![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à Stéphane pour ces infos.
Certains on reçus un mail des impôts leur annonçant que leur certificat était périmés.
Il faut le renouveler. Cela vaut aussi pour les nouveau télédéclarant. Attention Utilisez Firefox. Si vous avez déjà utilisé Safari pour récupérer votre nouveau certificat. Voici une méthode pour le récupérer dans Firefox. L'acquisition du certificat fonctionne sous safari, le certificat est mis dans le trousseau d'accès. Son utilisation ne fonctionne pas: Le site des impôts ne parvient pas à accéder au certificat situé dans le trousseau d'accès. Safari demande bien d'accéder au certificat mais cela ne fonctionne pas: il y a une erreur indéterminée. J'ai essayer par 2 fois, même erreur. On ne peut avoir simplement que 3 certificats par an sur le site des impôts. Après avoir appelé le support: Les impôts annoncent que en fait que leur système ne fonctionne pas avec le couple Safari et trousseau d'accès. - Il suggère de résilier le certificat et d'en reprendre un autre. - Leur essai pour exporter le certificat du trousseau d'accès pour le réinjecter dans Firefox se sont révélé infructueux. Ce dernier point est pourtant faisable en suivant la procédure ci-dessous: 1°) démarrer trousseau d'accès. 2°) selectionner mes certificats dans catégories (volet à gauche) 3°) sélectionner le certificat des impôts.( il y votre nom et un numéro dans son nom) 4°) menu fichier exporter, normalement vous n'aurrez qu'un seul choix pour le type d'exportation: Échange d'information personnelle (.p12). exportez sur le bureau par exemple. 5°) Lancez Firefox 6°) allez dans Préférence avancées. 7°) Faites défiler vers le bas pour trouver la rubrique gérer vos certificats. 8°) cliquer sur le bouton gérer vos certificats. 9°) la onglets certificats-> importer certificats et vous pourrez choisir le fichier .p12 que vous avez extrait du trousseau d'accès au 4°. 10°) quittez et relancez Firefosx, le sites des impôts vous reconnaîtra. 11°) détruisez le fichier .p12 en le faisant passer par la corbeille diqet en faisant un vidage sécurisé de la corbeille (Tiger) J'ai ainsi réussi à ne pas atteindre mon quota de 3 certificats générés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Je ne comprends pas, j'ai pu sans problème avec Safari, semble-t-il, m'identifier à nouveau et consulter l'ensemble des documents déclarés.Par contre, si je me souviens bien, j'ai opté pour mettre leur fichier type "importCertificatNetscape.do" sur le bureau: peut-être ceci explique cela...
Edit+= J'ai bien également 3 fichiers (certificat + clé privée et clé publique) dans le trousseau, trousseau au demeurant non verrouillé. Edit2+= je me suis déconnecté(procédure déconnexion du site impôtsGouv) puis j'ai quitté Safari pour voir et effectivement à la relance de Safari le certificat est perdu... Edit3+= j'ai suivi comme un boeuf la procédure de stéphane pour transférer le certificat du trousseau à firefox et cela marche au poil sans m'inscrire à nouveau pour un deuxième certificat.. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 07:51. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je suis un peu dans la situation de Cronos !
Je peux en effet m'identifier à nouveau et consulter mes documents déclarés ! En revanche, quant à savoir si je peux à nouveau faire ma déclaration, j'avoue ne pas savoir, vu que ce n'est pas encore le moment ! J'ai bien eu un nouveau certificat, mais pas vraiment de confirmation que tout avait bien fonctionné ! À voir ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 516 ![]() |
J'ai moi aussi pu me connecter sans problème et payer la Taxe d'habitation avec Safari.... Malgré avoir été prévenu que mon certificat était périmé, je me suis connecté sans soucis.
(Il est possible que la machine sur lequel je l'ai fait n'ai pas les toutes dernières Mises-à-jour... Un début d'explication ?) faz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Dec 2005 Membre no 51 947 ![]() |
Bonjour,
J'ai pu également accéder à mon dossier fiscal, sous Safari, avec le certificat délivré il y a quelques jours. Auparavant, il faut débloquer les fenêtres surgissantes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 3 Mar 2002 Membre no 2 180 ![]() |
Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème.
Vous devriez peut-être modifier l'article... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
Merci pour la bidouille. Il ne me reste plus qu'à essayer.
