![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(Haleakala @ 5 Jan 2006, 01:29) [snapback]1491136[/snapback] Je ne pense pas que mon problème vient du routeur, mais plutôt de VLC (version Crazy) car le problème reste exactement le même si je branche directement le G4 au routeur, tandis que la version non-Crazy elle ne marche pas avec le routeur, mais marche parfaitement avec la connection directe. De même sur le G5, VLC-Crazy marche bien, donc je pense que le parefeu du routeur est bien configuré. Serait-ce Panther (version X.3.9) avec VLC-Crazy qui pose problème? La 1ère version de Crazy n'était pas compatible avec tous les Mac d'après les dires de son auteur, je ne sais pas en ce qui concerne la seconde... Donc en gros, tu veux pas me dire comment tu as paramétré ton routeur ![]() Tant pis. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Règlement de compte à GeekCity: Tout devient de plus en plus obscur pour les nazes en réseau comme moi.
Voilà que FreeNews propose un tuto inapplicable pour nous car il faut une version Windaube d'un "vlc-0.8.4a-crazy-with_option". Apparemment ils ouvrent bien moins de ports: CODE 03-01-2006 01:24:43 [Tutorial] - Routeur (pas de la Freebox) et multiposte Dispo également ici : http://www.lilobzh.com/free/index.php?p iposte.php --------------------------- WRT54G - WRT54GS --------------------------------- *************************************************************** Dans l'admin du routeur > Applications et gaming > Ports triggering Triggered Range start : 554 end : 554 Forwarded Range start :31336 stop : 31336 Version de VLC => http://lilobzh.free.fr/divers/vlc-0.8.4 t31336.rar update: les images ne passent pas mais la page se trouve ici D'où ma modeste supplique aux experts qui évoluent dans un monde mackintoshien et civilisé (ça me semble être en plein dans le cur de cible de MacBidouille) ![]() Quand aurons-nous droit à un tuto pour les réglages des différents routeurs pour ceux qui n'ont pas activé le routeur FreeBox et qui mélangent connexion Ethernet et Airport par l'intermédiaire de leur routeur? Toujours dans les suggestions polies, pourquoi ne pas splitter ce fil entre ceux qui ont une connexion mais des problèmes d'enregistrement d'émissions TV et ceux qui sont encore à la rue (dans mon cas seulement en Airport) Ce message a été modifié par MakenToc - 5 Jan 2006, 10:18. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 225 ![]() |
Question bête :
D'après Lionel, et d'après mon moniteur d'activité, le flux réseau est d'un peu plus de 300 Kbps. A peine un Divx de base. Or quand je vois la qualité (720*576 pas trop compressé), quelque chose cloche. Quand j'enregistre avec VLC j'ai un fichier avec un débit d'environ 1,5Mbps . C'est déjà plus logique ! Alors quoi ? le moniteur d'activité ne compte que le trafic TCP et pas l'UDP ??? Free utilise un codec top secret de la mort qui tue ? (non c'est du mpeg2...) Ce message a été modifié par axixinonos - 5 Jan 2006, 11:37. -------------------- MacPro + Apple Cinema HD 23" ADC.
MacMini bidouillé avec disque 3,5" externe 1To + Apple cinéma display 22" (+projecteur DLP 1280x720 MT700) + free et Eyetv = pas de télé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : LILLE (59) Membre no 12 557 ![]() |
J'ai relu 2 fois les pages de ce topic en deux jours.
