![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
Wouai
![]() ![]() Faut savoir s'adapter certes être commercial, mais aussi parfois négocier pour éviter la perte client le problème reste le dosage si tu baisse la culotte tout le temps, c'est terminé pour toi mais si tu ne fait pas de concessions; c'est comme en couple tu vas au clash ! ![]() Les temps sont durs Les clients aussi ! mais bon c'est la vie Ça s'appelle : l'évolution Ne pas évoluer c'est disparaître Le Darwinisme moderne quoi -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 836 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : USA, Israel, Ukraine, Spain Membre no 2 713 ![]() |
Si tu expliques à tes clients les CONSEQUENCES du pas cher!!!!!!
Tu me parles de textile et c vrai que les vetements deviennent moins cher que la bouffe! Moi perso, en général, j'achète des vêtements d'un certain prix, parce que je suis pas assez riche que pour acheter du bonmarché! Une chemise à 10 euros que tu achètes sur le marché, tu la laves 3 fois (parfois y a meme pas besoin de la laver une première fois), y a plus de chemise!!!! Quand j'achète une Ralph Lauren, je la paye 100, 150 euros, mais je sais qu'elle sera indémodable et que je la metterai peut-être 100 fois ou plus encore, et encore je pourrai la donner à quelqu'un après sans lui donner pour antant un truc de mendiant! Les gens sont trop cons pour ce rendrent compte qu'en achetant trop bonmarché, ils se tuent eux-même! Je viens d'acheter ici en Espagne un micro-ondes pas trop mal: 39 euros! C vrai qu'après il faut pas s'étonner d'avoir du mal à expliquer que tu travailles à 50 ou 100 ou 200 euros de l'heure! Mais toute situation se retourne, SI TU LE VEUX! Tu peux faire passer un prix, à condition que tu sois en mesure de le justifier! Moi je dis à mes clients, vous trouvez ça normal de payer 50 euros une consultation de 1/4 heure chez un médecin, mais pas de me payer 100 euros de l'heure???? Sur le net, j'ai 6 ans d'expérience, avec des semaines de 100 heures minimum, ça vaut pas un doctorat, ça? Je peux dire aussi, vous préférez quoi? Payer une personne 15 euros de l'heure qui va mettre 2 jours pour régler un problème, ou une personne à 100 euros de l'heure, qui de par son expérience et ses compétences va vous le régler en 1/2 heure? ---> donc je fais comprendre aux clients que je suis la solution vraiment la plus économique qui soit! Tout est dans le carisme et la confiance en toi que tu dégages! Il faut pratiquer un truc issu des ventes hard, qui consiste à faire du "take away", littéralement, "emmener au loin..." - C'est à dire "jeter le client.... pour le faire revenir irrémédiablement à toi!" Au plus tu le jètes, au plus il revient! ---> c comme en amour!!! :-) Pourquoi des gens arrivent à vendre 10 fois plus cher un produit 10 fois moins bon que le tiens???? Il faut jsute faire ton méa culpa et te demander où tu dois t'améliorer! -------------------- Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() Consommé dans l'année 3 discman de marque Utilisé en guise de lecteur cd simple car le lecteur de ma chaîne Akai est mort au bout de 3 ans TV phillips dead au bout de 2 ans bref maintenant j'achète de la merde mais avec des extensions de garantie La marque n'est plus gage de qualité ! même les jean 501 ne me font plus 2 ans les médicaments je prends des génériques les toubib c'est différent y'a une corporation si tu souhaites payer pô cher bin tu vas au samu mais ça les gens ça ne gènes pas il se font rembourser par la secu donc gratuit pour ce qui est du "c'est ça ou rien" ça me rappelle le coup du blouson en cuir aux puces 100 euros max nan et bin je sors ! mais là le vendeur ne vient pas me chercher dans la rue ? ![]() Pour un logo 1000 euro pas moins non ? bin allez voir ailleurs ! ahhhh le con, il l'a fait ! Mais en effet si tu es une bête dans ton job et que tu arrives a pratiquer ça bin felicitations mais gaffe au petits nouveaux ils sont bon aussi les bougres ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 836 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : USA, Israel, Ukraine, Spain Membre no 2 713 ![]() |
Les jeunes loups font leurs griffes, les plus anciens s'en servent!!!
