IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Contrefaçon de l'iPod Shuffle, Réactions à la news du 16-12-2005
Options
Lionel
posté 16 Dec 2005, 06:20
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

On vous a souvent parlé de copies plus ou moins semblables aux iPod. Aujourd'hui, nous abordons les réelles contrefaçons de ce baladeur.
Merci à Macman d'avoir posté son témoignage sur les forums.
Hey oui hé oui, je dois être stupide parfois, je voulais acheter un Ipod Shuffle pour ma soeur en cadeau de noêl, et, en passant sur ebay j'ai trouvé un vendeur qui en avait une quarantaine, acheté en chine soi disant, je me suis dit que le gars avait un plan tip top:

user posted image
Tous les ipod partent entre 72e et 90e, 20e de gagné c'est toujours ça non???

En y reflechissant bien, l'ipod n'est pas vraiment le genre de lecteur mp3 ou il est facile d'avoir des \\"plans\\". De plus je me rappel avoir déjà entendu parlé de faux ipod ou de copie... bref....
Je reçois le soi-disant ipod payé au total avec envoi 86,5e, et le voilà

user posted image
user posted image
user posted image

Je dirais que la blague m'a fait rire 3 secondes, pour le logo...
Car en effet, c'est bien de la copie pure et simple, des écouteurs au lecteur en passant par l'emballage; mais bien sur avec la qualité grossiere d'une copie, plastiques et traces des moules visibles, de plus le lecteur a vraissemblablement été endommagé (rayé)

bref, illico j'appelle le vendeur qui:

.... réponds et reste courtois
.... essaye de passer pour la victime: \\"voyez j'ai payé pour des ipods mr, jai la facture, je les ai acheté x euro, c'ets pas de ma faute, je savais pas\\"
.... ne sait pas ce qu'est un Ipod
.... essaye de négocier un nouveau prix pour cette copie
.... accepte de reprendre sa copie
.... râle pour partager les frais de retour sur expédition par la poste
.... reconnait finalement que ce n'est pas un ipod
.... pense qu' il ne pourra pas me refourger son Ifake
..... me laisse penser que c'est en fait ça méthode de vente
Je vais donc renvoyer aujourd'hui le lecteur mp3 et espérer que ce vendeur peu scrupuleux (ou stupide?) mette autant de temps a envoyer un cheque qu'il n'en met pour les encaisser.

Soyez prudents, ce genre de chose risquant de devenir de plus en plus fréquente devant le succès des iPod.
Go to the top of the page

+Quote Post
'round midnight
posté 16 Dec 2005, 06:28
Message #2

Pseudo instable G5

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

Lorqu'on est confronté à une telle arnaque, quelle est la procédure à suivre ?
Je ne connais rien en droit, mais plusieurs éléments sont à souligner : l'arnaque pure et simple (publicité mensongère) et la contrefaçon.

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
ParanoX
posté 16 Dec 2005, 06:47
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

arrangement à l'amiable, comme ici
ou plainte contre X auprès du commissariat avec lettre à la DGCCRF (plus contact avec le fabricant/éditeur de la marchandise contrefaite)
Et en plus si tu connais le nom et l'adresse de X et si en plus il a encaissé un chèque tu peux demander à ta banque de récupérer les coordonnées de l'établissement bancaire qui à encaissé le chèque et de contacter la dite banque pour leur faire part de la plainte que toi tu as déposé (ladite banque une fois prévenue pourrait être considérée comme complice si une fois avertie elle ne prenait pas de précautions)

Il faut toute fois préférer d'abord l'accord à l'amiable avant de parler de DGCCRF, pour éviter que l'oiseau ne s'envole

Je suggère comme mesure préventive, et ce, avant de renvoyer l'objet portant à contestation (ici contrefaçon vendue comme Original) de le présenter comme objet du délit lors du dépôt de plainte
(car sans objet du délit ou sans renvois avec accusé de réception, le vendeur à et le chèque et l'objet du délit)

Je suggère d'ailleurs de recontacter le vendeur pour lui demander d'effectuer un mandat chèque postal voire un dépôt en liquide dans une agence de votre banque près de chez lui.
ce qui en s'expliquant avec son banquier peut-être aisément vérifié presque en temps réel, et permet d'éviter les chèques en bois (lui donner le nº de compte sans la clef rib et le nom+ville+adresse de votre agence)

Ce message a été modifié par ParanoX - 16 Dec 2005, 06:48.

