![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
et alors
y'a d'mal ! Y sont mariés non ?!
![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
ca dégénère..... !
je le savais ! ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
Tiens ça fait 1 mois maintenant que j'ai plus de clients...
Il faut en rajouter 1 de plus car je prend l'avion bientôt donc 2 mois en janvier sans clients... Heureusement que Dieu existe...sinon je sais pas comment je (sur)vivrais... ;( c'est pas les vaches maigres encore mais c'est limite...Il faut attaquer 2006 d'un pied ferme ! Courage ! Ce message a été modifié par Sayf - 11 Dec 2005, 12:58. -------------------- |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(romfrom @ 10 Dec 2005, 23:43) ca dégénère..... ! Mais non, on essaye juste de te remonter le moral... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
Pour mon moral....
filez moi du taf ! ou sinon.... Je vends un copieur couleur... Canon CLC 900 avec rip postcrip hard Z40 e certifié pantone 10000 tours depuis réfection complète Un massicot IDEAL 48 pouces faire offre ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 15 Mar 2005 Lieu : Sarlat Membre no 35 257 ![]() |
QUOTE QUOTE(romfrom @ 10 Dec 2005, 23:43) ca dégénère..... ! Mais non, on essaye juste de te remonter le moral... et ça fonctionne pas mal !!!! ![]() -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
ça fonctionne même bien
![]() Dans le style light Un jeune puceau va pour la premiere fois (of course) découvrir la "vie" chez une prostituée Au bout d'une 1/2 heure comme il se débrouille comme un manche, la prostituée un peu énérvée, prend une initiative et lui dit : Maintenant tu vas me faire mal avec ce qui te sert à faire pipi !!! Le jeune puceau s'execute ausitôt et lui met un grand coup de pot de chambre en pleine figure ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 10:32. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
ahhhhhhhhhhhh dégeu !!!!!!!
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
le dernier cheque que je vais encaisser cette année va me payer à 6 près mes cotisations MDA, on oublie les cadeaux
Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 10:40. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
Bin moi
il me reste 2 mois de treso
aprés
oups
mais bon
2006 semble etres une année prometeuse
au niveau eco
je dit bien semble hein ! de plus il y a cette nouvelle "mode" des agences qui prennent des "salariés" free MDA sur du long terme
c'est pas catho mais ça se voit de plus en plus
bref comment économiser sur les charges
pour le moment je me refuse à se genre de pratique
mais le côté obscure de la "force" gagnes du terrain
Allez les gars zé les filles Be Zen ! -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
Excusez moi de vous déranger en pleine déprime M'sieurs Dames, je ne suis pas du tout de votre branche (métier je parle) mais il y a quand même une question à deux balles :
D'un côté vous dites que certains ont le culot (je pèse mes mots) de faire du logo de consommation (à la page une je crois) genre tu cliques et t as ton logo De l autre il y a des grosses boîtes de prod, je suppose, qui font dans le style je paye mes graphistes au SMIG j'l'ai fait bosser le soir chez eux et ils en redemande pour pas se faire virer. Et dans le dernier tiers il y a vous, libres peut-être, mais dans une position que je ne souhaiterais pas connaitre. Alors d 'après vous, laquelle de ces trois catégories va survivre ? J'admire ce que vous faîte (le courage hein les créations je ne les connait pas ![]() Sinon faites un site qui fait du logo et accessoirement des blagues (si si j ai lu il y en a des biens) Je vous laisse et je reviens vous lire dans quelques temps ... Lachez vous, exercez votre droit de réponse (en essayant de rester dans le constructif quand même... ou dans la blague) biz à tous, toutes, courage. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Je ne veux pas polémiquer mais il y a aussi des indépendants qui gagnent honorablement leur vie mais c'est comme les sujets de macbidouille, la plupart n'interviennent que quand ils ont un problème
![]() On a donc l'impression que tout le monde est dans le même cas. Ce qui est loin d'être la réalité. Les temps sont plus durs c'est vrai, il faut s'adapter mais ce n'est pas propre à notre métier, cela est valable pour l'ensemble des professions libérales. Un client de nos jours est à choyer quitte à faire des compromis. Je ne donne pas de leçons (je suis très mal placé) mais j'ai l'impression quand même que pas mal se lancent en free sans expérience préalable, sans trop savoir si ils ont un "marché" et quelle est leur crédibilité face à une entreprise. Personne ne vous attend, sachez-le. Notre activité est commerciale, il faut donc réagir en tant que commerçant avant de rentrer dans des considérations artistiques. Se demander quelle est ma plus-value face à un "petit faiseur" et dans quelle mesure je peux faire passer ce message auprès de l'annonceur et me valoriser pour être crédible. Maintenant je suis de tout cur avec ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, c'est une situation pénible et je ne la souhaite à personne. Pour ceux qui démarrent (les p'tits djeunes) faites-vous D'ABORD une expérience en agence/studio etc. AVANT de vous lancer dans le vide et gardez des contacts. La relationnel est primordial dans une activité commerciale. Le talent ne fait pas tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rico542 @ 13 Dec 2005, 11:39) Alors d 'après vous, laquelle de ces trois catégories va survivre ? bin les 3 comme d'hab les grosses boîtes de pub par ce que y'a toujours de trés gros clients qui aiment payer trés cher les discounter par ce que certains estiment qu'un logo ça vaut 5 euros maxi et les indé par ce que "l'artisanat" ça a du bon ![]() Mais dans des quantitées moindres d'où de la casse Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 12:05. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
je suis d'acc pour le concept graphisme/blague, j'ai d'ailleurs commencé comme ça
tout à fais AbOgA, je donnerai les même conseils (que je n'ai pas suivis d'ailleurs ) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(mat @ 13 Dec 2005, 12:13) tout à fais AbOgA, je donnerai les même conseils (que je n'ai pas suivis d'ailleurs
) [right][snapback]1462310[/snapback][/right] ![]() |
|
|
![]()
|
|
tu comprends mieux toute la compléxité du travail?
