IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif iMac G5 RevB & RevC, Réactions à la news du 23-11-2005
Options
someboots
posté 25 Nov 2005, 12:48
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 441

bonjour a tous ,
toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci

--------------------
Depuis 1997
Apple iMac revB alim HS 2002 ; iMac G4 17" 80Go superdrive 768Mo ; iMac G5 17" rev c 160Go 2,512Go ; iMac 27" i5 2009 rip 26/07/2012
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011
iPod 3g 30Go, iPod 160Go
Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows)
Go to the top of the page

+Quote Post
tama
posté 25 Nov 2005, 13:19
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Je trouve déjà que mon iMac rev B 20" est trop brillant le soir ; j'ose pas imaginer les nouveaux. . . .
qu'en est-il de la qualité ? comme dit plus l'intérieur fait moins fini que ce à quoi apple nous avait habitué, on dirait que c assemblé à la va vite. . . par contre ça doit être mieux ventilé.
qd je vois le mien fermé comme une huitre', j'ai envie de lui greffer un dos type grille PM G5 !

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
jaks
posté 25 Nov 2005, 13:21
Message #63

**

Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 276

QUOTE(Fotz @ 25 Nov 2005, 06:46)
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 02:45)
QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17)

Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique.

Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ?
[right][snapback]1433527[/snapback][/right]

Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post wink.gif ) et le bruit que fait mon iMac est juste insupportable pour ce que j'en fait. C'est vraiment le genre de bruit irritant qui ne vous donne qu'une envie , éteindre l'ordi... Pour un quad, j'aurais pu tolérer mais là... ce n'est même pas le déplacement d'air, c'est une sorte de "cacophonie vibrante électrique" (© 2005 jaks) enfin si apple ne me le change pas, je vais faire marcher le "satisfait ou remboursé" du magasin où je l'ai acheté.

Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même.
Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas biggrin.gif ?
Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué.
Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader biggrin.gif ...
[right][snapback]1433576[/snapback][/right]

La garantie "satisfait ou remboursé" veut dire que si je ne suis pas satisfait, je peux revenir avec le ticket de caisse et me faire remboursé mon achat. Et ce luxe est proposé dans le magasin où j'ai acheté cet iMac (heureusement d'ailleurs). Sur la base de témoignages que j'ai pu récolter sur le net, certain ont un iMac parfaitement silencieux en utilisation normale, ce qui n'est pas le cas du mien. Ce bruit est insupportable, il faut mettre la musique pour l'oublier. Pour moi c'est inacceptable. >>> remboursé et c'est tout.

--------------------
\(°o°)/ plusproduit.com

+Quote Post
thespicemustflow
posté 25 Nov 2005, 14:55
Message #64

**

Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762

Gel éclairage télé = filtre correcteur d'intensité qui se place devant un spot pour l'éclairage d'un studio télé, atténuant de 2 stop sans influencer la couleur.

Je dois tricher la calibration pour utiliser le imac, ou mettre des lunettes de soleil!!!!

--------------------
iMac Extreme

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 25 Nov 2005, 15:12
Message #65

Guests

QUOTE(someboots @ 25 Nov 2005, 12:48)
bonjour a tous ,
toujour a propos des pixel mort personne a même un semblent de reponse a m'aporter pour savoire si j' aurai la malchance de tombé dessus lorsque je recevrai mon imac. par avance je vous remerci
[right][snapback]1433993[/snapback][/right]

Comment veux-tu que quelqu'un le sache ? blink.gif

+Quote Post
Don Diego
posté 25 Nov 2005, 16:04
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

QUOTE(thespicemustflow @ 25 Nov 2005, 15:55)
Gel éclairage télé = filtre correcteur d'intensité qui se place devant un spot pour l'éclairage d'un studio télé, atténuant de 2 stop sans influencer la couleur.

Je dois tricher la calibration pour utiliser le imac, ou mettre des lunettes de soleil!!!!
[right][snapback]1434232[/snapback][/right]

Merci pour la précision de ta réponse.
Par contre si tu pense devoir utiliser des lunettes de soleil même avec un éclairage baissé, on risque de reconnaitre les utilisateurs d'iMac dans la rue grace à leur bronzage... cool.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 25 Nov 2005, 17:01
Message #67

Guests

Sur un forum de Mac Génération (, message #331), il y a un dénommé Foguenne qui parle du comparatif de Cri-cri en termes peu amènes :

<< C'est bien possible mais le teste de macbidouille, rarement vu plus nul.
Ils notent:
"L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne."