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post
Fars
posté 16 Dec 2005, 06:52
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Les seuls bons plans qui peuvent exister c'est d'acheter du materiel "tombé du camion"...
C'est vraiment moins cher et c'est pas de la contrefacon....
Je n'encourage pas du tout ce genre de pratique...je dis simplement qu'elle existe...
Surtout en ces periodes de fêtes.....
Demandez a nos amis routiers,s'il fait bon s'arreter 10 heures sur une aire avec une semie bourrée de matos high tech....

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
Jean-Pierre
posté 16 Dec 2005, 07:19
Message #5

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Nice
Membre no 555

de toute facon sur Ebay il y a que des problèmes

--------------------
2 Mac Pro 2009 Quad-Core Intel Xeon 2,26 GHz GHz Mémoire :16 Go PIONEER DVD-RW DVR-111D, ATI Radeon HD5870 & DD SAMSUNG HD502IJ en mode Raid, 2 SSD Crucial de 500Go, iPhone 5s Iphone 6plus 128k, Fibre Optique Orange

+Quote Post
'round midnight
posté 16 Dec 2005, 07:21
Message #6

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Ok, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Comment ne pas se faire avoir, mais surtout comment faire pour récupérer son argent dans ces cas-là, c'est le véritable problème soulevé par cette mésaventure, non ?

--------------------

+Quote Post
Thierry75
posté 16 Dec 2005, 07:35
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

QUOTE('round midnight @ 16 Dec 2005, 07:21)
Comment ne pas se faire avoir, mais surtout comment faire pour récupérer son argent dans ces cas-là, c'est le véritable problème soulevé par cette mésaventure, non ?
[right][snapback]1466807[/snapback][/right]

vaste sujet qui, même à un niveau géopolitique n'a pas trouvé de réponse

http://europa.eu.int/comm/justice_home/doc...rfeiting_fr.pdf

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Jean-Pierre
posté 16 Dec 2005, 07:37
Message #8

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Nice
Membre no 555

j'ai une amie a perdu 200 € en achetant une list avec la photo d'un iPod
ebay ne veut rien savoir

exemple

Un ipod sur Ebay

--------------------
2 Mac Pro 2009 Quad-Core Intel Xeon 2,26 GHz GHz Mémoire :16 Go PIONEER DVD-RW DVR-111D, ATI Radeon HD5870 & DD SAMSUNG HD502IJ en mode Raid, 2 SSD Crucial de 500Go, iPhone 5s Iphone 6plus 128k, Fibre Optique Orange

+Quote Post
almux
posté 16 Dec 2005, 07:48
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

dry.gif Hmmmm! M'étonnerait qu'il renvoie un chèque! Adresse mouvante: un must des arnaqueurs! Il va revendre ces saletés à un autre et redisparaître sous une autre identité...
J'en ai peur! Mais bon, peut être qu'exceptionnellement... pour les fêtes..?

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
Indrirv
posté 16 Dec 2005, 07:57
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 790

QUOTE(Jean-Pierre @ 16 Dec 2005, 08:37)
j'ai une amie a perdu 200 € en achetant une list avec la photo d'un iPod
ebay ne veut rien savoir

exemple

Un ipod sur Ebay
[right][snapback]1466813[/snapback][/right]

Je vois pas en quoi ton exemple est bon. C'est juste une annonce. Si, dès l'annonce, tu sens pas le truc tu te lances pas dans l'achat pour après aller raler ... De plus sur ebay, tu établis un contact avant d'acheter, sinon oui, tu te fais avoir à tout coup. Moi quand je rentre dans un magasin je discute un peu avec le vendeur avant d'acheter quoi que ce soit.

+Quote Post
Harold
posté 16 Dec 2005, 08:00
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Bretagne et Paris
Membre no 10 109

Le contre-remboursement en liquide (chèque, même chèque de banque c'est tout con à faire!) est pour moi l'idéal pour l'acheteur comme le vendeur!

J'ai failli perdre 2000€ en vendant un Tita sur eBay il y a quelques temps, le mec a donné un faux chèque à Chronopost!
Faux nom et fausse adresse!
J'ai fini par être remboursé 6 mois après par Chronopost, eBay n'en avait rien à faire, ils ne m'ont répondu à mes e-mails qu'en me demandant de payer la commission pour le "service" rendu laugh.gif
PriceMinister à l'air plus sérieux, mais c'est vrai que ce n'est pas le même système ni la même popularité!

Depuis je passe par FranceExpress qui accepte le liquide (contrairement à Chronopost) ou par la Poste pour les objets de moins de 450€. Ça permet de vérifier le colis avant de payer!