![]() C'est ce qu'un mec de 26 ans m'avait sorti quand j'en avais que 18... héhé, maintenant j'ai qq heures de vol en plus à mon avantage.... Et pour le logo, moi je te le répète, je parle de 1000 euros pour un "vrai logo", mais je peux t'en faire un pour 5 euros si tu veux! Le prix sera différent, la recherche aussi, le résultat aussi ![]() -------------------- Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Tiabo, je crois comprendre la perspective de Wotanbaby.
Vitra fait les meilleurs sièges de bureau (tous les ministres sont assis dessus). Le moins cher chez vitra est à environ 500 euros. Quand tu utilise un Vitra, tu n'as pas mal au dos, tu peux faire tous les réglages avec un doigt. Ils sont solides et 100% recyclables, etc, etc. Ikea copie allègrement les modèles Vitra et les revend dix fois moins cher. Tu comprendras aisément la différence. Pour réduire les coûts, Ikea utilise de la quincaillerie bas de gamme. Quel est le plus cher des deux? Si tu as les moyens, achète un Vitra. Si tu ne les a pas, achète un Ikea. Les deux solutions sont valables. Le con, c'est celui qui a les moyens d'acheter un Vitra et qui achète un Vitra, sous prétexte qu'il ira un jour de plus en vacances. Car son jour de vacance n'arrangera pas son mal au dos. Je suis d'accord avec toi quand tu dis, une marque n'est pas garantie de qualité. Cela dépend des marques. Je n'ai jamais été déçu par un produit Canon. Mais il y a des marques qui sont seulement des étiquettes. Ikea, c'est une marque. Ils ne fabriquent rien! -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Et hoplà ... le match de ping-pong a commencé entre Tiabo et Wotanbaby. On ouvre les paris?
![]() ![]() ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Et toi SuperVespa, tu fais l'arbitre?
Je mets le Fendant au frigo pour la mi-temps? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
CITATION(Ducace @ 19 Dec 2005, 17:28) [snapback]1471464[/snapback] Je mets le Fendant au frigo pour la mi-temps? ![]() ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
Virtuel, virtuel, où tu vas là?
Un Ouzo de Mytilène à la terrasse d'une ouzerie sur le port de Patmos, ça n'a rien de virtuel! J'ai fait une aquarelle avec l'eau. Ou tu préfères un arak à la grotte aux pigeons à Beyrouth, avec le mezze libanais, bien sûr. C'est là que j'ai demandé la main de ma femme. Tout le monde fait des gaffes dans sa vie! Ah, heureusement qu'elle ne va pas sur les forums, après 27 ans de mariage, le clash. Non, j'ai trouvé, à Lisbonne, au printemps dernier, les vins portugais sont extraordinaires. Au resto tu paies 4 euros pour une bouteille. Dans les magasins, les meilleurs sont à 10 euros. Je ne me souviens plus de ce que je buvais à Haute-Nendaz, à Brissago ou à Pontresina, comme apéro. Rafraîchis-moi la mémoire. C'était il y a longtemps. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
lolllll, je m'absente qq heures et on commence le match sans moi!!!!!
![]() Je suis pas très doué en ping-pong, par contre en boxe.... ![]() Merci Ducace pour ta remarque.... C vrai que le con est celui qui avait les moyens d'acheter et qui l'a pas fait! Mais pour ceux qui ont pas les moyens, faite comme moi: DONNEZ-VOUS LES MOYENS! ![]() -------------------- Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)
|
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(AbOgA @ 19 Dec 2005, 00:25) [snapback]1470476[/snapback] Elle a inventé le bord retrouvé. Merci AbOgA, tu m'as bien fait rire : même si je ne réponds que maintenant, j'ai lu ton message en arrivant en début d'après-midi et je me suis marré comme une baleine en y repensant toute la journée ![]() ![]() ![]() ... et bien-sûr le logo "Marianne - République Française" et le texte en-dessous : "PRÉFECTURE DE..." dans une image Photoshop... Elle l'a refait dans le week-end avec Illustrator : la Marianne elle devait déjà l'avoir en vectoriel, et le texte en dessous elle l'a réécrit... mais au lieu de faire un départ de texte centré avec 3 lignes, elle a fait 3 départs de texte en fer à gauche de 1 ligne chacun et elle les a centrés à l'oeil sous la Marianne... et pour les "É" elle a écrit un "E" et elle ajouté manuellement un petit accent au-dessus... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???!!! (proverbe shaddock !). (je suis sûr qu'en plus elle a un PC !!!) CITATION Si tu expliques à tes clients les CONSEQUENCES du pas cher!!!!!! ... comme par exemple l'utilisation d'un logo Photoshop flou moche illisible au lieu d'un beau logo vectoriel bien net et bien lisible... eh bien dans la majorité des cas il ne comprend pas... Il ne comprend pas pourquoi ça serait "flou moche illisible" une fois imprimé en offset, alors que sur son écran et avec son imprimante jet-d'encre il trouve que c'est parfait... Il ne comprend pas, et en plus dans la majorité des cas il ne me crois pas, puisque sur son écran et avec son imprimante jet-d'encre il constate que c'est parfait. Et c'est pour ça que ma """graphiste""" elle a fait son bricolage Marianne+texte sous Photoshop, alors qu'elle a Illustrator et qu'elle avait un logo vectoriel : ça va + vite et pour elle le résultat est identique. Je l'avais eue la semaine précédente au téléphone pour ses cartes de visite merdées sous Photoshop, et j'ai bien vu qu'elle ne comprenait rien à ce que j'essayais de lui expliquer... et c'est normal : elle n'a pas les bases de photogravure (gestion des images et des trames) nécessaires pour comprendre, elle ne voit pas les défauts et elle est persuadée qu'elle sait travailler... puisqu'elle a toujours fait comme ça et qu'elle n'a jamais eu de problème... ... ou plus exactement qu'elle n'a jamais vu le problème... donc j'ai beau lui expliquer tout ce que je peux, elle ne veut pas comprendre. Et ça dépasse mes capacités de pédagogue. Et puis mon but dans la vie, ce n'est pas d'être un "killer" !!! c'est simplement de faire mon petit travail d'exé/pré-presse proprement, dans ma petite imprimerie, tranquille-peinard dans mon petit coin, sans être obligé à chaque fois de me prendre la tête avec une incompétente qui ne veut rien comprendre et/ou de perdre des heures à refaire tout son travail... Ce message a été modifié par claude72 - 19 Dec 2005, 23:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
A méditer:
Ma grand mère me disait "je ne suis pas assez riche pour acheter des choses pas chères". Récemment je demande un devis pour faire tailler 60 m de haies : 1700 !!! oui vous avez bien lu et il y en a pour 4h de boulot a deux = 8h = 212 de l'heure. Les échelles de valeurs sont dépassées, on gagne 30 000 parce que l'on appelle un N° de téléphone et que l'on à validé son bulletin, alors pourquoi faire des études, réfléchir, et travailler? Dernière anecdote, un client vient de passer une commande à un de mes concurrents "beaucoup moins cher", le concurrent vient de déposer son bilan juste après avoir encaissé les 30% à la commande! Mort de rire quand le client est venu me demander de lui faire son projet pour 70% du prix!! GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(GillesB @ 19 Dec 2005, 14:18) [snapback]1471957[/snapback] A méditer: Récemment je demande un devis pour faire tailler 60 m de haies : 1700 !!! oui vous avez bien lu et il y en a pour 4h de boulot a deux = 8h = 212 de l'heure. GillesB Et mais tu sais que là tu vas pouvoir aller sur "sans aucun doute" ![]() bon dans mes remarques, je voulais dire qu'il y a une différence entre demander le juste prix et arnaquer les clients! Pour ma part, je pense que mes clients sont très privilégiés. Et pour preuve... mes 2 numéros de mobiles sont sur la première page de mon website le plus fréquenté... et l'adage "pas de nouvelles = bonne nouvelle" est la preuve de leur satisfaction! -------------------- Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)
|
|
|
![]()
|
|
//claude 72
Tu es en fin de chaîne, c'est toi qui recolle les morceaux. Malheureusement, l'évolution de la technologie a éloigné le graphiste de la réalité du terrain. Exemple: combien de fois ne vois-je pas des affiches avec des textes illisibles? Tu en connais beaucoup toi des graphistes qui ont des écrans A2? Alors on travaille au pif, en envoie des pdfs par mail et on s'abrite en dessous du parapluie du BAT. Avant hier je reçois un logo en RGB d'une très grande marque de déodorant en 3 lettres avec un X au milieu. (Non, je ne l'ai pas dit). Logo à mettre en ligne à disposition de toute le monde graphique. Ce logo est en noir et blanc (merci pour le RGB) Et le bouquet, il y a une ombre floue. Et pour te faire plaisir: en jpeg. (trois lettres!!!) Alors je plein le gars qui va devoir l'intégrer sur n'importe quel fond. Attention, je le clame haut et fort, des graphistes de studios pros font des logos à imprimer uniquement sur fond blanc. Qu'est-ce que tu veux faire de ça? Et bien, il