1, Super Nintendo et Sega Megadrive : morts ...et ainsi de suite. -------------------- iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004 |
|
|
|
9 Jan 2006, 16:39
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 15:57) [snapback]1497199[/snapback] CITATION(dexter_ @ 9 Jan 2006, 15:49) [snapback]1497185[/snapback] Mais je trouve que cette parano ambiante, qu'elle soit sur le plan sécuritaire, chez nous comme dans le monde, chez les majors ou chez les hommes qui nous gouvernent sont les symptômes d'une société sur le déclin. Une société qui s'enferme, qui se sécurise à outrance n'en a plus pour longtemps. C'est le signe d'une société malade. Pourquoi ? Parce qu'on a des gens qui voient venir les changements apportés par le numérique, qui, couplé à Internet crée de nouveaux canaux de communication. C'est gênant pour les majors de ne plus être le passage obligatoire pour un artiste pour se faire connaître et diffuser son uvre. Donc ? Donc, on fait tout pour tuer l'économie numérique naissante. Regardez les pressions des majors sur l'iTMS pour qu'il monte ses tarifs... Les majors n'ont aucun intérêt à ce que l'économie numérique se développe. Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . Le type qui a donné cette conférence est réellement brillant ... Ça décoiffe, merci pour le lien -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
9 Jan 2006, 16:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 16:38) [snapback]1497283[/snapback] Aux anti-DRMistes, je rappelle que dans le passé les DRM ont toujours existé... sauf qu'ils s'appellent "standards morts" : - disques vinyles : morts (j'exclue les DJ et le milieu techno), - cassettes audio et DAT : morts - MiniDisc : morts - VHS : mortes - LaserDiscs : morts - satellite analogique : mort - jeux vidéos PS1, Super Nintendo et Sega Megadrive : morts ...et ainsi de suite. ??? Il n'y avait pas de DRM dans ces produits. D'ailleurs, c'est ce qui permettait le marché de l'occasion ! Avec les DRMs et le numérique, l'occas ça n'existera plus -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
9 Jan 2006, 16:50
|
|
|
CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 16:38) [snapback]1497283[/snapback] Aux anti-DRMistes, je rappelle que dans le passé les DRM ont toujours existé... sauf qu'ils s'appellent "standards morts" : - disques vinyles : morts (j'exclue les DJ et le milieu techno), - cassettes audio et DAT : morts - MiniDisc : morts - VHS : mortes - LaserDiscs : morts - satellite analogique : mort - jeux vidéos PS1, Super Nintendo et Sega Megadrive : morts ...et ainsi de suite. Des DRM dans les disques vinyls ou dans les k7 audio ? Tu as de l'humour, c'est une qualité -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
9 Jan 2006, 16:50
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
D'ailleurs, pour les jeux vidéos sur "standard mort" dont tu parles, la loi t'autorise, si tu en a acheté un exemplaire, à te procurer le fichier ROM du jeu et à l'utiliser avec un logiciel émulateur sur ton ordinateur...
Il n'y avait là aucune volonté délibérée de pénaliser le consommateur, mais une simple évolution technologique. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
9 Jan 2006, 17:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 626 |
