![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Eh oui, malheureusement, le "Word Art par le fils de la concierge" fait des dégâts partout... il n'y a pas que les imprimeurs qui ralent... et qui agonisent...
QUOTE(tiabo @ 6 Dec 2005, 17:06) Kiki m'imprime mes cartes en chanvre Je devrais pouvoir te faire ça : le chanvre, à l'impression offset comme pour la photogravure, ça ne doit pas être loin de se comporter (autrement dit de faire chier l'imprimeur) comme du papier recyclé... Ce message a été modifié par claude72 - 8 Dec 2005, 01:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() ![]() la fumée "perturbe" les opérateurs ![]() Stay Zen ![]() ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
QUOTE(claude72 @ 8 Dec 2005, 00:59) Eh oui, malheureusement, le "Word Art par le fils de la concierge" fait des dégâts partout... il n'y a pas que les imprimeurs qui ralent... et qui agonisent... [right][snapback]1454884[/snapback][/right] Oui pas plus tard qu'hier je refais une identité pour une cliente. Son ancien "logo" a été fait par son fils. Du coup elle comprend bien le prix d'une identité globale mais 400 euros pour une carte de voeux c'est selon elle "hors de prix"... Je tire les prix partout et tout le monde est HYPER exigant. 3, 4, 5, 6 maquettes quelquefois ! Et toutes doivent etres impeccables. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
Carte de vux, vous avez dit carte de vux...
Voici venir décembre, et mes potes graphistes commencent à raser les murs et à se déguiser en courant d'air ![]() C'est l'époque de l'année où ils se découvrent plein lein plein de bons amis, à qui ils ne sauraient évidemment refuser de bricoler (« vite fait, tu sais, j'ai une superidée je voudrais juste la concrétiser ») une chtite carte de vux maison. ben voyons ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(manzanares @ 8 Dec 2005, 14:21) Carte de vux, vous avez dit carte de vux... Voici venir décembre, et mes potes graphistes commencent à raser les murs et à se déguiser en courant d'air ![]() C'est l'époque de l'année où ils se découvrent plein lein plein de bons amis, à qui ils ne sauraient évidemment refuser de bricoler (« vite fait, tu sais, j'ai une superidée je voudrais juste la concrétiser ») une chtite carte de vux maison. ben voyons ! [right][snapback]1455551[/snapback][/right] Ah la bête noire des indé. ![]() ![]() tiabo, si t'as de la gâche, tu m'en roules 2/3 serrées hein ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
LOL....
L'essentiel c'est qu'on s'amuse.... Bon ben moi, et moins drole ! ca y'est c'est la faillite... la liquidation ! la fin ! Comme un con, j' ai créé une sarl il y a deux ans... mal conseillé, j'aurais du m'inscrire à la mda... Et mon plus gros client, 59% de mon chiffre d'affaire vient de me claquer dans les pattes !... planté de plus de la moitié de mon chiffre ! Je suis mort ! Cet enc**** dépose le bilan ! et je m'assied sur mes dernière factures ! Donc... fin de la sarl.... bonjour la mda ! "accepte tous travail..... même pas cher !" P.S. 1 Mat... j'ai signé ! P.S. 2 TIABO.... J'(ai un pote imprimeur qui sait imprimer sur le chanvre... MP si tu veux... -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() bon bin euh je vous laisse là ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 8 Dec 2005, 18:25) ![]() bon bin euh je vous laisse là ![]() [right][snapback]1455913[/snapback][/right] ... la petite musique du chanvre t'ammène toujours au violon... (proverbe Suisse) -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
La double casquette est de mise avec nos métiers...je fais de l'animation de quartier pendant les vacances scolaires et je bosse le soir dans les écoles primaires pour aider les petits à faire leurs devoirs...donc un peu "prof" (comme aux états unis donc...) un peu "designer"...
