![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Laurence.mac @ 1 Aug 2006, 14:28) [snapback]1808794[/snapback] Quant à çà ou ça j'hésite Présence indue d'accent Ou accent dûment présent, absent Extrait d'Antidote : CITATION ◊«Ça», pronom démonstratif «Ça» est léquivalent familier du pronom démonstratif «cela». On lécrit sans accent grave. Truc: Pour vérifier quil sagit bien du pronom «ça», on peut le remplacer par un autre pronom démonstratif: «cela». Ex.: Ça me regarde! Regarde ça! ∆ On pourrait dire: «Cela me regarde!», «Regarde cela!». ◊«Ça a », pronom démonstratif suivi de lauxiliaire «avoir» Quand le pronom «ça» est suivi de lauxiliaire «a» (ex.: «ça a été merveilleux»), la rencontre des deux voyelles «a» fait en sorte quà loral, très souvent, on nen prononce quune seule. À lécrit, cependant, il est important de restituer lauxiliaire. Truc: Pour savoir si lauxiliaire «a» est requis ou non, on peut reformuler la phrase avec une autre forme du verbe «avoir» («avait», par exemple). Si la formulation avec «avait» est possible et correcte, cela signifie que lauxiliaire «a» est requis. Ex.: Ça a surpris tout le monde dapprendre que Geneviève était enceinte. ∆ On aurait pu dire: «Ça avait surpris tout le monde »; lauxiliaire a est donc requis. ◊«Çà», adverbe ou interjection 1. «Çà», adverbe Ladverbe «çà» signifie «ici» et nest plus guère employé aujourdhui que dans la locution adverbiale «çà et là». Ladverbe «çà» sécrit avec un accent grave, tout comme ladverbe «là», auquel il est le plus souvent coordonné. Ex.: Elle regarde çà et là. 2. «Çà», interjection Linterjection «çà» marque limpatience, lencouragement ou la surprise. Elle sécrit avec un accent grave sur la lettre «a». Ex.: Ah çà! regarde ce quil a fait! Çà alors! il ne sest même pas excusé! CITATION(Laurence.mac @ 1 Aug 2006, 14:28) [snapback]1808794[/snapback] Là le doute m'habite ![]() Pas de gros mots sur MB ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
CITATION(Triskell @ 1 Aug 2006, 15:03) [snapback]1808852[/snapback] CITATION(Laurence.mac @ 1 Aug 2006, 14:28) [snapback]1808794[/snapback] Là le doute m'habite ![]() Pas de gros mots sur MB ![]() ![]() Pourquoi y'a pas d'accent à "là"??? ![]() ![]() Triskell merci pour l'éclaircissement! je ne verrai plus "ça" du même oeil! Ce message a été modifié par Laurence.mac - 1 Aug 2006, 14:22. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 1 Aug 2006, 15:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(Triskell @ 31 Jul 2006, 07:52) [snapback]1806608[/snapback] CITATION(Triskell @ 31 Jul 2006, 18:53) [snapback]1807564[/snapback] CITATION(Triskell @ 1 Aug 2006, 16:22) [snapback]1808957[/snapback] ![]() Bon, j'espère que je n'ai oublié personne !!! Merci Triskell pour ce travail énorme !!! Bienvenue à Moea qui s'est glissée ici en catimini, sans même que j'ai besoin de lui envoyer un MP. Et mille excuses à osnola, qu'un macbidouilleur à l'avatar animé me dénonçât et qui s'avère être un Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 Aug 2006, 16:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
Oui Salut c moi
Et j'ai voté ![]() Y'a pas besoin de faire les super présentations, n'est-ce pas? ![]() -------------------- CelC
S'il n'y a pas de solution, c'est que y'a pas de probleme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai fait mes devoirs, MP aux petites nouvelles, bienvenue aux nouvelles sur ce topic, lecture des pages depuis mon dernier passage... Maintenant, je peux lire "les restes du monde" MacBidouillesque comme dirait Moustic... Je déserte le bureau en ce moment pour me balader un peu et le soir, sitôt enlevées les chaussures de marche, coucouche panier !!! Non, blueliz, tu n'as pas raté un chapitre !!! J'oublie seulement de me mettre sur l'ordi... Petite cure de désintoxication... [mini]http://perso.orange.fr/jean-paul.fraysse/rando/images/humour6.png[/mini] Bienvenue CelC, ouffff, tu as fait vite pour venir ici... ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 Aug 2006, 16:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
Merci GhisDiem ;-)
Bah je suis pas débordée en ce moment au boulot alors... -------------------- CelC