que des grandes gueules, bornés, egocentriques -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 13 Dec 2005, 12:32) tu comprends mieux toute la compléxité du travail? que des grandes gueules, bornés, egocentriques [right][snapback]1462333[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Késako ? -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
bon je parle pour moi
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
moi, j'ai fêté en octobre dernier, mes 10 ans de free-lance
et j'étais pas sûr de les atteindre cette année
![]() mais je serai hyper partant pour essayer de faire un collectif comme proposé au dessus faudrait approfondir ça les gars ! ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
yo ! chiche ! faudrais déjà voir les spécifications de chaque membre
kiki ce lance dans un petit sondage
eh on joue pas à c'est celui qui dit qui fait
euh
deuze
![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
celui qui a eu l'idée
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
moi c'est bien ce que je disait donc Seal20
preums
![]() Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 15:36. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
heu
en fait c'est pas moi qui y ai pensé
![]() c'est qqun qu'est pas du métier mais bon, je me lance je suis dans la communication automobile (TOTAL, PEUGEOT, CITROEN) et informatique (ORACLE). Je voudrais aussi me lancer dans l'expo de mes peintures (quelques unes à voir sur topic "palette graphique"). Sinon, j'ai commencé à mettre un pied dans le tourisme aussi par contre je touche pas à ce qui à trait au net comprends rien désolé ! -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
heu faudrait commencer un autre topic non?
|
|
|
![]()
|
|
après toi, mat !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
QUOTE(seal20 @ 13 Dec 2005, 15:52) heu
en fait c'est pas moi qui y ai pensé ![]() c'est qqun qu'est pas du métier mais bon, je me lance je suis dans la communication automobile (TOTAL, PEUGEOT, CITROEN) et informatique (ORACLE). Je voudrais aussi me lancer dans l'expo de mes peintures (quelques unes à voir sur topic "palette graphique"). Sinon, j'ai commencé à mettre un pied dans le tourisme aussi par contre je touche pas à ce qui à trait au net comprends rien désolé ! [right][snapback]1462683[/snapback][/right] Je ne suis pas du métier mais si je peux aider ![]() Il est ou le nouveau Topic ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
c'est vrai ça
il est ou ce nouveau topic
c'est koi son pti nom ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28 Aug 2005 Membre no 44 686 ![]() |
Ouais, le collectif est une bonne idée à mon avis, je vous suis !
-------------------- Mac n°1 : iMac 27" / Core i5 2,66Ghz / 4Go DDR3 / 1 To / ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Mac n°2 : MacBook Pro unibody / 2,4Ghz / 4Go DDR 3 / 500Go 7200tr/m / GeForce 9600M GT 256 Mo Stockage : MemUp USB2 250Go 3,5" Ecran secondaire : LACIE 324 Imprimante : EPSON stylus photo R1800 Tablette : Wacom Intuos 4 M Photo numérique : PENTAX K10D + SMC PENTAX DA 18-55mm f4-5.6 + SIGMA DG APO MACRO 70-300mm f4-5.6 + SMC PENTAX F 50mm f-1.7 Joujou : iphone 4 noir / 16Go / 4.0.2 / Orange |
|
|
![]()
|
|
la suite collectif: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151164
ici c'est pour se plaindre jetez donc un il sur http://typewriter.typepad.com/corsaires/20..._.html#comments c'est abhérant -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:36 |