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette procédure de consultation sous Safari marchait auparavant. Qu'est ce qui peut faire que, tout d'un coup, la manip' devienne impossible ? une montée en version de Safari ? un changement de l'un des protocoles d'authentification ? tout ceci me rappelle vaguement un vieux fil de discussion de Macbidouille. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Effectivement cela remarche avec Safari à condition de cliquer sur "accéder à Mes impôts"
<<Abonnés particuliers - si vous avez retiré un certificat avant le 1er août 2005 celui-ci n'est plus valable. Nous vous invitons à retirer gratuitement un nouveau certificat en cliquant sur le bouton "S'inscrire". Pour l'accès à "Mes impôts", vous devez présenter un certificat. Pour gérer ce certificat, choisissez "Gérer votre accès". Accéder à 'Mes impôts' Gérer votre accès>> si je clique sur "Gérer votre accés", j'ai un message qui suit: <<Vous avez perdu votre mot de passe, votre certificat n’est plus utilisable, ou simplement vous ne souhaitez plus utiliser nos services en ligne, vous pouvez alors résilier votre inscription. A l’issue de cette opération vous n’aurez plus accès à nos services en ligne. Vous pouvez bien entendu souscrire, immédiatement après, une nouvelle inscription. Pour commencer la procédure, cliquez sur le bouton ci-dessous : Résilier mon inscription>> Edit+= En fait tout ceci n'est pas trés clair à mes yeux.Je me demande s'ils ne viennent pas de modifier le menu car à la place de "gérer votre accés" il y avait simplement "accés" si ma mémoire est bonne ce qui n'est pas une certitude!!.... Dans mon cas, pas de souci, car je dispose maintenant du navigateur firefox en secours au cas où. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 08:20. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 1 Jun 2004 Membre no 19 467 ![]() |
oouuuhhh la la la la Lionel....pas bon de faire un article à 6 heures du matin....queue deux photes d'or taux grapphes.
Mais c'est pô grave, faut juste faire un peu plus attention |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : SQY Membre no 22 223 ![]() |
CITATION(cram @ 19 Dec 2005, 07:42) [snapback]1470663[/snapback] Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème. Vous devriez peut-être modifier l'article... idem pour moi. J'ai renouvelé mon certificat au mois début octobre, il apparaît dans mes trousseaux, et je me connecte sans problème avec Safari. Il me paraît donc péremptoire d'affirmer que le certificat des impôts ne marche pas sous Safari, vu qu'il marche sans problèmes pour certains ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour
Je n'ai aucun problème pour me connecter via Safari avec mes nouveaux identifiants. Il faut vérifier avant de lancer de telles infos... il peut y avoir un pb individuel sans que l'application soit en cause. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(s_d @ 19 Dec 2005, 08:39) [snapback]1470689[/snapback] CITATION(cram @ 19 Dec 2005, 07:42) [snapback]1470663[/snapback] Idem, aucune difficulté lorsque j'ai renouvelé mon certificat (au mois d'août je crois, quand ils ont changé le système). Suite au mail de la DGI, je me suis reconnecté sans problème. Vous devriez peut-être modifier l'article... idem pour moi. J'ai renouvelé mon certificat au mois début octobre, il apparaît dans mes trousseaux, et je me connecte sans problème avec Safari. Il me paraît donc péremptoire d'affirmer que le certificat des impôts ne marche pas sous Safari, vu qu'il marche sans problèmes pour certains ! il faudrait vérifier que le site"impôtsGouv" ne mémorise pas ton identification: pour cela il faut utiliser leur bouton "déconnexion", quitter puis relancer leur site pour être sûr que cela marche, c'est-à-dire à les obliger à relire le certificat placé dans ton trousseau de sécuriité. Edit+= puisque il s'agit d'un problème de difficulté d'accés au trousseau. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Dec 2005, 08:52. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 372 ![]() |
pareil pour moi, cela marche depuis aout et le nouveau certificat
j'y vais régulièrement et aucun problème de connexion sous safari, je peux accéder à mon compte, mes paiements etc.... Hormis le fait que je ne peux ajouter des impôts lorsqu'il me demande la référence des trois derniers avis d'imposition pour vérification. mais cela est un autre problème je pense. pas de problème avec la déconnexion et la connexion recomandée sur leur sites. alors où est clairement le problème ? Ce message a été modifié par Schtiseb - 19 Dec 2005, 09:14. -------------------- IMAC G5 20" REV B. 2Ghz 512Mo RAM, HDD 250Go bluetooth+airport, X4.6
POWERMAC G4 AGP SAWTOOTH. 450 MHz, 832 Mo RAM, HDD 80 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 10 Nov 2001 Lieu : Vimines, Savoie Membre no 1 257 ![]() |
Pas de problème pour moi non plus avec Safari. J'ai renouvelé mon certificat dès que j'ai reçu leur mail (il y a longtemps ...), et je peux accèder à mes impôts. C'est vrai que les menus ont changé aussi.
