Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Dec 2005, 15:09
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : LANDES Membre no 12 999 |
Si je n'avais pas connu iBazar, pardon eBay, je n'aurais sans doute jamais pu rentrer dans le monde (fermé?) des Mac Users. Je pratique eBay "régulièrement" (un peu moins depuis 3 mois) et il et vrai qu'il faut FAIRE GAFFE! Contrefaçons ( ?), blanchiment de matos (?), et j'en passe peut-être d'autres...(?). Il n'y à pas que le site eBay...
Le système eBay est la plus « belle usine à gaz » (avec Google) qui existe sur le net ! EBay est entièrement "automatisé" (mail auto, ...) et j'ai l'impression que « plus personne » ne contrôle rien... par contre les factures eBay (commissions), "elles" sont biens suivies! J'ai été toujours honnête, pas histoire de faire du fric avec quelque chose que je n'avais pas payé bien cher, mais de vendre simplement au juste prix pour pouvoir "investir" dans autre chose! Je suis plus attiré par l'échange de matos (avec justifs) que la vente en elle même. En ce qui concerne la contrefaçon, bien que gagnant pas des 1000 et des 100, je suis contre! Berner les gens à leur insu, je considère ceci comme du vol... par contre dans la vie il faut faire des choix. Je voulais me payer un iPod, mais faute de finances, j'ai mis mon projet en standby et j'ai acheté une clé usb MP3 à 30 au Lidle du coin. Ce n'est pas un iPod, mais pour le moment en rapport avec la mise de fond ça me convient parfaitement. Faut pas « péter » plus haut que son ! Paraitre « pour paraitre » nest pas ma devise ! -------------------- HEP! VAS VOIR MON (ANCIEN) CUBE ! => http://www.b0zx4.free.fr/monCube/
|
|
|
|
17 Dec 2005, 15:14
|
|
|
Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 |
QUOTE(mac4prepress @ 17 Dec 2005, 14:45) Il est quasi impossible d'avoir une remise conséquente sur un produit Apple! Sauf peut-être via un revendeur officiel sur du matériel de fin de gamme ou si on est un excellent client ou sérieuse promo groupée. Il faut être idiot d'imaginer acheter légalement, en France, un iPod Shuffle Neuf à 85 euros au lieu des 107 euros minimum, sans autre condition Pickwick a voulu "arnaquer" Apple en achetant à un prix "non officiel" et se retrouve arnaqué. Cela me fait bien rire. Ce n'est pas pour autant que je suis pour la contrefaçon. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. [right][snapback]1468742[/snapback][/right] Alors pour toi, acheter un produit apple moins cher que son tarif neuf, c'est arnaquer apple?? Des ipod shuffle à 85 euros, et non contrefaits, ça se trouve, et je ne vois vraiment pas le problème la dedans. A la limite, si il l'avait payé 30 euros son shuffle, ok, et encore, si quelqu'un a envie de vendre son shuffle payé 100 euros à 30 euros, c'est son droit. L'acheteur dans cette affaire n'a rien à se reprocher. -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
|
17 Dec 2005, 15:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 491 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 12:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Un membre avec uniquement 1 message qui dit ca ... Pathétique ... Tu t'es créé un compte juste pour écrire ceci ? |
|
|
|
17 Dec 2005, 15:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
La vieille n'avait qu'a mieux élever ses fils. C'est lamentable d'utiliser sa pauvre mère pour échaper à la justice.
