![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Ptit Suisse Membre no 872 ![]() |
Ben moi, je suis bien content que la nouvelle carte graphique ne soit pas si folichonne que ça sur le 17 REV C, mon REV B se sent bien mieux
![]() -------------------- Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave... iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame iPad 9ème génération pour le fiston R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS) revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours) La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. ![]() ![]() QUOTE(Kalomir @ 24 Nov 2005, 11:25) Sinon, quant au silence de fonctionnement, je suis surpris que tu notes une telle différence entre les deux modèles Cri-Cri, car mon iMac me paraît très silencieux. Je peux te dire que moi, j'avais été bien surpris par le bruit du RevB ![]() Dès que les gamins se lançaient dans des jeux, et pourtant pas des monstres de puissance (ex: Lego StarWars ou Sims 2), ça ventilait fort... et plus là ![]() Est-ce que le changement de bus de la carte vidéo pourrait avoir un impact là-dessus ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE(Cri-cri @ 24 Nov 2005, 11:40) QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. ![]() ![]() Ce message a été modifié par orpioo - 24 Nov 2005, 12:22. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 ![]() |
Bon alors bonjour a tous, j'aurai aimer savoir si apple ce permet toujour une marge de pixel mort comme sur l'ancien imac G4 qui etait de 9 maximum
![]() par avance merci baucoup -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
j'ai un 20" rev C et au début il était quasi inaudible, mais maintenant, il fait de plus en plus de bruit, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que les températures sont très basses dans la machine. Ce n'est pas le bruit du souffle d'air, c'est une sorte de vibration assez agaçante sur la durée. Si quelqu'un qui le possède aussi pourrait me dire si l'iMac est bruyant au repos (10-15% proc.)?
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
QUOTE(jaks @ 24 Nov 2005, 09:24) j'ai un 20" rev C et au début il était quasi inaudible, mais maintenant, il fait de plus en plus de bruit, je trouve ça vraiment bizarre, surtout que les températures sont très basses dans la machine. Ce n'est pas le bruit du souffle d'air, c'est une sorte de vibration assez agaçante sur la durée. Si quelqu'un qui le possède aussi pourrait me dire si l'iMac est bruyant au repos (10-15% proc.)? [right][snapback]1432550[/snapback][/right] Mon iMac rev. C 20' émet un ronronnement, un espèce de bruit de fan qui vibrent légèrement mais audible dans une pièce tranquille, ou lors d'un dialogue 'léger' dans un DVD, on l'entend. Celui de Simon (même modèle) est plus légèrement plus silencieux dans les mêmes conditions. Le bruit augmente lors de l'utilisation de earth browser par exemple.... La dalle n'a pas de pixels morts (dans les 2 cas) mais elle est surbrillante et fatigue vite le regard, même après calibration. Je vais me trouver un gel d'éclairage télé pour voir si j'arrive a atténuer la surbrillance. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
le iMac G5 iSight joue très bien des extraits films QT 720p, mais en 1080p il réduit le fps par moment.
-------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Paradoxalement je trouve que l'intérieur du Rev C fait beaucoup moins "fini" ; plus bricolé quoi. Mais c peut être mieux pour le refroidissement, reste que ça surprend par rapport au très structuré rev a/B. Et cette impossibilité de l'ouvrir c'est qd même gênant. .
Attention aussi à ne pas comparer le bruit d'un rev C à celui d'un rev B ou A qui a pris pas mal de poussière à l'intérieur. Reste que mon Rev B chauffe moins depuis 10.4.3 et le bruit reste très supportable. Mais je rêve toujours qu'Apple sorte un dos avec plus d'aération pour les Rev A/B -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Anecdote: mon chat de 3 kilos s'est perché sur le dessus de l'écran (vis-à-vis la caméra) sans faire tomber le iMac 20' et sans le 'débalancer', pendant 3 - 4 secondes puis je l'ai enlevé de là préférant ne pas tenter la chance... :-) pour trouver ma caméra...
