IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ibook G4 12" - Extinction de l'écran, Similaire au logic board du G3
Options
applelover
posté 28 Aug 2006, 18:26
Message #151

Macbidouilleur de Nancy

Groupe : Membres
Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Nancy
Membre no 19 243

Pour répondre à doms29, pour ton problème de mise en veille a la fermeture de l'écran je pense que c'est la fnac qui n'a pas remonté la bête correctement (y'a une sorte de contacteur quand l'écran est fermé qui met la machine en veille et a défaut qui met au moins juste l'écran en veille)
Je te conseil également de te rendre dans un centre Apple plutôt qu'a la fnac pour la maintenance... Cers derniers n'ont pas toujours bonne réputation à ce niveau. Et si t'as pas satisfaction, tu peux demander que le centre apple tente un échange complet de la machine.

En tout cas, vu l'importance des problèmes de cartes mère sur les iBooks, je te conseil fortement de prendre un contrat apple care tant que tu le peux encore...

Quand à moi, je vais en ville dans la semaine pour tenter le coup d'un réparation par Apple.... on peu toujours rêver rolleyes.gif

--------------------
iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...
Go to the top of the page

+Quote Post
applelover
posté 29 Aug 2006, 19:53
Message #152

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Pour ceux qui veulent faire parler du problème des ibook, je met ici le "code" de ma signature, il suffit de la coller dans la votre wink.gif

CODE
[color=red]Vous êtes victimes d'une [b]panne de carte mère[/b] sur votre [b]iBook G4[/b] ? (similaire au logic board sur les iBooks G3) ? Le topic c'est [url=http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151465][b]ici[/b][/url] est vous n'oubliez pas de [url=http://www.petitiononline.com/ibookg4/petition.html][b]signer[/b][/url] la pétition pour une prise charge en[u] extension de garantie.[/u][/color]

--------------------

+Quote Post
flan
posté 6 Sep 2006, 10:37
Message #153

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Personnellement, j'avais tous ces symptômes, et le problème venait du connecteur du disque dur qui s'était légèrement dessoudé. Quand j'appuyais sur la coque à ce niveau, ça remarchait, vu que ça appuyait sur le connecteur.
Par contre, l'insertion de la batterie induisait une légère torsion qui empêchait le contact, donc impossible de le faire marcher avec une batterie.

J'ai démonté complètement l'ordi avec un ami, on a essayé de résoudre le problème, mais malheureusement, en faisant ça, on a abîmé le disque dur sad.gif Du coup, il est réparé, mais sans disque dur :'( Comme je vais normalement récupérer un powerbook, je ne l'ai pas changé.

+Quote Post
doms29
posté 7 Sep 2006, 22:48
Message #154

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 892

j'ai récupéré mon iBook, qui fonctionne!!!!
En fait le SAV Fnac avait effectué un remontage incomplet....donc pas d'échange de machine à négocier; c'est peut être finalement plus simple comme ça.
Je le teste quelques mois et si tout va bien, je file acheter un applecare.
@+

--------------------
MiniMac G4/1,5GHz SDV +Minipartner 250Go + LaCie FW 250Go + Graveur ext FW LaCie + écran Bélinéa 19" //MacBook C2D/2,4GHz/4Go/320Go et son sac Crumpler Roll o note// Ipod vidéo 5G-30Go

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...(proverbe chinois)

+Quote Post
Puck
posté 8 Sep 2006, 10:21
Message #155

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Moi aussi j'ai des soucis sur mon G4, l'écran se fige et puis plus rien ne répond.
le test harware affirme qu'il n'y a aucun problème. ALors on a tout réinstallé mais le problème persiste. J'ai le blues.

--------------------

+Quote Post
Gamoul
posté 8 Sep 2006, 13:16
Message #156

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

Comme c'est un problème intermittent, il est pas détecté par le hardware test.

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
applelover
posté 8 Sep 2006, 19:38
Message #157

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

et toujours pas de prise en charge du côté d'Apple sad.gif

--------------------

+Quote Post
xam1311
posté 22 Sep 2006, 12:38
Message #158

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Aug 2006
Membre no 65 797

CITATION(Puck @ 8 Sep 2006, 11:21) [snapback]1869920[/snapback]

Moi aussi j'ai des soucis sur mon G4, l'écran se fige et puis plus rien ne répond.
le test harware affirme qu'il n'y a aucun problème. ALors on a tout réinstallé mais le problème persiste. J'ai le blues.

slt voici une possible réponse tongue.gif
Qui va bondir de joie ???
wink.gif cool.gif
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopi...ht=ibook+plante
http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolag...article796.html

+Quote Post
pacis
posté 22 Sep 2006, 13:45
Message #159

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177

CITATION(xam1311 @ 22 Sep 2006, 13:38) [snapback]1894556[/snapback]

CITATION(Puck @ 8 Sep 2006, 11:21) [snapback]1869920[/snapback]

slt voici une possible réponse tongue.gif
Qui va bondir de joie ???
wink.gif cool.gif
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopi...ht=ibook+plante
http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolag...article796.html

hum , hum , je crois que tu es bon pour tout relire ce poste depuis le début !! wink.gif

Ce message a été modifié par pacis - 22 Sep 2006, 13:46.

