![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 880 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de balayer les 10 pages de ce post (très intéressant ... moi j'ai de la chance, après quelques réinitialisations de la freebox -en routeur + switch- j'ai la tv par la péritel et par ethernet sur tous mes mac -emac, tibook, ibook- 2 chaines par mac!!!!!) mais il me reste un pb à résoudre ... ... le flux vidéo enrégistré par vlc donne un fichier .mpg bien lisible par vlc et mplayer (QT ne lit pas les mpeg2, je n'ai pas l'extension payante), reconnu par moviegate et ffmpegx mais que j'arrive pas à transformer en dvd ![]() Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!) iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 179 ![]() |
CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 10:56) [snapback]1489634[/snapback] Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() Comme précisé plus haut, il FAUT passer une fois dans MpegStreamClip ("Convertir en MPEG...")pour réécrire la timeline du flux. Après ça fonctionne très bien avec MovieGate 2. ![]() J'en profite pour vous demander votre avis : Que pensez vous de la qualité des flux que nous recevons ? Je me suis enregistré le concert de U2 sur F4, et je suis assez déçu. Y-a pas d'artefact, mais l'entrelacement est TRES visible, même si les mouvements sont légers, et si les panoramiques sont lent. Pour tout dire, ça donne l'impression que les demi images paires (ou impaires) sont en retard de plusieurs frames. Je suis perplex, parce que je me dis que le débit du flux est pas énorme, et que peut-être c'est une actuce de compression qui donne ce résultat. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(malossec @ 4 Jan 2006, 12:04) [snapback]1489741[/snapback] CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 10:56) [snapback]1489634[/snapback] Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() Comme précisé plus haut, il FAUT passer une fois dans MpegStreamClip ("Convertir en MPEG...")pour réécrire la timeline du flux. Après ça fonctionne très bien avec MovieGate 2. ![]() J'en profite pour vous demander votre avis : Que pensez vous de la qualité des flux que nous recevons ? Je me suis enregistré le concert de U2 sur F4, et je suis assez déçu. Y-a pas d'artefact, mais l'entrelacement est TRES visible, même si les mouvements sont légers, et si les panoramiques sont lent. Pour tout dire, ça donne l'impression que les demi images paires (ou impaires) sont en retard de plusieurs frames. Je suis perplex, parce que je me dis que le débit du flux est pas énorme, et que peut-être c'est une actuce de compression qui donne ce résultat. Qu'en pensez-vous ? 1,7 Go pour un film de 2 heure en MPEG 2 , je crois que l'on ne peut pas attendre de miracle au niveau qualité. Mais bon , si pour conserver un film la qualité n'est pas top, pour simplement le voir en différé sans prendre trop de place sur le disque dur c'est pas mal ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 10:56) [snapback]1489634[/snapback] Bonjour à tous, je viens de balayer les 10 pages de ce post (très intéressant ... moi j'ai de la chance, après quelques réinitialisations de la freebox -en routeur + switch- j'ai la tv par la péritel et par ethernet sur tous mes mac -emac, tibook, ibook- 2 chaines par mac!!!!!) mais il me reste un pb à résoudre ... ... le flux vidéo enrégistré par vlc donne un fichier .mpg bien lisible par vlc et mplayer (QT ne lit pas les mpeg2, je n'ai pas l'extension payante), reconnu par moviegate et ffmpegx mais que j'arrive pas à transformer en dvd ![]() Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() Personnellement je ne me suis pas tracassé : jai acheté un lecteur tous DVD et tous CD MPEG/DIVX/MP3/JPG pour moins de 40 euros. Comme cela, pas de problème de conversion (et gain de temps). Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Jan 2006, 12:33. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Par contre on ne peut pas pour le moment voir ou enregistrer via la freebox CANAL PLAY sur l'ordinateur.