Par contre, combien de mères honnêtes verront la tristesse et le désarroi dans les yeux de leurs enfants innocents, désabusés par des faux iPods pourris et dangeureux (non conformes aux normes de sécurité) le jour de noël?!!... Ne retires surtout pas ta plainte. |
|
|
|
17 Dec 2005, 15:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 12:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Certains travaillent dur pendant longtemps pour gagner 85 euros. Alors au nom de tous, et par respect : "La ferme!" |
|
|
|
17 Dec 2005, 15:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 10 Feb 2004 Membre no 14 632 |
On connaît donc le pseudo du vendeur sur eBay : Culcha
-------------------- "Il faut se méfier des comiques, parce que quelques fois, ils disent des choses pour plaisanter"
- Coluche- iMac mi-2006 avec carte graphique cramée il y a peu... J'attends la mise à jour de la gamme iMac pour lui trouver un digne successeur IPad 2012 iBook G4 933 Mhz 14", iMac G3 500 Mhz ES HS, Newton MP130 |
|
|
|
17 Dec 2005, 16:13
|
|
|
Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 |
il ne faut pas s'acharner non plus sur le vendeur, il a peut être acheté un lot sans savoir que c'était des contrefaçons, peut être qu'il n'y connaît rien, surtout si il est réellement mineur.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
|
17 Dec 2005, 16:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 |
QUOTE(Gamoul @ 17 Dec 2005, 16:13) il ne faut pas s'acharner non plus sur le vendeur, il a peut être acheté un lot sans savoir que c'était des contrefaçons, peut être qu'il n'y connaît rien, surtout si il est réellement mineur. [right][snapback]1468887[/snapback][/right] il a du se renseigner avant....... comment veux tu qu'il en achete autant sans etre sur de faire une affaire............et si c'est le cas, le juge decidera de la suite à donner...... un petit avertissement et une aide du gamin pour remonter la filiaire..... -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
|
17 Dec 2005, 17:38
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 |
QUOTE(mac4prepress @ 17 Dec 2005, 14:45) Il est quasi impossible d'avoir une remise conséquente sur un produit Apple! Sauf peut-être via un revendeur officiel sur du matériel de fin de gamme ou si on est un excellent client ou sérieuse promo groupée. Il faut être idiot d'imaginer acheter légalement, en France, un iPod Shuffle Neuf à 85 euros au lieu des 107 euros minimum, sans autre condition Pickwick a voulu "arnaquer" Apple en achetant à un prix "non officiel" et se retrouve arnaqué. Cela me fait bien rire. Ce n'est pas pour autant que je suis pour la contrefaçon. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. [right][snapback]1468742[/snapback][/right] Je suis assez d'accord ... Je reçois des kilos de spam, notament pour des Rollex à ... 60 euros ... A votre avis c'est des contrefaçons ou pas ??? Je vais en acheter une et je vais porter plainte, pour voir -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
|
17 Dec 2005, 17:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 079 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
Quiconque a déjà eu affaire au pseudo-service client d'Ebay sait qu'ils s'en battent les nouilles à grands coups de pelle à tarte de tout. Ce sont des figurants. Je ne suis même pas sûr que ce sont de vrais êtres humains, mais peut-être des robots à réponse automatique, avec de faux noms générés de manière aléatoire;
Et allez donc les assigner devant un tribunal en cas de problème: ils sont planqués au fin fond de la Suisse - qui n'est donc, comme chacun sait, pas l'Europe. En attendant, Ebay empoche tranquillement les commissions sur la vente des faux Shuffle, et là il y a un vrai problème. Ce message a été modifié par TERRY - 17 Dec 2005, 17:46. |
|
|
|
17 Dec 2005, 18:15
|
|
QUOTE(Oliv333 @ 17 Dec 2005, 18:38) Je suis assez d'accord ... Je reçois des kilos de spam, notament pour des Rollex à ... 60 euros ... A votre avis c'est des contrefaçons ou pas ??? Je vais en acheter une et je vais porter plainte, pour voir [right][snapback]1469009[/snapback][/right] Rien à voir, dans le cas présent la différence avec le prix de l'original n'était pas énorme et crédible comparé aux prix du marché de l'informatique qui ne cessent de baisser. Un faut Shuffle vendu 25% moins cher, c'est moins voyant qu'une fausse Rolex vendue à 1% du prix de la vraie. Au moins avec la Rolex, il n'y a pas de doute sur l'honnêteté des escrocs. Le prix très étudié, les quantités, les détails grossier dans le packaging que le revenduer a forcément vu (logo à 2 feuilles) semblent démontrer qu'il s'agit bien d'une vrai arnaque organisée. C'est à la justice de déterminer les responsabilités de chacun, le vendeur n'étant probablement pas tout seul dans sa combine. |