--------------------

+Quote Post
Opaline
posté 22 Sep 2006, 13:48
Message #160

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 May 2006
Lieu : Annecy
Membre no 60 586

Hélas. Pétition: 1081 signatures pour le moment. Patience!

--------------------
iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media

+Quote Post
jc442
posté 22 Sep 2006, 18:15
Message #161

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351

Moi j'ai vendu le mien en pièces détachées pour un total d'environ 400 euros (pièces par pièces). J'ai eu de la chance, tout est parti. Faut dire que je n'ai pas exagéré les prix comme certains ds les petites annonces... Comme l'assurance m'en avait donné 800 et quelques euros (j'ai invoqué un pb de surtension, ce qui est probable après tout) je ne m'en suis pas trop mal tiré. Du coup, je vais m'acheter un macbook pro avec, bien sûr, un applecare (INDISPENSABLE).

Bon courage à tous

+Quote Post
Sol R
posté 26 Sep 2006, 11:52
Message #162

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2002
Lieu : Singapour
Membre no 4 727

salut a tous,

je viens de lire ce topic, suite au problème que rencontre ma soeur, à savoir l'impossibilité de démarrer son ibook G4, acheté en décembre 2004.

je me demande si c'est bien le même probleme que vous, en fait elle n'a jamais eu de problème au niveau de l'écran. Hier, il marchait encore parfaitement, la batterie devenue vide, elle le branche sur secteur, et depuis, impossible de l'allumer, écran noir et ventilo en folie, ce qui fait que j'ai pensé premierement a un problème avec la batterie.
J'ai essayé le reset shift+control+option+power, j'ai lu ce topic et donc apparemment ce n'est pas un problème de batterie mais un problème avec la carte mère ?
Comme ça d'un coup ? blink.gif Comme j'ai dit, elle n'a jamais eu de problème avant, contrairement à beaucoup ici, jamais eu d'extinction intempestive ou de probleme avec l'ecran...

impossibilité de l'allumer, je fais quoi ? huh.gif

Ce message a été modifié par Sol R - 26 Sep 2006, 11:55.

+Quote Post
applelover
posté 26 Sep 2006, 20:33
Message #163

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Et bien oui, il y' a des chances que ce soit cette même panne, désolé sad.gif Pour en avoir le coeur net, appuie fermement sur le coté gauche du trackpad et tout en appuyant, démarre le Mac.
Si il démarre, tu à 99% de chance que ce soit exactement le même problème...

J'en profite pour donner des nouvelles de ma machine, Apple ne veut strictement rien faire malgrès son bas age. J'ai d'abord eu un technicien sympa qui a essayé de le passer en extention de garantie par le programme des iBooks G3 sans succès, j'ai téléphoner plus tard en voulant joindre le service commercial, la j'ai eu un technicien au bout du fil qui à refusé de me passer le service commercial car il était technicien repsonsable et donc plus habilité que eux, même pour les demandes commerciales.

Bref, lui m'a dit que la panne au bout de 18 mois c'était normale, que la durée de vie d'une machine portable était de 12 mois et que j'ai eu de la chance que mon iBook tienne + de 12 mois.
Il m'a fait remarqué que j'aurai du prendre Apple Care, "fleur" "offerte" par Apple pour permettre de couvrir les frais de réparation qui sont toujours chers et ainsi profiter un peu plus longtemps de leurs machines.
Il a terminé en disant qu'il n'avait pas de temps à perdre et que de toute façon Apple ne ferait rien.
Je trouve scandaleux qu'Apple ose engager des clowns pareils et traiter ses clients de la sorte.

J'ai prévu de vendre mon iBook pour pièces et j'ai quand même racheter un Mac (MacBook 2Ghz).
Si je n'étais pas fan à ce point des macs, je crois que j'aurais basculer du côté obscur tellement j'ai été dégouté par cette histoire... dry.gif

--------------------

+Quote Post
Gamoul
posté 27 Sep 2006, 00:19
Message #164

Fumeur de processeurs

Membre no 282

As tu pris le nom du technicien?