Ce message a été modifié par thespicemustflow - 24 Nov 2005, 15:53. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 23 Jun 2004 Lieu : Angoulême Membre no 20 379 ![]() |
Il est vrai que mon iMac est tres lumineux (je me suis aperçu, lors de sa mise en route que la luminosité était poussée à fond).Quant au bruit, on a un bruit de fond, mais moins perceptible depuis une reinstallation complète et aux petits oignons du système et au bout de quelques jours (réparations des autorisations, moindre indexation de spotlight, ..)
-------------------- Configuration actuelle:
Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz. |
|
|
![]()
|
|
profile: sRGBIEC61966-2.1
brillance au minimum déjà réinstaller au complet mes yeux sont à un mètre de l'écran 20' divers éclairages ambients possibles (day light, fenêtre, incandescent...) Après 30 min. devant l'écran présentement, mes yeux ne sont plus confortables et une petite fatigue d,éblouissement s'installe.... Ce message a été modifié par thespicemustflow - 24 Nov 2005, 16:15. -------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 19 Sep 2004 Lieu : nantes Membre no 23 867 ![]() |
Je suis passé d' un rav A à un rev B lors de la revision de la gamme il ya un mois et j' en suis tres mais alors tres content ... un rev B 2 Ghz pour 1100 euros
![]() Au niveau des performances je suis donc rassuré ... Mon rev B est en + beaucoup plus silencieux que l' autre ... Bref un peu d' autosatisfaction ne fait pas de mal ... -------------------- iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7 Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
QUOTE(rei_vilo @ 24 Nov 2005, 12:38) Merci pour ce comparatif ! Comment se comporte la rev C pour la ventilation et quelles sont les températures intérieures ? [right][snapback]1432290[/snapback][/right] Voir ICI entre autre renseignements complémentaires ![]() ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Martinique Membre no 37 972 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) Et pour ceux qui croient à la futilité des ustensiles ou outils pour gauchers, je tiens à rappeler que les accidents domestiques ou professionnels sont plus nombreux chez les gauchers que chez les droitiers. Et un accident ne se traduit pas toujours par un simple bleu ou une ampoule. [right][snapback]1432211[/snapback][/right] Moralité: les gauchers sont qd même super malaDroit... C'est d'ailleur pour ca qu'on les a classé dans la famille des gauchers ![]() |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Pour en revenir au sujet
![]() QUOTE(Cri-cri dans la news) [MAJ]
En fait, la télécommande fonctionne sans viser spécifiquement l'iMac. Une surprise aussi, si l'appui sur la touche "Menu" lance Front Row, les autres touches fonctionnent directement dans les applications pilotées par Front Row. Les touches contrôlent l'application au premier plan (si elle est compatible, soit iTunes, iPhoto, lecteur DVD et QuickTime). Si aucune application compatible n'est au premier plan, la télécommande contrôle iTunes, même si iTunes est en arrière-plan ! Très pratique pour contrôler iTunes tout en surfant sur Safari ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 24 Nov 2005, 10:40) QUOTE(Atvaark @ 24 Nov 2005, 09:51) QUOTE(Francesco @ 24 Nov 2005, 08:57) Je sais, suis HS, mais j'ai vu l'autre jour dans un magasin de fournitures, des règles "spéciales gaucher"... En dehors du fait qu'il y a de bonnes blagues en perspectives à faire, je me demandais si les gauchers trouvaient ça vraiment pratique ? Je suis gaucher et je n'ai jamais eu le moindre problème pour utiliser une règle... Je ne vois même pas en quoi une règle graduée à l'envers serait plus pratique... ![]() ![]() ![]() A la rigueur, pour s'habituer à lire de droite à gauche avant de commencer à apprendre l'arabe... ![]() Non, le seul truc un peu chiant, c'est les ciseaux asymétriques. Et encore... Non, le plus chiant c'est d'écrire de gauche