C'est dommage , vous pensez qu'il sera possible d'accéder aux chaînes payantes et à CANAL PLAY sur l'ordinateur par la suite ? En payant naturellement. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(bob II @ 4 Jan 2006, 12:40) [snapback]1489815[/snapback] Par contre on ne peut pas pour le moment voir ou enregistrer via la freebox CANAL PLAY sur l'ordinateur. C'est dommage , vous pensez qu'il sera possible d'accéder aux chaînes payantes et à CANAL PLAY sur l'ordinateur par la suite ? En payant naturellement. S'ils peuvent bloquer l'enregistrement oui, sinon non ! ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 4 Jan 2006, 13:03) [snapback]1489856[/snapback] CITATION(bob II @ 4 Jan 2006, 12:40) [snapback]1489815[/snapback] Par contre on ne peut pas pour le moment voir ou enregistrer via la freebox CANAL PLAY sur l'ordinateur. C'est dommage , vous pensez qu'il sera possible d'accéder aux chaînes payantes et à CANAL PLAY sur l'ordinateur par la suite ? En payant naturellement. S'ils peuvent bloquer l'enregistrement oui, sinon non ! ![]() Ce sera donc non ! Aucune protection fonctionne longtemps ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lolofromparis @ 4 Jan 2006, 13:03) [snapback]1489856[/snapback] CITATION(bob II @ 4 Jan 2006, 12:40) [snapback]1489815[/snapback] Par contre on ne peut pas pour le moment voir ou enregistrer via la freebox CANAL PLAY sur l'ordinateur. C'est dommage , vous pensez qu'il sera possible d'accéder aux chaînes payantes et à CANAL PLAY sur l'ordinateur par la suite ? En payant naturellement. S'ils peuvent bloquer l'enregistrement oui, sinon non ! ![]() Dans la mesure ou l'on peut enregistrer avec un enregistreur DVD de salon ou un simple magnétoscope en passant par la prise péritel. Pourquoi cette limitation ? Après tout la qualité du flux MPEG 2 ne peut pas vraiment concurrencer la qualité d'un DVD de film acheté dans le commerce. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 880 ![]() |
CITATION(malossec @ 4 Jan 2006, 12:04) [snapback]1489741[/snapback] CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 10:56) [snapback]1489634[/snapback] Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() ... passer une fois dans MpegStreamClip ("Convertir en MPEG...")pour réécrire la timeline du flux. Après ça fonctionne très bien avec MovieGate 2. MpegStreamclip a besoin de l'extension payante mpeg2 de Apple, que je n'ai pas : c'est pour ça que j'ai essayé de traiter le flux par ffmpegx, mais sans plus de succès ... CITATION(malossec @ 4 Jan 2006, 12:04) [snapback]1489741[/snapback] J'en profite pour vous demander votre avis : Que pensez vous de la qualité des flux que nous recevons ? Je me suis enregistré le concert de U2 sur F4, et je suis assez déçu. Y-a pas d'artefact, mais l'entrelacement est TRES visible, même si les mouvements sont légers, et si les panoramiques sont lent. Pour tout dire, ça donne l'impression que les demi images paires (ou impaires) sont en retard de plusieurs frames. Je suis perplex, parce que je me dis que le débit du flux est pas énorme, et que peut-être c'est une actuce de compression qui donne ce résultat. Qu'en pensez-vous ? Mes essais d'enregistrement par freebox tv sont corrects en cochant Désentrelacement/Fondu dans le ménu Vidéo de VLC, sinon il y a les défauts que vous évoquéz. En revenant au fichier vidéo enregistré par VLC, j'ai laissé les réglages de transcodages décochés (comme conseillé plus haut dans ce post) mais je suis perplexe car le débit vidéo proposé est de 1400kbps, qui me parait trop faible pour un mpeg2 ... Quelqu'un aurait fait des essais d'enregistrement un imposant d'autres valeurs à ces paramètres ? Quant à la suggestion d'achêter un lecteur "tout CD/DVD" ... oui, bonne idée, je vais essayer de graver le fichier fait par VLC directement sur un support pour voir si mon lecteur actuel le voit ... mais mon problème est que je voudrais rassembler plusieurs de ces fichiers vidéo pour en faire un dvd avec ménu : et là MovieGate me fabrique un dvd vide (et CaptyDVD refuse carrement le fichier) ![]() D'autres suggestions ? -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!) iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 13:29) [snapback]1489901[/snapback] mais mon problème est que je voudrais rassembler plusieurs de ces fichiers vidéo pour en faire un dvd avec ménu : et là MovieGate me fabrique un dvd vide (et CaptyDVD refuse carrement le fichier) ![]() D'autres suggestions ? vi, un bon article vers la fin de "vous et votre mac" de janvier sur le sujet du mpeg. ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 179 ![]() |
CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 13:29) [snapback]1489901[/snapback] CITATION(malossec @ 4 Jan 2006, 12:04) [snapback]1489741[/snapback] CITATION(fufu @ 4 Jan 2006, 10:56) [snapback]1489634[/snapback] Moviegate me fait un DVD contenent un .vob de zéro Mo et ffmpegx me dit "failed" (raté) ![]() ![]() Y'a-t-il des réglages particuliers à donner à VLC pour obtenir un enrégistrement correct du flux vidéo ? Merci d'avance et bonne année 2006 ![]() ![]() ![]() ... passer une fois dans MpegStreamClip ("Convertir en MPEG...")pour réécrire la timeline du flux. Après ça fonctionne très bien avec MovieGate 2. MpegStreamclip a besoin de l'extension payante mpeg2 de Apple, que je n'ai pas : c'est pour ça que j'ai essayé de traiter le flux par ffmpegx, mais sans plus de succès ... Il me semble que si on ne fait pas de coupe mais simplement une conversion, il n'y a pas besoin de l'extension ... mais je me trompe peut-être, je possède l'extension mpeg2, donc je ne peux pas vérifier. |
|
|
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 00:22) [snapback]1489348[/snapback] CITATION(GIJoe @ 3 Jan 2006, 23:42) [snapback]1489301[/snapback] C'est un peu une anerie et je m'en explique : désormais, la redevance TV est associée à la taxe d'habitation. Donc pas défaut, tu la payes (sauf si implicitement, tu indiques que tu n'as pas de TV, ce qui est rare car cela réclame une démarche au centre des impôts... donc tu payes bien une redevance TV). Faut savoir aussi que la redevance TV n'est plus lié au nombre de poste TV... Exonération confirmée, ce jour, avec toutes les explications ici : http://www.lexpress.fr/info/multimedia/inf...s.asp?id=300434 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
En effet.
Par anerie, je voulais dire - car ce n'était pas forcément très clair dans mon blabla - que l'exonération de la redevance est loin d'être évidente, vu qu'elle est associée à la taxe d'habitation ![]() Quoiqu'il en soit, je pense que cette démarche n'est que temporaire puisque la redevance TV est un des (voir LE) vecteurs de rémunération des chaines de TV du service public. Si tout le monde déclare visualiser sa TV sur un ordinateur, je vous parie que la redevance va s'étendre, comme par magie, sur tous types de moniteur par exemple ![]() En tout cas, un bon coup de pub pour FREE. Mis à part çà, moi j'aimerai bien pouvoir regarder la TV sur mon G5 (via VLC) sans que cela coupe toute les minutes... quelqu'un a une idée de la raison ??? ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
C'est cool... ca marche !
N'ayant pas de télé, je peux maintenant voir certains truc qui me manquait !... je suis ravi... Une question simplement, la freebox diffuse en ethernet les chaines gratuites seulement ou aussi les chaines à options ? Je trouve pas l'info... edit... Ca marche sur mon g4 en éthernet... par contre mon ibook en wifi ne veux poas en entendre parler, La liste des chaines s'affiche mais ipossible de visualiser quoi que ce soit, VLC annonce une erreur : CODE livedotcom : tcp rollover failling aborting je ne peux pas ouvrir le dmz pour plusieurs IP de machines ? si ? Je précide ma config Freebox -> routeur trendnet TW100-S4W1CA -> borne wifi Linksys WAP54G DMZ ouvert sur le routeur, pas de limitations sur le wifi... (C'est un hotspot ouvert !) maintenant, comment je fais pour mater la télé sur l'ibook ?? Ce message a été modifié par romfrom - 4 Jan 2006, 17:43. -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
CITATION(romfrom @ 4 Jan 2006, 17:26) [snapback]1490406[/snapback] C'est cool... ca marche ! N'ayent pas de télé, je peux maintenent voir certins truc qui me manquait !... je suis ravi... Une question simplement, la freebox diffuse en ethernet les chaines gratuites seulement ou aussi les chaines à options ? Je trouve pas l'info... que le bouquet basique ( non payant ) -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 30 Aug 2004 Membre no 22 750 ![]() |
Bon, fatigant à lire ce sujet, on navigue entre joie et tristesse, espoir et déception
Cela ne m'empêche pas d'en rajouter une couche: Config avec freebox + fonction routeur activée 1 - faut-il règler qq chose dans l'interface routeur de la freebox? 2 - faut-il utiliser la version originale ou crazy de VLC ? je suis sans doute aveugle mais je n'ai pas cru voir de réponse à ces questions dans ce roman fleuve je précise que jusqu'à maintenant, je fais partie de la communauté de ceux qui regardent hébétés le surlignage de leur playliste défiler à l'infini dans VLC merci d'avance! Ce message a été modifié par tonio300 - 4 Jan 2006, 19:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
Une question me trifouille les tréfonds...