CITATION(Yvan le Fou @ 9 Jan 2006, 14:45) [snapback]1497076[/snapback] Enfin, quand on voit le prix d'une place de cinéma aujourd'hui, entre 9 et 10 euros sic !!!!, a ce prix là on commence à trouver des places de théatre , à croire que la place de ciné est indexée sur le prix du pétrole. Je dirais plutôt vive le théatre et les concerts. L'augmentation des places de cinéma dans les grands groupes de diffusion type UGC ou Gaumont ne vise qu'à une chose : Faire préférer le principe de l'abonnement à l'achat au coup par coup. Ainsi, les cartes cinéma illimité ne visent qu'à une chose : rendre captif le client et l'astreindre à ne fréquenter que la seule et unique chaîne instigatrice de ce principe d'abonnement. Pour faire un parallèle aujourd'hui avec la situation actuelle du HD telle qu'on nous la présente, il semble évident que l'ère de l'achat d'un film et de son usage en toute liberté soit terminée définitivement. Ici c'est un service de visionnage, un support que l'on achète et plus le droit d'en user à sa convenance dans les règles d'usage définies par la loi (diffusion dans le cadre du cercle de famille, exception de la copie privée). Ainsi les industriels, grands pourfendeurs des droits des artistes et d'une hypocrisie sans nom, précèdent la loi et font fi de leur obligation dans un seul objectif clair et définitif : astreindre le législateur à légiférer dans leur sens et imposer leur vision propre de la consommation d'un bien culturel : L'achat, le ré-achat, le ré-ré-achat sous les prétextes les plus fallacieux. Sans doute aujourd'hui l'ire des consommateurs potentiels que nous sommes se fait ressentir et peut déjà faire infléchir la balance. Mais cette colère doit se concrétiser dans les faits par un refus net et définitif de toutes ces astreintes technologiques. Sursoir la pauvreté créative et l'indigence des productions culturels de qualité par la déferlante de la médiocrité sur tous les supports possibles est une pure visée consumériste, sans aucune autre perspective que le fric pour le fric... et un appauvrissement induit et dangereux du produit culturel au sens strict. Contrôle, contrôle, contrôle et toujours perte d'un peu plus de liberté... -------------------- G5 bi-2GHz, 2Go RAM, 2x160go RAID 0, Radeon X800XT, Cinema HD 23"
|
|
|
|
9 Jan 2006, 17:14
|
|
CITATION(CynismFlowers @ 9 Jan 2006, 17:00) [snapback]1497325[/snapback] L'augmentation des places de cinéma dans les grands groupes de diffusion type UGC ou Gaumont ne vise qu'à une chose : Faire préférer le principe de l'abonnement à l'achat au coup par coup. Ainsi, les cartes cinéma illimité ne visent qu'à une chose : rendre captif le client et l'astreindre à ne fréquenter que la seule et unique chaîne instigatrice de ce principe d'abonnement. Mouais. Il y aussi le coût des choses (loyer, salaires, licences, prix des films etc.), qui fait que tout est plus cher. Je travaille dans un petit commerce, on a monté nos prix depuis plusieurs années, pourtant on ne fait pas plus de bénéfices mais on y a été obligé à cause de la montée des prix, des salaires, charges et taxes. Il ne faut pas voir le mal partout. Sinon, pour le ciné pas cher, il y a les séances du matin à 5 euros. Mais le ciné reste cher par rapport au DVD c'est clair. Cela dit, c'est quand même beaucoup moins cher que les concerts à 40 euros maintenant alors qu'ils coutaient 20 euros y'a 10 ans. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
9 Jan 2006, 17:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 |
A quand l'obligation de se faire greffer un DRM sur chaque oeil et chaque oreille, avec auto détection du média regardé/écouté entrainant le débit automatique correspondant sur son compte en banque ?
Quand tu regardes ta TV, HHD DVD, green ray, ciné.... tu entends "vous n'êtes qu'un pirate, vous n'êtes qu'un pirate...." avec une image fixe de pirate ? normal vous n'avez pas encore subit la grèffe DRMoculaire et DRMauditif ou oublié d'acheter la MaJ pour la zone 457397 où vous venez de vous installer.....
Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 9 Jan 2006, 17:30. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
|
9 Jan 2006, 18:39
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 26 Feb 2005 Lieu : Un petit bled près de chalon/saône (71530) Membre no 33 978 |
Alors là je suis sur le cul !
