IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ibook G4 12" - Extinction de l'écran, Similaire au logic board du G3
Options
natchez
posté 21 Feb 2006, 11:46
Message #31

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Nov 2003
Lieu : 94-51
Membre no 11 183

Bonjour à tous,

J'ai peur que mon ibook G4 933 14 pouces (UV34xxxxxxx, achat en novembre 2003) ait malheureusement hérité du défaut du G3 lui aussi:

Symptome: l'écran est complètement brouillé. Le brouillage ne dépend pas de la position d'ouverture de l'écran.

(l'image est mauvaise, toutefois les sauts ne sont pas dû a un mauvais encodage mais bien a ce qu'affiche l'ecran)

Le signal vidéo sur la sortie miniDVI reste normal (... heureusement sinon je n'aurait pas pu noter le numéro de série smile.gif )
C'est un peu plus lisible en mode "vidéo inversée"(ctrl-alt-Pomme-8)... mais le retour en mode "normal" semble pénible pour la machine qui réagit alors très lentement et affiche des voiles blancs sil'on bouge la souris.

Le défaut était apparu il y a 15 jours deja mais s'était résolu de lui même en branchant le connecteur MiniDVI/VGA, sans écran externe (peut etre juste une coincidence)

Mais la, les differents resets, branchage/débranchage d'écran externe n'y changent plus rien.
De plus le cd de test hardware devient inutile puisqu'il est impossible de lire à l'écran les conclusions qu'il pourrait m'apporter et qu'il ne gére pas l'écran externe.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  21022006_001_.mov ( 246.65 Ko ) Nombre de téléchargements : 472

Go to the top of the page

+Quote Post
Gamoul
posté 21 Feb 2006, 13:59
Message #32

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

Si l'écran saute, mais que la machine ne plante pas, et que la sortie externe fonctionne, c'est pas le même problème que l'ibook G3, ç vient peut être de la nappe de l'écran.

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
natchez
posté 27 Feb 2006, 13:48
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Nov 2003
Lieu : 94-51
Membre no 11 183

CITATION(Gamoul @ 21 Feb 2006, 13:59) [snapback]1566513[/snapback]

Si l'écran saute, mais que la machine ne plante pas, et que la sortie externe fonctionne, c'est pas le même problème que l'ibook G3, ç vient peut être de la nappe de l'écran.

Suite à cette précision, je me suis armé de courage pour démonter l'ibook G4 en question.
En apparence, rien de vraiment endommagé au niveau de la charnière (puisque c'est l'endroit le plus dangereux à priori); le plastique qui "protège" la nappe de l'écran n'a pas été attaqué par la charnière au point qu'il soit sectionné, néanmoins j'ai pu constater que l'ensemble (nappe écran+fil micro) avait du être un peu contraint en torsion.
Au remontage j'ai donc essayé de libérer ces contraintes (peut être accumulées à force d'ouvrir et refermer l'écran) et j'ai renforcé le plastique par de l'adhésif un peu costaud ... au cas où...

L'affichage remarche depuis.
Reste à savoir si il tiendra ainsi, et donc que je l'ai réparé en quelque sorte ...
.... ou s'il rechutera d'ici peu, ce qui signifirait qu'il n'a fait que tomber en marche, indépendament de mon intervention.

Merci de ton aide.

+Quote Post
jc442
posté 28 Feb 2006, 17:37
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351

Bon ça y est, là, je me suis lancé, j'ai commencé à la démonter cette saleté. Perdu pour perdu je vais pas me géner. Mon revendeur m'a annoncé qu'une carte mère neuve coutait 786 euros alors...

dBuche, pour l'instant j'ai démonté le capot inférieur et le blindage et j'ai donc accès à la carte mère vue de dessous. Pour me situer et tenter de glisser une cale au niveau du chip graphique, comme disait Rachid, faudrait déjà que je sache à quoi ça ressemble un chip graphique, tu peux m'aider ? T'avait l'air de dire que ça se situait au niveau du milieu du lecteur CD. Faut que j'enlève la vis qui retient la carte mère à cet endroit si je veux que la cale serve à quelquechose, correct ? Rappel, mon ibook est un G4 1ghz. C'est le même que le tiens ?