Si je veux utiliser VLCcrazy, j'ouvre seulement quelques ports dans la page port forwarding du routeur et ça marche. Si je pose mon mac en DMZ dans les réglages de mon routeur Netgear, je peux utiliser VLC084a fourni par Free mais en principe mon mac est vulnérable à n'importe quelle attaque sur le net. Mais est-ce que le firewall de mac osx ne me protège pas un petit peu ? Pour répondre à tonio, voici ma config : ma freebox n'est pas en mode routeur car j'ai un routeur "boîtier" Netgear. pour VLCcrazy, il suffit d'ouvrir les ports 554, 8080, 31336 et 31337 (pour un Netgear, page Port Forwarding) pour VLC084a, il faut ouvrir TOUS les ports à destination du mac en activant le mode DMZ (pour un Netgear, page WAN Setup). Ce message a été modifié par Mac Moins - 4 Jan 2006, 18:53. -------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : Alsace Membre no 2 925 ![]() |
CITATION(VR6 @ 3 Jan 2006, 01:07) [snapback]1487747[/snapback] Rerouter le port 554 vers tous les autres ports. Sur le routeur, via l'interface web, il faut liberer l'ouverture du firewall quand VLC fait une requete RTSP (port 554) vers tous les autres ports, car on ne sait pas quels sont ceux qui vont etre attribues (cela change a chaque requete en RTSP) -> c'est le Port Triggering. Salut Juste une petite chose concernant le port triggering: Netbarrier me montre depuis l'ouverture du firewall pour le port 554 des connexions entrantes bloquées dont les ports de destination sont 135, 139 et 445. Je n'avais jamais vu ces messages avant l'ouverture de ce port 554....Les IP sources commencent par 82 comme celles de Free mais aussi 61 et sont assez variables. Je pense que c'était bloqué directement par le routeur. Des avis là-dessus? Merci -------------------- Flat
Imac G5 20'' 1.8GHz-2G Rm-10.5.8-Clavier Alu-Mighty Mouse BT-iSight FW MacBook Pro 13" 2.26GHz-8G Rm-SSD Samsung 830 256-10.8.2 MacMini 2009 2GHz-8G Rm-SSD Intel X-25 Postville 80-10.8.2 en HDMI sur TV LED Samsung 55', ampli Yamaha 5.1 (PLEX c'est TOP !!!) MacBook Air 2011 11" 1.6GHz-4G Rm-SSD128-10.7.5 iTrucs : iPad 32Go WiFi, iPhone 5 16Go White, iPhone 4 16Go Black, iPhone 4S 32 Go White, iPod touch 32 Go White, nano 4Go, Shuffle 2Go Divers : Freebox Révolution, Logitech Harmony 525, Syno DS101j 250, Epson CX6600, Sony HDR-CX105E, Lumix DMC-FZ28... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Hambourg, Allemagne Membre no 3 479 ![]() |
Salut,
J'ai un problème pas encore évoqué dans le forum : sur mon G4 (X.3.9), la version 2 de VLC Crazy coupe le flux au bout de qq secondes (mais les 1ères secondes sont très bonnes)! En revanche, la même version sur un G5 (X.4.3) marche sans problème. J'ai un routeur avec parefeu entre la Freebox et les Mac. Quand je branche le G4 directement sur la Freebox, même syndrome avec la version de Crazy, mais la version traditionnelle de VLC (0.84a) marche très bien... Qqun aurait-il une idée de solution pour mon problème??? Merci! Haleakala |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(romfrom @ 4 Jan 2006, 17:26) [snapback]1490406[/snapback] C'est cool... ca marche ! N'ayant pas de télé, je peux maintenant voir certains truc qui me manquait !... je suis ravi... ../.. je ne peux pas ouvrir le dmz pour plusieurs IP de machines ? si ? Je précide ma config Freebox -> routeur trendnet TW100-S4W1CA -> borne wifi Linksys WAP54G DMZ ouvert sur le routeur, pas de limitations sur le wifi... (C'est un hotspot ouvert !) maintenant, comment je fais pour mater la télé sur l'ibook ?? Je vais te répondre pour le DMZ : non, il n'est pas possible d'exposer plusieurs machines. Tu ne peux déclarer qu'une seule adresse IP. En revanche, tu vas peut-être pouvoir m'aider car j'aimerai savoir si tu as des coupures avec VLC car pour ma part, toutes les 2 