y a dix ans, j'aurais téléphoné au client. Maintenant, je ferme ma gueule parce que la moitié des graphistes travaillent comme ça. Ce qui est dommage, c'est un indépendant comme moi a de plus en plus de mal à avoir accès aux créations de grandes entreprises au profit de studios renommés bourrés d'incompétents. Autre anecdote, je donnais cours d'infographie à des jeunes en dernière année de supérieur. Je leur demande de me montrer les travaux sur lesquels ils travaillaient actuellement, pour les conseiller. Un élève me montre tout fier une affiche qu'il avait réalisé en bichromie. Très joli en rouge et jaune. Oui, seulement, c'était un fichier RGB. Et il n'avait utilisé que du jaune et du rouge dans photoshop en les mélangeant pour faire de l'orange. Bon, d'accord, dans ce cas-ci, en sortant les films du jaune et du magenta, il y a moyen de s'en sortir. Mais tu vois que l'intégration des techniques n'est pas évidente théoriquement. Il faut aller sur le terrain. D'autre part, quand tu commences à rentrer dans l'explication technique, la plaque, le point, la trame, les dpi, le seuil, la moitié des élèves décrochent. Si tu demandes: "et toi, tu ne notes rien?" Il te répond: "oh, moi, les ordinateurs, je m'en fout, je suis un artiste" (je schématise). Donc, ça ne changera pas. Le marché fait lui-même son petit ménage. Les moins doués disparaissent naturellement. Ou bien ta jeune graphiste apprend vite, ou bien elle prend une grosse gamelle sur un gros job et elle ne s'en relève pas. Je ne t'ai pas raconté l'histoire vraie du studio qui avait imprimé 10000 fardes A4 (couché de luxe 300g). Essaye de mettre une feuille A4 dans une farde à rabats A4, si elle rentre sans chiffonner, je te paie le champagne. Résultat: 10000 fardes au pilon. Qu'est-ce que tu peux faire avec des fardes dans lesquelles tu ne peut rien mettre? Et l'histoire vraie du graphiste qui avait fait un doc R°V°. Le deux pages avaient un format différent. Si, si! Et celle de l'imprimeur qui avait imprimé dans son journal la maquette (avec le texte latin au lieu du définitif) et qui dit "vous croyez qu'on a le temps de relire les textes". Faut dire que le gars qui s'est trompé et a envoyé la maquette n'est autre que le gars des fardes. (Il a pas de chance, hein?) Et celle de l'imprimeur qui a laissé la mention "nouvelle photo" à travers toutes les photos de la brochure, croyant que c'était la volonté du graphiste! En 30 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres! -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() En effet acheter pas cher C'est en avoir pour son argent mais justement c'est là où le bât blesse Sur un marché sans concurrence, il est "relativement" aisé d'imposer une grille de tarifs raisonnable Sur un marché hyper concurrentiel Cela devient nettement plus hard Toujours moins cher pour remporter un marché et dans notre milieu La réelle (à mon sens) différence de prix s'établit sur la qualité "Graphique" Mais là c'est aussi une question de bon goût du client Et faire l'apprentissage du beau n'est pas chose facile Alors pourquoi payer le prix fort une réalisation qu'il (le client) juge égale à une bonze ![]() Doù l'émergence de site de logo à 3 sous d'imprimeurs qui développent des créas minutes pour remporter les marchés d'impression de web designer qui font du logo et de graphistes print qui font du web (sur des bases print) ![]() Par ce que faut se diversifier pour manger mais souvent ce nest pas ça ! Le plombier boulanger garagiste viticulteur c'est tendance Mais son pain à un arrière-goût ![]() Soyons francs ! on ne peut nier un effondrement des prix dûs à une mise à disposition d"outils" graphique, réservés au grand public C'est le fameux exemple du logo du fils de la concierge fait sous power point Superbe et pô cher CQFD -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Ducace @ 20 Dec 2005, 11:14) [snapback]1472195[/snapback] quand tu commences à rentrer dans l'explication technique, la plaque, le point, la trame, les dpi, le seuil, la moitié des élèves décrochent. Si tu demandes: "et toi, tu ne notes rien?" Il te répond: "oh, moi, les ordinateurs, je m'en fout, je suis un artiste" (je schématise). Oui, c'est exactement ça, même sans schématiser : ma bidouilleuse de "bords retrouvés", c'est une artiste... La technique elle ne maîtrise absolument pas... et j'ai aussi l'impression qu'elle s'en fout... CITATION(Ducace @ 20 Dec 