à droite avec un stylo qui bave. ![]() Je vais continuer le HS, mais c'est juste parce que c'est Cri-Cri qui l'a lancé en fait. Une règle graduée de droite à gauche a en fait son utilité pour un gaucher. En effet, pour des questions de logique, sur une règle classique, on trace son trait à partir de la valeur "zéro" pour terminer à la valeur "x". Mais étant gaucher, on est obligé de pousser son stylo. Pousser le stylo est un mouvement particulier, inconfortable et imprécis. Par contre, en changeant le sens d'indication des valeurs (de droite à gauche), on part de zéro en tirant le stylo, ce qui devient immédiatement plus simple et plus efficace. (personnellement, j'ai depuis toujours tracé mes traits en partant de la valeur finale pour aller à la valeur initiale, ce qui éliminait le problème). Une règle graduée de droite à gauche a donc bien une utilité pour les gauchers. Et pour ceux qui croient à la futilité des ustensiles ou outils pour gauchers, je tiens à rappeler que les accidents domestiques ou professionnels sont plus nombreux chez les gauchers que chez les droitiers. Et un accident ne se traduit pas toujours par un simple bleu ou une ampoule. Mais j'ai un Mac. Tout va bien... ![]() [right][snapback]1432211[/snapback][/right] J'avais pas pensé à ça... ![]() Fin du HS... Revenons à nos moutons... ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...242630&tstart=0
oui certain iMac (dont le mien, forcément il fallait que ça m'arrive...) ont un problème de nuisance sonore, alors que normalement il ne doit quasiment faire aucun bruit en utilisation normale, j'appelle le support demain. Je déteste les ordinateurs bruyants! ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 24 Nov 2005, 20:17) Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité) La différence se paie comptant quelques-fois. Tout le monde ne peut pas être à la droite de dieu, adroit, avoir une droiture parfaite et avoir le droit pour soi. Quelques gars brûlés sur le bûchers pour le simple fait d'être gauchers s'en souviennent encore. ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1433074[/snapback][/right] ![]() Ce message a été modifié par orpioo - 25 Nov 2005, 01:59. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 407 ![]() |
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 01:29) http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...242630&tstart=0 oui certain iMac (dont le mien, forcément il fallait que ça m'arrive...) ont un problème de nuisance sonore, alors que normalement il ne doit quasiment faire aucun bruit en utilisation normale, j'appelle le support demain. Je déteste les ordinateurs bruyants! ![]() [right][snapback]1433516[/snapback][/right] Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? Ce message a été modifié par Xgargamel - 25 Nov 2005, 02:25. -------------------- iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17) Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? [right][snapback]1433527[/snapback][/right] Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 24 Nov 2005, 20:17) Ne pas oublier qu'en latin, gaucher se dit sinister (sinistre) et droitier, dexter (dexterité) ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1433074[/snapback][/right] Les idées reçues n'ont plus lieu d'être surtout lorsque l'on sait que Dextra et Sinistra étaient les directions que prenait les mouettes au bord de l'océan, ce sont sont ces directions qui étaient interprétées comme bon ou mauvais présage. Alors franchement des gens qui prédisent l'avenir et regardant dans quelle direction volent des mouettes... Un gaucher de plume et droitier de souris.... -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
Le mien ne pourrait être utiliser pour faire du mixage ou de la prise de son professionnel...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 407 ![]() |
Le bruit que vous avez et qui vous gêne, il ressemble bien a un petit rasoir electrique ?