Envoie une lettre recommandée à Apple france pour leur expliquer l'accueil que tu as eu, demande leur confirmation du fait qu'un portable avait une durée de vie de 12 mois, et si c'est le cas, ça fera un joli scoop pour mettre en page d'accueil de macbidouille...

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu

+Quote Post
Sol R
posté 29 Sep 2006, 12:46
Message #165

**

Membre no 4 727

bon c'est donc bien la carte mère qui décède dans mon cas également, joie rolleyes.gif

Par contre je n'arrive pas à faire demarrer l'iBook en appuyant sur le coté gauche du trackpad comme tu dis Applelover, c'est où exactement qu'il faut appuyer ? unsure.gif

+Quote Post
pacis
posté 29 Sep 2006, 21:08
Message #166

Membre no 1 177

comme sur la photo wink.gif

Image IPB

--------------------

+Quote Post
Sol R
posté 30 Sep 2006, 07:23
Message #167

**

Membre no 4 727

merci bien wink.gif

(j'appuyais trop sur la droite)

+Quote Post
applelover
posté 30 Sep 2006, 09:28
Message #168

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Non, j'étais tellement en rogne que j'ai même pas pris la peine de demander son nom au technicien, grossière erreur je le reconnais....

Sinon, Sol R, je suppose que ton iBook à démarrer avec la "chtite" pression, non ?

--------------------

+Quote Post
Sol R
posté 1 Oct 2006, 09:02
Message #169

**

Membre no 4 727

non... confused5.gif Je sais pas trop si j'appuye mal ou si j'appuie bien, en tout cas j'ai essayé plusieurs fois en appuyant bien fort et ça n'a pas marché. J'ai pas envie de tout casser, donc j'abandonne, ma soeur va contacter Apple, on verra bien ce qu'ils disent. rolleyes.gif

+Quote Post
applelover
posté 1 Oct 2006, 10:56
Message #170

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Hello,
je met en piece jointe une photo de la manière dont je fais pression pour démarrer la machine, sur la photo ca ne se voit pas de trop, mais il faut quand même appuyer bien fort, et surtout ne pas lacher.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_5.png ( 244.39 Ko ) Nombre de téléchargements : 145

--------------------

+Quote Post
Sol R
posté 1 Oct 2006, 11:59
Message #171

**

Membre no 4 727

merci pour la photo !

bon, et bien je vais réessayer... wink.gif

+Quote Post
superparati
posté 1 Oct 2006, 14:34
Message #172

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014

CITATION(doms29 @ 27 Aug 2006, 21:18) [snapback]1849921[/snapback]

salut à tous,
heureux propriétaire d'un iBook G4/800/12", je n'ai jamais eu de problème jusqu'à sa chute....
Remplacé par un iBook G4/1,3GHz/12" le 22/02/06 (pour ne pas prendre de risque avec les tous nouveaux MacBook), ce dernier présente tous vos symptômes (démarrage aléatoire, écran noir, lignes de commandes, ventilateur à fond...) depuis le 22/05/06.
Au SAV FNAC, changement de la carte mère et 36 jours d'immobilisation; le lendemain de la restitution de ma machine : même problème avec en plus disparition de AP et BT, même solution "proposée" par le SAV FNAC. 36 jours plus tard, restitution de ma machine et constatation au bout de 14 jours de l'absence de veille à la fermeture de l'écran (déplacement de l'aimant?) : appel SAV FNAC = "ramenez la machine, on va la réparer mais immobilisation prévue de l'ordre de 3 semaines".
Echaudé par les délais pratiqués, j'ai écrit à Apple France qui m'a demandé de téléphoner au service dédié; la réponse est que je dois m'adresser à un réparateur agréé Mac plutôt qu'à la FNAC car le délai moyen d'immobilisation recommandé est de 15 jours...Si un problème hardware est mis en évidence on m'a promis un échange de la machine...
Pour l'instant je n'ai plus d'ordi portable et finalement le fait d'être sous garantie ne semble pas apporter plus de solutions car pour ce qui est de la mise en veille, j'aurais bien essayé de l'ouvrir moi-même.