Ce message a été modifié par jc442 - 28 Feb 2006, 17:45.

+Quote Post
Photog75
posté 2 Mar 2006, 11:13
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 237

Humeur !
Je suis posesseur d'un ibook 700, acheté en juillet 2002, c'est vrai ca fait + de 3 ans 1/2, j'ai deja eu l'echange de la carte mère avec le probleme d'affichage, cette panne a été constaté par apple et ils ont mise en place un systeme de remboursement et de remplacement gratuit...
Depuis 2 jours nouvelle panne même probleme, j'appelle apple et la il m'annonce que le programme vient de s'arreter et ils ne peuvent plus rien...

Je suis plutot décu que pour une panne reconnu, apple considère qu'ils ne sont plus reponsable...apres 3 ans apres l'achat si une panne intervient de leur faute !
Un portable meme apres 3 ans devrais fonctionner normalement...
Voilà bon courage a vous tous...
sad.gif

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 3 Mar 2006, 15:48
Message #36

Guests

Eh ben moi ausi je suis victime de ce phénomène !

J'ai aussi signé la pétition, c'est mon 2 iBook qui me fait ça. J'étais le malheureux possésseur d'un iBook G3 qui avait subit le même sort. Je m'en étais débarrasé avant l'extension de garantie...

Cette fois-ci je ne laches pas le morceau !

Les symptômes :

écran clignotant, lignes horizontales, 'nuage' blanc puis finalement, écran noir.

Il me faudra essayer par un écran externe... mais je doute...

J'avais déjà le problème du freeze de la machine de façon intermitant...

Je vous mets un petit film en ligne : ici (1,9 Mo).

J'ai essaye de ré-initialiser la PMU, mais rien n'y fait !

Et même je n'ai plus de mode Target !!! unsure.gif

Ce message a été modifié par fgintzburger - 3 Mar 2006, 16:02.

+Quote Post
winnizkid
posté 11 Mar 2006, 02:21
Message #37

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Nov 2004
Membre no 26 573

iBook G4 800 acheté en décembre 2003. smile.gif

[u]Mon revendeur a diagnostiqué la carte mère morte:
Symptomes: Ventilos qui tournent à fond au démarrage de l'ordinateur.
Lorsqu'il daignait démarrer, l'écran s'éteignait au bout d'un quart d'heure d'utilisation en moyenne.
Hier, j'ai réussi à le démarrer en mode Target, aujourd'hui il ne veut plus rien savoir; les ventilos tournent à fond, plus de mode target possible, ni biensur de chargement de Mac OS.

J'ai appellé Apple pour savoir s'ils pouvaient faire une extension de garantie. Cela m'a été refusé après m'avoir fait patienter un quart d'heure au téléphone pour soit disant négocier la chose.

Bilan: iBook G4 acheté en décembre 2003:
- 2004, changement du clavier pour les problèmes bien connues d'effacement des lettres sur le clavier;
- 2005, changement du disque dur à mes frais qui a claqué;
- 2005, refus d'Apple d'étendre la garantie pour me redonner un troisième clavier, étant donné que celui qu'ils m'avaient envoyé a les memes défauts: les lettres s'effacent toujours autant. Refusé.
- 2006: Carte mère HS et refus d'Apple de le prendre en compte.

Winniz = sad.gif mad.gif

--------------------
Apple Campus Rep Paris 7
web.mac.com/aoc_paris7

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 11 Mar 2006, 08:11
Message #38

Guests

Il faut essayer de tenter une action contre Apple. De mon coté, je vais voir une association de consomateurs.

winnizkid, passe signer cette pétition.

