Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 Aug 2002, 22:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 19 May 2001 Membre no 269 |
j'aimerai savoir comment faut faire pour afiicher les fps dans les jeux suivant
quake 3 return to castel wolf medal of onnor red faction merci d'avance franck. -------------------- -PMG4 Cube 450, 512meg de ram -imac intel 17 pouces -Mac SE DD20go, 0.8 meg de ram |
|
|
|
![]() |
28 Nov 2002, 03:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
Gizzzzzzzm0, pour mon cas c'est des parties de counter, et quand je tombe sur un serveur de "merde", ba pour moi le ping tourne entre 500 et 1000, je vois mes ennemis se déplacer une fois par sec=donc injouable... mais par contre la fluidité de mon écran (fps) ne chute pas... Fin bon, si toi sa descend les fps et moins sa monte le ping, on va pas se discuter: c'est un faite, surtout qu'on est sur l'un comme l'autre de se que l'on dit... alors...:roll: sa n'empêche que sur un 56K une GFORCE4TI ne tourne pas dans les 5fps... non? :roll: :roll: :roll: :roll: Mais il est vrai que quand le serveur ram, tout ram, sauf nous qui somme parfaitement fluide. Par exemple dans starcraft quelque soit l'ordi si le serveur est foireux tout le mnode va lagger... mais le scrolling et notre pointeur il ram? En faite nous avons quelque part tous les 2 raison, c'est juste qu'on se comprend pas très bien et qu'on affirme mal nos pensé voilà tout
sinon y'a une chose ou je suis toujours pas du tout d'accord, c'est ta vision et ta pensé concernant notre oeil, mais je vais pas non plus insister car on va faire que ce contre dire... alors quand sa me prendra j'irais te chercher un site parlant de la saturation de nos yeux... et là...:roll: :saoul: |
|
|
|
28 Nov 2002, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
"Alors pourquoi a-t-on "seulement" 69fps au lieu de 200fps ?
Eh bien, Half-Life limite volontairement le nombre d'images par seconde pour éviter de fatiguer votre écran, voire de le déteriorer (Valve voulait peut-être éviter des procès de fabriquants d'écran !) Pour info, vous pouvez augmenter la limite des fps à vos risques et périls. Servez-vous de la commande max_fps. Par exemple, si on veut limiter le nombre de fps à 90, on doit taper : max_fps 90 Mais ça n'a strictement aucun intérêt ! Enfin, pour la frime peut-être... ;o)" "comme nous l'avons vu plus haut, les fps (frames per second) représentent le nombre d'image par seconde qui s'affichent sur votre écran. En théorie, 24fps suffisent pour que le jeu soit fluide. On a ici 69fps, c'est donc largement plus qu'il ne nous en faudrait ;o)" http://www.siteduzero.com/wc/optimisation.php ou alors: "Le frame rate, c'est le nombre d'images par seconde. 30 frames par seconde (fps) c'est beaucoup. C'est même excessif, puisqu'à 24 ou 25 fps, le défilement est très bon. (les films au cinéma passent à 24 fps). Si toutefois vous préférez 30 fps, rien ne vous en empêche. Simplement, cela augmente la taille du fichier final. Et 15 fps, ça commence à devenir faible, mais c'est regardable" http://www.starwars-universe.com/dossiers/...d=13&dop_id=117 |
|
|
|
28 Nov 2002, 12:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : DTC Membre no 1 057 |
Pour le cas du serveur qui rame c'est lié a Q3 uniquement (un serveur qui rame a une incidence chez le client c'est comme ca on y peut rien). Je parlais de tout ca uniquement pour dire ca: le mec qui a 125 fps et qui descent à 80 il le sent point. Ce qui prouve qu'on est absolument pas limité à 25 fps.