Ils n'ont pas du l'avoir en main.

Je peux diriger la télécommande dans TOUS les sens même totalement à l'opposé de la pomme et ça fonctionne.
(ce que plein de site sérieux avaient constaté.)
Faudrait vraiment qu'ils se calment...
>>

Il n'a manifestement pas lu la MàJ du sujet !

Un peu plus loin, il y a cette réponse (de Sydney Bristow, message #233) :

<< ouai bidouille sont bizarres parfois...
d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts par apple une fois...
>>

Pourquoi tant de haine ?

Ce message a été modifié par myckmack - 25 Nov 2005, 17:03.

+Quote Post
Cri-cri
posté 25 Nov 2005, 17:23
Message #68

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Laisse tomber, c'est juste de la jalousie wink.gif

Je peux affirmer que mes premiers essais avec la télécommande m'obligeaient à la diriger vers le mac (les conditions de lumière ?). Mais bon, ils ont raison, c'est vrai qu'après de nouveaux, j'ai réussi à la faire marcher dans d'autres directions biggrin.gif

Par contre, là où ils ont tort, c'est que je suis calme, très calme. J'adore les excités qui demandent aux autres de sa calmer, ça fait tout de suite sérieux rotfl.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
thespicemustflow
posté 25 Nov 2005, 17:43
Message #69

**

Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762

QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:04)
QUOTE(thespicemustflow @ 25 Nov 2005, 15:55)

[right][snapback]1434232[/snapback][/right]

Merci pour la précision de ta réponse.
Par contre si tu pense devoir utiliser des lunettes de soleil même avec un éclairage baissé, on risque de reconnaitre les utilisateurs d'iMac dans la rue grace à leur bronzage... cool.gif
[right][snapback]1434365[/snapback][/right]

De fait, j'ai une paire de lunettes soleil tout proche pour faire des tests... ! :-)

Présentement, la barre "blanche" du finder affiche des nuances de gris profondes... J'ai triché le profil, pour utilisation quotidienne, mais jamais je ne pourrais corriger des photos ou des videos avec le "cheat profile".

j'attend que mon copain caméraman soit dispo pour faire quelques tests.
Un autre copain a le même problème avec son nouveau iMac G5 20'

Je pense appeller le service Apple, mais je veux faire le tour des options avant pour bien "connaitre" le problème".

De plus la ventilation est bien audible en mode normal, elle est probablemet bien meilleure et supportable que les précédentes révisions!

A+

--------------------
iMac Extreme

+Quote Post
Kalomir
posté 25 Nov 2005, 18:11
Message #70

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 18:01)
Sur un forum de Mac Génération (, message #331), il y a un dénommé Foguenne qui parle du comparatif de Cri-cri en termes peu amènes :

<< C'est bien possible mais le teste de macbidouille, rarement vu plus nul.
Ils notent:
"L'utilisation de Front Row avec la télécommande Apple Remote est vraiment très agréable. La portée de la télécommande est très bonne mais il faut vraiment viser la machine (la pomme plus exactement) pour que cela fonctionne."

Ils n'ont pas du l'avoir en main.

Je peux diriger la télécommande dans TOUS les sens même totalement à l'opposé de la pomme et ça fonctionne.
(ce que plein de site sérieux avaient constaté.)
Faudrait vraiment qu'ils se calment...
>>

Il n'a manifestement pas lu la MàJ du sujet !

Un peu plus loin, il y a cette réponse (de Sydney Bristow, message #233) :

>>

Pourquoi tant de haine ?