Par contre, ce qui a changé fortement, c'est qu'avant on pouvait avoir plusieurs certificats (j'en avais un pour moi, un pour mon père, un pour mon beau père) dans le même dossier Teleir. Maintenant, ce n'est plus possible : on peut bien demander les certificats, mais il n'y a que le dernier demandé qui fonctionne. J'ai résolu le problème en créant 3 comptes utilisateurs (3 sessions Mac OSX) et chacun de ces comptes a son trousseau et donc son certificat. Et ça fonctionne sous Safari. ![]() ![]() -------------------- iMac Intel 24" + MacBook Air 13 + iPhone 6 + iPhone 5s + iPod Shuffle + iPad Air 2 + iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 18 Sep 2005 Membre no 46 192 ![]() |
Je croyais bêtement qu'Internet devait simplifier les procédures administratives, surtout en matière fiscale, mais alors là, ça semble être la migraine garantie !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 402 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Aucun souci non plus, avec Safari.
Il faut dire que j'avais bien renouvelé mes accès après le 1er août et les codes ont été parfaitement reconnus dans mon trousseau d'accès. A tout hasard, j'ai préféré décocher l'option "bloquer les fenêtres surgissantes". Mais c'était peut-être inutile. En tout cas, il me semble qu'on peut féliciter notre DGI (bon, les impôts ça fait toujours râler !) pour la qualité de ce site et des procédures qui atteignent l'excellence. ![]() PS : je sais, ça fait un peu lèche-cul ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
CITATION(G4HD @ 19 Dec 2005, 09:59) [snapback]1470752[/snapback] Aucun souci non plus, avec Safari. A tout hasard, j'ai préféré décocher l'option "bloquer les fenêtres surgissantes". Mais c'était peut-être inutile. Je crois plutôt que c'est très utiles sinon tu ne peux pas recevoir le certificat. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 402 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(thermidor @ 19 Dec 2005, 09:50) [snapback]1470743[/snapback] Je croyais bêtement qu'Internet devait simplifier les procédures administratives, surtout en matière fiscale, mais alors là, ça semble être la migraine garantie ! Oui, c'est bien fait pour ça : simplifier les procédures administratives... surtout pour les services administratifs, ce n'est pas forcément plus simple pour toi ! ![]() Bon, il faut voir le bon côté du système : tu gagnes la certitude que tes démarches sont enregistrées, validées. Et tu peux surveiller tes obligations fiscales. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 723 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://macdailynews.com/index.php/weblog/comments/7921/ -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
Bien.. je viens de m'inscrire et de demander un nouveau certificat.
Après plusieurs connexions / déconnexions et fermetures / ouvertures de navigateur, rien à signaler pour Safari (fenêtre surgissantes bloquées). ça marche. On verrra à l'usage dans les jours à venir Pour ce qui est du contenu du site, effectivement, je le trouve très informatif et organisé. une fois qu'on a bien enregistré dans un coin ses numéros et de télédéclarant, les réinscriptions se font les "doigts dans le nez" Ce message a été modifié par Thierry75 - 19 Dec 2005, 15:56. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : La Croisette Membre no 17 057 ![]() |
Moi aussi jai aucun problème avec Safari pour consulter mon compte sur le site des Impôts.
Par contre, si je veux exporter mon certificat vers FireFox, le format du fichier .p12 est grisé (donc pas utilisable) et avec les autres formats proposés lexport ne marche pas ! -------------------- I don't know what I'm doing, but I'm good at it.
------------------------------------------------------------- iMAC 27" 2.9 GHz Fusion Drive - OS X 10.9.4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Baillif (Guadeloupe) Membre no 13 645 ![]() |
Aucun pb avec Safari, fenêtres bloquées. Du coup, j'ai essayé avec Shiira qui se sert des même trucs et ça fonctionne impécable aussi.