minutes, le flux se coupe ! ![]() ![]() ![]() Pourrais-tu me dire/donner ta configuration (copie d'écran avec ton IP caché ![]() Merci à toi. CITATION(Haleakala @ 4 Jan 2006, 20:15) [snapback]1490721[/snapback] Salut, J'ai un problème pas encore évoqué dans le forum : sur mon G4 (X.3.9), la version 2 de VLC Crazy coupe le flux au bout de qq secondes (mais les 1ères secondes sont très bonnes)! En revanche, la même version sur un G5 (X.4.3) marche sans problème. J'ai un routeur avec parefeu entre la Freebox et les Mac. Quand je branche le G4 directement sur la Freebox, même syndrome avec la version de Crazy, mais la version traditionnelle de VLC (0.84a) marche très bien... Qqun aurait-il une idée de solution pour mon problème??? Merci! Haleakala Si si! Moi j'ai le même problème avec un TEW 611BRP ou le flux se stoppe, généralement au bout de 2 minutes (auparavant, c'était que bout de quelques secondes). L'utilisation de VLC et VLC Crazy n'y change rien. En revanche, si je connecte le G5 au c... de la FREEBOX, tout va bien. J'ai jeté çà et là des messages dans divers forums et je n'ai toujours pas eu de réponse... j'angoisse ! ![]() ![]() Donc je te confirme que tu n'es pas seul (on est au moins deux) ![]() Quel est ton modèle de routeur ? Ce message a été modifié par dominik - 4 Jan 2006, 20:32. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
Petite question sur les chaines qui ne sont pas comprises dans le bouquet initial.
Si par exemple je suis abonné à des chaines en option, est ce qu'elles apparaitront dans ma playlist pour VLC ?? je n'ai pas de télé branchée sur la freebox et c'est donc la première fois que j'utilise le service de tv de free... Merci pour vos réponses... -------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Nov 2005 Lieu : Paris Membre no 49 516 ![]() |
Pour ceux qui ont des coupures au bout de 1 ou 2 minutes :
Moi ca me le faisait, j'ai un routeur NetGear. J'ai eu juste à cocher : Disable SPI Firewall dans WAN Setup. J'espère que ca vous aidera. Si vous n'avez pas de Netgear mais un autre Firewall, essayez de le désactiver temporairement. -------------------- iMac G5 20" 2 GHz - 250 Go - 2 Gb RAM - Panther 10.4.3.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 20:30) [snapback]1490738[/snapback] En revanche, tu vas peut-être pouvoir m'aider car j'aimerai savoir si tu as des coupures avec VLC car pour ma part, toutes les 2 minutes, le flux se coupe ! ![]() ![]() ![]() Pourrais-tu me dire/donner ta configuration (copie d'écran avec ton IP caché ![]() Merci à toi. Je t'aiderais avec plaisir... mais de quel type de capture parles-tu ? P.S. nous sommes presque voisin !... une rencontre s'impose !.... MP ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Ouais ... ouais ... ouais
![]() ![]() ![]() J'ai réussi à enrégistrer le flux VLC de la freebox et à le transformer en DVD (sur G4 / X.3.9) ... l'astuce consiste à régler le "streaming wizard" de VLC sur MPEG1 comme méthode d'encapsulage, sans faire aucun transcodage ni vidéo ni audio, après avoir choisi la chaine tv à enrégistrer. Dès qu'on clique sur "Terminer" l'enregistrement commence et génère un fichier .mpg qui est bien du mpeg2 (vidéo=mpgv / audio=mpga) qui occupe environ 15Mo/min. Très important : MenuMeter indique un débit de l'adsl d'environ 300ko/sec (2400kbps) avec quelques pointes à 500ko/sec (4000kbps). Donc si votre ligne adsl peut faire mieux, il n'est pas interdit de surfer, téléphoner et regarder une autre chaine simultanément !!! (apparemment l'enregistrement est prioritaire et la vidéo capturée reste parfaite) Plus fort encore ... sur mon emac G4 @ 1GHz le moniteur d'activité montre que VLC ne prends que 5% de charge processeur !!! Il n'y a donc aucun transcodage ... que de l'écriture sur disque