|
|
|
17 Dec 2005, 18:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Dec 2005 Membre no 51 420 |
QUOTE(sukoshi @ 17 Dec 2005, 11:56) QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 11:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Bel exemple de réaction stupide. Ce gamin (qui prouve qu'il s'agit bien d'un gamin?) a vendu un produit contrefait en toute connaissance de cause, en essayant d'abuser d'acheteurs peut être peu scrupuleux. la quantité qu'il a du vendre doit être faible, et le fait de garder la plainte ne pourra qu'être un pas vers une sanction qui sera surement faible mais exemplaire. Et point n'est question de produits Apple ou autre. Toute contrefaçon quelle qu'elle soit DOIT être punie. Il en va de la sécurité des consommateurs, et parfois de nos emplois. [right][snapback]1468500[/snapback][/right] C'est exactement à cause de ça que j'ai arrêté de vendre sur ebay, y a toujours des mec qui ont que ça a faire de saouler les gens et porter plainte car l'ipod que tu vend à une rayure alors que tu vend un produit d'okaz. Serieu un jour il faudra pas vous étonner si un de ces vendeur viendra à votre domicile vous éclater les incisives à la barre à mine. (ça ma démangé plus d'une fois... |
|
|
|
17 Dec 2005, 18:37
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Dec 2005 Membre no 51 420 |
QUOTE(Feoh @ 17 Dec 2005, 15:50) On connaît donc le pseudo du vendeur sur eBay : Culcha [right][snapback]1468840[/snapback][/right] Je suis grillé ^^ nan mais serieux arrêtez d'acheter sur ebay bourré ou/et defoncé et à mon avis vous vous ferez moins souvent arnaquer, ebay c'est la foire et il faut vraiment faire gaffe quand on achète surtout si c'est une "affaire". Ce message a été modifié par Culcha - 17 Dec 2005, 18:38. |
|
|
|
17 Dec 2005, 19:01
|
|
|
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 18:32) Serieu un jour il faudra pas vous étonner si un de ces vendeur viendra à votre domicile vous éclater les incisives à la barre à mine. (ça ma démangé plus d'une fois... [right][snapback]1469066[/snapback][/right] Si c'est vraiment toi le vendeur des faux ipods, tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu dis avant de sortir des trucs comme ça... Et au passage, sur ebay, il y a autant de vendeurs qui se font arnaquer que l'inverse. Alors ne joue pas les victimes stp. -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
|
|
|
17 Dec 2005, 19:38
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 |
bonjour
effectivement, faut arreter de délirer, dans les deux sens, et savoir proportion garder.. cela va être long, comme d'habitude dans mes posts, mais j'y passe du temps, aussi essayez de lire jusqu'au bout avant de réagir epidermatiquement sur les premieres lignes ;-) 85 euros c'est plutot 4 jours de boulot dans mon cas, d'ou d'extrèmes précautions à prendre, bien que cela se passe généralement bien. Il y a encore un an, 85 euros c'etait pour moi 11 jours (ONZE , si, si ) de subsistance. Bref... Les precautions avec Ebay ou d'autres, j'en rappellais quelques unes dans le premier sujet contrefacon. Il est vrai que quand on prend l'habitude d'acheter et de vendre sur Ebay, et que cela se passe en général bien, on se méfie moins, c'est très comprehensible, on passe moins de temps à verifier, on se laisse tenter, et c'est plutot la contrefaçon ou le materiel cassé qui fache que le prix d'achat... Visiblement Pickwick se sert depuis longtemps d'ebay avec un profil ebay de 268 avec 99,3 % de positif Son vendeur avait un profil de 100 % mais avec 3 evaluations visibles seulement sur un total de 5 en un an, dont une seule vente de 50 euros, et d'un seul coup, met en vente 14 ipod à 1 euro, sans prix de réserve, sur 4 jours... (j'en trouve curieusement d'autres sur Google pour la fin novembre et pas sur ebay, peut-etre que les ventes ne se sont pas conclues et que ce sont les mêmes qui ont été remis en vente) A noter que le (la) vendeur (se) n'est plus inscrit sur Ebay, soit qu'il (elle ?) se soit désinscrit, soit qu'Ebay ait suspendu son inscription, cette derniere solution étant plutot crédible. Avant de la guillotiner (c'est vraisemblablement une femme, c'est marqué en toute lettre dans les évaluations, et plus tres jeune