![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 417 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 5 May 2006, 11:38) [snapback]1680762[/snapback] Je crois que la meilleure solution est de résilier le contrat ! J'ai eu le même problème avec safari (même config et exportation grisée) avec en plus un souci avec firefox (déjà abonné, amis pas de certificat, d'où serpent qui se mort la queue, vu que impossible de résilier et impossible de me connecter) J'ai donc résilié le certificat (à partir d'un PC) et j'ai recommencé avec firefox sur le Mac. Même problème signalé à la DGI. Réponse : Suite à votre message nous vous apportons les éléments de réponse suivants. Vous devez résilier votre abonnement : - Rendez vous sur le site : www.impots.gouv.fr - Cliquez sur la rubrique "Particuliers" - Dans le rectangle bleu à gauche de l'écran intitulé "Espace abonné" cliquez sur le lien " Gérez votre abonnement" - Cliquez sur "Résilier mon inscription" -> Dans la fenêtre qui s'affiche - Lisez la procédure de résiliation et cliquez sur "Commencer la procédure" + Numéro fiscal (numéro à 13 chiffres de la déclaration des revenus 2005 reçue en avril mai 2006) + Numéro de télédéclarant (numéro présent sur la déclaration de 2005 reçue en avril mai 2006) + Revenu fiscal de référence de votre avis d'imposition de 2004 (rubrique 25) + Votre adresse mail. - Cliquez sur "Valider" -> Une fenêtre de confirmation s'affiche - Cliquez sur "Oui" - Cliquez sur "OK" pour retourner à laccueil du site, ou sur "Se réabonner" pour obtenir un nouveau certificat. -------------------- MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz IBook G4 1,42 GHz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 May 2006 Membre no 60 680 ![]() |
Bonjour, j'ai voulu exporter le certificat des impôts cela méthode expliquée avec le logiciel 'trousseau d'accès'
mais, je ne sais pourquoi , je ne peux rien exporter dans ce logiciel (cela reste grisé). Que faut il faire ? Merci de vos réponses Hervé |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(herve_fr @ 6 May 2006, 21:33) [snapback]1683187[/snapback] Bonjour, j'ai voulu exporter le certificat des impôts cela méthode expliquée avec le logiciel 'trousseau d'accès' mais, je ne sais pourquoi , je ne peux rien exporter dans ce logiciel (cela reste grisé). Que faut il faire ? Merci de vos réponses Hervé Quel est la version de ton système ? Je suis sous Tiger (10.4.6) et cela ne pose pas de problème mais pour les personnes sous Panther (10.3.x) apparemment cela poserait des problèmes. [edit] Si tu n'as pas atteint le quota des 3 certificats de l'année, je te conseille, afin de gagner du temps, de résilier le certif en cours et de refaire toutes les manips sur le site des impôts avec Firefox. Safari, fonctionne sans aucun problème sur le site des impôts si il est en version 2.0.3 et que SURTOUT vous n'avez pas d'autres certificats personnels. Ce problème de compatibilité et de gestion de plusieurs certificats est lié à un défaut de configuration ou de conception des serveurs des impôts. Je le dis, je le répète mais je trouve cela incroyable. Je pense que Firefox étant plus souple que Safari en matière de communications et permet de contourner le problème. Ce qui m'inquiète c'est qu'un serveur censé faire transiter des infos confidentielles (comme ceux des impôts) soit aussi mal implémenté sur son fonctionnement. Si la confidentialité et la sécurité sont gérées de la même manière, ça craint. [/edit] Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 6 May 2006, 20:57. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 27 Sep 2003 Lieu : Clichy Membre no 9 905 ![]() |
Bonjour. Moi, je suis sous Tiger 10.4.6, la déclaration se passe bien... jusqu'a la signature, et là, on me dit mon certificat (qui a pourtant accepté que je me connecte et que je commence ma déclaration...) n'est plus valable.