à 15Mo/min = 250ko/sec ... une misère ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, les fichiers .mpg obtenus sont reconnus directement par CaptyDVD : je peux les rassembler sur un DVD avec ménu ... c'est prèt en quelques minutes, il n'y a aucun transcodage ![]() ![]() ![]() Par contre Moviegate 117 n'en veut pas, il faut passer par bbdemux qui en fait un couple de fichiers (.m2v + .m1a) : ceux la il veut bien les encoder en DVD mais c'est long et il me semble qu'il y a du décalage entre son et image ... je n'ai pas cherché plus loin .. j'suis trop content !!!! Bénie soit la freebox ![]() -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
|
|
![]()
|
|
CITATION(romfrom @ 4 Jan 2006, 21:58) [snapback]1490864[/snapback] CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 20:30) [snapback]1490738[/snapback] En revanche, tu vas peut-être pouvoir m'aider car j'aimerai savoir si tu as des coupures avec VLC car pour ma part, toutes les 2 minutes, le flux se coupe ! ![]() ![]() ![]() Pourrais-tu me dire/donner ta configuration (copie d'écran avec ton IP caché ![]() Merci à toi. Je t'aiderais avec plaisir... mais de quel type de capture parles-tu ? P.S. nous sommes presque voisin !... une rencontre s'impose !.... MP ! Je parle de capture d'écran de l'interface d'administration, si tu as effectué des paramétrages précis, bien sur... ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
J'entends parler de la DMZ comme d'une panacée pour les clients Airport:
D'une part, c'est ouvrir sa machine à tous le boutonneux tripoteurs de bytes qui se feront un plaisir de vous mettre le souk. Autant leur filer les clefs de chez soi. D'autre part, plus prosaïquement ça ne marche pas (pour moi en tout cas, et c'était à titre d'expérimentation pour quelques minutes). Donc "solution" doublement enterrrée... J'ai un bon flux audio vidéo pour mon Sawtooth (IP locale 192.168.1.138) relié au routeur Linksys WRT54GS par ethernet : ça marche aussi bien avec VLC normal qu'avec le Crazy (donc mes port triggering du 554 ne servent à rien. Par contre aucun succès pour mon TiBook (IP locale 192.168.1.111) qui lui communique avec le Linksys en Airport G. Je précise que la fonction routeur de la FreeBox a bien sûr été désactivée et que je n'ai jamais encore regardé la TV par la péritel (trop loin du salon). J'ai lu quelque part qu'il fallait laisser un péritel branchée sur la FreeBox même si elle n'aboutit à rien pour résoudre mes problèmes, mais c'est totalement bidon comme conseil. Petite particularité perfide: quand je boote mon TiBook sur un disque FireWire externe clone du Sawtooth, toujours en liaison Airport et toujours avec une IP locale attribuée par le routeur de 192.168.1.111, ça marche avec VLC Crazy. Vas comprendre Charles... Mes réglages routeurs avec firmware v4.70.6 HyperWRT 2.1b1 Thibor11 (marche pas mieux sur Talisman 1.05 final): Port Range Triggering: application : rtsp/rtp, Triggered range: start port 554, end port 554, Forwarded range: start port 1024, end port 65335 Port Range Forwarding: a) Application : n'importe quoi, Port range: start 554, end 554, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.111 ![]() c) Application : n'importe quoi, Port range: start 31336, end 31337, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.138 (le Sawtooth Ethernet avec son VLC Crazy avec réglage d'origine sur 31337) Quel réglage est en trop ? Quel réglage est foireux? Merci d'avance aux rois du réseau -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Feb 2002 Membre no 2 082 ![]() |
