![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
pouvez vous me confirmer qu'une fois dans Safari que vous êtes connectés (voir les copies d'écran), vous pouvez vous déconnecter SVP ?
Chez moi rien à faire, j'ai résilié mon certificat, effacé tous mes cookies, recréé un certificat, et toujours impossible de me déconnecter... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Même remarque que Cronos > la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "gérer votre accès" n'est pas très logique !
Sinon, en cliquant sur "déconnecter", une fenêtre s'ouvre pour confirmer la demande de déconnexion ! Cependant il est bien précisé que "Seule la fermeture complète de votre navigateur vous assurera la déconnexion définitive de votre espace personnel." Je pense que ton souci est de cet ordre ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Non c'est pas ça, j'ai bien lu bien fait et ça ne déconnecte pas
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
"Se déconnecter" devrait quitter l'adresse de la partie sécurisée du site (https) pour revenir à l'adresse du site normal http non sécurisé ce qui n'a pas l'air d'être le cas si tu ne quittes pas Safari car:
1°Ton nom affiché sur le bandeau espace de gauche ne s'efface pas 2°l'adresse https ne se transforme pas en adresse http. Dans le cas où tu quittes Safari puis le relances et reviens sur le site d'administration fiscale, en rentrant dans ton "espace" il relie ton identification (semble-t-il dans tous les cas): ce qui est l'essentiel. En conclusion, je ne vois pas l'intérêt de la commande "se déconnecter"ou elle ne marche pas. Ce message a été modifié par Cronos - 21 Dec 2005, 08:43. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
bonjour
est-ce que le problème est toujours d'actualité ? peut on enfin utilliser Safari sans peur avoir ![]() merci ++ Billboc -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 452 Inscrit : 14 Sep 2001 Membre no 802 ![]() |
up
![]() -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(billboc @ 2 Jan 2006, 18:17) [snapback]1487215[/snapback] est-ce que le problème est toujours d'actualité ? peut on enfin utilliser Safari sans peur avoir ![]() L'an dernier, ça s'est fait sans problème chez moi. |
|
|
![]()
|
|
moi aussi...
mais cette année ca en est ou ? firefox ou safari ? merci pour votre aide ! ++ -------------------- MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 ![]() |
Bonjour,
ce qui fonctionne : j'arrive à effectuer le paiement de mes divers impôts (sur le reveu, taxe d'habitation etc...) dans Safari sans pb ce qui NE fonctionne PAS : consultation de mon dossier fiscal. Ma particularité est d'avoir sur le meme user du point de vue OSX, deux certificats des impôts (et je veux que ca continue ainsi) car je fais la déclaration de deux personnes différentes. J'ai bien renouvelé sans pb les certificats suite à leur expiration l'année derniere (un en aout et l'autre ce jour) ils apparaissent tous deux dans mon trousseau et dans le repertoire teleir sur mon disque mais : qd je me connecte sur le site /www.impots.gouv.fr/ et que je fais "Accéder à votre espace" (remarque : je ne trouve pas le "accéder à vos impôts" cités un peu plus haut par d'autres personnes) je tombe systématiquement sur l'espace de mon premier certificat et impossible d'accéder au second, il ne me propose jamais de choisir! j'ai quitté, déconnecté, effacé le cache, l'historique les cookies etc... rien à faire! l'année derniere j'avais lors du clic une fenetre de choix avec un menu déroulant qui me proposait le choix entre mes deux certificats. bref : à l'aide! edit : 1 - bien sur j'ai tous les updates OS et safari etc... 2 - j'ai comme indiqué plus haut exporter mes deux certificats du trousseau et importer dans fire fox et la ca fonctionne comme avant dans Safari ![]() en fait safari semble "bêtement" utiliser le premier certicat qu'il trouve dans le trousseau... en changeant l'ordre du tri dans le trousseau il prend l'un ou l'autre des certificats --> JE VEUX UTILISER SAFARIIIIIII, svp aidez moi Ce message a été modifié par Pierre 38 - 5 Feb 2006, 15:02. -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
teleir ne sert plus à rien maintenant, ça a été remplacé par une gestion standard de certificat. Du coup on ne peut peut-être plus déclarer pour deux personnes !
Ce message a été modifié par sinbad21 - 6 Feb 2006, 14:33. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 ![]() |
Teleir effectivement ne semble plus servir, mais j ai testé en enlevant un des deux cetificats dans le trousseau d'accès et ca fonctionne alors et en fait si j'enlève tout et que je les remets c'est le premier qui a été remis qui est pris en compte. Cela semble donc bien être une lacune de Safari.
