![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
S'il vous plait, on se calme sinon nos hotesses vont se foutre en rogne
![]() ![]() [edit] Bon, il y a eu un petit nettoyage ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 17 Oct 2006, 18:14. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour le café francesco ![]() 5 invités en bas de la page!! Entrez donc!! ![]() ![]() 6 maintenant ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 17 Oct 2006, 19:16.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 17 Oct 2006, 19:13) [snapback]1936489[/snapback] S'il vous plait, on se calme sinon nos hotesses vont se foutre en rogne ![]() ![]() [edit] Bon, il y a eu un petit nettoyage ![]() Il y a eu un coup de balai??? ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 061 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je me souviens du récit supposé d'un anthropologue venant d'un de ces pays lointains. Celui-ci, décrivant les murs qu'il avait pu observer dans notre monde occidental, s'étonnait et n'était pas loin de se scandaliser de ce qu'à un âge où l'enfant commence à construire sa personnalité d'adulte, on les affublait d'un appareillage métallique disgrâcieux, infligeant des souffrances augmentées chaque jour d'un tour de vis supplémentaire, et qui leur rendaitimpossible toute élocution un peu élaborée.
![]() Je ne sais plus si j'avais lu cela sous la plume d'Umberto Eco ou d'un autre chroniqueur ironique, mais on ne prête qu'aux riches -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Jack the best @ 17 Oct 2006, 18:17) [snapback]1936384[/snapback] Mea culpa ! ![]() Je ne répondais pas au poème, mai à la vue de la photo. Je continue néanmoins à penser que cette femme a dû souffrir, et que certain(e)s de ses compatriotes ont dû avoir de graves séquelles de ces scarifications. Si certain(e)s privilégiés peuvent se permettre de la chirurgie esthétique, sans la moindre douleur et avec tout le suivi médical moderne, ne mettons pas sur le même plan le personnage de cette photo, car cela m'étonnerait fort qu'elle ait pu bénéficier des mêmes conditions. Je ne mets pas non plus sur le même plan la chirurgie réparatrice dont bénéficient les accidentés de la route ou de la vie. Pour moi, aucune mutilation ne se justifie, aucune. Tout le monde a déjà répondu... j'ajoute juste, qu'encore une fois, il ne s'agit PAS de mutilation... Mutilation veut dire amputation d'un membre, on parle aussi de mutilation génitale lorsqu'il s'agit pour l'excision, de l'ablation du clitoris (+ petites lèvres) et pire encore pour le cas de l'infibulation, de l'ablation du clitoris + petites lèvres + grandes lèvres + suture des "parties restantes" . Désolée d'être crue mais parfois mettre les mots, montre à quel point, vraiment, ça n'a rien à voir. Ici il s'agit d'incision superficielle de la peau, le but n'étant pas de faire souffrir l'individu scarifié ni de le "contrôler", mais de l'embellir. Ce qui m'agace particulièrement, c'est que jamais le mot d'arriéré n'aurait été employé pour parler d'une femme japonaise qui se ferait faire un irezumi (tatouage traditionnel japonais) des épaules jusqu'aux cuisses, et dont le taux de souffrance pendant la séance (et il en faut plusieurs) est au moins égal à celui d'une scarification... Que je sache personne n'a encore demandé à bénéficier de la péridurale pour un tatouage sur les fesses... ![]() ![]() Il y a donc bien jugement de valeur, parce que c'est la culture africaine, parce qu'elle est noire... Ce message a été modifié par blueliz - 17 Oct 2006, 21:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bon on se calme, le debat est clos (lussé
![]() Bonne nuit, faites de beaux et doux reves ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Dosadi @ 17 Oct 2006, 22:50) [snapback]1936787[/snapback] Bon on se calme, le debat est clos (lussé ![]() Depuis quand tu fais l'arbitre... ??? ![]() Dosadi, dans la mesure ou Jack me répondait, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire si j'ai encore quelque chose à dire sur ce sujet qui me touche, et ceci, même si je dois passer après tout les schlumeurs. J'ai répondu de façon lucide il me semble, et pour moi maintenant, le débat est clos définitivement. Ce message a été modifié par blueliz - 17 Oct 2006, 22:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 17 Oct 2006, 18:56) [snapback]1936458[/snapback] CITATION(Triskell @ 17 Oct 2006, 18:56) [snapback]1936459[/snapback] Merci messieurs de continuer contre vents et marées à guider vers ce topic nombre de nos consoeurs... ![]() ![]() Pour le reste, je suis fatiguée de voir ce débat nord/sud, pays riche/pauvre, Pays développé/en voie de développement etc... Je voyage trop pour ne pas voir notre vieille Europe comme la seule détentrice du modèle de société idéale. Toutes les cultures portent en elles des atteintes à l'intégrité des femmes (comme c'est bizarre)... Mais la scarification, les tatouages, les colliers des femmes-girafes etc, sont des ornements désirés par les femmes car ils les rendent plus belles aux yeux des hommes. L'excision, le voile, la réclusion sont des outils de l'homme pour asservir la femme... Bien, j'espère que cette dérive du topic ne fera pas peur aux MacBidouilleuses qui viendront ici pour la première fois... Un petit bisou à Gaoula et à son bébé... ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 17 Oct 2006, 22:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Pour nous mesdames...