Je bidouille quoi ! Et je mange du riz ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
et tu trouves ça normal?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 10:55) et tu trouves ça normal? [right][snapback]1456675[/snapback][/right] Bin mon pov monsieur qu'est ce qui est normal de nos jours c'est triste à dire mais faut bien manger pis le riz ça change des pattes ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
ba tu sais, j'ai fait pareil, j'ai bossé dans un bar, j'ai fait le DJ, j'ai fait des ateliers ds les écoles
bon, encore quand ça touche ton travail (prof) c'est cool, c'est enrichissant mais quand c'est servir des petits jaunes et des café, c'est pas top -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 11:14) mais quand c'est servir des petits jaunes et des café, c'est pas top
[right][snapback]1456699[/snapback][/right] Moi j'aime bien les Japonais faut pas dire ça ![]() Bon OK c'est moyen drole mais la vache l'ambiance et plombé depuis qq's jours -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 9 Dec 2005, 11:34) Bon OK
c'est moyen drole
mais la vache
l'ambiance et plombé depuis qq's jours
C'est toujours ainsi avant les périodes de fêtes. Faut lever la tête et pas se laisser abattre! Courage les MacBidouilleurs. Et puis, y'a pas que dans le graphisme que les gens rament ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 9 Dec 2005, 10:50) QUOTE(tiabo @ 9 Dec 2005, 11:34) Bon OK
c'est moyen drole
mais la vache
l'ambiance et plombé depuis qq's jours
C'est toujours ainsi avant les périodes de fêtes. Faut lever la tête et pas se laisser abattre! Courage les MacBidouilleurs. Et puis, y'a pas que dans le graphisme que les gens rament ... [right][snapback]1456759[/snapback][/right] y'a dans l'aviron aussi ok, je sors ![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
[/quote]
y'a dans l'aviron aussi ok, je sors ![]() [right][snapback]1456770[/snapback][/right] [/quote] Mouarf MDR ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
dans l'informatique aussi ça RAM
si vous me cherchez, je suis dans le frigo. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
![]() ![]() ![]() Mieux vaut rire que déprimer !!! -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
je sens que ce topic vas pas tarder a dgénérer !.... arf !!
d'ici que mat nous raconte des blagues pour nous remonter le moral.... -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Un couple regarde la télé le soir et le mari mange des cacahuètes en les jetant en l'air pour les faire tomber dans sa bouche. A un certain moment, sa femme qui passe derrière le canapé, le heurte et la cacahuète atterrit dans son oreille plutôt que dans sa bouche.
Il a beau essayer de l'enlever, mais plus il essaye, plus la cacahuète s'enfonce pour finalement se coincer au fond de son oreille. Ne sachant plus quoi faire ils s'apprêtent à appeler un médecin quand leur fille revient a la maison avec son petit ami. Ce dernier examine l'oreille du père, lui met deux doigts dans le nez et lui demande de souffler, la cacahuète est alors expulsée de l'oreille. Quand la fille et son ami s'en vont, la femme demande a son mari : - Ce garçon est doué, que penses tu qu'il deviendra plus tard ? Sur quoi le mari, remis de ses émotions répond impassible: - A en juger par l'odeur de ses doigts, probablement notre gendre !! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ... et c'était quoi le titre du topic? Ah oui, quelque chose comme «les temps sont durs» ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 20 Aug 2005 Membre no 44 194 ![]() |
tout ça pour ça!!