Pour le reste, existe-t-il un nombre d'intervention maxi en SAV pour une machine au delà duquel le revendeur (FNAC), ou le constructeur, sont tenus de remplacer l'ordi ou de le rembourser?
Actuellement ma garantie FNAC est prolongée de 72 jours (mais pas la garantie Apple, et donc en cas de souscription d'un Applecare ces 72 jours sont perdus), mais j'aimerais bien avoir une machine qui fonctionne!!!!!
Merci de vos conseils

doms29=> quand tu parles de "ce-dernier" c'est l'iBook G4 1.33Ghz?
Si oui ton numéro de série a-t-til quelque chose de spécifique commençant par UV…
merci

Ce message a été modifié par superparati - 1 Oct 2006, 14:35.

--------------------
|---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia
|---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
|--|cMacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / NVMe / macOS BigSur OpenCore v0.9.4/ Vega 56 & Pixlas Mod
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus
•-Mon unique vieux site Yourmac.fr

+Quote Post
fristophe
posté 1 Oct 2006, 17:42
Message #173

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Oct 2006
Membre no 69 407

ben voila !

j'ai eu très récament ( cad hier un problème de ce type sur un ibook G4 que j'ai acheté d'occase a un mec totalement respectable ( un pote ) ).

J'ai signé la petition. Je vais tenter d'apeller l'apple care qui sait....

smile.gif courage !

+Quote Post
fristophe
posté 5 Oct 2006, 12:28
Message #174

Nouveau Membre

Membre no 69 407

Résultat de l'appel---> nul

il ne reprennent pas les G4 je m'en doutais mais faut bien essayer !

+Quote Post
pacis
posté 5 Oct 2006, 21:08
Message #175

Membre no 1 177

en suivant les posts sur le support d'Apple des USA , les personnes appellent le service Client et non pas le Apple Care ... et cela fonctionne.

--------------------

+Quote Post
applelover
posté 14 Oct 2006, 09:04
Message #176

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 19 243

Pacis, tu peux nous donner le lien du topic, ca m'interesse...

En esperant de ne pas retomber sur le même con du service client que la dernière fois tongue.gif

Ce message a été modifié par applelover - 14 Oct 2006, 09:05.

--------------------

+Quote Post
fristophe
posté 15 Oct 2006, 20:14
Message #177

Nouveau Membre

Membre no 69 407

Ben Alors recoucou à tous : le problème est partiellement résolu : voir le lien suivant où on en discute :

le lien suivant en question

ou directement le site ou la bidouille est détaillée:

bidouille de l'anglais

voilà que dire de plus.

Sinon a vos tournevis si apple ne daigne rien faire.

ps: cette bricole fonctionne à merveille je tape ce message depui mon G4 fraichement réparé. Et je n'avait jamais vraiment ouvert un ordi jusqu'a ce jour.

La méthode bourrin avec le serre joint c'est pour les boeufs: à éviter au maximum : en dessous il y a tout de même le DD

Ce message a été modifié par fristophe - 15 Oct 2006, 20:19.

+Quote Post
Gamoul
posté 15 Oct 2006, 23:57
Message #178

Fumeur de processeurs

Membre no 282

Faut pas oublier que ce genre de méthode donne une réparation temporaire.

--------------------

+Quote Post
flan
posté 5 Nov 2006, 21:56
Message #179

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Petit !up du sujet
mon iBook G4 est malade également, mais comme mon école va m'acheter un MBP je l'avais mis au placard.
Cependant, je l'ai récemment démonté pour voir si je pouvais faire qqc, et j'ai vu qu'en appuyant sous la carte-mère, un peu à droite du disque dur (quand on regarde l'ibook du dessus), il boote.
Il faut donc appuyer sur le connecteur d'alimentation (le fil traverse tout l'ibook en passant sous la cm).
J'ai l'impression que certaines soudures peuvent lâcher aléatoirement sur la carte-mère, mais toujours à des endroits qui ont tendance à chauffer (vu que tous les iBook n'ont pas l'air d'avoir exactement les mêmes symptômes)

Ce message a été modifié par flan - 5 Nov 2006, 21:57.

+Quote Post
pacis
posté 11 Dec 2006, 11:34
Message #180

Membre no 1 177

CITATION(flan @ 5 Nov 2006, 21:56) [snapback]1966031[/snapback]

....
J'ai l'impression que certaines soudures peuvent lâcher aléatoirement sur la carte-mère, mais toujours à des endroits qui ont tendance à chauffer (vu que tous les iBook n'ont pas l'air d'avoir exactement les mêmes symptômes)

tout à fait d'accord avec toi !! il y a toujours cette même zone identique de problèmes, donnant des solutions de réparations différentes.
D'accord aussi avec Gamoul, c'est une solution temporaire . Mais c'est repousser et retarder la mort de l'ibook ( comme un médecin ... )

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th December 2025 - 17:43