CITATION(MakenToc @ 4 Jan 2006, 22:59) [snapback]1490975[/snapback] Mes réglages routeurs avec firmware v4.70.6 HyperWRT 2.1b1 Thibor11 (marche pas mieux sur Talisman 1.05 final): Port Range Triggering: application : rtsp/rtp, Triggered range: start port 554, end port 554, Forwarded range: start port 1024, end port 65335 Port Range Forwarding: a) Application : n'importe quoi, Port range: start 554, end 554, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.111 ![]() c) Application : n'importe quoi, Port range: start 31336, end 31337, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.138 (le Sawtooth Ethernet avec son VLC Crazy avec réglage d'origine sur 31337) Quel réglage est en trop ? Quel réglage est foireux? Merci d'avance aux rois du réseau Moi je n'ai QUE le triggering active, rien d'autre ! Et j'utilise les versions d'origine de VLC sans parametrage particulier... Marche sur mon Ti en Ethernet, en Airport, et sur l'iBook de ma copine en Airport & Ethernet... ![]() J'espere que cela t'aidera A+ -------------------- MacBook Pro 17" 3,06Ghz 8Gb Ram 500Go / bcp de To en HDs USB, eSATA, FW 800 & 400, NAS / iPhone 3GS / PC Linux Debian pour VDR / Macintosh Classic & qq autres gadgets... ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
CITATION(MakenToc @ 4 Jan 2006, 22:59) [snapback]1490975[/snapback] ...(le TiBook Airport avec son VLC Crazy réglé sur 31339) c) Application : n'importe quoi, Port range: start 31336, end 31337, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.138 (le Sawtooth Ethernet avec son VLC Crazy avec réglage d'origine sur 31337) Ça se règle, les adresses utilisées par VLCcrazy ? Et comment ? Mârci! -------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Hambourg, Allemagne Membre no 3 479 ![]() |
CITATION(dominik @ 4 Jan 2006, 20:30) [snapback]1490738[/snapback] En revanche, tu vas peut-être pouvoir m'aider car j'aimerai savoir si tu as des coupures avec VLC car pour ma part, toutes les 2 minutes, le flux se coupe ! ![]() ![]() ![]() Pourrais-tu me dire/donner ta configuration (copie d'écran avec ton IP caché ![]() Merci à toi. CITATION(Haleakala @ 4 Jan 2006, 20:15) [snapback]1490721[/snapback] Salut, J'ai un problème pas encore évoqué dans le forum : sur mon G4 (X.3.9), la version 2 de VLC Crazy coupe le flux au bout de qq secondes (mais les 1ères secondes sont très bonnes)! En revanche, la même version sur un G5 (X.4.3) marche sans problème. J'ai un routeur avec parefeu entre la Freebox et les Mac. Quand je branche le G4 directement sur la Freebox, même syndrome avec la version de Crazy, mais la version traditionnelle de VLC (0.84a) marche très bien... Qqun aurait-il une idée de solution pour mon problème??? Merci! Haleakala Si si! Moi j'ai le même problème avec un TEW 611BRP ou le flux se stoppe, généralement au bout de 2 minutes (auparavant, c'était que bout de quelques secondes). L'utilisation de VLC et VLC Crazy n'y change rien. En revanche, si je connecte le G5 au c... de la FREEBOX, tout va bien. J'ai jeté çà et là des messages dans divers forums et je n'ai toujours pas eu de réponse... j'angoisse ! ![]() ![]() Donc je te confirme que tu n'es pas seul (on est au moins deux) ![]() Quel est ton modèle de routeur ? Je ne pense pas que mon problème vient du routeur, mais plutôt de VLC (version Crazy) car le problème reste exactement le même si je branche directement le G4 au routeur, tandis que la version non-Crazy elle ne marche pas avec le routeur, mais marche parfaitement avec la connection directe. De même sur le G5, VLC-Crazy marche bien, donc je pense que le parefeu du routeur est bien configuré. Serait-ce Panther (version X.3.9) avec VLC-Crazy qui pose problème? La 1ère version de Crazy n'était pas compatible avec tous les Mac d'après les dires de son auteur, je ne sais pas en ce qui concerne la seconde... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