Cela veut dire que tout le matériel "HD ready" comme mon 23" cinéma display ne pourra pas me servir pour visionner des vidéos HD !!!??On nous aurait mentit !! Ca fait des mois que j'attends la commercialisation des lecteurs compatibles et des premiers films HD Je suis peut-être un peu long à la détente sur le coup ,mais là j'y crois pas ,pincez moi -------------------- PowerMac G5 bi-1,8Ghz ,4Go de ram ,DD 500Go (2x250 en raid 0),23" cinéma display ,iSight ,Macmini en serveur web
|
|
|
|
9 Jan 2006, 19:10
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 |
CITATION(PowerMec @ 9 Jan 2006, 18:39) [snapback]1497538[/snapback] Alors là je suis sur le cul ! Cela veut dire que tout le matériel "HD ready" comme mon 23" cinéma display ne pourra pas me servir pour visionner des vidéos HD !!!??On nous aurait mentit !! C'est toi qui te trompes... Les écran ne sont pas et n'ont jamais été HD Ready. Le terme HD ready évoque une norme précise. J'ai un 20" Apple en 1680x1024 qui n'est pas HD ready. Ma télé (une samsung) en 1366x760 est HD ready et HDCP compliable. On ne t'a pas menti. Les écrans Apple sont bien des écrans HD, mais pas HD Ready selon la nouvelle norme de DRM. C'est le cas de tous les écrans informatiques actuels (à part de très rares exceptions) -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
|
9 Jan 2006, 19:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 736 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 783 |
CITATION(lolofromparis @ 9 Jan 2006, 16:41) [snapback]1497290[/snapback] CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 16:38) [snapback]1497283[/snapback] Aux anti-DRMistes, je rappelle que dans le passé les DRM ont toujours existé... sauf qu'ils s'appellent "standards morts" : - disques vinyles : morts (j'exclue les DJ et le milieu techno), - cassettes audio et DAT : morts - MiniDisc : morts - VHS : mortes - LaserDiscs : morts - satellite analogique : mort - jeux vidéos PS1, Super Nintendo et Sega Megadrive : morts ...et ainsi de suite. ??? Il n'y avait pas de DRM dans ces produits. D'ailleurs, c'est ce qui permettait le marché de l'occasion ! Avec les DRMs et le numérique, l'occas ça n'existera plus Ce que j'entendais ironiquement par "DRM" est la durée de vie du support ! Les limites d'âge et les technologies rangées aux oubliettes ont toujours existé. Et d'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de revendre des titres achetés sur iTMS ? Non pas que j'aie jamais essayé, mais tu n'aurais qu'à désautoriser tous tes ordinateurs pour que ton acheteur autorise les siens... -------------------- iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004 |
|
|
|
9 Jan 2006, 19:33
|
|
CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 19:26) [snapback]1497643[/snapback] CITATION(lolofromparis @ 9 Jan 2006, 16:41) [snapback]1497290[/snapback] CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 16:38) [snapback]1497283[/snapback] Aux anti-DRMistes, je rappelle que dans le passé les DRM ont toujours existé... sauf qu'ils s'appellent "standards morts" : - disques vinyles : morts (j'exclue les DJ et le milieu techno), - cassettes audio et DAT : morts - MiniDisc : morts - VHS : mortes - LaserDiscs : morts - satellite analogique : mort - jeux vidéos PS1, Super Nintendo et Sega Megadrive : morts ...et ainsi de suite. ??? Il n'y avait pas de DRM dans ces produits. D'ailleurs, c'est ce qui permettait le marché de l'occasion ! Avec les DRMs et le numérique, l'occas ça n'existera plus Ce que j'entendais ironiquement par "DRM" est la durée de vie du support ! Les limites d'âge et les technologies rangées aux oubliettes ont toujours existé. Et d'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de revendre des titres achetés sur iTMS ? Non pas que j'aie jamais essayé, mais tu n'aurais qu'à désautoriser tous tes ordinateurs pour que ton acheteur autorise les siens... En gros tu revends ton compte ITMS, il ne reste plus qu'à verifier les conditions générales de l'ITMS pour vérifier si c'est légal..enfin.. je veux dire autorisé par Apple...... et a trouver la personne voulant racheter toutes ta discothèque ITMS Mais bon, si on n'arrive pas a revendre ses titres ITMS, on dira que c'est à cause du (anti)piratage -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
|
9 Jan 2006, 19:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 507 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 210 |