+Quote Post
Costes13ibook
posté 13 Mar 2006, 21:33
Message #39

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Mar 2006
Membre no 57 413

Moi aussi! Ibook G4 1,2 Mhz acheté en janvier 2005
Refusait de démarrer, a démarré 3 fois avec des reset PMU,
ne démarre plus du tout maintenant, ventilo à fond la caisse
Hors garantie depuis 1 mois et 3 semaines, et ces enf... du service clientèle d'Apple me proposent de payer la main d'oeuvre, soit 70 euros.... RIDICULE, LAMENTABLE
Soit disant des machines fiables, qui séduiront l'utilisateur de PC las des plantages à répétition...
Je crois que je vais me racheter un PC portable d'occasion... comme avant...

+Quote Post
winnizkid
posté 13 Mar 2006, 22:10
Message #40

Nouveau Membre

Membre no 26 573

Ils te proposent de réparrer ton iBook pour 70 euros?
C'est une bonne offre selon moi, personnellement, les apple center me proposent des devis entre 700 et 900 euros !

--------------------
Apple Campus Rep Paris 7
web.mac.com/aoc_paris7

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 13 Mar 2006, 22:38
Message #41

Guests

Au risque de me répéter, allez signer cette pétition.

Seule une action de groupe pourrait faire basculer Apple comme ils l'ont fait pour le iBook G3 et les batteries... une extention de garantie !!!

Cela dit 70 € c'est un bon compromis...

Ce message a été modifié par fgintzburger - 13 Mar 2006, 22:38.

+Quote Post
Costes13ibook
posté 15 Mar 2006, 18:32
Message #42

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Mar 2006
Membre no 57 413

Je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Il me proposent de payer la main d'oeuvre, soit 70 euros, et moi les pièces, soit 630 euros...
Ceci dit, j'ai décidé de hurler, de menacer la hotline et le service clientele de les pourrir sur les forums mac et finalement, MIRACLE: ils payent les pièces et la main d'oeuvre.

Moralité: il ne faut pas lâcher le morceau. J'ai du appeller 6 fois et rester en ligne au moins 2 ou 3 heures au total à les traquer pour obtenir satisfaction....
Enfin, j'ai quand même signé la pétition, pour les autres qui n'aurnot pas eu ma chance...

+Quote Post
jc442
posté 17 Mar 2006, 18:21
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 351

Oui, signons, signons, signons ces pétitions (il y en a deux, cf les liens qui conduisent de l'une à l'autre)
Sinon, quelqu'un aurait des infos sur cette foutue cale (cf le post plus haut) ? Je suis prêt à la mettre en pièce cette saleté, rien que pour me venger de ce qu'elle m'a fait subir blink.gif blink.gif blink.gif
Voyez avec votre assurance, aussi. J'ai eu un dédommagement de la mienne. Pas grand chose, mais c'est déjà ça...

Pour info, on me demandait 1100 euros tout compris pour le changement de la carte mère soit le prix d'achat (à 100 euros prêt). Et pas moyen d'obtenir des pièces pour limiter les frais...

+Quote Post
vinz 18
posté 20 Mar 2006, 16:52
Message #44

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2006
Membre no 57 901

iBook G3 osx 10.3.9 640 ram
Pour info, j'ai eu le même problème, carte mère HS, changée une première fois il y a un an alors que j'étais sous garantie, elle a relachée ce matin, après vérifs le numéro de série était éligible au programme de changement de CM par Apple, mais l'ordi avait plus de trois ans (trois ans et deux mois), j'ai passé 18 minutes au tel avec Apple (18 mn = 18 euros) et ils ont accepté de prendre en charge la totalité des frais (main d'oeuvre et matériels) , soit 0€.
Merci à vous pour les infos ... et merci à Apple (quand même).

+Quote Post
winnizkid
posté 20 Mar 2006, 17:06
Message #45

Nouveau Membre

Membre no 26 573

Pour ma part les premières lettres de réclamations demandant l'extension de garantie de mon iBook G4 sont parties aujourd'hui. J'en ai envoyé une en Irlande, et une autre à Apple France, on ne sait jamais.
Si je n'ai pas de réponse encourageante, je les assigne en justice en garantie des vices cachés.

