![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
Je me demande combien j'ai de bouboules moi…
![]() ![]() ![]() edit÷ ah ben j'en ai qu'une… pfff… quand je pense… depuis le temps… faut dire… il compte pas là où je vais laors forcément… j'ai les bouboules qui plafonnent… Ce message a été modifié par Julie - 5 Jun 2006, 23:04. -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Julie @ 6 Jun 2006, 00:02) [snapback]1730868[/snapback] edit÷ ah ben j'en ai qu'une… pfff… quand je pense… depuis le temps… faut dire… il compte pas là où je vais laors forcément… j'ai les bouboules qui plafonnent… inscription en 2002... je comprends ton désarroi ![]() ![]() ------------------- Et puis, je vous souhaite une bonne soirée avec cette toile que j'aime beaucoup, la composition fifty-fifty n'est pas un hasard... à vous de "voir" : ![]() New York Movie - E. Hopper 1939 Bonne nuit. Ce message a été modifié par blueliz - 5 Jun 2006, 23:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Au risque de te décevoir ma chère amie, je n'ai jamais rien compris à l'art de la peinture. Je reste aveugle devant une toile et ne voit jamais ce que les communs des mortels perçoit...
![]() Par exemple, cette toile que tu exposes, je n'y vois qu'une ouvreuse triste et songeuse dans la lumière opposée à des spectateurs dans l'obscurité. Mais que remarquer de plus ? Je suis certain que le peintre n'a pas divisé ainsi cette composition par pur hasard, il veut "dire" quelque chose, mais quoi ? ![]() Je suis un ignorant... -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Je ne vois pas, sinon que les tableaux de Hopper "isolent" souvent la femme...
Le mur lui cache le film (grand espace, montagne), bref, elle et toute seule et moi aussi sur ce topic... Je vais au dodo... Bonne nuit à toutes et tous... PS: Je préfère de beaucoup Les noctambules de Hopper. Au début du topic, San Kukai nous avait fait un texte mêlant tous nos pseudos qui m'avait irrésistiblement rappelé ce tableaux... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Moi, j'y vois une dame faisant sagement la queue aux toilettes, qui, on le devine sont à l'étage.
Les gens en costume sombre de l'autre côté de la cloison viennent de se battre pour elle et ils sont tous morts. Elle vient me rejoindre sur la pointe des pieds , mais Chuuuttttt !!! sinon, c'est foutu : je me réveille ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
je traîne un peu à répondre, vous trouvez pas ?
CITATION(carolphil @ 5 Jun 2006, 21:27) [snapback]1730746[/snapback] Hmmmm Pamela peut-être ? ![]() Voui, voui, voui... CITATION(blueliz @ 5 Jun 2006, 21:30) [snapback]1730753[/snapback] CITATION(arnobacle @ 5 Jun 2006, 21:58) [snapback]1730699[/snapback] et samedi soir, j'ai vu une macbidouilleuse en chair, en os et en musique !!! je crois savoir qui c'est... et alors... raconte ? ![]() eh ben, c'était très bien, et le son était bon... Une ambiance assez décalée dans un coin paumé de Saint Ouen, un studio au fond d'un couloir, sympa, sympa, ça mérite largement le détour... N'hésitez pas pour le prochain concert ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 313 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum ;-) Francelle |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour francelle et bienvenue dans ce topic.
![]() Du coup, c'est toi aujourd'hui qui nous fais le petit-déjeuner !!!! Thé pour la plupart d'entre nous, roll mops pour un macbidouilleur sympathisant et café pour les autres !!! Bonne journée à tous. Ce message a été modifié par GhisDiem - 6 Jun 2006, 07:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonjour à toi ! Francelle ! D'autant que tu n'es pas loin dêtre la 200 ème inscrite à ce forum !
![]() ![]() ![]() Et bonjour à toutes les autres, bien sûr ! Ce message a été modifié par Jack the best - 6 Jun 2006, 07:32. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
La 200 ème existe déjà, c'est notre mascotte, la petite Mïou... (Mais où est Alizés ?)
Nous passerons directement à la 201 ème !!!! ![]() Tien, on ne peux pas faire de lien sur le trombinoscope ????!!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 6 Jun 2006, 07:44. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à tous !
Bienvenue Francelle ! CITATION('round midnight @ 6 Jun 2006, 00:57) [snapback]1730975[/snapback] Je reste aveugle devant une toile et ne voit jamais ce que les communs des mortels perçoit... Le propre de l'art c'est justement de ne pas y voir tous la même chose... il y a autant de lectures qu'il y a d'individus... Et parfois il n'y a pas de lecture du tout... et alors ? Cette toile, ce n'est pas non plus un hasard si je l'ai mise. Elle ne peut pas être interprétée arbitrairement. Elle nous met en difficulté. Tu ne peux pas dire que tu es aveugle, ni ignorant, puisque déjà tu as vu que cette femme était dans la lumière, et les autres dans l'obscurité... Tu la vois triste et songeuse, c'est ta sensibilité, mais tu "vois" déjà... Il est amusant de constater qu'elle devient d'ailleurs l'objet de toutes nos attentions... et qu'on oublie totalement l'autre partie du tableau...elle est mystérieuse cette femme, elle est ambiguë. Pour ma part, je la trouve songeuse aussi, mais dans la lumière, donc "éclairée"... dans un état de conscience, de réflexion, peut-être sur le point de prendre une décision importante et de trouver une "ouverture" (les marches)... Elle est donc totalement opposée à l'autre partie du tableau où je vois une illusion collective et un horizon bouché (le cinéma, qu'on pourrait rapprocher de la virtualité aujourd'hui ![]() Cette solitude dont tu parles aussi GhisDiem est constante dans l'œuvre de Hopper, pas seulement pour les femmes, il isole les individus... Mais pour moi elle est loin d'être triste (sauf dans certaines toiles notamment NightHawks). Là où je trouve la solitude favorable à la création, d'autres la verront comme une impasse... Et comme la journée s'annonce belle... je vous livre celle-ci et vous souhaite à tous un excellent mardi ! Profitez ! ![]() Summertime 1943 Ce message a été modifié par blueliz - 6 Jun 2006, 10:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bonjour les MacBidouilleuses !
que ça fait du bien de se lever tard ! ![]() Sinon bienvenue a tou Francelle ! Bonne journee a vous toutes ! Pour Alizés, elle existe toujours, je la croise de temps en temps sur les autres forums... Bises et bon bronzage ! ![]() Merci Blueliz pour la culture le matin (je sais je l'ai deja dit !) Ce message a été modifié par Dosadi - 6 Jun 2006, 09:12. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(blueliz @ 6 Jun 2006, 09:17) [snapback]1731337[/snapback] [...] Le propre de l'art c'est justement de ne pas y voir tous la même chose... [...] Wouaho !! Merci blueliz pour ces instants lumineux ! Et pour ces commentaires éclairés (désolé pour le jeu de mots, je ne trouve pas le terme adéquat). Une petite réflexion (en parlant de lumière ![]() Là, j'y ai vu deux mondes: Celui de l'ouvreuse, à l'écart, et celui des spectateurs assis confortablement. L'ouvreuse est à l'écart, debout et elle patiente, mais elle est dans la lumière. Les spectateurs qui ont payé et sont bien assis sont dans l'ombre. A l'époque du tableau, il y a probablement une certaine différence entre le niveau social moyen des spectateurs et celui du petit personnel, surtout que ce cinéma ne ressemble pas à un cinéma "de quartier"... Mais qui est dans l'ombre et qui est dans la lumière en fin de compte ? Ceci dit, j'aime bien les couleurs et le style de ce peintre que je ne connaissais pas du tout. Merci donc pour cette découverte ! ![]() Bon, ben ma pause café est bien dépassée, là... ![]() ![]() PS: GhisDiem, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire d'un peintre qui représente une personne isolée, qu'il isole celle-ci. Peut-être veut-il montrer qu'elle est seule ou mise à l'écart, par... la société, son mari, etc. Ce message a été modifié par marc_os - 6 Jun 2006, 15:06. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(blueliz @ 6 Jun 2006, 09:17) [snapback]1731337[/snapback] Et comme la journée s'annonce belle... je vous livre celle-ci et vous souhaite à tous un excellent mardi ! Profitez ! http://up.mezimages.com/up/06/873483hopper16.jpg Summertime 1943 Ah... Celle-ci m'inspire infiniment plus que la précédente. Notamment le rapprochement entre le rideau soulevé par le vent, ou plutôt une douce bise, la même qui plaque la robe (quasi-identique au rideau) sur le corps de la femme. Elle est offerte au soleil et au souffle (corps droit, seins devinés par transparence, un pied -et notamment la cuisse droite- légèrement en avant). Sa robe finira-t'elle comme le rideau ? ![]() Observation toute masculine me direz-vous ? Oui. ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 6 Jun 2006, 16:27. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 6 Jun 2006, 17:06) [snapback]1732092[/snapback] Ah... Celle-ci m'inspire infiniment plus que la précédente. Notamment le rapprochement entre le rideau soulevé par le vent, ou plutôt une douce bise, la même qui plaque la robe (quasi-identique au rideau) sur le corps de la femme. Elle est offerte au soleil et au souffle (corps droit, seins devinés par transparence, un pied en légèrement en avant). Sa robe finira-t'elle comme le rideau ? ![]() Observation toute masculine me direz-vous. Oui. ![]() Et tu dis que tu n'y comprends rien à la peinture... tu caches (ou gâches) bien ton jeu ![]() ![]() Merci marc-os pour ton appréciation notamment sur les classes sociales, je suis contente de t'avoir fait découvrir Hopper, ce peintre est une référence en matière de lumière il est souvent imité par le cinéma. Ce soir j'en mettrai une dernière sur "la solitude" des personnages. "Peindre c'est montrer que quelque chose reste invisible" (ce n'est pas de moi, mais j'aurais bien aimé ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 7 Jun 2006, 10:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(blueliz @ 6 Jun 2006, 17:40) [snapback]1732149[/snapback] Je ne fais pas cela pour obtenir la vérité sur une toile, obtenir une émotion c'est suffisant pour moi ![]() Merci blueliz de nous la faire partager, et de nous encourager à utiliser nos yeux pour voir. ![]() ![]() ![]() +++++++++++ [Rien à voir avec ce qui précède ] Je ne crois pas avoir déjà déclaré ici mon amour pour les rollmops au petit déjeuner. Nous serions donc au moins deux |
|
|
![]()
|
|
Des rillettes d'oie c'est tout de même meilleur ! Avec un p'tit coup de blanc sec, tiens un Mâcon
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 16 Oct 2003 Membre no 10 437 ![]() |
Les mains dans le cambouis, y'a que ça de vrai (avec l'aide de macbidouille bien entendu)
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(domimac @ 6 Jun 2006, 19:31) [snapback]1732342[/snapback] Les mains dans le cambouis, y'a que ça de vrai (avec l'aide de macbidouille bien entendu) ![]() Ici, nous mettons aussi les mains dans le cambouis (enfin moi oui ![]() Edit : mince je dois me succéder à moi-même... ![]() Bon en toute discrétion cette petite dernière (je n'ai pas plus grand) et j'en aurai fini avec Hopper... Parce que là je sens que vous fuyez en nombre ![]() ![]() ![]() Sunlight in a cafeteria ![]() [small]je suis super fatiguée... zzzzz zzzzz [/small] Ce message a été modifié par blueliz - 6 Jun 2006, 23:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(marc_os @ 6 Jun 2006, 16:00) [snapback]1731975[/snapback] Wouaho !! Merci blueliz pour ces instants lumineux ! [ ] Là, j'y ai vu deux mondes [ ] Mais qui est dans l'ombre et qui est dans la lumière en fin de compte ? J'ai gardé un fort souvenir d'une invitation de trois jours à visiter le Louvre : deux jours d'affilée, nous repaître de deux « vanités* » d'Abraham Mignon, natures mortes illustrant par le clair et l'obscur tant la beauté qui nous entoure que la pourriture qui nous attend tous. [Une belle illustration de ce que la pensée réformiste dont des propos trop tranchés à son égard valurent récemment une fermeture de topic - a pu apporter à notre civilisation.] *Explications en image dans la peinture de Philippe de Champaigne ici présentée, tout en bas. Ce message a été modifié par baron - 7 Jun 2006, 02:29. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous...
Vous avez constaté sans doute que Carolphil et moi-même étions moins présentes sur ce topic... Et pour cause... Nous travaillons ensemble à la réalisation de la suite du jeu de Macintosheux... Il y a du boulot !!! Merci Macintosheux pour ton aide sur la programmation !!! ça va décoiffer !!! Bientôt, ici et là, plus d'infos sur ce jeu... Soyez patient(e)s... |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à tous, bonjour GhisDiem, bonjour Baron et merci.
Pour être franche les natures mortes ne me "parlent" pas beaucoup... Merci donc pour les explications même si elles sont encore très obscures pour moi (il faut que je relise pour que cela soit clair ![]() ![]() ![]() Et pour le jeu ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Salut les filles
![]() pour moi Hopper ou des natures mortes, même combat, je trouve ça plat et fade ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2006, 10:43) [snapback]1733214[/snapback] Salut les filles ![]() pour moi Hopper ou des natures mortes, même combat, je trouve ça plat et fade ![]() Il me semble avoir bien saisi ce qui "motive" certains ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : Asnières (92) Membre no 34 213 ![]() |
Bonjour à toutes
![]() Je viens de temps en temps ici, ya toujours un truc interressant à découvrir et toutjours une bonne ambiance, et un bonne entraide, et comme toute les bonnes choses ont une fin.... et bien je vous dis à bientôt ![]() Floooppy -------------------- LesPotirons.com, le site de bons plans entre potes !!!
PowerBook G4 15" // 1,5 GHz //Panther |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour flooopy ! Bienvenue ! et euh es-tu "listée" ? car c'est le but de ce topic
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
![]() C'est bien marrant à faire. ![]() Ce message a été modifié par Puck - 7 Jun 2006, 10:42. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour Puck, tu es rare ici, merci pour ta trombine...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Ouais et ce qui est drôle c'est que j'ia exactement le même tee shirt
![]() -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Puck @ 7 Jun 2006, 11:53) [snapback]1733315[/snapback] Ouais et ce qui est drôle c'est que j'ia exactement le même tee shirt ![]() mmh tu as de la chance...(pas comme moi). On ne va donc pas te forcer à "personnaliser" ton avatar... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 20:23 |