CITATION(Yuki @ 9 Jan 2006, 17:38) [snapback]1497283[/snapback] - cassettes audio et DAT : morts Heuu le DAT est encore beaucoup utilisé en format pro. Le problème c'est justement que ça permet une copie sans perte en numérique, et ça, les industriels de la musique ils n'aiment pas. Il y'avait aussi les industriels europeen qui voulait sortir leur format, et le DAT, inventé au Japon par SONY a été fortement taxé a l'import. Finalement y'a eu le flop des cassettes digitales DCC de Philips, puis l'explosion du numérique avec les graveurs de CDs. Sinon pour les DRMs, tout a été dit, on est sur une pente sécuritaire qui ne présage rien de bon... -------------------- iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
|
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
9 Jan 2006, 20:19
|
|
Guests |
CITATION(Oliv333 @ 9 Jan 2006, 16:39) [snapback]1497286[/snapback] CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 15:57) [snapback]1497199[/snapback] Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . Le type qui a donné cette conférence est réellement brillant ... Ça décoiffe, merci pour le lien Les membres de EFF le sont brillants en général, c'est pour cette raison que les RIAA, MPAA, et autres Majors ne les portent pas dans leur coeurs... Merci de ta réponse. [Edité pour mauvais tags] Ce message a été modifié par lezebre - 9 Jan 2006, 20:22. |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
9 Jan 2006, 21:38
|
|
Guests |
CITATION(lolofromparis @ 9 Jan 2006, 17:14) [snapback]1497362[/snapback] Mouais. Il y aussi le coût des choses (loyer, salaires, licences, prix des films etc.), qui fait que tout est plus cher. Je travaille dans un petit commerce, on a monté nos prix depuis plusieurs années, pourtant on ne fait pas plus de bénéfices mais on y a été obligé à cause de la montée des prix, des salaires, charges et taxes. Il ne faut pas voir le mal partout. Sinon, pour le ciné pas cher, il y a les séances du matin à 5 euros. Ok, et comment tu fais quand tu bosses "dans un petit commerce", pour aller au : "ciné par cher à 5 Euros la séance du matin" ? Explique nous STP. Ce message a été modifié par lezebre - 9 Jan 2006, 21:40. |
|
|
|
9 Jan 2006, 21:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 026 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 |
CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 20:19) [snapback]1497734[/snapback] CITATION(Oliv333 @ 9 Jan 2006, 16:39) [snapback]1497286[/snapback] CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 15:57) [snapback]1497199[/snapback] Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . Le type qui a donné cette conférence est réellement brillant ... Ça décoiffe, merci pour le lien Les membres de EFF le sont brillants en général, c'est pour cette raison que les RIAA, MPAA, et autres Majors ne les portent pas dans leur coeurs... Merci de ta réponse. [Edité pour mauvais tags] Merci Lezebre pour le lien, très très bon article effectivement. Voilà en tout cas un fervent avovat de la licence globale. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
|
9 Jan 2006, 21:59
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : lens Membre no 8 197 |
CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 22:19) [snapback]1497734[/snapback] CITATION(Oliv333 @ 9 Jan 2006, 16:39) [snapback]1497286[/snapback] CITATION(lezebre @ 9 Jan 2006, 15:57) [snapback]1497199[/snapback] Au sujet des DRMs, de ce qu'ils ont comme inconvénients, je vous conseille la lecture de cette présentation par Cory Doctorow (également membre de EFF), chez Microsoft. C'est aussi disponible en français ici . Le type qui a donné cette conférence est réellement brillant ... Ça décoiffe, merci pour le lien Les membres de EFF le sont brillants en général, c'est pour cette raison que les RIAA, MPAA, et autres Majors ne les portent pas dans leur coeurs... Merci de ta réponse. [Edité pour mauvais tags] il y a aussi dans cet article une sacre charge -contre le pdg de la pomme qui a une chaussure de diffuseur de film quitte à brider nos macs -contre ITMS : que fera-t-on dans quelques années avec nos millier de titres codés irrécupérables -------------------- mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
|
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
9 Jan 2006, 22:11
|
|
Guests |