[right][snapback]1434484[/snapback][/right]

Pas des malins les gars qui postent ça.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
macrom1
posté 25 Nov 2005, 19:14
Message #71

**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 17:01)
>>

Qu'une seule fois? laugh.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Kalomir
posté 25 Nov 2005, 19:24
Message #72

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(macrom1 @ 25 Nov 2005, 20:14)
QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 17:01)
>>

Qu'une seule fois? laugh.gif
[right][snapback]1434721[/snapback][/right]

C'est pas l'accent belge ça ? biggrin.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
macrom1
posté 25 Nov 2005, 19:46
Message #73

**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

Oufti!! tongue.gif

Je ne suis pas sur que les juristes d'Apple France portent beaucoup MB dans leurs coeur (peut-etre son coté anti-conformiste).
UNE seule remontrance d'Apple me semble bien faible laugh.gif
Si Lionel passe dans le coin, il pourra peut-etre nous donner un chiffre laugh.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Don Diego
posté 25 Nov 2005, 20:43
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

Mac génération est un site de quatrième zone. Il n'y a qu'à lire les commentaires à leurs news et faire un tour sur leurs forums fournis en engueulades et insultes en tous genres tenus par des bourrins qui donnent envie de s'acheter un PC.

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 25 Nov 2005, 21:28
Message #75

Guests

QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 20:43)
Mac génération est un site de quatrième zone. Il n'y a qu'à lire les commentaires à leurs news et faire un tour sur leurs forums fournis en engueulades et insultes en tous genres tenus par des bourrins qui donnent envie de s'acheter un PC.
[right][snapback]1434847[/snapback][/right]

Je ne peux te laisser dire cela blink.gif. J'ai pratiqué longtemps MacG (2748 messages chez eux) et les seuls forums où ça frittait sec, c'était des forums sans inscription. Ailleurs, ça se passait relativement correctement.

+Quote Post
Don Diego
posté 26 Nov 2005, 09:48
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!). Cela n'apporte rien à part semer gratuitement la zizanie.

Laissons Macgé là où ils sont et revenons au sujet. Merci pour nous. wink.gif

+Quote Post
Macintosheux
posté 26 Nov 2005, 09:58
Message #77

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

QUOTE(Cri-cri @ 25 Nov 2005, 17:23)
Je peux affirmer que mes premiers essais avec la télécommande m'obligeaient à la diriger vers le mac (les conditions de lumière ?). Mais bon, ils ont raison, c'est vrai qu'après de nouveaux, j'ai réussi à la faire marcher dans d'autres directions biggrin.gif
[right][snapback]1434534[/snapback][/right]

J'ai fait quelques tests à la Fnac, même en me mettant dos à l'iMac et visant à l'opposé, le signal a rebondi (20 mètres plus loin environ) et a lancé FrontRow parfaitement. Par contre ça a pris 3 ou 4 bonnes secondes... huh.gif
J'ai trouvé l'efficacité de la télécommande excellente.
Par contre, je trouve les boutons un peu petits, bon j'ai une grosse paluche mais quand même laugh.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
Don Diego
posté 26 Nov 2005, 10:14
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

QUOTE(Macintosheux @ 26 Nov 2005, 10:58)
J'ai fait quelques tests à la Fnac, même en me mettant dos à l'iMac et visant à l'opposé, le signal a rebondi (20 mètres plus loin environ) et a lancé FrontRow parfaitement. Par contre ça a pris 3 ou 4 bonnes secondes... huh.gif
J'ai trouvé l'efficacité de la télécommande excellente.
Par contre, je trouve les boutons un peu petits, bon j'ai une grosse paluche mais quand même laugh.gif
[right][snapback]1435457[/snapback][/right]

Cool, je vais peut être pouvoir zapper la zique du salon tout en faisant des bulles dans mon bain! tongue.gif

+Quote Post
Cri-cri
posté 26 Nov 2005, 10:36
Message #79

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Don Diego @ 26 Nov 2005, 09:48)
Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!).
Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé laugh.gif
Et pourtant, je croyais avoir parlé de plein d'autres choses, comme les perfs, les écrans, l'iSight... wacko.gif
C'était ma première news, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois wink.gif

Merci à toi tout de même Don Diego smile.gif

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
Don Diego
posté 26 Nov 2005, 11:06
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 11:36)
Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé  laugh.gif
Et pourtant, je croyais avoir parlé de plein d'autres choses, comme les perfs, les écrans, l'iSight... wacko.gif

[right][snapback]1435495[/snapback][/right]

Je te retourne le compliment.
Il reste bien quelques droitiers (et quelques gauchers) qui ont apprécié ton article. thumb.gif

Ce message a été modifié par Don Diego - 26 Nov 2005, 11:08.