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(CelC @ 1 Aug 2006, 17:31) [snapback]1809072[/snapback] Merci GhisDiem ;-) Bah je suis pas débordée en ce moment au boulot alors... L'Amiral est content: Bretonne et Payse qui plus est! ![]() Je lui offre donc ces fleurs pour la Bienvenue! ![]() Devinette: Pourquoi l'hortensia pour notre amiche? ![]() Elle est curieuse ta signature! Sur MB c'est: Pas de problèmes... Que des solutions ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Aug 2006, 17:40. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 1 Aug 2006, 18:20) [snapback]1809149[/snapback] Devinette: Pourquoi l'hortensia pour notre amiche? ![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 1 Aug 2006, 18:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(blueliz @ 1 Aug 2006, 19:11) [snapback]1809216[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 1 Aug 2006, 18:20) [snapback]1809149[/snapback] Devinette: Pourquoi l'hortensia pour notre amiche? ![]() ![]() oui Madame la colocataire du topic: c'est la fleur emblême de la Bretagne: J'ai appris celà par le direct de FR3 --> Festival inter-celtique de Lorient! et je n'ai pas vu imaout! ![]() kenavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je viens de lire un petit MP de carolphil... Elle est bien arrivée à Tahiti, elle partait pour les îles (Raiatea et Tahaa). Veinarde... ![]() En tout cas, elle y sera plus en sécurité qu'aux Antilles. Une tempête tropicale se transformant peut-être en cyclone se balade dans le secteur. Pour en avoir vécu plusieurs dont deux très violents, je souhaite que la tempête se dissipe vite... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 1 Aug 2006, 19:59) [snapback]1809267[/snapback] Bonsoir, Je viens de lire un petit MP de carolphil... Elle est bien arrivée à Tahiti, elle partait pour les îles (Raiatea et Tahaa). Veinarde... ![]() Elle en a de la chance ![]() Pour l'hortensia: il est chinois, mais le climat breton lui convient particulièrement bien ![]() pour le groupe: ok,y a pas mieux que les chinois ![]() pour la boisson: il y a aussi les polonais! (je m'en excuse auprès d'eux ![]() et pour le reste, c'est vrai il y a les bretons ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 1 Aug 2006, 19:53. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 1 Aug 2006, 13:59) [snapback]1809267[/snapback] Bonsoir, Je viens de lire un petit MP de carolphil... Elle est bien arrivée à Tahiti, elle partait pour les îles (Raiatea et Tahaa). Veinarde... ![]() En tout cas, elle y sera plus en sécurité qu'aux Antilles. Une tempête tropicale se transformant peut-être en cyclone se balade dans le secteur. Pour en avoir vécu plusieurs dont deux très violents, je souhaite que la tempête se dissipe vite... Pour les Antilles, ça va pour le moment, il passe au nord et il ne pleut pas trop, du moins en Gwada. ![]() On a peut-être vécu les mêmes alors ! ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacEnsteph @ 1 Aug 2006, 20:57) [snapback]1809344[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 1 Aug 2006, 13:59) [snapback]1809267[/snapback] Bonsoir, Je viens de lire un petit MP de carolphil... Elle est bien arrivée à Tahiti, elle partait pour les îles (Raiatea et Tahaa). Veinarde... ![]() En tout cas, elle y sera plus en sécurité qu'aux Antilles. Une tempête tropicale se transformant peut-être en cyclone se balade dans le secteur. Pour en avoir vécu plusieurs dont deux très violents, je souhaite que la tempête se dissipe vite... Pour les Antilles, ça va pour le moment, il passe au nord et il ne pleut pas trop, du moins en Gwada. ![]() On a peut-être vécu les mêmes alors ! ![]() C'était en temps longtemps, David et Frédérick en Gwada comme tu dis, et j'ai vu les ravages de Hugo à Saint-Martin... Brrrrr.... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Fallait que je passe tout de même vous dire bonjour et vous transmettre tes tas de gros calins de ma part ainsi que de celle de Mïou, qui marche et a fêté son premier anniversaire le 27 juillet dernier. Je ne manquerai pas de vous poster quelques photos sous peu.