2005, 11:14) [snapback]1472195[/snapback] Tu es en fin de chaîne, c'est toi qui recolle les morceaux. Malheureusement, l'évolution de la technologie a éloigné le graphiste de la réalité du terrain [...] Avant hier je reçois un logo en RGB [...] en JPEG [...] Qu'est-ce que tu veux faire de ça? Et bien, il y a dix ans, j'aurais téléphoné au client. Maintenant, je ferme ma gueule parce que la moitié des graphistes travaillent comme ça. (Ahhh... le noir et blanc en RVB, et bien compressé en JPEG pour essayer de regagner la place perdue par le mauvais mode d'image... ça c'est de la grande incompétence !!!) Effectivement, je recolle les morceaux... Et dans l'exemple que tu donnes, le logo JPEG, nous savons tous les deux que je ne peux rien en faire de propre... et donc puisque tu n'as pas téléphoné au client pour avoir un logo vectoriel, c'est moi qui vais devoir me taper ce boulot en plus... Si je ne le fais pas, et que j'imprime le logo JPEG merdeux, et que le client n'est pas content... qui va être responsable du foirage du boulot, et surtout qui va payer ? Moi parce que je n'ai pas réparé ton erreur (que tu as faite en toute connaissance de cause) ? Ou alors toi qui aurait dû te débrouiller pour me fournir le bon logo ? Ou le client qui t'a refilé un logo de merde parce qu'il a un service communication incompétent ? Si je fais ce travail en plus, qui va me payer ? toi ? ou le service com. du client ? Ce message a été modifié par claude72 - 20 Dec 2005, 23:01. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(claude72 @ 20 Dec 2005, 20:39) [snapback]1473096[/snapback] Si je fais ce travail en plus, qui va me payer ? toi ? ou le service com. du client ? Ce matin, l'imprimeur d'un de mes clients reçoit de moi un pdf haute déf. d'une carte de vux. Il m'appelle, sympa, pour me dire qu'il a un problème. Son RIP de prend pas l'ombré du texte. Moi, pour faire le malin, j'ai utilisé Indesign vers pdf. Je prends sur moi. Je lui propose d'écraser mon pdf dans Photoshop. Je fais chauffer mon processeur pour rastériser le pdf. V'la t'y pas que Photoshop me sucre mon bord perdu et mes traits de coupe. En plus, je ne le sens pas de pixelliser des petits textes. Je décide donc de retourner dans Photoshop. Nouveaux titrages, aplatir, réintégrer dans Indesign. Réexporter, contrôler le tout car le client a déjà donné son BAT, je me vois mal lui renvoyer une nouvelle épreuve. Donc, j'assume un travail supplémentaire. A qui la faute? Au rip, à Photoshop, à Indesign ou à cette foutue mode de faire des effets inutiles? Je te dirais que j'essaie toujours de ne jamais foutre un imprimeur dans la m... En général, ils me renvoient l'ascenseur, car comme tout le monde, je peux me tromper. Et quand l'imprimeur t'appelle pour te dire "tiens, c'est normal que tu n'aies pas la même date sur ton invitation en page 1 et en page 3". Tu te dis, même si ça te coûte des sous "c'est quand même chouette de travailler avec des pros". Concernant cet exemple de logo NB en rgb/jpeg. Mon boulot à moi, c'est de le mettre à disposition du monde entier sur www.imagecorporate.com. Mais je suis quand même AD. Et je constate qu'il y a un problème que je connais depuis toujours: 1. la séparation des compétences en agence. Création, exécution, production. Et c'est souvent entre les deux extrèmes, création et production que la communication ne passe pas. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Si c'est un gros studio, c'est la même chose. 2. la méconnaissance de la technique chez les responsables marketing. Pour eux, seul le prix compte. Et nous, comme on dit à Bruxelles, "on doit faire avec!" -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 039 ![]() |
CITATION(Ducace @ 21 Dec 2005, 00:07) [snapback]1473395[/snapback] V'la t'y pas que Photoshop me sucre mon bord perdu et mes traits de coupe. Pour que ça n'arrive plus, il faut que tu définisse un fond perdu dans InDesign (Format de document>Plus d'options). Quand tu fais ton PDF à partir d'InDesign, coches l'option "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Enfin, quand tu ouvres ton PDF avec Photoshop choisis "Recadrer selon zone de fond perdu". Et tu verras : ton fond perdu et tes traits de coupe seront bien là, dans ton fichier Photoshop final ! ![]() (manip avec la CS2, mais je crois faisable aussi avec la CS1) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
et
quel rapport avec ce topic ?????