En appelant le service des impots, ils m'ont immédiatement demandé si j'avais un "mac 10 safari", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Qu'ils fallait se désinscrire et se réinscrire via Firefox :-( -------------------- * MacPro, 2,6Ghz, Ram 5Go, Lion, écran Apple 27", FCStudio
* MacBookAir 11" * iPad4 64Go Wifi+3G * iPhone 5 32Go Joe Mobile, Canon EOS400, Epson Perfection 4990Photo, HP Photosmart Plus, Freebox Révolution |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(denlarries @ 7 May 2006, 13:48) [snapback]1683876[/snapback] Bonjour. Moi, je suis sous Tiger 10.4.6, la déclaration se passe bien... jusqu'a la signature, et là, on me dit mon certificat (qui a pourtant accepté que je me connecte et que je commence ma déclaration...) n'est plus valable. En appelant le service des impots, ils m'ont immédiatement demandé si j'avais un "mac 10 safari", et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Qu'ils fallait se désinscrire et se réinscrire via Firefox :-( S'ils t'ont répondu cela c'est que nos histoires sont bien remontées jusqu'à chez eux ![]() Pour t'éviter bien des soucis utilises Firefox. Avec Safari, cela peut fonctionner, mais il faut parfois bidouiller. Ce qui est certain, comme je l'ai dis un peu plus haut c'est qu'avec Safari et possédant plusieurs certificats, cela ne fonctionne pas. Les certificats sont stockés dans le trousseau de clefs de Mac OS X sauf pour FireFox qui gère lui même les certificats. C'est vrai que ce n'est pas simple. Et c'est bien dommage. Tout le monde n'est pas infor et ne maîtrise pas la gestion des signatures numériques. Ce qui est certain, c'est que le certificat que tu as téléchargé avec Safari est fonctionnel, tu le verras dans le trousseau de clefs de Mac OS X. Si tu en as plusieurs de la DGI, exportes seulement celui qui a la date de révocation la plus lointaine. Ensuite, avec Firefox, importe le et tu devrais pouvoir te connecter à ton espace personnel. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 800 ![]() |
Bonjour,
Le problème est bien avec MacOsX 10.3 et Safari. Personnellement, j'ai bien trouvé le certificat que j'utilise avec Safari pour toutes les autres parties du site du minefi, mais si je veux l'exporter, le menu exporter est grisé (comme pour tous les autres certificats d'ailleurs). Il semblerait que cette fonction ne soit pas activée. Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait d'essayer avec Mozilla... Merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 785 ![]() |
J'ai essayé ton truc , réusi la première partie (coller sur bureau le certificat), mais ensuite ça se gête :dans firefox: pref puis avancé, puis sécurité puis afficher les certificat puis importer: leproblème c'est qu"après m'avoir demandé mon mot de passe, il me demance "veuillez entrer le mot de pase portable de sécurité protégeantce certifivat de sécurité et la clé privée"
C'est KOUA ce truc ; j'ai tout essayé et je sombre dans la déprime la plus totale cat ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 12 Oct 2004 Membre no 25 068 ![]() |
Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui
Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Ce message a été modifié par 1010 - 9 May 2006, 20:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : La Boîte à Pomme, au bord de la mer. Membre no 10 349 ![]() |
Bonsoir,
pour information, je viens d'effectuer la déclaration en ligne avec Safari. Je suis sous Tiger avec toutes les mises à jours et correctifs. J'ai un seul certificat sur le Mac, il date du 4 aout 2005, et aucun souci que ce soit pour la signature éléctronique ou les fonctions enregistrer (création de pdf). nota : je ne sais pas si cela est important, mais l'applicatif "trousseau d'accès" est déverrouillé. précision : j'ai effectué aucune manip particulière, comme indiqué dans ce fil sur le certificat (fonction éditer à 21h43) Macintosh'ment votre Ce message a été modifié par iPomme - 9 May 2006, 20:43. -------------------- au domicile : MacBook Pro Rétina 13P (oct 2013) 2.6Ghz 8Go - MacBook Pro 15P (Santa Rosa) 2.2Ghz 6Go - iMac G5 20P (rev2) 2Ghz 2Go - iPad 3G-64Go - iPad Mini 32Go
dans les poches : iPhone5 32Go - iPhone4 32Go - iPhone3GS 32Go - iPod Touch 32Go - iPod Nano 8Go dans le grenier : iMac G3 (Graphite) 500Mhz 1Go - PowerPC 7600 132Mhz 96Mo - LC475 25Mhz 36Mo - MacPlus 8Mhz réseau : TimeCapsule (802.11 ac) 2To - NeufBox Evolution (7999Kbps 42,5dB) - DGS1008D (Switch 8 ports Giga) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(1010 @ 9 May 2006, 20:31) [snapback]1687421[/snapback] Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 12 Oct 2004 Membre no 25 068 ![]() |
Dans les preferences du trousseau d'acces, onglet certificat, j'ai "exiger si le certificat l'indique" pour OCSP et CRL avec la priorité au CRL.