pour utiliser de la creme regeneratrice , ou bien son fils utilise le compte qu'elle a créé, ...) faut regarder la situation et perdre quelques instants à chercher et à essayer de comprendre, en regardant les elements accessibles à tous, histoire d'eviter des jugements à l'emporte piece. On en lyncherait pour moins que cela parfois, tellement cela fait du bien. Est ce la solution ? Je n'ai pas tous les élements dont dispose Pickwick, ce n'est qu'un avis au vu de ce que j'ai pu retouver comme infos. A premiere vue, je penserais que cette personne a eu une occase de se faire un peu d'argent en achetant en Italie et en revendant en France, en vue d'essayer de s'acheter un scooter 125, qu'elle a raté pour 5 euros, c'est bete, hein , pour 1% de la somme totale, et qu'elle s'est fait avoir sur le materiel qu'elle a acheté, ces fameux shuffles, pensant que c'etait des vrais qu'elle pourrait revendre avec de la marge . (Je suis quasiment certain qu'elle les a acheté en Italie) c'est mon avis , mais si on etait dans le gang organisé, ou même l'habitué de la chose, ce serait mieux fait et plus souvent.. Cela sent plutot l'amateurisme à plein nez. Il est aussi possible qu'elle ne soit que le maillon faible, la fourmis d'un "gros gang" qui importe, mais vous pouvez acheter n'importe quelle produit chinois avec des quantitées pas enormes, c'est les "bienfaits" de la mondialisation Cela n'empèche pas que cela soit illégal, que je sois bien clair, et que ce soit encore plus clair, que Pickwick est absolument de bonne foi , 80 euros c'est le prix moyen d'un shuffle sur ebay... Le prix n'est pas illogique, c'est 109 euros chez Apple. On connait leur marge, on connait aussi les differences de taxation entre pays, pour les droits d'auteurs et la tva, même si en l'occurence elles se sont rapprochées pour les droits d'auteurs. D'ailleurs il en a racheté un, plus beau, pour le même prix, il y a peu et cela a l'air de s'être bien passé. Au vu de son historique, c'est pas le gars à acheter revendre, mais plutot l'utilisateur sincère , qui cherche des trucs pour lui, vends des trucs à lui et qui profite quand il peut (un cube acheté pas cher, avec facture), et perd quand il se gourre . un formac acheté par erreur :150 euros de perte entre achat et revente bref, comme nous tous. Alors que faire, dans ces cas là ? A sa place, j'aurais dis que j'avais porté plainte , sans le faire de suite, afin par cette pression amicale d'obtenir mon remboursement, et celui des autres acheteurs qui l'ont contacté, ce qui est d'ailleurs tout à l'honneur de Pickwick. (En géneral, cela panique bien la personne dont on a le nom et l'adresse.. Je l'ai fait un jour, enfin un truc du même style, pour un jeune spammeur qui polluait un forum avec de la vente pyramidale, se croyant caché derriere son anonymat, et c'est pas pire comme arnaque, car on sait que c'est une arnaque,( ce qui était pas forcément le cas pour la vendeuse) Cela l'a completement calmé...Il m'a même remercié, parceque, si j'avais rendu sa traque publique, histoire que des personnes lésées puissent me contacter et à eux, j'aurais sans hesitation balancé si le jeune ne les avait pas remboursé , j'avais gardé pour moi les informations personnelles collectées, et il a evidemment retiré son spam, ce qui faisait partie du deal .. Croyez bien que c'est pas un coté justicier solitaire, mais je cherche plus l'efficacité et la solidarité. Car en fait , dans ce probleme de contrefaçon, ne m'apparaissent que 2 choses importantes: être solidaire des autres acheteurs , et être solidaire d'Apple. je ne suis pas sur que, même si l'enquète est faite par la police, elle servira à Apple à faire quelque chose. Quand on voit que pour un rien, ils attaquent MB, peut-être pourrait on les occuper à autre chose: Je suis à peu près certain que s'ils pouvaient disséquer un shuffle contrefait, ils pourraient tracer l'usine qui les fait, ne serait ce que par les composants utilisés. mais je rêve peut-etre.. Encore faudrait il pour cela qu'on leur envoit les contrefaçons. (si la police les garde come piece à conviction, cela va être complique, c'est bloqué 5 à 10 ans, si quelqu'un peut le confirmer ?) Je pense qu'avec la peur que l'on peut provoquer chez une telle vendeuse, on doit pouvoir obtenir qu'elle explique ou elle l'a acheté, sauf si c'est son voisin... ou que l'on est de la police, car dans ce cas, non seulement elle sera condamnée aussi lourdement, mais qu'à sa sortie de prison, elle sera attendue... On peut ensuite envoyer le tout