--------------------

+Quote Post
amber
posté 16 Dec 2005, 08:03
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Aug 2001
Membre no 609

hormis la copie du ipod shuffle....une question me vient à l'esprit.
Est-il reconnu comme un shuffle par itunes ? Car si c'est le cas c'est que la boite qui produit l'ipod pour apple en ecoule sous le manteau à son propre compte.
Dans ce cas c'est une "vraie" contrefacon.....c'est déjà moins terrible --> même si ca reste de la contrefacon.

--------------------
MacPro 2009 mod 5.1, 32gb, 3,46 ghz, ATI HD 7970
MacbookPro 15" i7 ghz 2,2 ghz

+Quote Post
Harold
posté 16 Dec 2005, 08:11
Message #13

**

Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Bretagne et Paris
Membre no 10 109

Il a précisé qu'il était mal fini et tu peux voir que la roue n'est pas grise, ça doit simplement être une clé USB qui lit des MP3 fabriquée n'importe comment rolleyes.gif Il ne faut donc, à mon avis, pas penser non plus aux magiques petites boules en métal qui retiennent le bouchon wink.gif

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 16 Dec 2005, 08:24
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Les généralisations ont toujours le défaut d'occulter les conseils élementaires. Les vendeurs malveillants existent. Acheter sur le net ou Ebay ne dispense pas d'un certain nombre de précautions à observer, cela signifie pas que toute arnaque peut être déjouée.

Bien lire l'annonce, prendre contact avec l'acheteur pour se renseigner sur le produit, vérifier son « background », éviter les paiements par chèque pour de grosses sommes et surtout refuser le paiement Western Union. Le virement bancaire semble plus sûr, etc… La liste n'est pas exhaustive wink.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 16 Dec 2005, 08:28.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Tmps
posté 16 Dec 2005, 08:26
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Imaginer pouvoir acheter du matériel Apple à un prix fort inférieur à l'officiel devrait déjà, en soi, rendre méfiant.

dry.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
ricobanane
posté 16 Dec 2005, 08:30
Message #16

Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594

Comment ne pas se faire avoir.

En reflechissant un peu, il est simple de voir que le marché de la contrefaction
est très tentant pour ce type de produit, et qu'un prix neuf bien inférieur
a celui pratiqué en magasin cache bien souvent une grosse arnaque.

Personellemment je me méfie comme de la peste de ce site de vente en ligne
pour tout ce qui est high-Tech.

J'ajouterai que tout à un prix, même si comme tous le monde je préfèrerai
payer moins cher ; mais le fait de passer par les canaux de distributions classique
donne aussi pas mal d'avantages (conseil, garantie, verification de la marchandise).

+Quote Post
'round midnight
posté 16 Dec 2005, 08:40
Message #17

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

QUOTE(ricobanane @ 16 Dec 2005, 08:30)
Comment ne pas se faire avoir.

En reflechissant un peu, il est simple de voir que le marché de la contrefaction
est très tentant pour ce type de produit, et qu'un prix neuf bien inférieur
a celui pratiqué en magasin cache bien souvent une grosse arnaque.

[right][snapback]1466848[/snapback][/right]

Je suis comme toi, je refuse d'acheter tout ce qui est trop "alléchant".
Je n'ai même jamais consulté de sites tels que ebay.
Il faut le répéter sans cesse : un iPod neuf à moins de 100 euros n'est pas un iPod !!!

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 16 Dec 2005, 08:44
Message #18

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

J'ai toujours refusé de passer de la pub pour Ebay sur MB. Trop d'arnaques et un refus total de la société de s'impliquer dans ce genre de chose.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Tchou
posté 16 Dec 2005, 08:47
Message #19

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

Faut pas oublier qu'en achetant ce type d'objet on se rend coupable de recel de contrefaçons...

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
yakusa
posté 16 Dec 2005, 08:56
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 158

Il faut arrété de se raconter que l'on peut faire des affaires sur EBay sur du matériel aussi convoité (surtout pendant la période des fêtes de fin d'année).
9/10 qu'il s'agisse d'une arnaque.
Autre chose, c'est bien de régler les choses à l'amiable avec le vendeur (c'est déja une sacrée chance d'avoir réussi à le contacter, bref...) mais il faut surtout dénoncer ce type de fraude à la DGCCRF ne serait-ce pour les autres victimes potentielles de ce vendeur peu scrupuleux... mad.gif

+Quote Post
zero
posté 16 Dec 2005, 09:22
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Vous me donnez la frousse car je viens d'acheter 2 trucs sur eBay. J'en ai reçu qu'un seul. L'autre, je l'attends depuis plus de 2 semaines. unsure.gif

Ce message a été modifié par zero - 16 Dec 2005, 14:13.