Je viens de m'apercevoir que mon dernier message sur le topic datait du 17 juin. Honte à moi! Rassurez-vous, je ne vous ai pas oubliés pour autant et vous aime toutes et tous comme au premier jour. Mille et un gros et tendres bisous. Ce message a été modifié par Alizés - 1 Aug 2006, 22:50. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Alizés, j'avais cessé de demander de tes nouvelles et de celles de notre mascotte Mïou.
Je voyais bien que tu te baladais ça et là sur le forum, donc, tout allait bien ![]() Nous attendons avec impatience des photos de ta petite puce qui fait ses premiers pas... ![]() Et bien sûr, avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 Aug 2006, 21:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
j'aime bien la vue que l'on a les yeux au ras du sol
BONNE NUIT Cactus Ce message a été modifié par cactusdalsace - 1 Aug 2006, 22:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces superbes photos, Mïou et le ras de l'herbe...
Bonne nuit à tous. Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 Aug 2006, 23:34. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonsoir !
Bon anniversaire Mïou ! Après ce vert gazon (qui repousse trop vite effectivement ![]() ![]() ![]() Pour la petite histoire Le Baiser de Rodin ne s'est pas toujours appelé ainsi... une petite recherche et vous obtiendrez le nom que portait ce groupe et les personnages qu'il représente. "Nous lisions un jour par agrément de Lancelot, comment amour le prit nous étions seuls et sans aucun soupçon. Plusieurs fois la lecture nous fit lever les yeux et décolora nos visages. Mais un seul point fut ce qui nous vaincu. Lorsque nous vîmes le rire désiré être baisé par tel amant celui ci qui jamais plus ne sera loin de moi me baisa la bouche tout tremblant Galehaut fut le livre et celui qui le fit. Ce jour là, nous ne lûmes pas plus avant". (Extrait de la Divine Comédie de Dante - L'Enfer) ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 2 Aug 2006, 11:10. |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 2 Aug 2006, 07:02) [snapback]1809739[/snapback] ![]() Bonjour à tous BON ANNIVERSAIRE à NanSoon ![]() CITATION(blueliz @ 2 Aug 2006, 01:01) [snapback]1809673[/snapback] Bonsoir ! Bon anniversaire Mïou ! Après ce vert gazon, je vous mets un bon gros bloc hyper connu (mon langage est peu poétique ce soir...) mais tellement sensuel... ![]() [mini]http://img483.imageshack.us/img483/466/300pxkissrodincf5.jpg[/mini] Pour la petite histoire Le Baiser de Rodin ne s'est pas toujours appelé ainsi... une petite recherche et vous obtiendrez le nom que portait ce groupe et les personnages qu'il représente. ![]() Merci, j'ignorais le côté "littéraire" de cette oeuvre... ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 Aug 2006, 06:27. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(CelC @ 1 Aug 2006, 17:05) [snapback]1809023[/snapback] Oui Salut c moi Et j'ai voté ![]() Y'a pas besoin de faire les super présentations, n'est-ce pas? ![]() Ben un peu quand même! ![]() ![]() Tout y est non? ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
euh... non
ou alors ma memoire est courte. ils auraient pas pu me prendre en photo avec le reste du groupe de toute facon, ou alors j'aurai sdu me mettre a genoux ![]() -------------------- CelC
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(CelC @ 2 Aug 2006, 11:32) [snapback]1810136[/snapback] euh... non ou alors ma memoire est courte. ils auraient pas pu me prendre en photo avec le reste du groupe de toute facon, ou alors j'aurai sdu me mettre a genoux ![]() Bonjour CelC je t'ai déjà souhaité la bienvenue ? Je ne crois pas alors voilà c'est fait ![]() Et ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon anniversaire NanSoon ! Bonne journée à toutes et tous ! Ce message a été modifié par blueliz - 2 Aug 2006, 12:17. |
|
|
![]()
|
|
Surtout que si on rajoute 82cms de coiffe bigoudenne...On arrive encore à franchir le portail de l'Elysée, mais ça commence à faire juste!