J'en suis là : après avoir validé les CGV, je ne parvenais pas à obtenir la playlist jusqu'à il y a une heure (soit 36 heures après la validation). Mai sil faut dire que j'ai les 5 deco/reco successives plusieurs fois, ce matin. La dernière a été la bonne. J'ai ouvert VLC-Crazy qui charge sans problème la playlist de l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u Dans la section "Liste de Lecture", apparaissent sans problème toutes les chaines. VLC semble lancer par défaut France 2 (en tête de liste), qui apparait en gras dansla liste, et au-dessus de la barre de l'écran de lecture. Seulement voilà. Il ne se passe strictement rien quand j'appuie sur lecture (flèche de l'écran de contrôle). Pire, quand je veux stopper, ou lancer une autre chaine, les trois boutons avance rapide, retour rapide et Stop se mettent à clignoter, et plus rien n'est opérant dans VLC. Je note enfin que chaque fois que je veux quiter VLC, ça plante. Je ois passer par "Forcer à quitter" pour m'en sortir. Ma config : * Freebox v4 --> Borne Airport --> G5 2x2 GHz (le Titanium et le MacMini à l'étage sont éteints) * VLC-crazy 0.8.4 * Firewall desactivé, ports 554, 1234, 8080, 31336 et 31337 mappés. Merci bcp PS : il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème de clignotement, j'ai vu deux autres messages dans ce sens. Mais faute de réponse apportée, j em'adresse de nouveau à vous. -------------------- iMac 27" Core i7 3,4Ghz HD 6970M (2 Go) - MacBook Pro 15" 2,6 Ghz Core 2 Duo GeForce 8600M GT (512 Mo) - iPhone 4 - G5 bi-2 GHz - MacMini - G4 Titanium 400 - G3 Beige 266 - Performa LC III (Je garde tout :-))
Freebox v6 Internet + TV - Numericable Internet + TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Bonne nouvelle en ce qui me concerne : j'ai enfin réussi à faire fonctionner VLC sans coupure intempestive (de plus,sans utiliser VLC Crazy). Le paramétrage n'est pas compliqué mais, comme à chaque fois, faut le trouver ! Comme chaque routeur est conçu différemment, il n'est pas simple de porter une configuration d'une routeur à l'autre. On le sait bien.
Je vous promet toutefois de poster - dès que j'aurai mis tout cela au propre et que j'aaurai un peu de visibilité sur la fiabilité du paramétrage - une copie d'écran des pages à paramétrer dans le TEW-611BRP (Trendnet). Voili voil à ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 618 ![]() |
Bonjour.
Mon VLC semble marcher, il veut bien lire les chaines, mais il n'y a ni competuer de durée, ni fenetre de visionnage (c'est embetant...) Vous avez une idée??? -------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 973 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 26 Dec 2005, 09:45) [snapback]1478415[/snapback] Et vérfiez que vous avez la bonne version firmware après - dvd 1.7.1 #2 (touche # quand le service TV est activé) mais aussi la bonne version logicielle - 2005122302/2005122302 (touche ? quand le service TV est activé puis OK sur le menu état..) Une petite question bête : comment obtenir ces informations lorsque l'on a pas de télé ? -- Le Troll Farceur Ce message a été modifié par Le Troll Farceur - 5 Jan 2006, 21:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
CITATION(Farlen @ 5 Jan 2006, 12:53) [snapback]1491685[/snapback] .....les trois boutons avance rapide, retour rapide et Stop se mettent à clignoter, et plus rien n'est opérant dans VLC. les chaines sont rentré dans une playlist de flux. donc quand il n'arrive pas à lancer le premier, il passe au second et ainsi de suite d'ou le clignotement. d'ailleurs, en bas de ta fenetre, tu peux voir "aléatoire etc..." -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
CITATION(406 @ 5 Jan 2006, 20:14) [snapback]1492583[/snapback] CITATION(Farlen @ 5 Jan 2006, 12:53) [snapback]1491685[/snapback] .....les trois boutons avance rapide, retour rapide et Stop se mettent à clignoter, et plus rien n'est opérant dans VLC. les chaines sont rentré dans une playlist de flux. donc quand il n'arrive pas à lancer le premier, il passe au second et ainsi de suite d'ou le clignotement. d'ailleurs, en bas de ta fenetre, tu peux voir "aléatoire etc..." En effet, mais lorsque cela arrive, il est devient alors impossible de le stopper. Et j'ai également remarqué que les requêtes que VLC lance surchargent mon routeur qui a tendance du coup à plonger ! (le réseau devient innacessible !) C'est assez pénible. J'aimerai bien que cette tendance de VLC à aller chercher le prochain canal ne devienne qu'à terme une option... cela permettrai d'éviter de le quitter de manière peu catholique (en le forçant) -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : Alsace Membre no 2 925 ![]() |