CITATION(cyril2660 @ 9 Jan 2006, 21:48) [snapback]1497898[/snapback] Merci Lezebre pour le lien, très très bon article effectivement. Voilà en tout cas un fervent avovat de la licence globale. De rien. Mais contrairement à toi, je ne suis pas certain qu'on puisse conclure de son intervention qu'il soit une "fervent avocat de la license globale", rien dans sa démonstration ne permet de l'affirmer. Pour moi, et tout ce qu'on peut en conclure, c'est tout simplement, qu'il est contre l'implantation généralisée des DRMs... Pour poursuivre dans le même ordre d'idée : Lu ici sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/25932-La...-les-debats.htm <<< La loi DADVSI sera "clarifiée", mais les débats reportés Renaud va revoir ses paroles ? "Le texte n'est pas bien compris, il est donc nécessaire de le clarifier ", voilà ce qua énoncé en substance le Ministre de la Culture, en fin de semaine dernière. Acceptant en apparence une modification du contenu du projet de loi, le Ministre tiendrait-il compte des diverses critiques adressées contre ce texte ? Avant la réouverture des débats, le Ministre a dabord invité quelques blogueurs à un déjeuner pour sentretenir du thème du droit dauteur. Etaient ainsi conviés Tristan Nitot, de la Fondation Mozilla, le rédacteur en chef de Pointblog.com Cyril Fievel, etc. On trouvera lenregistrement de la réunion, en quasi-intégralité sur ce fichier mp3 (plus de 100Mo) . Le ministre a également indiqué quil souhaiterait voir le texte de la loi inscrit à lordre du jour en février 2007. La loi sur le Droit dAuteur et les Droits Voisins dans la Société de lInformation (DADVSI) pourrait ainsi ne pas être discutée le 17 janvier prochain, contrairement à ce qui avait été pressenti initialement. Le texte sera voté à la mi-février et transmis ensuite au Sénat, évoque le Ministre. M. Donnadieu de Vabres a également expliqué, à lantenne de France Info : « J'ai mes convictions, je les défends avec force au nom du gouvernement. Le gouvernement n'a pas d'états d'âme, il a pris une décision et il s'y maintient », ce qui indique que les débats continueraient à être âprement défendus sur la question des droits dauteur et surtout la copie privée et la réponse (ou riposte) graduée. En outre, il y a fort à parier que lamendement de la licence globale soit à nouveau revoté pour être cette fois rejeté. Cette licence, présentée par un député et votée à laide de la majorité, avait créé une véritable polémique chez certains artistes et les majors. Reposant sur une « taxe » (ou rémunération) de quelques euros prélevée à loccasion du paiement des abonnements Internet, elle permettrait dassimiler ouvertement le téléchargement à une copie privée. Seuls des tribunaux ont à ce jour accepté une telle assimilation. Lobjectif du gouvernement, et au-dessus de lui, du Président, repose davantage sur les offres « légales », comprendre payantes et prises dans les verrous anti-copies. Lundi 09 janvier 2006 à 20h27, rédigé par Marc Rees ©pcimpact >>> Sans autre commentaire... CITATION(yves62 @ 9 Jan 2006, 21:59) [snapback]1497922[/snapback] il y a aussi dans cet article une sacre charge -contre le pdg de la pomme qui a une chaussure de diffuseur de film quitte à brider nos macs -contre ITMS : que fera-t-on dans quelques années avec nos millier de titres codés irrécupérables Effectivement et bien qu'utilisateur Mac, il n'a épargné personne, dans sa confèrence. (Toutes le vérités ne sont pas toujours bonne à dire, paraît-il... mais visiblement il s'en moque). Il n'était pas là pour ça ! |
|
|
|
9 Jan 2006, 22:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Très très sympa cette conférence de Cory Doctorow. Un signal numérique, même en HD, est et reste une série de bits. Donc il sera toujours techniquement possible de dupliquer le signal, que ce dernier soit crypté ou pas. C'est une affaire de compétence, et il y a toujours des personnes qui savent. Les DVDs actuels sont copiables, cela ne les empêche pas de bien se vendre. Mais c'est plus fort qu'eux, chaque fois qu'une nouvelle norme est définie, les industriels ne peuvent pas s'empêcher de vouloir protéger le contenu. Quand on pense qu'à cause de l'offre phlétorique dans tous les domaines, la plupart des oeuvres ne sont lues,vues ou écoutées qu'une fois...
En poussant le raisonnement jusqu'au bout il faudra bientot interdire l'écoute ou le visionnage en groupe: rendez vous compte, vous achetez un film et vous en faites profiter d'autres personnes, c'est scandaleux ! A quand les objets équipés de puces RFID qui ne s'activeront que sous certaines conditions ? Si ces systèmes imposent trop de contraintes et de protections, ils ne se vendront tout simplement pas beaucoup, car nombre d'entre nous sommes déjà très agaçés de tous ces bazars pas "compatibles" entre eux et de cet éternel "recommencement" en matière de consommation (car c'est bien de cela dont-il s'agit), que nous sommes déjà équipés de matériels pas si vieux que ça et qui fonctionnent encore fort bien (je pense aux TV classiques et aux lecteurs DVD), et que nous avons appris à attendre que les prix baissent, bref, que nous avons acquis une certaine "culture" numérique, sans oublier l'utilisation intensive d'internet qui nous permet de profiter des expériences des autres sans bouger de chez nous. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:00 |