Alors? sinon personne n'utilise plus Safari pour ses impôts? -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Comme je le dis dans un autre topic qui parle du même problème, la réponse au problème certificat des impots de cette année se trouve sur le site de padawan.info => ici.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour
J'ai pu saisir samedi sans problèmes ma déclaration d'impôts sur internet via Safari. J'avais il y a quelque temps établi mon certificat et tout a fonctionné (hélas!!) à merveille jusqu"au bout. Il y a des progrès dans l'ergonomie de la saisie. Attention, c'est plus complet qu'auparavant et il ne faut pas oublier de cliquer sur les boutons présents à proximité des lignes à remplir car ils demandent à saisir des compléments d'info !!!. Bon courage à tous. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers :
Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 ![]() |
C'est parti ! La campagne 2006 demarre vraiment...
et deja des bugs, selon Europe1 ![]() Pourtant, le site devrait pouvoir accueillire 25.000 tele-declaration a l'heure (moins que l'I.N.A. ![]() "Cette annee, on ne nous y reprendra plus", affirmait le ministere des Finances sur France-Info. Un article sur VnuNet, du 02.05.2006. Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] C'est parti ! La campagne 2006 demarre vraiment... et deja des bugs, selon Europe1 ![]() Pourtant, le site devrait pouvoir accueillire 25.000 tele-declaration a l'heure (moins que l'I.N.A. ![]() "Cette annee, on ne nous y reprendra plus", affirmait le ministere des Finances sur France-Info. Un article sur VnuNet, du 02.05.2006. Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. Quand c'est rempli car ça n'est même pas le cas de tout le monde ![]() Cette déclaration pré remplie n'a qu'un intérêt, trouver les fraudeurs ! CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() C'est le problème que j'ai eu. Dès que l'on a quelques trucs un peu particuliers et qu'il faut envoyer des documents, le net ne sert à rien ![]() ll faudrait qu'ils se bougent un peu et adoptent la numérisation des documents, beaucoup de monde a un scanner de nos jours. Sans quoi, dans x années, on sera toujours avec notre déclaration papier… CITATION(Pierre 38 @ 5 Feb 2006, 15:14) [snapback]1542341[/snapback] 2 - j'ai comme indiqué plus haut exporter mes deux certificats du trousseau et importer dans fire fox et la ca fonctionne comme avant dans Safari ![]() en fait safari semble "bêtement" utiliser le premier certicat qu'il trouve dans le trousseau... en changeant l'ordre du tri dans le trousseau il prend l'un ou l'autre des certificats Pourquoi ne fais tu pas 2 profils dans OS X ? Ca serait plus simple…Tu peux faire plusieurs trousseaux également. Ce message a été modifié par lolofromparis - 3 May 2006, 08:00. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 29 Jan 2004 Lieu : Saint-Maur-des-Fossés Membre no 13 965 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 08:54) [snapback]1676948[/snapback] CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:33) [snapback]1676861[/snapback] Verifiez bien votre declaration pre-remplie attentivement, selon Bercy, il y aurait une declaration sur quatre a verifier. Quand c'est rempli car ça n'est même pas le cas de tout le monde ![]() Cette déclaration pré remplie n'a qu'un intérêt, trouver les fraudeurs ! Lolofromparis, on t'a connu plus inspiré... Le fisc préremplit avec les informations que les employeurs lui ont passées (y compris quand c'est des erreurs grossières de la part de l'employeur, mais correctes en la forme, cf. la presse et la radio des derniers jours...). Et quand il n'a rien reçu, il n'invente rien... donc il ne remplit pas. Quant aux fraudeurs... c'est sûr qu'ils demandent à leur employeur de déclarer soigneusement tout ce qu'ils ont gagné... Non, c'est un service en plus, plutôt pour les gens perdus avec la paperasse, comme les retraités qui ont 3 ou 4 caisses de retraite qui leur versent des bouts de pension. CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() Faux. Depuis cette année, on peut télédéclarer en cas de mariage ou de divorce. Là où ça coince, c'est en cas de mariage et de divorce (ou encore de divorce et de remariage) la même année. Cf le site, où c'est écrit noir sur blanc. CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 08:54) [snapback]1676948[/snapback] Dès que l'on a quelques trucs un peu particuliers et qu'il faut envoyer des documents, le net ne sert à rien ![]() ll faudrait qu'ils se bougent un peu et adoptent la numérisation des documents, beaucoup de monde a un scanner de nos jours. Sans quoi, dans x années, on sera toujours avec notre déclaration papier Faux. En télédéclaration, pas de pièces justificatives. -------------------- kbncbb : c'est toute la famille !