+Quote Post
DefKing
posté 16 Dec 2005, 09:25
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Je peux me faire l'avocat du diable ?

Je pourrais dire qu'il faut être con pour acheter ce genre de truc hors des canaux officiels. Mais je dirais aussi que c'est con pour Apple. Quand on fait fabriquer un truc aussi simple en Chine pour gagner 0,00001 $ de plus que le même fabriqué en Irlande, faut s'attendre à du travail de nuit. De jour pour Apple, de nuit pour l'usine !
Bah! Rassurez-vous, ils sont pas les seuls.
Et en plus, ceux qui achètent des contrefaçons n'achèteront jamais le produit original. Donc c'est pas une perte de chiffre d'affaire. C'est même une pub gratuite !

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
polo50
posté 16 Dec 2005, 09:33
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

C'est vrai que ebay ne fait que passer des anonces et encaisse sa commision pour cela ; mais je trouve quand même déplorable qu'une telle société ne s'implique pas davantage aux cotés des consamateurs pour lutter contre les anarques qui sont somme toute très nombreuses .

+Quote Post
zebigbug
posté 16 Dec 2005, 09:33
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

QUOTE(Jean-Pierre @ 16 Dec 2005, 07:19)
de toute facon sur Ebay il y a que des problèmes
[right][snapback]1466805[/snapback][/right]

Ebay , les blagues :

--> Mais le Mac ne marche pas !
R : il fallait poser la question avant d'encherir ..

--> Frais le livraison pour la disquette ?.
R : 15 euros en colieco ...

--> Je peux installer panther , sur un 7500 avec 64 Mo de ram?
R : oui , sans probleme .

--> Il fonctionne ?
R : c'est un collector , il n'a pas besoin de fonctionner !

--> Allo Ebay , les encheres sont montées artificiellement par des profils zero .. (même adresse ip , même logiciel de messagerie)
R : payez ! sinon avertissement ..

--> je peux avoir une facture ? ou une preuve de la vente sur papier libre ?
R : heu , plus tard par courrier ...

--> c' est un original ?
R : c'est mieux c'est une version optimisé de windows avec d'autres programmes

--> c'est quoi le prix de reserve pour le g3-266 avec 64 Mo de ram ?
R : 300 euros mais quand je l'ai acheté neuf , je l'ai payé plus cher 15000 fr !

J'oubliais

--> pas de prix de reserve : mise à prix pour ce magnifique clavier 30 euros !
et il a des co .. qui enchérissent ...
Combien de fois , j'ai vu des claviers anciennes generations se vendre plus cher que neuf !

etc etc ...

Ce message a été modifié par zebigbug - 16 Dec 2005, 09:36.

+Quote Post
beleg
posté 16 Dec 2005, 09:35
Message #25

Inscrit : 3 Feb 2002
Lieu : ParisVI
Membre no 1 956

un petit tour sur pcinpact, et hop une autre news impliquant ebay:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsof...u_rabais_su.htm

--------------------
Membre fondateur des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Liste des membres

@home: Macbook Pro avec les gadgets....
@work: Clusters PC/Linux, Stations Opteron.... tout ça géré depuis le MacBook Pro :)

+Quote Post
choucrouteman
posté 16 Dec 2005, 09:37
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2003
Membre no 8 550

Salut tt le monde,

Je voudrais vous apporter un petit témoignage...
Tout d'abord eBay n'est pas la jungle que certain décrivent... je n'ai jamais eu de pb. D'ailleurs l'exemple que tu donnes Jean Pierre n'en est pas un : il s'agit de la vente d'une housse !!! Des fois il faut juste déchiffrer le Français approximatif, il faut pas prendre tout le monde pour des arnaqueurs et lire les annonces en entier avant d'accuser.