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Image issue du film Baraka de Ron Fricke [small](que je vous invite à regarder si vous en avez l'occasion)[/small] Bonne nuit planète bleue ! (au moins pour la moitié qui est du bon côté ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(blueliz @ 18 Oct 2006, 00:00) [snapback]1936892[/snapback] Bonne nuit planète bleue ! (au moins pour la moitié qui est du bon côté ![]() Merci. Et bonne nuit à toi. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 4 Aug 2006 Membre no 65 373 ![]() |
wow... je viens de lire en diagonale les messages postés depuis mon premier message et... wow wow wow! Au moins, la prochaine fois, quand je saurai pas quoi faire au boulot, je saurai où aller me divertir. J'avoue que je n'ai pas tout suivi, que je n'ai pas toujours tout compris, mais que j'ai un peu la flemme (je l'avoue honteusement) de lire les 250!! pages précédentes.
En tout, au plaisir de partager tout et n'importe quoi avec vous. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Clairema @ 18 Oct 2006, 00:30) [snapback]1936916[/snapback] wow... je viens de lire en diagonale les messages postés depuis mon premier message et... wow wow wow! Au moins, la prochaine fois, quand je saurai pas quoi faire au boulot, je saurai où aller me divertir. J'avoue que je n'ai pas tout suivi, que je n'ai pas toujours tout compris, mais que j'ai un peu la flemme (je l'avoue honteusement) de lire les 250!! pages précédentes. En tout, au plaisir de partager tout et n'importe quoi avec vous. D'habitude, c'est plus «calme» quand même ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 18 Oct 2006, 01:15) [snapback]1936958[/snapback] D'habitude, c'est plus «calme» quand même ![]() En apparence. ![]() Ce message a été modifié par Puck - 18 Oct 2006, 00:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le petit dejeuner est sur la table !
![]() Bonne journee ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 18 Oct 2006, 07:10) [snapback]1937051[/snapback] Le petit dejeuner est sur la table ! [mini]http://www.hotelmagellan.com/images/petit-dejeuner-large.jpg[/mini] Bonne journee ! Merci Dos' ! Bonne journée à toutes (et tous...). F. NB : ja passe pour un radin, avec mon petit dej' d'hier... ![]() -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 13 Aug 2006 Membre no 65 847 ![]() |
coucou a toutes bonjour
c'est je n'y viens pas souvent car travail oblige mais votre forum est génial continuez ! et bon courage! lacyrenn |
|
|
![]()
|
|
![]() Il a bien vissé son Enigma ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 19 Nov 2005 Membre no 50 186 ![]() |
Bonjour à tous,
Une Nouvelle de Mauritanie ? -------------------- La peur n'évite pas le danger
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(blueliz @ 17 Oct 2006, 22:53) [snapback]1936797[/snapback] CITATION(Dosadi @ 17 Oct 2006, 22:50) [snapback]1936787[/snapback] Bon on se calme, le debat est clos (lussé ![]() Depuis quand tu fais l'arbitre... ??? ![]() Dosadi, dans la mesure ou Jack me répondait, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire si j'ai encore quelque chose à dire sur ce sujet qui me touche, et ceci, même si je dois passer après tout les schlumeurs. J'ai répondu de façon lucide il me semble, et pour moi maintenant, le débat est clos définitivement. Affirmatif! c'est toujours énervant de lire que quelqu'un clôt un débat... n'étant ni modo ni directeur du dit débat! ![]() On peut le clore pour soi... ![]() ![]() D'ailleurs une nouvelle photo est en relation avec le sujet! Bienvenue à la Mauritanie!... C'est pas en Afrique??? ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 18 Oct 2006, 11:33. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 18 Oct 2006, 13:09) [snapback]1937550[/snapback] ![]() Bien entendu ![]() ![]() @Francesco, mais non, ton petit dej' etait tres bien ! a prendre sur le pouce, certes, mais tres bien ! Bonne journee ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je ne trouve pas de smiley correspondant.