Salut à tous
Il y a un petit logiciel fort sympa pour l'enregistrement: FreeLC qui permet de choisir le format d'enregistrement comme mpeg2, avi ou ogg et bientôt mpeg4. @+ -------------------- Flat
Imac G5 20'' 1.8GHz-2G Rm-10.5.8-Clavier Alu-Mighty Mouse BT-iSight FW MacBook Pro 13" 2.26GHz-8G Rm-SSD Samsung 830 256-10.8.2 MacMini 2009 2GHz-8G Rm-SSD Intel X-25 Postville 80-10.8.2 en HDMI sur TV LED Samsung 55', ampli Yamaha 5.1 (PLEX c'est TOP !!!) MacBook Air 2011 11" 1.6GHz-4G Rm-SSD128-10.7.5 iTrucs : iPad 32Go WiFi, iPhone 5 16Go White, iPhone 4 16Go Black, iPhone 4S 32 Go White, iPod touch 32 Go White, nano 4Go, Shuffle 2Go Divers : Freebox Révolution, Logitech Harmony 525, Syno DS101j 250, Epson CX6600, Sony HDR-CX105E, Lumix DMC-FZ28... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 179 ![]() |
CITATION(jhou @ 5 Jan 2006, 18:16) [snapback]1492318[/snapback] Bonjour. Mon VLC semble marcher, il veut bien lire les chaines, mais il n'y a ni competuer de durée, ni fenetre de visionnage (c'est embetant...) Vous avez une idée??? J'ai de temps en temps le problème. Chez moi, ça se règle en effaçant les pref de VLC (utiliser l' AppleScript fourni avec VLC8.4a) C'est récurrent, donc de temps en temps, je fais le vide. Un de ces jours, je vais tout de même prendre le temps de voir si le pb est référencé chez VideoLan et le remonter sinon ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
Bon... ca continue à merder... mais differement !
quand je règle le DMZ sur l'ip de l'ibook en wifi... ca marche MAIS VLC plante au bout de quelques minutes ! et bien sur impossible de me connecter avec les autres bécanes ! Quelqu'un à une autre hypothèse que le dmz ? -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 ![]() |
[quote name='MakenToc' date='3 Jan 2006, 09:07' post='1487938']
[quote name='VR6' post='1487747' date='3 Jan 2006, 01:07'] Ce qui me retiens, est ceci: [quote] Each of these zip files contains six versions: 1. dd-wrt.v23_<type>_generic.bin 2. dd-wrt.v23_<type>_wrt54g.bin 3. dd-wrt.v23_<type>_wrt54gs.bin 4. dd-wrt.v23_<type>_wrt54gsv4.bin 5. dd-wrt.v23_<type>_asus.trx 6. dd-wrt.v23_<type>_moto.trx where <type> is a placeholder for mini, std or voip. The above files are also available for individual download. Description: 1. Generic version for flashing via web interface on all supported devices (including Linksys WRT54G/GL/GS) and for flashing Siemens SE505 with boot tftp on 192.168.2.1 2-4. tftp versions for WRT54G, WRT54GS, WRTGSv4 respectively[/quote] J'en déduis que le ma version (WRT54GS) n'est installable QUE PAR TFTP et non par l'intermédiaire d'une interface Web, ce qui m'inquiète au plus haut point, car je ne sais pas comment utiliser ce protocole. Est-ce identique au SSH? J'ai déjà tapé "tftp" dans le terminal et cela semble répondre, mais je n'ai pas réussi à avoir le "man" qui explique la grammaire du language. De plus, je ne sais pas où envoyer le fichier bin et j'ai une trouille bleue de "bricker" mon Linksys. Quelqu'un a-t-il déjà installé ce firmware? [/quote] Oui je l'ai fait et zero souci sur un WRT54GS v4, en passant par l'interface web. Il faut le faire en deux étapes: d'abord flasher la version mini générique, puis l'une des trois autres versions complète. La raison est que le firmware Linksys d'origine refuse de flasher des firmware aussi gros que les versions complètes. En partant de Talisman, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de passer par la mini. JD |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
CODE Oui je l'ai fait et zero souci sur un WRT54GS v4, en passant par l'interface web. Il faut le faire en deux étapes: d'abord flasher la version mini générique, puis l'une des trois autres versions complète. La raison est que le firmware Linksys d'origine refuse de flasher des firmware aussi gros que les versions complètes. En partant de Talisman, peut-être qu'il n'est pas nécessaire de passer par la mini. Un immense merci. C'est ce que j'appelle faire avancer le Schmilblick. Entre-temps, Anthony de MacBidouille m'a fait télécharger MacTFTP, une interface plus intuitive que le Terminal pour donner à bouffer de bon gros firmwares à nos Linksys sans trop craindre l'indigestion. Malheureusement je ne sais toujours pas m'en servir, car je ne sais pas dans quel répertoire du routeur envoyer le bouzin. Je suis pour le moment en "v4.70.6 - HyperWRT 2.1b1 + Thibor11" et je suis très déçu de la portée radio. Je sais que le dd-wrt est dérivé de l'Alchemy (qui ne marchait pas trop mal chez moi, bien que Talisman m'ait semblé meilleur au plan portée). Es-tu content de ce firmware dans ce domaine précis? Ce message a été modifié par MakenToc - 6 Jan 2006, 14:15. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 13 Jan 2004 Membre no 13 368 ![]() |
CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 15:08) [snapback]1490100[/snapback] En effet. Par anerie, je voulais dire - car ce n'était pas forcément très clair dans mon blabla - que l'exonération de la redevance est loin d'être évidente, vu qu'elle est associée à la taxe d'habitation ![]() Quoiqu'il en soit, je pense que cette démarche n'est que temporaire puisque la redevance TV est un des (voir LE) vecteurs de rémunération des chaines de TV du service public. Si tout le monde déclare visualiser sa TV sur un ordinateur, je vous parie que la redevance va s'étendre, comme par magie, sur tous types de moniteur par exemple ![]() En tout cas, un bon coup de pub pour FREE. Mis à part çà, moi j'aimerai bien pouvoir regarder la TV sur mon G5 (via VLC) sans que cela coupe toute les minutes... quelqu'un a une idée de la raison ??? ![]() Salut je pense que ton routeur possède un firewall qui analyse le flux des trames en temps réel. Il remarque une activité anormale et se ferme au fur et à mesure, jusqu'à couper complètement le signal. Les nouveaux routeurs sont de plus en plus "adaptatifs". Tu n'as pas le choix, tu dois utiliser le VLC crazy modifié avec le port 31337 ouvert sur ton routeur et redirigé vers ton Imac. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Hambourg, Allemagne Membre no 3 479 ![]() |
CITATION(Haleakala @ 4 Jan 2006, 20:15) [snapback]1490721[/snapback] Salut, J'ai un problème pas encore évoqué dans le forum : sur mon G4 (X.3.9), la version 2 de VLC Crazy coupe le flux au bout de qq secondes (mais les 1ères secondes sont très bonnes)! En revanche, la même version sur un G5 (X.4.3) marche sans problème. J'ai un routeur avec parefeu entre la Freebox et les Mac. Quand je branche le G4 directement sur la Freebox, même syndrome avec la version de Crazy, mais la version traditionnelle de VLC (0.84a) marche très bien... Qqun aurait-il une idée de solution pour mon problème??? Bon ben après moult recherches, j'ai enfin trouvé la solution de mon problème, qui pourrait intéressé d'autres personnes. En fait le souci était NetBarrier, avec la fonction de surveillance des troyens activée. En effet, le troyen "Back Orifice" (sans commentaire sur le nom...) a notamment la bonne idée d'émettre sur les ports 31337 et 31338 en UDP, et donc la surveillance de ce troyen coupait le flux vers VLC après qq secondes!! Depuis que j'ai désactivé la surveillance de ce troyen, ça marche sans problème! C'était donc un problème de pare-feu logiciel et non matériel! En revanche, j'ai toujours des problèmes avec Netbarrier et la surveillance des applications lorsque j'utilise FreeboxTVRecorder 1.0 : bien que VLC soit enregistrée parmi les applications autorisées à émettre et à recevoir, j'ai une demande d'autorisation de NetBarrier à chaque fois que VLC est lancée par FreeboxTVRecorder, élément que je n'ai pas lors de l'utilisation de FreeLC ou de Magneto Free!. C'est dommage, car c'est celui que je préferrais, et cette demande d'autorisation m'oblige à être là au moment de l'enregistrement... Si qqun a une idée de solution, je suis preneur! Pour info, les dernières versions de développement de VLC (à partir du 29/12, je crois) intègrent nativement la fonction de choix des ports, tout comme celle de Crazy, ce qui est prometteur! A plus, Haleakala |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
CITATION(Haleakala @ 8 Jan 2006, 00:14) [snapback]1494816[/snapback] Pour info, les dernières versions de développement de VLC (à partir du 29/12, je crois) intègrent nativement la fonction de choix des ports, tout comme celle de Crazy, ce qui est prometteur! Pourrais-tu nous indiquer comment paramétrer les ports ? Les préférences de VLC sont très détaillées mais pas très explicites... Merci! -------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Réussi !