Bon, voilà mon témoignage : il y a quelques jours, je voulais m'acheter une télécommande pour l'iPod photo, puisqu'Apple livre ses iPods de plus en plus à poil (ça c'est pour râler un peu) Je tente eBay à tout hasard. Et je tombe... la dessus (ebay.fr) Regardez bien les photos, on dirait vraiment une télécomande Apple ! Prix de départ, 2 euros... tentant non ? Vous voyez la marque Apple quelque part ? Non.
J'ai bien regardé les photos, et je me suis dit... allez !
J'ai reçu la bête, sans encombre. Et je confirme : il s'agit bien d'une copie de la télécommande Apple. La qualité est tt à fait satisfaisante, faut dire que ça n'est pas non plus du very high tech, une télécommande filaire ;-) Pour l'anecdote, il n'y a pas de bouton "lock". Un peu génant, mais pour moins de moitié prix (environ 15 euros frais de port compris), ça me va.
Me suis-je rendu coupable "d'achat de contrefaçon" ? Peut-être bien... mais je vais jouer la mauvaise foi : dans cette histoire on ne parle pas de la copie d'une téchnologie avant gardiste, simplement d'un bout de plastique et un cable dont le design a été complètement copié (c'est mal, certes, mais quand je me dis que c'est ça ou payer le même bout de plastique 39 euros ss les port, j'arrive à en dormir la nuit ;-)

Pour conclure, je poserai la même question que Amber : est-ce que l'original et la copie ne sortiraient pas de la même usine ? C'est à se demander, car la qualité (perçue en tout cas) est très bonne. Ce que je retiens quand même, c'est qu'environ 30 euros de différence, ça fait beaucoup. Loin de moi l'idée de dire que c'est 30 euros de bénef pour Apple. Mais même si c'est la moitié... blink.gif

Olivier

--------------------
Olivier

+Quote Post
valstar
posté 16 Dec 2005, 09:48
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2005
Membre no 46 690

Hello,

J'ai longtemps utiliser Ebay pour vendre et acheter.

Pour acheter ca marche bien si on connait bien toutes les arnaques et que l'on fait très attention.

Pour vendre, on finit toujorus pas se faire avoir avec des encheres bidons, des fraudes (utilisateur qui encherit et qui a un compte non inscrit le lendemain).

Dans tous les cas il faut payer les sommes a Ebay qui nous harcelle.

Il ne faut pas ceder car Ebay utilise une boite de gestion des fraudes a Lyon (itriumJusticae je crois).

ils essayent de vous faire peur avec des huissiers et tribunal. finalement, es gens payent avant.

Perso j'ai laissé une ardoise de 130 euros et je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis longtemps.

Il suffit de leur demander une copie papier du litige et ca les calmes pour toujours si les sommes ne sont pas trop grandes.

Bref pour le mac :

macbidouille, macgé, annonce-mac.net sont les meilleurs sites pour l'occaz.

++
Loïc

--------------------
MacMini 1,41 @ 1,67, 1 Go 80 Go d'origine, AP/BT, Freebox Wifi, disque boot Firewire cinema display 20"
G3 BW
Emac 700 au boulot

+Quote Post
FlyingNono
posté 16 Dec 2005, 09:58
Message #28

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

Salut,
Concernant la télécommande vendu par virtual village c'est clairement de la m*rde
coque en plastique & pince mal finie
les premières semaine c'est ok,
ensuite tu l'utilise comme rallonge bouffée par les faux contact
en dernier tu la cache parce que peintures et faux chrome ce sont barrés sans raisons

J'ai commandé cette zouille en même que des bagues d'adaptation photo dont je connais la très bonne tenue. Mais là, c'est totalement impossible que cela sorte des mêmes usines que celle d'Apple.
La totalité des accessoires iPod sont certainement de la même "qualité" ...

a+

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
CAMEO172
posté 16 Dec 2005, 10:03
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

tel est pris qui coyait prendre. Pour gagner quelques misérables euros, on a des heures et des heures de stress pour tenter de se faire rembourser.

Ebay c'est comme la vie..il y a du bon (très bon même) et des fois il faut se méfier et faire tourner un peu son cerveau

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Ducace
posté 16 Dec 2005, 10:03
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

J'irai dans le sens de Choucrouteman.
J'ai acheté un peu de tout sur ebay, sans problèmes. J'ai même fait des superdeals.
(un bon G3 tour quasi neuf pour 75 euros, pour ma fille étudiante, c'est bien)
Mais à chaque fois au feeling. Mails au vendeur, profil du vendeur, évaluation personnelle du rapport qualité/prix frais d'envoi compris.

En général, sur ebay, moins d'une offre sur dix est intéressante.

Pour le neuf, trop de risques. La remise ne couvre pas le risque.
Pour de l'occase, c'est la fiabilité du vendeur qu'il faut analyser. Pourquoi vend-t-il?

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st May 2026 - 05:36