![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
Merci Guillaume06
Désolé Seal20 (Sylvain?) un commentaire sur un commentaire, et hop! Hors du topic. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
hors du topic
certes ! mais avec un bon conseil la "faute" est pardonnée
![]() allez mesdames zé messieurs 2006 vazétre une super bonne année (mais oui mais oui !!!!) chances et fortune pour tout le monde ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
viens argent
viens à moi
et toi, joli client, tu es beau, tu es gentil
tu seras mon client que j'aime et que je vénère devant l'éternel
c'est trop là, non ? ![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
2006, une bonne année? comment tu peux dire ça?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
La bulle financière est énoooooorme!
Les taux d'intérêt sont bas. L'immobilier en surchauffe. Un crac boursier prévu en 2008 par un gourou de la finance. Il faudra bien à un moment que cet argent se recycle dans les business. Peut-être au profit des créatifs, qui sait? C'est ce que je vous souhaite à tous pour 2006! -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
ah ba oui, c'est bien connu que les français sont sensibles a la création
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
CITATION(mat @ 21 Dec 2005, 11:13) [snapback]1473806[/snapback] ah ba oui, c'est bien connu que les français sont sensibles a la création MAT il est pas un peu tôt pour commencer la fumette ! ![]() ![]() ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Mat
En tant que belge, je peux te dire que la France est un des pays les plus créatifs du monde. Toute l'Europe est dans une période de stagnation. Lors des réunions européennes qui se passent à 200m de chez moi, chaque pays est sur la défensive. On a pu le constater lors du référendum européen. Le non absurde aux Pays-bas et en France. Or, sans un marché ouvert et porteur, on ne peut concurrencer les américains, les asiatiques et maintenant, de nouveau pays émergeants comme le Brésil, le Chili, la Turquie, etc. Pensez au formidable dynamisme de l'Irlande, du Portugal et de la Grèce. Grâce à l'Europe. La plupart d'entre nous ne voient dans l'Europe que des contraintes. Il est bon d'y voir des perspectives. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
CITATION(Ducace @ 21 Dec 2005, 11:36) [snapback]1473851[/snapback] Toute l'Europe est dans une période de stagnation. Lors des réunions européennes qui se passent à 200m de chez moi, chaque pays est sur la défensive. On a pu le constater lors du référendum européen. Le non absurde aux Pays-bas et en France. Or, sans un marché ouvert et porteur, on ne peut concurrencer les américains, les asiatiques et maintenant, de nouveau pays émergeants comme le Brésil, le Chili, la Turquie, etc. Pensez au formidable dynamisme de l'Irlande, du Portugal et de la Grèce. Grâce à l'Europe. La plupart d'entre nous ne voient dans l'Europe que des contraintes. Il est bon d'y voir des perspectives. OUILLE ! C'est quoi un marché "ouvert et porteur", un marché ou les subventions agricoles européennes et américaines condannent à mort les agriculteurs africains... Un marché ou les DRM et autres lois sur le Droit d'auteur rendent illégal le simple fait de vouloir se passer de windows.... ![]() Il y a encore des gens qui croient au vertus du marché..... et le père noël... tu lui a demandé quoi ? ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
pour réfléchir à " l'ambiance économique "
le pire est à venir et pour longtemps http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=5369 -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Romfrom,
La dernière réunion de OMC à Hongkong a réduit certains déséquilibres. Karel Van Miert, commissaire européen à la concurrence (la commission est gérée par des commissaires, un par pays) à lancé un dossier sur Microsoft. S'il reste des pêcheurs et des agriculteurs en France, c'est grâce à la CE. Un marché ouvert est pour moi un marché où les règles sont communes et où il n'y a pas d'entraves à la saine concurrence. Un marché porteur est un marché qui offre des débouchés. Je te joins la prise de vue que j'ai prise cette semaine à côté de chez moi. Que signifie pour toi ce .eu? Pour moi, c'est de la part de la CE une façon de replacer l'Europe dans le monde de l'internet dominé par les américains. C'est aussi donner l'impression qu'une entreprise danoise peut travailler avec une entreprise portugaise sans avoir l'impression d'exporter. Un californien qui vend à un texan, il n'a pas l'impression d'exporter. Même monnaie, même pays. Les distances s'effacent, la dynamique se crée. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:36 |