Je n'ai pas eu besoin de MacTFTP pour flasher mon WRT54GS avec le firmware dd-wrt. Version standard de dd-wrt par Safari, puis installation de la version voip spécifique aux GS, toujours par interface web.. Un immense merci à Jdmuys pour son tuyau. Le firmware est excellent: Portée radio très bonne surtout si on pousse l'émission à 70 mw, interface sympa et surtout une option "afterburner" pour les possesseurs de GS qui booste réellement les transmissions. Je suis désolé d'avoir été à la limite du hors sujet avec mes histoires de firmware pour mon routeur, mais j'ai privilégié cette piste et je ne le regrette pas, car même si le firmware n'était pas la cause de mon problème, j'ai découvert un micrologiciel vraiment fantastique que je recommande à tout le monde. Pour le multiposte Free, je n'ai rentré que la règle de port triggering du port 554. ET ÇA MARCHE !!!! J'ai enfin découvert ce qui ne collait pas: Les softs VLC sur mon portable devaient avoir leurs préférences corrompues. J'ai recopié de mon Sawtooth la seule version 0.8.4a du soft VLC et surtout le dossier de préférences VideoLan. Seul petit bémol: VLC sur le TiBook plante parfois uniquement car il a du mal à reconnaître immédiatement mon casque USB Plantronics, mais cela reste cosmétique car il suffit de le forcer à quitter, de le relancer et dans ses préférences audio de sélectionner ce périphérique. La prise en compte des réglages du "Preference Pane" système n'est pas immédiate. Image très bonne (petites interférences parfois en limite de portée Airport), son excellent, portée radio excellente, multiposte sur deux machines, que demande le peuple? Pas trop envie d'essayer l'enregistrement maintenant, car cela doit bouffer un espace disque sidérant. Haleakala, ta découverte est intéressante, mais paradoxalement pour moi, maintenant que le multiposte marche, je viens de m'apercevoir que mon NetBarrier continue de bloquer le Troyen "Back Orifice" en Udp, sans que cela affecte ma réception. Bizarre, bizarre... Ce message a été modifié par MakenToc - 8 Jan 2006, 10:01. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : 22 Acacia Avenue Membre no 10 483 ![]() |
CITATION(Mac Moins @ 8 Jan 2006, 01:29) [snapback]1494907[/snapback] Pourrais-tu nous indiquer comment paramétrer les ports ? Les préférences de VLC sont très détaillées mais pas très explicites... Merci! Pour "VLC-crazy", ça se passe là. -------------------- Mac Pro 2.66 GHz Quad Core sous Léopard / moniteur Eizo /
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 973 ![]() |
Salve !
J'ai un soucis avec le service Multiposte, et je n'ai pas encore vu de réponse ici. Voici : * Nouvelles CGV validées depuis 3 jours * activation de ma FB pour freeplayer annoncée sur le site de Free * FB3 réinitialisée moultes fois depuis (5 débranchements consécutifs, première réinitialisation avec chargement du firmware - l'étape avec les barres horizontales défilantes - suivie d'une deuxième réinitialisation) * Réponse en ping correcte (ping mafreebox.freebox.fr) * Aucune réponse à http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ni à telnet mafreebox.freebox.fr 80 (les 2 dernières observations sont valables aussi bien en connection wifi via Airport qu'en ethernet direct sur la freebox) Je n'ai pas de télé pour vérifier la version du firmware installé sur la FB. Donc quid ? il semblerait que l'absence de réponse sur le port 80 signifie que ce n'est pas le bon firmware qui est chargé, mais comment le vérifier ? pour info : je suis sur le NRA CEV75 config : FB3 en mode simple <ethernet> AirportExtreme en mode NAT <80211g> powerbook 17" en 10.3.9 Merci d'avance pour vos lumières. -- Le Troll Farceur Ce message a été modifié par Le Troll Farceur - 8 Jan 2006, 10:59. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Hambourg, Allemagne Membre no 3 479 ![]() |