+Quote Post
Francesco
posté 26 Nov 2005, 13:33
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 10:36)
QUOTE(Don Diego @ 26 Nov 2005, 09:48)
Je ne vois pas l'intérêt de rapporter les ragots de macgé pour venir démonter l'article de Cri-cri que je trouve plutôt bien fait (bravo Cri-cri!).
Tellement bien fait que sur 3 pages de réactions, il y a 1 page sur les gauchers et 1 page sur MacGé laugh.gif

[right][snapback]1435495[/snapback][/right]

Si on a posté dans le topic "réactions", c'est bien que la news, à la base, nous a accroché... rolleyes.gif Elle est très bien ta news wink.gif Mais lance un sujet au cours d'une conversation, et tu verras, c'est inévitable, tu finiras la soirée à parler du vélo de ta grande tante, alors qu'à l'origine, c'était un débat très sérieux sur la violence dans les banlieues... wink.gif smile.gif
Merci à toi et à l'équipe de rédaction en générale de passer "un peu" de temps à nous informer wink.gif
A+
Francesco (droitier)

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
Cri-cri
posté 26 Nov 2005, 13:59
Message #82

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Je sais, c'était de l'humour wink.gif

A quand le sondage sur les droitiers/gauchers sur MB ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Francesco
posté 26 Nov 2005, 16:42
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(Cri-cri @ 26 Nov 2005, 13:59)
Je sais, c'était de l'humour wink.gif
[right][snapback]1435785[/snapback][/right]

C'est bien comme ça que je l'avais pris... wink.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles

+Quote Post
someboots
posté 28 Nov 2005, 13:09
Message #84

**

Membre no 19 441

QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 15:12)
bonjour a tous ,

[right][snapback]1434271[/snapback][/right]

et bien en tout cas a l' époque de l'achat de mon G4 tournesol il etait dit que au dessus de 9 pixel mort la machine etait reprise mais en dessous c'etait pour ta geule. personnelement j'en est récuperé un ce qui est asser ennuyeu mais bon en voyant sa on se dit ouff il ni en a pas 8 la chance dry.gif

Ce message a été modifié par someboots - 28 Nov 2005, 13:14.

--------------------
Depuis 1997
Apple iMac revB alim HS 2002 ; iMac G4 17" 80Go superdrive 768Mo ; iMac G5 17" rev c 160Go 2,512Go ; iMac 27" i5 2009 rip 26/07/2012
iPod 3g 30Go, iPod 160Go
Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows)

+Quote Post
Don Diego
posté 28 Nov 2005, 18:49
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 951

QUOTE(someboots @ 28 Nov 2005, 14:09)
QUOTE(myckmack @ 25 Nov 2005, 15:12)
bonjour a tous ,

[right][snapback]1434271[/snapback][/right]

et bien en tout cas a l' époque de l'achat de mon G4 tournesol il etait dit que au dessus de 9 pixel mort la machine etait reprise mais en dessous c'etait pour ta geule. personnelement j'en est récuperé un ce qui est asser ennuyeu mais bon en voyant sa on se dit ouff il ni en a pas 8 la chance dry.gif
[right][snapback]1438545[/snapback][/right]

Certains constructeurs proposent la garantie zéro pixel mort, mais c'est encore rare et je ne crois pas que ce soit le cas chez Apple, donc si il y a quelques pixels morts ou même un seul, c'est pour ta poire et le revendeur refusera de rembourser la machine, sans aucun recours. Aucune garantie en cas d'achat dans un Centre Apple près de chez toi.