Ce message a été modifié par Sigmund - 19 Dec 2005, 15:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
J'ai jamais pu me connecter et avoir un certificat avec Safari, IE et autres. J'en ai parlé avec un inspecteur des impôts.
Moralité : on y gagne toujours à aller les voir. Je ne peux toujours pas avoir de certificat, malgré 3 macs. "Ça doit provenir de mon provider (câble UPC)..." Mais personne n'en sait rien et ne connaît la réponse. Oui, on y gagne toujours à aller les voir parce que j'ai eu droit à une superbe ristourne parce qu'il y avait pas mal de choses à ne plus déclarer pour un particulier en retraite ! Bon d'accord, j'attends toujours le virement trois mois après. Mais c'est promis, ça viendra... D'ici qu'on me dise que c'est moi qui vide les caisses de l'Etat ! -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
On peut fiche en l'air le dossier Teleir, il ne sert plus. C'est remplacé maintenant par le trousseau d'accès. Du coup c'est moins commode quand on veut télédéclarer pour quelqu'un d'autre. C'est moins commode aussi pour changer de plateforme : avant je pouvais copier le dossier Teleir sur une disquette et me connecter à partir de mon PC au boulot en utilisant le même certificat, maintenant je ne vois pas comment ce serait possible !
Sinon la manip que décrit Lionel, j'ai été obligé de la faire en août, je m'en souviens très bien, moi aussi je n'arrivais plus à me connecter à mon dossier impôts avec Safari. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 19 Feb 2005 Lieu : TOURS,Indre et Loire Membre no 33 466 ![]() |
J'ai fait le coup dans le sens invers.
J'ai eu un nouveau certificat avec Firefox; puis exporté entant que fichier .p12 vers le trousseau d'accès et ça marche avec Safari ! ![]() -------------------- Configs: MacBookPro 15"i7-2011;iPhone 6s:64
Hackintosh GA-EX58-UD5 avec W3680 depuis 2009; OSX 10.12.6 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Chez moi toujours impossible de me déconnecter, pourtant j'ai bien résilié mon certificat et créé un nouveau
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 750 ![]() |
Enfin ce qui est sûr c'est qu'une feuille de papier et un timbre ca a moins de gallère qu'un truc (ou usine a gaz) qu'as monté impotgouv...
Je veux pas être rétrograde... mais quand on dit simplicité, c'est un truc incompatible avec nos administrations... -------------------- Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 27 May 2005 Lieu : IDF ESSONNE Membre no 39 939 ![]() |
Bonjour ou plutôt bonsoir,
En réponse à Cronos et après moult essais, en fin de compte il suffit de cliquer dans la rubrique :" déja inscrit" sur non pas "gérer votre accès " ce qui entraine l'affichage de résiliation, mais sur "accéder mes impôts " et là tout se passe normalement. Bonne soirée à tous -------------------- Macpro 2.66 ghz (1ere gen). Macos 10.10.5.(grace à Macbidouille) RAM 12 Go. SSD SA 250 Go,Imac 27p 5k i7,Macpro 2013
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 011 ![]() |
Moi non plus, aucun probleme avec le couple Safari 2.0.2 et trousseau sous 10.4.3 , je ne comprend pas trop le besoin de la "bidouille" de Stéphane.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(guy54 @ 20 Dec 2005, 00:08) [snapback]1471993[/snapback] Bonjour ou plutôt bonsoir, En réponse à Cronos et après moult essais, en fin de compte il suffit de cliquer dans la rubrique :" déja inscrit" sur non pas "gérer votre accès " ce qui entraine l'affichage de résiliation, mais sur "accéder mes impôts " et là tout se passe normalement. Bonne soirée à tous d'accord, ce qui est conforme à mon 2ième post: "Effectivement cela remarche avec Safari à condition de cliquer sur "accéder à Mes impôts"" Edit+= ceci dit, cliquer sur "gérer votre accés" devrait générer une fenêtre donnant un choix logique: soit se désinscrire en signalant que l'on est bien identifié, soit s'inscrire en signalant que vous n'avez pas les autorisations nécessaires, mais pas un message qui a l'air de mettre en doute le fait d'avoir perdu ou pas son mot de passe ou son identification....en dehors de cette remarque, je trouve le site de l'administration fiscale bien fait. De plus cette affaire de compatibilité Safari/télédéclaration me paraît bien obscure(peut-être problème purement ponctuel) Ce message a été modifié par Cronos - 20 Dec 2005, 12:39. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 22:19 |