CITATION(Mac Moins @ 8 Jan 2006, 01:29) [snapback]1494907[/snapback] CITATION(Haleakala @ 8 Jan 2006, 00:14) [snapback]1494816[/snapback] Pour info, les dernières versions de développement de VLC (à partir du 29/12, je crois) intègrent nativement la fonction de choix des ports, tout comme celle de Crazy, ce qui est prometteur! Pourrais-tu nous indiquer comment paramétrer les ports ? Les préférences de VLC sont très détaillées mais pas très explicites... Merci! Comme pour la version de Crazy, il faut cocher la case "avancé", et ensuite aller sur Input/Codecs, puis Demuxers et enfin RTP/RTSP. Dans la case "Client Port", par défaut la valeur est -1, ce qui signifie que VLC va se balader sur tous les ports (comme la version VLC 0.84a avant la modfification de Crazy). C'est donc dans cette case qu'il faut rentrer le port qui t'intéresse (probablement 31337). Haleakala Ce message a été modifié par Haleakala - 8 Jan 2006, 12:34. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(vonjos @ 7 Jan 2006, 00:09) [snapback]1494628[/snapback] CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 15:08) [snapback]1490100[/snapback] ../.. Mis à part çà, moi j'aimerai bien pouvoir regarder la TV sur mon G5 (via VLC) sans que cela coupe toute les minutes... quelqu'un a une idée de la raison ??? ![]() Salut je pense que ton routeur possède un firewall qui analyse le flux des trames en temps réel. Il remarque une activité anormale et se ferme au fur et à mesure, jusqu'à couper complètement le signal. Les nouveaux routeurs sont de plus en plus "adaptatifs". Tu n'as pas le choix, tu dois utiliser le VLC crazy modifié avec le port 31337 ouvert sur ton routeur et redirigé vers ton Imac. Non c'est bon. J'ai résolu mon problème en le paramétrant correctement Du coup, les 2 versions de VLC fonctionnent. Cependant, VLC n'est pas exempt de bugs et c'est bien souvent lui qui pose parfois quelques soucis... c'est rare, mais bon là c'est une autre histoire. ![]() J'allais oublier : l'admin du routeur TRENDWARE (TRENDNET ??) n'est pas compatible SAFARI. Il faut impérativement utiliser FIREFOX pour que les scripts de la page fonctionnent correctement. J'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi les paramètres que je rentrais n'avaient aucune incidence sur le routeur. Pfffff ![]() A noter que VLC marche aussi sur mon TITANIUM (portable) avec une connexion WIFI (11Mbps) !!! Le top. Alors que j'ai entendu certains dire que c'était impossible sur une connexion aussi basse et une machine peu puissante. En revanche, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon PC portable ![]() Un comble ! Voici d'ailleurs les paramétrages d'un TEW-611BRP et VLC sur la FREEBOX. NB : à noter que TRENDNET sont vraiment des charlots car après plusieurs appels et mails à leur service d'assistance, je n'ai rien eu en retour. Pas d'appel, pas d'infos, alors que l'on m'a affirmé par tel que j'aurai une réponse sous 24 heures maxi. Ils sont mauvais ! ![]() Ce message a été modifié par dominik - 8 Jan 2006, 12:21.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 11 Apr 2003 Lieu : goldcoast Australie Membre no 7 082 ![]() |
peite question
je suis a l'etranger (Australie) et j'aimerai savoir si il y aurai un moyen de recuperer ces chaines via VLC sur mon petit PB17 de mon cote de planete a partir de la becane de ma soeur en france qui elle a Freebox ? merci -------------------- j`ai un beau PB17" 1.33Ghz ;-)
toshiba 2.2Gz athlon 1.7Ghz atari mega st mac SE30 mac + apple IIe (cadeau pour mes 11ans : gaté hein ;-) ) ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 26 Feb 2004 Lieu : Lyon / Villeurbanne Membre no 15 428 ![]() |
Euuh... c'est moi ou VLC-crazy ne fonctionne pas sur un iBook G3 ??