Pour le voyage de De Gaulle à Quimper la Préfecture avait eu du mal à trouver un lit adéquat! ![]() PS c'est pas le tout c'est l'heure du jaune Bigouden: Je lève mon verre à la santé de la Bigoudenne nouvelle venue! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 2 Aug 2006, 11:24. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Merci BlueLiz.
Non je chausse pas du 35 en effet (Je tiendrais pas debout sinon ![]() Oh un Ricard!!! c'est un truc qu'il faudrait importer ici! -------------------- CelC
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 31 Jul 2006 Membre no 65 113 ![]() |
Bien le bonjour chez vous, voilà pour les présentations : Nahel23 MacBidouilleuse de rien du tout ! Une petite qu'en a....... de l'espoir de progresser, et pas son clavier dans sa poche. Plutôt Hahahaha! qui Hihihihi! Tête de mulette, déteste les magazines féminins, refuse la télé et la bouffe en sachet, pêterait les plombs sans sa dose d'iode et de chlorophile quotidienne. Esprit ouvert aux conseils remarques et critiques pourvu qu'on y mette un peu les formes (Le XX çà conditionne un minimum quoi qu'on en dise.) Hasta la vista au hasard de mes ballades sur ce forums! -------------------- Nahel 23, jeune Maconquérante sur MacBook Pro 15,4" 1.83GHZ, tout un univers à découvrir...
un objectif : apprendre, apprendre, apprendre .... et profiter! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(CelC @ 2 Aug 2006, 12:30) [snapback]1810249[/snapback] Oh un Ricard!!! c'est un truc qu'il faudrait importer ici! Mesdames messieurs ça c'est du bien parler Bigouden (J'espère qu'on va nous reprocher d'envahir le forum! ![]() Yec'hed mat! ![]() ![]() CITATION(Nahel23 @ 2 Aug 2006, 12:38) [snapback]1810268[/snapback] Bien le bonjour chez vous, voilà pour les présentations : Nahel23 MacBidouilleuse de rien du tout ! Une petite qu'en a....... de l'espoir de progresser, et pas son clavier dans sa poche. Plutôt Hahahaha! qui Hihihihi! Tête de mulette, déteste les magazines féminins, refuse la télé et la bouffe en sachet, pêterait les plombs sans sa dose d'iode et de chlorophile quotidienne. Esprit ouvert aux conseils remarques et critiques pourvu qu'on y mette un peu les formes (Le XX çà conditionne un minimum quoi qu'on en dise.) Hasta la vista au hasard de mes ballades sur ce forums! Bienvenue! La féminisation se poursuit à pas de géants sur MB! ![]() 23--> Creuse??? ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 2 Aug 2006, 11:45. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 31 Jul 2006 Membre no 65 113 ![]() |
correction : ce forum
J'oubliais aussi tête en l'air... on se refait pas... -------------------- Nahel 23, jeune Maconquérante sur MacBook Pro 15,4" 1.83GHZ, tout un univers à découvrir...
un objectif : apprendre, apprendre, apprendre .... et profiter! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 03:17 |