iMac core i7 2,8GHz 4Go 1To OSX 10.6.2 / iMac G5 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 vidéo en rade mais très honnête serveur d'impression / MacBook Air 1,6GHz 2Go 80Go OSX 10.5.8 / MacBook 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / MacBook 2,4GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / iBook G3 466MHz 576Mo 10Go OSX 10.4.11 très fatigué (on a usé 3 yo-yos !) / Time Capsule 2To, disques FireWire 1To et 500Go / LaserWriter 4/600 PS et 8500 / Canon i965 / Color OneScanner / iPod divers / PowerMac 8500/180 + carte G3 500Mhz / PowerMac 7200/90 + carte G4 400MHz / PowerBook 190 / MacPlus (je ne sais plus où il est...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 584 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Nantes Membre no 34 395 ![]() |
Tu dois juste les garder bien rangées en cas de contrôle
![]() -------------------- MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24" iPhone 3Gs 32 Go iPad 64 Go http://french-ipad.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Alors, ça ne marche pas pour moi avec Safari, ma configuration n'est pas supportée !!!! Mac OSX panther > et la bonne configuration demande safari 2 (donc Tiger) !
J'ai donc testé avec Firefox, il ne trouve pas de certificat !!! Je tente donc de me réabonner et là il me dit que je suis déjà abonné ! je tourne en rond ! Une piste ? -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(kbncbb @ 3 May 2006, 13:33) [snapback]1677499[/snapback] Lolofromparis, on t'a connu plus inspiré... Le fisc préremplit avec les informations que les employeurs lui ont passées (y compris quand c'est des erreurs grossières de la part de l'employeur, mais correctes en la forme, cf. la presse et la radio des derniers jours...). Et quand il n'a rien reçu, il n'invente rien... donc il ne remplit pas. .... Faux. Depuis cette année, on peut télédéclarer en cas de mariage ou de divorce. Là où ça coince, c'est en cas de mariage et de divorce (ou encore de divorce et de remariage) la même année. Cf le site, où c'est écrit noir sur blanc. ... Faux. En télédéclaration, pas de pièces justificatives. Il y a, semble t-il, des problèmes quelque part car ma déclaration n'est pas remplie alors que la DADS a bien été faite et envoyée...Ca n'a pas l'air automatique. Et puis ils ne pourraient pas faire un script qui vérifie les erreurs ? C'est pourtant pas compliqué, ça éviterait les salaires de millions d'euros, en France, ça ne court pas les rues ![]() Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. Pour la télédéclaration, les pièces ne sont pas demandées, certes, mais il faut les garder et à mon avis, ils les demanderont bien un jour ou l'autre dans certains cas (travaux pour déduction fiscale par exemple). Je ne vois pas comment ils peuvent vérifier sans cela. Vivement le prélévement à la source ! La déclaration de revenus (papier ou sur le net) c'est d'un autre temps ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sardequin @ 3 May 2006, 14:58) [snapback]1677687[/snapback] Alors, ça ne marche pas pour moi avec Safari, ma configuration n'est pas supportée !!!! Mac OSX panther > et la bonne configuration demande safari 2 (donc Tiger) ! J'ai donc testé avec Firefox, il ne trouve pas de certificat !!! Je tente donc de me réabonner et là il me dit que je suis déjà abonné ! je tourne en rond ! Une piste ? J'ai résolu mon problème ! Il fallait y penser, j'ai résilié mon abonnement à partir du PC (beurk) de ma fille et j'ai tout recommencé à partir de mon Mac et de Firefox (d'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi je ne pouvais pas résilier sur mon Mac - bizarre, bizarre !) Bref, je n'ai plus qu'attendre l'accusé de réception ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION J'ai résolu mon problème ! Il fallait y penser, j'ai résilié mon abonnement à partir du PC (beurk) de ma fille et j'ai tout recommencé à partir de mon Mac et de Firefox (d'ailleurs, j'ai pas pigé pourquoi je ne pouvais pas résilier sur mon Mac - bizarre, bizarre !) En effet, c'est bizarre, car chez mes parents, ils ont pu résilier leur certificat des impôts avec Safari. Le dernier certificat qu'ils ont pris avec Safari et qui ne fonctionnait pas (ils ont plusieurs certifs) ils l'ont exporté du trousseau d'accès de Mac OS X puis importé dans FireFox et c'est passé impeccablement. D'ailleurs, si vous êtes dans le même cas, importez bien le dernier certificat des impôts que vous avez téléchargé (vérifiez la date de révocation). Je pense franchement que le problème ne vient pas de MacOS/Safari car j'ai fais le test d'une identification par certificat client à partir d'un de mes serveurs de test Linux sous Apache (configuré avec une autorité de certification maison, et un chiffrement SSL 128bits) pour