Pour tes explications comme je l'ai deja dit, il y a une différence entre les films et les jeux. Les images des films sont floues (motion blur) se qui permet de jolies transitions d'une image à l'autre. Donc 24 fps c plus que suffisant, 15 fps c'est encore regardable on est d'accord. Mais le propre d'une image 3D, dans les jeux donc, c'est d'être nette. D'ou la différence, il en faut bcp plus pour le meme résultat. Sinon il y a au Futuroscope une attraction qui permet de voir des films en 60 fps. Mais ils sont cons hein faudrait leur dire que ca sert a rien alors puisqu'on est limité a 24. Non? On leur aurait menti? -------------------- m4k-GizmO
>>> FAQ Q3 <<< |
|
|
|
28 Nov 2002, 13:08
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 852 Inscrit : 17 Aug 2002 Lieu : Paris XVIIIe Membre no 3 179 |
Le motion blur est dispo dans certains jeux.
Ex: sur Gamecube, mais il sert surtout pour que les cinématiques utilisant le moteur du jeu soient encore plus réalistes. -------------------- Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
|
28 Nov 2002, 13:34
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 |
Tout ça est tres interessant, j'apprends pleins de choses; Mais si la lenteur de MOHH ne s'explique pas par les fps, à quoi est-elle due et comment l'améliorer et la mesurer?
thanx? -------------------- |
|
|
|
28 Nov 2002, 18:56
|
|
|
Chercher des patch plus récent, baisser ta résolution, baisser la qualité des graphismes...
|
|
|
|
28 Nov 2002, 19:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Nantes Membre no 172 |
QUOTE Sinon il y a au Futuroscope une attraction qui permet de voir des films en 60 fps. Mais ils sont cons hein faudrait leur dire que ca sert a rien alors puisqu'on est limité a 24. Non? On leur aurait menti?
ceci dit au passage, si jme rappelle bien tous leurs films sont en 60 fps, sauf un qui est à 100. pour peu qu'on utilise un écran qui disons refresh à 120, suffit de tester maxfps 25 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 et la différence on la sent toujours passer, autour des 90-100 l'effet se diminue, mais est toujours présent. c'est pour ca que quand je passe d'une heure de q3 à 120 fps, refresh 120 hz, à du cs 100 fps + refresh 100 hz, je vois une différence. et encore plus quand après j'enchaîne sur le quakeworld à 72 fps. edit : et pasque c lourd de se répéter tout le temps, je vous invite à consulter cette saine lecture ici : http://www.mac4ever.com/Forum.php?Choix=LM...&NoParent=11940 ndlr : hemostick sai moa. |
|
|
|
29 Nov 2002, 02:34
|
|
|
Ce n'est en aucun cas une preuve concrète (remarque moi aussi) de la réalité vrai, c'est juste toi qui dit la même chose sur un autre forum...
je vous invite donc tous à aller chercher sur un site scientifique a combien d'image/s notre oeil sature et ne voie donc plus aucun différence... PS: Bon pi je vais aller me faire un unreal et tester pour voir a combien je sature moi |
|
|
|
29 Nov 2002, 22:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Nantes Membre no 172 |
|
|
|
|
30 Nov 2002, 03:51
|
|
|
QUOTE "This is where this article gets even longer, but read on, please. I will explain to you how the Human Eye can perceive much past the mis conception of 30 FPS and well past 60 FPS, even surpassing 200 FPS".
et QUOTE "we can see in billions of colors (although it has been tested that women see as much as 30% more colors than men do. Our eyes can indeed perceive well over 200 frames per second from a simple little display device (mainly so low because of current hardware, not our own limits). Our eyes are also highly movable, able to focus in as close as an inch, or as far as infinity, and have the ability to change focus faster than the most complex and expensive high speed auto focus cameras".
J'avais donc tord, notre oeil peux donc voir pour mon plus grand plaisir bien au dela de mes anciennes pensées, plus de deux cents images secondes!!! |
|
|
|
30 Nov 2002, 14:16
|
|
|
hésitez pas à copier coller ces url dès que vous voyez un post à ce sujet dans un forum...
pis ca me fait peur, dans la semaine d'après l'annonce de la geforce fx, j'ai vu trois posts différents où la discussion dérapait dessus |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |