![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22 Jul 2006 Membre no 64 754 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 29 Jul 2006, 23:10) [snapback]1805127[/snapback] J'étais sûr qu'il y aurait du monde! Comment avez vous trouvé le poème de l'Abbé??? en un mot ? c'est quelque chose ! ![]() -------------------- MacBook Pro 15' - ram 1GO - proc 2,16 GHz intel - 7200 tours
iMac 20' - ram 1GO - DD 250GO - proc 2 GHz intel Ipod video 60GO - DD externe SeaGate 250 GO |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(mouette @ 29 Jul 2006, 23:08) [snapback]1805124[/snapback] CITATION(Triskell @ 29 Jul 2006, 17:47) [snapback]1804821[/snapback] nope, bonsoir ! je viens de passer 2H à mitonner un bureau à mon goût grâce à la FAQ (trop de choix tue la créativité !!) ouf c'est enfin fini, enfin jusqu'à ce que celui çi m'ennuie ![]() edit : hé c'est pas ce message là que j'ai quoté (dois être fatiguée moi ! je répondais donc à cactusdalsace) Tu peux toujours rattraper ça ! edit--> suppression du quote et tu mets un autre quote! Mais celui deTriskell est très mignon! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 29 Jul 2006, 23:10) [snapback]1805127[/snapback] J'étais sûr qu'il y aurait du monde! Comment avez vous trouvé le poème de l'Abbé??? inspiré, jouant avec ..... les mots ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(mouette @ 29 Jul 2006, 23:12) [snapback]1805128[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 29 Jul 2006, 23:10) [snapback]1805127[/snapback] J'étais sûr qu'il y aurait du monde! Comment avez vous trouvé le poème de l'Abbé??? en un mot ? c'est quelque chose ! ![]() Quel beau mot! Je te souhaite une bonne nuitée, ceci est mon mot avec ou sans chose... Enfin c'est mieux avec, autant que faire se peut! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Jul 2006, 22:17. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 29 Jul 2006, 23:16) [snapback]1805134[/snapback] CITATION(mouette @ 29 Jul 2006, 23:12) [snapback]1805128[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 29 Jul 2006, 23:10) [snapback]1805127[/snapback] J'étais sûr qu'il y aurait du monde! Comment avez vous trouvé le poème de l'Abbé??? en un mot ? c'est quelque chose ! ![]() Quel beau mot! Je te souhaite une bonne nuitée, ceci est mon mot avec ou sans chose... Enfin c'est mieux avec, autant que faire se peut! ![]() bonne nuit, cela va être dur avec les centaines de caisses à roulettes qui passent sous ma fenêtre..comment peut-on vivre avec ce bruit ? comment faites vous parisiens parisiennes ? -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonsoir tout le monde, bonsoir à mouette et cactusdalsace que je ne connais pas encore !
Bon, j'ai pas la pêche... ![]() Je vais avant tout répondre à Baron : non je n'ai rien avoué pourquoi ? ![]() Et Puck il est vraiment trop tard pour le thé... sauf si tu m'en fais un à la menthe ! ![]() ![]() ------------------------- (désolée je vais prendre de la place)--------------------------- Bravo à tous les poètes ! Du coup un peu de poésie encore ce soir... mais en anglais ! Conseil : ce n'est pas important si on ne comprend pas tout à la lecture... laissons-nous porter ! ![]() Les plus curieux trouveront l'histoire de cette Dame en français et les toiles qui illustrent sa tragédie. THE LADY OF SHALOTT Alfred Lord Tennyson On either side the river lie Long fields of barley and of rye, That clothe the wold and meet the sky; And through the field the road run by To many-tower'd Camelot; And up and down the people go, Gazing where the lilies blow Round an island there below, The island of Shalott. Willows whiten, aspens quiver, Little breezes dusk and shiver Through the wave that runs for ever By the island in the river Flowing down to Camelot. Four grey walls, and four grey towers, Overlook a space of flowers, And the silent isle imbowers The Lady of Shalott. Only reapers, reaping early, In among the beared barley Hear a song that echoes cheerly From the river winding clearly; Down to tower'd Camelot; And by the moon the reaper weary, Piling sheaves in uplands airy, Listening, whispers, " 'Tis the fairy The Lady of Shalott." There she weaves by night and day A magic web with colours gay. She has heard a whisper say, A curse is on her if she stay To look down to Camelot. She knows not what the curse may be, And so she weaveth steadily, And little other care heat she, The Lady of Shalott. And moving through a mirror clear That hangs before her all the year, Shadows of the world appear. There she sees the highway near Winding down to Camelot; And sometimes through the mirror blue The knights come riding two and two. She hath no loyal Knight and true, The Lady of Shalott. But in her web she still delights To weave the mirror's magic sights, For often through the silent nights A funeral, with plumes and lights And music, went to Camelot; Or when the Moon was overhead, Came two young lovers lately wed. "I am half sick of shadows," said The Lady of Shalott. A bow-shot from her bower-eaves, He rode between the barley sheaves, The sun came dazzling thro' the leaves, And flamed upon the brazen greaves Of bold Sir Lancelot. A red-cross knight for ever kneel'd To a lady in his shield, That sparkled on the yellow field, Beside remote Shalott. His broad clear brow in sunlight glow'd; On burnish'd hooves his war-horse trode; From underneath his helmet flow'd His coal-black curls as on he rode, As he rode down to Camelot. From the bank and from the river He flashed into the crystal mirror, "Tirra lirra," by the river Sang Sir Lancelot. She left the web, she left the loom, She made three paces through the room, She saw the helmet and the plume, She look'd down to Camelot. Out flew the web and floated wide; The mirror crack'd from side to side; "The curse is come upon me," cried The Lady of Shalott. In the stormy east-wind straining, The pale yellow woods were waning, The broad stream in his banks complaining. Heavily the low sky raining Over tower'd Camelot; Down she came and found a boat Beneath a willow left afloat, And around about the prow she wrote The Lady of Shalott. And down the river's dim expanse Like some bold seer in a trance, Seeing all his own mischance - With a glassy countenance Did she look to Camelot. And at the closing of the day She loosed the chain, and down she lay; The broad stream bore her far away, The Lady of Shalott. Heard a carol, mournful, holy, Chanted loudly, chanted lowly, Till her blood was frozen slowly, And her eyes were darkened wholly, Turn'd to tower'd Camelot. For ere she reach'd upon the tide The first house by the water-side, Singing in her song she died, The Lady of Shalott. Under tower and balcony, By garden-wall and gallery, A gleaming shape she floated by, Dead-pale between the houses high, Silent into Camelot. Out upon the wharfs they came, Knight and Burgher, Lord and Dame, And around the prow they read her name, The Lady of Shalott. Who is this? And what is here? And in the lighted palace near Died the sound of royal cheer; And they crossed themselves for fear, All the Knights at Camelot; But Lancelot mused a little space He said, "She has a lovely face; God in his mercy lend her grace, The Lady of Shalott." Bonne nuit... ![]() (je ne vais pas veiller on dirait) |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Merci! il y en a une tartine... surtout pour ceusses qu'ont du mal avec cette langue!
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Très beau poème Blueliz.
![]() ![]() NB : Il ne s'agirait pas aussi d'une chanson de Loreena McKennitt ? ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 29 Jul 2006, 22:59. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION('round midnight @ 29 Jul 2006, 23:58) [snapback]1805158[/snapback] Très beau poème Blueliz. ![]() ![]() NB : Il ne s'agirait pas aussi d'une chanson de Loreena McKennitt ? ![]() Yes ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 29 Jul 2006, 23:58) [snapback]1805158[/snapback] Très beau poème Blueliz. ![]() ![]() Désolée 'round pour la tristesse... hé pourquoi je m'excuse au fait ? ce n'est pas toi le champion dans la catégorie "plombage" d'ambiance à coup de chansons dépressives ? ! ![]() Désolée pour la tartine de marmelade l'Amiral... hé pourquoi je m'excuse encore ? ![]() et de rien guerom00 ![]() ![]() ![]() zzzzzzz zzzzzzzz |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(blueliz @ 30 Jul 2006, 00:27) [snapback]1805187[/snapback] CITATION('round midnight @ 29 Jul 2006, 23:58) [snapback]1805158[/snapback] Très beau poème Blueliz. ![]() ![]() Désolée 'round pour la tristesse... hé pourquoi je m'excuse au fait ? ce n'est pas toi le champion dans la catégorie "plombage" d'ambiance à coup de chansons dépressives ? ! ![]() Bien joué, je m'incline. CITATION(guerom00 @ 30 Jul 2006, 00:00) [snapback]1805163[/snapback] CITATION('round midnight @ 29 Jul 2006, 23:58) [snapback]1805158[/snapback] Très beau poème Blueliz. ![]() ![]() NB : Il ne s'agirait pas aussi d'une chanson de Loreena McKennitt ? ![]() Yes ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 29 Jul 2006, 23:30. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(fati.V @ 29 Jul 2006, 11:24) [snapback]1804457[/snapback] CITATION(Triskell @ 29 Jul 2006, 17:47) [snapback]1804821[/snapback] ![]() Pour la deuxième, Triskell, je te fais confiance, car si c'est la MacBidouilleuse aux 6 messages, je ne vois pas d'accords féminins.... Bonne journée à tous, je ne fais que passer, je lirai chanson et poème ce soir à la fraîche... De bon matin, ça me laisse toute chose... Ce message a été modifié par GhisDiem - 30 Jul 2006, 08:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
je cède à la tentation poétique amorcée par l'amiral.
Voilà un petit poème portugais que j'ai traduit récemment, je vous propose de découvrir une féministe portugaise très méconnue mais très talentueuse. Crucifiée Amie... fiancée...soeur... tout ce que tu veux! pour toi, tous les cieux auront des étoiles pour ton amour, mendiante, je les mériterai Je baiserai l'aumône que tu me donneras Tu peux même aimer d'autres femmes! - Je composerai, rêvant de belles paroles, De magnifiques vers de douleurs seulement pour elles, pour que durant de langoureuses nuits tu leurs récites! Crucifiée en moi, sur mes bras, Je déposerai ma bouche sur tes pas Pour que personne ne les foulent. Et après... Ah! Après d'incroyables douleurs Tu naîtras une nouvelle fois d'autres étrangères Tu naîtras une nouvelle fois d'une autre Mère! Florbela Espanca Ce message a été modifié par Puck - 30 Jul 2006, 09:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 10:21) [snapback]1805378[/snapback] je cède à la tentation poétique amorcée par l'amiral. Voilà un petit poème portugais que j'ai traduit récemment, je vous propose de découvrir une féministe portugaise très méconnue mais très talentueuse. Crucifiée Florbela Espanca L'Amiral a reçu 5/5! Les traductions ça aident pas mal!!! ![]() Et muchas gracias! c'est pas Portugais mais c'est pas loin! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour !
Première modeste grasse mat depuis plus d'un an (lever 10h15 !! ![]() ![]() ![]() CITATION(cactusdalsace @ 29 Jul 2006, 23:25) [snapback]1805138[/snapback] bonne nuit, cela va être dur avec les centaines de caisses à roulettes qui passent sous ma fenêtre..comment peut-on vivre avec ce bruit ? comment faites vous parisiens parisiennes ? Boules quiès ou ear (au choix) ou... beaucoup d'alcool ou l'habitude malheureusement ! ![]() Bonne journée ! |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue chez les lève-tards
![]() Je fais moi-même parti de ce club depuis bien longtemps (aujourd'hui, lever à 12h30 ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 30 Jul 2006, 12:43. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(cactusdalsace @ 29 Jul 2006, 23:25) [snapback]1805138[/snapback] bonne nuit, cela va être dur avec les centaines de caisses à roulettes qui passent sous ma fenêtre..comment peut-on vivre avec ce bruit ? comment faites vous parisiens parisiennes ? Comment on fait parisiens, parisiennes? On fait pas, on aime. On aime Paris, ses immeubles haussmaniens, ses ponts tous plus beaux les uns que les autres, ses petites rues pavées, le métro avec sa kyrielle de visages, son ciel gris mais bleu quand il se reflète sur les gratte-ciel, ses cinémas à chaque coin de rue, ses épiciers maghrébins ouverts toute la nuit, ses boulangeries qui sentent le pain dès 5h, tous ces africains, arabes, juifs, chrétiens, les portugais, les espagnols, les italiens, les japonais ensemble dans une même ville, les cris alcoolisés des jeunes qui sortent de boîte, les arcades du métro aérien, ses friperies cachées, ses cavistes planqués, ses grands magasins qui sentent la fille du 16 eme. On aime parce qu'on aime aussi les mauvais côtés, son bruit incéssant qui vous rappelle que vous n'êtes jamais seuls, sa parisienne trop chic, son métro bondé le matin comme le soir... Moi je suis lève-tôt aujourd'hui puisque demain je m'en vaaaaaaaaaaaissss.... Alors dans la valise le pantalon marron ou le pantalon noir droit? ![]() Blueliz, un thé Fleur de Geisha à la cerise? ![]() Ce message a été modifié par Puck - 30 Jul 2006, 12:51. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 13:48) [snapback]1805612[/snapback] Alors dans la valise le pantalon marron ou le pantalon noir droit? ![]() ![]() *(euh y'a des kiosques ouverts le dimanche ? ![]() ![]() Voyons ce qu'en pense ma copine rosebonbon cependant... : Oh Puck adorée où est passée ta féminité ? la tendance c'est la robe ou jupe aérée ! alors fais-moi plaisir jette très très vite ces affreux pantalons... CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 13:48) [snapback]1805612[/snapback] Blueliz, un thé Fleur de Geisha à la cerise? ![]() Je vois qu'on a les mêmes adresses ![]() ![]() ...... il tombe une sacrée belle pluie là ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Jul 2006, 13:50. |
|
|
![]()
|
|
Boules quiès ou ear (au choix) ou... beaucoup d'alcool ou l'habitude malheureusement ! ![]() super bien marché, les bruits étaient juste en arrière, arrière plan ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Les magazines féminins se désintéressent de l'été, maintenant ils sont réglés sur un autre fuseau horaire c'est automne-hiver : avec en effet le pantalon de costume ( noir, droit) comme religion. Mais j'ai choisi les deux je suis pas très jupe
![]() Bah finalement j'ai préféré le thé du Hammam ![]() Ce message a été modifié par Puck - 30 Jul 2006, 13:51. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION Comment on fait parisiens, parisiennes? On fait pas, on aime. On aime Paris, ses immeubles haussmaniens, ses ponts tous plus beaux les uns que les autres, ses petites rues pavées, le métro avec sa kyrielle de visages, son ciel gris mais bleu quand il se reflète sur les gratte-ciel, ses cinémas à chaque coin de rue, ses épiciers maghrébins ouverts toute la nuit, ses boulangeries qui sentent le pain dès 5h, tous ces africains, arabes, juifs, chrétiens, les portugais, les espagnols, les italiens, les japonais ensemble dans une même ville, les cris alcoolisés des jeunes qui sortent de boîte, les arcades du métro aérien, ses friperies cachées, ses cavistes planqués, ses grands magasins qui sentent la fille du 16 eme. c'est bien pour cela qu'on vient nous aussi, et puis toutes les fenêtres ne donnent pas sur des rues aussi bruyantes, la pluie, enfin !! -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 14:51) [snapback]1805750[/snapback] Mais j'ai choisi les deux je suis pas très jupe ![]() C'est rosebonbon qui va être déçue ! elle va te convertir tu verras ! un jour tu sortiras de chez toi avec un petit haut à rubans ( ![]() ![]() ![]() CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 14:51) [snapback]1805750[/snapback] Bah finalement j'ai préféré le thé du Hammam ![]() magnifique le thé du hammam ![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Jul 2006, 16:42. |
|
|
![]()
|
|
Oulala c'est moi qui vais la rhabiller la rosebonbon
![]() ![]() ![]() Il faut préférer la jupe droite avec une taille super haute et des talons compensés vernis noirs ou le jean slim avec des havainas ![]() ( et oui c'est le Pink topic ![]() Parle pas trop vite ![]() EDIT: 6 Smiley qui se marre, je suis hilare aujourd'hui moi... Ce message a été modifié par Puck - 30 Jul 2006, 14:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
Je me documente sur la mode de la gente féminine. J'espère que vous ne considererez pas ça comme du voyeurisme
![]() ![]() -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Suite du Pink Topic attention ce débat est réservé aux personnes n'ayant pas peur des mots qui fâchent ! ![]() CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 15:07) [snapback]1805782[/snapback] Oulala c'est moi qui vais la rhabiller la rosebonbon ![]() ![]() ![]() CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 15:07) [snapback]1805782[/snapback] quant aux mules c'était à la mode au début des années 90 et en 1968 ![]() ![]() CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 15:07) [snapback]1805782[/snapback] Il faut préférer la jupe droite avec une taille super haute et des talons compensés vernis noirs ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 30 Jul 2006, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
Hey t'es sûre que t'es Parisienne Rosebonbon?
![]() ( je rappelle la définition de la Parisienne: Minimaliste, Chic et élégante à la pointe de la mode ) -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Puck @ 30 Jul 2006, 15:32) [snapback]1805833[/snapback] je rappelle la définition de la Parisienne: Minimaliste, Chic et élégante à la pointe de la mode hé mais c'est moi ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
......HEUUUUUuuuuuu........je ne suis pas parisienne..............
d'ailleurs c'est quoi être minimaliste ? côté art je vois mais côté particularité régionale ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
non mais je parlais exclusivement de fringues.
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:58 |