IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Closed TopicStart new topic
> ambiance economique, les temps sont durs… non ?
Options
cid1
posté 21 Dec 2005, 20:41
Message #211

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2005
Lieu : Ville Rose
Membre no 44 998

CITATION(Damas @ 21 Dec 2005, 20:33) [snapback]1474649[/snapback]

Non, mais je sais pas, je demande. Parce que là quand même c'est violent... C'est le franglish qui me choque le plus je crois.
En tout cas Ducace, je ne qualifierais pas ça de "très en avance". Ca irait même plutot dans l'autre sens. Mais bon... c'est pas le sujet non plus.

en tout cas au niveau du son sa date en tout cas...mais je crois que ce site est vieux...(enfin il fait top année 90)
et pareil je m'écarte de la chose... dry.gif
désolé

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 21 Dec 2005, 21:14
Message #212

Guests

CITATION
délocaliser pour produire moins cher est une vue à court terme ! trés court terme...

Oui, mais c'est normal : le capitalisme a toujours une vue à court terme parcequ'il sait que le système n'est pas viable et qu'il va vers sa perte, à cause de son ultra-égoïsme et de son cynisme...

Je m'explique : le capitalisme essaye toujours avec cynisme de faire croire qu'il travaille pour le bien de l'humanité, alors qu'il ne s'occupe que de ses profits*... mais il a impérativement besoin des humains, comme main-d'oeuvre d'abord, comme consommateurs ensuite. Pourtant, le capitalisme refuse de prendre en considération les hommes qui travaillent pour lui : tous les patrons qui se remplissent les poches égoïstement sur le dos des travailleurs se défendent cyniquement avec l'argument des emplois qu'ils créent, et des pauvres chômeurs qu'ils aident... mais tous se disent "asphyxiés par les charges sociales", et tous sont prêt a remplacer les hommes par des machines à la 1re occasion.

Pourtant, ce sont ces charges sociales qui permettent à ses employés d'être en bonne santé (donc de produire et de consommer), d'avoir des enfants (qui vont consommer), de rester en vie le plus longtemps possible en retraite (et de consommer le plus longtemps possible).

Et un chômeur qui a été remplacé par une machine, ça n'a plus d'argent, donc ça consomme peu, et ça n'a plus les moyens de se reproduire... bah !, ce n'est pas grave, il y a bien une autre entreprise qui va le rembaucher : encore l'égoïsme, car chaque entreprise qui licencie compte sur les autres entreprises pour rembaucher l'homme, qu'il puisse de nouveau consommer, avoir des enfants, une retraite, et consommer, encore plus consommer.

Mais quand tous les travailleurs seront au chômage, remplacés par des robots... qui achètera ce que les robots fabriquent ? personne !!!, et ce jour-là, le capitalisme mourra de lui-même (mais ça risque d'être dans très longtemps !!!)

... à moins qu'une petite révolution...

*comme les trusts pharmaceutiques qui ne fabriquent pas des médicaments pour nous soigner, mais seulement pour gagner le plus d'argent possible : la plus belle démonstration a été le bras de fer entre l'Afrique et les trusts pharmaceutiques américains pour la production de médicaments pour lutter contre le SIDA : les trusts américains ont préféré regarder les Africains mourrir plutôt que de leur permettre de produire eux-même leurs médicaments...

... les semanciers qui font les OGM ne les font pas pour mieux nourrir la population mondiale, mais pour obliger les agriculteurs à acheter tous leurs produits chez eux : plantes volontairement stériles qui ne peuvent être replantés, pesticides et désherbants chimiquement adaptés à la modification génétique... (en plus, personne ne connait encore les réelles actions des OGM sur la santé...).

Ce message a été modifié par claude72 - 21 Dec 2005, 22:14.

+Quote Post
romfrom
posté 21 Dec 2005, 21:17
Message #213

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

claude72 ... tu est un homme selon mon coeur !

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 21 Dec 2005, 22:11
Message #214

Guests

CITATION(Ducace @ 21 Dec 2005, 20:35) [snapback]1474651[/snapback]
Les révolutionnaires français on noyé liés deux par deux des milliers de Chouans dans la Loire.

Dommage que les ancètres de De Villiers aient survécu...
(je sais, ça manque de nuance... mais désolé, je suis comme ça, les nuances, ce n'est pas mon truc...)

Plus sérieusement, toutes les révolutions ont fait des (grosses) erreurs, toutes les révolutions ont été sanglantes (à part la révolution des oeillets)... mais surtout toutes les révolutions ont été aussi la revanche, voire même la vengeance, des pauvres trop longtemps asservis, avilis, exploités, muselés par les riches et les puissants : tu connais le vieux proverbe : "Qui sème le vent récolte la tempète"...

Oui mais, ça branle dans le manche,
Les mauvais jours finiront,
Et gare à la revanche,
Quand tous les pauvres s'y mettront,
Quand tous les pauvres s'y mettront...