Il rebondit quelques instants dans le dock, et quitte... alors que ça marche bien sur un PB G4 ![]() Ce message a été modifié par seb69f - 8 Jan 2006, 13:21. -------------------- seb69f
Travail, repos et loisirs, un mac aide à vous soutenir !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(fredouil @ 8 Jan 2006, 12:43) [snapback]1495330[/snapback] je suis a l'etranger (Australie) et j'aimerai savoir si il y aurai un moyen de recuperer ces chaines via VLC sur mon petit PB17 de mon cote de planete a partir de la becane de ma soeur en france qui elle a Freebox ? Oui mais il faut qu'elle est un débit important sinon ça va être super saccadé. Il faut qu'elle renvoie via son PC et VLC le flux de la freebox et que tu le récupères via son adresse IP publique. Ce sera aussi une chaine à la fois. Il existe ensuite de solutions pour que tu controles le numéro de l'émission que tu veux voir à distance. Regarde dans le menu Fichier puis Streaming/exporting Wizard puis après tu suis ce qu'il y a marqué, "Diffuser vers un réseau", sélectionne le flux, puis http, après il faut choisir le format selon la puissance et son débit. Ce message a été modifié par lolofromparis - 8 Jan 2006, 13:55. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
CITATION(Haleakala @ 8 Jan 2006, 11:48) [snapback]1495226[/snapback] CITATION(Mac Moins @ 8 Jan 2006, 01:29) [snapback]1494907[/snapback] CITATION(Haleakala @ 8 Jan 2006, 00:14) [snapback]1494816[/snapback] Pour info, les dernières versions de développement de VLC (à partir du 29/12, je crois) intègrent nativement la fonction de choix des ports, tout comme celle de Crazy, ce qui est prometteur! Pourrais-tu nous indiquer comment paramétrer les ports ? Les préférences de VLC sont très détaillées mais pas très explicites... Merci! Comme pour la version de Crazy, il faut cocher la case "avancé", et ensuite aller sur Input/Codecs, puis Demuxers et enfin RTP/RTSP. Dans la case "Client Port", par défaut la valeur est -1, ce qui signifie que VLC va se balader sur tous les ports (comme la version VLC 0.84a avant la modfification de Crazy). C'est donc dans cette case qu'il faut rentrer le port qui t'intéresse (probablement 31337). Haleakala Merci Haleakala et tb92! Est-ce la seule modification que Crazy ait apportée à VLC ? Ce choix de ports est-il noté dans les préférences de VLC, qui seraient donc communes à tous les exmplaires de VLC tournant sur le même mac, ou est-ce noté "quelque part" dans le package, différentes instantiations de VLC pouvant alors fonctionner sur leurs ports respectifs ? -------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
CITATION(dominik @ 8 Jan 2006, 12:10) [snapback]1495267[/snapback] A noter que VLC marche aussi sur mon TITANIUM (portable) avec une connexion WIFI (11Mbps) !!! Le top. vi, pas de soucis. faut 400 à 500 mhz pour tourner les videos et le 802.11b culmune à 500-550 ko/s sachant que le débit est de 250 à 300 ko/s pour les chaines (et un plus plus de 320 si tu chope la piste dolby, me semble t'il) ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 880 ![]() |
CITATION(seb69f @ 8 Jan 2006, 13:19) [snapback]1495394[/snapback] Euuh... c'est moi ou VLC-crazy ne fonctionne pas sur un iBook G3 ?? Il rebondit quelques instants dans le dock, et quitte... alors que ça marche bien sur un PB G4 ![]() J'sais pas qui des deux ![]() ![]() Chez moi, sur iBookG3/500MHz/512MoRAM/X.3.9, VLC084 + freeboxV4 par liaison ethernet ... la télé à l'écran du portable ... c'est magique ![]() ![]() Bon, c'est aussi limite, vaut mieux afficher la lucarne en taille réduite sinon ça saccade à mort ... Au préalable, jeter les versions précédentes de VLC avec toutes les préférences et les fichiers qui trainent ... pas de problèmes ... remarques ... VLC est tjs un peu plantogène, même sur mes G4, des fois l'appli quitte "inopinement" ... re-jeter les préfs et ça repart. ![]() -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!) iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour, je viens de recevoir ma freebox V4, et... ça fonctionne pas.
Ca fait 12 pages que je lis qu'il faut ouvrir tels ports, activer tel machin, mais euh… c'est où, comment ? J'ai une borne AirPort Express. C'est dingue que free ne mette pas quelques conseils en ligne… Merci ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 9 Jan 2006, 17:18. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 9 Jan 2006, 17:16) [snapback]1497365[/snapback] Bonjour, je viens de recevoir ma freebox V4, et... ça fonctionne pas. Ca fait 12 pages que je lis qu'il faut ouvrir tels ports, activer tel machin, mais euh c'est où, comment ? J'ai une borne AirPort Express. C'est dingue que free ne mette pas quelques conseils en ligne Merci ![]() Essaye de regarder de ce côté là: http://www.freeplayer.org/index.php N'ayant pas de borne Airport, je ne peux t'aider. As-tu essayé directement au dos de la freebox ? -------------------- Dominik
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:23 |