Par aquis de conscience, apres ces manips, j'ai redemarré l'bouzin EDIT : et aussi j'ai Java 5 par default Ce message a été modifié par 1010 - 9 May 2006, 22:01. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 9 May 2006, 22:54) [snapback]1687637[/snapback] CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() Non un seul certificat (du moins dans ma session) ... on va quand meme essayer de pas avoir besoin d'installer BootCamp ! CITATION(1010 @ 9 May 2006, 22:59) [snapback]1687654[/snapback] Dans les preferences du trousseau d'acces, onglet certificat, j'ai "exiger si le certificat l'indique" pour OCSP et CRL avec la priorité au CRL. Par aquis de conscience, apres ces manips, j'ai redemarré l'bouzin EDIT : et aussi j'ai Java 5 par default Non ... marche pas ... l'idée me parait pourtant bonne ... mais ca coince toujours au moment de la signature .. Comprend Pas ???? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 417 ![]() |
Sous OS X.3, après l'échec avec SAFARI, j'ai repris la procédure avec FIREFOX. Tout va bien, sauf que certaines saisies sont impossibles. Le pointeur se positionne bien dans la case à remplir, mais la frappe au clavier n'est pas prise en compte. Heureusement, le principal (prérempli) est bon, sinon, je n'aurais pas pu rectifier. J'ai signalé le problème à la DGI.
Un gag : la DGI me renvoi sur une adresse erronée : [email protected]. En fait, c'est [email protected]. Il y a aussi un numéro 0 825 392 392, pour lequel la DGI indique d'abord 0,15 la minute, puis 0,12. Bien que n'ayant nullement l'intention d'appeler un numéro payant (alors que je téléphone gratuitement avec FREE), je demande quel est le bon prix. Voici la réponse : "Bonjour Madame / Monsieur Aves toutes mes excuses,je fatigue, ni l'un ni l'autre, mais 0,125 par minute depuis un poste fixe. Bonne Soirée." Message reçu à 14 h 49 ! Pauvres personnels de l'assistance technique DGI ! J'ai contacté [email protected]. Réponse : il faut les appeler au 0825.392.392. Comme je suis têtu, je leur demande un numéro ordinaire, pour les appeler gratuitement avec ma FREEBOX. A suivre. La suite : j'y suis arrivé ! Par l'historique (donc sans passer par le "cérémonial" de reconnaissance du certificat), j'ai réouvert ma déclaration sous Firefox. J'ai pu saisir tout ce que je voulais, mais la signature a été refusée. J'ai repris depuis le début, à partir du site impots.gouv.fr. Miracle ! Je retrouve la déclaration que je venais de compléter, il ne me restait plus qu'à la signer Ce message a été modifié par Papouclaude - 12 May 2006, 13:11. -------------------- MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz IBook G4 1,42 GHz |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!!
![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Steff-X @ 13 May 2006, 14:44) [snapback]1693100[/snapback] Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!! ![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() Sinon, le mot de passe demandé à l'importation dans Firefox est le mot donné (demandé) à l'exportation du certificat par le trousseau Mac OS X... En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox Quel est ton Système ? 10.4 , 10.3 ou ... sous 10.4 l'exportation du trousseau fonctionne mais pur les autres... je ne sais pas, j'en ai plus en fonctionnement pour tester. Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 13 May 2006, 13:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Aucun problème pour moi avec 10.4.6, Safari et Java 5. A la fin, je choisis le certificat dans le menu déroulant et je signe et vogue le navire
![]() Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 May 2006, 15:06. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Tu es sur PPC ou Intel ?
|
|
|
![]()
|
|
- pour exporter ton certificat en P12, il faut selectionner le trousseau "Mes certificats" puis exporter le certificat a votre nom (ca ne marche pas en selectionnant le certificat dans "tout les elements"
- c'est en faisant cet export qu'un mot de passe vous sera demandé pour ensuite pouvoir le reimporter dans Firefox - Le fichier .do n'est pas utile une fois integré au Trousseau OSX (en tout cas je n'ai pas trouvé quoi en faire). Conseil pour le supprimer : vider votre corbeille et une fois vide, glisser le .do dedans. Faites ensuite une suppression securisé pour effacer le .do "proprement" (le fait d'avoir un seul fichier a effacer de facon securisé est plus rapide que pour plusieurs fichiers) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 085 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu sais si l'export des certificats fonctionne en 10.3.9 ? La ligne export est grisée. Merci beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DarkRuddre @ 13 May 2006, 16:36) [snapback]1693228[/snapback] Tu es sur PPC ou Intel ? Je l'ai faite sur le PPC. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
J'ai l'impression que le bug vient de Java et Intel, puisque ca marche sur PPC qq soit la version Java