(chanson de la "Commune de Paris" - 1870/1871)

Je suis d'accord avec toi pour Napoléon qui a été un assassin sanguinaire que certains n'hésitent pas à comparer à Hitler et qui aurait peut-être fait autant de morts si il avait eu les mêmes moyens technologiques... (quand j'étais au collège en 5e ou 4e, je me souviens avoir eu une punition parceque dans un devoir d'histoire j'avais écris "Napo" avec mépris... tu vois, ça ne date pas d'hier...)

CITATION
J'ai quelques connaissances qui sont partis aux états-unis pour y réussir.

Pour y réussir, ou pour y échouer ?... je voudrais bien connaître le pourcentage de ceux qui "réussissent" et de ceux qui restent sur le carreau à crever sur un trottoir avec leurs beaux rêves de réussite... 1 sur 1000 ? un sur 10000 ? 1 sur 1 million ? Une seule chose est sûre : 60 millions de pauvres... et il y a encore des gens qui croient au mythe de l'Amérique !!!...

CITATION(romfrom @ 21 Dec 2005, 21:17) [snapback]1474708[/snapback]

claude72 ... tu est un homme selon mon coeur !

Merci romfrom : j'essaye simplement de ne pas oublier que je ne vis pas seul, mais que je vis dans une société, avec d'autres hommes qui sont mes égaux (en droits, en devoirs...)

Ce message a été modifié par claude72 - 21 Dec 2005, 22:16.

+Quote Post
greg57
posté 21 Dec 2005, 22:18
Message #215

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Je ne peux que te témoigner mon soutien Claude pour porter haut l'étendard de l'humanisme (meme si je n'aime pas la Kriek a la cerise mais ceci est une autre histoire...).
wink.gif

--------------------

+Quote Post
Ducace
posté 21 Dec 2005, 23:13
Message #216

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Claude72

Je comprend ton point de vue. Et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis, ce forum deviendrait insipide, inodore et incolore.

Mais le monde n'est pas fait de blanc et de noir. Il y a différentes nuances de blancs, des gris et différentes nuances de noir.

Je remarque que chaque démarche authentique est respectable.
Celui qui croit que plus il y a de richesses plus il y a à partager.
Celui qui croit qu'il faut définir les règles de partage avant de s'enrichir.

Le consommateur qui achète chez Ikea se fout complètement de savoir qui a fabriqué les clous de son étagère.
S'il savait combien sont payés ces ouvriers...
S'il avait acheté un meuble design italien, il aurait fait travailler d'honnêtes travailleurs de Lombardie qui ont des femmes, enfants et charges sociales.
Ok, il n'a pas les moyens. Donc il achète pas cher. Qui peut le condamner.
Mais le patron d'Ikea a déjà manifesté ses opinions d'extrême droite, et là, cela devient génant pour l'éthique.

Tu vois, blanc, gris, noir.

Quant à la révolution française, remplacer les aristos par les bourgeois, était-ce le but?
Danton, Robespierre, Napoléon, etc... de vrais bourgeois. Et je n'ai aucune sympathie pour ce crétin de De Villiers.

Mais au fond, l'important c'est l'humanisme. Il n'est ni de gauche, ni de droite. C'est une démarche personnelle. Et je connais des américains humanistes.

greg57
Ton allusion à la Kriek m'interpelle.
J'admets que tu n'aimes pas la Kriek.
Laquelle as-tu essayé? La Belle-vue, la Liefmans... trop sucrées! Ils mettent du sirop de cerise à la place des vraies krieks.
Essaye la Cantillon (si tu en trouves) ou la Mort Subite, plus facile à trouver.

Sinon, passes chez moi la goûter.

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.

+Quote Post
seal20
posté 22 Dec 2005, 00:03
Message #217

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Dec 2001
Lieu : Villemomble
Membre no 1 558

Bon, allez, pour finir en beauté, lisons tous MAL DE TERRE d'Hubert Reeves (grand humaniste astro-physicien) et méditons sur l'avenir… que souhaitent encore certains sad.gif

--------------------
graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top !

+Quote Post
wotanbaby
posté 22 Dec 2005, 05:16
Message #218

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Jun 2002
Lieu : USA, Israel, Ukraine, Spain
Membre no 2 713

CITATION(Damas @ 21 Dec 2005, 11:05) [snapback]1474603[/snapback]

Dis-donc Wotanbaby c'est ça ton fond de commerce ou c'est une plaisanterie ?!

Tu es qui toi pour me juger?
Fais-nous voir tes compétences et puis on jugera si tu étais à même de porter la moindre critique!

jap.gif

Je pourrais te répondre bcp moins gentiment, mais vu que le sujet est devenu "chaud", je ne veux pas céder à la surenchère de propos provocateurs!

Merci aussi à ceux qui sont de mon côtés tongue.gif

--------------------
Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)

+Quote Post
Grognon
posté 22 Dec 2005, 08:02
Message #219

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Hé bé rolleyes.gif

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:36