faire ce genre d'authentification. En utilisant Safari, une fenêtre de Safari apparaît bien me demandant quel certif je veux utiliser pour accéder au site (fenêtre qui n'apparaît pas sur le site des impôts) et la procédure fonctionne sans aucun accroc. Si les impôts sont comme la Française des jeux dont le plug-in pour jouer en ligne ne fonctionne que sous Internet Exploreur pour Win (plugin pourtant écrit en java ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 15:33) [snapback]1677772[/snapback] Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. M'en parle pas, un vrai cauchemar, et je suis sûr que nos déclarations vont arriver et seront fausses. Effectivement, ça a changé cette année, je vais essayer, mais je sens que ça va être un vrai foutoir -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Samgamegie @ 3 May 2006, 21:19) [snapback]1678415[/snapback] CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 15:33) [snapback]1677772[/snapback] Pour le mariage, ça vient juste de changer. L'année dernière ça n'était pas le cas ! C'était impossible. D'ailleurs quelle galère la déclaration d'impôts quand on se marie. M'en parle pas, un vrai cauchemar, et je suis sûr que nos déclarations vont arriver et seront fausses. Effectivement, ça a changé cette année, je vais essayer, mais je sens que ça va être un vrai foutoir Pour les cas particuliers (comme le mariage, normalement ce n'est pas tous les ans ![]() Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Scoub_Lite @ 3 May 2006, 22:09) [snapback]1678491[/snapback] Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() Oui j'espère parce que je n'ai pas encore pu tester la déclaration en ligne. La première fois le serveur était HS, j'avais fini par remplir la version papier et l'autre fois je me suis marié. Peut-être que cette année sera la bonne ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 3 May 2006, 22:15) [snapback]1678501[/snapback] CITATION(Scoub_Lite @ 3 May 2006, 22:09) [snapback]1678491[/snapback] Le site des impôts s'est amélioré par rapport à l'année dernière et on peut espérer que l'année prochaine cela se passe encore mieux (dès qu'ils auront viré les infors en place ![]() Oui j'espère parce que je n'ai pas encore pu tester la déclaration en ligne. La première fois le serveur était HS, j'avais fini par remplir la version papier et l'autre fois je me suis marié. Peut-être que cette année sera la bonne ![]() Au fait, félicitations pour votre mariage !! Sinon, pour parler un peu plus technique, Apache (version 2.x) gère très bien les gestions de certificats. Vu le problème de leur site (non conforme aux normes en vigueur), je me demande si les impôts ne tournent pas sous IIS ce qui serait un peu olé olé au niveau sécu. Mais je n'ai pas d'info sur leur système. Peu importe, le principal est de savoir que : - Lorsque les MacUsers n'ont que le certificat des impôts : Safari, Firefox sont compatibles - Lorsque les MacUsers possèdent déjà des certificats (professionnels, particuliers, etc ...) ils faut utiliser Firefox - Lorsque les MacUsers ont une année fiscale spéciale (mariage, etc... ) il faut utiliser le stylo sur une déclaration papier. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11 Apr 2006 Membre no 59 252 ![]() |
CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 16:14) [snapback]1674210[/snapback] Par contre, ce site ne permet pas de gérer les cas particuliers : Je me suis marié en 2005, nous devons donc faire 3 déclarations : 1 pour moi, 1 pour mon épouse et 1 pour notre couple. Impossible de faire cela avec ce site. Retour au bon vieux papier. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 435 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai essaye de consulter ma declaration 2006 (avec Safari 1.3.2 sous OS 10.3.9) et ce n'est pas possible car selon le site des impots le navigateur n'est pas compatible. Pour exporter le certificat dans firefox, j'ai essaye de reproduire la manip tres detaillee de Lionel du 19/12/2005 (merci), mais malheureusement je n'y arrive pas car dans le menu fichier du trousseau d'acces la ligne exporter n'est pas accessible (grisee). Quelqu'un pourrait il m'aider ou dois-je imperativement resilier mon cetificat pour en refaire un autre pour firefox ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Je crois que la meilleure solution est de résilier le contrat !
J'ai eu le même problème avec safari (même config et exportation grisée) avec en plus un souci avec firefox (déjà abonné, amis pas de certificat, d'où serpent qui se mort la queue, vu que impossible de résilier et impossible de me connecter) J'ai donc résilié le certificat (à partir d'un PC) et j'ai recommencé avec firefox sur le Mac. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:51 |