à Apple, y compris anonymement, puisque l'ipod a été remboursé, on perds rien.. Et la vendeuse en est quitte pour une vraie frayeur qui devrait lui oter l'envie de recommencer. Et Apple a du grain à moudre... Je suis à peu près sur aussi que sur les listes dont parle Audionuma, les fabricants de faux ipods sont présents... Vous avez compris que je n'ai pas 15 euros en trop, juste pour essayer ces adresses et étayer mon propos, mais Apple ne pourrait elle pas faire quelque chose ? Hermes l'a bien fait, comme Rolex, Dupond, Cartier, etc... Cela n'evite pas, mais cela met un bon coup de frein aux velleités de contrefaire, et au moins, on s'attaque à la source du probleme. Je ne pense pas, pour résumer, que condamner un(e) lampiste fasse vraiment avancer le schmilblick. Comme cela a été rappellé ici, faut des moules, de la connaissance, des unités de fabrication. Et c'est aussi souvent vrai, par exemple pour les vetements griffés fabriqué dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, que ce sont parfois les mêmes usines qui sont à l'origine de la fabrication des contrefaçons. C'est en fait la griffe qui différe, y compris pour le prix. (d'ou ma question pas innocente dans le premier sujet pour savoir si cela fonctionnait: faut du soft pour faire un shuffle, en tout cas le connaitre...) Enfin, la police a peut être autre chose à faire, même si dans ce cas, lui apporter l'affaire toute cuite: objet du délit, nom et adresse, preuves, etc, va leur faciliter les choses. Si en plus, cette personne, ou eventuellement son fils est pas un habitué du truc, c'est sur qu'il (elle) ne sera pas relaché, à la différence de pas mal de truands, petits et grands, qui ressortent aussi vite qu'ils sont entrés. A part une satisfaction morale, quel sera le bénéfice ? se dire qu'on a fait quelque chose ? Surtout, quel en sera l'efficacité ??? Nulle, l'usine continuera à produire. et sur cette discussion, on a 2 contrefaçons distinctes, vraisemblablement.. PatBe Pour le coup de la liste de matos qui se vend et dont parle Audionuma, et qui est censé te donner les adresses pour trouver des ipods à 50 euros, faut pas charrier : c'est marqué en toute lettre dans l'annonce, que c'est pas un ipod, mais une liste. Faut pas mettre en cause la responsabilité d'ebay dans ce cas là et leur envoyer des mails pour cela, des mails faut qu'ils les gerent, vous imaginez si chaque utilisateur fait pareil pour une liste ? et après on s'etonne qu'ils ne répondent pas quand c'est serieux. Signalez ce qui vaut le coup, svp... Par contre, qu'une Corp puissante ne s'y intérèsse pas me sidère un peu. Mais peut-être le fait-elle ? -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
|
17 Dec 2005, 19:38
|
|
|
ta pas vu le smiley :roll: Sinon je vois pas comment un vendeur peut se faire arnaquer ? dans le pire des cas l'acheteur ne paye pas et ça s'arrête la ( à moins que l'acheteur fasse un chèque en bois mais bon y a des assurances pour ça).
Moi perso pour ne pas me faire avoir je n'achete qu'aux users ebay qui ont des boutiques online, en general y a aucun problèmes. |
|
|
|
17 Dec 2005, 19:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 180 |
je vends un nouvel iPod 60 go pour 100 euro ca interesse quelqu'un? lol Les frais de port son gratuit en plus pour noel
|
|
|
|
17 Dec 2005, 20:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 19:38) ta pas vu le smiley :roll: Sinon je vois pas comment un vendeur peut se faire arnaquer ? dans le pire des cas l'acheteur ne paye pas et ça s'arrête la ( à moins que l'acheteur fasse un chèque en bois mais bon y a des assurances pour ça). Moi perso pour ne pas me faire avoir je n'achete qu'aux users ebay qui ont des boutiques online, en general y a aucun problèmes. [right][snapback]1469150[/snapback][/right] si, le vendeur peut autant se faire arnaquer que l'acheteur.. je recois l'objet, et je disparais. faut pas être naif, des fausses boites aux lettres c'est super simple. d'un autre coté, c'est amha rare.. mais c'est le signe qu'on a affaire a des arnaqueurs pros.. des vrais ENc...s... C'est plus difficile pour un objet volumineux, faut que le gars reste en planque ou ait un copain dans l'immeuble de la fausse bal ou dans celui d'à coté . Mais c'est largement faisable. quand tu vois un camion Ups ou autre, cela doit pas etre très difficile de faire semblant d'arriver... Faut pas devenir parano non plus, encore une fois que ce soit moi, avec assez peu d'achat, ou notre collegue forumeur arnaqué, avec bien plus, pour 99 % des cas cela s'est bien passé. C'est cela l'important. Les internautes sont comme dans la vie : t'as 95 % de gens bien, et 5 % d'Enc...s qui pourrissent la vie aux autres et tuent le systeme . Pour eux, je veux bien que l'on soit sévère . mais dans le cas qui fait l'objet de ce sujet precis ("ipod shuffle suite" j'ai pas l'impression que l'on soit dans le cas d'une arnaque délibérée, voulue, dans le sens de vendre de la contrefacon à des pauvres acheteurs. ce qui ne m'empeche pas de défendre l'acheteur... Il faut donc savoir raison gardé. Je suis quasiment persuadé que si cette personne avait su que c'etait des contrafacons, elle ne les aurait pas acheté...pour les revendre... Ce qui m'empèche pas aussi de dire que c'est pas une question de tunes ! celui qui achete une ferrari f 40 à 15 000 euros, il risque. mais j'ai vu des Lamborghinis countash à 15000 euros, réelle... ou une mercedes 6 portes a 32000 francs.. tu as des gens pour qui 32 000 francs, 4878 euros, c'est pas grand chose. si je les avais eu, je l'aurais achetée, une 6 portes, tellement rare... t'en as d'autres pour lequel 85 euros, c'est le budget bouffe DU MOIS.... c'est pour cela que j'ai pas acheté la benz, benz benz ,) Ton premier post sur cette discussion oubliait ce fait . la tune ne vaut que selon ce que l'on en a. Cela ne m'empèche pas de partager avec toi l'idée de base que cela soit disproportionné par rapport à la faute, mais pour, peut-être, des raisons différentes que j'ai tenté d'expliquer dans mon post précedent, et sans vraiment partager ton point de vue tellement tranché. il y a 6 millions de pauvres en France. doivent ils etre les seuls à se laisser arnaquer sans rien dire, sous pretexte que la valeur monétaire de cette arnaque ne représente rien pour les 50 millions d'autres ??? "je te laisse réfléchir là-dessus" citation de Gustav Parking, le seul artiste francais qui n'a pas de tarifs de billet d'entrée : on donne ce que l'on veut en sortant du spectacle: C'est pas moi, malheureusement, mais c'est une démarche que j'admire au plus haut point... Qui a les bollocks de faire pareil ? Personne. PatBe p-s: le coté boutique, je suis d'accord avec toi, niveau tranquilité, mais c'est plus du tout de l'occase ou du "particulier à particulier", et , quelque part, ce n'est plus la vocation de base d'ebay ou autre. -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
|
17 Dec 2005, 21:00
|
|
|
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 19:38) ta pas vu le smiley :roll: Sinon je vois pas comment un vendeur peut se faire arnaquer ? dans le pire des cas l'acheteur ne paye pas et ça s'arrête la ( à moins que l'acheteur fasse un chèque en bois mais bon y a des assurances pour ça). Moi perso pour ne pas me faire avoir je n'achete qu'aux users ebay qui ont des boutiques online, en general y a aucun problèmes. [right][snapback]1469150[/snapback][/right] un vendeur peut se faire arnaquer car ebay protège énormément les acheteurs, surtout avec paypal. -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
|
|
|
17 Dec 2005, 21:17
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 |
Essayez de suivre en meme temps l'autre topic :
> Ceci est un Ipod...., Ebay ebay ebay vous pourrez lire que pickwick a des nouvelles et que le "FISTON" tient un magasin, cela vous éviteras de plaindre le pauvre "ado" qui voulais se faire de l'argent de poche -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
|
18 Dec 2005, 01:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Z' en voulez encore?
http://cgi.ebay.fr/iPod-SHUFFLE-512MB-2-et...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/IPOD-SHUFFLE-cle-usb-le...1QQcmdZViewItem Y' en a encore !!! ----- Und izi engore moins gers !!!! (ja, ja !!!) http://cgi.ebay.de/Apple-iPod-shuffle-512-...1QQcmdZViewItem Fite, fite, il n' y en aura bas bour doulemonte !!!! ----- Ma, ici aussi c' est moins tcher, plous qué en Allemagna, ma moins qué en la Francia !!! http://cgi.ebay.it/Lettore-APPLE-IPOD-SHUF...1QQcmdZViewItem Ma che bello !!! J' arrète, j' ai pas envie de faire toute l' Europe! Mais je me marre! (jaune) (la contrefaçon, je connais bien pour avoir bossé dans la bijouterie et l' horlogerie, alors je rie pour ne pas pleurer) editus moderatus : merci d'utiliser la fonction EDIT -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
18 Dec 2005, 02:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 |
La contrefaçon touche l'industrie du médicament et de l'armement, les pièces aéronautiques, l'ingénierie médicale.