Je vous tiens au courant !

Ce message a été modifié par winnizkid - 20 Mar 2006, 17:08.

--------------------
Apple Campus Rep Paris 7
web.mac.com/aoc_paris7

+Quote Post
dbuche
posté 22 Mar 2006, 15:50
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 875

Hello,

veuillez m'excuser pour la reponse tres tardive. Pour le placement de la cale (qui va deformer l'ibook), c'est entre la carte mere et le blindage metallique, pres du centre du lecteur dvd (endroit ou fourmillent des resistances).

Cette solution est mauvaise. Elle permettra peut etre de faire fonctionner l'ibook encore quelques mois, sans plus.

Les ibook G4 800mhz et 1ghz on des cartes meres et connecteurs identiques.
Il faut aller ici et attendre qu'une carte mere compatible apparaisse: http://search.ebay.com/search/search.dll?c...oard&category0= .

Mon ibook (originellement 1ghz) a la carte mere 800mhz fonctionne toujours parfaitement. Le ventilateur se met tres tres rarement en marche.

Pour termienr, dans l'absolu, il faut tester la sortie ecran externe pour savoir si les memes problemes video apparaissent sur l'ecran externe. Si c'est le cas, la carte mere doit etre changee. Sinon, il faut verifier les cables de l'ecran qui passent dans les charnieres. C'est tres tres souvent la qu'est le probleme (meme si la carte mere est defectueuse).

dbuche

--------------------
iMac 17" C2D. MBP C2D. iPhone 3G. Nice'n easy
Les tensions des alims des G4.

+Quote Post
jc442
posté 26 Mar 2006, 16:19
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 351

Merci dbuche pour ces précisions. Je prends mon tournevis et je vous tiens au courant

+Quote Post
fred1783
posté 26 Mar 2006, 16:29
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 245

Je viens de signer la pétition sad.gif
Hier mon ibook g4 800 m'a laché: ventilo au taquet et pas de démarrage...
Seulement, y aurai-t-il un moyen de récup les données du dd? J'ai essayé de réinitialisé la pram, mais j'ai pas de bong au démarrage?
Suis-je donc obligé d'acheter un boitier 2,5 pour lire mon dd? sad.gif
Merki!

--------------------
Perso : iBook g4 12 800, dd 80 5400 tosh, 640Mo, carte mère morte...
Nouveau: iMacintel 17" Full Stock, me faut de la RAM!
Entourage: iMag g3 400 Graphite, iBook G4 14 1,42, Powerbook G4 1,67

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 26 Mar 2006, 17:46
Message #49

Guests

CITATION(fred1783 @ 26 Mar 2006, 16:29) [snapback]1621135[/snapback]

Je crains que oui... C'est en tout cas ce que j'ai été obligé de faire !

J'ai démonté la bête qui n'étéais plus sous garantie, j'ai extrait délicatement le DD et l'ai mis dans un petit boitier acheté sur ldlc à moins de 30 €. Bien sûr j'ai remnté correctement l'iBook sans oublier une seule vis !

Maintnenat, je vais écrire à Apple...

+Quote Post
vinz 18
posté 28 Mar 2006, 13:16
Message #50

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2006
Membre no 57 901

CITATION(fred1783 @ 26 Mar 2006, 16:29) [snapback]1621135[/snapback]

Je viens de signer la pétition sad.gif
Hier mon ibook g4 800 m'a laché: ventilo au taquet et pas de démarrage...
Seulement, y aurai-t-il un moyen de récup les données du dd? J'ai essayé de réinitialisé la pram, mais j'ai pas de bong au démarrage?
Merki!

On m'a parlé d'un redémarrage en appuyant sur T (target) avec un deuxième ordi relié via usb ou firewire, et là ton ordi apparait comme DD. Je n'ai jamais essayé (jamais eu besoin), mais je tiens ça d'une source sûre (un réparateur Apple).
Bonne chance

+Quote Post
jc442
posté 28 Mar 2006, 15:10
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 351

CITATION(fgintzburger @ 26 Mar 2006, 17:46) [snapback]1621264[/snapback]

J'ai démonté la bête qui n'étéais plus sous garantie, j'ai extrait délicatement le DD et l'ai mis dans un petit boitier acheté sur ldlc à moins de 30 €.

Ca m'intéresse aussi. Avec ce boîtier, tu peux utiliser le dd du ibook comme dd externe c'est bien ça ?
Décidément, le club s'agrandit... Tiens nous au courant de tes démarches avec Apple. Il faut continuer à leur mettre la pression.

Ce message a été modifié par jc442 - 28 Mar 2006, 15:12.

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 28 Mar 2006, 20:11
Message #52

Guests

CITATION(vinz 18 @ 28 Mar 2006, 14:16) [snapback]1622462[/snapback]

On m'a parlé d'un redémarrage en appuyant sur T (target) avec un deuxième ordi relié via usb ou firewire, et là ton ordi apparait comme DD. Je n'ai jamais essayé (jamais eu besoin), mais je tiens ça d'une source sûre (un réparateur Apple).
Bonne chance

Oui, c'est le mode Target ! Et ça existe grâce au FireWire !!!

CITATION(jc442 @ 28 Mar 2006, 16:10) [snapback]1622679[/snapback]

Ca m'intéresse aussi. Avec ce boîtier, tu peux utiliser le dd du ibook comme dd externe c'est bien ça ?

Encore oui ! C'est tout l'intérêt d'acheter un boîtier avec une connectique FireWire !

+Quote Post
fred1783
posté 29 Mar 2006, 11:13
Message #53

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 245

Bon j'ai acheté un boitier 2,5, j'y ai mis le dd et aucun problème, tout est lisible! biggrin.gif
Par contre c'est un boitier usb2, donc pas tres cher ( 19e) et je peux pas démarrer à partir de lui, mais bon j'en ai pas l'utilité vu que l'ibook est dead de chez dead sad.gif

--------------------
Perso : iBook g4 12 800, dd 80 5400 tosh, 640Mo, carte mère morte...
Nouveau: iMacintel 17" Full Stock, me faut de la RAM!
Entourage: iMag g3 400 Graphite, iBook G4 14 1,42, Powerbook G4 1,67

+Quote Post
pacis
posté 29 Mar 2006, 16:41
Message #54

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177

Salut fgintzburger !! et les autres ,

Tu m'avais pas dit que t'avais des problèmes avec ton ibook !! .

Alors , il y a plusieurs solutions :
* effectivement avec la pétition, recours etc ....

* mettre une cale entre le chip vidéo ( c'est le circuit avec la pâte thermique jaune ou grise ) , et non pas sous le "radiateur" à coté du microprocesseur. => câle

* une bidouille réussi , initié par JF Pautex => Pautex , que j'essai d'adapter et c'est en cours d'essai là=> sèche cheveux

* et la dernière , envoyer ces cartes en réparations autres que chez Apple, mais j'ai besoin d'avoir le quantitatif des cartes , afin d'avoir un bon prix => Recensement de cartes

Voilà, et à plus

Ce message a été modifié par pacis - 29 Mar 2006, 16:51.

--------------------

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 29 Mar 2006, 18:04
Message #55

Guests

oui pacis, c'est la suite (à mon avis) des soucis déjà évoqués avec toi dans le passé...

J'étais tellement despéré que je n'ai pas penser t'appeler !

Je me suis rajouté à ton post pour la réparation groupée !!!

@+

+Quote Post
camiamm
posté 31 Mar 2006, 17:34
Message #56

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Mar 2006
Membre no 58 639

Bonjour,
depuis hier soir j'ai un énorme problème avec mon Mac. Il s'agit d'un iBook G4 12" 1.2GHz sad.gif
-extinction de l'écran, avec ou sans lignes verticales avant
-extinction après la pomme ou dès le départ
-parfois ventilo à fond (ça décoiffe!)
-qd ça va, je ne peux pas le mettre en veille car soit elle éteint l'ordi soit elle éteint l'écran
-cycles de plusieurs reboutages nécessaire
Il et vrai que la pression sur la coque a de effets, positifs ou négatifs.