CITATION(VR6 @ 4 Jan 2006, 23:08) [snapback]1490992[/snapback] CITATION(MakenToc @ 4 Jan 2006, 22:59) [snapback]1490975[/snapback] Mes réglages routeurs avec firmware v4.70.6 HyperWRT 2.1b1 Thibor11 (marche pas mieux sur Talisman 1.05 final): Port Range Triggering: application : rtsp/rtp, Triggered range: start port 554, end port 554, Forwarded range: start port 1024, end port 65335 Port Range Forwarding: a) Application : n'importe quoi, Port range: start 554, end 554, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.111 ![]() c) Application : n'importe quoi, Port range: start 31336, end 31337, Protocol : UDP, IP concernée : 192.168.1.138 (le Sawtooth Ethernet avec son VLC Crazy avec réglage d'origine sur 31337) Quel réglage est en trop ? Quel réglage est foireux? Merci d'avance aux rois du réseau Moi je n'ai QUE le triggering active, rien d'autre ! Et j'utilise les versions d'origine de VLC sans parametrage particulier... Marche sur mon Ti en Ethernet, en Airport, et sur l'iBook de ma copine en Airport & Ethernet... ![]() J'espere que cela t'aidera A+ Merci du tuyau, mais même en ne laissant que la règle du triggering, ça ne marche toujours pas et je persiste à avoir sur le TiBook Airport (VLC normal ou Crazy) l'erreur traditionnelle: "access_mms: error HTT¨/1.1 400 Bad Request main: no suitable access module://mafreebos/freebos.fr/freeboxtv/playlist.m3u" J'ai même tenté, en désespoir de cause, de connecter mon TiBook au cul de la FreeBox avec un câble Ethernet et cela ne marche toujours pas, avec une erreur différente disant qu'il n'y a pas d'adresse IP convenable (ce qui est normal car le routeur est alors shunté). Mon portable est donc condamné à ne pas regarder la télé, ce qui va sans doute être très bon pour son éducation, mais un peu chiant tout de même. Pour mémoire voici la source (sur FreeNews) du réglage qui ne marchait pas et que l'ami VR6 m'a fait supprimer (sans que ça marche plus) : CODE Après moultes recherches, j'ai enfin réussi à voir la TV en simultanné sur 2 PC et/ou la télévision. Voici ma config : - Freebox : mode routeur inactif - Routeur : Linksys WRT54GS - 2 PC en IP fixe (indispensable) - VLC : version de crazyfred avec options Pour pouvoir regarder en même temps la télévision sur les 2 PC, il faut spécifier des ports UDP différents pour chaque PC: - sur le routeur dans la section "Port Range Forward" : # ajouter pour le PC 1 : Application = VLC Start =31336 End = 31337 Protocol = UDP (perso j'ai laissé BOTH) IP Address = adresse IP du PC 1 Enable = coché # ajouter pour le PC 2 : Application = VLC Start =31338 End = 31339 Protocol = UDP (perso j'ai laissé BOTH) IP Address = adresse IP du PC 2 Enable = coché N'oubliez pas de cliquer sur "Save settings" !!! - dans VLC # sur le PC 1 : aller dans le menu "Paramètres" puis "Préférences" dans l'arbre sur la partie gauche, aller dans "Input / Codecs" puis "Demuxers" puis "RTP/RTSP" cocher la case "Options avancées" qui se trouve en bas à droite de la fenêtre dans le champs "UDP Port (beta - crazy)" taper : 31337 (c'est la valeur END saisie sur le routeur pour le PC1) cliquer sur enregistrer # sur le PC 2 : idem mais saisir 31339 dans le champs "UDP Port (beta - crazy)" Voilà, j'espère que ma contribution permettra à certains d'entre vous de solutionner leur problème Arni06 Dernière modification par Arni06 (27-12-2005 12:33:49) CITATION Ça se règle, les adresses utilisées par VLCcrazy ? Et comment ? Mârci! Tu vas dans préférences > Input / Codecs > Demuxers > RTP /RTSP > tu coches "avancé" > et en bas tu vera UDP Port (beta - crazy et quatre chiffres dans une case > en fait il y en a cinq et tu dois défiler vers la droite pour ajuster le dernier. Pour une fois que je peux aider sur une question de réseau... CODE Ce message a été modifié par MakenToc - 5 Jan 2006, 09:42. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:41 |