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DarkRuddre @ 13 May 2006, 22:44) [snapback]1693639[/snapback] J'ai l'impression que le bug vient de Java et Intel, puisque ca marche sur PPC qq soit la version Java Est-ce que quelqu'un a réussi à déclarer avec Safari et une machine sous Intel ? C'est étrange tout de même car je ne pense pas qu'il y ait de différences entre OS X PPC et Intel. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(Scoub_Lite @ 13 May 2006, 14:54) [snapback]1693110[/snapback] CITATION(Steff-X @ 13 May 2006, 14:44) [snapback]1693100[/snapback] Pour moi, le site DGI c'est LA GALERE !!! ![]() Quand je demande un certificat, le fichier importCertificatNetscape.do se télécharge. Trousseau d'accès s'ouvre et importe le certificat... mais il ne fonctionne pas pour se connecter au site de la DGI (erreur inconnue). Impossible de l'exporter en .p12 (qui est grisé) Impossible d'importer importCertificatNetscape.do dans Firefox parce qu'il me demande un mot de passe... que je n'ai pas ! et refuse un mot de passe vide. Les réponses email de la DGI ne sont bien sûr d'aucune utilité ! Révocation, suppression des certificats du trousseau, nouveau certificat... et toujours la même m.... ![]() Sinon, le mot de passe demandé à l'importation dans Firefox est le mot donné (demandé) à l'exportation du certificat par le trousseau Mac OS X... En bref, il va falloir que je révoque à nouveau mon certificat et que je recommence toute la procédure avec Firefox Quel est ton Système ? 10.4 , 10.3 ou ... sous 10.4 l'exportation du trousseau fonctionne mais pur les autres... je ne sais pas, j'en ai plus en fonctionnement pour tester. 10.4.6 PPC, Safari 2.0.3 sur iMac G5 ALS Ce qui semble le plus problématique, c'est qu'à aucun moment sur le site des impôts on ne me demande de rentrer un mot de passe alors que, si j'ai bien compris, je dois en donner un. Peut-être un problème avec Java/Safari. CITATION(lolofromparis @ 14 May 2006, 10:28) [snapback]1693952[/snapback] C'est étrange tout de même car je ne pense pas qu'il y ait de différences entre OS X PPC et Intel. Il y a nécessairement beaucoup de différences entre les deux déjà parce que la carte mère est différente (il faut tenir compte des particularités de chaque puce) et les options de compilation modifient fortement le code final. EDIT: Ca y est enfin ! ![]() Ce message a été modifié par Steff-X - 14 May 2006, 17:32. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 26 Aug 2002 Lieu : Ici Membre no 3 253 ![]() |
Je crois qu'il serait bon de faire une news pour rappeler la procédure pour exporter le certificat depuis le trousseau pour l'importer dans Firefox en précisant qu'il faut le sélectionner dans "Mes Certificats" pour être en mesure de l'exporter en .p12 et définir le mot de passe pour ne ré-importer.
Quant à la déclaration via Safari (sous Tiger tout à jour), impossible de signer la déclaration (Erreur -31: pas de certificat). Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse au problème (j'ai essayé de changer les paramètres de sécurité des deux certificats sans succès). Heureusement qu'il y a Firefox ![]() Ce message a été modifié par Dr No 7 - 15 May 2006, 21:29. -------------------- Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères".
Quad-powered ;) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dr No 7 @ 15 May 2006, 22:28) [snapback]1695950[/snapback] Quant à la déclaration via Safari (sous Tiger tout à jour), impossible de signer la déclaration (Erreur -31: pas de certificat). Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse au problème (j'ai essayé de changer les paramètres de sécurité des deux certificats sans succès). Heureusement qu'il y a Firefox ![]() Tu es sur une machine Intel ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
Ceux qui bloquent sur MAC Intel ,essayez de changer les paramétres avancés de la JVM (rubrique sécurité), notamment en ne cochant QUE la case SSL3.0 en décochant SSL 2.0 (voire en essayant l'inverse ou en essayant uniquement TLS 1.0) en enregistrant et en redémmarant le navigateur entre chaque essai.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 800 ![]() |
Bon, visiblement, pas de solution pour les X.3
![]() Ayant enfin reçu ma déclaration d'impots ![]() Ensuite, je me suis branché avec Mozilla et je me suis réabonné. Puis j'ai exporté le certificat à partir des préférences de Mozilla et je l'ai importé dans le trousseau. Attention ! ne pas oublier de supprimer ce qui reste de l'ancien certificat dans le trousseau. Ensuite, on peut se connecter au service de déclaration en ligne avec Mozilla et on a de nouveau accès à tous les autres services en ligne avec Safari (sauf la déclaration en ligne...). ![]() Je ne suis pas allé jusqu'à la signature (J'ai tous les frais réels à compiler d'abord ![]() Bon courage ![]() --- Silvain - Imac G3 500 - MacOs X.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Rien à faire de mon côté avec Safari, la déclaration se retrouve bloqué au moment de la signature, c'est à dire qu'il n'y a aucun certificat à sélectionner...... Marre !
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Et avec Firefox (toujours sur mac intel, j'y arrive pas non plus).... C'est que ça va me couter 79euros tout ça !!!!
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:51 |