La seule garantie - et sans citer personne - c'est d'acheter dans un magasin offrant une garantie saisfait ou remboursé sous 15 jours. Aussi, en cas de commande par le web, tu bénéficie automatiquement de la loi sur la vente par correspondance (en France).
Tu as donc 7 jours pour retourner un article qui ne te conviens pas sans avoir à te justifier. Le revendeur doit s'exécuter sans même chercher à discuter. cool.gif

+Quote Post
Cri-cri
posté 28 Nov 2005, 18:51
Message #86

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Sur l'AppleStore, c'est 10 jours ouvrés, soit deux semaines pour renvoyer une commande wink.gif

--------------------

+Quote Post
someboots
posté 29 Nov 2005, 12:43
Message #87

**

Membre no 19 441

merci beaucoup a vous deux pour ces informations biggrin.gif

--------------------
Depuis 1997
iPod 3g 30Go, iPod 160Go

+Quote Post
Francesco
posté 1 Dec 2005, 18:25
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 326

QUOTE(Kalomir @ 25 Nov 2005, 11:11)
QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:14)
Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus  incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20"  blink.gif ).
[right][snapback]1433767[/snapback][/right]

Oops que c'est méchant ça. biggrin.gif
Mais c'est sûr que le gars en question a tendance à sortir des trucs énormes.
[right][snapback]1433844[/snapback][/right]

Et moi je suis passé le voir à la Fnac d'Angers, et c'est vrai que c'est bluffant de le voir "en vrai" rolleyes.gif Il fait vraiment moins mastoc que "l'ancien"... Je me rendais pas compte sur les photos, mais en vrai, il a vraiment de la g***le ! smile.gif
Vais peut-être troquer le mien, tiens...! wink.gif
A+
Francesco

--------------------

+Quote Post
sokmos
posté 6 Dec 2005, 21:32
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2005
Membre no 33 419

bonjour
j'ai egrainé un peu les forum sur le dernier imac G5 que je possede depuis peu ..
pour moi je me demande que faire...
quand j'ai reçu la bete il y a de ca presque 2 semaines, j'ai ouvert le carton et j'ai pu observé une sorte de fine couche de condensation sur l'ecran et sur le reste de la machine ( du au froid je présume).
quand je l'ai allumé, que j'ai fini les reglages de base et que ca allait charger le bureau un ecran tout bleu est apparu et c'est resté bloqué comme ça ... j'ai donc appeler le support technique en leur expliquant la situation et en leur signalant au passage que j'avais remarquer cette histoire de condensation ...
le technicien ma dit que ce bug venait du fait que j'avais rentré un caractere special dans mon mot de passe et que ca creé un bug sous tiger...
une fois le mot de passe rectifier tout a marché nickel ...
jusqu'a ce que des bruits de ventilo suspect n'arrivent entrecoupé de ralentissement etrange...
bruits de ventilos: un bruit de fond mais bon ca je crois qu'on peut pas lui reprocher il faut bien que ca tourne la dedans qd meme ... et sinon a certain moment ..;au demarage souvent ... les ventilos semblent tourner a fond et faire comme un bruit d'aspirateur ... (j'avais les meme symptomes sur mon ibookG4 apres presque une annee d'utilisation quand je posé la machine sur ma couette et que ca choffait beaucoup)
pour l'imac c'est different , ce matin par exemple, je l'allume apres une nuit de repos et boum ... les ventilos qui repartent de plus belle... est ce que quelqu un a une reponse a savoir si c'est normal ou pas ?
deuxieme probleme: les ralentissement /plantages . plusieurs fois l'imac a ralentis ... et plus frequement ces derniers jours...
d'accord je tourne avec pas mal d'applications ouvertes mais bon je pensais que sur un G5 avec un 1giga de ram ca ne se produisait pas . apparement si ... sur le mien ... donc j'aimerai savoir si ca arrive aux autres possesseurs d'imacG5 revC( 20 pouces 1 g de ram ) ...
voila j'ai presque tout dis je crois ...
je l'ai acheté sur le store et j'ai deux semaines pendant lesquelles j'ai le droit de demander qu'on me le reprenne ou echange a partir de la date d'achat je crois ... donc il me rest un ou deux jours et je ne sais que faire ... je ne voudrai rien regretter... dur dur

+Quote Post
sokmos
posté 8 Dec 2005, 14:12
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2005
Membre no 33 419

personne ne peut m'eclairer sur ce soucis là . ? s'il vous plait c'est urgent
merci d'avance

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd June 2025 - 15:15