C grave que l'on soit tant à avoir le même pb.

Une amie à eut le même problème mais sur G3 et n'avait plus de garantie, et pas moyens de payer une carte neuve. Donc bye bye. Pour moi, je l'ai acheté en juillet 2005 et donc ai encore la garantie. Achat chez FNAC, il e proposent de prendre mon précieux Mac en réparations chez Apple, soit entre 1 et 2 mois d'abscence, alors même que j'en ait besoin pour mes études ou j'écris des programmes ! Je ne vais pas tenter le bricolage car je tiens à ma garantie. Mais alors quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup que je l'envoie en répa ? est-ce qu'il vont me changer gratos la carte mère si c bien ça le pb ? Car je ne vois sur le forum que des gens qui n'ont plus de garantie et se font refouler par Apple mad.gif car ils ne font pas d'exception pour défaut technique. Alors pour moi, est-ce que j'y ai droit ?

+Quote Post
Guest_fgintzburger_*
posté 31 Mar 2006, 18:15
Message #57

Guests

Bienvenue camiamm !

Si ton iBook est sous garantie, profites-en et renvois le ! Ne bricoles rien tant que cette garantie court !!!

Demandes ensuite la prolongation de la garantie pour une duréee équuvalente à la durée d'absence de ton iBook.

Bon courage

+Quote Post
crowie
posté 31 Mar 2006, 21:53
Message #58

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298

Idem pour moi ibook 800 acheté sur ebay, il ya à peine 1mois à 450 euros.
Tout allait bien jusqu'à hier soir, névralgies de l'écran puis coupure, il reboote sans problème le boing est présent, mais soit il reste noir, soit il démarre, puis se coupe, parfois en le bougeant l'écran se réactive mais le pad reste lui figé; obligé de redémarrer. Le hic c'est que le numéro de série commence par UV soit la série défectueuse mentionnée plus haut. L'autre hic c'est que ligicellement soit via le finder ou via onyx, aucun numéro de série ne s'affiche, comme s'il s'agissait d'un portable qui avait déjà fait l'objet d'une réparation.
Je vous communique le numéro de série qui lui se trouve sous le clavier "UV316OMCMRR". J'ai demandé au vendeur d'ebay d'annuler la vente ou à tout le moins un dédommagement, puisqu'il s'agit d'un vice caché!

information Apple
Serial number: UV3160MCMRR (cleaned up from 'UV316OMCMRR')
Name: iBook G3 (Early 2003)
Model: M8758 iBook G3 800MHz
Bus speed: 100MHz
Screen size: 12 inch
Factory: UV (Taiwan)
URL: Technical specifications by apple-history.com code_to_number: 0MC - 2Z5040NHQKL

Ce message a été modifié par crowie - 31 Mar 2006, 22:01.

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.

+Quote Post
crowie
posté 1 Apr 2006, 00:06
Message #59

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298

bon bin rien ne vaut une petite vidéo format .avi pour montrer mon phénomène.
Une simple pression sur la coque peut le produire et forcément quand on tape au clavier ou sur le pad...
C'est donc un mauvais achat d'occasion pour moi et j'espère que le vendeur ebay sera honnête en me remboursant, parce utiliser un ibook ainsi autant dire ne plus travailler!

http://members.chello.be/xavier.nihoul/IBOOK.AVI

Ce message a été modifié par crowie - 1 Apr 2006, 00:27.

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.

+Quote Post
Gamoul
posté 1 Apr 2006, 03:20
Message #60

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

Je pense pas que tu puisses t'en prendre à ton vendeur, si le problème est survenu après. Par contre, si il t'a vendu l'ibook avec le problème, là oui.

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 19:17