Débat clos pour moi aussi ! Et bonjour à tout le monde ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Magnifique éclipse BlueLiz..
Bonjour à toutes et tous et ... : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ... qui, si je ne m'abuse est la 299ème macbidouilleuse autodéclarée.. ![]() ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 18 Oct 2006, 13:43. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
-------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 17 Oct 2006 Membre no 70 648 ![]() |
Hello,
je rejoins les rangs des macbidoulleuses et vu ma machine c'est sur je vais devoir bidouiller à donf! lol ! Je suis l'heureuse nouvelle maman d'un imac bleu G3 équipé en mac os 9. Je l'ai récupéré en adoption, ses anciens parents l'ayant délaisser pour un PC (si, si) et l'ayant confié à mes bons soins. Bref, mon imac et moi après quelques couacs de mise en route de l'adsl surfons depuis hier avec internet explorer 5.1 (soupir) et nous avons du boulot pour trouver un navigateur nous permettant de tchatter! (ben oui on a une vie sociale virtuelle intense mdr). A très vite sur les posts ! Et très heureuse d'avoir rencontrer votre communauté!! Ahamta et son pitit g3 préféré |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ahamta @ 18 Oct 2006, 15:02) [snapback]1937744[/snapback] Hello, je rejoins les rangs des macbidoulleuses et vu ma machine c'est sur je vais devoir bidouiller à donf! lol ! Je suis l'heureuse nouvelle maman d'un imac bleu G3 équipé en mac os 9. Je l'ai récupéré en adoption, ses anciens parents l'ayant délaisser pour un PC (si, si) et l'ayant confié à mes bons soins. Bref, mon imac et moi après quelques couacs de mise en route de l'adsl surfons depuis hier avec internet explorer 5.1 (soupir) et nous avons du boulot pour trouver un navigateur nous permettant de tchatter! (ben oui on a une vie sociale virtuelle intense mdr). A très vite sur les posts ! Et très heureuse d'avoir rencontrer votre communauté!! Ahamta et son pitit g3 préféré Bienvenue ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 18 Oct 2006, 14:20. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 18 Oct 2006, 15:16) [snapback]1937765[/snapback] CITATION(ahamta @ 18 Oct 2006, 15:02) [snapback]1937744[/snapback] Je suis l'heureuse nouvelle maman d'un imac bleu G3 équipé en mac os 9 Bienvenue ![]() Bien vu Edith ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 18 Oct 2006, 15:23) [snapback]1937775[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 18 Oct 2006, 15:16) [snapback]1937765[/snapback] CITATION(ahamta @ 18 Oct 2006, 15:02) [snapback]1937744[/snapback] …Je suis l'heureuse nouvelle maman d'un imac bleu G3 équipé en mac os 9 Bienvenue ![]() Bien vu Edith ![]() Pourtant elle pourrait mettre une "panther" dans son mac! et utiliser Safari! ![]() Opera--> Je trouve très bien! Et puis elle aime tellement son nouveau bébé, qu'elle pourrait l'habiller en rose! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 18 Oct 2006, 14:44. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Un clavier mou irait mieux avec un iMac Bleu, non ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 15:56 |