C'est vraiment un gros business pour le crime organisé et dans des domaines qu'on pourrait croire préserver du fait de leur complexité à copier le matos. Sans parler des dommages que cela peut causer. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
|
18 Dec 2005, 02:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 2 Jun 2004 Lieu : Genève Membre no 19 498 |
QUOTE(Bug @ 18 Dec 2005, 02:05) La contrefaçon touche l'industrie du médicament et de l'armement, les pièces aéronautiques, l'ingénierie médicale. C'est vraiment un gros business pour le crime organisé et dans des domaines qu'on pourrait croire préserver du fait de leur complexité à copier le matos. Sans parler des dommages que cela peut causer. [right][snapback]1469414[/snapback][/right] Que penser de cette pub ? : http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...55088%26fvi%3D1 Normal : ? Pour répondre au topic de FolasEnShort (message 51) - le lien est fermé ... tiens...tiens.. Ce message a été modifié par ayour - 18 Dec 2005, 06:00. -------------------- PMac G5 1,8 Tiger - MacBookPro Intel 2.16-17" Lion - MacBook Pro G4 17"Tiger - MacBook Intel 13" SnowLeo - iPhone4S IOS 7.0.1
|
|
|
|
18 Dec 2005, 03:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : China & Philippines Membre no 17 168 |
HS: je travaille en Chine (entre Peking/Shanghai/Canton) depuis 6 ans.
La copie est organisée par les investisseurs étrangers. Les Chinois ne font que faire ce que tout patron fait: donné du boulot a son staff et faire grossir le business. La notion de "copie" comme vous l'entendez n'est pas percue de la meme maniere. En vrac: je connais un Russe qui copie des moteur de boeing et toutes les pieces qu'il faut pour, des francais qui copient tout (du vetement de luxe au moteur de tondeuse en passant par les prise elec LEgrand>..) et des Americains pas plus honnetes qui copient tout le jouet de marques. Les seul expatriés ou je ne connais pas de "copieurs" sont Japonais. Sinon de tout pays il y en a. J'ai bossé pour une boite Indienne, la Rolex plus belle que la vrai (Exactement identique, avec mov suisse...) sortait de l'usine a 3 Euros.... un ipod shuffle, un copain a fait des moules (copies) pour un fabricant Americain...qui faits des accessoires iPod... les vetements de luxe Vuitton ou Chanel sortent des usines Danoises en Chine, copies conformes, la matiere (textile) etant la meme puisque fabriquee a coté de Shanghai. Les pays emergents du middle-east se sont implanté au Bangladesh, plus discret... Palestinien, Indiens et Africains (beaucoup de contrefacon horlogere et faite par des comanditaires d'afrique) qui investissent a tour de bras un peu parout en asie. Alors oui cela sort des usines Chinoise ou asiatiques, mais c'est pas les chinois qui ont inventer la copie, et il ne le ferais pas (au vu des investissements pharaonique pour certain type de production) sans investisseur/client puissant. Pour finir: Un des plus gros distributeur de la planete (produit super grande consomation, mais pas alimentaire) me demande de copier son fournisseur actuel car je suis moins cher et il souhaite reduire son cout d'achat (mais copyright étant, les produits copies seront uniquement pour le marché Asiatique et Sud-Americains...ce qui represente quand meme 10 millions de pièces/mois....). Quand on vient te voir avec des valises plus grosses que celles des films d'hollywood, comment veut-tu arreter un chinois de copier? Et je passe sur le vin, les medocs, et la haute technologie type instrumentation de pointe... Pour finir un shuffle avec le packaging coute moins de 10 Euros a Apple a en croire les "copieurs". vala, mes 2 cents. copier sur un c'est du plagiat, copier sur plusieurs c'est de la recherche! (@Wilson) Ce message a été modifié par Pter - 18 Dec 2005, 03:18. -------------------- "It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
18 Dec 2005, 04:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 19:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Heu, c'est 85 euro par iPod ! C'est à dire 85 x des milliers sans doute. La copie tue la création et la recherche ! Moi, je porterai plainte même pour 10 euro juste par principe. Je ne suis pas contre ceux qui s'inspirent d'une idée pour améliorer leurs marchandises mais contre ceux qui vendent une chose à la place d'une autre (même si c'est plus ou moins bien réussi, là n'est pas la question). Ce message a été modifié par zero - 18 Dec 2005, 04:23. |