-------------------- iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 03:59) Le bruit que vous avez et qui vous gêne, il ressemble bien a un petit rasoir electrique ? [right][snapback]1433551[/snapback][/right] Oui, c'est ça... ![]() ![]() A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
QUOTE(jaks @ 25 Nov 2005, 02:45) QUOTE(Xgargamel @ 25 Nov 2005, 02:17) Le mien aussi à un léger bruit, une sorte de petit rasoir électrique. Par contre ça reste très supportable. Qu'en est il de ton iMac ? A quoi ressemble le bruit ? Quel intensité sonore ? [right][snapback]1433527[/snapback][/right] Je travaille souvent dans un environnement calme (de nuit, regardez l'heure de mon post ![]() Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même. Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas ![]() Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué. Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
il y a des différences entre 2 imacg5 isight 20', cote-à-cote un laisse échapper un simple bruit de circulation d'air tandis que l'autre émet des bruits de ventilo qui "ronronne" plus fort, comme des aillettes de fan mal ajustées! Le concept du imac fait qu'on ne peu éloigner ou isoler les bruits de ventilations (all-in-one) Un PC même bruyant peut être "cacher sous un bureau...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
QUOTE(Fotz @ 25 Nov 2005, 06:46) Ah ah. Bah tu peux toujours essayer mais faudrait surtout pas rêver quand même. Depuis quand te rembourse-t-on un ordinateur parce que TU trouves qu'il fait trop de bruit ou bien qu'il ne fait pas trop de bruit mais plutôt un bruit que tu n'aimes pas ![]() Plus sérieusement, tu n'avais qu'à tester l'ordinateur vite fait en magasin avant de l'acheter et tu te serais rendu compte qu'il est effectivement "bruyant" au sens où ce bruit est très rasoir comme tu l'as expliqué. Je suis persuadé qu'Apple (ou ton revendeur) va bien t'envoyer ballader ![]() Si ça fait moins de 7 jours et qu'il l'a acheté en VPC, il est dans son droit de se le faire rembourser. Quand à se rendre compte du bruit que fait un ordinateur en magasin, l'environnement sonore est forcément différent de chez soi... -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
QUOTE(thespicemustflow @ 24 Nov 2005, 16:44) Mon iMac rev. C 20' émet un ronronnement, un espèce de bruit de fan qui vibrent légèrement mais audible dans une pièce tranquille, ou lors d'un dialogue 'léger' dans un DVD, on l'entend. Celui de Simon (même modèle) est plus légèrement plus silencieux dans les mêmes conditions. Le bruit augmente lors de l'utilisation de earth browser par exemple.... La dalle n'a pas de pixels morts (dans les 2 cas) mais elle est surbrillante et fatigue vite le regard, même après calibration. Je vais me trouver un gel d'éclairage télé pour voir si j'arrive a atténuer la surbrillance. [right][snapback]1432649[/snapback][/right] Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20" ![]() J'ai pu constater de visu que la dalle du iMac 17" rev.C était bien meilleure que les 17" rev.B mais on pouvait en effet constater une surbrillance (les blancs écrasant les autres teintes quelque soit le réglage), notamment comparé aux cinema display et à l'iMac 20" rev. B qui malgré leurs grandes tailles semblaient plus confortables à regarder (luminosité plus équilibrée). Cette surbrillance servant à mon avis à compenser les faiblesses de la dalle de l'iMac 17" rev.C qui reste moyenne (la précédente était exécrable). Par contre il n'y avait pas d'iMac 20" rev.C. Vu les spécificités supérieures sur le papier (angles de visu à 170°...) je pense qu'Apple n'a pas forcément eu besoin de compenser en surdosant la brillance des teintes claires. Mais cela reste à confirmer. Il y a maintenant plusieurs témoignages faisant état d'une sur-luminosité des noirs en haut et en bas de l'écran du 20", ce qui tendrai à confirmer ce point. C'est quoi un "gel d'éclairage télé"? D'après ton témoignage, les utilisateurs ne seraient pas logés à la même enseigne en ce qui concerne le silence de cette machine. Merci de vos avis. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(Don Diego @ 25 Nov 2005, 11:14) Je suis passé à la Fnac Digitale (le petit vendeur plus incompétent que jamais m'a sortis que c'était les mêmes dalles sur les iMac 17" et 20" ![]() [right][snapback]1433767[/snapback][/right] Oops que c'est méchant ça. ![]() Mais c'est sûr que le gars en question a tendance à sortir des trucs énormes. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 11:57 |