![]() ![]() Ce message a été modifié par Cawaille - 9 Dec 2005, 17:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 17:33) - A en juger par l'odeur de ses doigts, probablement notre gendre !! [right][snapback]1457275[/snapback][/right] Arf, j'ai explosé de rire tout seul dans mon bureau ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
désolé, je me suis laissé aller
maintenant si vous voulez, je peux vous raconter un truc super déprimant -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 17:38) je peux vous raconter un truc super déprimant
Non non, pour cela il suffit de remonter dans le topic ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() En france on n'a pas de boulot mais on a de l'humour ! Bon n'empeche c'est pas ça qui va faire bouillir la marmite ! (re deprime sorry) ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 15 Mar 2005 Lieu : Sarlat Membre no 35 257 ![]() |
QUOTE LOL.... L'essentiel c'est qu'on s'amuse.... Bon ben moi, et moins drole ! ca y'est c'est la faillite... la liquidation ! la fin ! Comme un con, j' ai créé une sarl il y a deux ans... mal conseillé, j'aurais du m'inscrire à la mda... Et mon plus gros client, 59% de mon chiffre d'affaire vient de me claquer dans les pattes !... planté de plus de la moitié de mon chiffre ! Je suis mort ! Cet enc**** dépose le bilan ! et je m'assied sur mes dernière factures ! Donc... fin de la sarl.... bonjour la mda ! "accepte tous travail..... même pas cher !" P.S. 1 Mat... j'ai signé ! P.S. 2 TIABO.... J'(ai un pote imprimeur qui sait imprimer sur le chanvre... MP si tu veux... Je suis dans l'emballage alimentaire (artisan) et j'ai vraiment du mal à trouver des solutions. Depuis plus d'un an, on subit dépot de bilan + concurrence très agrésive (parfois jusqu'à 40 % en dessous du prix marché... même pas la marge sur une boîte pâtissière). Même si c'est une clientèle très traditionnelle, j'essaye de valorisr mes produits en innovant (design, ergonomie, graphisme) mais c'est vraiment pas facile à faire passer (ben oui, même si c'est pour du mieux...) Bref, je vais pas me tirer une balle car j'adore mon métier, mais j'aimerais bien que l'on reparte dans le bon sens... ok j'arrête de vous ennuyer avec mes histoires. ![]() Romfrom : je sais pas trop quoi te dire... courage... Matt : La blague (un peu crado, il faut bien le dire !!) fut très efficace, une reconversion possible ?? ![]() ![]() -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
j'ai pas mal non plus en blague crado
Le médecin l'osculte et lui dit : - " Monsieur, il faudrait faire un bilan de santé, il me faudrait un prélèvement de votre urine, de votre sperme et de votre excrément". Comme le papy n'entend pas très bien le médecin répète sa question, mais cela ne change rien. Alors sa femme se retourne vers lui et lui crie : " LE DOCTEUR VOUDRAIT TON SLIP !!!!!!! " -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
Pour revenir dans le vif du sujet
![]() J'ai eu une période creuse, mais vraiment le vide interstellaire, entre août et mi-novembre J'ai été mis en concurrence (voir plus haut dans le topic) et voilà que maintenant, j'ai plein de boulot mais pour combien de temps ? Un de mes gros clients (boite américaine d'informatique) est revenu après 5 ans. Un autre gros client (pétrolier français) est revenu après s'être fait faire l'amour par des grosses agences de pub. Elles seront toujours moins réactives qu'un free-lance, et nos prix sont plus attractifs, non ? On n'est jamais à l'abri. JAMAIS !!!! C'est pourquoi il faut démarcher tout le temps, offrir quelques services et TOUJOURS être l'écoute de ses clients sans pour autant se faire avoir. Il m'est même arrivé de ne pas avoir le boulot d'une mise en concurrence contre une agence parce que je n'étais pas assez cher !!!!! N'importe quoi !!!!!!!! ![]() ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Au point où l'on en est... :
Le lendemain du mariage, et donc de la nuit de noce, le père (un peu guindé) de la mariée convoque son gendre pour le sermonner : - Hier, vous avez beaucoup bu !!! - Euh, oui... mais bon, c'était mon mariage, la fête, je me suis un peu laissé aller... il n'y a pas de mal... - Bon, d'accord, admettons... mais à un moment vous êtes sorti pour uriner dehors ! - Ben oui, c'est normal, avec tout ce que j'ai bu... et puis je ne suis pas le seul à avoir uriné dans le jardin... il n'y a pas de mal... - Oui, mais vous êtes le seul à avoir écrit le prénom de ma fille dans la neige en urinant ! - Ben, euh, oui, mais c'est parceque je l'aime, et j'ai envie d'écrire son prénom partout, pour que tout le monde sache que je l'aime et que je suis heureux... il n'y a pas de mal... - OUI, MAIS J'AI TRÈS BIEN RECONNU L'ÉCRITURE DE MA FILLE !!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 17:17 |