|
|
|
18 Dec 2005, 09:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 |
QUOTE(zero @ 18 Dec 2005, 04:17) QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 19:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Heu, c'est 85 euro par iPod ! C'est à dire 85 x des milliers sans doute. La copie tue la création et la recherche ! Moi, je porterai plainte même pour 10 euro juste par principe. Je ne suis pas contre ceux qui s'inspirent d'une idée pour améliorer leurs marchandises mais contre ceux qui vendent une chose à la place d'une autre (même si c'est plus ou moins bien réussi, là n'est pas la question). [right][snapback]1469478[/snapback][/right] Moi idem on a pas a encourager cela ! et toute la belle disertation sur la contrefaçon en chine même si cela nous dépasse nous consomateur on n'a aucune raison de fermer les yeux la dessus et j'espère bien que les dirigants de notre planète arriverons a endiguer un maximum ce type de commerce . dailleurs si beaucoup de commanditaire se trouve en occident cela devrait être encore plus facile pour la justice non? Ce message a été modifié par polo50 - 18 Dec 2005, 09:42. |
|
|
|
18 Dec 2005, 10:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 16 Nov 2004 Membre no 27 037 |
QUOTE(Gamoul @ 17 Dec 2005, 17:13) il ne faut pas s'acharner non plus sur le vendeur, il a peut être acheté un lot sans savoir que c'était des contrefaçons, peut être qu'il n'y connaît rien, surtout si il est réellement mineur. [right][snapback]1468887[/snapback][/right] Dans ce cas , une petite GAV ne lui fera pas de mal : le fait d'être mineur n'interdit pas d'etre idiot ou délinquant, voir de cumuler les deux. Ca lui remettra les idées en place, et s'il se fait condamner par la suite , avec une belle ligne sur son formulaire bleu qui n'aura plus de diagnale noire.. il réfléchira un peu plus. -------------------- Rva, précaire chez les FAI, Powerbook powered
www.neuneu.org : dénonciage en tout genre |
|
|
|
18 Dec 2005, 13:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 576 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 19:32) QUOTE(sukoshi @ 17 Dec 2005, 11:56) QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 11:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] Bel exemple de réaction stupide. Ce gamin (qui prouve qu'il s'agit bien d'un gamin?) a vendu un produit contrefait en toute connaissance de cause, en essayant d'abuser d'acheteurs peut être peu scrupuleux. la quantité qu'il a du vendre doit être faible, et le fait de garder la plainte ne pourra qu'être un pas vers une sanction qui sera surement faible mais exemplaire. Et point n'est question de produits Apple ou autre. Toute contrefaçon quelle qu'elle soit DOIT être punie. Il en va de la sécurité des consommateurs, et parfois de nos emplois. [right][snapback]1468500[/snapback][/right] C'est exactement à cause de ça que j'ai arrêté de vendre sur ebay, y a toujours des mec qui ont que ça a faire de saouler les gens et porter plainte car l'ipod que tu vend à une rayure alors que tu vend un produit d'okaz. Serieu un jour il faudra pas vous étonner si un de ces vendeur viendra à votre domicile vous éclater les incisives à la barre à mine. (ça ma démangé plus d'une fois... [right][snapback]1469066[/snapback][/right] Tete de noeud... tu as tout a fait le profil du trou de balle par excellence.... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
18 Dec 2005, 13:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Tete de noeud... tu as tout a fait le profil du trou de balle par excellence....
[right][snapback]1469757[/snapback][/right] [/quote] Un noeud a un profil, une tète de noeud donc, aussi......... par contre l' existence du profil d' un trou, fût-il de balle est plus difficile à imaginer........ Quand à la connerie de l' aut' malhonnète, elle saute aux yeux ! -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
18 Dec 2005, 16:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 |
QUOTE(Culcha @ 17 Dec 2005, 11:45) Pfff le boulet qui porte plainte pour 85euros, y en a vraiment qui ont rien a foutre de leurs journées decidement [right][snapback]1468484[/snapback][/right] C'est ta mère qui a appelé Picwick pour s'excuser ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st May 2026 - 01:20 |